dimanche 10 mars 2019

Analyse CAC 40 - Tendance des marchés semaine 11 (du 11/03 au 15/03/2019)

Hello les CACventuriers,

Le CAC a calé cette semaine et met fin à une longue série de hausse hebdomadaire. Les dossiers anxiogènes n'ont pas vraiment changé ces dernières semaines entre la guerre commerciale sino-américaine et le brexit. Concernant la guerre commerciale je pense qu'il faudra attendre encore des semaines pour qu'un compromis soit enfin trouvé ce qui devrait peser sur les indices à court et moyen termes. Ce sont les banques centrales qui continuent d'alimenter les acheteurs. La BCE a annoncé qu'elle maintiendrait ses taux directeurs inchangés au moins jusqu'à la fin de l'année. De plus, la BCE continuera ses rachats d'actifs et lancera de nouvelles opérations de refinancement des banques. La banque centrale est contrainte de prolonger ses actions suite à la révision à la baisse de la croissance en zone euro de 1.7% à 1.1% en 2019. La fin des résultats des entreprises et la prise en compte des politiques accommodantes des banques pourraient donc pousser les investisseurs à prendre quelques bénéfices à court et moyen termes.

Tendance du CAC pour la semaine prochaine:
D'un point de vue technique, l'indice parisien marque une pause et les vendeurs semblent revenir progressivement. Les indicateurs techniques CT montrent clairement des signes d'un fléchissement à venir mais il est encore difficile de pouvoir anticiper l'amplitude d'une éventuelle baisse des marchés. Deux gaps sont restés ouverts et pourraient servir de target à moyen terme (4801 et 5023pts). Je pense qu'on peut viser un contact avec la moyen mobile 200j qui est actuellement autour des 5185pts. A plus long terme, le risque est que le CAC vivote dans une canal horizontal mais pour cela il faudra taper un gros support (gap des 5023pts par exemple).
Pour la semaine prochaine, je table sur une semaine baissière. La semaine à venir sera importante car elle pourrait donner le ton de la tendance à venir, est ce que les vendeurs ne vont pas revenir en force et provoquer une belle chute rapide?
De nombreux scenarios restent possibles sur ces niveaux mais les bears ont clairement une belle opportunité de reprendre la main. Ainsi, les chartistes ne devraient pas louper cette occasion et les traders devraient continuer leurs arbitrages (ça pourrait enfin déboucler après une progression du CAC d'environ 11.4% depuis le 1er janvier).



Comme chaque semaine, on reste donc très vigilants et attentifs aux news qui tombent et aux statistiques économiques. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI 

Encore merci à tous les contributeurs du blog.

Bons trades et que la force soit avec vous!!!



Timing spécifique Aroon bourse blog:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre

130 commentaires:

  1. Hello Aroon j'adore l'image . Nourris le bien ce petit ourson. J'en ai besoin :).

    RépondreSupprimer
  2. Dur dur pour Boeing mais évidemment encore plus terrible pour les familles on pense à elles...Ce -10% devrait peser sur le Dow pour casser 25000 peut-être la proba reste dans la baisse de toute facon

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. https://cjoint.com/doc/19_03/IClpXxdyfn1_ours-qui-dort.jpg

    @Aroon
    merci pour l'analyse

    RépondreSupprimer
  5. Finalement Boeing ne fait que freiner le Dow, dingue ! A croire que certains savent qu'un accord Chine USA va arriver ? Si c'est ça évidemment on verra peut être vite 5450 ;) Mais en attendant un blocage sur 5270 serait normal. En bas on sait que si ça casse 5220/30 et 5200 risque baissier. Alors range ?

    RépondreSupprimer
  6. On clôture sous 5270 et mon broker vient de m'avertir que les tcall 5200 sont coincés la dernière fois que c'est arrivé c'était en 1929 donc demain c'est le krach c'est limpide !

    RépondreSupprimer
  7. Aucun point haut dans ton analyse Aroon, et pour cause on a eu un nouveau contrepied ! Si ça stoppe réellement sous 5300 comme ce matin tend à le montrer, et si la semaine n'est ensuite plus que baissière, par balancier on va aller bien bas. Mais il va falloir qu'on soit rouge dés ce matin (et le top serait sous 5230) alors qu'il faut se méfier d'une poussée haussière au delà de 5320 : enfin, ce scénario semble peu probable au moment où j'écris, la poussée d'hier se "dégonfle". A noter qu'au contraire hier Boeing est passé de -13% à -3%...les excès dans les 2 sens. Et le Dow doit casser 25400/25450 pour repasser baissier à court terme...bah 200 points à perdre, ça se fait à l'aise !

    RépondreSupprimer
  8. rien ne fait baisser le marché c'est juste dingue. Mauvais chiffres, mauvaises nouvelles... sans vouloir être complotiste je m'interroge...

    RépondreSupprimer
  9. Y a jamais de complot, juste des forces qui s'opposent, et pour le moment c'est équilibre, sans trop de volume, et sans trop réellement de nouvelles (avec toujours à priori des positions shorts qui se rachètent et tiennent donc le marché). Cependant avec cette ouverture et cette poussée encore vers les 5275, c'est peut être le jour pour aller en bas péter 5220, et nous faire une belle baisse demain : patience, on lâche rien les shorts :)

    RépondreSupprimer
  10. Hello. Désolé mais je suis en déplacement actuellement donc peu disponible car pas sur mon poste et donc moins tranquille pour regarder vos messages et participer. Attentisme sur les marchés....le CAC vivote sans réelle conviction. A mon avis, les acheteurs sont de + en + rares et il faudra attendre qu'un gros balance qq positions pour lancer une vague baissière (ce serait souhaitable pour progresser à plus MT/LT). Je reste vendeur sur ces niveaux, les bonnes nouvelles vont se faire de plus en plus rares et l'effet banques centrales va vite être digéré si les stats économiques montrent des signes de faiblesse. J'attends et il faut penser à faire qq arbitrages sur les actions et vendre celles qui ont bien profiter de la hausse de ce début d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, la baisse sera soudaine et tout le monde se posera la question de savoir vraiment pourquoi d'un coup les marchés chutes (comme d'hab). D'un pt de vue marcro, pas trop de raison de passer acheteur sur ces niveaux. Les opérateurs joueront la prudence et attendront un repli avant de revenir sur les actions. C'est logique surtout que beaucoup ont été douché en décembre et voudront de bonnes perf en 2019 (année qui s'annonce difficile à gérer)
      bien sur, c'est juste mon avis qui n'engage que moi ;)

      Supprimer
  11. Réponses
    1. les marchés ne ont pas toujours cohérents et tout ce joue sur la psycho lorsqu'on est en mauvaise posture. Je sais que tu es short et j'espère que ta position n'est pas trop importante.

      Supprimer
    2. la MM de la bol devrait etre cassé à CT/MT et les bol se ressert ce qui pourrait provoquer un mouvement d'amplitude rapide à venir à MT (sans certitude qu'il soit à la baisse même si il y a 70% de chance que les bears l'emportent ce coup là). Il faut patienter.....

      Supprimer
    3. Merci Aroon j'ai de quoi tenir mais je n'aime pas garder des positions... trop de mauvais souvenirs :)

      Supprimer
    4. oui, j'espère que tout cela se finira par un beau happy end pour toi et tout ceux qui sont short

      Supprimer
  12. Double top 5295...est ce qu'il faudra un no deal pour entraîner enfin la baisse ? Début de réponse en début d'après-midi évidemment

    RépondreSupprimer
  13. attention cette année sera très haussière donc ok pour les shorts tactique mais il va falloir couper vite et se repositionner
    autant dire vous perdrez de l'argent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK Jérémy tu te bases sur quoi pour annoncer cela ?

      Supprimer
    2. Oui Jeremy ça sort d'ou cette prévision si certaine ? Tu connais Mme Irma personnellement ? Et si on est à 4200 cet été tu remboursés ? :)

      Supprimer
    3. On peut toujours anticiper une bonne année mais il faudra compter sur des replis pour que les acheteurs continuent d'acheter.

      Supprimer
  14. ""S&P 500 earnings are expected to decline 3.4% in Q1, marking first contraction in nearly 3 yrs and following 5 straight qtrs of double-digit growth. S&P 500 companies that generate 50%+ of sales outside US are expected to see an outsized 11.2% decline."

    RépondreSupprimer
  15. 5320 , possible, en ut30

    en utJ ,
    il ya un "risque d'acceleration up" , si cloture utJ sup 5297,50 , cloture du 5 mars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. inversement,

      si cloture utJ < 5231 , cloture du 8 mars , c'est acceleration baissiere

      Supprimer
    2. dc en intraday
      soit en ut30
      prendre les up , comme les down

      et attendre "decantation" pour le swing

      ama

      Supprimer
    3. ama,
      ns serons fixes ,vendredi , pendant les 4S

      Supprimer
    4. vu ce que j'ai ecrit ci-dessus , une preference pour 5310 , ...puis 5320.....5350, et si ok 5405 possible; ....mais ce n'est pas moi qui vote ce soir "vote qui aura lieu vers 19H00 GMT."
      :-)

      Supprimer
    5. quant aux 4S , vendredi
      "elles " pourraient modifier la direction prise jeudi
      :-)

      Supprimer
  16. même prévision que vos shorts
    je dis que c'est dangereux d'avoir ces positions en contre tendance, sauf si c'est du hedge
    et je m'attends à une année en hausse (SP 500 > 3000 d'ailleurs)

    mais ce n'est que mon avis. ca se base sur pas mal de choses si j'ai le temps j'écrirais un message plus détaillé en effet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes shorts sont juste court termistes enfin étaient censés l'être :) . Et je me base sur tous les indicateurs en surchauffe en UTJ et une mm20 rebelle en UTM

      Supprimer
  17. ok. sachant que la surchauffe peut durer et surtout une conso horizontale peux calmer les indicateurs.
    néanmoins avec le brexit et résultats on ne sait jamais, une correction de 3-5% peut arriver.

    je préfèrerais ne pas trop la jouer. je mets + de cash du coup et un léger short

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il faut privilégier short léger en couverture.

      Supprimer
    2. Effectivement on est en conso horizontale depuis quelques temps, et surtout les tensions avec la Chine s'apaisent alors que les positions shorts s'étaient un peu empilées : tout ça peut nous amener évidemment à 5400/5500, par contre aller plus haut (et donc avoir une année fort haussière) style 6000 est assez peu probable pour le moment, il y a trop de tensions monétaires, et d'autre part je m'attends à un début de remous post élections européennes qui nous fera sans doute un début de départ baissier pour une crise majeure en 2020. En tout cas je suis les sociétés de près et il n'y a plus le jus qu'on avait à ce niveau auparavant. A plus court terme les indices semblent se ficher un peu du brexit, mais un no deal fera quand même mal, ce serait une conso salutaire ceci dit. Réponse ce soir à priori...

      Supprimer
  18. La clôture est belle et pas bear c'est clair (même si je suis blindé de shorts et que l'effet temps les rabote aussi)

    Evidemment le no deal n'est pas forcément pricé car pas le plus probable...donc si deal 5320 voleront en éclat pour 5350/5380 sans doute, et si no deal là avec ce scénario improbable on peut se taper un -5%

    Réponse demain faites vos jeux !

    RépondreSupprimer
  19. Ca pousse en after vers 5320, mais ça bloque encore et vu le Dow, demain sera red à 99% au moins pour 5280, on verra si ça casse ce niveau. Bref pour plus bas il faudra peut être patienter, le deal est encore loin cependant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du ne parler que du Dow qui bloquait à 25760 et ça continue à bloquer, mais pas le CAC qui a de l'avance, encore pfffff

      Supprimer
  20. Bjr. Toujours short. Je fait du sur place :(

    RépondreSupprimer
  21. Rappeler moi on monte pourquoi aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  22. Plus qu a espérer qu on engage un double top. Rien n effraie les acheteurs. Probablement des suiveurs sur ces niveaux ou des opérateurs plus qu optimistes.

    RépondreSupprimer
  23. tous les blogs se sont trompés, on se stop pas une tendance, comme décembre d'ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) il est tjrs facile de donner la meteo d'hier...
      et de constater que...
      :-)

      Supprimer
  24. Tous les blogs non, mais la plupart oui. Et il est clair que la tendance était haussière, depuis le dépassement de certains niveaux successifs, cependant c'est monté fort, ça avait besoin de respirer, et ça l'a fait au travers d'une hausse poussive qui a piégé pas mal de monde, entretenant aussi la hausse par les rachats de shorts. Bref les shorteurs (dont je fais partie) ont été mauvais, car on aurait du couper à minima dés le début de la dernière partie (poussive) de la hausse. Et le climat semble propice, avec cependant des indicateurs éco pas terribles et juste par ailleurs une promesse d'accord avec la Chine, et d'un brexit qui se passera bien à la fin...Bref tout va très bien Mme la Marquise, du moins jusqu'à la baisse, et il faut tenir jusque là. Les 4S pour démarrer enfin la consolidation ? Ca a l'air tellement téléphoné comme scénario...mais pourquoi pas, on prendra ! Zone 5350 à regarder déjà, on a fait un nouvel arrêt là dessus, et les US ne montent plus...

    RépondreSupprimer
  25. Je pensais quand même à un no deal, et il s'en est fallu de peu pour que ça soit le cas : c'est dire les tensions en Angleterre, et ça ne présage rien de bon pour la suite, car ils doivent s'entendre entre eux et avec l'Europe en peu de temps. Le cocasse serait qu'ils soient obligés de présenter des listes aux Européennes ! Et justement il est possible que le résulta global de ces élections entraine une instabilité européenne forte, et de gros problèmes l'an prochain. En tout cas il est clair que la bourse est fort impactée par le geopolitique mondiale, dans la crise de civilisation actuelle, Chine, USA, Inde, Russie...tirent sur l'échiquier chacun de leurs côté pour défendre leurs intérêts, il n'y a pas de réelles négociations, juste des renoncements, et l'Europe est tiraillée en interne alors qu'elle ne pèse pas lourd (même si elle était dans l'osmose). Dans ces conditions viser autre chose que 4200 pour l'été parait compliqué (ou alors il faut l'expliquer, car les gafa aussi ralentissent, ainsi que de nombreuses boites). Le LTRO peut être ? On verra ça...et de toute façon à un moment les Etats ne pourront plus soutenir. Enfin, on va suivre au mieux, le passé récent nous a appris que l'on pouvait se faire bien arnaquer par le marché, même quand on essaye de viser le sens probable :) Enfin, il ne s'agit que de 5% sur le CAC en gros, mais c'est déjà pas mal et suffisant pour faire mal !

    RépondreSupprimer
  26. gap du 5 octobre : 5359/5349
    comblement partiel ce matin...

    comblement total ce jour??...possible , ama

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le niveau de ce matin pourrait suffire comme comblement, si c'est ça on repasse sous 5300 assez vite, reste à voir demain avec les 4S si on a un début de vrai retournement ou si ça temporise (encore)

      Supprimer
    2. 5320 était R on va voir si ça devient S ou si ça casse...

      Supprimer
  27. "Actuellement, une grande partie des produits dérivés libellés en euros sont compensés à la City de Londres. Or, si le Royaume-Uni quitte l'Union, les Européens s'inquiètent des risques potentiels sur leur système financier."

    RépondreSupprimer
  28. Enfin bon, le no deal a été évité de seulement 4 votes. Il y a vraiment pas de quoi se réjouir.
    Moi j'aurai bien aimé qu il vote le no deal, on aurait bien été en short :)

    RépondreSupprimer
  29. Le président américain Donald Trump a déclaré ce mercredi qu'il n'était «pas pressé» de conclure un accord commercial avec la Chine. "Si ce n'est pas un bon (accord) nous ne conclurons pas d'entente", a-t-il indiqué lors d'une déclaration à la Maison Blanche, estimant toutefois qu'il y avait "de très bonnes chances" que les deux pays parviennent à un accord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Résumé :
      1) Marchés vous pouvez continuer de monter
      2) Attention cependant ça pourrait baisser
      3) Ceci dit il y a de grandes chances que ça continue de monter

      Supprimer
  30. Les anglais ont toujours été des empécheurs de tourner en rond, On devrait arréter de les bichonner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fric est chez eux et le dollar chez leurs potes
      L'Europe n'a jamais contré les USA, au contraire

      Supprimer
  31. Je vais peut être avoir (rnfin) raison pour ma journée rouge ! Allez un petit -3% qui surprendre tout le monde et c'est pour ça que ça peut avoir lieu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le down "d'amplitude" , si down , il y a, (qq %)
      je le verrais plutot demain , avec les 4S
      ou lundi , en ouverture "surprise" "surprise"

      Supprimer
    2. Ce serait effectivement plus logique que ça démarre demain, pour Lundi...

      Supprimer
    3. je ne dis pas qu'il faut shorter,
      mais perso , je recommence à prendre des shorts , sur les niveaux actuels 5340/5350

      Supprimer
  32. Il y a eu d'autre années ou cette situation aurait provoquer une belle descente dans le sous sol.

    RépondreSupprimer
  33. "Donald J. Trump

    Compte certifié

    @realDonaldTrump
    1 minil y a 1 minute
    Plus
    My Administration looks forward to negotiating a large scale Trade Deal with the United Kingdom. The potential is unlimited!"

    :-) tjrs là , ce trump

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donald Trump envoie des messages très négatifs à la Zone Euro, son accord avec la Chine est repoussé au moins à début Avril, je pense qu'en Mai ça ne sera toujours pas fait! et avec ces super bonnes nouvelles : les marchés montent, le bouquet final serait que ce soir : on apprend que les anglais ont repoussé la date butoir après les élections Européennes.

      Supprimer
    2. "Washington (AFP)--Donald Trump a menacé jeudi l'Union européenne de conséquences "graves" sur le plan économique si elle ne négociait pas avec les Etats-Unis un accord commercial.

      "S'ils ne nous parlent pas, nous allons prendre des mesures qui seront graves économiquement. Nous allons imposer des taxes douanières sur de nombreux produits entrant" aux Etats-Unis, a déclaré le président républicain. "L'Union européenne nous traite de manière très, très injuste", a-t-il également estimé."

      Supprimer
    3. "ils" peuvent encore tirer les cours vers 5400

      Supprimer
    4. les 4S seront "interessantes"

      volatilite attendue

      :-)

      Supprimer
    5. L'Europe c'est pas la Chine, Trump peut l'écraser il ne se passera rien en retour, que des valets serviles en Europe...

      Supprimer
  34. Le Dow plafonne à 25760 et le CAC surperforme encore, les 4S devraient un peu rectifier ça, la probabilité c'est donc un départ baissier demain, confirmé Lundi, mais la probabilité et la réalité ne sont pas toujours synchro on l'a vu :)

    RépondreSupprimer
  35. Tu as raison Surfeuse, Trump aimerait avoir qu'une personne zone Euro pour dialoguer, mais notre structure Européenne ne le permet pas : donc risque de conflits prochains. Déjà nous Européens, on nous a très mal présenté l'Europe face aux nombreux dangers extérieurs, face aux enjeux économiques, dans 3 mois les élections Européennes et il est difficile à ce stade d'expliquer les dangers! Franchement ces élections sont mal parties pour avoir un objectif constructif, on est plutôt parti pour une élection défouloir qui ira à notre désavantage. Trump l'a bien pigé et Robin a bien résumé le risque.

    RépondreSupprimer
  36. Punaise. Petit ours brun peine à se réveiller. C bon pour les actions mais je commence à me dire que les excès de décembre et de ce début 2019 n est pas facile à gérer. Je renforcerai fortement mes shorts demain matin en espérant profiter d un repli spécial sorcières. Je vais également vendre qq valeurs. Lorsqu on regarde les indicateurs techniques, je ne vois pas comment ça peut continuer de grimper. On le payera à un moment où l autre.

    RépondreSupprimer
  37. "Le président des Etats-Unis a indiqué hier qu’il faudra attendre trois ou quatre semaines pour savoir si un accord commercial pourra être conclu avec Pékin"

    :-)

    RépondreSupprimer
  38. 5370 en attendant, bref "et ça continue encore encore"...

    Quand je pense (encore) que lorsqu'on est passés sous 4950 il y a un mois (à peine) je me suis dit que ça pouvait être un point de rebond...mais de près de 10%, et après qu'on ait eu une remontée de 10% déjà !? Enfin c'est la bourse, avec ses excès dans les 2 sens, et quand on est pas dans le bon sens on crie au complot :)
    Moi je dirais juste que j'ai été mauvais, et je me demande juste quand on va retourner vers 5150, si on y va vite : car à ces niveaux tout est encore possible, on peut même aller vite à 5400/5500 puis consolider jusque 5250/5300 seulement....

    Evidemment s'il n'y a pas d'accord avec la Chine, ça nous fera un beau début de "sell in May", et l'autre "May" peut échouer aussi, et avec des élections aux résultats "populistes" ça peut induire un beau retour en bas...A contrario - comme personne n'est devin - si tout le monde s'entend (et c'est humainement à souhaiter pour le Monde), il n'y a pas de raison de ne pas monter fort.

    Bon, on va essayer de gérer ça, pour le moment je perds "juste" un peu plus de la moitié ce ce que j'ai gagné avec la (re)montée de début d'année ! A court terme on va voir ce qui se passe aux heures d'échéance, je ne vais pas donner de seuil de blocage car à chaque fois ça foire ! A part un peu le Dow qui bloque quand même toujours sous 25800...bah restons optimistes, à force de taper dessus, ça peut passer et reprendre 26000 :)

    RépondreSupprimer
  39. les bols qui se resserraient = souvent un mouvement d'amplitude CT/MT. Ce mouvement, je l'anticipais à la baisse...perdu!!! Ce sont les haussiers qui repartent à l'attaque mais les sorcières pourraient permettre de clôturer ce mouvement bullish (cet aprem / début de semaine prochaine). Comme prévu je balance qq lignes actions et regarde pour une belle ligne short. Je pense que d'autres feront de même, on va vite le voir.
    bon courage à tous et bravo à ceux qui ont jouer le CAC à la hausse ces derniers temps

    RépondreSupprimer
  40. Attention, il y aura probablement un baisse dans les jours à venir avec une retour à CT sur les 5314pts (gap visible en hebdo, plutôt rare ce genre de truc sans ca finisse combler rapidement). Ensuite, la baisse continuera mécaniquement mais jusqu’où? possible sur les 5225pts. Ce serait le 1er mouvement.
    Ensuite, sur les 5150-5225pts, il faudra voir le comportement des investisseurs. Soit la baisse continue jusqu'au 5000pts soit les investisseurs reviennent à l'achat pour propulser le CAC sur les 5500-5550pts. Bien sur, ce ne sont que des hypothèses. Pour l'instant, retour CT sur les 5314pts

    RépondreSupprimer
  41. Réponses
    1. "surfeusejeudi 14 mars 2019 à 17:28:00 UTC+1
      "ils" peuvent encore tirer les cours vers 5400"

      niveau tres attractif :-)

      Supprimer
    2. je ne joue pas ce niveau

      mais possible , ama

      Supprimer
    3. "ils" tirent sur l'elastique .....jusqu'où?

      Supprimer
    4. 5340 serait déjà bien, 5314 me semble présomptueux. Il faut admettre qu'on peut avoir une hausse ininterrompue (avec juste 20/50 points de retracement) jusqu'à la fin du mois niminimum...Enfin pour le moment c'est haussier c'est tout, le climat est bon, donc on s'en fout de l'AT, ou alors il ne faut la regarder que pour la hausse...même si on est comme moi coincé en short ! Mais j'essaye de faire des petites AR à l'achat pour compenser un peu

      Supprimer
    5. Oui bien sûr 5400, maintenant on est à 5380 alors pourquoi pas...même si ça peut être un piège

      Supprimer
    6. Et boom 5400 direct avec l'échéance de midi, trop fort :)

      Supprimer
    7. 5420...est ce qu'on va avoir (enfin) la capitulation des bulls ? Un jour de 4S avec volume ce serait indiqué.

      Supprimer
    8. @robin

      "surfeusemardi 5 mars 2019 à 20:22:00 UTC+1
      5450 pourrait etre un objectif avant le 15 mars...."

      :-) :-) c'est tjrs d'actualite , pour striker les turbos 5450 echeance 15 mars

      wait and see!

      Supprimer
    9. Oui surfeuse je me rappelle de ça (même si tu es en short depuis sous 5200) et je suis honnête, ton prono a été bon, même si on ne fait pas 5450, les 5420 c'est déjà énorme ! Mais on voit bien que c'est une mèche, donc 5450 sera compliqué aujourd'hui, c'est vraiment lié aux échéances (le Dow ne suit toujours pas), et donc on peut vraiment se dire que c'est une capitulation et que la baisse va arriver telle l'arlésienne :)

      Supprimer
    10. Ceci dit je viens de voir que tu avais écrit "avant" le 15 Mars, donc c'est foiré ! Le timing avant tout ma chère, le temps c'est de l'argent :)

      Supprimer
    11. meme si c'est artificiel et ne repose sur pas grand chose...

      il y a une histoire d'option derriere, ....et perso 5450 ne m'etonnerait pas
      il faudrait aller sur le marche des options....mais c'est un marche que je ne touche pas

      Supprimer
    12. pour striker les 5450 , c'est jusqu'à ce soir 17h35

      :-) tu veux tjrs avoir raison

      Supprimer
    13. Et moi ça m'étonnerait...quant à "striker les turbos 5450" je l'ai déjà dit cette légende des banquiers qui feraient tout pour striker est d'une bêtise déconcertante, comme tout ce qui est "complot"

      Supprimer
    14. Mais de toute façon tu as tort surfeuse, car nous ne sommes pas à 5450 d'une part, et d'autre part il ne t'a pas échappé que nous ne sommes pas "avant" le 15 Mars, donc tu as perdu ton "pari" epicetout :)

      Supprimer
  42. Ca pulse avec les sorcières, rentré trop tot mais bon avec les sorcières c'est toujours délicat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon tu es rentré short comme tout le monde ici sous 5200...

      Supprimer
    2. Oui, petite ligne à l'époque que j'ai failli vendre mais je ne perds pas grand chose en valeur absolue. Je conserve et maintenant mon PRU n'est plus très éloigné, il faudrait revenir sur les 5250pts.

      Supprimer
    3. A peine 150 points, certes ça peut aller vite, mais à cet instant c'est un rêve de bear :)

      Supprimer
    4. oui pour l'instant c'est loin d’être gagné mais il faut croire en ses trades

      Supprimer
  43. 12H echeance eurostoxx50
    cac à 5422

    13H echeance du dax ....à "voir" où sera le cac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori le CAC se fout du Dax, maintenant on attend les US et les échéances de 15h 16h...la proba c'est de finir sous 5400 quand même !

      Supprimer
    2. pas du tout,

      le dax te donne une indication sur l'ouverture des US

      et les US seront UP à l'ouverture

      Supprimer
    3. Le up des US est faiblard et l'open c'est dans 2h30, et je pense que regarder les futures US est suffisant, mais comme je ne regarde jamais le Dax...

      Supprimer
  44. J'ai repris pas mal de shorts à 5405, pas trop le choix pour moyenner mes positions, et là ça semble quand même propice, une capitulation possible, confirmation si clôture < 5380

    RépondreSupprimer
  45. Qui pense que 5421.51 sera battu ? Pas moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec un + haut entre 15h30 et 16H
      :-)

      perso , je vais patienter pour completer la ligne de short prise hier

      Supprimer
    2. Si tu perds ce pari tu devras écrire sur le blog "Robin est un génie que j'adule chaque jour, tout en sachant que jamais je ne lui arriverai à la cheville" :)

      Supprimer
    3. :-) wouafff!

      dommage que le genie n'est pas prevu le up continu depuis le 27 dec 2018
      :-)

      .....

      je surf sur de nombreux blogs

      je peux t'assurer que pas un seul blog et analyste n'avait prevu un tel up sans consolidation

      dc je te pardonne lol

      :-) :-)

      Supprimer
    4. en passant pas Cheron , Baradez, Cussac,Steffan,Fenaux ,Ceaux-Dutheil
      et d'autres

      Supprimer
    5. Krechendo , en particulier, qui avait eu une argumentation tres bear
      :-)

      conclusion : ne lire personne , ou lire tout le monde , en ayant la capacite de trier les "bonnes infos"...ce qui est tjrs difficile, vu que notre propre cerveau est pollue

      Supprimer
    6. "n'ait" pas prévu.
      Vu ce qu'avait déclaré la FED juste après le 26/12, on pouvait s'attendre à une belle reprise, et pour ma part j'avais parlé du creux de 4550 donc j'en ai évidemment profité. Mais effectivement comme d'autres je n'ai pas assez envisagé que ça ne fasse que monter, et dans la liste que tu donnes il me semble que c'est Cussac qui s'en sort le mieux, car s'il est resté vendeur longtemps ça n'était pour jouer que des petits retracements et il est repassé acheteur je crois vers 5100 alors que Baradez par exemple est resté vendeur...il aura peut être raison à la fin, mais que de dégâts pour ceux qui l'ont suivi, alors qu'il faut effectivement faire le tri, repérer les bons niveaux, et ne pas être trop gourmand ni trop orgueilleux, autrement dit bien utiliser les stops. Enfin, sur ce coup j'ai quand même eu raison, et heureusement que personne ne t'a cru car sinon on aurait (encore) loupé ce plus haut assez facile à entrevoir.

      Supprimer
    7. mdr,

      tu fais encore le paon,
      en affirmant avoir trouve le + haut

      :-)

      Supprimer
    8. attends a minima , le fixing

      et que le marche veuille bien consolider :-)

      Supprimer
    9. J'ai trouvé le haut dés ce matin et il était évident à part pour les personnes qui veulent toujours avoir raison contre le marché :)

      Supprimer
    10. :-) ça ne veut rien dire le haut

      il faut preciser l'unite de temps

      ....

      ce qui serait interessant,
      c'est que lundi debute une VRAIE consolidation de qq%

      là tu pourrais affirmer avoir un top CT , ce vendredi

      dc wait and see lundi :-)

      Supprimer
    11. Bla bla bla madame qui veut avoir raison alors que c'est le cas un mois par an

      On devait selon toi avoir 5350 l'autre jour précisément et on l'a pas eu

      Puis on devait avoir 5450 avant le 15 et même le 15 on les a pas

      Moi je parle de top ce jour Vendredi et on l'a eu

      Et toute ta pseudo science est à la ramasse depuis des mois point barre :)

      (et je ne parle même pas des fixings vendus, des banques qui strikent les turbos, car c'est pathétique tout ça)

      Après que ça consolide à partir de Lundi on en seraient tous satisfaits vu qu'on est en shorts, à part quelques uns

      Allez je me mets en vacances aussi un moment, de toute façon je n'ai pas été bon, je le reconnais, même si aujourd'hui j'ai bien décelé le haut (qui peut être battu Lundi)

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    13. tu es vraiment un ZOZO ( et je minore ma pensee)
      ....
      si j'avais du temps à perdre ,
      je reprendrais toutes les inepties que tu as pu ecrire sur ce blog
      tu es capable d'ecrire tout et son contraire , et de te glorifier

      tu dois etre tres penible à vivre pour ton entourage !!!
      en fait , tu es un pauvre type....qui vient chercher sur internet une reconnaissance qu'il n'aura JAMAIS, ....ni sur internet , ni dans la vraie vie


      je te laisse à tes blablas ....

      Supprimer
    14. Ton avis sur ma personne je m'en tape complet, je sais ce que je suis et seules les personnes proches de moi ont un avis qui me touche, certainement pas les trolls sur internet qui errent de blog en blog pour mettre leur "science" par désœuvrement. Bref je te retourne entièrement tes "compliments" et c'est factuel quand on te lit avec toute ta "science" étalée alors que de toute évidence tu es à l'envers la plupart du temps, vu que la plupart du temps on est haussier et que toi tu ne regardes que les mauvaises nouvelles...alors oui du coup tu as été dans le bon sens en fin d'année dernière, par hasard, normal, mais ça fait 3 mois sur 12 c'est pas terrible, et on a pu voir que lorsque tu parlais hausse ces derniers temps, c'est justement là que ça baissait ! Certes pas sur la dernière partie où tu visais la hausse et je l'ai reconnu, de même j'ai aussi reconnu mes erreurs, tu racontes n'importe quoi je suis d'une honnêteté exemplaire me concernant, d'abord parce que c'est bien mes finances avant tout de quoi il s'agit. Toi tu ne jures que par l'AT, et donc tu n'es pas capable de voir quand une boite fait du profit, ou quand la Fed annonce une décision essentielle le 26/12 qui va faire remonter les marchés : un peu trop, mais ça c'est autre chose, et ça n'est certainement pas toi qui sera un jour celle qui verra ce que les autres ne voient pas, puisqu'à 4950 tu voyais un retour en bas, et qu'il a fallu qu'on reprenne encore 200 points pour que tu parles de hausse possible (tout en disant que tu étais baissière, bref ça peut monter ou baisser, merci!)

      Si ça peut te faire plaisir je l'écris à nouveau : actuellement je perds plus de la moitié de ce que j'ai regagné en début d'année (et je dis bien regagné car je confirme que la fin d'année dernière n'a pas été glorieuse pour moi), ça prouve que je ne me prends pas (contrairement à toi) pour un cador...que tu n'es de toute évidence pas, tu es juste moyenne, ce qui donc ne veut pas dire médiocre, je suis objectif. Comme j'ai dit que je faisais une pause sur le blog, je te laisse aussi à tes blablas

      Supprimer
    15. Et continue bien de penser que les banques font exprès de striker les turbos mouhaha
      (mais évite d'écrire de telles absurdités finacières, certains novices en économie pourraient te croire)

      Supprimer
    16. J'ajouterais - puisque tu te permets de dire que ça doit être pénible de vivre avec moi - que tu es de toute évidence orgueilleuse, ta dernière sortie le démontre encore (au lieu de dire que tu t'es trompée sur le haut que tu voyais pour la journée, tu sur une pseudo science sur le "top en ut" etc) et tu as de toute évidence aussi peu de bienveillance. J'imagine que tu dois avoir la soixantaine (aigrie, que que tu ne vois que les mauvaises nouvelles), et que tu as été cadre ou prof libérale, je plains ceux qui ont été sous tes "ordres" (c'était sans doute clairement le terme), même si bien sûr "selon toi" tout le monde t'adorait (c'est ce que disent tous les tyrans lol)

      Et puis ton manque de bienveillance a été confirmé par le mépris (de classe) que tu as contre les gilets jaunes, qui sont des gens qui souffrent...mais tu t'en fous car tu dois avoir des sous, et avoir le discours "ils ont qu'à bosser comme je l'ai fait" lol ce discours on l'entend tout le temps, lance toi donc en politique chez lrem, ils en ont plein des comme toi. Aroon m'a l'air bien plus sympa et réellement gentil lui...Bref je te souhaite de bien jouer au golf (ça avait l'air d'être ton projet unique...depuis un an!!), et si tu veux poster ici ça ne me gêne pas, parfois tu peux être utile, il suffit en fait de ne pas te parler, pas te contredire ! Eh bien c'est ce que je ferai si je reviens en attendant bye bye le blog et bonne chance aux shorteux à l'envers (dont je fais partie je le redis!)

      Supprimer
  46. la hausse est terminée maintenant, retour sur les 5314 à MT ;)
    Je pense que c'est le moment du retournement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dis ca mais je ne serai encore en congé la semaine prochaine donc je compte sur vous pour faire bouger les choses maintenant que j'ai vendu pas mal de valeurs :)

      Supprimer
    2. :-) tu es tjrs en vacances :-) :-)

      c'est sympa , ton job :-)

      Supprimer
    3. je plaisante , j'ai tjrs eu de tres longues vacances

      Supprimer
    4. oui, je profite un peu.
      Je serai sur les pistes des Alpes

      Tu as bien raison d'en profiter si tes activités le permettent.

      Supprimer
  47. https://www.zonebourse.com/CAC-40-4941/actualite/CAC40-trois-compensations-qui-enterinent-un-trimestre-d-exception-28173742/?utm_medium=RSS&utm_source=tradingview&utm_content=20190315

    RépondreSupprimer
  48. Pour le plus haut à 5421 c'est bon, par contre la clôture n'indique pas clairement que ce sera le plus haut avant la baisse, le Dow a l'air costaud, à suivre sa clôture et Lundi, les 5450 ne sont hélas pas impossibles pour le moment

    RépondreSupprimer
  49. Je ne suis pas la ce week end et la semaine prochaine donc je vais lancer une simple file de qq lignes
    Bon courage à tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonnes vacances Aroon,

      je me deconnecte de ton blog
      et souhaite bonne continuation à ton blog et à ses lecteurs


      Supprimer
  50. Merci Surfeuse. En espérant te revoir bientôt parmi nous.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.