mardi 30 juillet 2013

Tendance CAC 40 du 31/07/2013

Hello les Padawans traders,

Les haussiers résistent mais il sera difficile de maintenir longtemps les indices sans de vrais nouveaux catalyseurs. On peut s'attendre à un regain de volatilité surtout si les volumes faiblissent. Il y a de nombreuses statistiques à suivre cette semaine et les banques centrales devraient impacter les indices (à la hausse comme à la baisse suivant les annonces). La prudence reste donc de mise....


Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Les opérateurs attendent le test de la MM7 jours à TCT/CT.  Il faudra voir le comportement des opérateurs lors de la cassure de ce support.
Il y aura de nombreuses statistiques à gérer demain et il est probable que ces chiffres fassent la tendance TCT/CT. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.
En soirée, on suivra aussi de près la réunion du FOMC qui devrait confirmer une possible réduction de ses rachats d'actifs si l'économie américaine montre de nouveaux signes d'amelioration (mais pas avant le dernier trimestre 2013).
On gérera les publications de résultats suivantes => Solvay, Anheuser Busch, Bayer, Volkswagen, Diageo , BBVA et Finmeccanica. Coté valeurs françaises => voir lien ICI 
Je reste sur mon scénario baissier CT (1 à 3 séances) avec un retour sur la zone des 3900-3920 pts.

Résistances: 3994 / 4007 / 4032
Supports: 3978-80 / 3952-4 / 3920 / 3900

Bons trades et que la force soit avec vous.

Petit rappel => Je ferai de nombreuses analyses "light" pendant la période estivale car je voudrais faire une pause afin de me reposer un peu et profitez de ma petite famille qui est en vacances. Néanmoins, je vous donnerai, comme toujours, un avis clair sur la tendance à venir et vous pourrez continuer d'échanger vos avis dans les commentaires de mes différents billets quotidiens. La bourse et le Aroon blog ne dorment jamais.....

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Bull = haussier
 
Bear = baissier

80 commentaires:

  1. salut et merci...j'ai eu mon idée c'est un pb de fuseau horaire sur prt ig...il faut le régler différemment

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Je me suis échappé de TECHNICOLOR hier soir, ai-je bien fait, réponse demain matin 9 H.

    Mon action favorite perd de sa superbe en ce moment, je veux parler de AF qui se prend quelques claques des professionnels mais je la vois mal plonger en dessous de 6 € sauf si les plus forts le souhaitent bien sûr.

    Sinon, toujours avec une ligne STENTYS, je suis confiant, il faut être patient,comme le préconise le grand chef Aroon que je remercie au passage pour ses savoureux billets quotidien.

    Bons trades à tous.

    RépondreSupprimer
  3. hello

    MARKET OVERVIEW

    German CPI (MoM) 0.5% vs 0.3% expectations; (YoY) 1.9% vs 1.7% expectations
    Canadian RMPI (MoM) 0.3% vs 1.0% forecast
    Canadian IPPI (MoM) 0.3% vs 0.1% consensus
    S&P/CS HPI Composite (MoM) 2.4% vs 2.3% expected; (YoY) 12.2% vs 12.4% expected
    CB Consumer Confidence 80.3 vs 81.4 forecast
    US cash equities indices ended mixed after a strong open: S&P +0.04%; Dow -0.01%; Nasdaq +0.53%
    Oil finished -0.90%
    Gold ended flat
    FX FLOWS

    Sovereign selling kicked in for EUR/USD when it hit the 1.3300 figure
    Short-term specs got long before German CPI data and after a failed breach of 1.3300, dumped their positions
    USD was well bid overall after rumors that Obama will be speaking about a potential tax break for corporations that would overall be very USD-positive
    Real money sold AUD/USD as it pulled back to .9100
    Model funds bought EUR/USD on its push up to 1.3300
    A macro fund was a noted buyer of USD/JPY on the tax rumor
    Japanese accounts sold USD/JPY when it rallied to 98.30, holding it back from a further rally
    Large US fund sold AUD/USD later in the session
    Demand for EUR/GBP stayed very constant
    Even later in the session, USD dips were still bought by leveraged funds
    SENTIMENT

    Overall, sentiment is very cautious and erratic with some short-term plays like stop hunts and front-running rumors, but many are staying out with such a big week ahead
    USD was well bid throughout Asia as AUD/USD was sold
    Then throughout European, USD was well bid as that selling continued and US 10yr yields continued to rise
    As US session progressed, the rumor of the tax break furthered the desire to buy USD
    Despite this, most are hesitant to play either side before hearing from the FOMC and seeing the important jobs data
    AUD's negative sentiment was reignited by RBA's Stevens' speech which was much more dovish than expected
    Most other currencies are mixed
    EUR/USD

    Selling interest into 1.3300, more at 1.3350
    Buy stops above 1.3300 quite sizable
    Bids at 1.3200 and 1.3160
    Sell stops under 1.3230 and below 1.3150 in good size
    USD/JPY

    Japanese offers from 98.30 through 98.50, more offers in front of 99.00
    Buy stops above the mid figure in good size
    Strong Asian account bids at 97.50, more buying interest ahead of 97.00
    Large stops below 97.50
    AUD/USD

    AUD sentiment clearly negative; still, be cautious going in to any trades right now involving USD as many very key events scheduled over the next few days
    Offers from real money accounts at .9100 through .9110, more offers at .9150 and .9200
    Buy stops above .9110 and .9220
    Sovereign bids near .9050 and more strong bids ahead of .9000
    Sell stops in good size under both bid levels
    NZD/USD

    Buying dips still the preferred strategy, but as it moves somewhat in line with AUD, be cautious. Again, beware of USD trades until further clarity shows from this week's events
    Offers light from .8000 through .8010, additional offers near .8040, and more in good size ahead of .8100
    Buy stops above .8040 and large over .8100
    Bids solid at .7950 and .7920
    Sell stops in decent size under the mid figure

    RépondreSupprimer
  4. BULLET: DOLLAR-YEN: On the defensive in early European.......
    31-juil.-2013
    DOLLAR-YEN: On the defensive in early European trade dollar-yen makes a show
    through Y98.00, slipping to extended lows of Y97.78. Tech support seen on the
    downside at Y97.66/55 (50% of Y93.79-101.53, Daily Ichimoku cloud base), a break
    opens strong demand on approach to Y97.50.

    RépondreSupprimer
  5. 25 Latest Articles Current Articles | Archives | Search
    European Open Report
    Milan posted on July 30, 2013 17:12
    Market Overview:

    Japanese PMI 50.7 (52.3 previously)
    Australian Private Sector Credit 3.1 % vs 2.9 % expected
    Asian stock markets mostly down
    Nikkei currently trading 2 % lower
    ASX unchanged on the day while the Hang Seng lost 0.20 %
    Commodities gained overnight with Gold 0.60 % higher and Silver up 1 %
    Looking ahead, we have Swiss KOF, German/Euro Zone/Italian Unemployment and Euro Zone CPI data
    FX Flows:

    Macro funds sold both the AUD and NZD vs USD in the early Asian session
    Profit-taking buying helped the pairs to recover modestly as Tokyo markets opened
    Two-way month-end flows kept the USD/JPY in 30 pips range
    Sentiment:

    Focus remains on today's FOMC meeting
    European session likely to be defined by month-end flows and pre-FOMC positon adjustments
    AUD sentiment cleary negative and more losses seem ahead, but traders are reluctant too much of USD ahead of today's key risk event
    GBP declines mostly driven by negative cross flows (especially EUR/GBP), not much changed fundamentally
    EUR/USD

    Bids at 1.3220 down to 1.32
    Sell stops sub-1.32 through 1.3180 in good size
    Offers again lined up at 1.33 and more selling interest from leveraged names at 1.3320
    Buy stops above 1.33 through 1.3310
    GBP/USD

    Demand noted at 1.52 and better at 1.5150
    Sell stops beneath the big figure through 1.5190
    Offers building at 1.5250, 1.5280 and 1.53
    Buy stops seen at 1.5260 (short-term specs), in better size above 1.53
    USD/JPY

    Light bids at 97.80, solid demand from 97.60 down to 97.50 (including bids from Japanese Pension Fund)
    Sell stops sizeable sub-97.50
    Offers at 98.20, more at 98.50 and 98.80
    Buy stops above 98.50 through 98.60 and larger above 99.00
    AUD/USD

    Bids ahead of the 0.90 level
    Sell stops below the big figure; momentum funds looking to sell on a break below
    Offers at 0.9050, 0.9080 and in solid size at 0.91
    Buy stops accumulating above 0.91 through 0.9110; more around 0.9160
    EUR/JPY

    Bids at 129.50, more at 129.00
    Sell stops in good size resting sub-129.50
    Offers clustered between 130.40 and 130.60
    Sizeable buy stops above 130.60

    RépondreSupprimer
  6. 31-juil.-2013
    EURO-DOLLAR: Fundamental levels (orders, options, technicals)
    $1.3327 T-line rsst off Feb 2013 highs
    $1.3320 Medium offers/Stops
    $1.3305/10 Stops
    $1.3300/05 Strong offers/$1.3302 Tues Jul30 high
    $1.3270/75 Medium offers
    $1.3268 Int.Day high
    $1.3257 ***Current mkt rate 0617GMT Wednesday
    $1.3252 Int.Day low Asia (matched early Europe German r/s react)
    $1.3245 Medium demand noted below
    $1.3234 Tuesday Jul30 low/50% $1.3166-1.3302
    $1.3230 Strong demand/Stops
    $1.3218 Tech 61.8% $1.3166-1.3302
    $1.3200 Medium demand
    $1.3180 Medium demand
    $1.3165/50 Strong demand/$1.3166-64 Jul25-23 lows/Stops

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    pour moi, la tendance se fera avec le PIB US qui sera très bon. Vu qu'on a changé de méthode de calcul, ce n'est pas pour dire que ça va mal !!!

    jusqu'ici, bonne économie = arret QE = baisse des indices... mais le feront ils vraiment ?
    Car viendra une jour où ils changeront de paradigme, et lorsque celui du QE sera passé, ce sera bonne economie = hausse des indices.

    le tout est de savoir quand on changera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu ils jouent au " 1er qui dit que ca va mal, il se prend une claque " :)
      donc c est pas cet aprem qu on aura une bad news

      et au vu de la baisse matinale ( dax) je me demande s il convient pas de caller deja
      ( je precise que ce soir je serai liquide hormis sur eur /doll pour le FOMC )

      Supprimer
    2. oui je suis de ton avis pour le risque haussier mais je vais rester flat je pense sauf si gros signal de short

      Supprimer
  8. Hello stop glissant sur mon short d hier
    Il va vite sauter amha

    RépondreSupprimer
  9. Hello les zamis, bon moi pour l'instant je reste liquide car quand je vois l'ut avec la mm7 et la mm20 parallèles, je me dis qu'on est ptet dans une tendance en ligne...Je shorterai ptet mais que dans certaines circonstances.

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. a mon avis tes stops sont trop serrés ou tu entres trop vite en position ...

      Supprimer
    2. Hello, t'es rentré short à 3990 avec un stop à 3997? C'est vrai que c'est très serré comme stop!

      Supprimer
    3. En ce moment le short vers 3995-4000 rapporte gros en tout cas... yen a eu à la pelle!

      Supprimer
  11. Bonjour à tous,

    toujours sur ALU, j'avais vendu 50% recemment et j'ai failli vendre encore hier, bien fait de garder... suis à 38% de PV (oulala!) et me demande à cpombien larguer (1.97?)

    si certains suivent encore la valeur (Yannick?) faites signes...

    (ps: heureusement que je fais la culbute aprce que'avec mon fonds de portif constitué de Veloia, Orange, GGDF, ça rigole moins....)

    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez j'ai mis mon ordre pour vente de ce qui me reste à 1.949 €... on verra...

      Supprimer
    2. en gfait je garde, je vous que de nouveaux objectifs sont relevés massivement (ir Nomura relève son objectif de 1.60 à 2.80...)

      Supprimer
    3. Je suis sorti à 1.49 avec également une belle PV.
      Là, je pense que tu peux attendre les 2€ ...

      Supprimer
  12. je sens que les us sont d humeur joueuse aujourd hui encore...

    RépondreSupprimer
  13. bonne stat chomage et eur doll sur son oblique support en uth ...

    sous 1,324 ca pourrait se compliquer sur eur doll ....

    RépondreSupprimer
  14. loulou,

    les niveaux que tu vois sur le forex et que partages gentiment avec nous, ce sont des positions de debut de seance valides pour la journée ou tes données peuvent se reactualiser en seance ?

    RépondreSupprimer
  15. on va se marrer la avec le pib...
    allez j edis 3,8 % sur le pib ...nouveau mode de calcul et comme l a dit qq un plus haut ... a mon avis c ets pas pour sortir de mauvais chiffres...

    regardez bien " le miracle" :)

    RépondreSupprimer
  16. moi ce que j aime c est l attaque baissiere de l eur doll

    et le fait que les indices ne soient pas plus inspirés que ca par le pib .....

    bon pib, bon chiffre chomage .... ca me va ...

    RépondreSupprimer
  17. Il faut relativiser... Le PIB n'est pas si joli, car en fait le PIB précédent a été réajusté à 1.1% au lieu de 1.8% donc si on fait la somme des 2 cela s'annule. Mais en fait le truc c'est que finalement c'est mieux que le mois passé puisqu'on est passé de 1.1% à 1.7%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut jeff
      moi du moment qu il y a du rouge sur les marchés ... suis happy
      ensuite, le pretexte pour avoir du rouge, je m en fiche finalement :)

      un ti short ibex mon jeff ? :) ( je le tente pas perso , suis plutot en phase d allegement pre FOMC car serai pas devant l ordi ce soir )

      Supprimer
    2. Salut Sergio ;)

      Je ne suis plus sur indice et je vais essayer de sortir au mieux de mes positions avant le FMOC et mes vacances. Je vais peut être garder une petite position mais par sur indice.

      Supprimer
  18. attention, le cac peut faire +1% à +1,5% ce soir en cloture sans que cela ne soit hors norme... soit 4050 environ.

    RépondreSupprimer
  19. si le dow revient vers 15580-15590 , il va se reprendre un petit short de ma part... tant que la resistance tient, pkoi se priver ....

    RépondreSupprimer
  20. bon les us vont bientot ouvrir pourtant en ut 1min ct bon pour un short atct mais je vais rester liquide

    RépondreSupprimer
  21. font chier les ricains quand meme ......
    vont nous faire remonter en express ion dirait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon ils ont fait leur caca attendu vers 15580 ...maintenant retour point pivot merci !

      Supprimer
  22. teh c'est pas possible on s’essouffle un peu on dirait...teh toujours pas de short

    RépondreSupprimer
  23. on a les bancaires US a la fete ...
    tonton ben a du envoyer qques mails a ses copains banquiers je parie ...

    RépondreSupprimer
  24. bon j'essaye de me faire à prt ig et au graph cfd mais c'est moins top que le cac cash sur prt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je regarde en meme temps le graph du cac sur zone bourse...ben quelques divergences apparaissent ont va voir...toujours flat

      Supprimer
  25. bonjour le blog

    vente partielle ( 2000 titres ) alu sur pea à 1.91, je conserve le solde pour viser 2.25.
    j'attend comme tout le monde le fed ! rentré à petit pas sur AF et ORA POUR mt/lt
    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  26. alors ca c est moche qd meme

    niveau timing, peut pas mieux faire ... a la recherche du record US le jour de tonton ben .... joli joli !

    RépondreSupprimer
  27. alors la pour arreter le bulldozer americain, on oublie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il s'arretera par surchauffe quand il tapera dans le vide .... de la grotte d'un ours

      Supprimer
  28. vers les 15 je tenterai ptet un truc on verra

    RépondreSupprimer
  29. encore 27 points de hausse pour tenter un 1er short, pas avant pour moi

    RépondreSupprimer
  30. et le suivant sera encore 20 points plus loin.

    RépondreSupprimer
  31. tien tca faisait longtmeps !!!
    et hop le dax qui part en decalé .....

    ah oui c ets bien un jour special la !

    RépondreSupprimer
  32. c est quand meme bien orchestré leur truc ...
    jour du FOMC... pib nouvelle formule et revisé a la baisse ...31 juillet
    tout est reuni pour du special ...

    RépondreSupprimer
  33. la meme bougie rouge sur le dow que sur le cac là, et je serais bien heureux :)

    RépondreSupprimer
  34. Hello,
    je suis toujours avec mon short 3945
    je reste confiant

    RépondreSupprimer
  35. je pense qu'il va y avoir une baisse sur les 3900 et il y aura un excès vers 3870.
    sur le long terme je suis haussier, au dessus des 4000

    RépondreSupprimer
  36. Et allez la fête au short des 4000... incroyable je ne les compte plus....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. violent celui la ..
      j ai scaplé 3398 en sh ...voyany 4006 , des qu il y aeu le retro, j ai encaissé a 3991 ..... trop chaud !

      Supprimer
    2. C est tellement simple qu un blue bite oserait le faire à chaque fois mais quand tu as plus d expérience ben t oses pas car tu te dis que les 4000 vont nous pousser bien plus haut. Aux innocents les mains pleines snifff

      Supprimer
  37. en theorie c est retour 15570 ( mm7 uth ) sur le dow ... et mm20 dans la foulée si reussite

    tendu le trading la quand meme,

    RépondreSupprimer
  38. bon dommage j'attendais le cac un peu plus haut pour le shorter...les traders pensent à ben ce soir sans doute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement là c est pas evident sur l europe
      c ets un peu nawak meme ...
      remontée en after pas a exclure avant ben !

      Supprimer
  39. dax a fait 8240 avant de remonter de 27 pts aussi sec.... ouh la la
    sans moi tonight :)

    RépondreSupprimer
  40. Hello. Je suis en congés et j'attendais une journée dans le rouge (ou stable). Je vois que c'était une journée d’incertitude en yoyo. Les opérateurs attendent maintenant la FED

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bank of america et JPmorgan semblent l attendre sereinement :)
      qques echanges de mails qui sait hein ..... :)

      Supprimer
  41. ALLEZ ON Y CROIT /

    sergioparis18mercredi 31 juillet 2013 17:18:00 UTC+2
    en theorie c est retour 15570 ( mm7 uth ) sur le dow ... et mm20 dans la foulée si reussite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je ne vois pas ce que la FED peut annoncer de nouveau qui surprendrait les opérateurs. je garde mon scénario de petite consolidation

      Supprimer
    2. moui ....mais bon suffit qu ils disent qu en fait ils ne se calmeront que si le taux de chomage passe sous 6% par exemple

      entre aujourd hui et demain avec la BCE, on va bien s amuser je crois

      Supprimer
    3. Ca va bouger sur le forex ce soir mais je ne pense pas sur les futures. Comme le dis aroon, rien de nouveau à attendre de benny il est sur le départ

      Supprimer
  42. dow - 60 pts ( 15600 -15540 ) ..cac -2pts
    dans ces conditions ..... :)

    RépondreSupprimer
  43. et hop un petit coup de volatilité...ne vendez pas la peau des bulls quand même

    RépondreSupprimer
  44. Je ne suis pas disponible ce soir (vacances) donc je vous propose de continuer vos échanges dans ce message. J'essayerai de lancer une file demain.

    RépondreSupprimer
  45. Je pense qu'il est temps de consolider comme le pense Aroon. Les US partent en tout cas dans cette voie! Graphiquement c'est pas beau...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.