Le CAC a progressé de 1.22% sur la semaine passée en clôturant au dessus des 5200pts. Les indices mondiaux affichent de très belles performances depuis le point bas de décembre avec +14% pour le CAC et +21% pour le Dow Jones. Je ne vais pas énumérer toutes les raisons de ce mouvement haussier mais on peut dire que la posture conciliante des banques centrales et les bonnes perspectives annoncées par les entreprises profitent pleinement aux bulls. De plus, les espoirs d'un accord entre la Chine et les américains confortent les investisseurs à rester optimistes. Néanmoins, les indices ne grimperont pas d'une manière linéaire sans passer par des phases de prises de bénéfices. Les faibles volumes indiquent que cette hausse ne tient pas à grand chose et que la moindre mauvaise nouvelle pousserait les opérateurs à déboucler quelques positions. Une baisse ne voudra pas forcement dire que les marchés repartiront vers un gros point bas mais des baisses dans n trend haussier restent logique et salutaire.
Tendance du CAC pour la semaine prochaine:
Techniquement, les indicateurs techniques indiquent toujours des signes de surchauffe mais les indices semblent actuellement pouvoir défier toutes les lois de la gravité. Cependant, la hausse reste extrêmement poussive et les 5200pts reste un support très fragile à CT. Il ne reste plus beaucoup de targets haussiers hormis le gap des 5354prs (05/10) mais ce dernier me semble inatteignable sans passer par un phase baissière. Par contre, les cibles baissières ne manquent pas pour motiver les vendeurs avec des gaps sur les 5023pts et les 4801pts. D'un point de vue graphique, cette belle hausse pourrait également pousser les vendeurs à lancer une belle ETE mais pour cela il faudra l'aide de quelques mauvaises nouvelles et une situation macro qui s'enlise.
A plus CT/MT, je tablerais plutôt sur une baisse avec une retour sur les 5000pts. On devrait débuter la séance de lundi dans le rouge si on en croit les indicateurs techniques TCT.
Bien sur, il faudra suivre les news de près car les mouvements pourraient devenir bien plus rapides et on rentre dans une zone à risque pour les acheteurs. A noter, que l'indice parisien se trouve sur la MM200j et que ce niveau sera très important par les traders plus long termistes.
scénarios de tendance CT/MT - Cliquez sur l'image pour l'agrandir |
Bons trades et que la force soit avec vous!!!
TCT (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
merci
RépondreSupprimerHello. Les indices chinois sont en forte hausse ce matin suite à un probable happy end concernant la guerre commerciale sino américaine. Les bulls reprennent donc la main ce matin. A voir si on passe les 5240-50pts. A mon avis, l effet devrait rester éphémère. A suivre....
RépondreSupprimerBonjour, Cussac va être content et faire le kéké car on a bloqué pile sur 5240 :)
RépondreSupprimerJ'aurais bien repris des shorts à ce niveau, mais je suis déjà blindé de shorts et ça n'aurait pas été raisonnable du tout ! D'autant que si ça passe le niveau (on a vu qu'il faut tout envisager...), c'est 5300/5400 et même si ça redescend ensuite c'est peu tenable. Là j'ai un pru vers 5120, et si ça descend, il va falloir imaginer le point bas possible. Personnellement je le vois assez bas, et en tout cas à minima vers 5050/5075, mais on essayera d'être le plus dans le trend (cette fois!)
Les négos chinoises "se sont bien passées" mais n'ont rien donné de concret, même s'ils envisagent de dépasser l'échéance du 1er Mars, idem pour le brexit on parle de reporter ça à 2020, et cette semaine on a le retour de Kim : à suivre, avec une belle chute des marchés :)
De toute façon désormais ils monteraient avec quoi ??
"De toute façon désormais ils monteraient avec quoi ??"
Supprimer.....le rachat des shorts
Oui et c'est déjà le cas sans doute depuis un moment pour cette montée sans volume, c'est pour ça que j'envisage aussi la possibilité de 5300/5400 sur une capitulation des shorts...cependant pas obligatoire, et qui ne pourrait à priori arriver que sur de bonnes nouvelles (et quoi, donc?)
Supprimer"Le tweet de Trump indiquant le report de la date initialement prévue le 1er mars pour augmenter les taxes sur la Chine a été posté...10 minutes avant l'ouverture des Futures US hier soir " (A.B)
Supprimerles bancaires participent "activement" au up
Supprimerla plus grave erreur ( pour moi) a ete de ne pas croire à une continuation du up, suite à la consolidation sur 4946
Supprimercar de puis et en utJ
Supprimeret suivant mes indicateurs , les cours sont ds un up en C
qui peut mener à un objectif 5400/5440
....
avec consolidation ?? ou pas?
Effectivement cette hausse s'est jouée sur 4950 point que j'avais repéré mais j'ai cru (comme d'autres!) à une cassure par le bas, ce qui nous rappelle qu'il ne faut pas avoir de croyances mais suivre le marché. Pour ce qui est du 5400 je n'y crois pas du tout :)
SupprimerPlus sérieusement 5250/5260 me semble être le max possible, mais comme je voyais 5226 en blocage et que celui-ci a été de courte durée...Enfin de toute façon je garde mes shorts et je vise le bas, 5400 dans tes rêves ;)
5400 ds mes reves :-) :-)
Supprimerj'espere que ce ne sera pas un cauchemar
vu que je suis only short
Oui ça on sait que tu es la plupart du temps only short ! Tu aurais du te poser la question de 5200 à 4950, là comme tu envisages 5400 on peut se dire qu'on ne les ferait pas, donc tout va bien pour nous en short et le blog ne va pas se lancer dans le string avant l'été :)
RépondreSupprimerce n'est pas parce que je suis short
Supprimerque je n'envisage pas des objectifs up
actuellement , la probabilite de continuite haussiere est + grande que la probabilite d'un retournement
Supprimerj'ai des divB qui sont confirmees , mais non validees : c'est typique de la tendance en ligne haussiere
à moins que Powell soit moins accommodant ds son discours , demain
Supprimerquel evenement va permettre une consolidation??
Ralentissement des acheteurs sur niveaux importants -> arrêt des rachats de shorts -> psychologie des marchés qui change à nouveau ça peut suffire, sinon demander à Mme Iram pour l'événement
SupprimerPowell ne changera pas de discours dans le contexte actuel
SupprimerJe crois aussi que ça ne viendra pas de la Fed, Trump a aussi fait ses annonces hier soir juste avant l'open des futures, bref ils savent tous que si le marché repart en vrille cette fois ça peut faire mal...cependant même avec toutes ces aides, le marché peut quand même baisser :)
SupprimerHello. Ca peut encore pousser cet aprem avec les US mais bon l'effet restera très éphémère. Il serait surprenant qu'on ne passe pas par une phase de prises de bénéfices mais il faudrait qu'un gros le décide pour lancer une belle vague. Pour l'instant, aucune bonne raison pour les fonds plus long termistes de vendre tant que ca monte. Les chartistes sont les plus contrariens. Je vais attendre avant de renfoncer ma petite ligne short. Les cours sur les indices US était dans le rouge durant le WE mais Trump a encore frappé.
RépondreSupprimerA mon avis, les vendeurs vont rapidement être de retour. Patience même si ca peut être difficile d'un pt de vue psycho.
SupprimerSinon, il faut savoir se couper un bras ce qui n'est jamais facile.
petit target des haussiers sur les 5243pts puis ensuite ca peut grimper jusqu'aux 5282pts
Supprimermais ce sera en mode poussif et best effort
Supprimer5240.97 sera le plus haut, et maintenant ça va se vautrer dans un fracas assourdissant :)
Supprimerj'ai l'impression qu'on ajoute des target haussier tous les joours...
RépondreSupprimerun moment donnée il faut se positionner
le CAC résiste mais il manque du carburant pour que la hausse continue à CT
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimeren weekly
Supprimer5240/42 a joue un role de support en juil , puis sept 2018
et peut etre considere comme resistance potentielle
:-) normal que le marche s'interroge ...sur ce niveau
Fixing vendu :)
SupprimerLes US devraient corriger en after, demain on ouvre sous 5200 et on va vers 5150, voilà le programme prévu :)
RépondreSupprimerReste à voir (si se passe comme ça) rebond ou continuation baissière ensuite...
16:00 USD Déclaration de Powell, président de la Fed ,demain
Supprimerhttps://www.agefi.fr/asset-management/actualites/video/20190225/risque-est-que-marche-ait-performe-bases-fragiles-268827
RépondreSupprimer« Le risque est que le marché ait performé sur des bases fragiles »
"le grand jour est arrive" ?
RépondreSupprimer:-)
Ca va se vautrer dans un fracas épouvantable !
SupprimerJe pensais à open < 5200 puis 5150 mais puisqu'ils le prennent ainsi, ce sera 5100 direct !
si le marche veut bien "faire son menage"
Supprimerle gap weekly du 8 fevrier , en objectif , sur qq jours
me semble possible
:-) evidemment , il y a des niveaux à casser, ....avant d'y arriver
Supprimersi tes 5100 sont atteints , il y a inversion du SAR , en daily
Supprimeret ds ces conditions , objectif LD devient possible
:-) "le BB abandonne" revient sur les forums
SupprimerJe me doute que ça s'excite sur les forums parce qu'on perd 30 points (le début du krach quoi), il y en a même qui prédisent qu'on va aller direct à 4000, et qu'entre aujourd'hui et demain ça va basculer fort à la baisse : tout est possible, mais pour le moment on a juste fait une incursion sous 5200 et rien ne permet de parier sur une baisse forte. Certes on va voir ce qui se passe à 16h, si le climat change, alors ça pourrait aller vers 5100/5150. Mais pas forcément plus bas...
SupprimerChristine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international, a précisé hier dimanche que l'expansion économique mondiale était plus lente qu'attendu. Elle a même alerté à propos de l'éventualité d'une tempête économique mondiale. Elle a dénombré 'quatre nuages' pesant sur le monde, à savoir les tensions commerciales, le Brexit, le resserrement des taux et le ralentissement économique chinois.
SupprimerPunaise quelle intelligence, quelle puissance intellectuelle, pour sortir de telles évidences que tout le monde connait !
SupprimerLa directrice du FMI avoue n'avoir "aucune idée de ce que cela va donner" -> sans blague, pourtant début 2008 elle annonçait "la crise est derrière nous", sacrée Christine Lagourde !
Personnellement j'ai l'impression qu'on va temporiser cette année. Et si ça continue je vais penser qu'on va reprendre et dépasser peut être les plus hauts de l'an passé (style 5800/6000). Par contre 2020/2021 crise européenne majeure...Enfin de toute façon on va déjà essayer de gérer le CT, c'est assez compliqué comme ça :)
Supprimer"chat echaude craint l'eau froide" :-)
Supprimer....
mefiance , evidemment
une consolidation , en comblant qq gaps serait la bienvenue
Supprimeren particulier , si les cours doivent aller tester ses + hauts ( mai 2018)
une hausse , avec une telle pente , me parait intenable
En 2009 on a fait 2465 -> 3400 en quasi ligne droite donc là ça depuis 4550 ça nous fait du 6275 :)
SupprimerEvidemment pas le même contexte...
Bonjour à tous, c'est difficile d'y croire, mais aucun signe de consolidation en vue. Cette consolidation serait la bienvenue. Qu'est ce que l'on fait avec cela ? Quand est-ce que Trump va nous pondre ces accords, dans 6 jours ou dans deux mois ?
RépondreSupprimerdouble top possible
Supprimersi ok , objectif 5152
C'est même un triple top car on a tapé 2 fois zone 5240 aujourd'hui...et la baisse dans ce contexte ne préviendra pas et sera violente, sans doute plus bas que 5150 donc ?
Supprimerinvalidation , le dernier top :-)
SupprimerEt voilà on casse 5240, un peu grâce à Powell, l'inverse de ce que tu croyais surfeuse
Supprimerj'avais precise le niveau d'invalidation , d'un double top :-)
Supprimerperso , je ne crois rien ....je constate :-)
Il n'est pas invalidé puisqu'on clôture (notamment grâce au fixing vendu mouhaha), et tu pensais que Powell serait l'événement qui ferait baisser...bref pas grave tout ça, moi je constate surtout qu'on est à l'envers...enfin un petit -2% et on repasse à l'endroit
Supprimerle jeu , pour ceux qui veulent jouer long.....est de ne pas etre le dernier à le faire :-)
Supprimer"on clôture...sous 5240"
Supprimerle dernier top, avant le post etait à 5242,22
Supprimerdc dès que sup ce niveau : le double top etait invalide
...et pourquoi pas aller visiter UD qui est à 5266 :-)
Supprimerje precise que , je ne le joue pas
On s'en fout des 2 points, la zone c'est 5240 c'est tout, tu crois qu'on peut tout régler au point près, alors qu'on est à l'envers de 100 points déjà. Ca m'a toujours fait marrer de voir certains "calculer" au point près (et parfois au dixième de point!) alors des fois ils sont tout contents d'avoir raison mais c'est juste un coup de bol car sinon ils gagneraient plus souvent...
SupprimerAllez demain ça baisse donc 5166, à 100 points près tu seras bonne :)
Supprimerje ne considere pas les niveaux au point pres ...aucun interet
Supprimer....
mais qd tu annonces double top...c'est au point pres , ...sinon , ce n'est pas un double top, ....mdr , c'est autre chose et là , pas vraiment persuadee que le top a ete fait à 17H , ce jour
En plus le CAC surperforme le Dow...
RépondreSupprimerOn peut espérer un arrêt vers ces niveaux et une baisse en after mais ça fait longtemps quand on est short en mode espoir, mauvais mauvais ! Même si on finit en pv, ça sera pas glorieux cette histoire
RépondreSupprimerle fce etait sorti d'un biseau, par le bas :-)
Supprimerpas de chance , il est revenu à l'interieur pfff
ce jour , je suis restee chez moi , pour suivre mes graphes
dc une journee ratee
...
mais demain , je suis absente ....et je profite de la meteo
je suis saturee
bonne continuation
Apparemment il y aura un feuilleton Air France cette année, avec une envolée suite aux résultats, et un peu liée désormais à Amsterdam qui rentre en force au capital (si vous n'avez pas suivi les premiers épisodes), mais aujourd'hui attaque baissière...qui sera suivie de mouvements encore dans l'autre sens. Que va faire l'Etat français ? Darmanin geint mais n'agit pas, et il serait curieux que l'Etat français se renforce au capital, il aurait même envie de sortir...mais le contexte social et politique n'est pas favorable
RépondreSupprimerPossible explication de la baisse d'aujourd'hui : Amsterdam a fait son entrée au K pour mettre la pression sur la France, discussions/pressions pendant la nuit, et Amsterdam a accepté de revendre...Quoiqu'il en soit ce dossier est donc à suivre de près en 2019 :)
SupprimerOn dirait que le CAC a envie de passer sous 5200 aujourd'hui, si descente il y a ça risque d'être violent...oui je sais c'est une baisse arlésienne
RépondreSupprimerHello. Désolé, je viens juste de prendre connaissance du message posté sur la vente de yescard. Je viens de la spammer et de prévenir blogger qui héberge leur site
RépondreSupprimerLe CAC consolide à l'horizontal mais je pense que ca va céder. Le truc est de savoir quand ;)
RépondreSupprimerConsolidation horizontale c'est pour continuer à monter en général, mais oui il faudra que ça s'arrête à un moment...
RépondreSupprimerChiffres chinois dans la nuit + PIB US demain : vu le conflit économique en cours, ça pourrait être le déclencheur de la consolidation/correction...ou bien pour poursuite de la hausse (qui pourrait aussi avoir lieu si on consolide pas trop bas)
Effectivement, il va falloir que compter sur une mauvaise nouvelle pour faire baisser les indices. Pour l'instant, on va dire que c'est de attentisme. Entre nous, je pense que peux de monde est vendeur actuellement hormis qq chartistes (et le blog) ;)
RépondreSupprimerLa position vendeur est au contraire toujours majoritaire et c'est bien là (aussi) la raison de la non baisse
Supprimeril n'y aura pas de rachat de shorts. qui shorte les valeurs qui composent les indices en ce moment?!
Supprimeret il ne faut pas trop se fier au ratio vendeurs acheteurs sur les dérivés
SupprimerC'est juste mon avis et je me peux toujours me tromper.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSOCIETE GENE... 26,590 + 3,20 %
SupprimerBNP PARIBAS... 44,360 + 2,79 %
CREDIT AGRIC... 11,090 + 2,59 %
le up des bancaires freine la baisse du cac
Washington (AFP)--Le représentant américain au Commerce Robert Lighthizer a estimé mercredi qu'il restait "encore beaucoup à faire" avant de nouer un accord commercial avec la Chine.
SupprimerMerci Surfeuse, on s'en doutait un peu, les Chinois font du commerce depuis longtemps à un niveau mondial voir paraissent envahissants aux yeux de pas mal de gans mais leurs grandes qualités : c'est de d'être patients et d'avoir une vision à très très long terme. S'il y a accord un jour dans cette guerre commerciale, ce qui semble se dessiner? il faudra bien analyser qui sera le vrai gagnant à long terme?
RépondreSupprimerhttps://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Encore-beaucoup-a-faire-avant-un-accord-avec-la-Chine-negociateur-en-chef-americain--28079188/
Supprimer:-) Lighthizer n'apprecie pas vraiment le comportement des chinois
Les chinois défendent leurs intérêts face au bouffon, ils n'ont quasi jamais envahi de pays militairement mais sont les rois du commerce, et Trump même s'il est malin n'aura jamais la culture et la finesse d'esprit des chinois. De toute façon les chinois ont déjà gagné pour la suite...Quant à l'Europe, elle ne va probablement pas sortir grandie de tout ça, et l'an prochain ça risque de secouer
SupprimerCette nuit chiffres...chinois, demain PIB US, donc Jeudi noir :)
RépondreSupprimerOu alors on pète 5240 et c'est 5280/5300
fce , utJ
RépondreSupprimersortie de biseau
si " tout va bien" , l'objectif 1 , est à 5049,50 ....sur qq jours
Tu parles d'une sortie de biseau, ça fait un paquet de fois que tu vois des sorties baissières, des fixing vendus, etc et ça ne baisse pas, comme quoi tes "indicateurs" ont des soucis ;)
SupprimerCeci dit on est tous à l'envers et scotchés en shorts, et tant mieux si ça baisse, mais je ne vois pas l'intérêt de viser toujours si bas alors qu'on a fait que monter et aller à 5125/5150 serait bien déjà (et si c'est en dessous on prendra évidemment)
Le Dow a du mal avec les 26000 et on attend le PIB...de toute façon il va bien falloir que ça consolide, mais c'est possible aussi à partir de 5280/5300...pour 50 points :)
pas de problemes , je ne posterai plus :-)
Supprimerà noter qu'hier le fixing etait achete
ps/ comme ça , tu resteras le seul à poster regulierement
puisque tu as " la science infuse"
:-)
qd j'ai un objectif,
Supprimerne n'est pas qq points
maintenant à chacun son sentiment ,
sa vision du marche et sa façon de l'interpreter
amuse toi bien :-)
tu me saoules!
pour info:
Supprimerun trade, c'est un point d'entree , un niveau d'invalidation , un objectif
l'invalidation etant le + haut du 26 fevier ( evident)
....
Ah ah ça y est elle se vexe :)
SupprimerDésolé mais tu ne vois jamais que la baisse, tu ne cherches que les mauvaises nouvelles...Alors oui forcément tu peux avoir raison de temps en temps et la fin d'année t'a un peu donné raison (même si tu voyais bien sûr encore plus bas que les 4550) mais il est évident que depuis un moment le marché est robuste (c'était déjà le cas même quand on a fait 4946) donc je ne vois pas l'intérêt de viser autant de points, avant même qu'on ait fait ne serait-ce que 50 points de mouvement à la baisse. Après je pourrais dire qu'un retour sur 4200 ne m'étonnerait pas à terme, mais c'est pas le timing pour en causer, et selon les niveaux on parlera peut être d'abord de 5600 (pourquoi pas!)
Sinon désolé je ne m'amuse pas trop ici, vu le peu de monde qui poste. Certes me chamailler avec toi c'est divertissant, mais ça a ses limites :)
Donc tu peux rester, c'est moi qui pars en vacances, d'ailleurs il se trouve que je pars effectivement un peu, et je serai peu dispo pendant 8 jours par ailleurs...Bref j'espère qu'à mon retour on aura tes 5050 (euh pardon, 5049,50...pas pareil!), ne serait ce que parce que ça me saoule aussi d'être à l'envers depuis 15 jours
Bye bye à +
Vu que les mauvais chiffres chinois ne font pas baisser il va vraiment falloir compter sur le PIB US...sinon on peut toujours faire 5250 puis baisser, on est plus à ça près
SupprimerHello. Pas la peine de vous prendre la tête, vous avez des façons différentes de trader et de voir les choses. Et je constate que vous gagnez tous les 2 mais à des moments différents. On a tous nos convictions
SupprimerQuant à moi, je serai également en congés la semaine prochaine
Je suis très peu dispo en ce moment.
Merci à vous deux pour vos commentaires et vos contributions. Merci également à tous les lecteurs et contributeurs du blog de prendre le temps de venir nous lire
Et ca finira bien par baisser ce qui vous rendra le smile :))
Supprimerles mauvaises nouvelles font à peine baisser les indices et les bonnes les font à peine grimper. C'est pas gagné
RépondreSupprimerSalut Aroon, que la bourse monte : on peut encore l’accepter bien que l'économie mondiale ralentit, peut être plus visible hors USA. Mais que la bourse monte depuis fin décembre sans corriger, cela nous met une pression comme un boulet que l'on traîne au pied ? Avons-nous vraiment du potentiel pour grimper encore plus de quelques 3 à 6 % ou s'agit-il d'un piège à court terme pour chopper des pigeons ?
RépondreSupprimerHello les zamis pas facile de trader en ce moment (et pas trop le temps). J'ai fait 2 shorts en 2 j pour 3-5 points mais pas plus car pas la foie dans les differents mouvement pourtant en ut 10 min j'avais un signal de short conforté par l'ut 30 et l utilisation des boll... liquide pour le moment et à l’affût
RépondreSupprimerla foi mdr
RépondreSupprimersinon le cac est plus fort que le dow du coup pas simple de le trader en shortant mais comme je ne connais pas bien les autres indices...on fait ce qu'on peut
RépondreSupprimeraujourd'hui zero trade en vue mais pas grave
RépondreSupprimerHello Jpex. Merci pour ton passage sur le blog. Toujours un plaisir de te lire
SupprimerHello, je vous lis souvent :-)
RépondreSupprimerC'est un grand moment où après une baisse insensée, puis une hausse insensée, nous avons un flat étrange ... comme si ... ça allait encore repartir à la hausse !!!
C'est un rappel : il ne faut pas croire, ni sentir mais suivre car il n'y a pas de sens.
Effectivement être contrarien n est jamais bon.
Supprimerhttps://cjoint.com/doc/19_02/IBCrh0HDM0o_double-top.png
RépondreSupprimerpour l'instant , double top parfait sur fce à 5247,50
....
bonnes vacances à ceux qui partent :-)
vu que je ne crois pas à un up jusqu'aux + hauts de 2018,
Supprimerje suis attentive à tte configuration baissiere ...et c'est mon choix
chacun est libre et responsable de ses trades
bonne continuation à tous
moi , je pars en vacances eternelles ....
:-)
pour jouer long ( et si je joue long), il me faudra une consolidation d'amplitude ....et pas seulement 1 ou 2%
Supprimerj'ai préféré m'abstenir ces dernier tant en laissant juste courir mes shorts, ce qui n'est pas bien dans un marché qui monte...
RépondreSupprimerJe suis assez impressionné de voir que le marché est aussi fort avec des news qui ne sont tjrs pas très bonnes, pas d'accord, brait, conflit inde pakistan, affaires Trump.
Mais comme le marché monte, c'est qu'il faut chercher le carburant ailleurs, perso j'ai pas trouvé;-)
Une hausse aussi excessive que la baisse de décembre. Il y a également l effet des algorithmes qui amplifient les mouvements
SupprimerHello. Je suis en congés aujourd'hui. Les acheteurs continuent de pousser alimenter par de bonnes nouvelles sur la santé de l économie US et les stats chinoises du jour.
RépondreSupprimerUn ami m avait dit qu' on pourrait retracer 70% de la baisse, je ne l ai pas cru vu l ambiance des marchés en décembre....
J ai toujours ma petite ligne short que je conserve. Le CAC est toujours en surchauffe d un pt de vue technique mais l excès haussier me semble très exagéré sans passer par un phase de prises de bénéfices.
Le pt très positif est que les performances des portefeuilles actions sont tres bonnes, mais il va falloir penser à faire qq arbitrages.
est il possible de revenir sur 5200 au moins? lol
RépondreSupprimerHello les zamis...bon j'ai fait 2 shorts ce matin dont je suis déja sorti... un un peu à l'arrache et l'autre calculé au mm près sur une résistance horizontale (short à 87). Je ne suis pas resté longtemps sur le marché même si j'ai un microgap vers 65 sur fce mars plus le gap d'ouverture.
RépondreSupprimerle microgap se situe vers 9h18-19
Supprimerconfig ete en ut courtes mais bon elle est un peu large.
Supprimerhttps://fr.tradingview.com/chart/FCE1!/QaUc4879/
RépondreSupprimerCAC40 : 5400 points avant le 15 mars ?
....n'engage que son auteur