jeudi 1 août 2013

Tendance CAC 40 du 02/08/2013


Summer Has ARRIVED from Kyle Daniels on Vimeo.


Hello les CACventuriers,

Superbe résistance des bulls qui permet au CAC de s'installer au delà des 4000pts. On peut attribuer cette prouesse aux résultats des entreprises mais surtout aux banques centrales qui ont permis aux indices de déjouer les lois de la gravité. La BCE croit toujours en une reprise progressive de l'économie en Europe et maintient sa politique ultra-accommodante. De l'autre coté de l'atlantique, la FED ne donne pas de précision sur une éventuelle réduction de ses rachats d'actifs. Lors de sa dernière intervention, Ben Bernanke parle maintenant d'une reprise économique "modeste" au lieu de "modérée" et ceci permet de croire en une prolongation de sa politique ultra accommodante. Pour info, on notera aussi que le BEA (Bureau de l'analyse économique du ministère du commerce americain) changera sa méthode de calcul du PIB. Désormais, les dépenses en recherche et développement ainsi que la création artistique sont considérées comme des investissements. Ce nouveau mode de calcul pourrait booster le PIB lors des prochaines publications.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
La progression d'aujourd'hui me parait excessive et je pense que les vendeurs devraient revenir à la charge. On peut toujours atteindre les R4077 mais ensuite ce sera difficile de maintenir les indices sur ces niveaux. L'indice parisien va rentrer en zone de surachat et les faibles volumes peuvent profiter aux haussiers mais aussi aux baissiers. Les catalyseurs de tendance vont commencer à se faire rares et il faudra rester prudent. A CT/MT, je reste sur un scénario avec une retour sur les 3850-3880 pour ensuite aller chercher un nouveau point haut.

Il y aura de nombreuses statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.
On gérera les publications de résultats suivantes => HSBC Holdings, Intercontinental Exchange, AXA et Walt Disney (après Bourse).
Je reste sur mon scénario baissier TCT/CT.

Résistances: 4053 / 4077-9 / 4100
Supports: 4023 / 3995 / 3980-2 / 3957-60 / 3921-3 / 3900

Une petite vidéo pour lancer mes vacances sous ce beau soleil d'été!!!!

Bons trades et que la force soit avec vous.

Petit rappel => Je ferai de nombreuses analyses "light" pendant la période estivale car je voudrais faire une pause afin de me reposer un peu et profitez de ma petite famille qui est en vacances. Néanmoins, je vous donnerai, comme toujours, un avis clair sur la tendance à venir et vous pourrez continuer d'échanger vos avis dans les commentaires de mes différents billets quotidiens. La bourse et le Aroon blog ne dorment jamais.....

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Bull = haussier
 
Bear = baissier



56 commentaires:

  1. Bonsoir! Et la raison du post avec le fameux trader français, la réponse devait etre aujourd'hui? héhé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis avec bb je te réponds en début de nuit

      Supprimer
    2. c'est le salut vulcain : http://nerdalors.fr/2009/10/fais-le-salut-vulcain-et-gagne-un-dvd/
      ce qui est intéressant dans ce cas là, c'est d'analyser l'état d'esprit dans lequel il a été fait. On en reparlera

      Supprimer
    3. d'ailleurs http://www.20minutes.fr/monde/etats_unis/1198639-20130801-crise-subprimes-francais-fabrice-tourre-reconnu-coupable-etats-unis

      Supprimer
  2. Sympa la vidéo, me fait un peu penser à mes futures vacances en... novembre, au Brésil! Sinon les indices suis liquide j'ai misé sur SOITEC en action depuis ce matin en prévision de la cassure du biseau mensuel à confirmer fin du mois d'août, c'est risqué, mais on peut plus aller beaucoup plus bas, le RR est assez mirobolant et le récent fondamental est plutôt bon avec le contrat ALSTOM! 4,17% aujourd'hui ça part bien!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la vidéo
    vive les femmes
    sinon mes objectifs sur eur/usd et cac atteints hier et aujourd'hui
    mais je vois bien le cac faire un tour vers 4125 pts dans les séances à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas gagné! 4070 est une résistance à double voire triple titre! Faible volume, flou total sur les statistiques bonnes ou mauvaises dans ces cas la perso je m'éloigne des indices et devises qui ressemblent à une balle de flipper et privilégie les actions qui en sont décorélées... La diversité du portefeuille quoi!

      Supprimer
  4. hello,

    et voila comme je l'avais annoncé hier soir, il fallait shorter le doll/yen.

    le CAC (cfd) sur ichimoku mensuel présente une méga résistance à 4332.
    bons trades.

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Je suis contrarian short sur fut a 4060
    Tp4090 ca va etre chaud lol

    RépondreSupprimer
  6. hello les zamis...bon alors gap ou pas gap ce matin, on va bien voir mais si ce gap tient alors c'est qu'il faut qu'on se mette tous en vacances jusqu'au 1er septembre

    RépondreSupprimer
  7. 02-août-2013
    EURO-DOLLAR:

    Fundamental levels (orders, options, technicals)
    $1.3350/55 Mix of offers and stops
    $1.3345/50 Strong offers/$1.3350 Barrier
    $1.3345 Wednesday Jul31 high (post FOMC)
    $1.3300/10 Medium offers/$1.3311 Thursday Aug1 high
    $1.3280 Medium offers
    $1.3267 NY recovery high off $1.3193
    $1.3240/50 Medium offers
    $1.3224 Int.Day high Asia
    $1.3220 ***Current mkt rate 0643GMT Friday
    $1.3189 Int.Day low Asia (NY $1.3193)
    $1.3180 Medium demand/Stops
    $1.3165/50 Strong demand/$1.3166-64 Jul25-23 lows
    $1.3150-45 Stops
    $1.3147 Tech 40-dma (CTA watch this on close basis)
    $1.3130/20 Medium demand/50-dma $1.3128, 21-dma $1.3125


    Privilégiez les "strong" (taux de réussite important).

    petit rappel : demande = achat / offers = vente.

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. et 15 points de pris :-)...ouf quand même

      Supprimer
    2. en plus c'était un trade initié sur un comblement de gap possible mais comme le marché est space en ce moment

      Supprimer
    3. jpex,

      tu donnes quand même l'impression de stresser quand tu appui sur "envoi".

      mon formateur m'a dit :
      si tu stresses, c'est que ta position est trop importante...

      Supprimer
    4. hello loulou, ben non 1 cfd seulement mais je suis un scalpeur je n'aime pas être sur le marché pdt des plombes

      Supprimer
    5. j'ai l'impression d’être sur un champs de tir et que je me faire shooter...donc moins de temps j'y passe et mieux c'est

      Supprimer
    6. d'habitude je n'annonce ici que des trades de 4-5-6 points maxi...mais je fais de scalps plus serré que je n'annonce pas

      Supprimer
    7. c'est vrai quelques fois, j'ai aussi l'impression d'être au milieu de l'océan avec des requins, méduses et crevettes autour de moi.

      donc j'attends la bonne occas pour éviter de me faire bouffer tout cru.

      Supprimer
  9. L'année dernière en aout j'avais failli stoppé le trading il me semble car l'évolution des cours m'avait perturbé et depuis je ne joue que des clopinettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis j'ai ouvert un comte cfd et je joue sans levier... et j'ai pris plus de 300e au marché...alors c'est sur, avant je jouais avec les futures et je ne sais pas si je rattraperai mes pertes mais psychologiquement je ne me sens pas trop mal... je sais que je ne serai jamais riche grâce au trading mais ce n'est pas le plus important pour moi.

      Supprimer
    2. d'autant plus que le tennis de ma fille me prend bcp de temps.

      Supprimer
    3. au fait cet am, la creche de bb est fermé (tout aout d'ailleurs) donc pas trop de jpex les am en aout

      Supprimer
    4. failli stopper...misère champion d'orthographe le jpex

      Supprimer
  10. révélateur ton dernier billet jpex,

    l'an dernier tu investissais. l'évolution des cours t'a perturbé. Maintenant tu joues , tu n'investis plus !

    on dit que le marché a toujours raison . oui sur la valeur qu'il prends . mais c'est toi qui a raison, à 100%, sur ta gestion de ton argent.

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que j'ai trouvé mon équilibre comme cela...il y avait trop de levier avec les futures pour mon compte. Chacun doit trouvé son équilibre ;-)

      Supprimer
  11. 02-août-2013
    DOLLAR-YEN:

    Fundamental levels (orders, options, technicals
    Y100.35 Strong offers
    Y100.25 Stops
    Y100.15/20 Strong offers
    Y100.00 Strong offers on approach, stops
    Y99.94 61.8% of Y103.74-93.79
    Y99.80 Strong offers
    Y99.75 Euro high
    Y99.56 ***Current market price 0803GMT Friday
    Y99.30/25 Medium demand (Y99.28 - Asia low)
    Y99.16/08 55-day ma, 15 Jul low
    Y99.00 Medium demand (Y99.04/02 - 17 Jul low, Daily Tenkan line)
    Y98.85/80 Medium demand, stops
    Y98.75 50% of Y103.70-93.80, Ichimoku cloud top
    Y98.60/50 Strong demand (Y98.57/55 - 100 dma, 38.2% of Y93.80-101.50)
    Y98.35/30 Medium demand

    RépondreSupprimer
  12. je ne sais pas s'il n'y en a plus, ou si l'espagne compte encore ses chomeurs mais la stat tarde ...

    RépondreSupprimer
  13. mon broker m'envoie cette info :

    Faraday CFD Trader : Acheter ANTO:xlon : Ouverture : Marché, Cible : 950,000, Stop Loss : 867,000

    RépondreSupprimer
  14. Tj en short 58 avec stop sur pru
    Mais ca monte la pffff

    RépondreSupprimer
  15. alerte pour les longs scalps ete sur cac en ut 1min

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5 points de baisse...je n'ai pas tenté l'ete car j'avais mon trade de ce matin

      Supprimer
    2. finalement l'ete a bien marché...et c'est pas comme si je ne vous l'avais pas dit ;-)

      Supprimer
  16. NATIXIS:

    (Tradingsat.com) - Natixis a dévoilé jeudi soir le calendrier prévisionnel de la distribution exceptionnelle de 0,65 euro par action - soit un total d'environ 2 milliards d'euros - prévue dans le cadre du projet de simplification de la structure du Groupe BPCE et de Natixis annoncé au marché le 17 février 2013.

    Cette distribution exceptionnelle est subordonnée à la cession préalable de l’intégralité des certificats coopératifs d’investissement (CCI) détenus par Natixis aux Banques Populaires et aux Caisses d’Epargne, dont la réalisation définitive devrait intervenir le 6 août 2013.

    A lire aussi
    Recevez les dernières informations sur Natixis en temps réel
    Ainsi, sous réserve de l’approbation de la distribution exceptionnelle par l’assemblée générale des actionnaires du 31 juillet et de la réalisation effective de la cession des CCI le 6 août 2013, le détachement du coupon devrait intervenir le 14 août, pour une mise en paiement le 19 août 2013

    Ce qui fait du 18% à ce jour !!!

    RépondreSupprimer
  17. stats chomage pas bon
    taux de chomage s ameliore....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas top... bon du coup certains shorts respirent un peu plus.

      Supprimer
  18. Flute j aurais due conserver pour les 4000 . Tampis on y reviendra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien de fait
      l europe baisse pas trop non plus pdt que les us font mumuse avec leur support du jour

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  19. la cloture d'hier est devenu résistance,
    pour vu que ça dure

    RépondreSupprimer
  20. bon les statistiques du jour sont pas tip top mais attention le peu d'intervenant fait que nous pouvons avoir encore des surprises...si on devait arriver vers les 70 (si des traders fous nous faisaient le coup)...je shorte par contre.

    RépondreSupprimer
  21. et c est reparti pour la decorrelation europe / us....

    olé

    pmi chine samedi matin... vaut mieux alleger ou passer le we pepere

    RépondreSupprimer
  22. pas vraiment de baisse, c'est bloqué cette histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. or, eur/ doll , indices ..tout monte quoi .. ya encore des menteurs dans le coin ..

      Supprimer
  23. et encore un poil plus haut en clôture...mazette. Le point haut s'est fait sur une oblique j et une résistance horiz....hors période estivale, j'aurais swinger short mais là bof bof, je vais rester sur la touche amha. Je bosse en plus lundi et mardi

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.