vendredi 2 janvier 2009

QUI SONT LES PADAWANS?????


Quelle bonne question!!!!

Vous savez maintenant quasiment tout de moi. Par contre, je ne sais presque rien de vous!!!

Pour ceux qui le souhaitent, je vous propose de vous présenter en quelques lignes afin de vous connaître un peu mieux. Attention, inutile de donner votre nom ou tous les détails de votre vie mais juste quelques lignes vous concernant. (ajouter votre profil via les commentaires de ce message)

Par exemple: Votre domaine de compétence, votre profil boursier, votre âge, votre site internet, votre région ou toute autre info que vous désirez partager.

Ces infos m'aideront et aiderons aussi les autres Padawans à mieux vous cerner.

Merci d'avance.

70 commentaires:

  1. moi c'est jpex la trentaine déjà bien avancée. Je vis dans le sud de la France et je suis médecin généraliste remplaçant. Je finis un diplôme d'acupuncture (purée 3 ans). Ma femme et ma fille sont mes moteurs pour avancer dans la vie. J'aurais bien aimé être anesthésiste-réanimateur mais j'ai découvert cette envie un peu trop tard dans mon cursus pour pouvoir l'assouvir facilement. J'aime bien là bourse sans y être accro et ce blog ou je me sens à l'aise pour discuter avec les forumeurs (ambiance assez familiale). On peut presque dire que j'ai une addiction à ce blog. Sinon pour mes autres passions: médecine environnementale (la pollution et ses effets sur la santé), technophile (hardware informatique, home cinéma, jeux vidéos), sériephile (dexter, desperate housewives, heroes etc...) et cinéphile. Je suis une sorte d'adulescent en fait.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,j'ai 42 ans ,G eu un parcours un peu atypique ,bucheron ,elagueur ,exploitant forestier ,formateur ,puis educateur technique D.E.,aupres de personnes en difficultées.
    G bossé avec toutes "sortes" de publics ,(except autistes,jeunes enfants et personnes agées). J'aime l'Asie du Sud Est,j'ai vécu un peu en Thailande ,aie été me ballader au Nepal ,Inde ,Birmanie ,Bangladesh,..
    Je suis passionné d'Arts Martiaux et pratique le Jujitsu ,actuellement ,je me remuscle la jambe suite à une operation des ligaments croisés (L.C.A.) par D.I.D.T. (je precise si qqun veut des infos)
    Comme on dit "vivre libre , c'est vivre seul" ,
    je vis dans un vieux presbytere dans les
    ¨Pyrénées Atlantiques avec chiens et moutons et je suis né à Lille ,Ch'ti et Wallon .
    Pour l'instant , en reeducation donc.
    Question bourse ,je m'y suis mis sérieusement
    il y a un an et demi ,6 mois en virtuel puis en reel ,chez Bourso.
    Je "trade" les middle et penny caps.
    Je suis en MV de 10% sur ma tresorerie pour n'avoir pas su prendre mes benefs à temps ,pas
    suivi mes intuitions et ne pas m'étre tenu à ma strategie ,mais comme tout débutant , G encore
    bcp de choses à apprendre.
    A securiser par ex. (clin d'oeil Jpex!).
    Je suis 100% liquide depuis 7 jours ,et j'attend
    pour voir ,avt de payer (lol!).
    J'aime +sieures choses sur ce forum ,à commencer
    par les analyses pertinentes de "Sensei Aroon"
    J'aime aussi l'esprit convivial ,simple ,entre personnes de bonne compagnie ,lors des echanges sur le forum.
    J'aime la qualité des intervenants et la pertinence des posts.
    Et enfin j'aime la gentillesse des differentes
    personnes qui interviennent.
    G commencé à lire les interventions des forumeurs , puis quand il y avait un sujet où j'avais des infos à apporter je postais ,et de fil en aiguille...
    et ben ,je me presente à vous!

    Passez toutes et tous de bonnes fetes de Noel!

    RépondreSupprimer
  3. Salut tout le monde.
    Damien 36 ans. En recherche d’emploi depuis décembre 2008.

    Coté professionnel : je travaille depuis 15 ans dans la distribution ou j’ai alterné divers postes pour aboutir au dernier : manager de magasin dans une PME. Nous travaillions alors sur le marché de la photo principalement le tirage papier et les reportages (studios, mariages, etc.). La mutation du marché aux technologies numérique à sonné le glas de notre petit magasin qui a fermé en décembre 2008.
    Depuis 2007, je prépare une reconversion dans les ressources humaines au CNAM de Lille. Je débute le master RRH cette année pour à terme exercer sur ce secteur pourquoi pas RRH (soyons ambitieux, loll)

    Coté bourse, j’ai débuté mes investissement au mois de février au plus fort de la crise sur les conseils d’un ami banquier. A cette époque, j’ai ouvert un compte chez Boursorama, le début de la reprise m’a permis d’engranger de belles PV et de gagner en confiance. J’ai tellement gagné en confiance que j’ai trop investi par la suite et je me suis pris un revers très important au mois de juillet qui a failli me faire quitter les marchés. Je n’ai pas perdu espoir et me suis mis à apprendre l’analyse technique. Je me suis donc plongé dans les bouquins et, avec l’aide d’aroon et de ses billets quotidiens, je crois comprendre mieux les marchés à présent. Depuis Fin octobre, je construis un site destiné à faire partager ma passion pour la bourse et l’analyse technique. Je suis heureux de constater que mon travail peut aider d’autre padawans à appréhender ces notions. Je vais bientôt m’engager dans une démarche visant à mieux faire connaître ce site.

    Coté personnel : à part la bourse, je suis passionné de course automobile plus particulièrement le rallye. Je rejoins jpex sur le home cinéma, j’aime regarder des films dans de bonnes conditions pour ressentir toute la magie du cinéma. Je pratique aussi le montage vidéo.

    Coté sport : Je pratique le jogging, le cyclisme (je suis un ancien coureur amateur) et je débute au golf sur les conseils de mon beau-père qui pratique ce sport en compétition.

    Le blog d’aroon est aussi devenu une addiction pour moi. Depuis que je l’ai découvert, je ne le quitte plus. L’ambiance « familiale », la qualité des interventions et le respect des opinions de chacun me donnent toujours autant de plaisir à venir vous lire.

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir à tous j'ai 32 ans je me suis à boursicoter depuis le moi d'aout 2009 suis donc encore novice je trade avec ma femme qui a plus de recul sur mes prises de positions
    j'adore voyager le vélo et le snow
    mon job je travaille ds l'industrie du chauffage donc je connais un peu les nouveaux systèmes de chauffage (solaire pile à combustible moteur sterling )
    pour l'instant je ne trade que les actions
    bientot les warrants après la lecture de bouquins
    j'habite à la campagne pas loin de la ville de noel
    je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir,

    sergio, 32 ans et résidant en région parisienne;

    Coté pro : commercial depuis 13 ans dans le secteur informatique ( contrats de licences, hardware) et depuis 2 ans je commercialise des tableaux interactifs auprès d'écoles et collectivités locales. Si vous ne connaissez pas ce produit, il est plein d'avenir à moyen terme.

    Coté perso, j'aime le cinéma, les séries, le foot ( girondin et fc porto depuis ma plus tendre enfance ). J'apprécie l'économie et la vie de l'entreprise depuis mon bac es.

    Coté bourse, plutôt débutant puisque je trade depuis 1 an et uniquement sur des actions. Pendant 6 mois je me suis régalé sur 2 valeurs bancaires ( GLE ET BNP) et depuis septembre je vivote sans trop de succés, mais j'espère m'améliorer au point que cela puisse devenir une activité importante ( j'espère gagner autant en bourse que via mon travail régulier)

    Sergio

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Guillaume, 29 ans,et j'habite PARIS 11 en couple.
    Je suis notaire assistant (notaire qui n'a pas encore acheté d'office notarial), donc salarié (si vous avez des questions sur divorce, successions, donations, immobilier en général et droit commercial (cessions d'entreprises, de parts sociales ou actions non côtées mais aussi ce qui concerne les baux..) , vous pouvez me demander en privé, j'essaierai de vous répondre.
    licencié éco en juin dernier, j'enchaine les cdd avec succes depuis septembre et j'ai un plan pas trop mal de cdi pour fevrier...

    Je trade depuis la chute de lehmann et ça m'a plutot réussi jusqu là mais grace à la remontée fulgurante des indices et non pas à ma technique!!!!
    Je me suis aussi essayé aux smalls caps avec tantot bcp de réussite (albro) et tantot de grosses pertes (zif et alpro..)..
    Aujourd'hui je reste sur les actions du cac car on peut transformer sans risque un tade CT en MT ou LT sans perdre...


    Concernant mon but en bourse : juste payer mes impôts et je suis content...

    Sinon j'ai pour passion dévorante la moto (1000CBRF et 250exc ktm) et plus particulièrement l'enduro que je pratique dès que possible dans l'est chez mes parents (vosges)...

    J'apprécie le forum pour la convivialité, la pertinence des interventions et le respect qui y règne...Une mention spéciale pour jpex et ses disgrétions médicales, on sent la passion (que je reconnais car mon père est généraliste en campagne profonde...)

    Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à tous,
    45ans, dirco dans une société française, famille hyper recomposée, 6 enfants avec le 7ieme en route, passionné de sport et avec l'age à fond dans le sport d'endurance, ironman, raid etc..
    J'ai commencé la bourse en février, je suis impressionné par Damien car il a commencé à s'interesser à la bourse en même temps que moi mais quand je lis ses posts il a vraiment appris tres vite. Je suis resté trop longtemps sur des positions donc je suis en MV de 14% et ceci me bloque 70% de mon portif.
    Je me connecte tous les jours pour suivre et essayer de comprendre les analyses d'Aroon, et de valider mes choix d'investissement.
    Bonnes vacances à tous!!

    RépondreSupprimer
  8. A Mon tour moi c est MAtthieu 27 ans ( le plus jeune pour le moment), je vis en région parisienne, je suis conseiller client Ou délègue commercial comme on veut, LOL en prêt imobilier en gros je vend du crédit immo, Depuis presque 9ans maitenant et oui j'ai commencer a travailler tôt jusque après le lycée en 2000...je suis passionné de football américain que je pratiqué a la courneuve mais j'ai du arrêter car j'ai le dos en compote maitenant

    j'ai commencer a tradé depuis un peutplus d' un an jme débrouille pas trop mal depuis mes début a pars ces temps si ou j essuis quelque pertes, mais rien de bien grave faut savoir perdre pour connaitre ces défaut et s'améliorer, j'aime ce blog car très convivial,

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de m'installer à Montpellier, avant j'étais à Caen.
    C'est depuis une année que je trade, j'ai commencé par les actions en pleine crise et j'ai subi plusieurs moins values,
    je viens de revenir sur les marchés mais avec les turbo sur actions et cac.
    Depuis que j'ai découvert le blog de aroon, ça m'encourage à continuer et à apprendre.
    Je suis graphiste indépendant, voici mon site :
    http://bensgraphique.com
    ma passion est la peinture, le dessin.
    Je fais pas de sport (course à pied, et un peu de foot)

    RépondreSupprimer
  10. Slt moi c'est Grégoire. J'ai 21 ans et je suis étudiant en école de commerce. Je voudrais me spécialisée en finances de marché. C'est pour cette bonne raison que je m'intéresse à tout ce qui gravite autour des marchés.

    J'ai commencé à trader avec plus ou moins de réussite début 2009 ...

    J'adore ce blog car il est tres convivial et très intéressant.

    Bon trades à tous et longue vie à ce blog !!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai oublier de préciser mon âge,
    j'ai 35 ans
    et Je fais pas mal de sport

    RépondreSupprimer
  12. Pour ma part 27 ans, sorti du moule école de commerce, mais cherche encore ma voie ...

    Je m'intéresse à la Bourse depuis longtemps, mais j'ai été freiné par le manque d'argent disponible quand on est étudiant.
    Après pas mal de documentation, je me suis lancé en Juillet 2009 avec un micro-capital.
    Je trade principalement sur actions. Depuis peu j'utilise aussi quelques trackers sur le CAC (merci Aroon), et je lorgne vers le Forex qui fait la part belle à l'AT...

    Sans être à proprement parler technophile, je m'intéresse particulièrement à l'informatique, aux nouvelles technologies en général ainsi qu'aux applications grand public qui en sont issues.

    L'intégration de ces systèmes dans la vie quotidienne n'a pas fini de bouleverser notre façon de vivre dans des proportions qu'on imagine pas encore ...

    RépondreSupprimer
  13. Hello Guys,

    Such a good idea to introduce ourselves !!! I've been living in Usa for 3 years and have a business. bon j'arrete la. J'ai 33 et j'ai un business dans la sante aux US depuis plus de 2 ans. Je suis un amateur de la bourse depuis 1 an et demi mais n'ai pas le temps d'agir au jour le jour. Par contre je suis la bourse US et French tous les jours ainsi que ce blog. Je suis positionne sur KN (encore et toujours) TMS et ARES (que du volatile).

    Voila messieurs.

    PS : si vous venez en Floride ou etes interesses par l'achat d'un bien immo je peux vous aider.

    RépondreSupprimer
  14. Riad,

    Je suis Montpellierain d'origine et ai vecu a Paris en gerant la Normandie dans mon ancienne entreprise.

    RépondreSupprimer
  15. Hey Paris you just forgot the girls! I agree with you It was such a good idea , now I know you're a macho ... LOL

    RépondreSupprimer
  16. Veronique,

    when you say guys you can talk to women and men.

    But yes I'm a little macho as a lot of men on this earth !!! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Oui parce que quand tu dis voilà messieurs ...plus de confusion possible !;)

    RépondreSupprimer
  18. Hello! Moi c'est Daniel, 26 ans. J'ai commencé à investir au printemps 2008. J'ai mis toutes mes économies (une belle petite somme que ma grand-mère m'avait précieusement accumulé, depuis ma naissance). Sans rien connaître à la bourse, j'ai tout misé dans des actions Nyrstar, une société belge spécialisée dans la production de zinc.
    Vous connaissez tous la suite de l'histoire: crise financière... l'action Nyrstar perd 70% de sa valeur.
    Mon but, aujourd'hui, c'est de me refaire et j'y suis pas encore arrivé!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou! Je vis sur la Côte d'azur (d'usure), assistante de gestion, je m'ennuyais dans les bureaux à compter l'argent des autres et à supporter la "connerie humaine" des mes collègues de travail! j'en ai déjà bien assez à faire avec la mienne! :)
    J'ai bientôt 32 ans, je roule à vélo, j'essaie de manger Bio je trade depuis mars 2009 entre deux clients car je tiens une boulangerie-Pâtisserie de quartier avec mon père qu'on a bien rénovée depuis mi 2008.
    J'ai commencé avec 1500€. J'ai une aversion pour les AT et les produits financiers... jusqu'à présent je me suis positionné sur des actions. J'arrive en fin d'année avec une PV représentant mon 13ième mois avant impôt, même si j'ai eu pas mal de bol(Kn +30!), je suis contente de moi :)
    Je sais que la bourse fera toujours partie de ma vie maintenant, dans 4ans j'espère que mon père après 48 ans de côtisation pourra prendre sa retraite et par conséquent moi la mienne! ;O) enfin... si d'ici là une nouvelle idée de business ne me traverse pas la tête!

    RépondreSupprimer
  20. Veronique,

    C'est vrai, ce voila messieurs etait une erreur. Cela prouve que l'on vit dans un monde macho plein d'hommes, meme efemines (en esperant l'avoir bien ecrit) !!!

    A bientot mesdames, mesdemoiselles et messieurs .....

    RépondreSupprimer
  21. bonjour,
    moi c'est christian , je vis dans le sud (istres first league one day ...........), j'ai 47 ans principalement joueur de casino
    et de poker ( temps perdu , ma femme est parti depuis longtemps)
    je ne poste pas souvent car je n'en trouve pas trop l'interet ( mauvais conseil ) mais tres tres assidus je suis !!!
    j'ai une petite entrepris dans le batiment ( on etait 6 l'an passé , 2 today) et j'essaye egalement de traverser cette crise ( pas facile que ca ! )
    j'en profite pour faire des trades quand il pleut , pas de taf , ou pas envie de bosser ( he oui )
    je me suis appercu qu'il etait bien difficile de trader et de poser du carrelage en meme temps !!!

    bien que pratiquant la bourse depuis presque 30 ans ( on ne ries pas sur les baffes prises , le passé restant le passé ) et puis il faut payer pour apprendre !
    ( d'ailleurs je me souviens des coups de tel au courtier pour passer un ordre ("cortal" ) quelle galere , et bonjour pour des allers retours journalier ( sourire)

    j'adore voyager, le but du combat .............. lollll
    aujourd'hui j'essaye de ne faire que des allers retours sur des produits derives warrants ....danger , turbo qui me semble plus facile d'utilisation un peu de srd
    mais apres cette terrible et mauvaise vad sur alu dans les annees 2000 ca calme quelle baffe j'ai les joues encore rouge ) me suis attaches à alcatel meme si elle n'a,il est
    vrai jamais fait de benefice ( rire)
    bon j'arretes de causer et merci Aroon pour ce blog , esperant qu'il perdure.............
    LA QUALITE VALANT MIEUX QUE LA QUANTITE
    dormir il est temps que j'aille !!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir à toutes et tous,

    encore une Padawanette.... mid quarantaine, enseignante, et sudiste ventée de Narbonne.

    je n'ai pas de formation en eco, mais après avoir observé les mouvements pendant l'automne 2008, je me suis lancée en novembre 2008 sur les actions CS /AXA .
    Elles ont fait de bonnes amplitudes et j'ai eu une veine insolente de débutante , souvent en intraday!!!

    Après j'ai suivi les conseils donnés sur AXABANQUE (assez réservés), mais j'ai vite commencé à roder en lisant les uns et les autres sur les forums...
    S'en est suivi une longue série d'allers et retours sur Adomos, qui laisse pas mal de monde de marbre, mais m'a payé de jolies vacances !!!!
    Donc j'en ai plus ou moins toujours en portefeuille.

    En bonne fille du vent, j'ai aussi flashé sur théolia que je vais peut être renforcer ces jours ci....

    Et j'ai vécu une histoire d'amour / haine avec ALU !!! mais j'en ai déjà parlé !!! Je vais me replacer pour me positionner à la hausse.

    J'ai découvert ce forum sur les conseils d'un ami et je suis accro et assez impressionnée par le niveau de certains forumeurs...qui malgré tout ne font pas les prétentieux et dispensent gentiment , sans jugement leur conseils ...

    Je continue à chercher à comprendre, et j'ai ouvert un compte de demo sur igmarkets... J'aime apprendre de nouvelles choses et je crois que la bourse va m'occuper un moment !
    Pour moi, c'est un bon moyen d'améliorer son quotidien, et je rêve (-rais) de pouvoir me suffire financièrement... mais cela n'est pas encore pour tout de suite !!!!!

    J'avoue que n'ayant pas un tempérament de "joueuse", je me suis quand même fait prendre par le coté palpitant de la bourse....

    Voilà, j' aime la musique ( concerts ), le ski et les voyages...des domaines que la bourse me rend plus abordables !

    Un grand merci a Aroon pour ce blog et aux intervenants pour leur aide et leur accueil si sympathique!

    Longue vie à tous et plein de bons trades pour 2010...
    ...et un joyeux noel !!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour
    Le demi siècle vient de passer pour moi, et grand père je devrait être avant la fin de l'année 2009.
    Formation initiale "électronique et informatique industrielle", aujourd'hui bossant dans le groupe Vinci.
    Les enfants volant de leurs propres ailes, du temps et quelque argent apparaissent :) Je me suis un peu intéressé au monde boursier.
    Je suis donc arrivé ici et m'y suis arrêté.
    Le qualité des information et des intervenants en font un lieu enrichissant et agréable.
    Peu actif en message, je n'ai pas d'analyses à vous apportez pour l'instant. Je préfère donc vous lire.
    Merci

    Bonnes Fêtes à Tous

    RépondreSupprimer
  24. erf désolé pour les fautes grossières :)
    je suis un peu comme Jpex, a la relecture je culpabilise.
    des information -- manque le "s"
    pas d'analyses -- le "s" en trop
    apportez -- "r" a la fin serait mieux

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, ArKaN, dans l'isère, je suis venu à la bourse grace à la Crise 2008. Aucune idée de ce que représente une AT (même si j'essaye de comprendre, je suis incapable d'en produire une), je joue essentiellement au feeling, en essayant de taper un rebond! J'ai eu des PV et des MV,ce qui fait qu'au total, au bout d'un an, j'ai une mini PV de quelques dizaines d'€ qui paient uniquement les frais bancaires des mois ou je ne joue pas. J'epère arriver à mieux comprendre, et quand je vois les analyses d'Aaron et leur justesse, je me dis que si j'étais capable de prédire la moitié comme il le fait, je pourrais me remplir les po-poches!!!! Sinon, fan de nouvelles technologies en tout genre, de films, de séries, enfin, rien de bien original!!!! bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir à tous,
    Nicolas 19 ans (ça fait jeunot ici^^), Je suis en deuxième année d'école de commerce et j'envisage de travailler dans la gestion de patrimoine. Génération internet oblige, je m'intéresse de près ou de loin à ce qui touche aux nouvelles technologies, et comme wolfy j'adore les séries et le ciné! Je suis aussi amateur de football, d'économie, j'adore lire les actualités...bisard non?
    Je suis intéressé par la Bourse depuis longtemps ("hé maman regarde ton action a monté...!") mais c'est seulement depuis Septembre 2009 que j'ai franchi un pallier en m'ouvrant un compte chez Binck avec mon salaire de cet été! J'apprends au fur et à mesure. Après une gamelle sur Auplata je suis repassé dans le vert grâce à des actions plus traditionnelles! (san et bnp).
    J'ai soif d'apprendre mais j'ai du mal à savoir par où commencer! Il y a tellement de chose à connaitre...J'aimerais savoir décrypter un temps soit peu les graphiques mais c'est peine perdue pour l'instant! Je pense qu'un bon bouquin et un petit logiciel de trade pourraient peut être m'aider. Nan? Mais je me contente en attendant de lire les journaux et les blogs/sites de qualité :p
    En tout cas ton blog me semble excellent et très convivial, c'est donc avec joie et impatience que je lirai tous les posts!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    Moi, c'est Denis 63 ans, retraité de l'aéronautique, je suis en Normandie.
    J'ai débuté l'achat de sicav en 1967 et puis dans les années 70, je lisais mon journal financier, notais mes ordres à cours limite le samedi et ma femme qui travaillait à Paris, portait mon petit papier à un agent de change. Drôle d'époque !! J'étais passionné et ca marchait bien.
    Les années 80 et 90, étant toujours en déplacement de par le monde, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour épargner, la vie etait trop belle et en profiter vidait mes poches plus vite qu'elles ne se remplissaient.Alors je capitalisais amours, plaisirs et découvertes...Le bonheur quoi!
    Ces dernieres années, je re-boursicote avec plus ou moins de réussite, je suis encore en PV, mais je me suis ramassé de plein fouet, en toute immobilité (ca c'est grave, mais j'étais trop occupé), le krach de 2000 et celui de 2007 que j'ai mieux géré. J'avais tenté les wawa, il y a qq années, avec de belles plus values et puis une grande baffe a remis les compteurs à zero!!! Revenu sur terre, je me suis promis de ne plus toucher qu'aux actions et au trackers.
    Je viens sur ce blog depuis septembre. J'adore lire le grand Jedi et les Padawans et les Padawanettes.Il y a içi un petit air de fraicheur inégalé. Merci à tous les contributeurs pour leur gentillesse et la qualité de leurs débats.
    Bon... On va se revoir dans les files quotidiennes... Je ne sais pas si j'aurai des choses intéressantes à dire, mais je le dirai quand même...
    Bien sûr, j'oubliais...Je vous souhaite à tous, plein de bonheur et de réussite pour 2010...avec des PV beaucoup, beaucoup...hein!

    RépondreSupprimer
  28. Hello a tous,
    je decide donc de participer au jeu du "portrait chinois" initié par Aroon en décrivant qques infos sur moi.
    38 ans, residant IdF, j'ai repris gout à la bourse depuis 1 an car je dispose de plus de temps qu'auparavant. Et l'economie et sa modelisation m'ont tjs passionné. la bourse est donc un terrain de jeu assez naturel pour moi. C'est aussi visceral : ma famille boursicote depuis tjs.
    J'ai tjs travaillé dans la communication et connais bien les secteurs de l'auto et de la pub. Mon job a tjs consisté a faire vendre avec divers moyens, media ou hors media.
    Je trade avec plus de serieux (me semble-t-il) depuis que je frequente ce blog, en m'infligeant une sorte de code de bonne conduite que je lis entre vos ligne. Et j'apprends petit a petit, au gré des mouvements que je fais sur mon PEA avec des produits bancaires plutot simples. Chaque chose en son temps...et je tente de lire qques bouquins subtiles sur les marchés et l'AT que je trouve passionnante. Mais je reste un rookie crasseux face a de nombreux brillants contributeurs de ce blog.
    Au niveau loisirs, la plongée sous marine est ma passion. N'importe ou, je suis capable de plonger rien que pour respirer dans un detendeur. Olivier910 serait il un peu comme un labrador devant un lac, direz vous ? C'est un peu vrai. Et je combine cette passion avec les voyages : loin et longtemps de preference.

    Bons trades a vous ! Et longue vie a ce blog !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour à tous,
    Phil, 31 ans j'ai découvert ce blog il y a plusieurs mois déjà ... et je le trouve intéressant parce que comme le dit aroon, ici pas de mots complexes etc... mais en tout cas en lisant les posts souvent... meme apres quelques jours , les analyses sont toujours pertinentes. Bref j'arrete les compliments ici!
    Me concernant, j'ai commencé la bourse chez binck en avril dernier avec un micro capital que je ne voulais pas mettre sur un livret A à 1%
    j'ai d'abord commencé à gagner puis depuis 1 mois ou 2 en suivant de mauvaises analyses et conseils je suis en légère MV.
    A part ça je travaille dans l'informatique, papa depuis 1 an d'un petit garcon, fan de sport US. voila ce que je peux dire....
    Merci pour ce blog... largement plus pertinent que les forums de bourso ;-)
    Longue vie à ce blog!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à tous,

    Voila plusieurs semaines que je lis ce blog avec intérêt sans pour autant poster des commentaires. Pour me décrire rapidement, je suis un jeune trader autodidacte passionné par les marchés et l'économie en générale depuis l'âge de 10 ans. J'interviens sur les marchés actions ainsi que le forex. Mon profil est orienté swing et intra quand le marché l'oblige. Enfin, coté stratégie, j'utilise trés peu d'indicateurs, seulement 2,3 moyennes mobiles, l'analyse des chandeliers et surtout la psycho du marché. Je posterais quelques commentaires par jour mais pas autant que jpex ou damien trading oblige !!

    RépondreSupprimer
  31. Je me présente à mon tour:

    Ritchie = TraderTaz= Richard, 42 ans très bientôt.Région IdF

    Sur les marchés depuis 2000, et oui pas le meilleur moment, et depuis j'ai beaucoup progressé. Début sur les warrants et Turbos en 2007 avec plus ou moins de réussite ! bons trads sur l'or et le brent et beau gadin sur le cac aussi.
    J'aime bien l'AT pour définir des points entrée sur valeurs du cac.

    BOn, comme beaucoup j'ai un job aussi qui m'empeche de venir fréquemment sur ce blog que j'apprécie énormément pour la simplicité des intervenants et la qualité des interventions de chacun.

    J'essaye de participer un peu plus mais netre le taf, le trading et la vie de famille , aie aie aie !!

    RépondreSupprimer
  32. Salut, Jonathan, 26 ans. Je travaille dans les systèmes d'information dans une grande banque française à Paris et je me suis intéressé à la bourse il y a 1 an (la crise aidant, la charge de travail a diminué à ce moment là).

    Je gagne peu, mais cela me suffit pour m'amuser tout en ajoutant un peu de stress :)

    La plupart du temps je joue sur des valeurs qui, avant tout, vendent (pas forcément le bon terme, mais bon) des produits qui me plaisent.

    Ah oui, dernière chose, je me marie fin Août 2010 :)

    RépondreSupprimer
  33. bonjour je suis guillaime aka Mata j'ai 32 ans et 2 filles je suis instit j'ai commencé la bourse il y a quelques années avec des sicav pépere, puis je me suis lancé dans les actions en 2007....puis emporté par la crise.....j'ai tout laissé de côté....je traine encore aujourd'hui mes 3 actions boulets (Kn, dexia, Rx ) erreur de jeunesse : pas de stop, achat au plus haut...), je me suis remis vraiment dedans depuis mars 2009 avec des visées CT - MT , j'ai découvert ce forum avec un lien posté sur Bourso il y 3 mois , depuis je suis vraiment Fan!!! C'est tres enrichissant et bourré d'infos ....J'ADORE!!!

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    J'apprécie ce site depuis plus de un an. Je chipotte a CT sur 150.000 €. Je me suis longuement aidé d'un abonnement Zonebourse mais depuis début 2010 ils sont catastrophiques. Je passe encore mes ordres par mail a la Banque (UBS) mais je cherche un trader on line correct qui accepte les non résidents français (je suis Belgo-chypriote).Pour le reste je suis rentier et je laisse faire la banque qui fait bcp moins bien que moi innocent en ce domaine !
    Merci de ton aide. Sur le site je m'appele Jules ... en réalité Dominique

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour a tous,

    Moi, c'est Rémi, j'ai 29 ans, je vis dans le "nord" de la france (Dijon) et je suis originaire du sud...Je bosse en GD dans une BU de Carrefour.
    Je suis totalement novice coté traiding, j'essaye d'apprendre (dur dur tout seul...). Mais c'est devenu en quelques mois une tite passion!!!

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour à tous,
    Louis, 27 ans, école de commerce, écrivain à ses heures, ai quitté la France il y a deux mois après 3 ans en tant que consultant dans l'immobilier pour rejoindre... la femme de ma vie rencontrée en vacances en... Thaïlande !
    Là, première mission free-lance pour une agence immobilière sur le sujet des retraités qui viennent s'installer ici parce que la vie est moins chère... et que c'est un chouette pays quand même, en dehors des clichés qu'on connait tous...
    Je bosse de chez moi... je suis assez libre... je commence à m'intéresser de plus près à l'actualité économique du fait de la baisse de l'euro qui diminue mon pouvoir d'achat ici (et E.Leclerc n'est pas là pour m'aider!!!)...
    Un de mes meilleurs potes trade avec succès à ses heures depuis 5 ans et s'y est remis plus intensivement depuis quelques mois (chômage)...
    Il m'a conseillé d'entrer sur Crédit Agricole en fin de semaine dernière... je n'ai jamais fait de trade, mais là, je le sens bien... le temps d'ouvrir un compte titre hsbc (bourso n'acceptant pas les non résidents)...
    J'envoie 5 K€ (ce qui représente tout de même 12% de mon capital personnel) à 10,1 hier... puis 5 K à 10,3 dans le creux de ce matin... on est à 10,8 et les résultats de ce soir s'annonce bons... mon stop est pour l'instant à 9,87 (c'est mon pote qui me guide).
    Je n'attends rien d'autre qu'une valorisation MT à 14, si je ne me fais pas stoper avant, et alors j'envisagerai peut-être d'autres plans...

    C'est vrai que je sens que la bourse peut devenir rapidement adictive, ce forum a des allures de réunion des alcooliques anonymes, en moins glauque quand même, alors je ferai comme avec les clopes: je me limiterai !

    Très bon blog en tout cas Aroon, on se sent vite à la maison !

    Padawan numéro beaucoup

    RépondreSupprimer
  37. hello, moi c mingo. Diplomé dans un mois en tant qu'Ingénieur de Gestion. je suis résident Belge mais d'origine italienne. Je pratique les arts-martiaux depuis qqlles années et suis passionnée de veille stratégique sur Internet. Mon pied c'est d'obtenir les bonnes infos avant tt le monde, du coup j'essaie de m'intéresser à la bourse pour capitaliser les infos que je chope (légalement bien sur!!). je suis tout particulièrement l'or et le cac en jouant avec des turbos assez risqué, sur une échelle temporelle très courte ( voir ID). je viens de découvrir ce blog que j'ai tt de suite adopté pour sa capacité à parler coolement ( new word) d'un thème qui peut faire basculer la vie de bcp de gens.

    merci aroon pour ta simplicité et la pertinence de tes interventions

    RépondreSupprimer
  38. bonjour a tous,

    je me presente : garfield (et oui c'est un peu piflechien qui m'a inspiré !LOL!) educateur sportif 36 ans, j'habite en bretagne et suis donc passionné de sports (surtout un !) et aussi des paris sportifs depuis 4 ans maintenant. je les maitrise bien depuis 2 ans.

    je m'interesse a la bourse depuis septembre par le biais d'un ami. je ne fais pas d'intraday ou de court terme comme vous tous ici mais j'espere faire de belles plus values quand meme.
    je prefere me placer a long terme en choisissant des boites avec de bons fondamentaux, en les achetant a pas cher (par rapport a leur court historique) puis avec de la patience (2-3 ans ou plus s'il le faut) les revendre a bon prix. j'ai remarqué qu'il y a de gros cycles en bourse (cac a 2500 vers 2001 et 2008-2009 puis 5000 ou 6000 2- 3 ans apres). j'ignore si j'y arriverais mais j'ai la foi !

    j'ai decouvert ce blog il y a quelques mois et je lis tres souvent les analyses d'aroon qui sont tres bien ecrites et comprehensibles par nous autres neophytes. c'est tres interessant !

    felicitations pour ton blog aroon et surtout continue !

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour,

    Moi c’est Boursico, comme un boursicoteur qui essaie de gérer un PEA de façon active même s’il n’est pas facile dans la période actuelle de suivre la baisse du marché quand on a que le bx4 comme outil.

    Mais aussi Boursico, comme BOURRICOT pour ne pas oublier quand la partie reptilienne de mon cerveau prend le dessus sur mon système de gestion et me fait acheter ROD en avril dernier sous prétexte que ça fait 2 jours quelle fait + 100 % et qu’il ne faut pas rater la fête, je n’ai même pas le temps de placer mon stop avant le grand plongeon.

    Sinon je pense être de la même génération que Aroon, mon papa a fini par accepter de m’emmener voir la guerre des étoiles l’année de sa sortie pour mes 8 ans alors que ce n’était pas du tout son truc ce genre de film.

    Je vis avec ma petite famille dans le sud ouest, de formation ingénieur, je travaille dans la construction.

    J’aime beaucoup ce blog pour la pertinence des analyses d’ Aroon, la qualité des commentaires et l’ambiance générale, c’est de loin mon site préféré dans le monde de la bourse.

    Voila,voilou…

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour

    Moi, c'est Bilbo, en référence à un des romans de Tolkien sur les hobbits. J'aimais bien ce personnage trouillard et courageux à la fois. Cahcun ses références littéraires!
    J ai' bentôt 60 ans, j'ahbite la haute-savoie, et je travaille comme consultant dans l'industrie pharamaceutique.
    je ne suis pas vraiment un novice dans le trading, mais j'ai mis longtemps à m'y interesser vraiment (en fait, lorsque mon PEA a pris une méchante claque en 2008).
    je suis investi dans un PEA, ce qui m'interdit la plupart des produits dérivés (sauf LVC et BX4, et quelques trackers). Du reste ma banque n'autorise pas les VAD par exemple, pas même sur le compte en cation ordinaire.
    Après avoir pris le de compararer ce blog aux autres (pendant 1 an qd même, il faut le faire !) et constaté la qualité évidente du site, j'ai décidé de sauter le pas.
    J'apprécie le courage d'Aroon, qui a rendu public son portefeuille boursematch. je m'en suis inspiré (en mettant cependant de stops, ce qui mevaut d'être un peu moins rouge vif) . Pas de quoi pavoiser cependant, je fais -10% depuis le plus haut de l'année.
    Bref, je compte un peu sur ce blog pour me refaire, en attendant , prudence.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour

    Mon pseudo est pascal (mon deuxième prénom le 1er étant laurent), aussi connu sur le web comme hagoth.
    Je suis père de famille, un petit garçon et la quarantaine sonnante. En bourse je suis en plus value constante, mais sans aucun mérite vu que je suis entré quand le cac était sous les 3.000 (donc meme en faisant n'importe quoi j'aurai du mal à être en moins value sauf krach ou guerre atomique).
    Le blog d'aaron est de loin mon préféré, même si j'aime beaucoup celui de parthénon, plutot bear (ceci dit quand il passe bull il y a 99% de chances de ne pas se planter). J'apprécie les commentaires de tous les padawans, même des énervés comme Robin mais qui souvent voit juste.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,

    Dagon, en référence à H.P. Lovecraft, tout droit sortie de la nouvelle ou du Dieu philistin dont la statue s'écroule devant l'arche d'Alliance (au choix).

    42 ans, diplômé notaire, mais ne travaillant qu'en tant que notaire assistant en Alsace, en raison d'un concours que je n'ai pas, héritage du droit allemand.

    J'ai une autre corde à mon arc, puisque je suis aussi webmaster d'un site Internet qui attire pas mal de monde.

    Si un jour Aroon ou un contributeur a besoin d'un coup de main niveau notariat ou site Web, qu'il n'hésite pas. Je sais ce que c'est d'avoir un site et de ne pas avoir beaucoup de retours par rapport au nombre des visiteurs.

    Niveau bourse, je me suis lancé début juillet sur les conseils de Hagoth (pascal, le padawan précédent), et après la lecture du Chartisme de Baron. Après quelques moins-values dues à mon inexpérience et aux placements trop courts de certains stops, je rééquilibre tranquillement mes pertes, et espère pouvoir continuer enfin de manière bénéficiaire.

    Encore merci pour cet excellent blog.

    RépondreSupprimer
  43. bonjour,

    Ca fait à présent un mois que je lis les bons conseils des différents intervenants de ce blog et je crois qu'il est temps pour moi malgré ma très grande timidité de me présenter.

    Je m'appelle Fabrice, j'ai 36 ans et je suis un tiot biloute. Pour ceux qui auraient besoin d'un décodeur je suis du Pas-de-Calais. Un ch'ti quoi ! Heinnn.
    Concernant ma profession j'ai envie de vous dire simplement que je suis fonctionnaire pour que vous ne me jetiez pas de cailloux mais je préfère jouer carte sur table : je suis agent des Impôts.
    Je ne vous ferai pas un discours sur cette situation mais en tous les cas c n'est pas une vocation. Cela fait 13 ans que je tiens et j'ai enfin décider de faire un bilan de compétences pour savoir pour quelle métier je suis réellement fait. Résultat : je serai un excellent commercial.

    Je commence donc à prospecter pour savoir quelle entreprise va avoir la chance de débaucher un futur ex fonctionnaire.

    Côté bourse, j'ai commencé à trader sur les devises et les matières premières début juillet jusqu'à début août avec pas mal de chance puis j'ai attaqué le CAC.

    Grâce aux conseils d'Aaron et aussi des autres padawans, je continue à surfer sur la vague des indices mais je garde un oeil sur les MP et les devises.

    Voili Voilà, vous savez tout ou presque.
    Longue vie à ce blog qui reste ouvert en continue sur mon PC ou Iphone.

    RépondreSupprimer
  44. Salut les padawans et autres traders,

    Tout d'abord cet exercice me fait penser aux groupes types alcooliques anonymes, quand il faut prendre la parole pour se présenter...
    Bon n'en tirez pas de conclusion hâtive quant à un éventuel penchant pour la bibine,ce serait à mon avis délicat à concilier avec ma vraie addiction : le trade...
    j'ai commencé à environ 25 ans, sur minitel...
    Bon, comme la plupart des gens qui ont connu le trade sur minitel, c'est sur cette terne lucarne monochrome que j'ai vu les chiffres de mon petit capital se dérober...
    Je me suis dit "plus jamais ça..."
    Alors, quand je me présentais, je disais "salut, moi c'est Franck...J'ai 37 ans, j'ai vécu principalement à Annecy, mais je suis installé à la Réunion depuis 1995, et je suis là parce que je n'ai plus que 4 points sur mon permis, et que l'agent qui m'a interpelé pour non-port de ceinture de sécurité m'a proposé une mesure alternative pour les garder...il avait l'air super motivé alors, pour l'aider un peu... je lui ai pris son stage..."
    On essaye toujours d'épâter un peu la galerie dans ces cas-là, non ?
    Donc voilà, je l'ai réussi mon stage, mais par contre je me suis bien gardé de révéler qu'en secret je me foutais un peu de la sécurité routière... Car je nourissais un projet bien plus excitant que la distance de freinage, fut-elle sur route mouillée !
    Moi c'était l'aquaplaning économico-sociétal qui se préparait qui me préoccupait, je les voyais venir freddy et fanny filant à 120 kmh sur le château de cartes de la finance occidentale. C'était tellement prévisible, et les marchés ne réagissaient pas...
    Je me suis dis qu'après tout il fallait en profiter : j'ai donc converti tout mon pel en put warrant sur le cac...et vous savez quoi?... une grosse américaine comme ça, ça a de l'inertie...et ben j'ai mal calculé la distance de freinage!... comme quoi...bon, par contre cette fois j'ai vu tout ça en couleur, sur un portable nickel, c'était quand même autre chose que sur minitel !...
    Aujourd'hui je reviens aux marchés avec plus de maturité, j'assume mon addiction au trade, et je pense que ces déroutes -appelons un chat un chat- m'ont appris où est l'essentiel (assurément pas dans le trade), par ailleurs l'autre avantage des MV est forcément la fiscalité sur les prochaines opérations, j'ai déjà remonté un peu de chemin en tradant des warrants sur indices et actions (les bancaires ont bien fonctionné).

    sinon j'ai aujourd'hui 2 ans de plus qu'au moment du stage, j'ai 2 enfants adorables, Emilie, 10 ans et Pierre (dit pippo), 8 ans.
    J'ai le privilège de commencer le trade à 11h, puisqu'on a 2h de décalage horaire à la Réunion...
    Je nourris une nouvelle passion pour le voyage, sans doute liée au fait que quand on habite une ile, même magnifique et diverse comme l'est la Réunion, on éprouve le besoin d'en sortir de temps en temps...donc j'ai visité la thailande en 2007 et 2008, et les philippines en 2009.
    J'ai adoré les deux destinations, et je repars très bientôt aux philippines car j'ai pas pu tout faire la dernière fois (7 000 iles !...)

    Bon ça commence à faire long comme présentation ! Merci à tous pour la convivialité du blog, bon trades, et que la force soit avec vous !

    RépondreSupprimer
  45. ps : dagon, j'ai lu lovecraft, et pratiqué call of chtulluh...

    RépondreSupprimer
  46. à mon tour!

    Esteban, 26 ans, de la région parisienne (essonne), actuellement sur sydney pour un petit périple plus court que prévu, ma chérie étant resté en france, forcé de constater que je profite pas de mon aventure comme je l'aurai voulu étant loin d'elle (rencontré peu de temps avant mon départ, facteur abstinence et manque d'affection pas pris en compte lors du projet de voyage). j'ai profité de 2 mois à dubai, thailande et cambodge pour en apprendre un peu plus sur les analyses graphiques des actions. en pertes de 3000 euros sur un capital de 10000 pour commencer avec binck, je me suis pris une claque avec soitec que je pensais solide avant le printemps 2010 (laquelle j'avais pris de forte PV en virtuel les 6 mois précédent mes débuts en réel).
    comme j'ai souvent lu, il faut payer pour apprendre, et apprendre à perdre pour gagner. donc je ne baisse pas les bras, et m'instruit juste d'avantage pour éviter de répéter les mêmes erreurs. encore beaucoup à apprendre en bourse (finit-on un jour?) je suis actuellement en PV sur des lignes SRD. j'ai récupéré depuis ma perte.

    ancien manager de rayon dans la grande distribution durant 2 ans, le commerce n'étant pas mon fort, je suis parti dans les télécommunications avec l'opérateur free. 3 bonnes années d'expériences et délire avec une entreprise très jeune et très prometteuse, même si tout n'est pas parfait en tant que salarié.

    une fois de retour en france, j'essaierai de retourner chez iliad à un autre poste pour mettre assez d'argent de coté et ouvrir quelques commerces (différentes idées à travailler encore). tout en continuant la bourse à coté sur du TCT, CT, voir MT, chez iliad ont a toujours énormément de temps à la maison, c'est l'avantage du métier.

    passionné par la photographie, l'infographie, les voitures (bmw z4), la moto (z1000 2k10), j'aime l'argent et les belles choses, sans pour autant être radin. adore aider, offrir, faire plaisir à tout un chacun.

    dans un futur moyennement proche (attends la fin des études de médecine de ma bien aimée) compte rejoindre le sud de la france <3 si cette dernière ne pars pas trop en cacawète avec la génération de jeunes que nous sommes (moins de 30 ans), car pour avoir passé du temps en australie, aux états-unis, et j'espère au canada dans pas trop longtemps, le côté non patriotique de notre pays me fait peur sur la pérennité de son avenir.

    à vous lire au fil des commentaires,

    bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour mon pseudo sur B.M. est "amra"

    Salutations

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour

    Mes pseudos boursematch sont olivié et olivié ct

    Actuellement :

    olivié représente une image infidèle de mon PEA, il manque les valeurs européennes que j’essai de remplacer avec plus ou moins de bonheur par des valeurs françaises.

    olivié ct représente pour la partie CFD le compte sur lequel je bricole pour le moment avec un petit capital et pour la partie BM un test de ce que pourrait être la gestion sur indice du PEA de madame.

    Mais leur raison d'être peut évoluer pour tester de nouvelles choses.

    bons trades

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour à Tous,

    j'habite la région Marseillaise, 55 ans, je suis TRADERS PRO : Vit du Trading TRADER ACTIF : (Marchés classiques ou FCE & Marché des options sur indices cash en intraday CAC40 DJI30 Day Trader -Day Trader Scalper - Short term Trader

    Je suis lecteur assidu de AROON et je profite de cette présentation pour féliciter AROONde tous les efforts et travail consacré à developper
    ce site trés intéressant et atypique !!!!

    je souhaite longue vie au Forum qui permettra à ses membres d'échanger
    des informations et de partager nos expériences dans l'exercice de cette activité difficile et passionnante.

    BONNE SEMAINE
    JEAN

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,
    La quarantaine habitant la région parisienne, je découvre ce blog au hasard d'une recherche sur internet. Pas du tout adepte du trading mais au contact de la Bourse depuis une bonne dizaine d'années via les OPCVM.

    Suis toujours intéressé par d'autres approches, d'autres expériences, et celle d'Aroon m'a l'air d'être sérieuse.
    J'expose en partie la mienne depuis quelques années sur mon site :

    http://frikenfonds.free.fr

    Bonne PV à tous.

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour,
    J'apprécie depuis un certain temps et comme visiteurs régulier, l'esprit qui règne ici.
    Il y a comme une ambiance de convenance et de respect qui me semble rare.
    Aussi, âgé de 50 ans et ayant un parcours très divers; j'ai été séminariste, puis banquier, puis j'ai créé une franchise dans le domaine esthétique, puis beaucoup de petits jobs pour finir au chômage (presque volontaire) tant je m'adapte de plus en plus mal au système.
    Je me marginalise de plus en plus et la bourse est pour moi une expérience utile tant sur le plan psychologique mais également financier car j'aimerais assurer mon existence par ce biais.
    Pour l'instant j'observe beaucoup et je travaille uniquement sur le futur CAC. j'ai commis une grosse erreur en me chargeant en BX. Ma nature pessimiste m'influence toujours dans le même sens et je dois apprendre à rester neutre dans mon analyse. Dans ce sens c'est une bonne école.
    Je remercie Aroon d'animer ce blog avec clairvoyance et honnêteté.

    RépondreSupprimer
  52. Hello!

    Je suis Greg, 21 ans du Nord. J'ai découvert la bourse en 2007, avant que les subprimes pètent lol. Depuis je n'ai pas décroché. Je me suis essayé aux actions mais vu les frais et ma méconnaissance apres -30% j'ai arreté. Puis il y a 6 mois j'ai découvert les CFD. Depuis je "trade" là dessus et je dois dire que je m'en sort assez bien (merci Aroon :D). Je trade principalement le CAC mais aussi parfois des actions, selon l'opportunité.

    Plus je trade plus j'aime. J'apprécie le coté très spéculatif des CFD tout en sachant bien les risques qui existe avec ce type de produit. Mais je trade exclusivement avec des STOP et parfois même des limites.

    En dehors de la bourse je suis étudiant en économie. Mon but est de devenir gestionnaire de patrimoine, puis de fortue :D.

    Mes passions sont multiples : le golf ou je passe bcp (trop? lol) de temps depuis 1 moi, la voile,l'art contemporain et bien sûr voyager le plus possible!

    Merci Aroon de ta constance dans tes billets sur le CAC, je te lit tous les jours. J'avoue que je ne laisse pas assez de com' mais je ne m'y connais pas assez encore, je ne voudrais pas induire en erreur! Vive ce blog!

    RépondreSupprimer
  53. salut a tous , moi tontonduweb , j ai 32 ans ca fait un peu plus de 5 ans que je bour...sicote...je suis commerciale dans une grande firme francaise ... j ai 2 enfants ( ma vie ) !

    j ai commencé a suivre le blog il y a 1 ans et demi environ ... sans jamais intervenir , j ai commencer lorsque j ai eu la surprise ou aroon indiquer qu il allait tout lacher , fallait l encourager et depuis j ai plus decrocher !
    mon experience boursier c'est faite sur le terrain ( apres malheuresement beaucoup de perte ) donc j ai decider de soufflé , de faire de faire le point , et me revoila au devant des marchés qui maintemant j aprehende differement . j ai recuperer tous mes MV et me voici en Pv depuis un certain temps et cela grace au commentaire suivie de tous nos amis !

    pour ma part , je trade uniquement en intraday et je suis plus bear que bull !

    j habite limoges . et oui limousin !!! je travaille sur igmarkets .et sur iphone ce qui laisse des faute "mais laisse tomber" ...

    allez a bientot pour de nouvelles aventures ensemble !!!

    merci a tous pour votre temps passer sur ce site qui aide beaucoup dans nos decisions ...

    merci merci merci merci merci

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour,
    Je suis Raphaël 34 ans, marié , enfants ...donc j’aménage mon temps pour en avoir un peu pour la bourse. Je suis employé dans une société et j'essaie lors de mes RTT ou temps libre de pouvoir passer du temps sur la bourse en général. Je suis plus particulièrement intéressé par les produit du types turbos et/ou warrants essentiellement sur le CAC ou le DAX.
    Pour le moment nous ne pouvons pas dire que cela à changer ma vie financièrement mais j'y porte de l’intérêt néanmoins car cela me permet tout en boursicotant de me tenir informé de l'information internationale.
    Voila je souhaite bien entendu de bons trades à tous ceux qui passeront lire mes quelques ligne de présentation. Je remercie également les fondateurs et contributeurs de ce site qui m'inspire et que j'ai beaucoup de plaisir à lire quotidiennement.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour,
    Retourné en bourse en 2009 après une expérience très désagréable en 2002 j'espérais recouvrer une partie de mes pertes antérieures mais la crise des dettes a coupé net mes espoirs.
    Je me retrouve en MV même si j'ai pu rattraper une partie de mes pertes.
    J'ai lâché toutes mes actions et je profite de la volatilité pour n'investir qu'en Tracker Short ou Level sur le CAC.
    Je parviens parfois à "sentir le marché" mais j'ai la fâcheuse tendance à placer des "ordres stop" trop serrés et à manquer de patience avec une légère tendance à me laisser influencer par certaines analyses (je sais! je souffre d'un manque de confiance en moi :( )
    Ceci dit, j'ai 47 ans, marié et je vais monter mon entreprise individuelle de conseil en gestion d'entreprise.
    Je réside actuellement à Nimes dans le Gard
    J'espère disposer de suffisamment de temps pour suivre et apporter ma contribution éventuelle au blog de Aroon

    RépondreSupprimer
  56. Hello les padawans,
    j' me présente en (2 lignes):

    marié, 2 enfants la trentaine à peine; nous habitons dans l'Est de la France
    et mon métier n'a rien à voir avec l'économie, la politique ou la bourse;
    mais je suis tombé dedans en sept. 2008 lorsque le système c'est une première fois effondrer
    et en mettant le nez dans ses mots ou nom bizarres tel que subprimes ou Lehmann Brothers
    je me suis mis a boursicoter et à m'interresser de très près à la bourse.
    Nous avons donc logiquement chacun un PEA et un seul compte titre et c'est moi qui gère du mieux que je peux (depuis 2009), mes performances ne sont pas mirobolantes mais me rapportent déjà plus que placé sur un compte épargne quoique depuis que j'ai ouvert les charges fiscales et prélèvement dès le 1er € de gains baisse le rendement, mais bon éspérons des jours meilleurs nous avons la vie devant nous !
    Je me place uniquement sur des achat d'actions CT/ MT.
    le LT étant dans l'état actuel du marché, plus possible (à voir ce que pense les anciens) , il faudrai repenser totalement le monde financier et les banques plus particulièrement pour que les gens retrouvent confiance, ce n'est que mon avis.

    Pour finir je souhaitais dire que je me lance enfin dans les commentaires de ce blog après vous avoir uniquement lu pendant bien 1 an et je trouve de toute manière arron et ses intervenants d'un feeling et d'une analyse remarquable, bravo pour votre boulot et votre aciduité au blog
    je ne sais pas si je pourrai en faire autant ...

    A bientot pour de nouveau commentaire, bye

    RépondreSupprimer
  57. Hello

    Lionel, 33 ans, ingénieur stat/info, quelques notions en math fi.

    J'ai démarré en 2008. Me suis refait en 2010. Depuis, je suis en buy &hold. Mes pertes sont modérées. J'ai une bonne diversification internationale et sectorielle. Je joue sur les dividendes. Actuellement 50% cash.
    J'ai lu beaucoup de doc, du coup j'ecris un blog. Et je m'interesse aux communautes sur le net.


    Y a une bonne ambiance ici. Je vais revenir.

    RépondreSupprimer
  58. Coucou les Padawans,

    Christian alias Ravi Shhanka,
    Ancien parisien et proche de la cinquantaine avec 2 jeunes enfants, ayant travaillé dans la finance durant 20 ans au Back office/ Middle et depuis 4 ans reconversion oblige, je suis installé en province et travaille dans la restauration. Sinon, dans le passé, j’ai laissé quelques plumes sur contrats à terme « futures » et maintenant j’y reviens gentiment uniquement sur les titres et sur le SRD en faisant des arbitrages.
    J’ai découvert le blog Aroon très instructif à mon égard car je m’appui sur le blog pour soit renforcer soit initier et je remercie vivement à Aroon et les autres contributeurs pour la qualité de leurs analyses et opinions.

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir,

    J’ai longuement hésité avant de me présenter, puis je me suis dit que nous vivions la même passion, alors, pourquoi pas ces quelques lignes pour me connaître un peu mieux.

    Tout d’abord, je réside entre deux régions magnifiques, le COTENTIN et le VAR, la première afin de me poser définitivement sur la terre de mes ancêtres, la seconde pour me rapprocher de mon fils sous marinier.

    Après une activité professionnelle très intense dans le secteur très particulier de l’archivage physique et numérique, j’ai quitté le business en janvier 2012 pour prendre une retraite « carrière longue ». Je ne vais pas faire de publicité pour cette géniale entreprise qui m’a employé mais si vous roulez sur l’autoroute A11 au niveau de la ZI de Chartres, dans le sens province / Paris, vous pourrez voir sur la droite d’immenses bâtiments bleus avec comme mascotte « un éléphant »…C’est ici que j’ai œuvré pendant de nombreuses années dans cette société que je vous conseille de consulter si vous avez pour votre entreprise des ambitions de partenariat dans le domaine :

    - Gestion de relation client
    • Data management
    • Centres d’appel
    • Traitement de la relation client

    - Business process outsourcing
    • Conseil
    • Dématérialisation des flux documentaires
    • Editique

    - Documents et records management
    • Conseil opérationnel et optimisation de la gestion documentaire
    • Archivage physique
    • Numérisation des fonds documentaires

    Il est plus facile maintenant d’imaginer mon âge, ceci étant, je n’ai pas l’intention d’être inactif, et pour ne pas lâcher le milieu, j’ai décidé de consacrer une partie de mon temps à cette activité motivante que représente pour moi, le trading boursier.

    Lorsque j’ai commencé en mars 2012, seul devant mon écran, je me suis immédiatement mis à la recherche d’un blog de qualité et j’ai tout naturellement adhéré au AROON BLOG BOURSE. Je profite de ces quelques lignes pour remercier son créateur AROON, ainsi que tous les experts intervenants qui se reconnaîtront.

    Dans le but de participer aux échanges du blog, je diffuse mes ressentis et de temps en temps mes prévisions, avec humilité et en fonction de ma jeune expérience dans le domaine, en espérant renseigner les lecteurs passifs et les jeunes padawans.

    En attendant de vous retrouver sur le terrain, je vous incite à la plus grande prudence dans vos décisions et vous souhaite les meilleurs trades possibles, ceux qui vous donneront le sourire et vous placeront dans la position financière la plus confortable possible.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour a tous,

    Je me présente Jean Philippe dit Ji-Pee, c'est plus pratique.

    Coté pro, je n'ai rien d'un financier, en effet je suis électronicien. Après une première partie de carrière dans des bureaus d'études, je m'occupe maintenant du SAV d'un groupe spécialisé essantiellement dans le médical.

    Mes premières exérience en temps que boursicoteur remonte a la fin des années 90, avec un bon vieux minitel...Qu'elle galère! J'ai vite abandonnée.
    Je suis revenue a la charge il y a maintenant deux ans, avec ma banque dans un premier temps puis sur Internet avec une banque exclusivement en ligne.Démarrage difficile et pas mal de perte, pas de stratégie, impatient et aucune rigeur. J'ai appris a me discipliner, j'ai de bonne base en math et stat, j'ai appris a lire des cours de bourses.

    Par définition j'aime que sa bouge je trade donc presque exclusivement en Intraday ou au maximum sur deux trois jours. En Intraday il n'est pas rare que je fasse deux-trois aller retour dans la même scéance. J'attend un point d'entrée, je me fixe un objectif et si dans les 15 minutes le cours ne part pas dans la bonne direction je repart. Je préfère perdre des commissions plutot que de resté scotché à attendre qu'un stop ne vienne me libérer.
    Est-ce que gagne des sous comme cela ?... Je n'en perds pas et ce que je gagne peut paraitre faible pour certain mais me suffit.

    RépondreSupprimer
  61. Hello,

    Sébastien 43 ans M+3 près de pau (64) et bientôt dans le 65.

    Je trade les indices ftse, dax, dow, stox 50 au cfd depuis 2ans, j'ai appris sur le tas ce que je ne conseille pas si l'on est pas entouré d'au moins une personne connaissant les pièges à éviter dans ce monde de rapace.

    RépondreSupprimer
  62. Hello les padawans,

    je me présente, Hugo, cadre et ingénieur de formation, bientôt la quarantaine, fan de voyage, de musique et de tennis. Je me suis mis à la bourse il y a 2 ans en commençant par un PEA et des FCPE et avec de petites sommes. Après pertes et profits, je me suis fait ma stratégie, principalement basée sur l'analyse technique, en bon scientifique (même si bien sûr, je ne néglige pas l'analyse fondamentale). Je me base essentiellement sur les supports-résistances et les moyennes mobiles, ensuite les indicateurs STO, MACD et RSI me confortent ou non dans mes choix. Je ne souhaite pas faire plus compliqué, d'une part pour faute de temps (je ne trade pas en intraday, boulot oblige), et d'autre part car cela marche plutôt bien en terme de risk management, sans faire non plus d'énormes PV, je laisse cela aux traders pro et aux robots;-)

    Longue vie à ce blog de qualité, de part les excellentes analyses d'Aroon mais aussi les très intéressantes interventions des padawans!

    RépondreSupprimer
  63. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour,
    Je suis Elgug, la trentaine bien tassée. Le trading n'est pas mon métier mais c'est une passion auquelle je m'adonne depuis une dizaine d'années malgré le stress que ça peut me procurer. Mon portefeuille n'est pas trés important et ne constitue pas ma principale source de savings, je le concois plus comme un moyen de booster (quand ça fonctionne) mon épargne. J'ai fait quelques belles PV à LT lors de mes débuts, puis j'ai connu de trés belles déconvenues lorsque j'ai commencé à traiter à CT. Il parait qu'il faut perdre pour apprendre, je suppose donc que j'ai bien appris :-) Quoiqu'il en soit, ça m'a permis de controler mes émotions, d'agir moins dans l'instant présent et par la suite j'ai pu retrouver mes billes et faire quelques gains. Un ami m'a fioat découvert ce blog en 2009 (ou 2010?) et j'y ai trouvé une foule de renseignements précieux (rien à voir avec les forums dits spécialisés où les absurdités sont légion). Longue vie à ce blog et à ses intervenants.

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour,

    j'ai ouvert un compte bourse il y a à peine quelque mois. C'est une activité toute nouvelle même si je m'y intéresse depuis longtemps. J'aime l'histoire économique , j'espère que, avec un peu (ou beaucoup) de math et un peu ( ou beaucoup) du blog d'Aroon j'arriverai a ne pas faire trop d’erreur.
    Je souhaite apprendre et je me rend compte que de ce coté là il y a du travail :)
    Ce n'est bien sur pas mon activité principale.
    Je souhaite longue vie au Aroon blog et de la réussite pour tous.

    RépondreSupprimer
  66. bonjour, je me lance avec vous. J'ai commencé la bourse il y a 15 ans mais encore débutant est négatif sur mon
    PEA ,toujours pas digéré Moulinex pour les plus anciens. Merci à Aroon et aux contributeurs pour cet excellent blog

    RépondreSupprimer
  67. Hello

    Je me passionne pour le trading, je bosse depuis + de 10 ans dans le domaine bancaire et aime les chiffres. je me connecte de temps en temps pour apprendre et avoir une lecture plus claire du marché par vos analyses.
    Je dois avouer que j'ai du mal avec tous les mots techniques , mais j'apprends bcp grâce à vous.
    Bonne réussite à vous tous

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.