dimanche 7 octobre 2018

Analyse CAC 40 - Tendance des marchés semaine 41 (du 08/10 au 12/10/2018)


Hello les Padawans traders,

Les baissiers ont pris la main le semaine dernière aidée par l'Italie qui continue de perturber les marchés. Toutes les excuses semblent bonnes aux prises de bénéfices. Les marchés americaines continuent de grimper et les investisseurs se demandent quand ils pourront (ou devront) prendre plus massivement leurs bénéfices. Une baisse des indices US aurait automatiquement des répercussions négatives sur le CAC et sur les principaux indices mondiaux, les USA restent la référence économique pour les marchés. Pour l'instant, l’économie américaine se portent plutôt bien mais le risque bearish pourrait provenir de la FED qui aura la lourde tache de remonter progressivement ses taux directeurs afin de contenir l'inflation sans plomber la croissance. A mon avis, pas d’inquiétude pour la fin d'année, ni pour le 1er semestre 2019 car on ne voit pas de signes précurseurs à l'arrivée imminente d'une crise majeure ou à l'éclatement d'une bulle (pour l'instant).

A plus très court terme, on suivra de très prés les publications des résultats du 3ème trimestre qui devraient, normalement, être un bon cru.

Tendance du CAC pour la semaine prochaine:

Les vendeurs ont pris la main la semaine dernière et il est probable que cette tendance baissière moyen terme perdure. Les indicateurs techniques sont plutôt mal orientés et même si une reprise haussière reste possible à très court terme, il est probable que les bears reviendront à la charge à la moindre faiblesse (ou à la moindre mauvaise nouvelle micro comme macro économique). On peut espérer une stabilisation de l'indice si des acheteurs venaient à entrer en force sur les marchés et pousser le CAC au delà des 5470pts. Cependant, les moyennes mobiles 20 et 50 jours risquent de faire barrage et servir de résistance TCT/CT.
Conclusion : Je suis plutôt baissier, stable au mieux avec l'aide de quelques catalyseurs haussiers.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 Comme chaque semaine, on reste donc très vigilants et attentifs aux news qui tombent et aux statistiques économiques. Il y aura des statistiques économiques à suivre cette semaine. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.
A noter également dans vos agendas, l’élection présidentielle au Brésil (aujourd'hui). Le Columbus Day lundi, Wall Street restera ouvert, mais pas les marchés obligataires. Le marché japonnais sera également fermé lundi. 

J'espère vous retrouver nombreux dans les commentaires de cette analyse afin de partager nos avis de tendance et nos actions du moment.


 Bons trades et que la force soit avec vous!!!

222 commentaires:

  1. Hello. Belle baisse ce matin après la chute du marché chinois. hier, la Chine a réduit à nouveau le taux des réserves obligatoires des banques (pour palier aux effets sur l'éco chinoise de la guerre commerciale initiée par les USA)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Aroon et merci pour tes analyses, tu indiques que tu ne vois pas de crise majeure pour l'instant. Mais en regardant les courbes indices CAC, DAX et autres indices UE, on stagne depuis plusieurs mois et j'ai l'impression qu'on est en configuration fin de cycle de hausse, qu'est ce que tu en penses?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Personnellement (c'est juste mon avis), je pense que le cycle haussier n'est pas terminé et que les indices continueront de grimper doucement en 2019. tout ne montera pas car les investisseurs seront de plus en plus sélectifs (en mode stock picking). Les indices se stabilisent car les banques centrales remontent graduellement leurs taux et ce n'est jamais favorable aux marchés actions...pourtant les indices résistent plutot bien et c'est le marché obligataire US qui en fait les frais.
      D'un point de vue économique, l'éco USA tourne a plein et les réformes lancées par Trump pourraient maintenir la machine au max des ses capacités. La Guerre commerciale et les taxes imposées par les US finiront pas financer les reformes de Trump (même si les USA seront également obligés de s'endetter).
      De plus, l'industrie des nouvelles technologies n'a pas terminé de créer de la croissance => le relai de croissance pourrait se réaliser grâce à ce ce secteur qui a encore énormément d'idées en attente de développement et ainsi nous éviter une nouvelle crise économique.
      Ensuite, il y toujours l'inattendu qui peut provoquer une crise. Il y aussi l'effet de la prophétie auto réalisatrice qui envoute les marchés en indiquant que la fin du cycle n'est plus très loin ce qui pousse les fonds à se retirer progressivement des marchés....
      Perso, pour l'instant, je reste serein. Peut être que la crise arrivera suite à un paramètre géopolitique mais ca c'est encore un autre sujet (Iran, Chine ou autre).

      Supprimer
  3. Bonjour à tous, pour moi je navigue à vu pour plusieurs raison en ce moment, les nouvelles sont toujours les meme depuis un moment, une baisse est possible mais on arrive en fin d année et qui dit fin d'année dit rallye en général, les us au plus haut ...
    Donc pas de pari , le canal est toujours 5550 5220

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle baisse en novembre aiderait bien les investisseurs à revenir en masse en décembre pour rendre plus sexy les portefeuilles aux yeux de leurs clients

      Supprimer
  4. Il y aussi le fait que vous (nous) avons connu la crise avec des marchés qui ont fortement baissé puis ce sont repris en continu (progression quasi linéaire). Maintenant, j'ai le regret de vous dire que les marchés sont revenus dans une phase de normalité qui peut paraitre ennuyeuse mais la majorité du temps les indices sont dans cette configuration (hors crise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a donc 2 possibilités de trading, soit le très long terme en achetant quelques valeurs avec du potentiel haussier ou avec un rendement interessant. Soit faire du day trading ou du trading sur du court terme (qq jours) en profitant de mouvements plus restreints

      Supprimer
  5. la baisse peut facilement etre prolongée jusqu'aux 5257pts à CT (aujourd'hui ou demain). a voir aussi si un rebond technique peut s’opérer sur les 5300pts. Pour l'instant, je reste baissier. wait and see

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me mefie de cette mm200 fce ...support potentiel??en utJ

      Supprimer
    2. marche obligataire US ferme ce jour
      ce qui pourrait favorise les indices US

      Supprimer
  6. https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKCN1MI1JJ-OFRBS
    "LVMH ouvre mardi après la clôture de la Bourse le bal des publications du secteur du luxe au troisième trimestre, des chiffres très attendus qui apporteront une première indication sur un éventuel ralentissement du secteur......"

    un avis sur LVMH?

    RépondreSupprimer
  7. Hello. Je pense que les résultats seront solides. Pas encore de ralentissement en vue sur l activité même si la Chine devrait peser sur les prochains trimestre. A voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je pense que ça va baisser parce que ça a trop monté :)

      En tout cas heureusement que je n'écoute que moi sinon j'aurais cru aux 5400 lus ici hihi

      Bref j'ai largué mes shorts ça fait 100 points vite pris ! Tesla aussi c'est largué (6%) et là j'ai une petite position call car 5285 ça se tente à court terme !

      Coucou à tout le monde !

      Supprimer
    2. je ne voulais pas faire d'overweek à cause de la possibilite que tu cites :-)

      cependant , j'ai repris mes shorts cac et dax , dès 8H ce matin , à l'ouverture des futures et produits derives
      et contrairement à toi :-) j'ai conserve mes positions short

      Supprimer
  8. le dax"voit" les indicateurs croise <0 de d3 à d8 , soit du LT au TTCT .....et valide une decomposition baissiere en d6,via les cours.....le CAC est tres en retard/ dax ds sa decomposition baissiere ....si le CAC doit se caler sur le dax , la baisse du CAC est loin d'etre terminee ; evidemment , il est tjrs possible de considerer que le dax "se trompe" de chemin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vise 5330...ça devrait aller :)

      Supprimer
    2. T'as vu cette remontée aux US ? C'est ça quand on est maitres du monde

      Supprimer
    3. le marche obligataire US etait ferme , hier ....ça aide

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde, rebond 5350 à voir, en passant par 5330...après je sais pas, si ça passe 5360 retour 5420 mais j'y crois pas trop vu la geopolitique plutôt les 5250/5260 puis sans doute plus bas ceci dit ça va vite

    RépondreSupprimer
  10. fce ut30, sortie par le haut du canal baissier(tendance en ligne baissiere) , en theorie ...les cours devraient faire un nouveau + bas < 5287 FCE ( 4 points d'ecart avec le CAC)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. flat de mes shorts cac et dax à 12H05

      reshort si retracement , il y a vers des niveaux qui me conviendraient :-)

      Supprimer
    2. et si je suis presente ...bonne fin de journee à tous

      Supprimer
  11. Doublé calls à 5270 on verra si ça se reprend dés cette après midi...

    Pour LVMH en fait il est vrai que ça a déjà un peu corrigé et que le luxe ne va pas si mal, mais en fait d'une part on est quand même haut et d'autre part c'est le premier test après la guerre commerciale US. Ceci dit ça n'est pas une raison pour que les chinois arrêtent de consommer du luxe...en l'état il faudrait ne rien faire sur LVMH et attendre ce soir, qui sera peut être un test pour savoir si ce secteur est un peu haut désormais ou s'il a encore de la marge. De mon côté je vais voir ce que je vais faire mais comme ça me parait compliqué je ne dirai rien

    RépondreSupprimer
  12. Bonne dynamique pour AF, c'est à mon avis le bon timing pour revenir dessus

    RépondreSupprimer
  13. Hello. Un petit call est envisageable mais le mieux est d attendre l'open US avant de rentrer en force

    RépondreSupprimer
  14. dommage que le CAC ne soit pas descendu plus bas vers la zone 5200-5230pts car la reprise est un peu molle du coup. A voir si les baissiers ne reviennent pas à la charge, c'est fort possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon niveau de short serait vers 5311/5312 FCE
      si les cours y vont

      Supprimer
    2. mais comme le fce suit le dow ds sa tendance ...meme pas certaine d'y aller

      (perso , pas de long)

      Supprimer
  15. LVMH en utJ et en cloture utJ
    l'invalidation d'un up est à 278,90
    et si up : l'objectif possible est >311,70

    evidemment , la reponse sera pour demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.boursier.com/actions/actualites/news/lvmh-affiche-une-croissance-organique-de-11-a-neuf-mois-777296.html

      Supprimer
  16. Bonsoir, Il est probable d'aller plus bas, le rebond est timide cet apres midi

    RépondreSupprimer
  17. du domaine du possible ....à suivre si validation ou pas
    https://cjoint.com/doc/18_10/HJjtCGVsIzx_dow-et-fce-21h24.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ama, si le dow valide...le FCE suivra

      et l'objectif sera un retour sur les + bas du jour dc < 5259 cloture ut30
      wait and see demain

      @Robin : tjrs tres colores mes "dessins"
      :-)

      Supprimer
    2. ....si la proposition de mon graphe est validee...les cours peuvent aller jusqu'au comblement du gap 5214/5143 au moins partiellement
      validation necessite que (6/26/9) recroise <0 et accelere baissier , en ut30

      Supprimer
  18. Bonjour tout le monde,

    J'ai vendu mes calls hier vu qu'on est arrivés dans la zone que je prévoyais..vu que je n'écoute que moi et heureusement car surfeuse ton niveau de 5312 a bien été atteint et dépassé...et pour autant on rebaisse ! Comme quoi l'AT est perfectible et personnellement je préfère raisonner en zones d'impact psycho. Et d'ailleurs LVMH a effectivement eu des résultats corrects (comme le pensait Aroon) mais par contre ça baisse, comme je le pensais, car pour monter désormais il faut plus, surtout avec les inquiétudes sur la guerre commerciale USA...

    Enfin ce matin ça sent la belle baisse vers 5200 effectivement mais on pourrait aussi se limiter à la zone des 5250 dont a parlé Aroon...c'est compliqué il faut essayer de suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est même possible qu'on ait fait le bas vers 5280 en tout cas 5300 attire pour rebaisser ensuite plus bas ? Pas évident !

      Supprimer
    2. :-) puisque tu sais tout ( et son contraire) :-)

      je te souhaite bonne continuation avec "tes zones d'impact psycho"

      quant au 5312 fce: cetait une mme52 ut30 fce:
      c'est un repere en ut30....sup cette mme ( pas de short pour moi) ...je short dès que les cours passent < cette mme

      et comme en ut30, j'ai plusieurs indicateurs qui forment un gradient...c'est l'ensemble de ces indicateurs que je considere

      ( perso , je ne fais pas de scalping....et je ne joue pas contrariant)

      Supprimer
    3. Je suis loin de tout savoir et comme dirait Gabin je ne sais qu'on ne sait jamais rien ! Mais sur la dernière période j'ai quasi tout bon et toi tu as été un peu à l'ouest : c'est factuel il suffit de lire nos échanges, même sur LVMH (même si je ne l'ai pas shortée)...et tu parles toujours du gap des 5140 alors que rien au niveau psycho/geopolitique ne permet de l'affirmer. Ceci dit je me plante comme tout le monde de temps en temps...Mais de toute façon tu as dit que tu ne tradais plus, et ici il n'y a guère que moi qui annonce mes trades, enfin annonçais car je ne sais pas si je vais continuer, en tout cas ces jours ci je ne le ferai pas. Bonne journée, 5300 va arriver, comme je le prévoyais :)

      Supprimer
    4. meme pas ds tes reves pour les 5300 :-)

      mais look , ce que j'ai ecrit + haut:

      "
      surfeusemardi 9 octobre 2018 à 21:33:00 UTC+2
      ama, si le dow valide...le FCE suivra

      et l'objectif sera un retour sur les + bas du jour dc < 5259 cloture ut30 "


      ça , c'est OK :-)

      Supprimer
    5. pour LVMH , j'etais limite de shorter , hier soir ...l'invalidation du up etait trop proche

      tu as des soucis ds la comprehension de mes ecrits ...pas grave: je ne posterai plus
      :-)

      Supprimer
    6. Continuons de poster sans se prendre la tête. Vous etes tous souvent dans le bon sens et dès fois dans le mauvais sens (y compris moi) c'est justement ca toute la complexité du trading.
      Restons zen....le self control est la 1er qualité d'un bon investisseur :)

      Supprimer
    7. Ma chère surfeuse les 5300 ont été quasi faits (mais j'ai bien vu que non effectivement) et c'est ensuite seulement qu'on a corrigé, comme je le pensais : cependant je n'ai pas profité de toute la baisse ensuite loin de là puisque je ne croyais pas aux 5160 à court terme je l'avoue

      Mais tu es quand même gonflée de dire qu'on a du mal à te comprendre !

      "VMH en utJ et en cloture utJ
      l'invalidation d'un up est à 278,90
      et si up : l'objectif possible est >311,70

      evidemment , la reponse sera pour demain"

      Quand on lit ça il est évident qu'on a envie de caller car c'est alléchant (10% à prendre) et qu'on se dit qu'on a préservé ton support. Mais toi tu dis ensuite que c'est trop proche de l'invalidation...mais pourquoi ne l'as tu pas dit hier ? De mon côté j'avais bien annoncé que je voyais LVMH baisser, même si je ne l'ai pas shortée. Mais ça on s'en fout, ce qui compte quand même ici je crois c'est ce qu'on sent venir, clairement, et pas avec des trucs alambiqués. Enfin c'est ce que j'ai fait ces dernières semaines, et c'est ce que j'ai toujours un peu lu ici. Je pense cependant que tu as des facultés en analyse, mais tu as du mal avec ton égo, bref peu importe boude si tu veux, comme Aroon le dit si on ne sait pas rester zen autant jouer aux legos :)

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    9. :-) si je devais reprendre tous tes ecrits et donc ttes tes erreurs , je devrais y passer la journee
      je ne suis pas du genre à fanfaronner ( contrairement à toi) , ni à critiquer les autres ( contrairement à toi)
      tu ne sais que blablatter ...et ton blabla est sterile
      tu es le genre d'individu qui ne m'interesse pas

      .....le pire des mepris etant l'ignorance .....dorenavant , je vais t'ignorer

      Supprimer
    10. Mouhaha y a que la vérité qui fache :)

      Ben reprends qu'on rigole :)

      Mais tu ferais mieux de (re)prendre des cours de trading, je peux te donner les bases si tu veux (suis gentil!) et le B A BA c'est d'avoir un plan simple et précis start stop starget et hypothèses inverses en cas d'invalidation, ça permet à tous les (vrais) traders que je connais de se faire 5 à 10k€ par mois, ce qui est juste équitable, toi tu es dans l'alambiqué (le bla bla ça oui!) propre aux personnes qui ne gagnent que des clopinettes mais qui se la jouent avec leur pseudo science...et d'ailleurs tu n'as pas arrêté de parler du gap et suis sûr que tu n'as pas pris grand chose là dessus, c'est toujours comme ça avec les personnes comme toi, et en plus on est allés plus bas que ce gap. Mais tu peux nous annoncer que tu as bien gagné, le rétro trading mytho ça te connait, vu que tu as annoncé l'autre jour le lendemain de la baisse avoir été en short la veille :)

      Enfin ce qu'on gagne ou perd ça concerne chacun(e), mais les analyses sont par contre importantes, encore une fois les miennes sont bonnes, et les tiennes sont juste moyennes (tu vois je ne dis pas médiocres, je suis objectif)

      De toute façon tu ne devais plus trader, et tu dis continuer...as tu seulement commencé un jour ? Taper dans une baballe au golf c'est certes plus facile...allez je sais que tu vas me lire donc je te souhaite une superbe journée, et de gagner plein de clopinettes !

      Sans rancune bien sûr !

      Supprimer
  19. Hello les zamis un coucou en passant... je suis loin du trading en ce moment mais une petite pensée pour le blog quand même. Bises à tous et bons trades

    RépondreSupprimer
  20. Hello à tous. En fin de compte Petit ours brun et bien + que grognon.....ca déboucle pas mal aujourd'hui mais je pense que cette baisse est souhaitable si on veut esperer rebondir ensuite. Le trend reste haussier à plus long terme. A plus CT, je pense que la zone 5200-5230pts va être taquinée. Il faut continuer de naviguer à vue mais je reste baissier pour l'instant

    RépondreSupprimer
  21. Nous y voila, les 5200pts sont quasi atteints (5203 pts) A voir si le potentiel baissier restant car le gap du 4 avril n'est maintenant plus très loin (5163pts). Au moins, ce serait fait et on en reparlerait plus ;)

    RépondreSupprimer
  22. Un petit mrssage by night pour vous annoncer que le gap du 4 avril est comblé sur les futures. Ceux qui ont la possibilité des positions ce soir peuvent tenter un petit call sur ces niveaux. A demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu..bien vu pour les personnes qui ont cru à ça à court terme (c'était pas mon cas) mais le problème c'est que ça continue en after, d'ailleurs je me disais bien que puisque ce gap était (trop) attendu, il serait soit pas atteint à court terme, soit enfoncé...j'espère cependant que ça va se reprendre y a déjà eu un Krach en Octobre, c'est nul de recommencer à la même période :)

      On verra demain !

      Supprimer
    2. Et vive Trump qui crée la volatilité :)

      Supprimer
    3. Attend le retour de la surfeuse, tu vas prendre chère :) :)

      Supprimer
    4. Forcément les permabear comme elles débarquent toujours les rares fois où ça baisse depuis 10 ans...et ça n'a pas loupé :)

      Mais je lui ai répondu, et faut pas qu'elle se plaigne de ce qu'elle crée !

      Désolé Aroon pour le dérangement, mais comme elle a dit qu'elle ne me parlerait plus (va-t-elle tenir sa promesse, elle qui devait ne plus trader..pardon, boursicoter !) je ne lui parlerai plus non plus, même si elle s'exprime...ce que j'aimerais quand même car il n'y a pas assez d'expression ici, que ce soit d'experts ou de débutant(e)s

      Supprimer
    5. Pourquoi tant de haines? :) Elle dit ces idées, elle se trompe pas souvent. Bien que je comprends pas tout les abréviations, j'écoute tout le monde et je fais ma propre opinion.
      On se plein de la fréquentation du blog mais si vous vous disputez à chaque fois, forcement.
      Vous taquiner par contre s'est marrant

      Supprimer
    6. Ben ça tombe bien parce que je n'ai fait que la taquiner :)

      Mais elle n'aime pas ça, ce doit être une superbe créature de rêve fière d'elle ! Ou alors elle ne m'aime pas bouh ouh ouh :(

      Supprimer
  23. Hello. Grosse chute ce matin. Le CAC va commencer la journée dans le rouge vif. Sur les futures, le CAC est sous les 5100pts.

    RépondreSupprimer
  24. En effet, pour acheter s est compliquer dans cette situation

    RépondreSupprimer
  25. Oui , on achete pas un couteau qui tombe. Que se passe t'il aux US?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Trump qui veut tout taxer. J'ai passé ma soirée à voir le DJ tomber non stop...j'ai pris un peu de la baisse mais franchement pas beaucoup car je ne croyais pas une seconde aux cassures, et même du gap. Et il n'a fait que promettre les taxations, ça augure de la baisse qui peut arriver si la situation avec la Chine se détériore dans les actes. Aroon avait bien vu que l'impact sur LVMH ne serait pas encore présent (même si l'action a baissé comme je le pensais) mais demain c'est une autre histoire, encore plus si ça taxe pas mal de plus...

      Supprimer
  26. On repasse au dessus du gap mais la situation n'est pas simple, d'autant qu'on est à peine en début de mois. Dés lors il faut se dire qu'on peut aller à 4800...avant vrai rebond. Mais pour le moment un rebod technique s'impose, les jours de baisse comme ça les pp vendent toujours, les investisseurs reviennent...à suivre, avec vigilance

    RépondreSupprimer
  27. Je pense qu'on va finir vert aujourd'hui contrairement aux apparences...évidemment il faut se méfier du Jeudi noir mais si ça avait été le cas on aurait ouvert bien plus bas, vers 5050, et ça aurait été la panique. Et puis y en a trop qui attendent la forte baisse aujourd'hui, de même y en avait pas mal qui ne voyaient pas le gap si vite (et sa cassure). Là les pp vendent sans doute, ce qui signifie que c'est le moment d'acheter, pour viser retour 5240 ? Parce que si ça ne baisse pas aujourd'hui, ça ne veut pas dire que la baisse est finie, ce qui est cassé a du mal à se recoller, ça vaut pour les couples (comme moi et surfeuse!!) comme pour l'économie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bref achat 5135 on verra...et stop 5095

      Supprimer
    2. S'est un peu mon idée d'acheter mais encore ésitant

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Pour dire j'ai acheté hier à 5190 sur les futurs cac et là je l'ai un peu dans le fion :)

      Supprimer
    5. Ben là tu as 2 options, tu attends ton niveau où tu attends que ça remonte.
      Option offensive ou défensive.
      Mais dans les 2 cas pas sûr de gagner à la fin...donc faut prévoir des plans B

      Supprimer
    6. Ben là tu as 2 options, tu reprends au niveau actuel (5135) où tu attends que ça remonte (éventuellement...)
      Option offensive ou défensive.
      Mais dans les 2 cas pas sûr de gagner à la fin...donc faut prévoir des plans B

      c'est mieux comme ça !

      Supprimer
    7. Bah, soyons fous, ça à l'air de tenir, je suis vos idées elles ont l'air pas mal :) :)

      Supprimer
  28. Hello. Pas d’inquiétude, le CA va se reprendre. On passe juste par une zone de perturbation. Par contre, on risque d'avoir pas mal de mouvements car la baisse met en avant les 1eres vraies questions et les 1eres conséquences de la remontée des taux coté US avec des tx obligataires qui grimpent.
    Je pense que les opérateurs pourraient se replier sur les valeurs européennes car il reste encore un gros potentiel. Cependant, nous resterons toujours très corrélé aux fluctuations des indices majeurs américains ce qui n'est pas facile a gérer.... le stock picking est vraiment la technique à privilégier actuellement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut se méfier de l'obligataire tu fais bien d'en parler...et même si ça s'agite effectivement c'est pas évident qu'on ait une volatilité énorme, juste de belles hausses et baisses de temps en temps, "il suffit" d'essayer de ne pas se faire avoir, voire d'en profiter

      Supprimer
  29. J'ai pris Faurecia à 45.50, ses annonces sont bonnes, mais arrivent à un mauvais moment de marché, à mon avis ça va finir bien vert...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus tu as vu Ingenico ? Si vraiment on était en période de défiance on aurait pas une telle hausse même avec d'excellentes news...

      Supprimer
    2. Oui, j'ai vu. On risque d'avoir encore qq perturbations mais je pense que le CAC va vite se reprendre donc il faut profiter de cette baisse pour renforcer ou rentrer sur certaines valeurs.

      Supprimer
    3. Ingenico de retour à 66 ça se prend :)

      Supprimer
  30. Réponses
    1. On attend les maitres du monde pour voir où ça doit aller...faut tenir.
      Evidemment on est pas à l'abri des 5050, chacun doit prendre ses responsabilités, moi je tiens.

      Supprimer
    2. Ce retour sur les + bas est assez classique lors de ce type de mouvement surtout durant les heures du midi. Je pense que les US vont relancer la machine bullsih. On reste prudent mais un rebond technique est plus que probable. Les 5100pts tiendront aujourd'hui (c juste mon avis)

      Supprimer
  31. Je me demande ou est passé la Lyonnaise?
    :)

    RépondreSupprimer
  32. Y'a pas à dire mais Surfeuse a du se gaver avec cette chute des marchés. On peut la féliciter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, je l'invite à continuer de poster ses trades sur le blog même s'il y a qq frictions avec Robin. On n'est deja pas très nombreux sur le blog :(

      J'essaye de faire venir un peu de monde mais la bourse et le trading n’intéressent plus grand monde. Avec la chute d'aujourd'hui, ca peut permettre a des nouveaux de venir partager leurs avis :)

      Supprimer
    2. Je ne la féliciterais bien si elle avait prévu hier la chute vers 5100 mais ça n'a pas été le cas, et on a pris plus de 100 points pendant qu'elle parlait du gap (et pas des 5100)...avant de chuter, certes. Et ça m'étonnerait fort qu'elle se soit gavée, mais peu importe, ça ça la regarde...Par contre quand elle nous sort des trucs alambiqués qu'elle est seule à comprendre (et encore !?), elle devrait s'abstenir de nous dire qu'on ne comprend rien à sa (pseudo) science. Je suis scientifique et je sais que les grands scientifiques savent expliquer facilement ce qui est complexe. La bourse est certes complexe mais ça n'est pas sorcier de dire : j'entre là (parce que blabla etc ça elle le fait) et je sortirai là, avec invalidation là, et scénario inverse : car être confiant sur une baisse comme certains permabear depuis 2009 c'est comme le type qui attend l'eau dans le désert ! Le jour où l'eau arrive enfin il a eu raison mais dommage il est cramé ! Bref c'est risible tout ça, sans parler de LVMH où elle nous explique le lendemain quand ça baisse que c'est ce qu'elle avait dit alors qu'elle n'a dit qu'elle n'a donné que des supports et résistances ! Ce qui est bien mais ça n'est pas pareil...et à postériori on est tous gagnants :)

      En plus je l'ai juste taquinée mais Madame est susceptible apparemment...

      Sinon oui les pp désertent la bourse et les forums sont assez déserts, il faut faire avec ça. Cependant j'en ai quand même lu un hier dire qu'il shortait à fond car une belle gamelle se préparait aux US selon lui. C'était sur un forum étranger et je ne l'ai hélas pas pris au sérieux...

      Enfin, c'est pas si mal ce qu'on a fait quand même quand je vois le désastre chez certains. Et apparemment annoncer le rebond ce matin était à peu près gagnant

      Supprimer
  33. Bonjour à tous et merci pour vos analyses et commentaires, c est enfin l heure d acheter du cac pour moi ça fait des mois que je regarde le yoyo sans oser entrer dans un sens ou dans l autre.
    Je ne prends quand même qu une demi position pour pouvoir en remettre une couche si l on descend sur 5000
    Je ne suis pas assez dispo pour vous suivre en intra ou day trading je suis plutôt week or month :)
    Encore merci pour tous vos commentaires ou analyses qui alimentent ma patience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Boursico. De retour sur le CAC!!! et le blog ;)
      Tu as bien raison de profiter de cette purge pour rentrer sur les marchés. Il faudrait pourvoir trader que 2 à 3 fois par an sur ce type de baisse en mettant le paquet et il y aurait de grandes chances pour que les plus values soient importantes et suffisantes pour ne pas trader tous les petits mouvements le reste de l'année.
      Mais ca c'est la théorie.....

      Et merci d’être passé nous saluer :))))

      Supprimer
  34. Petit suivi : on a fait 5170, et les US sont passés verts...là on repart sur 5130, ça peut tenir ou aller vers 5050 (on a connu une séance comme ça après le brexit). Moi je tiens mais c'est vous qui voyez...en tout cas y a de l'agitation c'est clair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un rebond sur 5100, ça peut tenir

      Supprimer
    2. Ca a tenu ! A demain pour un beau gap haussier et 5200 mini :)

      Supprimer
    3. Oui, rebond en vue après cette double baisse sur les env des 5100pts. Il font bien chier les US de nous mettre la pression avant notre clôture alors qu'on sait que les indices americians vont se reprendre progressivement une fois qu'on est fermé...pffff!!

      Supprimer
    4. j'ai un long ouvert sur les 5120pts (plusieurs positions agrégées à différents niveaux).

      Supprimer
    5. je vise au minima le gap des 5200pts voire +
      Cependant, le chandelier du jour sur le CAC n'est pas haussier (mèche haute). Cependant, on ne peut pas déterminer la tendance à venir avec un chandelier de ce type vu que c'est un mouvement rapide plutôt atypique et exceptionnel. On verra la suite mais je suis plutot optimiste pour la semaine prochaine. A voir si les news ne vont pas tout chambouler entre temps...on va dire que non ;)

      Supprimer
    6. En effet, si Trump arrete de dire des "conneries"

      Supprimer
    7. c'est temeraire de jouer à contre tendance

      Supprimer
    8. concernant le gap de 5200 ...c'est un gap de gap

      Supprimer
  35. Tu as raison Surfeuse. On ne rattrape pas un couteau qui tombe....
    Mais je parie sur un rebond technique. Il est possible que le gros pt bas ne soit pas encore atteint...J aviserai suivant la tendance de demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. concernant les gaps FCE : 5091/5065 me semble attractif ...

      Supprimer
    2. Lez 5091ps viennent d être quasi tapés. Ça ne m arrange pas ;)

      Supprimer
    3. Tapés....On fonce sur le support suivant. Bon va falloir que je renforce ou j attends un peu. A voir, je me tate

      Supprimer
    4. 5056pts c est la fête du slip sur les futures.

      Supprimer
    5. Et voilà la zone des 5050 dont j'ai parlé tout à l'heure...hélas ! Si on la fait sur les futures on limitera sans doute la casse demain, mais les points futures sont souvent faits tôt ou tard sur le cash. Enfin on peut bien attendre un peu maintenant, au moins pour aller à minima vers 5200 avec cette nouvelle impulsion baissière ça peut aider à faire balancier. Et finalement le DJ ne perd que 500 points/2% et on perd 50 points, bah on a connu pire :)

      Bref demain c'est vert !

      Supprimer
    6. Ah ah c'te remontée fantastique depuis que j'ai écrit il y a 10 minutes ! 200 points ! Le DJ a peur de moi c'est clair :)

      Supprimer
  36. Hello.
    Moi, j attend un peu avant d acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien joué AL, tu as bien fait d attendre. Je pense que le pt bas à été atteint pour ce soir. Fais toi plaisir si tu veux passer à l achat

      Supprimer
    2. :-) pourquoi vouloir acheter à tout prix ?

      Supprimer
    3. c'est difficile de trouver un + bas ( comme un plus haut) avec certitude
      c'est comme vouloir attraper un pompon

      Supprimer
  37. Pour info demain on retape 5170 mini voire 5200

    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (ceci est juste ma prévision interne guidant ma sortie de calls...mais vous faites ce que vous voulez évidemment, y compris shorter encore si ça vous chante!)

      Supprimer
  38. Bon les zamis de nouveau un petit passage...purée quelle volatilité, je ne suis pas trop l'actualité boursière mais mazette cela dépote un max sur les indices. Courage à tous

    RépondreSupprimer
  39. https://www.village-justice.com/articles/Diffamation-denigrement-injures-sur-Internet-que-dit-loi,22510.html
    "Dénigrement sur Internet et sanctions

    Le dénigrement est sanctionné par les articles 1382 et 1383 du Code civil (qui visent la responsabilité du fait personnel pour les préjudices causés à autrui).
    Si le dénigrement est avéré (même par négligence ou imprudence), la victime pourra réclamer des dommages et intérêts."

    RépondreSupprimer
  40. Hello, si les futures font un plus bas à 5050 et à l'ouverture on se retrouve à 5140, le cash fait les 5050 en journée ou cela n a rien à voir?

    RépondreSupprimer
  41. Tu vas pas bien toi surfeuse, en plus de ta susceptibilité tu es parano en fait !? Parce que personne ne t'a dénigrée

    Au lieu d'essayer de mettre une mauvaise ambiance sur un blog où il n'y a pas grand monde, tu ferais bien de partir finalement (comme tu l'avais dit) car ton attitude présente ne t'honore pas ! Tu es vraiment décevante je te pensais sympa, moi j'essaye de faire de l'humour (car la bourse c'est aussi du stress) mais tu n'en as de toute évidence aucun, d'humour

    J'avais dit que je ne parlerais plus de toi mais de toute évidence tu t'adresses à moi de façon indirecte (sans doute gênée parce que je suis encore une fois dans le bon sens et toi non!), donc je réponds. Belle journée quand même et personne n'en a rien à cirer de ton Droit, par contre si tu as des infos boursières ou économiques on est preneurs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas très bon en bourse mais par contre le retour de baton ça j'en étais sur à 100% :):):)

      Supprimer
    2. Avec une personne comme ça sans doute. Quand on a pas d'arguments et qu'on est égocentré, on sort les gros bras ou le Droit. Classique chez l'homme...mais tellement pathétique.

      Supprimer
    3. En attendant on est déjà à 5170 comme je l'annonçais hier à 21h30 quand on était à 5080, et y a que ça qui compte sur un blog de bourse :)

      Supprimer
    4. Il va quand même falloir passer 5170, un double top est toujours possible

      Supprimer
  42. Robin merci! Je te rejoins. Surfeuse m'a également blessée récemment et depuis je ne m'exprime plus où elle se trouve.Ce n'est pas le premier clash qu'elle génère. Un peu d'humilité et moins d'ego serait salvateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens Véronique, ça me parle ! Je crois qu'on étais là avant elle sur ce blog, à la folle époque de 2008-2009 :)

      Si elle t'a vraiment blessée, n'hésite pas à utiliser le Droit : elle te le donne hihi

      Et en fait le fait qu'elle puisse penser que je l'ai blessée, ben ça me blesse du coup ! Je vais porter plainte...mouhaha

      Supprimer
    2. oui j'étais là au début du blog.
      je tevlis régulièrement je te trouve plus posé qu'à l'époque....lol.., tu as toutefois gardé ta fougue ce qui est bien

      Supprimer
    3. Bon d'accord, j'ai pas de mérite je l'avoue, j'avais déjà vu les frictions sur ce blog :):)

      Supprimer
    4. Oui plus posé sans doute parce que la période est moins agitée (et ça n'a rien à voir avec la sagesse liée à l'âge qui avance, car je suis toujours aussi jeune!!), mais j'ai du tempérament, je suis du sud ! Et la personnalité c'est important pour se forger des convictions (pour la bourse ou autre chose), l'ego aussi pourquoi pas, mais il faut aussi accepter la critique et reconnaitre qu'on peut se tromper : je crois avoir dit quand j'ai fait des erreurs, alors que d'autres personnes se croient parfaites ;)

      En bourse - quasi le seul sujet qui nous intéresse ici - il faut avoir raison le plus souvent et laisser courir les gains à ce moment là, et vite couper quand on a tort.

      Supprimer
  43. Je trade beaucoup moins souvent donc je ne vais pas m'exprimer régulièrement mais je suis en position call en cour initiée hier et cette nuit , je pense qu'on pourrait rejoindre les 5210. à suivre... je précise que j'ai de l'expérience mais pas la science infuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 5210 c'est quasi assuré, en fait il est fort possible qu'on ait fait les plus bas à court terme, et qu'on reprenne 200 points de plus. Mais désormais il faut une vigilance extrême, car les grosses baisses on les a souvent eues en Octobre. Dés lors enfoncer les 5050 avant la fin de l'année n'est pas impossible, enfin c'est un scénario parmi d'autres qu'il faut garder à l'esprit (surtout qu'il y a les élections aux US)

      Supprimer
    2. d'accord avec toi un petit tour sous 5000 est probable. Le potentiel de baisse est élevée aux US à mon sens.

      Supprimer
    3. 4600/4800 est envisageable...sans remettre en cause le bull market. Mais évidemment comme toujours rien ne permet d'affirmer qu'on ira sous 5000, c'est juste un scénario à garder en tête...surtout si on se met à remonter fort.

      Supprimer
  44. Puisque je sors de ma coquille, j'en profite pour saluer Jpex, Damien ... et remercier publiquement Aroon pour son retour (ce que j'avais déjà fait plus discrètement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins la volatilité permet à de nouvelles personnes de venir et s'exprimer sur le blog !

      Supprimer
  45. 5175 fait résistance. il faudra boucher le gap 5175-5195 pour espérer un pull back aux alentours de 5260 qui est pour moi une zone de résistance et qui pourrait être la mm7.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ton niveau est jouable, personnellement les 5200 me suffiront pour sortir ! Mais quelle volatilité ces jours ci ! Surtout le Dow, qui perdait 500 points hier et en regagne près de 500 ce matin, soit 1000 points d'écart en même pas 12h ! Certes on a connu pire (en 2010 flash krach du DJ -9% en 10 minutes et remontée aussi rapide!) mais quand même c'est beau...le CAC toutes proportions gardées bouge 2 fois moins

      Supprimer
    2. Oui en effet quand on est dans le bon sens cela fait des pions

      Supprimer
    3. Ah non 5550 au moins j espère d ici là fin de l année, nous y étions il y a moins d un mois :) bonjour à tous.
      J ai bien lu que 4800 vous semble possible mais sous 4950 ma position saute.

      En valeurs soldées par rapport à leur trend que pensez vous de solocal ? je sais qu il y a quelques spécialistes de la valeur par ici :)

      Supprimer
    4. 5550 c'est quasi impossible désormais, j'y ai pensé à un moment, mais franchement le max du rebond 2018 désormais ça sera 5450 ? Enfin tout est possible en bourse ! Ceci dit les probas indiquent le bas...

      Supprimer
    5. Bon, j'avais prévu 5170 mini, on les a fait mais ça risque d'être un max si ça continue...

      Supprimer
    6. Oui et donc soit on part vers 5100 pour péter 5170 soit on part plus bas que 5100...5050, puis sous 5000 ? Bigre

      Supprimer
  46. Bon allez 5450 je suis preneur :) il me faudra juste trouver un point pour pyramider.
    Pour le moment les vendeurs ont le petit gap du jour à aller chercher et en profiter pour faire un petit nettoyage sous 5100

    RépondreSupprimer
  47. Hello a tous.
    Merci aux anciens du blog d'etre revenus nous rendre visite. c'est sympa :)
    Je vais désormais avoir un nouvel indicateur psycho: lorsque je vois les anciens revenir sur le blog c'est le gouffre est engagé ou pus très loin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais la question est de savoir s'ils reviennent quand la baisse est terminée ou quand elle commence ? Si tu as la réponse, tu nous dis :)

      En tout cas l'or monte et en général c'est qu'il est l'hor de penser bear ! Enfin c'est pas non plus une certitude, y en a jamais de toute façon

      Supprimer
    2. disons que sans volatilité nous avions moins d'intérêt :))

      Supprimer
    3. ah je me disais aussi, Aroon n était pas la , je pensais qu'il avait acheter fort hier soir à 5050 et qu'il à revendu à 5170 et qu'il était parti en week avec ca cagnotte :)

      Supprimer
    4. Bah tu sais gagner quand c'est aussi volatile est bien plus compliqué, alors on peut gagner gros oui...ou tout perdre. Et un vrai trader ne joue pas à pile ou face. Bref quand c'est calme c'est plutôt là qu'il faudrait échanger sereinement, mais l'être humain aime les gros titres choc plutôt que le fond ! Qu'il touche souvent du coup...

      Supprimer
    5. Bon je maintiens mon objectif de dépassement des 5170 aujourd'hui, on verra bien. Stop sous 5090.

      Supprimer
    6. Coucou et content de vous revoir News et Veronique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      :))))))))

      Supprimer
    7. Oui chacun a sa façon de penser et il ne sert à rien de critiquer les autres

      Supprimer
  48. Pour ce qui est des frictions. Il faut vraiment que tout le monde se calme. On peut critique mais il faut reste objectif et sincère. Surfeurse n'a rien fait de mal et à le droit d'exposer ces trades à sa façon et avec ses techniques de trading.
    Robin n'est pas toujours conciliant et à des propos très incisifs mais ses positions sont également intéressantes.
    Je vous demande donc de rester sereins et zens en essayant d'accepter les autres tels qu'ils sont et sans dénigrer les commentaires des participants....sinon, c'est sur qu'aucun nouveau lecteur osera participer à nos échanges de peur de se faire assassiner...on n'est pas sur Boursorama!!!!

    Merci d'avance à tous et toutes pour vos efforts :)))))

    P.S: toute injure sera sanctionnées sur le blog. Maintenant, j'ai une nouvelle fonctionnalité qui permet de bannir les personnes mal intentionnées. C'est rapide et efficace. Mais j’espère ne jamais avoir à l'utiliser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé pour les qq fautes mais pas facile d'écrire en suivant le CAC qui replonge

      Supprimer
    2. Il a replongé mais il remonte :)

      Effectivement je me disais aussi qu'on est pas sur boursorama, justement (et c'est pour ça qu'on est là et pas là bas).

      Mais dénigrer quelqu'un c'est dire "tu es nul(le)", "bête" : les mots ont un sens et ça n'a pas été du tout dit à l'encontre de surfeuse, bref l'éventuelle action juridique dont elle parle irait au panier direct, il faut qu'elle arrête de se prendre pour une victime qu'elle n'est pas, et ne pas se lamenter de ce qu'on crée. J'ai de la personnalité, mais je suis quand même assez ouvert et conciliant, et aussi assez ouvert pour qu'on me critique, car c'est bien la critique qui fait avancer...

      Il est évident par ailleurs que tout le monde peut s'exprimer ici, même les débutants, qui parfois pensent à des choses ou ont des infos ou idées auxquelles les "expérimentés" n'ont pas pensé. Sinon je l'ai dit je ne parlerais plus de surfeuse, et elle a évidemment aussi le droit de s'exprimer (ou pas) peu m'importe. Je l'ai taquinée, elle est susceptible, et j'évite de parler aux susceptibles, c'est aussi simple :)

      Sur ce bons trades !

      Supprimer
    3. Tu es amoureux pour que tu parles tant d'elle :):):):)

      Supprimer
    4. Oui, ca se trouve ils tomberaient in love s'ils se rencontraient...ne dit on pas que les contraires s'attirent?

      C'est de l'humour bien sur :)

      PS: C'est difficile de discerner le ton lors de nos messages,nous pouvons heurter sans le vouloir

      Supprimer
    5. C'est évident :)

      La volatilité a fait revenir certaines personnes mais notre couple n'a pas résisté ! Franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut attacher autant d'importance à des propos tenus sur le net ? Et sous pseudo en plus ! C'est un peu maternelle comme niveau...parce que franchement si tout va bien dans ton existence et que tu gagnes des sous (mais est ce le cas !?..), que tu as des activités constructives, qu'est ce que tu en as à cirer de ce qu'on dit de toi sur le net ?? Au pire tu te barres si ça ne te convient pas en disant "quel con ce robin il ne me mérite pas "! Enfin c'est ma façon de voir les choses...allez on en parle plus !

      Supprimer
    6. Robin, tu es peut être + costaud pour encaisser les critiques. Chacun a son niveau de sensibilité.

      Supprimer
  49. dommage vous n'avez pas connu le tchat de Trado en 2005/07 je ne sais plus. La il y avait du sport. On riait bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait la fougue de la jeunesse en plus :)

      Supprimer
    2. non, je ne suivais pas son tchat. D'ailleurs, on a deja échangé avec Trado et c'est vraiment un passionné qui est (en +) très sympathique. Il a fait de son site une vraie machine de guerre. Moi, je n'ai pas cette prétention et je pense que mon site restera simple, mon but n'etant pas de gagner de l argent

      Supprimer
    3. nous étions une bonne équipe. Il n'y avait peu de places pour les égocentriques et les donneurs de leçon. On pouvait donner son point de vue dans la bonne humeur et aussi on pouvait échanger de temps en temps sur d'autres sujets sans générer de haro. Certains des participants sont devenus des amis.
      Chez toi aussi Aroon j'ai fait de belles rencontres.

      Supprimer
    4. Donc un chat très positif chez Trado, tant mieux!!!
      Perso, je trouve toujours sympa de partager et d'échanger sur le net, et ce, quelque soit le sujet

      Supprimer
  50. Pour revenir sur le CAC, voici mon analyse rapide:
    Il faut se focaliser essentiellement sur les indices US qui donneront le vrai "la" dans les jours à venir. Les indices US ont cassé leur MM200 jours ce qui n'est pas très bon signe mais on ne peut pas dire qu'on soit dans une période économique qui justifie un sell off total des indices mondiaux. Actuellement, les opérateurs se tournent vers l'obligataire et délaissent le marché actions mais il est fort probable que les actions retrouvent rapidement leur intérêt. A mon avis, on subit une chute normale et classique sans gravité à moyen terme. Le CAC devrait donc se reprendre après ces quelques séances difficiles. On devrait revoir rapidement les 52xx pts voire revenir sur les 5300. Le mouvement de yoyo de ce matin montre que nous sommes dans une période ou tout le monde cherche des repérés en testant les supports et les résistances les + proches.
    Je vise donc le comblement du gap des 5200pts et pour cela on devrait pouvoir compter sur la reprise des indices US. Le petit gap d'ouverture du jour pourrait être également combler (5106pts) mais on va dire que c'est un gap de seconde zone car visible uniquement en UT en minutes, je ne privilégierais donc pas.
    Plus qu'a attendre Tom Sawyer et ses copains américains ;)

    RépondreSupprimer
  51. Merci J ai vendu se matin et j avais acheter hier soir quant tu me l avais conseiller. Je peut encore acheter maintenant ?

    RépondreSupprimer
  52. et bien, j'ai eu tort, les investisseurs ont décidé d'aller combler le petit gap du jour sur les 5106pts, ce n'était donc pas un objectif se second ordre. Maintenant que tout est bien comblé, on peut repartir chercher les 5200pts....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort compliqué de savoir d'autant plus que ça dépend des US, ce matin c'était juste de la mise en bouche. Ce qui est gênant c'est qu'on est Vendredi et certains investisseurs vont peut être se retirer par crainte du week-end...mais d'un autre côté d'autres peuvent se placer en estimant que ça a assez baissé : toujours le même cinéma :)

      Bon, 5100, pas glop

      Supprimer
  53. Je viens de reprendre des calls à 5110, c'est tendu...mais je pense qu'on cloturera au dessus de 5110

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que 5102.25 est le bas du jour et que maintenant ça remonte :)

      Cloture 5160 et 5180 en after ?

      Supprimer
    2. Quelle stagnation....évidemment les US vont bouger en after !

      Bon, 5160 dans mes rêves, si on cloture > 5110 ça sera bien

      Supprimer
    3. On va tenir 5100 en cloture au moins...


      Bon allez ça m'a saoulé tout ça, bon week end et on verra Lundi !

      Supprimer
  54. Et voilà refermé maintenant petit rebond avant d aller voir s il y a du monde sous 5100...
    J ai acheté trop tôt j aurais du attendre la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  55. Réponses
    1. Un vendredi à la clôture au plus bas je m abstiens de renforcer

      Supprimer
    2. oui, le vendredi n'est pas un joure ou les investisseurs aiment rentrer. Par contre, après une baisse pareille, il est possible que certains jouent (et anticipe) un rebond lundi. On verra s'il y a des acheteurs à la cloture US. Ce sera le moment à ne pas manquer pour avoir une piste

      Supprimer
    3. petit ours brun nous prend bien la tête ;)

      Il en a pas marre d’être grognon? La semaine prochaine c'est Petit ours va faire dodo et nous laisse tranquille

      ;)

      Supprimer
    4. suivre l'or également. Il a fortement monté hier ce qui n'était pas très bon signe. Lors des krachs importants l'or a grimpé rapidement et fort, ce n'est pas le cas aujourd'hui (c'est déjà ça)

      Supprimer
    5. Ils doivent anticiper pour du tct alors parce que si on ouvre en gap haussier il faudrait que ce soit du à une super nouvelle dans le week-end sinon on reviendra vite le chercher

      Supprimer
  56. Pour ce qui sont long, restez zens pour ce soir et durant le week end, les bulls vont reprendre la main, je suis plutôt optimiste

    RépondreSupprimer
  57. Les traders US balancent grave mais on reste dans du gentil pour l'instant. je reste devant mes écrans ce soir....ca faisait longtemps que ca n'etait pas arrivé. Il faut dire que mes pertes sont assez conséquentes (moy CAC sur 5120pts) J'espère pouvoir renforcé sur les plus bas ce soir en jouant sur des produits à fort levier (meme pas peur). C'est la dure loi du trading, le coté obscure de la force est de retour mais je ne passerai pas tout de suite de l'autre coté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Musique techno dans le casque pour tenir ce soir (levé 5h30, pas de pause, pas facile). Un petit croque monsieur qu'un collègue va m'apporter. On va se les faire ces ricains (humour)

      Supprimer
    2. tu ne crois pas qu'il faudrait un sell off pour annoncer la fin de ce premier mouvement baissier ???

      à titre personnel mon scenario est baisse vers ....difficile à preciser , mais je dirais entre 5050 et 5000....puis retracement d'une amplitude à determiner ...et re down vers 4850.....avec un timing à preciser mais l'ensemble avant les elections US

      Supprimer
    3. punaise, tu es a pas optimiste.

      je pense également qu'on peut replonger mais avec un rebond entre temps. C'est ce foutu rebond dont j'aimerais profiter

      Supprimer
  58. Pour ceux qui connaissent Huggy les bons tuyaux, il vient de me montrer une video avec un putain de chat "the prophecy is true"!!
    Il est persuadé qu'on est à la veille d'une periode cataclysmique sur les marchés et vient me provoquer avec ca vidéo de mer_d_. :))))

    Bien sur, c'est pour se marrer un peu. Meme s'il fondamentalement un vrai de vrai pessimiste:(


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ose pas vous donner le lien de la vidéo tellement elle est nullissime

      https://www.youtube.com/watch?v=uwmeH6Rnj2E&list=RDuwmeH6Rnj2E&start_radio=1&t=15

      Et Huggy a des enfants vous imaginer le père qu'il doit être!!!
      non, plus sérieusement c'est un mec sympa et un ami

      Supprimer
  59. il se passe plus rien....la soirée va être longue mais on ne sait jamais. Tom Sawyer n'est pas encore dit son dernier mot

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.