mercredi 31 juillet 2013

Tendance CAC40 du 1/08/13

hello les zamis, je lance une nouvelle file pour la journée de jeudi...je suis un peu perplexe car la consolidation n'est toujours pas là et la possibilité d'une tendance en ligne est toujours valable (vers l'infini et au delà !). Hier, nous avons encore attaqué les 4000 mais il n'ont pas tenu... cependant, nous faisons toujours des plus hauts en journalier... mystère donc pour moi.
Une petite photo d'un trader très décrié (le fameux français de Goldman)... il est d'humeur potache devant la cour...non ??? si vous ne voyez pas le pourquoi de ma réflexion... je donnerai la réponse demain.
Bons trades à tous et que la force soit avec vous.


104 commentaires:

  1. Merci pour la file JPEX! Sinon j'ai vu ta réflexion:-) Les 5 doigts de la main comme les 5000 CAC ;-)Non sans blague moi suis liquide tranquille sur l'indice maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. he he pas mal mais j'aurais posté: il est d'humeur potache devant les cours ;-)

      Supprimer
  2. bonsoir et merci Aroon

    la cravate club américaine peut être ?

    bonne nuit à tous

    RépondreSupprimer
  3. Excellente la photo. Il fallait le noter.
    Je ne donne pas la reponse mais il ne lui manque plus que deux fausses oreilles pour completer

    Sinon pour le cac c'est ded fouus.
    4000 en cours dvetre gappes survles futs

    RépondreSupprimer
  4. il a un peu l'air suffisant et sûr... mais là où il est il a intérêt à avoir de la consistance, de l'assurance... car ils vont tout faire pour ne pas le louper et le descendre en flamme !!!

    c'est quand même le coupable idéal, le petit français, seul, qu'on fait passer pour ce qui arrange l'institution ... ils ont pourtant été contents de le recruter et il leur a surement fait gagner pas mal de pognon avant et avec ça . c'est quand même une tête mathématiquement parlant. je pense que la france aurait mieux fait de le garder, et ainsi sans l'impulsion malsaine qu'il a du recevoir en passant les portes de l'institution, il aurait fait beaucoup mieux en qualité et en quantite pour la france ou une institution francaise...

    mais on ne sait pas retenir les bons ... alors ils partent et quelques-uns se brulent les ailes...

    RépondreSupprimer
  5. Teh vu la macro d'aujourd'hui, je me demande s'il ne vaut pas mieux aller se balader quelques part plutôt que de tenter des trades. Sinon bulldog a trouvé la réponse ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Nous venons de refluer sur une oblique ascendante j...plus haut du matin ????

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à tous

    les résultats de bic semblent appréciés ce matin, bravo aroon.

    il ne manque plus que pony et stentys :)

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  8. le dax est bien plus fort que le cac et il y a un gap plus important

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, tu vois quoi pour le dax aujourd'hui?

      Supprimer
    2. je ne connais pas la cinétique des gaps sur le dax puisque je ne le trade pas mais bon prudence pour les longs avec ce gap.

      Supprimer
    3. Le CAC subit la baisse d'un de ses poids lourds SANOFI qui perd + de 6%

      Supprimer
  9. bjr ....
    a cac subit sans doute sanofi
    mais il beneficie aussi de ce que l on attendait : les bancaires....

    or celles ci grimpent depuis 2 semaines ....
    bientot l heure d un petit plouf si vous voulez mon humble avis !!!!
    +21 % en 1 mois pour GLE et +17% pour bnp ......

    RépondreSupprimer
  10. entré short cac et dax ....

    renfort dax 8450 et cac 4040 si besoin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idealemetn sur dax ...
      8350
      8322
      8298

      mais bon ... ila décidé de rattrapper today on dirait....

      Supprimer
  11. j'ai fait un petit scalp short sur les 15 mais je n'ai pris qu''un point de pv...pas assez pour vous l'annoncer en live

    RépondreSupprimer
  12. http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130801.OBS1828/le-trader-francais-juge-a-new-york-n-est-toujours-pas-fixe-sur-son-sort.html mais si les affaires vous gavent un petit rav plus sympa :http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/07/31/des-physiciens-stoppent-la-lumiere-pendant-une-minute/

    RépondreSupprimer
  13. signal short sur le dax mais cela n'a pas l'air d’inquiéter le cac...bizarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si un peu quand même...je reste sur la touche

      Supprimer
    2. le short a un peu donné déjà pour le dax (environ 10 points) et le cac n'a quasiment pas bougé ;-)

      Supprimer
    3. grgr le dax a decide de monter...dommage pour mon short, mais bon tout peut arriver avec super Mario

      Supprimer
    4. le dax a pris plus de 15 points de baisse entre 11h53 et 12h40...attention si tu es en position cela risque d’être chaud vers 14h30.

      Supprimer
    5. 11h56 pardon l'heure de mon annonce à 11h53 ct 20 points

      Supprimer
  14. mouvements de malades qd meme

    hier 15640 dow = 8305 dax
    today 15600 dow = 8380 dax

    non mais allo quoi :)

    RépondreSupprimer
  15. on se met deja dans des dispositions ou quoi que dise mario ca devrait flamber ... c ets magique quand meme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est possible sergio même si cela va faire des vagues amha avec le chomdu en plus

      Supprimer
    2. en utj sur cac si je voulais shorter j'attendrai grosso modo les 50 pour commencer à y penser

      Supprimer
    3. je parle pour du swing...en intra c'est un peu différent...faut voir les configs sur les ut

      Supprimer
    4. y a deja 13h45 et l annonce des taux...

      Supprimer
    5. oui on va bientôt rentrer en zone de turbulence

      Supprimer
  16. on retoque les 15 mais pas de short à cause de l'ut 5min

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au niveau de l'ut 1min par contre c'est dur de passer les 15...bon on va voir

      Supprimer
  17. Salut,

    Dernier jour pour moi. Je pense que je vais attendre Super Mario (je pense que les indices peuvent encore pousser avant son discours dont je n'attends franchement rien) et probablement rentrer une petite position short sur le DAX pour mes vacances et voir comment cela se passe en swing CT/MT par rapport à l'ID car je n'aurai pas l'occasion de bcp regarder la bourse. Cela va me faire du bien de déconnecter un peu :)

    Bons trades et bonne journée à tous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bjr
      oui il faut aussi savoir deconnecter car finalement, c est le meme cinema a chaque fois, les opportunitées se representent toujours...

      Supprimer
  18. bon je pense que quoi que dise pario ca va encore monter ...
    8450 dax
    4060 cac
    15700 dow....

    voila, c est planifié leur truc

    RépondreSupprimer
  19. c est dur dur nerveusemetn qd meme ......

    la verité d un jour n a rien a voir avec celle du lendemain ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j essaye mais expo limitée

      en uth / ut4h c est en sur achat
      mais lors d annonces, qui plus est en periode de volumes en baisse ... ca ne compte plus !

      Supprimer
  20. gr............a force de pas corriger les hors boll uth, on fait monter les MM...... ce qui degrade les perspectives de pull back ... me gonfle ca

    RépondreSupprimer
  21. rentré swing ibex 8515 ... renfort 8630 si besoin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon j encaisse 1/2 a +15 pts

      trop de choses a gerer ... et US pas ouverts ..prudence !

      Supprimer
  22. On a tapé r2 mais bon perso je ne lance pas de short du moins encore

    RépondreSupprimer
  23. encore heureux que pipo mario ait rien annoncé ....

    RépondreSupprimer
  24. bonjour

    il y à un truc que je ne comprends pas
    vous etes très souvent short dans un marché haussier
    et call dans un marché baissier

    d'après ma petite expérience boursière chercher le retournement du marché n'est
    la meilleur solution pour gagné en bourse

    c'est uniquement un conseil pas une leçon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca depend si on scalp ou si on swing ...

      quand tu alignes les exces ( haussiers ou baissiers ) en uth .. y a des pullbacks qui payent vite

      tout depend du rythme de chacun ..
      selon ce que tu dis...le dax fallait le shorter hier ( il etait baissier) ..or aujourdh hui la verité n est plus la meme

      Supprimer
  25. hop bientôt les us ouvrent et rebelote à 16h pour des statistiques

    RépondreSupprimer
  26. et hop dow ouvre sur ses plus hauts d hier... apres avoir cloturé au plus bas a 15500 ...olé :)

    RépondreSupprimer
  27. j'ai failli shorter mais bon (à cause des 1700 du sp500)

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    j'ai renforcé short à 4030
    les robots sont énervés

    RépondreSupprimer
  29. quel optimisme moi qui attendais une petite consolidation. Que faut il penser?
    Il est dangereux de shorter sur ces niveaux mais en même temps les haussiers peuvent tenir les 4000pts à CT. C'est une configuration difficile à gérer surtout en cette période estivale. Je pense que cette hausse est due aux faibles volumes et a un nouvel effet "banques centrales" mais qui devrait rester éphémère

    RépondreSupprimer
  30. belle hausse globalement quand même,il faudra regarder les volumes ce soir.
    Cette fois je ne voudrais pas rater la mise en place de la couverture de mon PEA.

    Aroon, privilégies tu toujours le retour sur 3900 en Août ou faudra t il plutôt attendre septembre ?

    RépondreSupprimer
  31. aroon peut o dépasser la zone des 30?
    parce que ça plus haut ça méne vers 4070

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que tu es en short et tu dois commencer à stresser. A ta place, je garderai en attendant de voir les séances à venir car le CAC rentre en zone de surachat. Les faibles volumes profitent (pour l'instant) aux acheteurs mais ensuite il faudra des catalyseurs et je ne vois pas très bien ce qui pourrait encore alimenter les marchés hormis du vent. Il est possible que le pt haut technique soit sur les 4070pts à CT mais ce n'est pas encore gagné. Perso, je vois bien un retour sur les 3880 pour repartir ensuite au dernier trimestre sur les 4200pts

      Supprimer
    2. renfort encore à 4043, après j'arrete

      Supprimer
  32. Après GFT et Air liquide, Ceux qui m'ont suivi sur BIC doivent apprécier :)
    Elle fait un beau 9% today. Objectif, combler le gap des 96.91% (il reste encore un gros potentiel haussier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste Stentys et Pony qui stagnent mais j'y crois toujours car ces sociétés sont saines et ont de gros potentiels de croissance

      Supprimer
  33. moi si je shorte c'est la bol sup du ca en j au 1er contact

    RépondreSupprimer
  34. ism pourri ...
    bon en fait peu importe les annonces ou non annonces, la seance est haussiere, on verra demain si elle le sera tjrs ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devient fou là, sergio même moi je ne tenterai pas cette rupture centaine dax

      Supprimer
    2. bah on est " avaeugles " a toute variation US ...
      ils perdent 30 pts..on monte
      quand c est comme ca, y a pas grand chose a trader de mon coté ....

      Supprimer
  35. Ceux qui rentrent sur les marchés aujourd'hui sont de vrais dingos !!!! Target des 4070 et ensuite l'ours est de retour, il attend au coin du bois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci aroon j'enclencherai la protection de mon pea sur ce niveau là alors.

      Supprimer
    2. S'il ne tacle pas avant et si c le cas ca fera mal

      Supprimer
    3. oui je dis ça mais je vais le faire maintenant je n' ai pas envie de revoir défiler plusieurs centaines de points dans l'autre sens.

      Supprimer
  36. bon failli rentré short avec le cac que j'attendais sur 46-47 mais bon usé d'attendre en plus sur le fce cela coince

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si cela se trouve nous venons de faire le plus haut...cependant dans des journées comme celle ci en général on termine sur la lancée

      Supprimer
    2. et le lendamain on oublie qu on s est enflammés et le pt bas du lendemain devient le pt haut de la veille .............

      ou seraient on si draghi avait annoncé un truc.....

      Supprimer
  37. moi, j'aurais shorté grave maintenant sur les 4042

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est en ode debile..... ca devient un peu la roulette tout de meme

      Supprimer
    2. bon voilà pour la protection c'est fait et pour le short on verra si on va jusqu'à 4070

      Supprimer
  38. Réponses
    1. je me demande si j'ai pas loupé le train mais tan pis le marché sera là demain au pire

      Supprimer
    2. pas facile moins d'1 heure de cotation et si cela se trouve la bol sup va se coller sur les 44,5... pas grave

      Supprimer
  39. on a eu les 1 à 1,5 % de hausse que j'envisageais hier. maintenant la question est de savoir si on va refluer. je le pensais , je le pense encore mais ... j'ai quand même quelques doutes ( ce serait dangereux de ne pas en avoir )

    donc mes short, comme le lait sur le feu , prêt à retirer

    RépondreSupprimer
  40. forcement on trouve le moyen de monter en europe malgré que les us baissent , donc quand ils remontent hein.... quadruple peine sur l europe :)

    quelle bande de schtroumphs qd meme !

    RépondreSupprimer
  41. quand je pense qu eles bancaires ont encore le toupet de demander des amenagements a tire la rigot ... se foutent pas du monde eux ....

    RépondreSupprimer
  42. hello
    plage aujourd'hui avec une eau bretonne à 20° mais oui!!!

    Sinon, j'ai trouvé un site qui m'envoie des alertes par mail, ça évite de rester devant son écran ; je l'ai testé ; il est nikel.
    il envoie des alertes sur les prix (que vous avez préalablement déterminés, les indicateurs et le calendrier

    http://alertfx.com/

    RépondreSupprimer
  43. Bon je viens de rentrer short sur le Dax en swing ct/mt vente sur 8405... Je vise un retour vers les 8000... On verra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu on est entrés en mode debile là .....
      8550 , draghi a ffait un sourire a un journaliste.....

      Supprimer
  44. je pense que je vais shorter USD/JPY à 0.9950/80

    RépondreSupprimer
  45. 1ere ligne short ibex ....8592 ......vont se detendre la rondelle oui ?

    RépondreSupprimer
  46. Berluconi n'a pas été condané pour interdiction d'être élu.
    par contre condané à 4 ans de prison et qui ne sera pas applicable a cause de l'âge.

    mais il existe une loi en Italie qui exclu un parlementaire condané.

    l'enjeu est que la coalition sera sauvé ou pas
    et si la coalition gauche droite tombe, je pense que les marchés vont réagir très négativement.
    pour l'instant elle est sauvé

    RépondreSupprimer
  47. les futures vienne de dépasser les 44 à 19h50 au moment de l'annonce du jugement,
    je me pose la question si c'est lié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je pense que c est plutot la baisse du taux du livret A depusi ce matin qui cree un afflu de sous vers le marché ....
      faut bien plumer qq un ...

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.