jeudi 13 novembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 14/11/2014

Hello les Padawans et autres traders du web,

Encore du yoyo infernal rythmé par les chiffres et les news qui tombent au cours de la journée. Les chartistes continuent de viser des objectifs très court termes en attendant qu'une tendance franche se dessine. Les derniers chiffres de l'inflation de la zone euro inquiètent les opérateurs mais paradoxalement alimentent les acheteurs qui anticipent la mise en place de nouvelles mesures non conventionnelles par la BCE. Ces spéculations devraient continuer de soutenir les marchés alors que la situation de la zone euro reste très préoccupante. La fin de l'année approche et l'effet BCE combiné aux habillages de portefeuilles devraient permettre un retour du CAC au delà des 4300pts à fin décembre (mais il peut se passer n'importe quoi entre temps). Bien sur, cela reste une simple anticipation à moyen terme fondée sur les paramètres actuellement disponible et une petite dose de feeling liée à mon expérience.....il ne faut jamais oublier l'imprévisible qui peut rendre instantanément caduque la meilleure des analyses.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
A MT, l'analyse technique n'indique toujours pas de tendance claire même si les plus pessimistes verront un gros risque de baisse sur les 3900-4000pts à CT (je l'ai détecté moi aussi). Néanmoins, les news et les chiffres font actuellement la tendance et il est possible que l'effet BCE nous évite le pire. Un mouvement haussier reste possible mais il faudra de vrais catalyseurs. Vous l'avez compris, le CAC est dans un situation délicate et il ne faudra pas louper le virage. Je reste très attentif à mes graphs et aux news qui tombent car un gros mouvement pourrait rapidement se réaliser. Je pense que les haussiers l'emporteront mais l'attraction de l'oblique sur les environs des S3950 pts reste extrêmement forte....et on sait que la moindre bad news pourrait être fatale aux bulls déjà en difficulté.....
A TCT demain, je table plutôt sur une journée baissière, stabilité possible.


Demain, il y aura de nombreuses statistiques économiques à gérer même si certaines sont déjà plus ou moins connues. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4195-6 / 4218-20 / 4252 / 4280
Supports: 4170 / 4152-3 / 4133


Je compte sur vous pour venir partager vos avis dans les commentaires de cette analyse. Un simple message de soutien au blog fait également toujours plaisir :)

Bons trades et que la force soit avec vous.


Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle 


29 commentaires:

  1. Réponses
    1. ALU fini par décroché de 2.6. Je me demandais aussi au vu de A&T comment elle pouvait rester dans le range 2.5/2.7 après le coup le boost ce dernier mois

      Supprimer
  2. Hello
    N importe quoi le cac en ce moment.... tout ca pour ca.
    Franchement s ils veulent attirer les capitaux vers les us, y a pas mieux a faire.
    Mais bon, the last keep the bag.

    Mal barre quand meme. Des us super haut qui pete record sur record et nous tellement a la bourre que quand les us fremissent avec une baisse de 0,3% ca parten live avec 1,5%. Faut pas deconner, on est en ligue 1 quand meme, le cac n est pas en division 2 a ce point.... bon on dirait pas ok.

    Lippant quand meme car si les us s enrhume genre hiver froid, on va voir un cac se faire exploser... la tendance reste pas tip top comme l economie et nos cha,ces de voir nos impots devenir stables (impots , on a pas evoque les taxes attention le wording)
    Heureusement le mode rallye fin annee et habillage approche.

    Perso je me fais un peu defoncer sur mes oblig en ukraine.... heureusement elles vont jusqu en 2018 mais quand meme.... pourquoi est ce qu une colonne de char sans immatriculatio se balade penard comme ca. Ils ont des problemes de gps la bas ou quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en fait le Glonass ( équivalent GPS américain mais russe) doit indiquer que l’Ukraine fait toujours partie de l'URSS...euh ?? hein ??? de la Russie je voulais dire bien entendu.
      Peut être que Poutine vérifie si ses cartes sont bien à jour, sa craint....et pendant ce temps on a un gros bateau militaire à livrer ( sinon ça va nous coûter cher autant en $$ qu'en terme d'image de fournisseur d'arme bidon)

      Supprimer
  3. Merci pour le billet Aroon ;)

    Personnellement :
    ORA : vendu à 12.5/12.6, je reviendrai plus bas si possible
    GDF : allégé (acheté sur 16.2 et 17.2 lors de la baisse)
    Total Gabon : allégé, j'attends 335, 300€ environ

    Sinon je reste focalisé sur mes bios : Genfit, Pharm et Nano.
    La fin 2014/début 2015 devrait être palpitante pour deux d'entres-elles!

    PS : Bourso fonctionne chez vous ?
    Depuis 2j rien de mon côté...

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci Ced C.

      Toujours le même message pour ma part :
      "Forbidden
      You don't have permission to access / on this server."

      Supprimer
  5. Bonsoir,

    Un mot de remerciement à l'attention d'Aroon. C'est vrai, je m'exprime peu et pourtant je lis avec attention les notes quotidiennes.
    Alors, en ce jour, voici mon humble analyse que je fonde uniquement sur les charts (j'ai déjà dit ici ne pas comprendre comment mixer une analyse chart, macro, et chiffres).
    L'oblique tracée depuis le plus bas d'octobre est cassée. Ce qui implique au moins un retracement sur la zone 4030/50 d'ici 5 à 10 séances.
    Donc, la zone de congestion depuis 10 jours laisse augurer une cassure par le bas (il est possible de revenir sur le haut de la zone (4230/50) mais ce serait en fausse sortie.
    Pour demain donc, en dessous de 97/figure, on replonge sur 4150 une énième fois ce qui augure mal de la force du point. Donc plutôt 4115.

    Bonne soirée,
    Aurelien

    RépondreSupprimer
  6. le petit a des oxyures...du coup demain on change les draps et hop tous un petit vermifuge.... psss

    RépondreSupprimer
  7. Hello les zamis, un coucou en passant entre les lessives et l'aspi et le nettoyage vapeur. Bons trades a tous

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous pour vos messages :)))

    J'ai mis à jour avec un peu de retard les résistances et les supports du jour

    RépondreSupprimer
  9. 0.3% 0.3% 0.3 % lalala la la lala , et oui c'est la fête avec ce PIB de folie pour la France ;)
    allez je plaisante mais ça pourrait être sans doute pire!

    bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pb c'est que cette croissance s'est faites par les dépenses des administrations et donc par augmentation de la dette...ce n'est très pas réjouissant :(

      Supprimer
  10. le premier secrétaire du PS, s’est également félicité de ces chiffres. « « Nous devons nous féliciter d’être dans une situation meilleure; meilleure que les Allemands, d’ailleurs »

    ......no comment

    RépondreSupprimer
  11. Je ne fais de pub et le blog est un repère d'investisseurs qui ont souvent trouvé l'adresse par hasard. N’hésitez pas à en parler autour de vous si des amis et/ou de la famille s’intéressent à l'économie et la bourse. C'est sympa d'avoir de nouvelles têtes même s'ils sont débutants car ilsi oseront poser des questions qui aideront de nombreux lecteurs. Les plus experts ont aussi les bienvenus :)
    Le blog peut aider les personnes à mieux comprendre la crise qui nous touche tous.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout cela pour dire que vous êtes les meilleurs ambassadeurs du blog!!!

      Supprimer
  12. GFT continu sa descente, je garde un oeil dessus si je trouve un point d'entré intérressant
    ALU baisse doucement mais surement, idem keep an eye on it

    RépondreSupprimer
  13. Salut Aroon , salut au blog

    Que pensez vous de delta drone qui vient de prendre + 250 - 300 % en quelques jours .?
    Retour vers les 7.5 ou le soufflet va retomber ?????????????
    Merci de vos avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas car je ne suis plus cette valeur. Les drones ont la cote et je préfère Parrot. Jepense que Delta drone risque encore de faire du yoyo avec une forte volatilité que je trouve trop risqué...il faut avoir le bon timing et faire de petites aller-retours

      Supprimer
  14. un article interessant sur GFT, je pense qu'elle pourrait être une recovry de 2015 si la marque arrive à prendre le virage de freemium. Je conserve précieusement et renforcerait si besoin

    http://www.challenges.fr/high-tech/20141112.CHA0193/jeux-video-les-nouveaux-defis-de-gameloft-sur-le-marche-du-mobile.html

    RépondreSupprimer
  15. Belle reprise haussière du CAC cette aprem. C'est du sport en intra :)))))

    RépondreSupprimer
  16. tehh regardez un peu la copie et sa correction ainsi que l’appréciation....psss même passable cela aurait été généreux.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20141114.OBS5018/la-ministre-de-l-education-veut-elle-supprimer-les-notes.html

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.