vendredi 1 mars 2019

Analyse CAC 40 - Tendance des marchés semaine 10 (du 04/03 au 08/03/2019)

Hello les CACventuriers,

Le CAC continue son incroyable ascension et rien ne semble pouvoir l’arrêter. La purge de décembre parait maintenant bien loin alors que les doutes de décembre restent en partie d'actualité. Les investisseurs achètent les bons résultats des entreprises et des perspectives plutôt encourageantes. De plus, les banques centrales continuent d'être très accommodantes ce qui permet d'obtenir cette vague haussière depuis le debout de l'année. Les marchés continuent donc d'acheter le statu quo des banques centrales. Du coup, les mauvaises stats qui peuvent tomber alimentent paradoxalement les acheteurs. Cependant, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et il sera difficile d'échapper à une phase de prises de bénéfices. Je pense qu'il est maintenant trop tard pour acheter massivement des titres et que des fonds devraient commencer à faire quelques arbitrages. Tout cela me parait fragile et une grosse chute n'est pas à exclure (au moins une baisse dans le trend haussier). Restons donc prudent sur ces niveaux car cette hausse me parait aussi exagérer que la baisse de décembre. Je pense que les algos amplifient le mouvement et contribuent en partie aux excès.


Tendance du CAC pour la semaine prochaine:
D'un point de vue technique, les indicateurs sont dans le rouge écarlate (surchauffe). Le chandelier de vendredi est intéressant car il indique une 1ere faiblesse des acheteurs. De plus, le gap d'ouverture des 5240pts pourrait servir de tremplin aux vendeurs les plus chartistes.
Je table donc sur une semaine à venir plutôt baissière ou stable au mieux. Un retour sur les 5155pts à CT est probable


Comme chaque semaine, on reste donc très vigilants et attentifs aux news qui tombent et aux statistiques économiques. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI 

Je serai en congés la semaine prochaine et donc peu présent pour partager mes avis avec vous. Néanmoins, vu les marchés actuels je serai très attentif à ce qu'il se passe sur les marchés.

Encore merci à tous les contributeurs du blog. Sans vous ce petit site n'existerait pas. Merci encore!!!!

Bons trades et que la force soit avec vous!!!


Timing spécifique Aroon bourse blog:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre

21 commentaires:

  1. Hello tout le monde, 15 jours sans graphique, cela ne fait pas de mal, surtout lorsque l'on regarde les graphes. On voit que l'on attend qu'une chose, l'accord entre les us et chine. Donc pas de logique, juste des algo et des rachats de shorts.

    RépondreSupprimer
  2. Hello News. Merci pour le message. L accord sino américain sera très long à obtenir. Les acheteurs vont s épuiser ;)
    Je table toujours sur une semaine de baisse. En attendant, je profite des pistes des Alpes

    RépondreSupprimer
  3. hello Aroon qui sait peut-être que le CAC va prendre une piste noire aussi.
    Pour l'instant il est dans l'hélico :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello tout le monde juste en passant...je vois que Vero est adepte du freeride peut être et le cac aime ça aussi apparemment ! Ceci dit les 5310 semblent avoir bloqué donc si ça dépasse 5320 on pourra penser à 5400 sinon il faut viser évidemment la baisse avec un premier palier évident la R devenue S (à casser...ou pas) 5240 5250. J'ai tenté un énième short à 5290 la conso semble le plus probable on a vu hier soir un démarrage sans doute lié aux déclarations de la Chine qui veut se battre pour sa croissance ce qui signifie aussi negos plus ardues peut être avec les USA alors qu'on attend rien de vraiment concret avant 1 mois bref avec aussi un brexit qui patine timing (enfin) idéal pour conso ? On suivra déjà donc réaction sur support si on y va...par ailleurs je suis sur technicolor pour 1.20 1.30 mini...à plus sur la piste !

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un tweet de Trump il y a quelque temps qui disait que la bourse aller bouger fortement à une de ces annonce qui va tomber cette semaine ou la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  6. Hello. Je prend du short CAC (5280). Si sa peut rassurer j ai un bon timing et de la chance actuellement. Bon journée à tous le monde

    RépondreSupprimer
  7. bonjour , le + bas cloture ut30 de lundi , sur fce, à considerer , soit 5264,50 ...si pas de nouveau + bas cloture ut30 , ce jour: re up possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5450 pourrait etre un objectif avant le 15 mars : j'ai eu un probleme de flux sur un tput strike 5450 ,echeance 15 mars , pris lundi pour faire de l'intraday ... impossible d'en sortir lundi entre 18H et 18H30, car pas de flux chez mon broker ; ce jour idem , pas de flux le matin , j'ai dû appeler à 3 reprises le broker pour retablir un flux ...et sortir de mon tput ; ce genre d'evenement se produit qd mon broker considere que le turbo sera strike ....
      dc pour information...qui vaut ce que ça vaut :-), mais qui m' a rendue mefiante sur les positions short

      Supprimer
    2. Oui ça vaut ce que ça vaut c'est à dire pas grand chose car les brokers ne sont certainement pas devins plus que d'autres ou initiés...Mais c'est comme la légende qui veut que les brokers font bouger les cours pour striker les produits :)

      Supprimer
    3. si tu es short,
      fais attention à tes positions :-)

      Supprimer
    4. Il faut toujours faire attention à ses positions et elles sont toujours comme indiqué hier sauf Technicolor vendue, elle a fait presque 1.20 ça suffit...Et ta blague sur ton broker continue à me faire rire le beige book c'est plus sérieux et il faut se méfier de 5240 5150 5050 :)

      Supprimer
    5. :-) alors, ns pouvons prendre un pari

      objectif 5350 , avant vendredi soir :-)
      moi , c'est ce que je joue

      Supprimer
    6. range : 5260/65 ....5310/5315 , ....et sortie avec la bce??

      bon WEnd à venir

      Supprimer
  8. Bon en route pour 5050 ? 4950? 4800 ? 4200 ? Si on pouvait ouvrir à -5% lundi cela m'éviterait de réfléchir :)

    RépondreSupprimer
  9. Dire que surfeuse a joué 5350 la pauvre elle qui est souvent baissière a mal choisi son moment on dirait alors que ses incantations à la baisse sur la montée n'avait rien donné tout comme la théorie des fixings vendus ! Et là le coup du broker à 5450 c'etait encore plus fort ! Allez je taquine juste :)

    De mon côté j'avais donc parlé de ne pas dépasser 5320 et ça a été fait, enfin un peu de réussite, cependant rien n'est gagné pour la baisse tant qu'on ne casse pas 5220 puis 5170 5150...Enfin évidemment ce sont les US qui dirigent le CAC est monté bien plus alors il va peut-être amplifier à la baisse pour rectifier ? Quoi qu'il en soit les 25000 sont proches et si ça casse 24800 c'est possiblement 23000 puis 21000 enfin il va falloir des news perso je n'espere pas un échec des negos Chine US mais oui je ne refuserai pas le -5% sur un malentendu ça peut le faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      j'ai ecrit:
      "range : 5260/65 ....5310/5315 , ....et sortie avec la bce??"

      à titre personnel , j'ai pris un short dès le debut du blabla de draghi

      et je suis flat de mon short au fixing du cac

      :-)

      par ailleurs , ne pas oublier , que vendredi 15 : 4Sorcieres

      Supprimer
    2. flat , ce vendredi, au fixing

      et la semaine prochaine , je chercherai un point d'entree long

      desolee , mon cher robin :-)

      Supprimer
    3. quant aux 5450,

      il y a , ama, une probabilite non nulle d' y aller , avant le 15 mars

      wait and see !

      et bon WEnd

      Supprimer
    4. le comportement des cours, du 5 au 8 mars, semble etre à l'identique de celui du mardi 5 au 8 fevrier,

      ce pourquoi , je n'ecarte pas la possibilite d'aller à 5450

      ( de memoire , debut fevrier, nous avions ete un certain nombre à regretter de ne pas etre sorti de nos shorts)

      Supprimer
    5. a minima faire un nouveau + haut cloture utJ

      Supprimer
  10. L'histoire ne se répète pas forcément surfeuse et c'etait effectivement donc plutôt en bas (même si on croyait à plus bas encore) et on avait les negos Chine US à suivre, or là on est plutôt en haut et on attend rien de positif avant des semaines et 25000 Dow c'est un minimum logique avec les news de la semaine et 5450 semaine prochaine c'est juste dans tes rêves mais ultra improbable donc pas à jouer quand on trade sérieusement (mais pour plus tard pourquoi pas, si on passe 5320/30) bref à la semaine prochaine pour le cassage des 5200 déjà voire 5100 et plus bas si affinités :)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.