+++ RETROUVEZ MES ANALYSES CAC 40 ET ACTIONS SUR MES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER

=> VOIR LES LIENS DANS LE BANDEAU DROIT DE CETTE PAGE

RETROUVEZ AUSSI, TOUES LES SEMAINES, LES ANALYSES DE CAMILLE

=> DIRECTEMENT SUR LE BLOG


jeudi 16 juin 2016

POINT MARCHE CAC 40. BREXIT OR NOT BREXIT?

POINT MARCHE CAC 40. BREXIT OR NOT BREXIT?

Hello.

Désolé pour mon silence mais la baisse des ces derniers jours a remis en question tous mes plans de trading qui évoluent d'heure en heure en ce moment. Ce n'est plus vraiment de trading mais du suivi de sondage et de paris de bookmakers au sujet du Brexit. Grosso modo, les sondages sont actuellement à 50/50 et les bookmakers à 60/30 en faveur du maintien. Perso, je table pour un maintien de l'UK en UE. Les sondages évolueront probablement favorablement à l'approche du scrutin.D'un point de vue trading, les postions trop longues restent dangereuses et il faut plutôt viser des objectifs TCT/CT comme les gaps ou les figures simples (ETE et autres). Je pense que seuls les joueurs resteront positionnés à la veille du Brexit. Je pense prendre un call rapidement à plus MT afin de jouer des résultats de sondages + positifs au maintien de l'UK au sein de l'UE. Certains indécis devraient réagir favorablement aux derniers sondages.
Aujourd'hui, sur les futures les 4100pts ont été attaqués donc la prudence reste de mise. Je vise à CT la fermeture du gap du jour sur les 4170pts (objectif réel 4166 pour assurer en intraday).
J'espère que tout va bien de votre côté et que les plus optimistes ne sont pas bloqués avec des calls aux PRU trop élevés. A mon avis, il faut tenir ou vendre now!!!!
La roulette tourne, faites vos jeux!!!!!!!!!! (le vrai trading ce sera pour une autre fois....et on ne quitte pas ses écrans de vue car ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre).


Bons trades et que la force soit avec vous...et avec l'UE.

23 commentaires:

  1. oohh salut aroon et merci pour le billet :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Jpex. Très content de te revoir.
    Tout va bien dans le sud? :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui ça va bien je trade toujours un peu et cela se passe assez bien.... teh hier j'ai pris 4 points en tout a la baisse (faut le faire ;-))

    RépondreSupprimer
  4. bon sinon ma fille est un peu dans le dur pour le tennis mais bon l'adolescence... c'est compliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage car elle a un palmares sympa et elle nous a fait vibrer mais bon c'est l adolescence..."je tire la tronche à mes parents et je n'ai vraiment pas de chance dans la vie".

      Supprimer
    2. purée elle n'a pas encore 12 ans...faut tenir comme cela pdt 4 ans misère

      Supprimer
    3. hé oui, moi aussi 2 ados à la maison. Il faut savoir être patient ce qui n'est pas évident du tout

      Pour ton trade, tu abuses un peu 4pts seulement!!! ;)

      Supprimer
    4. bonjour ,

      12 ans ...les annees college
      ... au lycee , ce sera , bien plus difficile ... en ce qui concerne la relation ado/parents

      pas facile non plus ...l'apres bac :-)

      Supprimer
  5. Bonjour, Ben idem pour moi : 2 ados et lorsqu'ils sont tous les deux ensembles, j'ai l'impression d'en avoir 10... et surtout l'envie d'en prendre un et de taper sur l'autre :( Pas facile de garder son calme lorsqu'ils vous poussent à bout...

    RépondreSupprimer
  6. Salut les zamis...bon gros coup de froid sur les marchés. Bon no comment pour les instituts de sondages.j imagine le pognon dépensé pour rien pour des etudes en bois

    RépondreSupprimer
  7. Sinon cela faire bizzare aux ecossais et aux irlandais ce brexit

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Les jeunes pour rester et les vieux pour partir...ben ça c est space de decider pour ceux qui ont une espérance de vie plus longue

      Supprimer
    2. bonjour ,
      pour moi , Cameron a joue avec le feu...en proposant un referendum
      ...il a "joue" ..il a perdu
      c'est à mes yeux , pas loin de la cretinerie, vues les consequences

      Supprimer
    3. c'est un manque de clairvoyance flagrant et il va en tirer les conséquences puisqu'il doit démissionner... mais bon, plusieurs facteurs internationaux ont joué contre lui.

      Supprimer
    4. bon après l’Angleterre avait un statut faisant jaser bcp d’européens...du coup finalement, c'est ptet un mal pour un bien.

      Supprimer
    5. tehh avec le brexit...tout devient possible et même donald à la maison blanche

      Supprimer
    6. :-) pas un canard !! et comme vice president : mickey ??? ...et dingo comme minitre des finances

      Supprimer
  9. Et avec le foot... encore dehors de l euro les british
    maintenant sortons les vite pour eviter des negos idiote. Apres on vera...
    et si on rapatrie la finance de Londres alors tip top. Fini les piques assiettes

    RépondreSupprimer
  10. A noter des pecheurs uk qui ont vote contre l euro, se posent la question de qui va les sibventionner maintenant. Quand on connait le systeme de subv uk..

    RépondreSupprimer
  11. Le CAC qui récupère au lendemain de l'effet Brexit... Signe que les investisseurs ont digéré la nouvelle et compris que la sortie ne sera pas immédiate?... Simple rebond technique ?...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai mis en ligne une analyse du CAC et du SPX. Elle est accessible ici: https://sigma-invest.com/category/analyse-hebdomadaire/
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  13. La consolidation ne semble pas anormale à ce stade. Mon analyse est disponible sur mon site. Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.