dimanche 14 octobre 2018

Analyse CAC 40 - Tendance des marchés semaine 42 (du 15/10 au 19/10/2018)

Hello les CACventuriers,

Les baissiers ont pris la main la semaine dernière et la chute a été très rapide prenant de vitesse de nombreux opérateurs. L'indice parisien a connu une série de séances difficiles, dans des volumes importants, sous le pression de la remontée des rendements obligataires et de craintes liées à la croissance chinoise.
Doit-on pour autant s’inquiéter? A mon avis, nous sommes proches du gros point bas et il est même possible que les marchés se reprennent progressivement. On risque de passer par une période ou les acheteurs et vendeurs prennent la main à chacun leur tour au rythme des news qui tomberont...le yoyo infernal, en mode montagnes russes, pourrait être de retour.

Les opérateurs ont débouclé une partie de leurs valeurs les plus performantes et il est probable que la stratégie des fonds et des investisseurs soient maintenant d'entreprendre une rotation sectorielle (le secteur bancaire, l'automobile, la santé et les télécoms pourraient être des secteurs à privilégier). Pendant la chute des marchés, on a pu constater que des valeurs ont été laminées alors qu'elles annonçaient pourtant de excellents résultats. Ceci montre que les investisseurs ont rapidement débouclés leurs positions sans faire de réelles distinctions (arbitrage rapide). Les perceptives des entreprises restent bonnes et, même si on constate un petit ralentissement de l'économie mondiale, les performances devraient continuer de battre le consensus (qui s'adaptera progressivement). On est très loin des signes d'une grave crise systémique comme en 2007-2008.
De plus, la période (octobre) est fréquement propice aux baisses mais les investisseurs savent qu'ils seront obligés de faire quelques emplettes sur le marché actions afin de pouvoir rendre plus sexy leurs portefeuilles pour la fin de l'année (on devrait pouvoir revenir dès décembre ou au début janvier sur les 5300pts voire sur les 5400 pts). Dans tous les cas, nous ne sommes pas du tout dans une configuration de retournement de tendance "long terme" avec le déclenchement d'un vrai bear market.


Tendance du CAC pour la semaine prochaine:
La journée de lundi sera très importante car le week end est un moyen pour les investisseurs de prendre du recul et de faire un point sur la situation. Les opérateurs devraient donc être plus sereins la semaine prochaine.
D'un point de vue technique, j'espère que le CAC démarrera la journée sur ces niveaux de clôture de vendredi pour ne pas créer un trop gros gap haussier qui serait rapidement comblé et relancerait une nouvelle vague baissière. Il faudrait plutôt que la cible des chartistes soit le gap des 5200pts ce qui pourrait entraîner, lors de son comblement, de nouvelles postions acheteuses + stimuler les algorithmes à entretenir un solide trend haussier court et moyen termes.
Pour le reste de la semaine, je pense qu'un rebond technique et tout à fait possible pour un retour sur les 5260pts (extension 5300-30pts). Cependant, on pourrait encore subir pas mal de yoyo avant que la situation se stabilise.
Conclusion pour la semaine à venir: une reprise haussière ou stable au pire.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme chaque semaine, on reste donc très vigilants et attentifs aux news qui tombent et aux statistiques économiques. Il y aura des statistiques économiques à suivre cette semaine. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

La chute des marchés a fait revenir d'anciens lecteurs du blog et a boosté les échanges dans les commentaires. C'est toujours un grand plaisir de vous revoir (nostalgie, nostalgie!!!).  Merci à tous les contributeurs des commentaires pour leurs précieux partages d'opinion et de positions, sans vous, le blog n'existerai plus depuis longtemps :)


Ne faites pas trop de CAChemars, bons trades et que la force soit avec vous!!!

220 commentaires:

  1. Bonne semaine à tous et merci Aroon. pas de CaChemar. Je tenterai de petits AR entre 5050 et 5200.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous et merci Aroon pour l analyse.
    Une petite stabilisation me suffirait cette semaine manière de renforcer mon call pr 5140 pour le moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjours tout le monde, vu comme le cac se présente, les 4900 sont plus en vue pour moi.

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde, j'avais mis un message mais sur l'autre file de la semaine dernière (pas vu cette nouvelle file!) je le rapatrie donc sur cette file :)

    RépondreSupprimer
  4. robinlundi 15 octobre 2018 à 09:05:00 UTC+2

    Bonjour, temporisation sur la Chine et reprise de Vendredi soir pollués par les élections en Allemagne...bref si on est en calls (comme moi!) on se retrouver à trader en mode espoir ce qui est nul !! Et surtout l'incertitude est énorme, car aux niveaux d'ouverture on peut tout aussi bien aller vers 5200 que sous 5000. la seule chose de positif c'est ce qui ça monte on aura pas de gap !?
    RépondreSupprimer
    Replies

    robinlundi 15 octobre 2018 à 09:21:00 UTC+2

    Si on monte, possibilité d'aller rapidement à 5200 puis 5260/5280 en extension 5310/5330 : ça serait pas délirant de faire ce niveau après une telle baisse, et ça pourrait évidemment n'être qu'un rebond technique avant rechute, période tendue c'est évident. Pour casser un peu le trend baissier ct actuel il faudrait cloturer au dessus de 5430/5450...

    A la baisse c'est zone 5050 bien sûr, puis 5030, et 5000. Puis si vraiment ça part en vrille on aura 4600/4800.

    Il est probable que si ça ne part pas rapidement à la hausse, le trend pourrait devenir baissier mt.

    Mais pour le moment ça reste bull mt, et à court terme un rebond est quand même à envisager. Les élections problématiques ont toujours été assez vite digérées par les marchés. Certes là il s'agit de l'Allemagne, mais en même temps c'est un fin de règne...

    RépondreSupprimer
  5. Aroon je vois qu'on a parlé du même niveau des 5260 et ça n'est pas un hasard : y aller vite est possible, mais si ça reverse sur ce niveau attention à la gamelle...je ne crois pas par contre qu'on va aller bas ce matin, en fait il faut surtout (comme toujours!) surveiller les US et les fameux 25000 points sur le Dow : si ça casse risque de 24700 voire 24450. Dans les 2 cas on serait sous 5000 pour le CAC. Mais ça n'est pas mon scénario prioritaire.

    Concernant la fin d'année/début d'année prochaine, pour moi soit on est vers 5500 soit c'est plutot 5100 mais 5300/5400 Aroon ça me parait pas possible :)
    On verra...les résultats des entreprises arrivent, est ce que la Chine va impacter ? On a Total déjà à voir. Enfin c'est pas brillant tout ça et je ne suis pas fier de mes trades de ces derniers jours !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir pour le potentiel haussier, j'espère les 5300pts. Dans tous les cas, la tendance de cette fin d'année sera importante pour lancer l'année 2019

      Supprimer
  6. Bon on est à 5050/5060 on les avait pas encore fait en séance, maintenant c'est fait et il faut essayer de ne pas aller plus bas merci !

    RépondreSupprimer
  7. Hello. La baisse de ce matin est due aux tensions entre les USA et l"4Arabie Saoudite. A mon avis, la problématique va s'arranger progressivement car les 2 camps ont beaucoup à perdre.
    On va dire, que cette baisse évite le gap baissier (on se contentera de peu ce martin)...maintenant on peut repartir de l'avant sans avoir un gap baissier à combler. Le potentiel haussier à CT reste bien plus important que le risque baissier (amha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est surtout la Chine et l'Allemagne ! Et ne pas oublier surtout l'obligataire, les résultats des entreprises à venir, les élections US...alors l'Arabie dans tout ça, ça s'ajoute mais c'est tout à mon avis :)

      Sinon on a peut être fait le bas pour aujourd'hui...et la semaine !? On va essayer de repasser 5125 puis 5150 pour les 5200, ça sera déjà bien

      Supprimer
  8. bonjour ,
    5038/5032 il y a un gap ...à combler?

    PS/merci pour l'analyse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. ama,

      en ut30 , mon point de repere : 5114 fce , cloture ut30....tant que les cours ne seront pas passes sup ce niveau , en cloture ut30 , il y aura possibilite d'aller < 5059,50 fce ( voire + bas)

      Supprimer
    3. Hello Surfeuse. Il faut que tu sois un peu plus optimiste car j'ai besoin d'un petit rebond ;)

      Supprimer
    4. :-) j'aimerais bien trouver un point d'entree long....mais pour l'instant , je n'ai pas de conditions qui me permettent de jouer long sereinement ....sauf à considerer qu'un point bas a ete fait ce matin et me mettre en mode "espoir"
      a minima , il faudrait passer up le niveau indique , pour ne pas relancer la baisse

      Supprimer
  9. J'ai profité du week end pour réfléchir un peu et je me suis dis (aidé par une autre personne à qui j'en ai parlé chez moi!) que surfeuse avait peut être souffert de ce que je lui ai dit : je trouve étrange qu'on puisse souffrir ainsi alors que nous ne sommes que des pseudo sur Internet mais je peux comprendre que ça soit le cas, et je veux donc dire que je suis désolé si c'est le cas Surfeuse ! Véronique m'a dit avoir été (ou s'être sentie) agressée et rabaissée par surfeuse, j'entends bien, mais peu m'importe, pour moi ça n'est pas une raison suffisante pour que je puisse blesser car je ne fais jamais ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse...ou j'essaye d'être comme ça le plus possible, je ne suis pas parfait et j'ai du tempérament ! Mais je sais aussi reconnaitres mes erreurs (et pas qu'en bourse) ou maladresses.

    Voilà affaire classée pour moi, et on en parle plus car sinon ça va devenir pathétique ! Et comme il faut avancer, et sainement, je dirais tout simplement qu'on ne peut s'entendre avec tout le monde mais qu'on est pas obligés de s'aimer pour se respecter. J'ai pensé taquiner, mais mon humour ne lui plait pas ou elle ne le comprend pas, aucun problème, je ne lui parlerai plus (car sinon un clash reviendra tôt ou tard) mais évidemment elle peut continuer à s'exprimer, ses écrits sont intéressants comme tous ceux des participants, hélas trop rares...enfin si la crise revient (et c'est probable?) Aroon tu vas avoir plus de monde ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si on ne peut pas changer fondamentalement et de toute façon ce n'est pas forcément souhaitable, gros travail sur toi même robin depuis le clash d'il y a quelques années ici maintenant :)
      félicitations

      Supprimer
    2. Le changement c'est pour les politiques, mais on sait bien qu'ils changent tout pour que rien ne change (comme dit dans le film Le Guépard!)

      Certes on ne change pas mais on évolue, et moi je me bonifie comme le bon vin :)
      En fait il y a quelques années j'ai traversé une période pas facile du tout, c'est hélas comme ça, et ça se ressentait partout, je l'ai vu, on me l'a dit...merci à toi boursico !

      Supprimer
    3. Le vin une de mes passions, j'espère que tu t y intéresses c'est un placement assez rentable :)

      Supprimer
    4. Robin parle comme cela aujourd'hui peu etre qu'il a justement fait un gros placement de vin ce week end! :):):):)
      Bon j'ai compris, je sors :(

      Supprimer
    5. J'ai effectivement fait un placement de vin sur la table mais ce ne fut pas un bon placement car il a disparu ! On va essayer de faire mieux avec les calls cac...ceci dit oui le vin ça peut payer (10%/an) quand on s'y connait bien, surtout peut être avec les chinois qui consomment

      Supprimer
    6. Hello Robin. Merci pour ton message qui semble très sincère.
      Il n'est jamais facile de discuter sur internet et on ne sait pas toujours comment interpréter les commentaires d'un interlocuteur. Il manque souvent l'image et le ton (et le son également) pour discerner une critique à de l'humour.

      Supprimer
  10. En parlant de vin

    https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/14/2888080-est-vin-plus-cher-monde-bouteille-romanee-conti-adjugee-pres.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n en ai pas...beaucoup :)

      Supprimer
    2. il suffit juste d'en avoir une petite cachée au fond de sa cave ;)

      Supprimer
    3. Punaise je savais bien qu'il me manquait une bouteille dans ma cave !

      Bon il me reste plus qu'à tacher l'étiquette d'une autre pffff

      Supprimer
  11. https://www.armstrongeconomics.com/international-news/europes-current-economy/the-ecb-on-the-verge-of-collapse/


    ce qui n'engage que son auteur

    RépondreSupprimer
  12. Bjr. Pkoi ça bouge plus beaucoup sur les marché ? Il ai ou le rebond?????

    RépondreSupprimer
  13. Le rebond c'est pour demain, via l'Asie cette nuit. L'élastic se tend et demain ça va exploser un tantinet...enfin c'est mon avis et c'est pour ça que j'ai repris des calls sous 5100. Mais par contre suis pas sûr qu'on ira bien loin, 5200, 5230 ?

    RépondreSupprimer
  14. Je fait comme toi. J ai pris un call sous 5100. On va bien voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurais pu attendre aujourd'hui mais je pensais qu'on pouvait ouvrir en gap > 5120. Mais pas de gap c'est mieux si la hausse doit devenir perenne .... pas gagné !

      Supprimer
  15. bonjour,
    cac ut30 : mme 52 =5128,85 ...à passer up pour les bulls, à ne pas casser pour les bears ....suivant reaction sur 5129 , ....SI , les cours y vont, point short possible

    ama , evidemment :-)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour
    Un autre contact sur 5055 sans le casser me déciderait bien à renforcer
    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  17. Si on retourne sur 5055 y a de grandes probas de casser quand même...pour 5030 à minima ?

    Hier on a eu des résultats mas mauvais (BoA) mais ça n'a pas monté...ça signifie donc que le souci des marchés est ailleurs et que les investisseurs sont dans l'expectative ou la méfiance.

    Bref je crois surtout que le marché est en attente de news, brexit, chine ? En tout cas élastic tendu et à la première bonne nouvelle c'est fort possible que ça monte direct sur 5200 non stop voire 5260.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour formation d'un range entre 5090 et 5115 la sortie sera déterminante

    RépondreSupprimer
  19. Hello. La tendance du jour sera le reflet des résultats qui vont etre annoncé cet aprem coté US. A mon avis, on part à la hausse rapidement. on constate déjà une rotation sectorielle et les habillage des portefeuilles des gérants va commencer et la baisse est une sacrée opportunité pour se placer sur certaines valeurs longuement laminées.
    Les résultats devraient donc être un vrai soutien pour les bulls. bien sur, il y aura probablement qq déception mais le cru devrait être pas mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal de fautes dans le message précédent. Désolé j’écris très vite et me relis pas...promis je ferai + attention ;)

      Supprimer
  20. Résultats à suivre coté US aujourd'hui

    Symbol Company Earnings Call Time EPS Estimate Reported EPS Surprise(%)
    ADTN ADTRAN Inc After Market Close 0.04 - -
    HOPE Hope Bancorp Inc After Market Close 0.36 - -
    IBKR Interactive Brokers Group Inc After Market Close 0.5
    BWFG Bankwell Financial Group Inc After Market Close 0.6
    FMAO Farmers & Merchants Bancorp Inc Time Not Supplied 0.4
    UNB Union Bankshares Inc Time Not Supplied - - -
    UBNK United Financial Bancorp Inc After Market Close 0.32 IBM International Business Machines Corp After Market Close 3.4
    FNLC First Bancorp Inc After Market Close - - -
    ENZ Enzo Biochem Inc 4:30AM EST -0.06 - -
    MBWM Mercantile Bank Corp Before Market Open 0.61 - -
    BLK BlackRock Inc Before Market Open 6.84 - -
    FHN First Horizon National Corp Before Market Open 0.36
    CSX CSX Corp After Market Close 0.94 - -
    UAL United Continental Holdings Inc After Market Close 3.08
    PGR Progressive Corp Before Market Open 1.12 - -
    CMA Comerica Inc Before Market Open 1.76 - -
    SONC Sonic Corp After Market Close 0.51 - -
    HWC Hancock Whitney Corp After Market Close 1.01 - -
    FULT Fulton Financial Corp After Market Close 0.33 - -
    LRCX Lam Research Corp After Market Close 3.22 - -
    CREE Cree Inc After Market Close 0.12 - -
    EDUC Educational Development Corp 12:00PM EST - - -
    TACO Del Taco Restaurants Inc 12:30PM EST 0.14 - -
    DPZ Domino's Pizza Inc Before Market Open 1.75 - -
    LTXB LegacyTexas Financial Group Inc After Market Close 0.83
    PNFP Pinnacle Financial Partners Inc After Market Close 1.19
    UFPI Universal Forest Products Inc After Market Close 0.73
    UNH UnitedHealth Group Inc Before Market Open 3.29 - -
    HCSG Healthcare Services Group Inc After Market Close 0.37
    OMC Omnicom Group Inc Before Market Open 1.21 - -
    GWW W W Grainger Inc 4:00AM EST 3.94 - -
    GS Goldman Sachs Group Inc 3:30AM EST 5.38 - -
    NFLX Netflix Inc 12:05PM EST 0.68 - -
    JNJ Johnson & Johnson Before Market Open 2.03 - -
    MS Morgan Stanley Before Market Open 1.02 - -

    RépondreSupprimer
  21. Et bien voila, les résultats soutiennent la cote :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était pas le cas hier avec BoA signe que le climat s'adoucit :)

      Supprimer
    2. Ah, je suis à l'envers de vous je commence à vendre :(

      Supprimer
    3. bien vu ...

      cependant ,si le dow n'accelere pas plus que ça...le "souffle" va retomber

      Supprimer
    4. oui mais c'est dejà une 1ere impulsion. Demain, il y aura encore plus de publications de résultats et la grimpette pourrait continuer surtout que le gap des 5200ots sert d'objectif pour les chartistes et les algos.
      Au dela des 5200pts ce sera plus difficile mais ce serait déjà bien...j'aviserai ensuite

      Supprimer
    5. 5200 , c'est un gap du gap du 04 avril....c'est donc un niveau qui"derange" (5200/5175)
      il pourrait servir de repere ....mais pourrait etre comble + tard

      Supprimer
    6. à moins que: REgap du gap demain :-) :-)

      Supprimer
    7. je n'ose pas ecrire, ce que je viens de prendre comme positions :-) et ce à 17H

      Supprimer
    8. j'ai shorte le cac, le dax , le dow
      (tput strike eloigne)
      et suivant evolution du dow et du fce ...je verrai ce que j'en fais demain à 8H
      soit je renforcerai , soit je couperai sans etat d'âme

      pour moi , il manquerait des + bas cloture utJ

      :-) ce ne sont que mes positions qui n'engagent que moi et mes finances

      Supprimer
  22. Réponses
    1. Mais non ça va bien redescendre je suis dans les deux sens de tout façon

      Supprimer
  23. demain 55 sociétés US publieront leurs résultats et 65 jeudi...ca pourrait dépoter si c'est globalement bon

    RépondreSupprimer
  24. 5220/30 demain ! Et je vendrai mes calls :)

    RépondreSupprimer
  25. Vendu. Du blé pleine les poches. Merci pour laide

    RépondreSupprimer
  26. Vendu a 5183p. Peu pas attendre demain à cause de mon travail mais contant quand meme

    RépondreSupprimer
  27. Netflix +10% en after mais Danone impacté par la Chine (ça commence?)

    5200 atteints mais j'attends plus haut perso, à tort ou à raison, wait and see :)

    RépondreSupprimer
  28. Perso, j'ai vendu sur les 5200pts mais je pense qu'il reste encore du potentiel haussier et les résultats continueront de faire la tendance. J'espère trouver un petit pont d'entrée dans la matinée pour viser les 5360pts à CT/MT

    RépondreSupprimer
  29. Pendant les périodes de résultats US, on constate fréquemment un petit repli avant avant open US puis un coup de boost si les publications sont bonnes ou conformes aux attentes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. soldé hier soir un peu tôt..repris short ce matin

      Supprimer
    2. Merci Véronique. Il n'est jamais trop tot pour vendre tant que les PV sont aux RDV.

      Supprimer
  30. Agenda du jour - résultats sociétés US

    Symbol Company Earnings Call Time EPS Estimate Reported EPS Surprise(%)
    AUDC Audiocodes Ltd Before Market Open 0.11
    KALU Kaiser Aluminum Corp After Market Close 1.55
    AA Alcoa Corp After Market Close 0.36
    AMNB American National Bankshares Inc After Market Close 0.67
    ABT Abbott Laboratories Before Market Open 0.75
    CTBI Community Trust Bancorp Inc Before Market Open 0.84
    PVBC PROVIDENT BANCORP INC After Market Close
    CATY Cathay General Bancorp After Market Close 0.85
    TBK Triumph Bancorp Inc After Market Close 0.42
    USB U.S. Bancorp Before Market Open 1.05
    MTB M&T Bank Corp Before Market Open 3.34
    BMTC Bryn Mawr Bank Corp After Market Close 0.82
    EQBK Equity Bancshares Inc 6:00AM EST 0.71
    BDN Brandywine Realty Trust After Market Close 0.07
    PFBC Preferred Bank After Market Close 1.18
    GSBC Great Southern Bancorp Inc After Market Close 1.06
    UBSH Union Bankshares Corp Before Market Open 0.64
    BMI Badger Meter Inc Before Market Open 0.41
    SFBS ServisFirst Bancshares Inc 1:15PM EST 0.63
    EGBN Eagle Bancorp Inc After Market Close 1.11
    SFBS ServisFirst Bancshares Inc 12:00PM EST 0.63
    BPFH Boston Private Financial Holdings Inc After Market Close 0.23
    FFIN First Financial Bankshares Inc After Market Close 0.57
    TCBI Texas Capital Bancshares Inc 12:00PM EST 1.7
    SHBI Shore Bancshares Inc After Market Close 0.36
    UMPQ Umpqua Holdings Corp After Market Close 0.36
    RLI RLI Corp After Market Close 0.5
    MTG MGIC Investment Corp Before Market Open 0.36
    HCCI HeritageCrystal Clean Inc After Market Close 0.25
    CCI Crown Castle International Corp After Market Close 0.27
    CAI CAI International Inc 12:00PM EST 0.98
    CHCO City Holding Co Before Market Open 1.19
    NTRS Northern Trust Corp Before Market Open 1.61
    CPSS Consumer Portfolio Services Inc After Market Close 0.12
    NVEC NVE Corp 1:00PM EST
    UNF UniFirst Corp Before Market Open 1.64
    UCFC United Community Financial Corp 6:00AM EST 0.19
    COBZ CoBiz Financial Inc After Market Close 0.3
    TSC TriState Capital Holdings Inc After Market Close 0.46
    WTFC Wintrust Financial Corp After Market Close 1.54
    SACH Sachem Capital Corp Time Not Supplied
    SLG SL Green Realty Corp After Market Close 0.39
    CCK Crown Holdings Inc After Market Close 1.65
    CNS Cohen & Steers Inc After Market Close 0.63
    STLD Steel Dynamics Inc After Market Close 1.64
    WAFD Washington Federal Inc Before Market Open 0.62
    FLXS Flexsteel Industries Inc Time Not Supplied
    KMI Kinder Morgan Inc After Market Close 0.21
    NURO NeuroMetrix Inc 4:00AM EST
    MSA MSA Safety Inc After Market Close 1.05
    WGO Winnebago Industries Inc Before Market Open 0.91
    SVU Supervalu Inc Before Market Open 0.37
    URI United Rentals Inc After Market Close 4.56
    NAP Navios Maritime Midstream Partners LP Time Not Supplied 0.23

    RépondreSupprimer
  31. Peut etre un point d'entrée call sur les 5172pts correspondant au petit gap du jour.
    Les futures US sont en baisse ce qui pourrait creer une petite impulsion par un comblement de gap dès leur ouverture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous

      un premier objectif qui m'irait bien 5360 :), ça y est je suis chargé à fond risque 5 % jusqu'à la fin d année j'espère voir l'infini et au delà :)

      Supprimer
    2. Désolé mais c'est 5260pts, c'est une erreur de frappe dans mon commentaire précédent

      Supprimer
    3. j'avais bien compris que tu ne te projetais pas si loin pour le moment :)

      Supprimer
  32. Je viens de prendre une petite ligne sur le CAC (5160pts) avec un objectif à 5200pts pour commencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la figure me parait intéressante pour espérer une reprise surtout si les US poussent un peu cet aprem

      Supprimer
    2. un petit double bottom qui interrompt net la baisse continue et progressive de ce matin. visible en UT 5min +MACD en reprise et d'autres indicateurs favorables à la reprise

      Supprimer
  33. short de ce matin soldé reprise si retour 5200

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que je ne me trompe pas....sinon tu ne vas etre contente ;)

      Supprimer
  34. t'inquiète je n'ai ps besoin de toi pour faire des erreurs :))

    RépondreSupprimer
  35. Si vous avez shorté 5200 il me semble que la zone 5150 suffit (faut regarder le DJ aussi) et je pense qu'on peut caller vu que ça va repartir vers 5200, 5220/5230 me semble ultra probable...à suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tes risques et périls :)
      Mais comme je ne prends rien sur les éventuels gains non plus...

      Supprimer
    2. Ca ne se voit pas vraiment sur les graphs mais la hausse est déjà lancée

      Supprimer
    3. pour le moment les 5170 ont bien refoulé le CAC

      Supprimer
    4. Oups, ca déboucle. qq résultats décevants et des doutes avant la FED. Cependant, je conserve ma position car ca peut repartir très vite

      Supprimer
    5. c'est pour cela qu'on ne voyait pas la hausse sur les graphes! ha ha ha

      Supprimer
    6. Oui, ca doit etre ca ;)

      Il y avait pourtant pas mal de signaux de reprise mais les vendeurs ont repris la main sur du TCT. Ca va repartir à la hausse après la FED ce soir (sauf si l'annonce surprend tout le monde, ce qui est peu probable)

      Supprimer
    7. Désolé pour ton short qui aurait pu etre pas mal

      Supprimer
  36. il y aura également la FED à suivre mais Paris sera fermée. il y aura peut etre du mouvement sur les futures à 20h

    RépondreSupprimer
  37. bonjour,

    je n'ai pas modifie mes positions ce matin
    à tort ou à raison
    tjrs meme objectif : un + bas cloture utJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Surfeuse. Merci pour le partage de position

      Supprimer
    2. un + bas cloture utJ serait "interessant"...creation d'une divH

      Supprimer
    3. :-) cependant si divH ....encore faudra t il la valider

      car il y a une belle figure d'elargissement ....si sortie pas le bas , .....les cours pourraient aller tres bas

      Supprimer
    4. je conserve mes 50%

      à noter :

      cac et dax , fixing vendu

      Supprimer
  38. A mon avis, pas de craintes à avoir coté FED...et c'est pourtant cela qui fait peur aux investisseurs

    RépondreSupprimer
  39. Réponses
    1. oui,c'est dommage. Maintenant, j'ai une petite ligne dans le rouge

      quand même étrange cette baisse. C'est pas normal tout ca.... A voir comment vont se comporter les US aprèsnotre cloture...mais il y a un loup

      Supprimer
  40. j ai pris une position a l'achat 5150, vu comme c'est parti, c'est mort la non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas sur que ce soit foutu. Faut attendre car hormis IBM, les résultats sont bons. Il y a de gros vendeurs, peut etre des rumeurs sur la FED mais jen' y crois pas

      Supprimer
    2. D'autant plus que c'est calme du coté de l’obligataire US

      Supprimer
    3. je pense qu'on et juste dans du yoyo sans que les investisseurs sachent pkoi. Je m'y attendais mais je pensais vraiment que les résultats maintiendraient les indices au moins à l'équilibre. Je pense qu'il faut profiter de ce type de mouvement pour anticiper le suivant qui devrait etre littéralement opposé. Les marché ssont nerveux, et les fonds choisissent des stratégies complétement opposées actuellement (zone de doute sur la stratégie à adopté sur les positions long termes).

      Supprimer
    4. Et bien là, on ne peut pas dire que c'est pas du yoyo du style montagnes russes. Ils nous ont bien "bip" ces ricains

      Supprimer
  41. Je devrais vous dire à chaque fois que je prends des positions et vous vous précipitez à faire le contraire de moi car chaque fois cela fait le contraire de se que je pense :):)

    RépondreSupprimer
  42. Bon, honnêtement je ne voyais pas la séance comme ça ! Mais comme personne n'est devin...enfin pour le moment ça reste tendu sans plus, vers 5130 c'est acceptable pour aller plus haut, vers 5100 c'est tendu et en dessous c'est cuit à priori :)

    Y Carrefour qui va annoncer ses résultats mais je ne sais pas trop si je vais tenter le coup, hier j'avais pris des calls sur netflix et comme j'étais pas dispo de toute l'après midi (et que je croyais qu'on irait à 26000 DJ direct) j'ai perdu sur les gains...Bon c'est possible que ça soit pas mal Carrefour (vu que tout le monde pense que ça sera la cata!)

    Bref toujours en calls...pour 5230

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le DJ a quand même envie des 26000 on dirait...on va peut être avoir un beau gap H demain !

      Wait and see :)

      Supprimer
    2. :-) tu as un caractere "difficile" .....mais en general , tu as de bonnes intuitions

      Supprimer
    3. Merci mais j'ai juste de la personnalité...comme toi :)

      Punaise les réconciliations presque ! Heureusement qu'on est entre nous là sinon ça jaserait !

      J'avoue que sur ce coup je suis assez peu tranquille. Mais si franchement on arrive pas à monter maintenant c'est bear market. Or ça me parait un peu tôt...

      Supprimer
    4. Je chante pour vous

      Love me tender
      Aime-moi tendrement
      Love me sweet
      Aime-moi avec douceur
      Never let me go
      Ne me laisse jamais partir
      You have made my life complete
      Tu as fait en sorte que rien ne manque dans ma vie
      And I love you so
      Et je t'aime tant

      [Chorus]
      [Refrain]
      Love me tender
      Aime-moi tendrement
      Love me true
      Aime-moi vraiment
      All my dreams fulfilled
      Tous mes rêves sont réalisés
      For my darling I love you
      Car ma chérie je t'aime
      And I always will
      Et je t'aimerai toujours

      Love me tender
      Aime-moi tendrement
      Love me long
      Aime-moi longtemps
      Take me to your heart
      Prends-moi dans ton coeur
      For it's there that I belong
      Car c'est là qu'est ma place
      And we'll never part
      Et nous ne nous séparerons jamais

      [Chorus]
      [Refrain]

      Love me tender
      Aime-moi tendrement
      Love me dear
      Aime-moi précieusement
      Tell me you are mine
      Dis-moi que tu es à moi
      I'll be yours through all the years
      Je serai à toi à travers toutes les années
      Till the end of time
      (et ) jusqu'à la fin des temps

      Supprimer
    5. hum, je sais Aroon va me virer pour spam

      Supprimer
    6. j'espère que tu as gardé ta position car sur les futures le CAC est revenu sur les 5160pts et c'est pas terminé car la FED va encore rassuré tout le monde

      Supprimer
    7. On a même le droit à une ETEI sur le SP500 qui peut donc nous envoyer dès ce soir sur les 5190-5200pts.
      Le plus embêtant, c'est le gap que ca risque de créer demain et que les vendeurs s'empresseront de combler

      Supprimer
    8. ETEI (épaule tete épaule inversée)

      http://www.boursofinance.fr/comprendre-la-bourse/lanalyse-technique/figure-en-tete-epaules-inversee-etei.html

      Supprimer
    9. gap de rupture :)

      Je plaisante, c'était juste un clin d'oeil au échanges précédents...

      On va suivre ça, espérons que la Fed rassure, sinon c'est Jedi noir !

      Supprimer
    10. on est proche de débuter la 2eme épaule donc normalement on devrait rebaisser rapidement sur les 5150pts puis big up sans réelle limite

      Faudrait un petit coup de pouce de la FED pour attaquer passer les 5200pts

      Supprimer
    11. oui oui pas de souci, j ai pas arreté de faire le yoyo aujourd'hui, il va falloir que j'appel les impots si c'est comme cela tout les jours :)

      Supprimer
    12. Yes Robin, si la FED déçoit c'est la cave avec les Dark Vendeurs

      Supprimer
    13. Et bien j'espère que Boursico aura virer ces positions car sinon il ne va pas aimer ça cave
      arrrff

      Supprimer
    14. Je voudrais bien faire un petit tour dans la cave de Boursico....mais j'espère que l'escalier n'est pas trop raide pour la remontée ;)

      Supprimer
    15. Ma position est conservée c est mon stop qui pourrait me virer, j ai encore un peu de marge 5020.

      Pas d escalier dans ma cave pour le moment, elle est un peu dispersé et disparate et les vins jeunes de spéculation restent carrément chez le caviste. J ai bien en tête de me faire une cave sympa mais c est bizarre madame a d autres priorités :)

      Supprimer
    16. Chez moi c'est plutôt Monsieur qui n'a pas un bon palais :)

      Supprimer
  43. J ai louper une super journee. J ai pris du cac avec objectif 5200

    RépondreSupprimer
  44. petit call matinal.
    advienne que pourra ....ou que pourri :))

    RépondreSupprimer
  45. pouuu, je sais pas quoi faire pour l'instant, je vais attendre

    RépondreSupprimer
  46. Hello tout le monde,

    Pour Carrefour j'avais raison d'être plutôt positif, par contre le CAC n'a pas tenu hier soir (Fed évidemment), pas de forte baisse quand même, mais pas de gap ce matin...c'est bien pour consolider la hausse me direz vous ! Bon allez 5250 qu'on en finisse :)
    Mais il va falloir tenir 5150 (zone plus bas du jour?) et vite aller casser 5205

    RépondreSupprimer
  47. ces 5170/75 font vraiment barrage mais j'ai dans l'idée qu'il va céder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      meme niveau que toi,

      mais s'il ne cede pas , c'est objectif <5129,30 , puis 5087,50 possible , puis 5033 (gap à ce niveau)

      de ttes façons , ce matin , "ils" nous balladent

      Supprimer
  48. je vends sur rebond mais il est vrai que l'on arrive en fin de semaine et que l'on peut aller chercher les 5250

    RépondreSupprimer
  49. Hello. Les opérateurs cherchent une tendance. On peut partir dans un sens comme dans l’autre. Les résultats devraient continuer d'alimenter la cote. Je privilégie une reprise haussière qui arrivera sans prévenir. Il faudra que que quelques gros rentrent dans la danse pour lancer un nouveau trend au dela des 5200pts.
    Pour l'instant, c'est du CACus Stabilatus qui ne passionne personne

    RépondreSupprimer
  50. Quand ça veut pas...

    5140/5170...en bas on peut évidemment se dire que ça va casser à la baisse mais ça me semble un piège, désormais la baisse ne peut plus l'emporter, trop tôt ou trop tard

    Bref : départ pour 5200 après 16h on est vers 5140, à suivre... :)

    RépondreSupprimer
  51. Réponses
    1. ca semble rebondir dessus mais de toute façon comme toujours c'est le Dow qu'il faut regarder 25650 à repasser on y est presque....

      Supprimer
    2. Ca passe...bon c'est maintenant ou jamais pour repartir et péter 5170 puis 5205 5230
      26000 Dow

      Supprimer
    3. Pas très folichon tout cela ! :)
      Peut etre demain

      Supprimer
    4. Faut dire que les "news" ne sont pas terribles, et donc aux US on attend surement les publications des poids lourds Gafa inclus évidemment, le cac suit comme un toutou comme d'hab', et encore j'ai l'impression que la laisse est longue

      Supprimer
    5. Pas faux, mais je crois que le toutou va finir dans la cave

      Supprimer
    6. A Boursico...déjà qu'il roupille le toutou...

      Supprimer
    7. Mais non, tant qu'on tient 5100 pas de cave, et même sous 5100 d'ailleurs, cependant c'est saoulant même sans cave

      Supprimer
  52. 5102 fce , j'ai sorti 80% des shorts restants...et je neutralise par un tcall....soit une ligne de short et une ligne de tcall qui se neutralisent ....je verrai ce que j'en fais demain .....3S bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, info importante apportée par surfeuse=> sorcières demain.
      Ca va donc swinguer....il va y avoir de l'action!!!

      Et bien vu pour la baisse. Je sentais un truc venir mais pas forcement dans ce sens. Trop optimiste le Aroon depuis le rapide passage sur les 5200pts ;)

      Supprimer
  53. aie aie aie, belle chute des marchés. il faut maintenant trouver un petit point d'entrée. Est ce qu'on peut considérer cette chute comme une opportunité, je ne sais pas encore, j'attends de voir les US avant de rentrer acheteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas profité de cette baisse rapide, dommage pour moi.

      Bravo à tous ceux et celles qui ont anticipé cette baisse :)))) Bien joué

      Supprimer
  54. A l'instant, je viens de rentrer long sur les 5087pts....plus qu'a laisser grimper maintenant

    RépondreSupprimer
  55. bon, je rentre à la maison. encore une bonne et longue journée de faite

    RépondreSupprimer
  56. J'ai vendu à 5110 mes calls (en perte) ça arrive...et j'ai shorté : du coup ça devrait remonter vu mes perfs en ce moment ;)

    Situation toujours compliquée, surtout avant un week end, ça peut fort bien remonter pendant la nuit on verra, mais la probabilité de casser 5050 s'accentue

    RépondreSupprimer
  57. Hello. Le CAC devrait débuter la journée à l equilibre voire en petite hausse. Attention à la journée dite 3 sorcières.

    RépondreSupprimer
  58. Réponses
    1. Par contre l'euro 1.1450, l'or a 1228, je sais pas ce qu'il va se passer la semaine prochaine

      Supprimer
  59. Bonjour à tous

    Je fais moins le malin là :)
    je commence à réfléchir à sortir, savez vous quelles sont les heures de passages des sorcières ?

    Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. journee 3S , ce jour

      16H et uniquement sur le FCE
      les autres indices ne sont pas concernes

      Supprimer
    2. Je croyais que les contrats n écoutaient pas tous à la même heure, Merci
      il est arrivé que ce soit une heure d inversion de tendance dans la journée

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. les 4S une fois par trimestre : indices US et europeens...le prochain 3eme vendredi de decembre

      les 3S : une fois par mois , troisieme vendredi du mois ....concerne le FCE

      Supprimer
  60. 5130/40 le CAC s'essouffle ... allez une respiration et on repart

    RépondreSupprimer
  61. le range 5250 4950, vu comme cela tourne , pour moi on retourne sur 5050

    RépondreSupprimer
  62. hum ça va faire comme hier, on est monté puis on a descendu tranquille. aujourd'hui pareille dans l'autre sens avec les ricains :)

    RépondreSupprimer
  63. Hello. je suis sorti ce matin de ma position d'hier soir (pas pu intervenir sur le blog). Ca reste une petite PV. Le CAC cash duplique les futures d'hier soir ce qui est plutot classique. Je vais reprendre une louche de call pour un retour > 5115pts voire plus avec l'effet sorcières. J(attends un pt d'entrée

    RépondreSupprimer
  64. On mange ce matin avec l'effet sorcières car certains débouclent déjà suite aux fortes fluctuations de ces dernières jours. Il y a le spectre des 5050pts

    RépondreSupprimer
  65. Réponses
    1. si confirmee , puis validee...objectif vers 5128 fce

      Supprimer
    2. 5038/5032 cac: gap ....est-il attractif? et la question est: ce jour ou plus tard ??

      Supprimer
    3. j'ai lache ma derniere ligne de short ...ama possible de retracer , vue la divergence sur fce ....

      bon WEnd à venir

      Supprimer
  66. hum le bateau cac commence à cracouiller, bouygue -9.4 , michelin -7.4 , valeo -4 , ca -2.5
    cela touche pas mal de secteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ca derouille pas mal mais ca reste encore "normal"

      Supprimer
    2. Les baisses dont news parlent sont normales ?? C'te blague ! L'atmosphère est pourrie je l'ai senti hier et on est mal partis

      Supprimer
    3. on ne perd que 0.8%. rien d’inquiétant, de mpon pt de vue. Cerains secteurs trinquent ce qui est classique en journée de sorcières. Les patates chaudes sont balancées

      Supprimer
    4. C'est vrai que toi tu commenceras à t'inquièter quand on sera à -3% :)

      Désolé mais les secteurs qui trinquent autant ça n'est pas anodin, de plus les bancaires perdent pas mal depuis le début de l'année, c'est un signe aussi à regarder. je ne dis pas qu'on est partis pour un krach mais à CT c'est pourri c'est factuel

      Supprimer
  67. je viens de rentrer long sur les 5074pts (petite postion à renforcer si besoin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont les 5050pts qui sont visés. J'attends avant de renforcer. Les sorcières tombent mal alors quec c'est un peu tendu. Maintenant, le gros du mouvement devrait arriver ente 13h et 15h

      Supprimer
    2. mouvement profitable aux acheteurs amha sauf si les US nous taclent

      Supprimer
    3. Encore bravo à ceux qui sont vendeurs ce matin.

      Supprimer
    4. hier soir j'avais des couvertures et et j ai vendu 5070 et se matin sur les futures gap à 5130 donc recouverture sur mes positions + deux vente et la vendu à 5060. Du bol :)

      Supprimer
  68. Le pétrole pourrait continuer de baisser à MT pour une retour progressif sur les 77$ (brent)

    RépondreSupprimer
  69. Allez, je joue un peu. Je table sur une cloture ce soir entre 5120-5140pts.

    Faites vos jeux

    RépondreSupprimer
  70. hum moi retour sur 5120 ou alors les us nous fini à 5000 en séance et 4970 sur future

    RépondreSupprimer
  71. 5050 vont céder...y en a qui vont pleurer aujourd'hui

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.