
Hello les Padawans,
Aujourd'hui, on est allé tester les 3267....très belle résistance. J'étais concentré sur le passage de ce support, j'étais tellement concentré que je voyais le 67 en énorme...passera, passera pas...et bien, passera pas. J'étais plutôt neutre hier soir et je vois que je ne suis pas le seul.
J'avais mis en place 2 scenarii qui restent toujours quasi valident.
Plus personne n'ose bouger. C'est le duel, les bulls qui commencent à s'affaiblir contre des bears qui attendent au tournant des 3350pts. Les darks Vadeurs sont près, je le sens (je sens leur présence, la force).
Wells Fargo et Morgan Stanley ont calmé les ardeurs euphoriques des marchés avec des résultats mitigés. J'ai fait d'ailleurs quelques petits commentaires concernant l'avenir des banques dans les commentaires du post précèdent (vers 17h 45 environ). Je vous laisse aller voir mais les banques US pourraient perdre encore 450 milliards selon Moody's (source: La Tribune, de ce jour).
Alors, si on allait chercher les 3400pts, histoire de se sentir à la hauteur des US? ou si on retournait vers les 3150 pour récupérer les retardataires qui sont entrain de se faire bronzer sur la côte.
Je pense que ce sont les résultats et les stats qui donneront le petit déclic qui déclenchera la nouvelle tendance à venir. Demain, McDo et une tonne d'autres résultats....une liste interminable de sociétés. A noter, American Express (après bourse US).
Attention à la stat du chômage qui pourrait surprendre....vu les dernières dires de la FED. En cas de mauvaise stat chômage, celle-ci sera surement compensée par la bonne stat attendue de vente de biens immobiliers dits anciens.
DEMAIN LE CAC:
Open sur les 3192/5 si les futs US restent calmes.
A mon avis, si le support des 3267 est enfoncé alors c'est la descente directe sur les 3250 via les 3230 (équivalent du scenario baissier d'hier)
OU ALORS
nous passons les 3315/6 et nous serons propulsés vers les 3350 via nos 3327. Je privilegie ce scenario haussier avec une clôture > à 3320pts. Rien empêche le CAC de retester, dès demain matin, le support des 3267pts.
L'AT semble indiquer que le CAC, après avoir atteint les 3350 ou 3400, redescendra sur les 3150pts avant la fin septembre. La belle hausse sur les 3650 sera pour la fin de l'année dans un rally plus classique avec du volume et avec une progression plus lente (ce qui donne un CAC à +10% sur l'année).
Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures.
A vos commentaires (qui sont toujours aussi intéressants).
Aujourd'hui, on est allé tester les 3267....très belle résistance. J'étais concentré sur le passage de ce support, j'étais tellement concentré que je voyais le 67 en énorme...passera, passera pas...et bien, passera pas. J'étais plutôt neutre hier soir et je vois que je ne suis pas le seul.
J'avais mis en place 2 scenarii qui restent toujours quasi valident.
Plus personne n'ose bouger. C'est le duel, les bulls qui commencent à s'affaiblir contre des bears qui attendent au tournant des 3350pts. Les darks Vadeurs sont près, je le sens (je sens leur présence, la force).
Wells Fargo et Morgan Stanley ont calmé les ardeurs euphoriques des marchés avec des résultats mitigés. J'ai fait d'ailleurs quelques petits commentaires concernant l'avenir des banques dans les commentaires du post précèdent (vers 17h 45 environ). Je vous laisse aller voir mais les banques US pourraient perdre encore 450 milliards selon Moody's (source: La Tribune, de ce jour).
Alors, si on allait chercher les 3400pts, histoire de se sentir à la hauteur des US? ou si on retournait vers les 3150 pour récupérer les retardataires qui sont entrain de se faire bronzer sur la côte.
Je pense que ce sont les résultats et les stats qui donneront le petit déclic qui déclenchera la nouvelle tendance à venir. Demain, McDo et une tonne d'autres résultats....une liste interminable de sociétés. A noter, American Express (après bourse US).
Attention à la stat du chômage qui pourrait surprendre....vu les dernières dires de la FED. En cas de mauvaise stat chômage, celle-ci sera surement compensée par la bonne stat attendue de vente de biens immobiliers dits anciens.
DEMAIN LE CAC:
Open sur les 3192/5 si les futs US restent calmes.
A mon avis, si le support des 3267 est enfoncé alors c'est la descente directe sur les 3250 via les 3230 (équivalent du scenario baissier d'hier)
OU ALORS
nous passons les 3315/6 et nous serons propulsés vers les 3350 via nos 3327. Je privilegie ce scenario haussier avec une clôture > à 3320pts. Rien empêche le CAC de retester, dès demain matin, le support des 3267pts.
L'AT semble indiquer que le CAC, après avoir atteint les 3350 ou 3400, redescendra sur les 3150pts avant la fin septembre. La belle hausse sur les 3650 sera pour la fin de l'année dans un rally plus classique avec du volume et avec une progression plus lente (ce qui donne un CAC à +10% sur l'année).
Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures.
A vos commentaires (qui sont toujours aussi intéressants).
Merci Aronn pour l'analyse, que dit notre plombier preféré concernant le chomage US? plutot decevante?
RépondreSupprimerContente de trouver un poste tous les jours, merci Aroon :)
RépondreSupprimerheu... Les retardataires qui se font bronzer sur la côte, c'est moi ?? ;)
En tout cas c'est clair et net, je n'ai toujours pas bougé.
Pour Mc do je suis confiante, j'ai lu que le sandwich en temps de crise était lucratif! maintenant à quelle sauce ??
Bonne Journée!
Bonjour a tous et bon trade
RépondreSupprimerSalut à tous et à toutes
RépondreSupprimerIl n y a plus d essence dans le moteur avant 12h30 et resultat et stat du chomage a 14h30;A titre perso je pensais que dj irai au 9000pts cet acces de faiblesse laisse songeur .
RépondreSupprimerpareil cela peut annoncer un echec pour les 9000 si le chomage et mauvais... un tuyau s'impose ;) hein huggy
RépondreSupprimerrenardo si l on se refaire discours fed il ne peut etre bon mais vu qu a l heure actuelle moins mauvais est synonime de bon mefiance u
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerLe non passage des 9000 pts d'hier me laisse songeur... Si les européens achètent comme des mort de faim aujourd'hui et qu'on a de bonnes stats, on pourrait bientôt voir notre retournement.
Il faudra être prêt.
Je vais tenter de faire 1 ou 2 A/R sur DAX ce matin pour maintenir la forme.
Bon trades à tous.
Bon, les européens semblent se réveiller encore au dernier moment. Today sera certainement une journée de retournement.
RépondreSupprimerHIER il s ont juste empeche la baisse en reajustant en disant que toute baisse bo nne pour rentrer voir ouverture de morgan stanley et cloture cela laisse songeur .Dur de trade jt sans risque car c est flat sans vrai energie sur cac 3315 fait office de resistance et 3300 support
RépondreSupprimeret pour dax on est proche plus 5177 du 2 juin
RépondreSupprimerIl reste plus qu'a sclaper si possible... Triste réalité...
RépondreSupprimerLe retournement TCT sur DJ est proche. Ils attendent qu'un chose c'est de piéger leur fanfaron et ils y arriveront comme presque toujours.
Cependant ils prévoient (à priori cf article de presse) un point haut pour l'été encore plus élevé.
Que des bonnes nouvelles pour la rentrée...
DAX est pas mal à sclaper car la volatilité est plus grande que sur le CAC. Et il ressemble plus au DJ dans sa composition.
RépondreSupprimerSi ca pouvait bloquer, ca m'arrangerait car moi j'ai misé sur ce scenario pour aujourd'hui.
RépondreSupprimerPour les scalps, je reste perplexe, c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de mouvements sur le cac ce matin.
Oui ça risque d'être difficile aujourd'hui... Comme souvent le Jeudi.
RépondreSupprimerJe sais que ca ne veut pas dire grand chose à cette heure mais les futures US sont vert à 8859. Ça explique probablement les achats de ce matin.
RépondreSupprimerjt : tu nous fais une petite prévision du DJ comme tu sais si bien les faire ?
RépondreSupprimerOn risque peut-être de pouvoir le faire lors de la troisième vague de remontée (comme hier à WS).
RépondreSupprimerWait and see.
Salut Damien,
RépondreSupprimerJe préfère la faire quand je suis le plus sur. Je pense que le départ au retournement baissier se fera par les européens (le retournement haussier était venu de l'Europe y'a 15 jours).
Il faudra donc une journée à forte volatilité en Europe (dans un sens ou dans l'autre -je privilégie plus la hausse-) pour enclenché le signal.
Les stats de cet après-midi seront très importantes. On risque de faire un gros contre courant pour piéger à mort. Lorsqu'on sentira un anomalie, ça sera le signal.
bonjour le Aroon club
RépondreSupprimerSalut Pascal.
RépondreSupprimermerci jt
RépondreSupprimerSalut pascal
perso je vois bien un petit range s'installer borne 3265/3330 puis un petit retour sur 3160 fin de semaine prochaine avant de repartir à l'assaut des 3400
RépondreSupprimerTu le vois quand ton assaut vers les 3400 Pascal?
RépondreSupprimerCourant été, mois d'aout?
pas de volatilitee pas de scalp apres une telle hausse personne va te dire que cela va baisser cet ete les memes article parler de baisse cet ete.C et hausse c est auto alimente sans tenir compte de l economie reelle sauf que l on est stabiliser chose que l on sait depuis mars par contre personne ne connait vrai perspective suivante donc on pousse au max les trend mais des que trend resiste on repart au point de tranquilite pour repartir a l heure actuelle 3400 3000 cela assure bon bonus ss risque
RépondreSupprimerAu risque de paraitre ignorant, vous pouvez me dire ce que c'est un "trend" ?
RépondreSupprimerPour le sclape de ce matin et suivant évolution (chiffre dax). Ca serait pas mal de tenter la reprise sur un éventuel double bottom vers 5115 (je sais pas les chiffre sur CAC)
RépondreSupprimerPuis jouer la baisse lorsque les plus haut seront franchit.
Bien sur suivant évolution.
Pour moi un sclape se joue sur 10 pts max avec 10 cfd = 100 Euros.
RépondreSupprimerC'est sur une petite branche seulement. Pas de TCT ou autre et avec des stops très serrés (6-7 pts max).
L assaut depend beaucoup de quand on retrace a l heure actuelle on peut aller vers 3400 pour vendredi cet journee cruciale je pense
RépondreSupprimerUn trend c'est le train qui part et qui se retourne pas (comme ce qu'on vient de vivre à la hausse pendant 15 jours).
RépondreSupprimerD'où le fameux adage : trend is your friend
on reattaque les 3267 la
RépondreSupprimerOla ça se passe pas comme prévu sur DAX. Bon ben tant pis pour le sclape...
RépondreSupprimermerci jt.
RépondreSupprimerDésolé pour ton scalp. Ca part a la baisse
philippe :
RépondreSupprimeron pourra vader chez binck courant septembre, je viens d'aplé pour savoir ;)
Pas grave. Pour les sclape, je cherche jamais les plus haut ou plus bas et je place pas d'ordre de marché. Donc j'étais pas positionné.
RépondreSupprimerJ'ai simplement mise un ordre stop vers 5125 au cas ou un gros ai lieu vers 5115. Donc pas exécuté :)))
un gros rebond pardon...
RépondreSupprimertant mieux.c'est quand même fragile depuis quelques jours.
RépondreSupprimerIl nous fond une inverse WS (pas comme hier)... Donc on devrait remontée en théorie.
RépondreSupprimerJT si on ne casse pas la resistance des 3325 aujourd'hui pour moi le scenario c'est retour sur 3160 d'ici mardi puis rebond sur les 3400 fin de semaine prochaine
RépondreSupprimerdamien : trend = "tendance".
RépondreSupprimerPeut-être que tu as entendu dire d'une personne qu'elle était "trendy", ce qui veut dire "tendance". C'est donc un mot qui recouvre les mêmes sens que le mot "tendance" en français.
On peut résumer dans ces discussions de boursicotage et dire qu'il existe 3 types de trends (haussier, baissier, neutre) et plusieurs échelles (TCT, CT, MT, LT)... par exemple. En réalité, chacun définit/entend ce qu'il veut derrière ces expressions. D'où l'intérêt de demander à son interlocuteur de préciser sa pensée.
on peut aller 3400 demain car consensus tres pessimiste sur stat chomage et immo dc pas a l abris de bonne surprise ,pour moi rien a faire avant stat du chomage au moins
RépondreSupprimerMerci philippe pour cette explication complète.
RépondreSupprimerSi on passe les 5124 sur DAX grosse proba d'aller à 34
RépondreSupprimerDamien : on est là pour ça ! =)
RépondreSupprimerBonjour Renardo: j'ai loupé ton message. Qu'entends-tu par là, je ne comprends pas ?
J'ai reçu mon dossier hier. Très joli, un peu rigide pour un petit classeur.
J'ai l'impression que la plateforme est vraiment très simple...
Infirmez-moi ma peur immédiate : journée de baisse pour pousser tous les petits porteurs à VADer comme des malades, puis hausse demain voire après demain jusqu'à l'objectif des 3400.
RépondreSupprimerd'accord avec toi r.destout si on clot au dessus de 3330 aujourd'hui.
RépondreSupprimeron ne peut pas faire de vente a decouvert sur binck mais dés septembe on pourra... ca sera peut etre l'occas pour mi d'essayer ;)
RépondreSupprimerPardon, je n'avais pas vu le post de R.Destout. Bon, je ne suis pas rassuré. C'est terriblement indécis. Mais on semble bien moins baissier qu'hier... à l'heure qu'il est, du moins.
RépondreSupprimeraccor recommence a m'intéresser là a 27e j'en achète ,)
RépondreSupprimerune petite chose à ne pas oublier...toutes les societés depassent les consensur au T2 pour une seule et unique raison ,les plans drastique de reduction des couts via licenciement et non investissement ...d'apres moi le retour de baton se fera au T4 et la musique ne sera plus la meme
RépondreSupprimerSalut à tous !
RépondreSupprimerMoi aussi je le sens bien comme ça : descente vers 3260 puis rebond en bear trap (on ne s'en lasse pas) pour les (fameux) 3400 (avant la correction semaine prochaine ?)
On peut aussi suivre le rebond avec VK. Vous en pensez quoi ?
Hello,
RépondreSupprimerVite fait, bien fait...
La stat chômage sera meilleure que la dernière fois mais attention à la réaction sur le chiffre NSA - Not Seasonally Adjusted Data qui sera aussi donné en parallèle. Nous sommes l'été et le chômage hebdo hors saisonniers est très suivi. En réalité le nbre hebdo hors saisonniers a grimpé à 667K contre 581K une semaine avant.
Donc d'après Huggy, il faut attendre un chiffre un peu moins bon que la dernière fois mais néanmoins meilleur que le consensus.
A vous de jouer. Attention cette info est à prendre avec des précautions...Huggy n'est pas infaillible.
La stat immo devrait être bonne.
RépondreSupprimerLa stat sur l'immo sera bonne.C'est pas une stat sur le montant mais sur le nombre de ventes.
RépondreSupprimerJ'ai lu un papier sur des "investisseurs" particuliers qui achètent des biens saisis par centaines et les revendent "à bas prix" après un coup de peinture et en fournissant les tuyaux manquants (quand les biens ont été vandalisés). A Denver je crois. Prix de vente autour de 25 000 $. Ca arrange tout le monde : les stats, les communes (impots), les rédidents restants (sécurité)...
c est vrai docb avec la stat il faut lire prix de vente moyen voir etat par etat et de toute facon on peut plus descendre ds l immo apres si on est rigoureux c est deja ds les cours cet stat voir home depot par ex mais le marche est euphorique la alors
RépondreSupprimerBonjour Docb: VK ?
RépondreSupprimerMerci pour le petit commentaire sur la statistique Aroon. Le temps qu'on trouve la NSA, la bourse aura certainement réagi sans nous. Pfiou.
docb,
RépondreSupprimerlorsque je dis "stat" c'est général. Je devrais dire indicateur. C'est un abus de langage de ma part....
phillipe vk c est vallourec
RépondreSupprimermini bulle immo bis ?
RépondreSupprimeron s'est compris aroon. tes infos sont précieuses et nous t'en sommes tous reconnaissants, même si je ne le dis pas assez !
RépondreSupprimerdocb non on est tres loin d une mini bulle immo la disons que l on evite la deflation de s installer .pas de bulle possible sans pret et les banque ne prete pas meme au client solvable
RépondreSupprimerexact destout. pas de risque de bulle puisque pas de volume .... autant pour moi.
RépondreSupprimerj'ai entendu dire que les banques ne pretent pas pour éviter que les $ des plans de relance et de la planche à billets ne créent de l'inflation.
circulation = inflation ? un equilibre un peu précaire ...
Je crois que tu t'imagines pas ce qu'est devenu l'immo US. De beaux petits quartiers très "familiales" remplis "d'americains moyens" voire "modestes" sont devenus des champs de ruines abandonnées ou la pègre et les squatteurs sévissent au quotidien. Des familles survivent lorsqu'ils ont encore du boulot.
RépondreSupprimerEn France, nous n'avons encore rien vu de la crise grâce à notre système sociale tant contesté.
Faites un petit tour à LA vous verrez de nombreux magasins fermés et des restos vident!!!
Je comprends que des personnes profitent de biens pour les revendre après avoir données un coup de peinture, c ce que je ferais...business is business.
Les banques vendent à perte les maisons saisies pour limiter la casse.
J'ai corrigé mon post...trop de fautes, la honte!!!
RépondreSupprimeroui aroon effectivement faut pas oublier la situation sur le terrain : chaque usine GM représentait 40% des emplois dans un rayon de 800 km².
RépondreSupprimerAinsi que les effets dévastateur du chômage (souvent chômage du père = perte de la couverture santé pour l'ensemble de la famille)!
mais les marchés s'en foutent !
Salut tout le monde,
RépondreSupprimerJ'ai pris une petite ligne tput bel 20 (barrière désactivante 2190) . Je crois que l'inflexion est pour bientôt. Je reste néanmoins prêt à couper en cas de retournement violent.
L'inflation n'est pas d'actualité au US pour l'instant. Pas de risque car pas de conso.
RépondreSupprimerje suis d'accord pas d'impact marché mais une indication sur la santé actuelle de l'éco US. Par contre, si le tx de chômage augmente alors il y aura impact sur les marchés.
RépondreSupprimerPour info,le SP500 fluctue sensiblement avec le tx de chômage et ce depuis 1948.
si taux de chomage en hausse c est le signal de la vente
RépondreSupprimeroui, ceci a toujours été vérifié.
RépondreSupprimersuis entré en call sur VK et france tel.
RépondreSupprimerfranchement si la stat chomage dépasse 551K ya de quoi s'inquiéter !
surtout que les ricains sont déja fans de martine aubry en ce moment. le temps de travail moyen est entre 33 et 34 h/sem :D
docb le choix de FTE est très judicieux. Tu as raison, les défensives vont commencer à jouer leur role même en cas de faible reprise éco. FTE est dans mes 5 actions preferées pour jouer la reprise MT/LT.
RépondreSupprimerpar contre t'es moins enthousiaste sur VK ?
RépondreSupprimerAroon ne vaut-il pas mieux attendre une correction de l'indice avant de passer call sur actions?
RépondreSupprimerLes para pétrolières souffrent des fluctuations du pétrole. Pour l'instant je resterais à l'écart.
RépondreSupprimerMême si VK est très spéculatif.
Un call sur FTE est un peu dommage. J'achèterais plutôt l'action. Les chiffres semblent bons et les telecoms en profiteront + dividende intéressant. Excellent sur le LT. Sans risque et mieux que le livret A.
Pascal : Je suis d'accord avec toi, il me semble qu'une correction emporte à peu près toutes les actions.
RépondreSupprimerEn revanche, la réflexion d'Aroon concerne davatage le LT.
Quoique se mettre en call au plus bas est par définition plus intéressant.
Docb :
RépondreSupprimerEt dire que chez nous on fait l'inverse : on prône les 45 Heures avec un départ à la retraite à 65 ans++
On a vraiment pas compris qu'on est en surproduction (ou alors on veut pas le voir).
On a mis un pouvoir au antipode d'une solution anti-crise (partage du temps de travail, protection sociale...) sans véritable contre pouvoir. Quel timing mes amis.
Impressionnant.
ça va promettre de grands moments tout ça. On sous-produit quand il faut produire et on sur-produit en temps de crise!!! Du grand art.
L'ETE en UT 1H semble se confirmer. Est-ce la fin du mouvement haussier????
RépondreSupprimerchez nous les gens ont meme travaillé le 14 juillet et pas de fermeture d'entreprise,certaine ligne de production tournent à toc....et pourtant c'est une entreprise de sous traitance automobile
RépondreSupprimerPour mon post sur le pouvoir en place, je respecte tout type de choix politique.
RépondreSupprimerCe que je récuse c'est plus l'action gouvernementale veut détruire le seul système qui nous fera sortir de la crise.
JT l'analyse de "lobourse"sur la cloture d'hier suis ta conviction,je te la cite.
RépondreSupprimerEncore une hausse, mais pas de nouveau plus haut: CAC40: +0,07%
Lègére hausse, mais la bougie est rouge, en pendu et en doji dragon , signalant un possible gros changement de tendance.
3330/3340 points en résistance, les supports de fibonacci sont à 3240, 3190, 3145 et 3100 points.
Les résistances à 3317 (R1 hebdomadaire), 3327 (R1 mensuel) 3330 ( plus haut d'hier) et 3340 (1er retracement de fibonacci long terme) sont toujours là, intact.
Oui tout à fait. Tout l'inverse d'un solution anti-crise. Ce qui a amener la grosse dépression de 1929 c'est aussi la surproduction qui à créer une bulle financière, puis un crack, puis un perte de confiance (avec un taux de chômage élevée...)...ect...
RépondreSupprimerOn en est qu'au début car les dirigeants n'ont pas encore compris qu'une sur-production en tant de crise est aussi néfaste qu'un sous-production en tant d'embellie
Je reste très perplexe.
JT: plus je te lis, plus je suis étonné de tes propos. Je ne les pensais pas de cet ordre là. On dirait que tu as un gros cafard.
RépondreSupprimerL'ETE, tu le vois sur le cac40 ? Je dirais que je vois 2 jumeaux à double tête !
Pascal : étrange ce que tu dis là. J'ai de la famille dans la soustraitance auto électronique (CONTI), et c'est mort de chez mort.
JT : est-ce que la figure n'est pas trop parfaite ? Tu ne penses pas que l'impact des stats peut tout flinguer ?
RépondreSupprimerc est le chomage qui fera la tendance et cac plombe par total la et sanofi
RépondreSupprimerReste a voir comment vont réagir les US suite aux stats de cette après-midi... C'est bizarre qu'ils n'aient pas cherché les 9000 Pts.
RépondreSupprimerOu alors ils vont nous faire une petite pause de quelques jours pour repartir à la hausse courant aout. Puis chute à la rentrée quand les LT vont vouloir rentrer sur le marché.
J'ai lu des articles mentionnant qu'ils risquent d'avoir du mal à aller plus haut sur du TCT, mais que les plus hauts de l'été ne seraient surement pas atteint via cette vague.
On aura peut-être une formation en ETE sur UT jours pour un nouveau creux fin d'année (nov-dec) puis le traditionnel "rally" de fin d'année???
Philippe oui etrange comme tu dis mais vrais! je bosses pour TRW tres gros groupe americain (68000 personne) on fait des freins pour toutes marques auto en particulier renault-peugeot-ford-mercedes-audi et j'en passe et on est à toc ...personne comprend rien mais c'est comme ça
RépondreSupprimerà moins que ce soit pour le refourguer au marché chinois ! (encore plus étrange alors !).
RépondreSupprimerj'espère que personne ici n'a shorté pensant que ça allait encore descendre sur ETE ou à 3267, car c'est assez brutal.
RépondreSupprimerQui a pris des call au bon moment ?
RépondreSupprimerPour JT pas tout à fait d'accord :)
RépondreSupprimerJe pense que le système de protection sociale est comme le bas de laine d'un particulier. on le remplit quand tout va bien. ca servira en cas de coup dur.
mais la période de crise n'est pas le moment d'augmenter les garanties du système (c'est trop tard) : ya plus de sous, il faut faire des économies !
néanmoins je pense pas que sarko voulait sabrer les budgets en prévision de la crise. il mène une politique calquée sur celle des USA, dont on voit le résultat aujourd'hui !
Non je suis pas déprimé. Je m'aperçois simplement que la crise est mal gérée car on reste dans la continuité de ce qui l'a amenée.
RépondreSupprimerN'oublions pas que ce qui a créer la crise au US (et par répercussion chez nous), c'est l'insolvabilité des ménages (pas seulement les plus pauvres, mais également les classes moyennes). Et on prétend trouver des solutions en injectant des milliards d'euros (provenant de l'argent publique) dans un système financier à perte.
Et que font les marchés, il se réjouissent encore du chômage via les bon résultats façades d'entreprises. Ils recommencent le même cirque en spéculant en bourse via l'argent publique cette fois. Et qui va renflouer??? Les entreprises??? Faut pas rêver. Et surement pas les NINJA au chômage.
Ce système de sauvetage créé encore plus d'inégalité de richesse (je me répète encore et encore). Ce ne sont pas les 2% de gros riches sur notre planète qui consomment le plus et qui créent la demande. Ne l'oublions pas.
Ce n'est pas de la déprime Philippe, mais une simple constatation. Je ne suis pas d'un naturel pessimiste mais la cupidité me désole.
Quand je vois comment les gens triment autour de nous et que je vois certains au "responsable (fait moi bien rire)" s'octroyer des bonus qui pourrait faire vivre des centaines de familles pendant 10 ans, ça me désole.
Ouvrez les yeux non d'un chien.
On verra docb,
RépondreSupprimerJ'espère que tu as raison.
bon sang c'est quoi ce rebond ?
RépondreSupprimeraurais-je un peu forcé sur la quantité de call ? PDR :D
on aurait atteint le point d'inflexion ? j'attendais 3267 moi !
tu as raison JT
RépondreSupprimermais tu parles MT/ LT et moi CT
rebond en fonction resultat des societes us si chomage bond tres gros up
RépondreSupprimerOui Docb, je parle pour fin 2011 qui sera un gros point d'inflexion. Soit ça passe (et tant mieux) soit ça casse...
RépondreSupprimerOn verra à ce moment là le véritable chemin que prendra la crise.
il y a tellement de crises en une que dire cela repartira en v est risible il faudra d autres stimulus pour s en sortiret deja 2010 peu amener de grosse dessillussions
RépondreSupprimerBon, voyons un peu ce chômage ...
RépondreSupprimerJe me demande si on ne vas pas commencer à infléchir au niveau des US mais je doute qu'ils laissent tomber les 9000 pts si facilement.
RépondreSupprimerDe toute façon, ils ont mis les consensus tellement bas qu'ils ne peuvent que sortir meilleurs.
RépondreSupprimerT'as raison Damien.
RépondreSupprimerJ'attends les 9000 Pts aussi. Si ça vient avec une stat pas top, sans vergogne je shorte...
Docb : en fait, tu as pris des call ou tu attendais 3267 pour te positionner ?
RépondreSupprimerJT : 9000 pts : en futures CFD ou au cours normal ? Ce la n'a pas forcément la même signification (au passage: pas d'accord avec ce que tu disais avant hier concernant la définition des seuils et résistances).
RépondreSupprimerLa résistance au vu des Futurs serait certainement 9010.
RépondreSupprimerJe parle pas du support (qui sera inutile vers ce niveaux).
Opinion sur le TCT : neutre-
En cours normal (je pense pas que les 9000 pts seront cassés via les futurs sur DJ).
RépondreSupprimerPeux tu me rappeler ce que je disais l'autre jour et me donner ton point de vue?
Merci
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimeroulà...
RépondreSupprimerstat pas extraordinaire. C'est pas (encore) la chute violente... à venir ?
Philippe , je me suis positionné sur VK et FTE sans attendre les 3267. on était pas loin de l'obj d'entrée et je peux pas passer toute la journée devant l'écran avec la marmaille :)
RépondreSupprimertu vois l'inflexion fin 2011, JT ?
on va y laisser notre santé !
Stat pas top. De toute façon, ca ne les dérange pas. Ca montera quand même. J'en suis persuadé.
RépondreSupprimerOui je sais bien. Tu crois que la différence est si grand que ça? Pour moi 20 pts c'est pas trop significatif (ça commence à l'être vers 40/50 pts)
RépondreSupprimerj'avais noté une différence notable entre les cours CFD et cours futures US.
RépondreSupprimerEt tu avais répondu quelque chose comme "tant que ça permet d'avoir des supports et résistances". Cependant, si les niveaux ne sont pas les mêmes, c'est délicat de repasser en cours "normal".
Moi j'ai attrapé plein de cheuveux blanc depuis la semaine dernière.
RépondreSupprimerben justement, c'était plutot du 40/50 il y avait 48 h. Mais c'est très loin pour moi.
RépondreSupprimervous pensez quoi stat chomage?
RépondreSupprimerC'est ce que dit Elliott en faisant un comparatif 1929-2007.
RépondreSupprimerLes choses se passent plus lentement qu'en 1929 mais les similitudes sont là malheureusement.
On verra.... A ce moment là.
c est ^pire que 29 car en 29 les etat etait maitre du jeux la non
RépondreSupprimerBetter than expected sur le chômage. PDR.
RépondreSupprimerEt puis ça a pas trop d'importance finalement car si le chômage augmente, les résultats d'entreprises aussi et si il diminue, c'est signe de bon santé éco.
Donc. j'en sais rien. Avis neutre.
JT tu connais un bon livre sur les ELLIOT que je m'instruise un peu parce que franchement je comprends absolument rien à ce systeme.
RépondreSupprimerCA a l'air de réagir un peu mais je ne pense pas que ca puisse infléchir la tendance d'aujourd'hui
RépondreSupprimerEt en 1929, c'était pas des milliard de milliard en dette d'état.
RépondreSupprimertu fais quoi jt, tu shortes ?
RépondreSupprimerJ'ai pas de bouquin. Je crois que Ralph Elliott en avait publié un en son temps. Après ça doit bien existé.
RépondreSupprimerJ'ai l'article en Anglais sur WIKI qui est très complet et résume bien la situation.
Pour tout vous avouer, Elliott est aussi dans les choux en ce moment. Sa théorie est basée sur des phénomène comportements en naturels. ça marche super bien en temps normal. Pas avec des volatilité de 13% en 5 jours.
Non j'attends un signal. C'est long...
RépondreSupprimerJe sclape le matin c'est pas trop mal finalement. Et l'après-midi j'observe pour essayer de comprendre sur le TCT. C'est dur.
on voit bien que pression haussiere faiblit mais resuktat empeche au vendeurs de prendre le marche donc oscillation dans un petit range 3300 3280 personne ne peut predire la sortie c est ws qui donnera le ton
RépondreSupprimerOui r.destout comme souvent
RépondreSupprimerJ'attends encore un peu pour shorter mais la pour le coup. J'ai bien envie. Les futures sur mon action Arcelor Mital faiblissent.
RépondreSupprimerRésultats conformes. La hausse est due aux fermetures estivales des usines automobiles qui se sont faites plus tôt cette année aux US (dû à la conjoncture) + bonne nouvelle, NSA baisse de 671K à 581K (réel non ajusté).
RépondreSupprimerJe sais pas trop quoi te dire Damien. Reste prudent quand même. Tout peut encore arrivé. ça hésite bcp sans véritable direction.
RépondreSupprimerOn peut démarrer très fort la séance pour accrocher les 8970 et suivant les stats voir peut-etre plus haut. A l'inverse des 8850 marquerait un retournement.
La stat de 16H sera importante.
Merci Aroon
RépondreSupprimeroui, je vais attendre 16h aussi. Je me suis déjà fait avoir à shorter trop tôt. il y a 10 jours. Il ne maquerait plus que je fasse deux fois la même erreur.
RépondreSupprimerEn plus, l'intervention d'Aroon me confirme qu'il vaut mieux attendre. Les futures DJ sont toujours verts
Merci jt
Il est très facile de se laisser à call ou shorter. Mais votre décision d'attendre 16h est plus sage. Tant pis si vous vous loupez des mouvements importants, car rien ne vous assure sur le moment la bonne direction.
RépondreSupprimerLa journée ressemble à une serie de vagues particulièrement scélérates.
Je quitte sous alarme,
RépondreSupprimerBons trades à vous tous.
en AT on a 1 petit triangle qui s'est formé ...support 3233 et resistance oblique point de sortie pour aujourd'hui 3320....en general les sorties de triangle sont tres fiables donc à surveiller pour les jours à venir...ca me donnera la tendance!
RépondreSupprimerdonc, vers quoi nous acheminerions-nous Damien, d'un point de vu AT ?
RépondreSupprimerbien vu pascal et grosse ba taille pour cette tendance mais je pense que l on va la casser par le bas ws semble depuis hier s essoufler
RépondreSupprimerj'opte aussi pour une cassure du support dans les jours qui viennent mais en ce moment c'est la loterie ...si le support lache on ira sur les 3160 que preconisait Aroon et ceux qui se sont fait avoir en put sur les 3180 pourront se refaire (moi par ex.)
RépondreSupprimerbonjour à tous,
RépondreSupprimervu le graphe en ut10 du CAC, la stat de 16h00 devrait être déterminante.
si good c'est le up, si bad on a une magnifique tête-épaules...
pour moi si on sort on ira plus bas que 3160 mais 3160 serait objectif de semaine prochaine
RépondreSupprimerLes résultats US sont tombés plus de + que de - mais Mc DO - ; UPS -
RépondreSupprimerEbay +; 3M +; AT&T + ; MEDAREX +; FORD+
Philippe : Sur Arcelor, l'AT donne baisse mais sur un marché spéculatif je me méfie de l'AT pure. J'attends 16 h pour me positionner.
RépondreSupprimerWall street semble partir à la hausse malgré la stats. Je surveille le support de jt. Je me doutais bien qu'ils ne lâcheraient pas les 9000 comme ca.
Ca risque de se bagarrer
Merci Aroon pour cette synthèse. :)
RépondreSupprimerLe plus impactant est surement UPS (donne la santé de l'éco comme Fedex)
RépondreSupprimerSi passage des plus haut, on devrait tenter d'accrocher les 8970. que va-il se passer à 16H?
RépondreSupprimerEncore du UP :
RépondreSupprimerhttp://www.forexfactory.com/news.php?do=news&id=183715
A force d'appuyer sur le bouton "buy" ils risquent de se chopper une grosse tendinite au doigt lol.
RépondreSupprimeraroon resume bien les plus representatif eco reelle GE- UPS- et le reste et dans les cours marge de hausse la faible
RépondreSupprimerbing ! attend pas la stat
RépondreSupprimerça commence a devenir TRES intéressant là.
RépondreSupprimer9000 en vue
RépondreSupprimerAu vu du rebond, j'ai un point haut vers 9010 avec une résistance vers 8975
RépondreSupprimerSoit on les atteint today soit demain avec les futurs et européens...
RépondreSupprimerOn est parti. je m'en doutais
RépondreSupprimerbravo pour vos calls !
RépondreSupprimeron as beaucoup de mal avec les 3315
RépondreSupprimerScénario idéal spécial short :
RépondreSupprimerOn fait un grosse journée aujourd'hui. Puis les futurs poussent encore demain et une ouverture up avec stat sur la consommation à l'appuie.
Alors short 9000++ sans trop de risque (avec stop vers 9100).
Si ça se passe comme ça, c'est que je comprends à nouveau le marché. Je vous donnerez alors les résistances adéquates pour renforcer au fur et à mesure de l'avancement baissier.
oubliee drenier message 3400 en vu 9000a de suite
RépondreSupprimerJT: j'attends toujours tes signaux !
RépondreSupprimerA moins qu'on y aille today. Faudra pas hésité. Risque limité.
RépondreSupprimerPour risque limité, 1 CFD par 1 CFD avec renforcement au fur et à mesure de la marche. si tout ce passe bien...
RépondreSupprimerOn va atteindre les 8900, moment stratégique. Ça monte fort
RépondreSupprimerje te suis tout à fait sur ce scenario jt. Merci
RépondreSupprimerJe vous passe en silence. ça m'intéresse là
RépondreSupprimeret pourquoi cela ne dépasserait pas pour aller plus loin que les 9 000 ?
RépondreSupprimerJe rentré 9002 on verra bien
RépondreSupprimer9000 c est l objectif vente immo en hausse mais prix median sur 1 a baissee de 15,8%
RépondreSupprimerPsycho philippe. Avec un CFD je prend pas trop de risque pour commencer (avec 1 stop à 100 pts (perte de 70 euros)...
RépondreSupprimerNON JT BIEN VU
RépondreSupprimerSi le marché se retourne (comme je le crois avec des prises de bénéfice demain). ça peut le faire. On verra...
RépondreSupprimerbon ...on oublie le triangle explosion à la hausse direction les 3420 puis comme tout va bien dans le meilleur des mondes ils vonr bien reussir à nous amener sur la resistance UT Hebdo vers 3600
RépondreSupprimerJ AVAIS TOUT FAUT PASCAL PENSER BAS DU TRIAZNGLE C EST HAUT VUE RAPIDITEE DE LA HAUSSE LA C EST ROBOT A PARIS D OU PETIT RETRACEMENT
RépondreSupprimerJe pars pour un footing.
RépondreSupprimerBons trades à tous. (j'espère que mon stop aura pas explosé à mon retour).
J'ai difficulté à suivre ton dernier propos R.Destout . Pourrais-tu nous expliquer ?
RépondreSupprimera votre avis, on reste call OVN si les 3400 sont pas atteints. ou est-ce que le retournement pourrait avoir lieu en fin de séance à WS ?
RépondreSupprimerJT merci pour la calcul du cout d'un stop en CFD. j'ai perdu pas mal de dineros (version demo) à cause de stops trop proches... tu es sur WHS (me souviens plus) ?
MOI JE COUPERAI SIU TU ES EN BENEF MAIS LOGIQUE VEUT RESTER OUVERT REGARDE SOCIETEE QUI PUBLIE APRES CLOT A NY
RépondreSupprimerstars in the sky
RépondreSupprimerQuoi dire d'autre, les machines tournent à fond depuis 10 jours !!
me voila ti pas dans la mouise avec mon bx à 3180....bloqué pour quelque temps ,me reste plus qu'a trouvé un point d'entrée pour moyenner la baisse
RépondreSupprimeroui la sagesse voudrait que je coupe.
RépondreSupprimerje sais pas ou trouver les infos des résultats .. :x
DocB : je me pose la même question que toi, ce qui explique que je ne sois pas rentré. Car un coup sur les 3400 serait fatidique à cause d'une hausse de WS.
RépondreSupprimerJT est parti pour un tour, mais il est aussi sur WHS. J'ai eu le mm pb sur WH S, sauf que quand tu oublies tes stops, c'est encore pire...
DOCB : tes calls VK-FT sont OK ?
RépondreSupprimerahh les stops ! c'est pas seulement obligatoire c'est aussi tout un art !
RépondreSupprimerben ouais VK et FTE ont été plus réactifs que le CAC donc pas mécontent ( ce sont de toutes petites lignes)
tu t'interesse à une nouvelle plateforme philippe? pas encore ouvert un compte CFD ? moi non plus mais j'en ai vraiment assez des questions existentielles sur le coup des 17h - 17h20 avec les warrants et autres turbos. même sur des valeurs parisiennes ca vaut souvent le coup de jouer après la cloture.
si, ouvert le compte, j'ai été tué.
RépondreSupprimerDepuis, j'étais retourné sur les warrants, ça allait bien, mais en passant aux turbos, ça a été le massacre...
DOCB APRES CLOTURE MICROSOFT PUBLIE RESULTAT ET EN FRANCE LAGARDERE SAINT GOBAIN INFLUENCE POUR DEMAIN
RépondreSupprimerattention : encore un faux-semblant de tête épaule, mais cela peut très bien être suivi par une hausse inattendue... prudence...
RépondreSupprimerles déboires de philippe ! pauvre vieux je te plaints.
RépondreSupprimermoi aussi j'aurais plein d'histoires à raconter ... quand j'aurais digéré mes MV !
:D
WHS on n'a pas intéret à ouvrir un compte au Luxembourg, fiscalement parlant ?
MEFIANCE AU BULL TRAP C EST DES CONFIGURATION JAMAIS VU 14%SS AUCUNE BAISSE ENTRE DONC MEFIANCE IL SUFFIT DE RETOURNER ROBOT
RépondreSupprimeren tout cas, je n'ai pas oublié ce que disait Robin il y a plusieurs séances sur des rumeurs solides de 3400 ou 3600 à CT. On y est quasiment, au vu du chemin parcouru.
RépondreSupprimermerci destout. tu trouves ça sur bourso ?
RépondreSupprimerje m'absente 20 mn
NON CNBC
RépondreSupprimersi seulement je pouvais vendre a decouvert........je me regalerai
RépondreSupprimerR.destout : mais cela suppose que les robots soient synchrones. Je suis perplexe sur l'idée qu'un robot fasse tout.
RépondreSupprimerDocb : le pire c'est que je sacrifie mes maigres économies, cela représente (a représenté) beaucoup pour moi. A force de couper les pertes, tu vois des bénéfices te passer sous le nez.
Le compte est ouvert chez
Crédit Lyonnais et le fond est envoyé à la Barclays. Le relevé fiscal est un relevé valable dans toute l'Union européenne, donc il n'y aura pas de problème.
Ne fantasmons pas, nous ne sommes pas des expatriés fiscaux, mais monsieur lambda (enfin pour ma part, c'est évident, et même modeste...). Aucune inquiétude DOCB.
Au fait, entre nous, je préfère avoir des PV plutôt qu'avoir des choses à étaler sur mes MV... D'ailleurs, je pourrai gagner un peu de dinero en écrivant un livre dessus...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerA WS TOUT LE MONDE SE CALQUE SUR ORDRE DU CARNET DE GS C EST DES MOUTONNIER
RépondreSupprimerGS est encore à l'achat donc ? Incroyable...
RépondreSupprimerDemain 3400 c'est dans la poche !!!!
RépondreSupprimerLes 3600 c'est semaine prochaine
Salut à tous,
RépondreSupprimerDésolé mais beaucoup de boulot. Je suis content de ma prévision qui me semble pas trop mauvaise. Je vous avais dit que nous allions etre "propulsé" vers les 3350. C'est bien ce que je pensais hier avec le nbre de traders connectés...un indicateur made in Aroon. Les volumes se sont étoffés. Les 3400 seront surement testés demain. Mais après ça va être très très dur.
A suivre WS ce soir
A cette vitesse, je ne monte pas dans le train (pardon le TGV)
RépondreSupprimerPhilippe : ca fait toujours mal de perdre des sous en bourse. faut savoir se limiter ! (je ferais mieux de le faire !)
RépondreSupprimerpour WHS : pas d'intérêt à ouvrir un compte chez WHS luxembourg. autant le faire en France, non ? tu avais suivi leurs formation ? comme disait JT tout à l'heure : sur pondérer dans le trend, sous pondérer avant le retournement. d'après ce que j'ai compris WHS est performant pour ça. mais j'ai pas réussi à mettre en oeuvre ...
destout : cnbc, yen a de l'info. faut trier en english en plus ! je vais regarder ca
Je reviens de footing et déjà en MV. Bon ben voilà encore trapper...
RépondreSupprimerJe prends qu'une position pour l'instant, je suis en MV. Faudra voir la suite.
Bon courage et bonnes MVs :)))
Demain matin, je continue le sclap sur DAX, c'est moi risqué que de garder une position sur du TCT par les temps qui court.
Perso je crois pas une minute que WS nous laissera tapper notre résistance des 3400 mais je peux me tromper bien sur!!!
RépondreSupprimer