mardi 27 avril 2010

Tendance CAC 40 du 28/04/2010

Hello les Padawans et les Padawanettes,

Moi qui était bear, j'en ai eu pour mon argent (j'aurais préféré une chute moins violente). Je ne pensais pas que l'agence de notation Standard and Poor's dégainerait aussi vite sur le Portugal et achèverait le même jour la Grèce. Les CDS explosent que ce soit sur la dette Grecque ou Portugaise. Le CAC était déjà dans une mauvaise posture coté AT et cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe dont la mêche attendait d'être allumée.
Ca se complique coté UE!!!!

 La vraie question est "est-ce que l'union à les moyens de renflouer tous les pays en mauvaise posture?"....après l'effet systémique des banques,  voila que nous sommes confrontés aux faillites de certains pays, "too big to fail???" On connaît maintenant la réponse à cette question.
Voila une question qui serait bonne de poser aux analystes de renoms car moi je n'ai qu'une opinion de simple opérateur. Aujourd'hui, la Grèce est devenue une sorte de "valeur spéculative" (désolé pour le terme). Tout cela me fait craindre le pire sur les répercussions sur les marchés. Pourtant, j'ai l'intime conviction que l'hémorragie s'arrêtera d'un coup lorsque les spéculateurs de CDS grecs auront fini de jouer. L'aide de l'UE pourrait avoir cette effet . Plus qu'à espérer que nous passerons pas par une restructuration de la dette Grecque car cela serait catastrophique. Pour l'instant, je ne pense pas qu'il y aura une incidence sur les marchés si la Grèce est aider rapidement et que le Portugal lance de vraies plans d'economies (très drastiques et compris de tous). Le Portugal a un PIB encore plus faible que la Grèce et leur situation est beaucoup moins catastrophique (ouf!). Esperons que l'hémorragie s'arrêtera à ses deux protagonistes. On parle déjà d'une aide insuffisante apportée par les pays europeens donc le Portugal fait parti (mdr mais nerveux le mdr). Compliquée de sortir du surendettement.....

Demain, le CAC?
A l'heure ou je vous parle le future CAC a fait un petit tour sur les 3801pts (vous ne rêvez pas!!!). Que va t il se passer demain?
A mon  humble avis, on va commencer par aller chercher les plus bas pour remonter dans la journée aidé par des news rassurante de l'Eurogroupe (reunion prévue le 10 mai). C'est mon scénario optimiste. Néanmoins, je reste toujours baissier à MT. (oui ,je sais, dur, dur le Aroon!!). Vue la baisse d'aujourd'hui, je pense que le CAC finira vert ou au pire stable demain car il y aura toujours des opérateurs à l'affût de bonnes affaires CT et TCT. Un clôture > à 3850pts me parait facilement réalisable (n'oubliez pas que le CAC risque de commencer dans le rouge foncé). Si la hausse se concrétise alors le target sera les 3900pts à CT.

Résistances:  3825 / 3847....3900-13 / 3954
Supports: 3800 / 3786

J'espère que mes analyses vous semblent toujours pertinentes.
Voila mon humble analyse est terminée. Que la force soit avec la Grèce et avec nous tous!!!!

140 commentaires:

  1. le taux d'empunt de la grece et à 9.6%

    http://www.bloomberg.com/apps/cbuilder?ticker1=GGGB10YR:IND

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Aroon pour ton analyse.
    IL faut une fois de plus naviguer à vue comme souvent en bourse. On se devra encore d'être très réactif demain à mon humble avis. Le marché aime bien nous faire des "pièges à cons". Je me rappelle durant la "faillite" de Dubaï il n'y a pas si longtemps, le marché avait bien dégueulé pour mieux ramasser le lendemain. Puis, finalement on est très vite passé à autre chose du moment que les politiques interviennent dans le bon sens.

    Cependant la situation est peut être différente concernant les pays de l'euro. C'était juste pour la petite histoire.

    Prudence donc comme toujours.

    RépondreSupprimer
  4. les bancaires ont pris une grosse baffe puré BNP perd plus de -7%,

    on parle de + de 100MILLARDS d'euro d'engagement des banque francaise en grece..
    c'est chaud..

    RépondreSupprimer
  5. oui BNP incroyable. Ca fait longtemps qu'on a pas vu ca. Merci beaucoup aroon pour ton avis éclairé sur cette baisse incroyable.

    Pour ma part, je vais regarder le comportement des indices demain matin pour prendre une décision. Je pense que ca n'est peut être pas le moment de sortir les short tout de suite.

    Cependant Hervé a raison. Lors de l'annonce de la faillite de Dubaï un mouvement similaire s'était produit. Pour l'instant à part un rebond intraday dû à l'appétit de quelques opérateurs haussier sur ces niveaux, je continue à privilégier la baisse.

    Tout peut arriver

    RépondreSupprimer
  6. Cela me désespère cette situation. J'ai une drôle de sentiment (et je ne suis ptet pas le seul): Ce sont les états qui ont sauvé les banques et maintenant les banques et les fonds profitent du système pour spéculer contre les états et entrainer un cercle vicieux. Je pense sérieusement qu'il y a quelques données à changer dans notre système financier. Je n'ai pas vu un chandelier comme today depuis 2009...Misère. Yodaroon, l'empereur palpatine Lloyd Blankfein est en train de lever une armée de siths, il faut organiser la rébellion....Non sans dec, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse...la tirelire. Si la spéculation continue les états vont se retrouver sur les genoux à cause des cds et cela va entrainer le w économique.

    RépondreSupprimer
  7. La grosse cata aujourd'hui sur les marchés, notre cac a pris un gros coup derriere la tête...je pense que l'on peut rapidement rallier les 3710pts, attention si on casse les 3700 points en clôture (c'est pas pour demain, je vous rassure!)alors on pourra viser les 3500/3550 puis dans le pire des cas les 3000...

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à tous, journée très mouvementée! Je tenterais moi aussi de jouer le rebond demain en intraday. C'est sur Jpex que c'est un peu le comble, la spéculation sur les états eux mêmes sauveurs des spéculateurs (lol)
    Sinon pour ma part, j'ai eu de la chance de revendre mes call bnp hier en début d'aprem!

    Demain publication de gft si je ne me trompe pas! J'ai vendu ma ligne depuis un moment, mais je suis tenté d'acheter les résultats...on verra. Et sinon il me reste une ligne de pétrole, que je renforcerais surement demain.

    Voila voila

    P.S : Aroon,tes analyses sont plus que pertinentes! T'es casiment à chaque fois dans le vrai. Bravo. (^_^)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les amis!
    Moins présente, j'ai eu des soucis de mot de passe. J'ai écrit deux posts qui ne sont pas passés ces deux dernière semaines... les boules!
    Je remerciais le Chef et Pif pour leurs pertinentes analyses et les gentils coucous de Jpex et Pi2A :)
    Hier je ne comprenais pas ce mur, je croyais que c'étais le débat de "Gs" sur le câble, pourquoi on ressortait encore la Grèce et ses dettes :s c'est sûr que ça inquiète, mais depuis un moment on le sentait venir non?! on ne tire pas les pays vers le haut en leur filant du pognons sans sérieuses réformes, faut arrêter le massacre :s
    J'ai bien peur d'une descente aux enfers, parce que j'ai l'impression qu'ils aiment bien appuyer là où ça va mal! le "Portugal"!
    Bon apocalypte girl se gicle ;)
    Bonne journée!!
    @++

    RépondreSupprimer
  10. Oui Damien , le secteur bancaire à bien dégusté. Preuve que l'interdiction de VAD sur ce dernier a un impacte limité, au mieux cela ne fait que ralentir le mouvement.

    Petite parenthèse :

    Attention de ne pas tomber dans le raisonnement facile de "fin du monde". Le marché aime bien faire "flipper" son monde. Par exemple, à la mi janvier 2010, lorsque le market a dégueulé de 11% certains protagoniste criaient haut et fort que le marché de fond était toujours bear, 2009 n'étant q"un simple rebond technique !!! Je vous jure c'est vrai.

    J'ai pu lire hier sur certains forums des scénarios dignes d'hollywood surement encore des même protagonistes.

    Essayons donc de rester le tête or de l'eau et d'avoir des idées froides bien que cela n'ai pas toujours simple dans notre situation.

    Bonne journée.

    PS : Ce n'est que mon humble avis que je voulais partager avec vous. En aucun cas mes propos sont une vérité absolue. Rien n'est figé.

    RépondreSupprimer
  11. BONJOUR A TOUS ET BON TRADES,

    bon l ouverture à l'air pas catastrophique wait and see

    RépondreSupprimer
  12. Je vous souhaite à tous (moi compris) mieux que hier et moins bien que demain !

    RépondreSupprimer
  13. Hello,

    Je ne serai pas super présent today car je suis avec un collègue qui a qq soucis à gérer. J'ai acheté du CAC ce matin et j'espère pouvoir vendre lorsque je voudrais (il faudra que mon collègue s'absente...on verra). Tout cela pour dire que j'espère que la sortie de cette position sera possible aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  14. Attention au ramassage, il faut être prudent mais ...

    RépondreSupprimer
  15. j'ai deja pris la moitiée de mes gains sur le ramassage, je le joue très prudent

    RépondreSupprimer
  16. Salut à tous,

    Aroon, je ne suis pas un expert non plus sur les questions économiques. Cependant je vous avais fait parvenir une vidéo sur comment font les banques (oui les banques et non les états) pour créer de l'argent.

    La question du surrendettement sera de plus en plus présente car, si j'ai bien compris, c'est grâce à l'endettement qu'on crée de l'argent et donc de la croissance.

    Pour moins c'est que le début du longue et laborieuse série qui parviendra à l'accoutumance ou la non acceptation de l'endettement.

    Je crois pas qu'il existe une solution miracle. Il faudrait changer tous le système me semble-t-il. Et ça c'est pas franchement gagné.

    La notion de travailleur pauvre que bcp dénonce à raison est une honte et un fléau. Toucher 2000 Euros par mois lorsque tu as des encours bancaire à 2500 Euros est une honte. Malheureusement de plus en plus de citoyens tomberont dans ce piège faute de choix. Car tout tombe. Si j'avais contracté un crédit à l'époque ou je touchais 2100 Euros net par mois (et je l'ai fait, remboursé depuis), j'en serai ou à présent???? Surtout quand il s'agit de crédit immobilier sur 30 ans...


    Désolé pour le pessimisme du post.
    Ce qui s'est passé aux US se passera inévitablement chez nous, aux états "unis" d'Europe.

    RépondreSupprimer
  17. Mamma mia! je compte sur les US maintenant... CAC - 1%
    y a pas une bonne news today ? il fait beau! ça passe pas ça ? ;)

    RépondreSupprimer
  18. Oh allez herver un dernier scalp pourla route,.. Et puis avant 12h c plus sage après sa se complique sa bougera plus trop.

    Je m impatiente de voir comment Les US vont gerer cette seance.
    Sinon jai tjr Mon short sur Cac jme Tate a lacher la moitier

    RépondreSupprimer
  19. jules ,

    pas évident à dire, je navique à vue. Il faut savoir que je suis en couverture. J'ai des short initiés hier sur les bancaires notamment, mais j'ai aussi tenté le ramassage ce matin avec grande prudence sans pour autant couper mes short. Actuellement je n'ai plus de long et j'ai shorter le cac (c'est du renforcement de position)

    La zone 3800 peut faire de la résistance mais ce n'est pas une certitude. Le marché risque d'être très piégeur d'ou ma grande méfiance.

    RépondreSupprimer
  20. Hervé pardon sorry pour Les fautes jecris depuis Mon tel

    RépondreSupprimer
  21. Salut petit coucou d,un banc sur une place d' un petit village. J'attends la fin du cours de danse de ma fille il fait beau les oiseaux chantent et le clocher vient de sonner. Un petit moment de serenite dans ce monde boursier bien tendu en ce moment. Bon courage a tous

    RépondreSupprimer
  22. 3800 n'a pas l'air de le gêner.... merci de ta réponse Hervé

    RépondreSupprimer
  23. Salut les amis,

    La ca commence à craindre. La correction est d'une puissance inoïe. J'ai bien fait de garder mes shorts.
    J'espère que tout va bien pour vous.

    RépondreSupprimer
  24. Salut jpex : ce sont les bons moments de la vie. Profite bien.

    jt : tout à fait d'accord avec toi. Pour les ménages endéttés c'est une véritable catastrophe cette crise. Le marché de l'emploi est nivelé par le bas. Chacun cherche un post en dessous de son niveau pour s'en sortir, résultat : une grande partie des salariés qui ont subu la crise la subiront encore pendant des années le temps de se "refaire". Sur quoi peut on compter maintenant pour pousser la croissance vers le haut et diminuer l'"encours" du marché de l'emploi."

    Petite question aux autres : y a t'il des gestionnaires de patrimoines parmi vous ?

    Je pense de plus en plus compléter ma licence RH par un master finances pour tenter ma chance dans ce secteur. Ça me passionne et le marché des RH est totalement bouché.

    Quelqu'un a t'il eu une expérience (heureuse ou malheureuse) dans ce secteur ?

    RépondreSupprimer
  25. pas grave Matthieu, je suis pas regardant sur les fautes ! moi même j'en fais beaucoup trop ! manque d'attention! donc non prbl.

    Les noms d'oiseaux risquent de fuser mais un cac dans qqe jours/semaines sur les 3700, 3650 pts n'est pas à exclure. Si l'on part principe et surtout du comparatif entre 2004 et 2010 le marché parisien pourrait rester dans un gros range annuel. Pour l'instant le scénario est valide. Il y aura donc surement de bonnes affaires à faire dans quelques temps. Reste à trouver le timing. Pour cela l'analyse chartiste est là.

    http://www.zimagez.com/zimage/rangehebdo2px1.php

    PS : A noter un gap sur les 3709 pts datant du 1 mars dernier. A suivre donc.

    RépondreSupprimer
  26. Jules,

    Tu peux essayer de suivre le trend bearish en essayant d'entrer en call en plusieurs fois sur des supports importants. Tu diminueras ainsi le risque de tes positions.

    RépondreSupprimer
  27. Damien, aucunes raisons de couper ta positon pour le moment. il suffit de laisser travailler le marché. C'est tout bénef

    RépondreSupprimer
  28. hervé : moi aussi je vise le gap à présent. Il faudra être attentif à la réaction de l'indice sur ce support important

    RépondreSupprimer
  29. Oui Damien sa degeule sec Les 3800 on cedé nous voilà dans Les 37xx, jespere qu aroon a pu revendre son callCAC

    RépondreSupprimer
  30. Oui Demien, en pareil cas il faut identifier les niveaux clés susceptibles de stopper la baisse. Pas évident !

    RépondreSupprimer
  31. MT sur son support des 30.44 euros

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. Attachez vos ceintures, il n'y plus de freins !!!

    RépondreSupprimer
  35. On se plaignait de la decoleration entre indices et bien la

    RépondreSupprimer
  36. merci jules : je te fais un mail dans les jours qui suivent. Tu fais quoi maintenant ?

    RépondreSupprimer
  37. @Hervé, Pour mieux comprendre et comme on n'a rien d'autre qu'à pleurer, dans mon esprit le Gap était la différence entre le cours de la fin de séance la veille et l'ouverture du lendemain. On comble donc le gap quand le cours du jour revient à celui de la cloture de la veille. Pour BNP ce n'est pas du tout le cas ... alors si tu as 30 sec expliques moi pour que j'aie pas tout perdu ce jour ! Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  38. salut les zamis de retour chez moi....triple misère la mm200 sur le cac.

    RépondreSupprimer
  39. oui effectivement, y a plus qu'a pleurer pour les gens qui n'ont pas de couverture. Il ne manquerait plus que wall street casse réellement les 11 000. C'est pas sur mais probable

    RépondreSupprimer
  40. même la MM100 part légèrement à la baisse. On va aller sur le support du RSI

    RépondreSupprimer
  41. Au moins, il y a de l'ation. loll.
    Pour ma part, je laisse tourner mon short et j'ai un ordre a seuil de déclenchement sur 3830.

    RépondreSupprimer
  42. Le S2 journalier est à 3743 (si ca veut encore dire quelque chose dans ce contexte)

    RépondreSupprimer
  43. Jules,

    c'est bien ça. Un gap est un "trou" de cotation.

    Concernant la Bnp elle a bien bouché un gap (voire graph).

    http://www.abcbourse.com/apprendre/9_figure_analyse_technique2.html

    http://www.zimagez.com/zimage/bnp0.php

    PS : Regardez les taux grec, truc de fou.

    RépondreSupprimer
  44. Clôture de WS à 10991 en effet. Les futures sont à 11005.

    RépondreSupprimer
  45. Coucou

    Mon ma reprise se fait attendre. J'attends de bons discours des intervenants politiques et banques centrales UE. Pour l'instant rien n'arrive mais je pense que ça devrait se calmer. wait and see

    RépondreSupprimer
  46. ehh beh les zamis, si j'avais su anticiper une telle baisse. Je pensais bien qu'on allez baisser mais pas autant (hier -4 presque). Les indices américains étaient sur les plus hauts et des divergences commençaient à poindre mais pour être franc je pensais à une baisse plus mesurée histoire de reprendre un peu son souffle.... la mm200 tiendra t elle en clôture?

    RépondreSupprimer
  47. Boni je dois vous laisser because je pars bosser. Voyons l'ouverture de wall street pour en savoir plus...
    A tout a l'heure

    RépondreSupprimer
  48. j'espère aroon que la force soit avec toi

    RépondreSupprimer
  49. Dreamnex morfle mais il faut attendre maintenant et pas vendre trop vite.

    RépondreSupprimer
  50. Moi non plus, je ne pensais pas à une baisse aussi violente.
    Incroyable quand même. J'ai tout de même l'impression qu'on a fait le plus gros

    RépondreSupprimer
  51. Ne sombrons pas dans les scénarios de fin du monde qui apparaissent toujours dans ces situations chaotiques. Sur le LT on reste haussier, les opérateurs attendent juste la meilleure opportunité pour se placer.
    Je patiente encore pour me positionner. Je vais mettre une ligne en call sur le GAP

    RépondreSupprimer
  52. Il faut surveiller les news. Le politiques vont bien nous faire un beau discours histoire de rassurer les marchés.

    RépondreSupprimer
  53. Des positions longues on été initiés. Il me semble que nous avons un ramassage scolaire. Cependant j'ai diminué le levier de moitié ( je fais un peu la "pucelle" ce qui n'est pas très bon), je reste méfiant mais le marché est motivé et cela sur plusieurs valeurs.

    RépondreSupprimer
  54. Fresh News,

    -La commission européenne annonce que les négociations avance vite !!

    -Le FMI pourrait donner une "rallonge" de cash (c'est une rumeur à confirmer)

    -DSK et Trichet s'exprime cette aprem à 14H30 (heure paris)

    - Merkel publiera un communiqué à 16h45 (heure Paris) après avoir fait le point avec DSK et Trichet.

    RépondreSupprimer
  55. Bon on est entre la m150 qui nous cape et la mm200 qui a été légèrement perméable.

    RépondreSupprimer
  56. Bon rapport d'un point du vue graphique même si le chandelier prend une tête sympathique le canal haussier lt a été cassé. Donc prudence pour les swingers ou alors coup de l'élastique??

    RépondreSupprimer
  57. De plus même si le rsi du dj a bien refroidi la divergence est là et je me demande jusqu'à quel point il devra souffler.

    RépondreSupprimer
  58. je prends mes gains sur mes positions longues.

    RépondreSupprimer
  59. mon graph bourso plante. On est sorti par le haut pour le dj mais vu la mollesse de la sortie je ne sais pas si nous ferons l'objectif ou si le marché l'a considéré comme un triangle.

    RépondreSupprimer
  60. bon j'ai un vide pour bourso et le cac. C'est un double bottom pour le cac

    RépondreSupprimer
  61. on devrait arriver vers les 30 si on respecte l'objectif

    RépondreSupprimer
  62. Rude bataille entre acheteurs et vendeurs durant cette séance !

    RépondreSupprimer
  63. on va pet y arriver vers les 30 mais après.

    RépondreSupprimer
  64. cela va être chaud pour une clôture au dessus des 3850

    RépondreSupprimer
  65. Nom di diou !

    Alors là, quelle est l'explication des volatilités de 60 points en 20 secondes ???

    Que signifient les volumes qui ont tout pété aujourd'hui ?

    L'étoile noire va-t-elle exploser ?

    J'attends impatiemment le post d'Aroon ce soir !!

    RépondreSupprimer
  66. Qu'est ce qui s'est passé ???? le cac est passé de 3820 à 3784 en 1 min ?

    RépondreSupprimer
  67. oh oh oh c est chaud les marrons en ce moment

    je crois que l espagne a sa note degrade

    RépondreSupprimer
  68. Je sais pour les 60 points : l'Espagne est citée ...

    RépondreSupprimer
  69. il font chier les mecs de standard and poor

    RépondreSupprimer
  70. si cela se trouvent ils shortent avant les annonces

    RépondreSupprimer
  71. c est confirme s&p degrade l espagne

    RépondreSupprimer
  72. c'est facile quand on est juge de faire baisser le marché.

    RépondreSupprimer
  73. Hello

    La note de l'Espagne dégradée a son tour. L'Europe est en train de flambée les amis....

    RépondreSupprimer
  74. bravo et quand c'est qu'on leur baisse la note à eux. Il sont en train de frapper un marché à terre.

    RépondreSupprimer
  75. Les agences de notation font des ravages en ce moment ... c'est au tour de l'Espagne de voir sa noter dégradée !!!

    RépondreSupprimer
  76. le dj fait un v top mais bon cela va être chaud.

    RépondreSupprimer
  77. Oui Aroon, c'est un truc de fou !! j'ai renforcé mes short sur sur le cac.

    C'est le remake d'hier !

    RépondreSupprimer
  78. Si cela se trouve la France va être déclassée elle aussi et les 5% de son pret pour la grece vont faire rire jaune si elle est obligée d'emprunter à un taux sup. Misère

    RépondreSupprimer
  79. La terreur made in S&P.

    Note de l'Espagne, c'est pas bon quand même. L'Espagne, c'est pas la Grèce.

    10% de la dette Européenne quand même.
    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  80. non mais ils n'auraient pas pu différer un peu l'annonce. Je suis extrêmement liquide puisque je n'ai 4% de mon capital placé actuelt (dnx). Ce n'est pas vraiment pour la baisse mais bon ils y a des gens qui vont pâtir de ces évènements et pas seulement ceux qui jouent en bourse. Cela m'attriste et cela m'énerve.

    RépondreSupprimer
  81. Les Économistes de chez BFM sont pitoyable.

    Et faut faire ça et y'a qu'a faut qu'on.
    Enfin on changera pas le monde.

    RépondreSupprimer
  82. Bonjour tout le monde...journée marrante encore hein ? Et on clôture encore avec cette agence de mafieux qui se permet de dégrader l'Espagne (sur le dossier de l'Espagne il y aurait des choses à dire, tant l'Europe a aidé un pays à exploser notre agriculture et salement en plus)

    Les bears doivent se frotter les mains en disant "je vous l'avais dit" sauf que personne ne prévoyait une correction aussi rapide bien évidemment et qu'un maximum se sont fait piégés...

    La suite ne va pas être simple car on attend rien avant le 10 Mai et qu'il y a danger majeur le 6 Mai.

    Alors, au vu de la clôture sous 3800 on peut faire le scénario suivant :

    - 3690/3700 d'ici la fin de la semaine
    - 3900 ensuite
    - 3580 en Mai pour terminer la baisse

    Et tout ça assez rapidement...autant dire qu'il va y avoir du pognon à se faire étant entendu que pour gagner en bourse il faut au moins 2 qualités : suivre le trend (on essaye!) et garder les nerfs solides (une baisse de 200 points ne signifie pas que ça va continuer, il faut analyser les supports majeurs et on est encore au dessus...pour le moment!)

    De mon côté j'ai limité la casse, pris un peu de call (pour 30 points seulement de gain), perdu ensuite 10 points, et finalement je m'en sors très bien globalement surtout grâce à COX qui n'en finit pas d'être recherchée (je l'ai renforcée et j'ai pris aussi des calls dessus)

    Enfin, comme j'aurais aimé qu'on n'aide pas les banques en 2008 (Fiorentino avait dit à juste titre qu'elles devaient se débrouiller) alors que maintenant elles spéculent sur la faillite des Etats, j'aimerais que les politiques deviennent (enfin) responsables et légifèrent contre les fonds spéculatifs, voire leur piquent tout le pognon qu'elles ont engrangé sur la misère humaine. Mais je n'en connais qu'un capable de décider ça, Chavez, tous les autres sont des vendus aux mains des banksters.

    Quelle époque épique, voire triste...

    Enfin on va essayer quand même de s'en sortir, à titre personnel, c'est ce que je disais à Jpex il y a quelque temps.

    Il me semble donc important en ce moment que chacun fasse un effort pour donner son scénario à venir (vous avez le mien!)

    A+

    RépondreSupprimer
  83. Juste pour rire (jaune)

    Je trouve que le graph du BX4 ressemble à un cas d'école de Weinstein : cassure, MM, volumes, ...

    RépondreSupprimer
  84. Malheureusement JPEX, en bourse comme ailleurs si y'a des gagnants, y'a forcement des perdants.

    Faut pas t'en faire pour ça!!! lol

    RépondreSupprimer
  85. jpex,

    C'est vrai que le S&P fait chié en publiant trés porche de la cloture, c'est franchement limite ce type d'intervention, mais bon ca fait parti de la bourse !

    RépondreSupprimer
  86. regardons le cycle: les banques spéculent...elles se plantent et plantent certains de leurs clients (merci gs)...le climat se tend et elles ne prêtent plus aux entreprises. L'économie réelle se dégradent et des entreprises licencient. Les consommateurs ne veulent plus et ne peuvent plus consommer. L'état intervient pour sauver les banques et aider les entreprises. L'état est obligé de s'endetter pour cela. Les banques et les fonds spéculent sur la faillite des états... c'est bien triste

    RépondreSupprimer
  87. Salut Robin,

    Mon scénario à venir est le suivant :

    On va résoudre à la hâte le problème des PIGS. Les citoyens devront payer dans le temps (ou leur descendance).

    La fonction exponentielle appliquée à la croissance mondiale entrainera de plus en plus de déficits et donc de dette.

    Pour moi, pas de panique à avoir. Il me semble qu'investir dans les valeurs US peut être encore profitable ainsi que les valeurs des pays en voie de développement.

    En Europe, la marge semble très réduite.

    Je réitère mon scénario : DJ bat un nouveau record sur le MT avec un CAC vers 4500. Je crois malheureusement qu'on ne verra plus les 7000 pts!!!

    Scénario MT seulement.
    Après grosse crise à prévoir pour amorcer enfin la reprise "verte" du pollueur payeur.

    On fera payer les Chinois cette fois-ci.
    Voilà mon scénario qui n'engage que mes trades perso.

    J'attends vos scénarios.
    Bons trades.

    RépondreSupprimer
  88. Sans les fautes

    Oui, cette news a profité qu'aux pros, il fallait avoir un bon bloomberg, désolé pour vous...

    Les banques US ont réagi très vites. Désolé pour la position Boursematch, je ne pouvais plus rien faire!...too late

    RépondreSupprimer
  89. Ce n'est pas de ta faute aroon. le cac reviendra un jour à ces niveaux là je pense mais quand ???

    RépondreSupprimer
  90. Jpex,

    Il est évident que cela aura des répercutions sur les populations. Nous serons aussi touchés car nos pays limitrophes sont de gros partenaires commerciaux indispensables a notre croissance.
    Entre nous, je crois que nous sommes dans un merdier phénoménal.
    Les agences de notations montrées du doigt lors de la crise des subprimes veulent faire du zèle en justifiant leur rôle. Mais, en faisant ces choix de notations elles se tirent une balle dans le pied.

    RépondreSupprimer
  91. Je pense que contrairement a ce qu'on pourrait penser cette baisse va servir aux indices UE de se reprendre plus vite et les aider à fermer le delta de perf avec les indices US.

    RépondreSupprimer
  92. C'est clair autant celui qui joue en bourse et qui perd, cela ne me dérange pas trop car il doit accepter les risques. Mais cette crise boursière et ces spéculations sur le dos des états va entrainer des répercussions pour la population générale, et ça cela me dérange. De plus les gens vont avoir de drôles de sentiments. Qui a dit qu'on ne devait pas mordre la main qui te nourrit ??

    RépondreSupprimer
  93. surement mais d'ici là il faut que la confiance revienne.

    RépondreSupprimer
  94. désolé pour les fautes tout court LOL bon je dois vous laisser les zamis. J'espère que tu as reçu mon mail aroon. A plus

    RépondreSupprimer
  95. il va falloir que l'Europe trouve une solution pour mettre en difficulté les agences de notation. Si les notes sont les dernières alors l'UE peut encore sauver les meubles et éviter les répercussions sur la population (contraintes salariales etc...). Pour cela, il faudra faire vite et inonder d'aides les pays dans le besoin. Ceci me semble TRÈS difficile à mettre en place en ce moment. Aucun pays européen a les moyens de faire cela avec l'explosion de déficits actuels....
    Autre solution, bloquer le cours des CDS en les rendant caduques (utopie Aroonienne)

    RépondreSupprimer
  96. Personnellement, ce n'est pas vraiment les répercutions ou la spéculation boursière qui me dérange.

    Ce qui me dérange le plus, c'est que ce système mise en place ne laisse plus aucune place à ce que certains appellent la démocratie.

    Comment expliquer aux citoyens qui ont voté non MAJORITAIREMENT à un projet Européen qu'il faudra à présent être solidaire.

    Je trouve que nos leaders politiques ont une attitude irresponsable.

    C'est à cause de ça que les extrêmes prennent le dessus et que tout ça risque forcement de très mal finir.

    Il vaut mieux une situation ou les choses sont dites clairement, sans tabou. Et ou on les applique enfin. Qu'une situation ou l'on fait l'autruche. Car au fond la situation se dégrade jusqu'au drame.

    Il faudrait donner des cours d'histoire à nos politiques et économistes.

    RépondreSupprimer
  97. oui, j'ai reçu ton mail. Je suis ok, j'attends ton feu vert lorsque tu seras dispo

    :o)

    Je pense que ça va plaire à nos amis Padawans et padawanettes

    RépondreSupprimer
  98. Jt,

    Le pb est que la solution est dans l'apport d'aide financière et que plus personne en a dans ses caisses....plus de pognon en UE!!!
    Va falloir faire tourner la planche à billets (on peut demander aux US comment faire ;o)

    RépondreSupprimer
  99. Bonjour JT,

    je te rejoins sur la situation actuelle qui devient il faut bien appeler un chat un chat complètement immorale et contre la personne, et c'est un libéral convaincu qui le dit....c'est SUPER choquant....
    mais bon ne confondons pas pouautant Maastricht et le dernier referendum qui portait sur la constitution UE et non pas sur son existance ou notre appartenance à cette union...

    Quant aux annonces trois secondes avant la fermeture, c'est scandaleux, il faudraitg légiférer sur le sujet amha

    bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  100. Je vois que tout le monde y va de son scénario alors je vais vous proposer le mien !!!

    Je pense qu'à TCT on va remonter dans le sillage des US : objectif 3900 avec en fond de décor une accélération de l'aide pour la Grèce de la part de l'Allemagne et de la zone euro.

    Par contre je vois le mois de mai très sombre ou très rouge ... avec en ligne de mire le remboursement d'une tranche d'emprunt par la Grèce le 6 mai et l'élection en Allemagne le 10 mai. On pourra ajouter d'éventuelles réévaluation du déficit Grecque par Eurostat et un éventuel état de défaut de paiement à venir.

    Alors pour résumer je suis bull à TCT mais bear à l'extrème ) CT/MT direction 3550 !!!

    J'ai bien peur que la Grèce se déclare en défaut de paiement et ré-échelonne sa dette durant le mois de mai ...

    Alors la stratégie consiste à attendre un pull back technique de la part du CAC pour prendre des shorts à bon compte et au bon moment. Je voyais ce stade vers les 4100 mais force est de constater que cette résistance semble trop lointaine. Les dégradations quotidiennes des notes UE de la part des agences de notation ont accéléré le processus ...

    Alors on attend un léger pull back pour se mettre en short (3900 ?)

    RépondreSupprimer
  101. Ok JT mais je parlais d'un scénario CT :)

    Car sinon pour moi le problème est clair et je l'ai écrit depuis longtemps...certes pas ici alors je le fais :

    - 30 glorieuses, capitalisme pas forcément bien mais triomphant sur d'autres idéologies (peut être bien en théorie mais mauvaises dans leur application)
    - crise du capitalisme années 80, création du capitalisme : désormais le pb n'est plus de produire mais de financer la production
    - crise du libéralisme arrivé à saturation, et rien pour le remplacer -> crise de civilisation et de la démocratie...et c'est pour ça que tout commence en Grèce, berceau de celle-ci

    Bref pas terrible le scénario à venir ! Rassurez vous ça prendra quelques années mais c'est pas top !!

    Pour ce qu'il faudrait faire non aroon s'attaquer aux agences de notation est TRES insuffisant : elles ont été mises en place par le système alors il faut s'attaquer à la cause des problèmes désormais pas uniquement titiller un peu les conséquences ! Bref s'attaquer au problèmes des financiers, des HF etc liquider un peu (au figuré hein ! bref direction prison!!) tous les bandits qu'il y a là dedans le rôle des Etats devant être d'éviter les excès du système et pas de les cultiver !!

    Mais parler de tout ça serait un peu long.

    Pour le CT en fait il y a 2 scénarios. Oui je suis (toujours) d'accord, on peut monter au niveau des indices, les US sont toujours pas en danger...mais attention ça pourrait changer et le krach obligataire n'est pas exclu non plus. Même Carignan qui n'a pas peur en général le dit bien, "ne plus rien acheter"

    (voir son émission où il tacle à juste titre aussi Gs les traitant de voleurs http://www.decisionplus.com/fr/home/ vous pouvez aussi vous réjouir, c'est déjà ça, de ce qui s'est dit contre GS today http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2010/04/messieurs-de-goldman-sachs-cest-quoi-cette-merde.html)

    Et on se rappelle aussi de Belkhayate qui avait parlé de rebond maxi autour des 4000 points, et des elliotistes qui voient les 3000 assez tôt...

    Bref il y a 2 scénarios, 4300 et + ou 3000 !

    Perso pour le moment je reste sur le scénario haussier mais...

    Quand à demain il est possible, si on ouvre en baisse ou flat, d'envisager un achat : les 3900 seront alors la target possible (autre scénario donc, rebond à partir de 3690/3700)

    Comme vous le savez en bourse, l'improbable est toujours possible et le probable n'est jamais sûr : essayons donc de maximiser nos chances de succès !

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  102. Ok malavan je viens de voir ton scénario qui est le mien comme tu peux le voir :)

    Ceci dit le souci c'est est ce qu'on se fait 3700 avant les 3900 ? Sans doute pas finalement. Par contre le short autour des 3900 sera de rigueur. Et ensuite les 3580..et si on casse, alors là...

    A +

    RépondreSupprimer
  103. bouuuuu me pv sur vivendi fondent a vue d'oeil
    j'aurais pas cru a une tel baffe a meme pas 5 jours d'un copieux dividende

    sinon pour le reste suis liquide
    je zieute alstom thales valeo

    RépondreSupprimer
  104. La FED en annonçant le maintient des taux bas pendant une période prolongée peut nous éviter la noyade et nous faire remonter un peu en fin de mois !!!!

    RépondreSupprimer
  105. re les zamis, ça y est je peux trader les futures yeahh pour l'instant je ne remarque que des figures qui ont du potentiel haussier (on vient d'avoir un triangle de continuation haussière sur le dj). Pb: je me sens mal de jouer des trades dans le sens opposé à la tendance actuelle et les risques de gap et yin majeur. Enfin voili voila...

    RépondreSupprimer
  106. non c'est désolé je me suis trompé pour le dj, pas bon de faire plusieurs choses à la fois.

    RépondreSupprimer
  107. le triangle y est maintenant mais on est parti sur de la baisse et il y a un un pullback

    RépondreSupprimer
  108. drôle de triangle quand même avec une sortie par le bas.

    RépondreSupprimer
  109. la fin du triangle est matérialisée par une rounding top

    RépondreSupprimer
  110. la courbe réintègre le sommet du triangle bon ce n'était donc pas un triangle. Cela vient d'ailleurs de sortir à la hausse

    RépondreSupprimer
  111. Jpex, notre Thierry Roland à nous (ou Nelson Monfort ?). ^^

    RépondreSupprimer
  112. Merci Robin pour cet avis fort intéressant.

    Je ne donnerai pas mon avis CT car il sont très rarement de bon choix.

    Difficile pour moi de savoir comment se comportera le CAC dans les prochains jours. Je reste baissier mais assez dans le vague.

    Très mince tout ça.
    Je n'avais pas pensé au berceau de la civilisation en Grèce. Très intéressant tout ça.

    A demain et bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  113. LOL néo je scrute le dj et j'essaye de regarder en même temps le fce. Il faudra bien que je fasse mon baptême pour le fce.

    RépondreSupprimer
  114. Sinon je pense jouer à la baisse des qu'une opportunité se présentera histoire de ne pas me prendre un yin majeur dans la figure.

    RépondreSupprimer
  115. un rav ou comment les politiques se foutent de la gueule du monde: http://www.20minutes.fr/article/400959/Environnement-Ecologie-Pesticides-un-rapport-parlementaire-met-en-garde-contre-une-diminution-trop-brutale.php

    RépondreSupprimer
  116. bonsoir à tous,

    robin, tu es positionné sur nicox, comment la vois tu évoluer en tres court terme et moyen terme ?

    d'autres ont ils positionnés sur nicox ?

    merci par avance,

    sergio

    RépondreSupprimer
  117. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  118. Je vois que c'est le "grand coup de gueule général" sur le forum et franchement c'est compréhensible.

    Il est clair qu'au parc Euroland ça commence à "puer grave".

    La Grèce, oui toujours elle, n'en finit pas de faire des émules. Après donc la Grèce, puis le Portugal, c'est maintenant au tour de l'Espagne de se faire dézinguer. Il n'y aura pas de jaloux on vous dit.
    Et effet l'agence de notation Standard and Poor crache son venin jour après jour sur la zone euro, offrant au passage des nouveaux terrains de jeux au spéculateurs, des fois que la Grèce ne suffisait pas. Tout va donc très bien dans le meilleur des mondes à condition d'être du bon côté de la barrière.
    Mais soyons honnête, il n'y a pas de fumée sans feu. Pour rappel, ce sont bien les politiques en place dans les pays concernés, qui ont mis le feu aux poudrières en ayant vécu au dessus de leurs moyens durant de trop nombreuses années.
    Alors bien sûr, les marchés aiment bien en remettre un couche histoire de faire flipper son monde, tirer sur l'ambulance ne les dérange pas vraiment.

    Néanmoins, ce jeux du chat et la souris, n'est pas sans conséquences. Il faut bien payer un jour ou l’autre les pots cassés. Bien entendu, les premiers à régler la note ne seront certainement pas les spéculateurs, encore moins les politiques. Alors qui ? La réponse est toute trouvée. C’est bien le gentil « prolo » du coin qui n’a rien demandé à personne (sauf peut être qu’on lui fiche la paix) qui recevra la note. Mais rassurez vous, « tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité » ! ! !

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.