+++ RETROUVEZ MES ANALYSES CAC 40 ET ACTIONS SUR MES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER

=> VOIR LES LIENS DANS LE BANDEAU DROIT DE CETTE PAGE

RETROUVEZ AUSSI, TOUES LES SEMAINES, LES ANALYSES DE CAMILLE

=> DIRECTEMENT SUR LE BLOG


dimanche 15 mai 2016

14/05: Analyse du week-end (par Camille)



Sentiment:

Le sentiment du marché reste un élément extrêmement inquiétant. En effet, le sentiment global du marché est légèrement négatif (comme le montre la ligne bleue représentant l'écart entre les bulls et les bears) et ne semble pas particulièrement inquiétant. Par contre le sentiment "neutre" a encore progressé cette semaine et se situe désormais aux alentours des 50%. Cette situation est intenable. Un tel pourcentage d'investisseurs sans opinion ne peut qu'impliquer une forte hausse de la volatilité dans les semaines à venir. Et bien souvent, lorsque la volatilité augmente, les marchés baissent.




Analyse Technique:

Le nombre de sociétés se traitant au-dessus de leur moyenne à 20 semaines (courbe grise) à légèrement baissé cette semaine mais reste malgré tout sur des niveaux proches des sommets à 5ans. Ceci témoigne d'une situation haussière arrivant en fin de cycle. En effet, l'on peut constater sur le premier graphique ci-dessous que le marché ne se maintient généralement pas très longtemps sur les niveaux actuels. La baisse/consolidation actuellement en place pourrait donc encore se poursuivre quelques semaines.


Nous pouvons constater sur le second graphique que le nombre de sociétés réalisant des nouveaux sommets à 2ans (courbe verte) a légèrement progressé tandis que le nombre de sociétés réalisant des nouveaux plus bas à 2ans (courbe rouge) a progressé de manière plus conséquente. Ceci met en évidence une situation de marché dominée par les baisses.




Lorsque l'on analyse le Sigma Whole Europe Index et le Sigma Whole US Index, l'on peut clairement distinguer 5 sous-vagues dans la baisse récente. Nous les avons libellées (vague a ou 1?). Nous distinguons ensuite une phase de rebond/consolidation qui a eu lieu en début de semaine dernière. Cette sous vague est probablement une vague "b ou 2". Nous pensons donc que la semaine prochaine sera caractérisée par une vague 'c ou 3', c'est à dire une nouvelle vague baissière





Conclusion:

Après la consolidation/rebond de la semaine dernière, nous pensons qu'une nouvelle vague baissière va se produire la semaine prochaine. En fonction de l'impulsivité de cette, nous devrions pouvoir déterminer s'il s'agira d'une vague 'c' (de type corrective) ou '3' (de type hautement impulsive). Quoiqu'il en soit, nous nous attendons à une semaine difficile pour les marchés action.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Sigma-Invest est un site d'information financière dédié aux investisseurs particuliers. Ce site comprend des fiches d'analyse sur plus de 1000 sociétés européennes et américaines. Le site propose une analyse journalière des marchés actions ainsi que des modèles quantitatifs d'aide au trading sur différents indices Européens et américains. Pour tester gratuitement nos services pendant 30 jours: www.sigma-invest.com

1 commentaire:

  1. Merci Camille pour cette analyse, un grand bonjour à vous tous ainsi qu'au roi du Forex Jpex!

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.