Je suis actuellement en vacances donc je ne ferai pas d'analyse jusqu'à mon retour le 31 aout prochain. N’hésitez pas à continuer de donner vos avis de trades dans les commentaires de ce message. J'interviendrai de temps si je vois qu'il y a du mouvement sur les marchés (les traders ne dorment jamais...même en congés).
Le récent retour dans le range des 5460-5530pts devrait remotiver les acheteurs et le CAC pourrait atteindre assez rapidement les 5560pts. une extension jusqu'au 5600pts voire les 5657pts est réalisable durant le mois d’aout. Bien sur, il faut continuer de naviguer à vue et suivre de très prés les very bad tweets de Mister Trump car tout peut arriver pendant la période estivale. Bien sur, la moindre bas news pourrait créer une vague baissière mais dans le contexte actuel des choses, je reste optimiste :)
Les gaps baissiers restés ouverts devraient pouvoir attendre le mois de septembre....
Je souhaite des très bonnes vacances à tous ceux qui ont de la chance d'être parti et bon courage à tous ceux qui bossent!!!
A bientôt,
Bons trades et que la force soit avec vous
Bonne vacances à tous, le CAC vient de casser assez net à la hausse les 5500
RépondreSupprimerHello et merci Celtic pour ton commentaire. Effectivement, mon scenario haussier se précise. Il faudra néanmoins passer les 5550pts pour espérer aller plus haut
SupprimerUn coucou en passant ! Oui Aroon les 5560 pourquoi pas, mais attention ensuite et en tout cas pour ton retour je ne suis pas sûr qu'on sera si haut...bonnes vacances à toi, je repars Lundi pour ma part. Et un coucou spécial aussi à surfeuse, qui n'était pas acheteuse sur Tesla : l'action a juste pris 25% ensuite en quelques jours, le fondamental ça compte et ça inclue aussi les opérations possibles des dirigeants, et Musk c'est un bon :)
RépondreSupprimerHello Robin. J'ai donné un avis rapide de tendance mais sans aucune certitude car tout peu basculer très vite. J'espère quand même que ca grimpera jusqu'au 5570 voire 5600pts (c'est tout a fait réalisable).
SupprimerBon courage pour la reprise
bonsoir,
Supprimerje reitere: je ne suis pas acheteur de tesla
ce type de valeur est hautement speculatif
elle peut bien prendre 25% ....elle peut tout aussi bien perdre 25%
@robin,
je suis responsable de ce que j'ecris ....je ne suis pas responsable de ce que tu comprends
.....
quant au fondamental , concernant tesla ....d'apres tes dires, je suis moins optimiste que toi
Coucou surfeuse qui sort de ses vacances rien que pour moi :)
SupprimerOui oui Tesla ça peut prendre ou perdre 25%, c'est le propre de toute valeur ça tu ne nous apprends rien, sauf que là ça a pris 25% depuis ton avis de "non acheteur" et ce qui compte c'est le marché, qui a toujours raison, et toi tort (je ne dis pas en général, mais sur Tesla), même si tu ne veux pas le reconnaitre en disant qu'on ne comprend pas ce que tu dis :)
Effectivement Tesla c'est plus spéculatif que d'autres valeurs (comme facebook, qui repose sur du vent elle!), c'est sûr il y a des aléas et des mouvements, comme il y en a toujours sur les valeurs qui démarrent (ce fut le cas pour Apple évidemment), après il faut gérer ça avec un bon MM adapté. Musk est quand même un visionnaire et il m'a fait gagner pas mal de sous car j'avais assez bien analysé depuis le début ce personnage brillant...et d'ailleurs sa proposition de retrait du marché se tient, Aroon ça n'est pas dangereux pour l'entreprise au contraire, car avoir des investisseurs stables est mieux pour une entreprise en expansion, les salariés se concentrent alors sur la R&D sans être pollués par le cours de l'action qui virevolte parfois sans vraie raison, avec des spéculateurs qui ne sont parfois que le baromètre de leurs intérêts, surtout quand ils shortent, l'éthique Musk a ça aussi apparemment et tant mieux si les shorteurs se sont fait dégommer :)
https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-comment-elon-musk-a-fait-perdre-une-fortune-aux-speculateurs-1302141
Pour Tesla, le retrait du titre à la bourse est dangereux pour l' entreprise et E.Musk surtout que le nouveau modele 3 se fait toujours attendre. Le passage par un LBO me parait chaud car il faudra convaincre les investisseurs (cash flow négatif). J'ai cru au départ que c'etait un fake?!
RépondreSupprimer350 pour Tesla ça pourrait suffire pour conso et position d'attente...et vu qu'il y a 20% à prendre, on peut se fixer un stop de 3%
RépondreSupprimerC'est rare d'avoir une OPA annoncée à l'avance...
:-) le probleme est ...que ce n'est pas une OPA
SupprimerUn retrait de la côte tu appelles ça comment ? Effectivement ça n'est pas une OPA annoncée sinon on serait déjà à 420 évidemment. Perso j'ai déjà connu ce genre de scénario 2 fois dans mon existence boursière, et je suis acheteur à 350, on verra :)
SupprimerPar ailleurs en calls sur le CAC à 5425, 5420 ça pourrait suffire en point bas, au moins pour 5480
Repris à 5405...ceux qui ont shorté hier se sont gavé !
SupprimerC'est quand même tendu, et espère que les plus hauts n'ont pas été faits vers 5530, même si ça aurait une cohérence. Aujourd'hui je suis dispo donc je vais suivre, par contre Lundi pas dispo du tout je vais donc devoir décider si je reste en position ou pas, le week end est parfois dangereux surtout quand ça commence à dévisser un Vendredi après avoir été juste titillé 5500...
Allez je garde tout on a fait 5390 (quand même!) mais sans crise, rien d'alarmant, wait and see même si je doute toujours qu'on soit fort haut fin Aout. Mais de toute façon par ailleurs je garde AF...jusqu'à 12 et puis Tesla jusque 420 :)
SupprimerBon week end, vacances etc !
Hello. Bien content d être parti en congés. Trump a encore frappé...cette fois c est la Turquie qui est dans le collimateur. Plus qu a attendre le bon point d entrée pour ceux qui tracent en ce moment. La période estivale permet ce genre de mouvement...
RépondreSupprimerBonsoir Belle bougie baissiere ce vendredi une baisse MT est engagée Quels seraient vos niveaux d'entrées ?
RépondreSupprimerBonjour tout le monde,
RépondreSupprimerAlors, après un démarrage tout cool en mode jour férié ce matin, le CAC plonge bien à l'ouverture US.
J'ai sorti HERMES pour les reprendre plus bas (j'ai pu faire une petite PV).
J'ai mis une couverture sur VALLOUREC qui se prend une dégelée incroyable et qui devrait descendre plus bas.
Pour le reste, je reste en place.
Bon trades à tous et bon jour férié.
bonjour,
RépondreSupprimeren utJ : 5332 est un fibo 50%...qui pourrait etre le "milieu" d'une decomposition baissiere ( degre5 possible, soit MT)...dc "normal " de yoyotter au tour de ce niveau ..SI , ok , le 100% est à 5124,6....wait and see
invalidation 5521, 31 cloture utJ ...bonne fin de semaine et bon WE à venir
SI baisse de type impulsif ...l'objectif dit conforme : 4868 (161,8%)...cependant , il faut valider ...dc aucune certitude
Supprimer..et perso, je jouerai cet objectif , si et seulement si , il ya validation , via mes indicateurs
Merci pour l'analyse, ce serait bien d'avoir un graphique
Supprimerpour Robin
RépondreSupprimer:-)
https://www.boursier.com/actions/actualites/news/tesla-epuise-elon-musk-evoque-une-annee-atroce-773071.html
"Tesla corrige encore de 3% avant bourse à Wall Street ce jour, après la controverse entourant les plans de sortie de la cote de son patron Elon Musk. Le 'Wall Street Journal' évoque aujourd'hui une enquête des régulateurs de la SEC qui aurait débuté dès l'an dernier, concernant la communication financière relative au Model 3. Il s'agit de déterminer si Tesla a tenté de tromper les investisseurs à propos des problèmes de production de son modèle 'grand public', si l'on en croit les personnes familières de la question citées par le WSJ.
etc , etc .....
Coucou surfeuse, je savais que tu parlerais de moi aujourd'hui (les gens sont tellement prévisibles!) et donc je suis passé ;)
SupprimerJ'assume entièrement mon erreur et décide donc de me retirer de la vie boursière à Bora Bora !
Plus sérieusement j'ai lu l'article en question (évidemment) et j'ai de suite pensé que ça corrigerait, c'est quand même fou de voir un tel patron nous faire part de ses problèmes existentiels ! On a même l'impression qu'il a fait un tweet comme un caprice de gamin pour contrer les shorteurs et que là il comprend qu'il a fait une bêtise et il pleure ! Bref comme je pense quand même qu'il n'est pas tout à fait fou (ou alors c'est moi qui le suis) j'ai repris à 306, et aussi 10 k€ de calls, à suivre Lundi !
Mais encore une fois j'avais tort et toi raison : profite de ce moment inoubliable :)
Pour le reste AF a enfin une Direction et donc ça va continuer à monter je pense, enfin vu que je suis dessus depuis 7€ je ne vais pas attendre que ça baisse ou monte trop pour sortir désormais. Et ce nouveau PDG c'est une honte pour la France de mon point de vue...
Lu aussi l'analyse pour 5120, c'est évidemment une direction qui se tient vu les événements en cours, et si on attaque une crise obligataire alors là évidemment...wait and see et à tantôt :)
:-)
Supprimerje vais te surprendre: j'ai decide d'arreter le trading
ça fait trop longtemps que je suis sur les marches...et je n' y trouve plus d'interet
bonne continuation à toi....et à tous ceux que le trading passionne encore
J'espère que tu ne dis pas ça comme raison pour ne plus poster ici ! Et d'ailleurs si tu ne trades plus tu peux continuer à poster des analyses, enfin si ça t'intéresse, car ça nous intéresse...surtout que désormais tu donnes des niveaux :)
SupprimerD'ailleurs c'est un peu ce qui m'avait motivé à venir sur ce blog : on y donne des niveaux, avec validation ou invalidation, bref c'est clair net et précis comme le vrai trading qui devrait toujours être achat/stop/target et scénario alternatif. Et c'est rare de trouver ça, la plupart du temps les "analystes" font dans l'approximatif ce qui leur permet de dire ensuite à postériori qu'ils ont eu raison...en donnant la météo de la veille :)
Sinon évidemment il faut coupler l'analyse technique à de la psycho de marché et du fondamental (macro et micro), et c'est là que ça devient intéressant toutes ces études, bien plus que le "trading" qui je dois dire ne me "passionne" pas : je pense que tu seras d'accord qu'il y a bien plus constructif dans la vie que de se limiter à gagner de l'argent, même si avec on peut faire des choses...comme jouer au golf :)
Bref tu fais partie des personnes intéressantes croisées ici, ça serait bien que tu restes mais tu fais comme tu veux of course
Et je ne sais pas par ailleurs comment faire venir sur un blog des personnes d'un niveau sympa - en plus des débutants, qui seront ensuite intéressants s'ils apprennent et ne se contentent pas de se chercher des messies - alors que par ailleurs les pp ont un peu déserté la bourse
Belle fin d'été en tout cas :)
:-)
Supprimerje suis abonnee à PRT, jusqu'à fin septembre
je regarde encore mes graphes
mais plus de trading en intraday
bonjour , double divB en ut30 confirmee , non validee ...si retracement de degre7 , soit pour moi 7-B....l'annonce de fin de retracement sera faite par ce type de divergences ....encore faut il qu'elles soient validees
RépondreSupprimerdc en surveillance , ds le but de shorter
en utJ,
Supprimerpour valider un scenario baissier ( en 7-C) , il faut cloturer < la mme9 utJ (5400, ce jour), demain ou sous 48H
Hello. Merci à tous pour l animation du blog durant mon absence.
RépondreSupprimer@Surfeuse, c est dommage d arrêter le trading, tu sembles être passionnée et avoir de l experience. N hésite pas à venir nous donner ton avis.
Bonsoir à tout le monde, petit passage avant de sortir...pour parler du suivi de Tesla, car quand on annonce quelque chose il faut suivre :)
RépondreSupprimerBref, ces jours-ci je pensais à une hausse au delà des 330, qui pourrait signifier des entrées au capital (et donc annoncer que l'on allait vers la sortie de cote), surtout que la percée sous 300 a été vite rachetée...mais comme je n'ai rien vu de tel, j'ai tout vendu hier un peu en perte et je ne regrette pas vu que finalement la sortie de cote n'aura pas lieu ! C'est du grand n'importe quoi, Musk passe pour un guignol, et dira bien sûr qu'il n'a jamais rien dit. On verra Lundi mais sauf surpris toujours possible à priori les investisseurs ne vont pas aimer, et la vade va se frotter les mains. Mais il va falloir guetter le rebond technique...qui devrait en toute logique précéder une chute peut être plus prononcée (vers 200?), avant un vrai rebond. Suis aussi sorti d'AF, ça se maintient mais l'intersyndicale pourrait faire repasser l'action sous les 8, en fait un niveau de 8.30/8.50 serait sympa pour rentrer à nouveau peut être...Quant au CAC il fait du surplace et - sauf s'il passe 5470 - il me parait plus prudent de viser la baisse que la hausse à court terme. A bientôt :)
Finalement Tesla n'a pas trop mal réagi, peut être que certains fonds soutiennent l'action ? Quoi qu'il en soit je ne regrette pas d'avoir vendu et je vais guetter dépassement des 330 ou retour sous 300. Concernant AF, peut être une percée sous 9 (erreur dans mon message de Samedi) mais les syndicats n'ont pas l'air virulents et il est possible qu'une négociation ait lieu en douceur. Dés lors les 10/12 sont envisageables à court terme...Enfin le CAC ça semble monter, peut être pour aller refaire les 5530 et qui sait si avec la rentrée on aura pas une touchette des 5600 ? La guerre commerciale Chine USA semble avoir été digérée par les opérateurs, il va falloir trouver d'autres motifs de baisse (les élections US? La Corée 2 le retour ?), pour la hausse les résultats des sociétés pourraient suffire...bonne rentrée :)
Supprimerbonjour,
Supprimerpour les bulls,
il faut casser up 5521,31 en cloture utJ
tant que pas fait ....il y a tjrs un risque baissier
..sup le niveau indique , il y aurait validation ( possible, voire probable) d'un W
SupprimerPARIS (Agefi-Dow Jones)--Le paradoxe n'est pas nouveau mais le sommet atteint par Wall Street le pare d'une importance sans précédent : alors qu'indices et capitalisation boursière flambent, jamais la cote n'a été si pauvre.
RépondreSupprimerDepuis vingt ans, quand le nombre d'entreprises cotées outre-Atlantique a atteint son sommet à près de 8.000, cette population été divisée par plus de deux. Alors qu'on comptait 23 entreprises cotées par million d'Américains, un professeur d'économie de l'Université de l'Ohio, auteur d'une importante étude sur le sujet, relève que le chiffre est tombé à 11.
La cotation devient l'apanage d'un nombre déclinant de très grands groupes, dont les étoiles de l'économie numérique, mais de moins en moins des PME ou des start-ups que la perspective d'entrer à Wall Street ne fait plus rêver. La conséquence est simple : la Bourse américaine ne finance plus comme naguère la croissance des entreprises. Ce n'est pas une bonne nouvelle.
Beaucoup de raisons ont concouru au mouvement. C'est d'abord la pression qu'exerce le marché sur ceux qui se risquent à la cotation. Pression réglementaire et financière, avec de lourdes contraintes d'information, et actionnariale, avec la montée de l'activisme. Sur le premier point, une réaction pourrait s'amorcer, comme le montre la demande du président Trump d'en finir avec les comptes trimestriels. Sur le second, le phénomène pousse des entreprises en mal de restructurations, comme Dell en son temps ou Tesla récemment, à chercher hors de la cote le calme et le temps nécessaires pour les mener à bien.
Une autre raison tient à la professionnalisation du métier d'actionnaire : au particulier fortuné a succédé, dès les années 80, une industrie du capital privée. Plus impliquée et proche des managements, aptes à capter les bonnes informations, à comprendre les modèles économiques et à déceler les gisements de valeurs, souvent incorporels, au sein des entreprises, elle a démontré son efficacité. Au point de se muer, en cette ère de taux bas, en un marché aussi puissant que la Bourse qui peine à délivrer d'aussi bons rendements aux gérants d'actifs. Résultat, alors que les entreprises de croissance, le sel de l'investissement, représentaient près des deux-tiers de la cote voici 40 ans, elles ne comptent que pour moins d'un quart aujourd'hui.
Restent les raisons financières. En 2018, poussés par des taux au plancher, les rachats d'actions pourraient atteindre 1.000 milliards de dollars et dépasser, de plusieurs points de PIB, les émissions. Cette destruction de capital massive fait monter les cours, mais au prix d'un endettement obligataire croissant portée par les entreprises cotées tandis que le capital libéré va s'investir dans la sphère privée, loin du grand public qui n'y a pas, ou peu, accès.
C'est bien une éviction progressive des investisseurs particuliers qui se joue derrière ce phénomène, auquel tous les régulateurs feraient bien de réfléchir. Car s'il crève les yeux à Wall Street, il est déjà bien visible ailleurs, à commencer par l'Europe.
-Philippe Mudry, directeur éditorial de L'Agefi ed: ECH
Bonjour tout le monde, pour AF c'est peut être le moment de re-rentrer, les syndicats ont haussé le ton mais ça devrait se reprendre un peu, cependant faire attention car on est pas à l'abri d'un automne social et si ça se couple avec les élections us tortueuses et différentes reprises de guerres commerciales/diplomatiques dans ce Monde en crise de civilisation, ça peut faire vite du cassage de 5000 points...Comme je le pensais au début en tout cas on est pas allés bien haut cet été et on démarre Septembre entre 2 eaux, pour bien faire douter tout le monde ! A court terme (aujourd'hui notamment) je pense qu'une petite reprise vers 5450 peut se tenter, au delà ça parait difficile surtout que les US sont fermés. Dans l'idée on pourrait donc tenter call pour 5430/50 puis short...mais sans viser beaucoup de points. Sinon pour acheter sereinement il faudrait effectivement dépasser le niveau de surfeuse, mais ça semble compliqué pour le moment, en fait je ne vois pas du tout ce qui pourrait envoyer le cac à 5600...on va essayer de suivre au mieux comme d'habitude ! Demain Iliad annonce, ça a pas mal baissé, une reprise est probable, peut être...
RépondreSupprimer"tenter call pour 5430/50 puis short..."
Supprimerpourquoi pas !
Hello tout le monde,
RépondreSupprimerDésolé de ne pas avoir fait d'analyse pour cette semaine mais j'ai de nombreuses contraintes personnelles et pro actuellement. De toute façon, il faut que je me remette doucement dans le bain car j'étais pas mal déconnecté des marchés ces derniers temps
un grand merci également à tous ceux qui sont venus partagés quelques commentaires durant mon absence
bonjour,
RépondreSupprimeren utJ,
mm200 = 5386
mme150 = 5396
l'equivalent de mm7 mensuel =5399
sont des supports ...et tant que , ....c'est up
en BE ,
12/26/9 est tjrs >0
et tant que , la baisse depuis 5501,33 cloture utJ...peut etre consideree comme une consolidation , qui pourrait etre suivie par un up , objectidf sup 5501 ,33 cloture utJ
evidemment , si ces supports (potentiels) etaient casses ou si (12/26/9) croisait <0 ...ce serait une autre histoire :-)
Supprimeren cloture utJ ,
Supprimerje verrais bien le dow aller sup 26616, 70 , avant toute consolidation d'amplitude ...objectif sur plusieurs jours
merci Surfeuse
Supprimerbonjour,
Supprimersupports (potentiels) casses
et ( 12/26/9) a coise <0 , en utJ ...l'indicateur doit se lire en cloture utJ
cependant son equivalent en ut5 a croise <0
....
par ailleurs les cours ont touche le bas d'un triangle
dc et perso, je ne vais pas chercher à jouer long
en utJ ...j'ai trace, un diamant
Supprimer:-) dc si le bas du triangle lache ....ce sera tres dangereux pour les longs
...
c'est le dow qui m'ennuie, vu que j'attendais de nouveaux + hauts
à noter que le dax est en approche de son gap du 4 avril
SupprimerBonjour tout le monde, mon plan call 5430/50 puis short semble fonctionner...Mais hier je n'ai pas pris de call finalement, me disant que la marge à la hausse n'était pas assez forte...et je me suis rappelé d'une autre niveau de 5420 (donné par surfeuse je crois?), bref j'ai shorté ce matin quand ça l'a cassé, avec cependant peu d'unités, et j'ai renforcé au cassage des 5385. Dans le même temps Iliad booste comme je le pensais, c'est peut être la fin de la baisse pour cette valeur, au moins à court terme on peut viser un beau rebond (vers 135?) après une baisse de 50%. S'agissant du CAC attention car on est dans une posture aux US fragile et il est possible que ça parte sous 5200 fin de semaine ou semaine prochaine.
RépondreSupprimerHier on a pas tapé les 5430 bien sûr mais si c'était une R c'est normal...bref là c'est compliqué car on baisse avant l'ouverture des US ! Donc se méfier d'une remontée (qui serait peut être un piège), et il faut aussi avoir en tête le scénario d'une baisse en début de semaine, pour remonter en fin de semaine : j'y crois pas trop mais tout est possible ! En attendant je suis sorti des shorts à 5360 et maintenant j'observe
RépondreSupprimer5315 avant rebond ? 16h ISM...
RépondreSupprimerIliad 120 dur à passer, normal
RépondreSupprimercall 5125
RépondreSupprimer5325 pardon j'anticipe trop :)
RépondreSupprimerISM - 2 mn
RépondreSupprimerCa rebondit et casse 5340 ou bien je recharge en call vers 5310/5315
Iliad peut encore être achetée après la conso vers 114 à mon avis
Maintenant il va falloir casser 5385 pas évident...et au dessus les 5400 en R ?
RépondreSupprimerScénario idéal call jusque 5380/5400 puis short...
Perso je largue les calls à 5365 (si on y va) sinon stop 5340 désormais
merci Robin pour tes analyses et commentaires en live
RépondreSupprimerDe rien Aroon mais il serait bon peut être que tu fasses une nouvelle page :)
SupprimerOu alors semaine prochaine....
Je suis resté en calls, la cloture n'a pas été pas trop mauvaise, je vois qu'on passe sous 5340 sur les futures, peut être un gap demain...haussier !?
Sinon possibilité aussi de viser un retour sur 5450 finalement...à suivre :)
je suis short over
Supprimer...
comme ns sommes que 2 à poster...ce forum aura 50% de chance d'etre ds le bon sens :-)
objectif < 5275 cloture utJ
Supprimerc'est du swing , en utJ
invalidation 5501,33 cloture utJ
hello les zamis juste un coucou en passant et bons trades a tous
RépondreSupprimerHello Jpex :)))
SupprimerBonjour tout le monde, surfeuse tu m'as porté la poisse hier c'était bien parti :)
RépondreSupprimerMais ça n'est pas grave, je suis mon plan, et ligne call doublée à 5315, tant pis je revendrai pas à 5400 mais à 5450 hihi
Sinon c'est quand même sympa d'avoir un blog où on a une chance sur 2 de gagner, alors que de nombreux pp perdent 9 fois sur 10 !
Dernier renfort call 5305, maintenant il faut que ça remonte...bravo surfeuse ! Enfin, on est pas encore à ton objectif
RépondreSupprimerIliad a un peu de mal ce matin...va-t-elle passer les 120 pour aller vers 135 ou bien retourner vers les 100 ? Perso je penche sur la première hypothèse (et donc je suis dessus, mon avis n'étant pas influencé par ma position car il ne faut jamais être comme ça..) mais vos avis sont bienvenue :)
RépondreSupprimerPar ailleurs Bolloré aussi ça devrait (re)monter (ça a commencé un peu hier) Casino ça semble plus compliqué. Et à suivre : Altran qui annonce ses résultats demain et AF trafic d'Aout Lundi :)
Petite percée sous 5300, pour remonter ? En tout cas cette baisse matinale était prévisible, car on a ouvert sous 5340 et c'était un peu un pivot hier. Mais de toute façon je n'aurais pas joué cette baisse, il aurait été juste plus judicieux que je vende hier à 5350 mes calls 5325, pour repartir ce matin...ceci dit j'ai du mal à faire des entrées sorties si fréquentes, pas trop le temps de suivre et le swing est plus juteux en général
RépondreSupprimerRenforcé à 111 sur Iliad, la vade à l'action...
RépondreSupprimerJe renforce encore calls à 5280, c'est un bon support, et depuis 5325 ça ne fait pas tant que ça finalement et ça me fait un pru à 5305 qui est un bon niveau de départ haussier...mais sous 5280 affirmé ça sentira le souffre - et surfeuse sera contente - à suivre !
RépondreSupprimerCussac vient de parler d'alerte baissière sous 5245, et il a parlé aussi du niveau des 5275 de surfeuse, il est donc évident qu'il lit ce blog !
RépondreSupprimerHello. A mon avis, la baisse n est pas terminée. Toujours le Gap du 4 avril en target MT/LT à combler. Cependant, actuellement les marchés sont très capricieux et un reprise haussière technique est toujours possible à CT (un petit tweet ou bonne stat pourraient etre une excuse bullish)....mais attention au bull trap car la tendance de fond reste bien baissière. il faut donc naviguer à vue sur des trades CT voire intraday
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimer"objectif < 5275 cloture utJ "
c'est un objectif minima en cloture utJ...
j'ai d'autres objectifs < ce niveau
5254,5
Supprimerle "fameux gap"
et possible 5098,6
mais chaque niveau en son temps :-)
pour l'instant aucune divH presente...pour creer une divH (en ut30) , il faut une cloture ut30< 5269,94 .....et valider la divergence
:-) une divergence ou un tweet de trump
Supprimerama , il n' a pas dû apprecier les chiffres de 14h30
Mister Trump a également un gros portefeuille actions et ne doit pas trop aimer le voir varier à la baisse suite à ses propres annonces
SupprimerJe ne crois pas du tout que Trump regarde ses annonces par rapport à son portefeuille...de plus il sait bien que sur le temps long il est gagnant, et puis il peut être investi sur Amazon (par exemple) ou même à la baisse
SupprimerQuoi qu'il en soit ce sont les USA qui risquent d'être malades et c'est l'Europe qui tousse déjà ! On est vraiment des nazes, mais c'est comme ça...
Bien joué surfeuse, tu es la seule à avoir bien vu la baisse arriver, moi je l'avais juste en seconde hypothèse...grâce à toi le blog garde 50% de taux de réussite :)
Il faudrait que ça remonter demain pour que j'ai raison un peu (et que le blog garde ses stats!), mais il est clair que vu qu'on a pas réussi à repasser les 5300 et vu où on finit, les baissiers ont la main pour le moment...En plus j'étais complètement indisponible tout l'après midi donc je n'ai rien pu regarder et encore moins faire. Wait and see tomorrow !
Après avoir un peu regardé, apparemment 5260 est un beau support de base (de surcroit au dessus des 5255 de surfeuse et des 5245 de cussac!) d'un biseau qui a pour autre bord...5550/5600. Je viens donc de reprendre encore des calls à 5265, ce qui est complètement fou mais reste raisonnable pour moi (25% de mon K investi, en plus des actions). Ce n'est pas à faire évidemment en général surtout que ça repose un peu sur un coup de poker...à demain :)
RépondreSupprimerA demain matin, pour un beau gap haussier :)
Supprimer:-) j'ai hesite à prendre un long sur 5260 ...vue la presence d'une divH confirmee ( non validee) en ut30 sur fce
Supprimerje ne l'ai pas fait....car si l'axe de divergence est casse , c'est acceleration baissiere
si la divergence est validee ( pas fait à cet instant) l'objectif est 5318 fce
cependant , en utJ CAC , rien ne permet ( pour moi) d'affirmer que la baisse est terminee
https://cjoint.com/doc/18_09/HIfrwoek3YQ_divH-en-d9.png
Supprimerfce ut30
l'indicateur violet presente une divH confirmee , mais non validee
dc soit il y a validation: l'indicateur croise >0 ...et le call sur 5260 etait bien vu
soit l'axe de divergence est casse...et c'est acceleration baissiere
dc wait and see :-)
Pas de gap haussier donc, le côté positif étant évidemment que les gaps il faut les combler souvent...et on temporise autour de la zone, ça n'est pas si mal, tout le monde attendant la décision sur la Chine du "gamin de CM2" comme certains ont nommé Trump il parait :)
SupprimerBref aujourd'hui journée importante (y a des stats aussi)
bonjour,
Supprimerconcernant le fce, en ut30
la divH va probablement etre validee
...l'objectif (pour moi) est une mme qui est baissiere:
hier soir : 5318
actuellement 5293,50
si l'indicateur croise >0 ( validation de la divH) ....puis recroise <0 : la mme citee sera pour moi un point short
dc et suivant comportement des cours , par rapport au niveau cite ...il est possible que je complete mes shorts
hello surfeuse, tu n'as pas vendu tes shorts à 5250 ? Est ce bien raisonnable !? :)
Supprimerj'avais garde 50% de mes shorts, sur mon premier objectif...je joue les objectifs donnes ci-dessus
Supprimeret
j'ai renforce ma ligne de short à 15H02
pour moi:
Supprimerforte probabilite d'aller combler le gap du 4 avril
qui est mon deuxieme objectif
Ok, pourquoi pas la zone des 5150, et même plus bas encore (4800 à 5000), mais c'est trop tôt je pense, ce qui était attendu quand même (et a fait baisser les marchés) c'est la décision de Trump sur la Chine (et la riposte) or apparemment ça serait repoussé de quelques semaines...il ne faut pas se guider qu'avec l'AT quand même...
SupprimerEt puis franchement cette baisse en Europe alors que les US ne bougent quasiment pas alors que ça les concerne c'est n'importe quoi ! Le Dax et le Cac qui sont sur des points de rupture alors que le DJ tient les 25800/26000 mouhaha
Supprimerregarde le nasdaq100
Supprimerconcernant le fce , en ut30
Supprimerc'est bien la mme que je considerais qui a fait R
le dax a comble son gap du 4 avril
Supprimer
Supprimer"actuellement 5293,50" : je suis désolé mais tu t'es trompée d'un point, ça n'est pas très sérieux tout ça :)
Bon, c'est vrai que c'est pas terrible tout ça...et une descente demain encore n'est pas impossible, surtout si on arrive pas à remonter avant la cloture
Altran ça a dérouillé aujourd'hui...et démarré en hausse, quel beau piège :)
SupprimerEn plus cette baisse est un peu injustifiée quand même, mais certains ont décidé que non, c'est la bourse
C'est sûr que Amazon ça pèse, surtout que c'est du (trop) lourd
SupprimerJournée presque pour rien et cloture pas terrible du tout, la possibilité qu'on aille demain vers 5220 voire sous 5200 n'est pas à négliger, mais je reste en position car ça tient quand même la zone des 5245 et aux US ça tient les 25900, alors qu'on attendait la cata quand même avec la Chine vs USA...à suivre :)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonjour , On va commencer à faire ses courses
RépondreSupprimerjuste pour le fun:
RépondreSupprimersur mon graphe CAC , en weekly : j'ai un diamant
si ce diamant n'est pas "toc" , l'objectif est à 4562
:-)
un diamant est un "inverseur de tendance" à 60%
je precise bien que c'est pour le fun :-) , vu que je trade avec des indicateurs et uniquement avec mes indicateurs
Ah ah pas mal ton objectif diamant pas en toc, mais oui en fait tu as un "toc" tu es toujours baissière :)
SupprimerCeci dit tu peux être un diamant pour le blog si ça se réalise...en fait on sait tous (je crois ?) qu'il est possible que le haut MT ait été fait, et donc avoir à l'esprit qu'un objectif (assez) bas est possible désormais n'est pas inutile (tout en se disant que 6000 est possible aussi). Evidemment ça va aller avec la geopolitique, l'économie, mais les hypothèses permettent d'anticiper les éventuelles nouvelles. Enfin, aller à 4500 peut entrainer un rebond de 1000 points, on l'a vu en 2009, en 1 mois on a perdu 1000 points et on les a regagné ensuite en 3 mois, même déplacement en 2015, ou après le brexit...bref le fun peut souffler sur la future réalité :)
https://www.boursier.com/actions/actualites/news/tesla-tombe-encore-musk-perd-son-sang-froid-774233.html
Supprimer;)
Iliad flambe, un analyste évoque un possible rachat
RépondreSupprimerBoursier le 07/09/2018 à 10:42
Imprimer
Article lu 36 fois
© Reuters
Valeur / Isin Cours
ILIAD
FR0004035913 ILD
110,25 €
11:02
Ordre
Secoué au cours des deux dernières séances, Iliad s'offre la tête du SRD ce vendredi, sur un gain de plus de 5% à 110,5 euros. Un flux acheteur à mettre en relation avec une note d'Oddo BHF qui évoque un possible rachat de l'opérateur suite à la réorganisation des intérêts de l'actionnaire majoritaire et fondateur, Xavier Niel.
Le broker cite 3 scénarios crédibles : un accord de grande envergure dans les télécoms en association avec KKR (Fastweb, KPN), un accord avec un groupe média (Lagardere Studios) ou un rachat des actionnaires minoritaires d'Iliad. Selon le courtier, un rachat est clairement possible même avec une prime de 50%. Une sortie de la cote ferait sens et est possible financièrement.
pour Robin
Supprimer:-)
perso , je joue tres rarement les actions
Ok surfeuse j'avais pas vu ton article avant de poster ! Merci...mais le volume n'est pas énorme quand même, enfin on verra l'évolution dans la journée, il faudrait en tout cas que ça passe 115 à minima, sinon oui Niel a réorganisé le capital, mais de là à dire que c'est pour vendre...
SupprimerC'est quand même marrant, mais dés qu'une action baisse(consolide), paf tu as quelqu'un qui balance "OPA" ! En général sur les forums ce sont toujours ceux qui ont acheté et qui essayent de se rassurer...et quand je lis ça (par exemple sur forum Altran hier), je fuis :) Bon, là c'est Oddo c'est plus sérieux !?
SupprimerMoi je suis plus sur actions car je les "comprends" mieux (comme dirait Buffett!), et je trouve ça plus intéressant de suivre ce qu'elles font que la geopolitique (qui guide plus les indices), navrante le plus souvent (même avec des bonnes nouvelles pour la finance, mais mauvaises pour les citoyens). Par ailleurs je suis investi depuis longtemps sur des smallcaps, là c'est de la conviction et par intérêt prioritaire sur ce que fait de constructif la société, mais je n'en parlerai jamais car c'est trop chaotique (même si bien sûr j'espère gagner à la fin, je ne suis pas complètement philanthrope)
Supprimerconcernant iliad,
Supprimervus mes indicateurs en utJ ( en acceleration baissiere) ....ce n'est pas le type de valeur qui me ferait rentrer long
evidemment à TCT , il peut y avoir un up
Surfeuse casseuse d'ambiance comme d'hab' :)
SupprimerOui à TCT un rebond de 50% après une baisse non stop de 50%...après les 135/150 on avisera !
Bonjour tout le monde...journée importante aujourd'hui, on casse 5240 ou bien ça tient et on repasse 5300 puis à suivre semaine prochaine avec Trump....stats à 14h30 déjà
RépondreSupprimerPerso suis toujours calls pru pas terrible mais j'ai affiné un peu, et Iliad idem renfort sous 110 hier, on a fait encore plus bas ce matin mais ça semble repartir...alors effet de balancier et 135 semaine prochaine ? A suivre !
bonjour,
Supprimerje suis tjrs short
objectif possible 5200 fce , ce jour
invalidation 5286,50 cloture ut30 fce
.....
probable que je ne fasse pas d'overweek
Ok, le blog a donc toujours une chance sur 2 de gagner, c'est cool :)
SupprimerJe t'ai répondu plus haut sur Iliad !
Si Niel était un grand twitteur, il aurait déjà balancé "j'envisage de retirer Iliad de la cote à 300 €" juste avant d'annoncer qu'il est déprimé et qu'il a raconté n'importe quoi sous l'effet des médicaments ;) Dans ce scénario toute ressemblance avec un patron de boite US (de voitures életriques!) serait fortuite :)
SupprimerEn même temps Oddo est acheteur pour 300 € et comme par hasard balance ensuite une info/scénario qui devient "rumeur d'achat"...qu'est ce qu'on se marre en bourse des fois :)
SupprimerMais si une OPA est réellement annoncée Lundi, je ne dirai pas non !
à noter que 5200 fce peut etre enfonce
Supprimer....
ds ces conditions 5163 possible ( mogalef inf en utJ)
j'ai allege à 5228 fce mes shorts (50%)
Supprimermais perso , meme si je sortais les 50% restants ...je ne jouerais pas long
bon WEnd à tous
Effectivement c'est pas top haussier, on verra cette après midi, avant les US ça ne veut pas dire grand chose, et 14h30 risque de jouer aussi....bon ouiquenne surfeuse :)
Supprimerhello. Merci à surfeuse et Robin d'animer le blog. Je peux difficilement intervenir en ce moment mais ca devrait s'arranger la semaine prochaine.
RépondreSupprimerConcernant le CAC, je pense que la baisse n'est pas encore terminée et qu'on devrait rapidement passer sous les 5200pts. On peut toujours avoir un pseudo reprise technique la semaine prochaine mais la tendance reste résolument baissière. Pour inverser la tendance, il faudrait qq bonnes nouvelles ou de nouveaux catalyseurs haussiers. Pour l'instant, on peut viser le gap du 04 avril sur les 5163pts. Cet objectif devrait calmer les ardeurs bearish et permettre au CAC de repartir du bon pied sauf si de nouvelles bad news venaient à tomber d'ici là. On reste donc prudents et il faut savoir prendre fréquemment ses bénéfices pour ne pas tomber dans de nouveaux pièges. Il est difficile de trader actuellement car Trump peut rapidement lancer une nouvelle tendance, il faut savoir gérer l'imprévisible (Trump est un nouveau facteur de tendance à prendre en compte, je vous conseille de le suivre sur Tweeter si ce n'est pas déjà fait...c'est impressionnant le nbre de tweets qu'il balance tous les jours). Bon courage :)
Pour Illiad, effectivement il y a pas mal de rumeurs....
RépondreSupprimerOrange : emprunt de 2 milliards d’euros sur le marché obligataire, coïncidence?
perso, je ne pense pas qu'Orange serait acheteur sauf si l'état pousse dans ce sens. Je pense plutôt pour un rapprochement avec un autre opérateur
Supprimerou faire renter un actionnaire minoritaires dans iliad ou l'achat du nouvelle filiale mais rien n'est encore certain....la seule chose de certain est qu'il va se passer qq chose dans les semaines ou mois a venir
Supprimer