dimanche 17 mars 2019

Analyse CAC 40 - Tendance des marchés semaine 12 (du 18/03 au 22/03/2019)

Hello les CACventuriers,

Je suis absent cette semaine. Je lance donc une simple file pour que vous puissiez échanger vos avis et vos trades. 
Je pense que le CAC est sur un point haut maintenant que les 54xxpts ont été atteints (merci les derniers rachats de shorts lors des  sorcières vendredi).
Je table sur une baisse la semaine prochaine. Les investisseurs devraient prendre quelques bénéfices à CT/MT...cependant cette baisse pourrait être une simple pause pour reprendre son souffle et repartir vers des sommets à plus MT/LT.

Bons trades et que la force soit avec vous.

33 commentaires:

  1. Bonnes vacances Aroon, par sympathie je te mets un commentaire ! Il parait que les stations de ski font le plein (personnellement je vais toujours dans la même un petit village tranquille donc je ne me rends pas compte), ça signifie quand même que les français ont des sous, donc que la crise n'est pas si grave :)

    Cela étant dit, le top que j'ai annoncé Vendredi (5421) a bien été confirmé ce jour, avec une séance particulièrement creuse. Demain ça bougera par contre c'est sûr et Iliad annonce ses résultats, y a intérêt que ça remonte un peu...quant à l'odyssée du cac, elle peut se poursuivre jusque 5530 pourquoi pas ! Un petit repli sur 5380 serait normal, voire 5320 pourquoi pas. Personnellement je vais jouer dans les 2 sens désormais, en grappillant des points, et aussi sur actions, ça sera la meilleure façon de me sauver de mes shorts médiocres que j'ai en stock. Enfin, au niveau du fondamental, c'est calme plat, et le CAC monte sans les US, alors que le Dow semble stagner

    RépondreSupprimer
  2. Iliad 5% à l'open puis perd 10% : là à mon avis on peut recharger un peu -6% c'est trop

    Le CAC passe 5420, et semble s'aligner un peu sur le Dow, comme ce dernier n'a pas trop de potentiel, on va peut être viser 5435/5450 avant conso, enfin !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand le piège sera bien refermé sur les Bulls....

      Supprimer
    2. Pour Iliad c'était bon à -6% quasi le plus bas et ça devrait continuer vers 100/110 à mon avis. Pour le CAC pour le moment 5435/50 ça bloque mais on sait que ça peut monter encore vers 5500/5530 et pour le moment c'est bien les bears qui sont piégés, je pense que les bulls ne sont pas si nombreux (encore moins depuis les plus bas) mais effectivement il est logique de croire que ça baissera quand une majorité sera à l'achat :)
      Sauf que le niveau est compliqué à percevoir...peut être les prochaines échéances ? Le classique sell in May ? Ou pendant l'été quand tout le monde est à la plage

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est ce soir qui va décider aux US, pour le moment on a testé la zone 5390, si on reste au dessus ça peut aller à 5500, sinon ce sera conso !

      Supprimer
    2. Une petite conso serait bien pour pouvoir revenir sur un marcher plus tranquille :)

      Supprimer
  4. Bon, vu comme c est parti, ça va rien faire ou encore monter

    RépondreSupprimer
  5. La Fed accommodante, les prévisions économiques revues légèrement à la baisse, les marchés applaudissement la ou les colombes !!! Les marchés financiers sont aujourd'hui au même niveau que ceux de 2018 où les chiffres indicateurs économiques étaient meilleurs !!! qu'est-ce que l'on fait, je me sens mal à l'aise avec tout cela ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair que ça a monté uniquement (ou presque) parce qu'on a dit que les négos Chine US se passaient bien! En clair on menace de sanctions énormes, et ça chute de 1000 points, puis on dit que finalement on négocie, et que ça se passe bien, et ça reprend 1000 points ! A croire que Trump spécule en bourse :) Enfin je schématise mais il y a un peu de ça, avec aussi bien sûr des résultats/perspectives d'entreprises pas trop mauvaises. Ceci dit ça a intérêt quand même à aboutir ces négos car sinon aie ! Et il faudra aussi regarder un peu ce qui se passe en Europe, en Mai et après...

    En attendant le seuil des 5380/90 résiste donc, c'est bon on a consolidé on peut repartir vers 5500 :)
    Ou pas, car ça ressemble quand même à un début de conso, à suivre...5450 à passer pour 5530 (et conso là quand même!) ou bien sous 5380 c'est 5320 qui indiquera la suite, si ça casse ou rebondit

    RépondreSupprimer
  7. 5350 touché, ça pourrait suffire pour un rebond, surtout si Trump twitte l'inverse de ce qu'il a dit avant : il en est capable ce bouffon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre si on revient vers 5350 aujourd'hui, probable qu'on aille vers 5300 à échéance demain

      Supprimer
    2. Ça me rappelle quand nous étions a 4500 et que tout le monde disait que la baisse n'était pas terminée. C'est donc le bon moment pour les shorts. Quand tu regardes la pente en UTH ça peut glisser.

      Supprimer
    3. Ca n'était pas du tout le même contexte Véronique, depuis la Fed a changé de politique, elle est en soutien depuis le 26/12 et elle a réaffirmé son soutien hier, et d'autre part les tensions Chine USA se sont tempérées. Alors bien sûr que ça peut consolider techniquement, mais fondamentalement ça reste bull, c'est comme ça, et même si on est short il faut analyser le marché objectivement : perso j'ai fait ce que j'ai dit à savoir prendre 20/30 points dans les 2 sens, pour récupérer mes pertes latentes en shorts, car je ne sais pas si on va retourner vite à 5200 (qui est sans doute le point de rupture pour 5000 et moins), on peut se limiter à 5280/5320, avec un range en Avril (avec 5530 en haut) par exemple.

      J'ajouterais qu'en ce moment tout le monde ne parle pas de hausse, au contraire il y en a pas mal qui parlent conso (sans parler des scotchés en short, s'ils n'ont pas capitulé)

      Supprimer
    4. Perso je reste vigilant surtout après les Européennes, et je me dis de plus en plus que la grande conso viendra pendant l'été...ensuite on aura un rebond à l'Automne et la grande correction l'an prochain. Un scénario parmi d'autres :)

      Supprimer
    5. A court terme, il faut repasser 5380/5395, sinon rechute et là c'est 5300 donc

      Supprimer
    6. 5388, belle remontée :)

      On va dire qu'on est dans la zone de résistance enfin surtout vu du Dow et donc je largue toutes mes positions haussières (y compris actions) et petit short pour jouer cassure 5350

      Supprimer
    7. Je me disais bien qu'ils referaient 5400 !

      Bah demain on devrait rebaisser à minima pour 5380

      Supprimer
  8. 5320/30 ça peut rebondir, sinon sur 5280 sinon...sous 5200 ?

    RépondreSupprimer
  9. 5050 c'est possible si ça part vraiment à la baisse aujourd'hui, en after ça peut compléter et Lundi ou Mardi on y est :)

    Pour le moment je pense que 5340/5350 va faire résistance en attendant les US, qui ne sont pas tranquilles avec les déclarations de Trump sur la Chine, et vu donc que le moteur économique de l'Europe est en panne, ça peut donc faire mal !

    RépondreSupprimer
  10. Oui et je viens de solder mes shorts à 5283 et tente un petit call :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai l'impression que ça n'est finalement pas encore la grande conso attendue (si elle arrive...) car manque de puissance à la baisse même si la volatilité augmente un peu (mais c'est logique, et elle était fort basse). On a eu du mal avec 5330/40 puis 5315/20 puis 5305, 5390 et zone 5380 (qui était un peu le point que j'attendais) pourrait suffire en point bas, pour un rebond vers 5340 (à voir ensuite, selon). Mais je peux évidemment me planter ça sera pas la première fois ni la dernière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. puis...5290 et zone 5280 je voulais écrire évidemment...
      Lapsus révélateur ? On retourne à 5380/90 ?? :)

      Supprimer
    2. 5270...ça peut encore être un point bas

      Supprimer
  12. Cloture pas terrible un peu baissière mais je reste avec mes calls, renforcés à l'instant vers 5265, wait and see Monday > 5300 > 5350 :)

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Espérons pour toi qu'il n'y ait pas d'accord Chine USA ce week-end :)

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.