dimanche 29 juillet 2018

Analyse CAC 40 - Tendance des marchés semaine 31 (du 30/07 au 03/08/2018)

Image associée

Hello les CACventuriers,

22 des 40 entreprises qui composent le CAC ont déjà publié leurs résultats et ils restent globalement bons (ou plutôt supérieurs aux attentes du consensus...conciliance oblige). Il y a eu de bonnes réactions avec de belles hausses sur Peugeot ou Carrefour mais aussi quelques douches froides autour de Publicis ou Kering.
 A noter également que la BCE a annoncé (dans la plus grande indifférence) qu'elle maintiendra ses taux inchangées pendant au moins un an supplémentaire. Les banques centrales ne semblent plus avoir l'influence qu'elles avaient durant les longues années de crise (et tant mieux). Du coté des USA, les +4.1% du PIB publiés vendredi ont permis aux indices de se maintenir et à même permis au CAC de franchir la résistance psychologique des 5500pts en terminant sur les 5511pts. Les acheteurs semblent de retour et la sortie par le haut du canal baissier devrait permettre aux acheteurs de revenir sur les marchés. Les faibles volumes pourraient permettre aux bulls d'atteindre un nouvel objectif haussier sans trop der difficulté (si l'analyse reste positive et que le retournement de tendance initié en fin de semaine se confirme, on peut maintenant y croire!!)
 Tendance du CAC pour la semaine prochaine:
D'une point de vue technique, on peut dire que le retournement de tendance est peut être déjà réalisé. Comme je vous le disais, la cassure du canal descendant et le passage des 5500pts montre une certaine détermination des bulls à aller chercher un nouveau point haut. Les gaps baissiers devraient donc attendre un petit moment avoir d'être comblés (à ma plus grande surprise). Je pense qu'il faut rester prudent mais il serait maintenant logique que les opérateurs cherchent à atteindre rapidement les 5560pts (pt haut du 15/06).
Ensuite, les investisseurs pourrait pousser le CAC jusqu'aux 5657pts mais cet objectif ne serait pas atteint en ligne droite ( ce serait trop facile). Les acheteurs pourraient donc profiter d'un alignement des planètes pour atteindre de nouveaux sommets, car la configuration technique est plutôt favorable aux bulls et Trump devrait davantage se focaliser sur sa politique intérieure avec les élections de mi mandat prévues en novembre prochain (renouvellement de la composition de la Chambre des représentants et un tiers du Sénat). Trump pourrait donc délaisser  les sujets liés à la taxation des importations US surtout que les tensions avec l'UE a baissé d'un cran.
Conclusion pour la semaine prochaine: Je privilégie donc une continuation de la hausse ou un CAC stable sur la semaine. Bien sur, on reste prudent car un bad tweet est vite arrivé ;). Le chandelier journalier de lundi sera important pour les chartistes car on pourrait voir apparaitre "3 soldats blancs" qui est un signal haussier fort pour les traders (à suivre).


Comme chaque semaine, on reste donc très vigilants et attentifs aux news qui tombent et aux statistiques économiques. Il y aura des statistiques économiques à suivre cette semaine. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Merci à tous les lecteurs pour vos visites et à tous les contributeurs pour leurs commentaires. J'espère vous retrouvez nombreux dans les commentaires de cette analyse afin de partager nos avis de tendance et nos actions du moment.


Bonne semaine, bons trades et que la force soit avec vous...et avec le CAC ;)
 

61 commentaires:

  1. Hello. D après les futures le CAC devrait commencer la séance dans le rouge. Il y aura donc un gap à combler et les 5500 pts devraient encore être taquinés. Ce gap pourrait renforcer les acheteurs et servir de nouveau tremplin haussier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le calme plat, pas de comblement du Gap ni de baisse

      Supprimer
    2. Le gap à été presque comblé mais s était long.

      Supprimer
    3. Comme tu le soulignes...gap quasi comblé!!! 5507 pts (gap 5511pts)

      Supprimer
  2. en gros on va sur 5560 puis on trouve un point bas sur le mois d'aout avant de rallier le gros point haut del'année?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      ama,

      5520 seront compliques à casser up ....sans une consolidation

      Supprimer
    2. A mon avis, le CAC peut directement rallier les 5560pts....pas forcement en ligne droite mais assez facilement sans repasser par un gros point bas. Cependant, les choses évoluent très vite et ce qui pourrait être vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement demain.

      Supprimer
    3. Je pense qu'on fait preuve de pessimisme alors que le CAC résiste plutot bien

      Supprimer
  3. Ca va etre difficile d'obtenir le chandelier du jour permettant de réaliser les 3 soldats blancs....dommage.
    Cependant, cela ne veut pas dire que le CAC va consolider

    RépondreSupprimer
  4. A TCT, retour sur nos 5486pts...il y avait longtemps....on va s'en dormir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de passer à l'achat sur ces niveaux

      Supprimer
    2. Oui vraiment pas facile. J hésites beaucoup mais je tenterai bien

      Supprimer
  5. on attend les 5560 cette semaine avant d'alléger les positions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est jouable ;)
      5560pts pour la fin de semaine ou debut de la semaine prochaine

      Supprimer
    2. on est sur la fameuse resistance des 5520pts dont nous a parlé Surfeuse, passera passera pas?
      Ca peut le faire mais il faut une petite poussette des bulls

      Supprimer
  6. Merci Aroon. J ai gagner pas mal grace à toi. Faux vendre maintenant ou je solde?
    Pour Parrot que j ai acheter à 7 euros. Qu est se que je faits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles du CAC pour ta 1ere question?

      Pour Parrot, je suis moi même très très déçu par la perf de cette valeur. Mon PRU n'est pas bon et je n'ai plus rien à perdre à conservant la valeur. D'un point de vue technique, il y a de forte chance qu'elle se reprenne pour revenir sur les 5.70€ à MT donc je conserve. C'est dommage que Parrot ait du mal à communiquer et tout va se jouer sur le succès commercial de leur dernier drone Anafi qui a bien été accueilli par la presse spécialisée (moins cher que le concurrent DJI et son Mavric). Cependant, les prochains résultats seront décisifs. La valorisation est faible et il y a également le risque de rachat et de gros actionnaires pourraient avoir envie de vendre leurs titres si une belle offre se présentait (OPA toujours possible).

      Supprimer
    2. Tout cela pour dire que je préfère conserver Parrot, un rebond est toujours possible. J'espère que Parrot saura communiquer si leur drone se vend bien

      Supprimer
  7. repli sous les 5520 en fin de séance. Je reste haussier, il faudrait qq nouveaux catalyseurs pour aider les acheteurs à atteindre le pt haut des 5560pts. On peut y croire car le support des 5500pts devrait rester solide à CT

    RépondreSupprimer
  8. Pas de signe de faiblesse de la hausse moi je patiente pour éventuellement shorter sur la zone des 5445-5560

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Durant la période estivale les mouvements sont souvent lents, donc patience ;)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. :-)
      ne t'inquiete pas , ça va bouger avec la fed , puis les resultats de tesla

      bonne soiree

      Supprimer
    2. Résultats de Tesla bons ;)

      Petit coucou au blog en passant mais j'ai pas trop le temps et je repars ensuite...

      Supprimer
    3. bonjour,

      "Tesla Inc. TSLA, + 8,44% stock a augmenté jusqu'à 11% mercredi soir après que le constructeur automobile de la Silicon Valley a réitéré ses prévisions de rentabilité pour le second semestre, tout en signalant une autre perte massive.

      Ajusté pour les éléments non récurrents, Tesla a perdu 520 millions de dollars, soit 3,06 dollars par action, contre 220 millions de dollars, soit 1,33 dollar par action, il y a un an. Les revenus sont passés de 2,77 milliards de dollars il y a un an à 4 milliards de dollars. Les analystes interrogés par FactSet s'attendaient à ce que Tesla rapporte une perte ajustée du deuxième trimestre de 2,88 dollars par action sur des ventes de 3,99 milliards de dollars.

      Lire la suite: Les stocks de Tesla augmentent après que le constructeur automobile annonce une perte trimestrielle plus importante, mais bat les revenus

      Les points saillants de la lettre de la société aux actionnaires comprenaient la promesse de produire 6 000 berlines de modèle 3 par semaine à la fin août et de produire de 50 000 à 55 000 des berlines au troisième trimestre. Les marges brutes du modèle 3 augmenteront à 15% au troisième trimestre et à 20% au quatrième trimestre, a indiqué Tesla dans la lettre.

      Tesla a également maintenu intacte son objectif de livrer 100 000 véhicules Model S et Model X cette année, et a déclaré que les dépenses d'investissement resteront inférieures à 2,5 milliards de dollars pour l'année, contre 3,4 milliards de dollars en 2017." Le rédacteur en chef de MarketWatch, Jeremy Owens, et la journaliste Claudia

      Supprimer
    4. :-)
      perso , je ne suis pas acheteur de tesla

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. cac,

      la resistance signalee + haut.....

      "surfeuselundi 30 juillet 2018 à 15:18:00 UTC+2
      bonjour,

      ama,

      5520 seront compliques à casser up ....sans une consolidation"

      .....
      etait bien compliquee à casser, ....sans consolidation

      Supprimer
    7. :-)
      perso , à nouveau loin de mon ordi
      dès lundi 6 aout

      bonne continuation à tous

      Supprimer
    8. pour info, le pourquoi:


      5519,70 ....passation des 4S ,15 juin fait R






      7/31/18 4:25:07 PM


      cette passation avait ete vendue ds de gros volumes

      .....
      donc compliquee à casser up, sans consolidation

      Supprimer
    9. Oui mais tout ce qui compte c'est l'avis du marché et là on est à +9% en avant market sur Tesla, qui même si elle traverse des tumultes a un avenir radieux, tout comme Amazon...sinon pour le CAC on est assez d'accord, il va être compliqué de revenir et dépasser 5520/5530 (au moins sans aller faire un petit tour plus bas). Mais il n'y a toujours pas de volume sur ce marché...

      Sinon j'arrive et tu pars ! Trop drôle l'effet que je te fais :)

      T'inquiètes je ne faisais que passer tu peux rester...

      Supprimer
    10. :-)
      je poste sur d'autres forums

      et en particulier , mes graphes, sur une file dediee à mon approche
      par ailleurs, je ne suis pas tres presente.....car moi aussi je suis entre deux zones de vacances
      ....et je n'ai pas le temps de me disperser

      tu m'avais demande la file où je poste mes graphes

      si ça t'interesse , je la joins
      mais là , encore , j'alimente , en graphes.....selon mon envie et le temps dont je dispose
      https://www.univers-bourse.com/forum/communaute/files-perso/9965-surfeuse-basic-elliott-indices-forex/page46
      pseudo surfeuse= 1388 sur cette file...suite à des mouvances du site

      Supprimer
    11. Ok merci surfeuse je regarderai ça, je connais un peu ce site mais je trouve les forums chronophages (le blog d'Aroon est plus lisible) cependant j'irai faire un tour rien que pour toi ! Perso je suis entre vacances et voyages pour "affaires", bref on se recroise plus souvent en Septembre/Octobre sans doute :)

      En passant Parrot j'y crois pas trop Aroon...la concurrence chinoise est féroce. Par contre Air France, Vallourec, ça me semble pas mal pour viser de belles perfs. Allez à bientôt tout le monde et prenez la fraicheur si possible :)

      Supprimer
    12. Oui, le cas Parrot est désespérant mais j'attends une bonne nouvelle. Il va probablement se passer qq chose. Mon PRU est mauvais mais ma position n'est pas importante donc je conserve. Quel dommage que cette société soit dans cette situation critique. Mais a ce niveau de valorisation, tout reste possible.

      Supprimer
  10. Au fait la France a bien gagné la coupe du monde comme je l'avais annoncé :)
    Mais j'ai hélas pas assez parié là dessus...cependant je suis toujours sur AF et je vendrai au dessus de 10 € :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien joué pour Air France, c'est un dossier plutot chaud, il fallait oser.
      En ce moment, de nombreuses entreprises aux résultats moyens s'en sortent plutot bien (je pense à Carrefour par exemple)

      Supprimer
  11. Je tente un petit call sur 5464 pour 5484 mais avec stop proche et sinon je shorterai pour 5400/5430

    Et j'attends aussi la cotation de Tesla (pour savoir si elle va plus haut ou si elle a pris toute la hausse en pre market) et surtout la décision de la banque d'Angleterre : il est assez évident que les marchés sont tendus, on est allés assez haut, donc la baisse semble probable...cependant jamais rien de sûr et seul le marché a toujours raison nous on essaye de le suivre au mieux : belle journée à tout le monde et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  12. 5 points de perdus à la hausse, mais regagnés à la baisse...et je ne fais plus rien car pas assez de temps pour analyser, je vais finir par me faire couper en 2, même si ça semble mal parti pour la hausse aujourd'hui et que les 5430 sont probables ?

    Allez à bientôt, sans doute Septembre et gagnez des sous évidemment ! Surfeuse je t'aime bien tu sais et tu es l'une des rares à donner des points donc tu peux continuer :)

    RépondreSupprimer
  13. Hello. Trop d'activité sur le blog pendant mon absence. C'est sympa
    Je croyais vraiment a une extension haussière au dela des 5520-30pts mais le tweet de Trump a fini par conforter les opérateurs de vendre qq positions. Plutot normal, je pensais que Trump allait se calmer concernant la Chine mais non!!! (il est ingérable).
    A mon avis, nous verrons les 5600pts durant le mois d'aout mais il faudra attendre encore un peu. Il faut continuer de naviguer à vue. J'attends une ouverture pour passer acheteur dans l'aprem quitte a revendre ce soir ou demain....à voir si les graphiques donnent un signal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso , j'ai coupe mes shorts sur 5449
      support potentiel
      ds mon approche, ns serions ds une consolidation , en ut30
      qui devrait etre suivie d'un up d'amplitude

      Supprimer
    2. comme il est complique de comprendre mon approche,

      je dirais que perso, je vais chercher des point d'entree long
      j'ai dejà un call leger sur 5449
      et suivant , ....mes indicateurs , je renforcerai ou pas


      bonne continuation

      Supprimer
    3. achat d'un call sur les 5453. Pas une grosse position mais je la laisse vivotter car je pense qu'on pourrait vite revenir sur les 5500pts. L'ete permet ce type de mouvement en yoyo

      Supprimer
    4. il fallait vendre vite lors de la descente pour ceux qui sont en intra

      Supprimer
    5. Pour surfeuse, ou trouve t'on ton graphique CAC actualisé

      Supprimer
    6. je ne publie pas sur ma file dediee,les graphes du CAC
      car mon ami , ilan, createur de cette approche, les publient
      je te donne sa file

      Supprimer
    7. https://www.univers-bourse.com/forum/apprendre-et-reflexions/theorie-elliott/15947-cac-40-n-eacute-gociation-ct-bf-en-basic-elliott-reg/page78

      evidemment, je suis mes propres graphes :-)

      Supprimer
    8. sur mes graphes, il y a 3 approches techniques differentes

      les graphes d'ilan, sont purement, basic elliott
      ....
      et oui , j'aime bien , les graphes techniques :-)

      Supprimer
    9. Il y a que des chifrres et des lettres sans graphique

      Supprimer
  14. je vais repasser flat avant 18h30
    5479 fce risque de faire R

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne prends plus de positions, avant mon retour de vacances
      besoin de m'aerer l'esprit
      ...

      le marche sera tjrs là, ...

      bonnes vacances à ceux qui partent

      bon courage aux autres

      Supprimer
  15. Belle reprise haussière. A l attaque des 5500pts :)
    Je reste haussier......a mon avis on repasse rapidement les 5500pts pour aller sur un point haut. L été c est toujours du sport pour anticiper la tendance CT mais on y arrive en naviguant à vue et en croyant en ses graphs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j avoue que ne suis pas très bon durant la période estivale....a voir si ça se confirme cette année. Pour l instant c est moyen. Si le CAC les 5600 pts ce sera déjà très tres bien pour mon portefeuille. J y crois ;)
      Maintenant à plus CT / MT les 5460 pts serait déjà pas mal

      Supprimer
  16. Hello. Les futures ont bien grimpé cette nuit en s'approchant des 5500pts. Souvent, le cash duplique les futures donc je reste haussier et vise les 5500pts à CT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du gentil yoyo.....vivement les vacances car ce n'est pas très passionnant

      Supprimer
    2. Je trade sur quelques points, c'est la meilleure solution pour faire qq pv en ce moment. Faut il pouvoir etre devant ses ecrans en permanence car ca demande de la réactivité

      Supprimer
    3. ce qui n'est pas forcement votre cas lorsque vous travaillez à extérieur ou si vous avez des impératifs au bureau

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.