mercredi 21 septembre 2011

Tendance CAC du 22/09/11

Pour commencer une petite pensée philosophique : 
« Dans le monde actuel nous investissons cinq fois plus d’argent, en médicaments pour la virilité masculine et en silicone pour les seins des femmes, que pour la guérison de la maladie d’Alzheimer.
Dans quelques années, nous aurons des femmes avec des gros seins, des vieux à la verge dure, mais aucun d’entre eux ne se rappellera à quoi ça sert. »
Drauzio Varella oncologue Bresilien prix Nobel de médecine

Je me suis rappelé cette phrase en lisant certains commentaires du blog. Alors Bernanke va t il sauver les bourses de la débandade...mystère et tout l'argent dépensé servira t il a quelque chose ??? (vous voyez mieux du coup le rapport avec la citation ;-)).
Sur un plan technique, le signal haussier en forme d'avalement hier a été invalidé selon moi et donc  le risque de baisse revient fortement. Les points à surveiller à la baisse seront les 930 et en dessous les 909- 900-890. A la hausse on pourra noter les 947-50. Je rajouterai un petit quelque chose si le FCE diverge fortement de la clôture du CAC ce soir.
Que la force soit avec vous et bon courage pour les trades
édit minuit: bon c'est sur qu'avec les points donnés dans le billet vers 19h cela fait petit joueur pour la baisse ;-). Mazette c'est le nouveau patron de meetic qui va être obligé de laisser sa trésorerie en France. C'est ballot quand même.

205 commentaires:

  1. houlla attention a une oblique en ut courte sur le fce vers les 40-42 qui pourrait déclencher une ete

    RépondreSupprimer
  2. je ne retrouve pas des config équivalentes chez les ricains donc be carrefull

    RépondreSupprimer
  3. bon ben voila un petit trade en live...pour info je viens de sortir du short

    RépondreSupprimer
  4. je sais c'est ptet trop tot mais bon j'étais embêté avec les ricains donc je sors au niveau de la hauteur de l'épaule

    RépondreSupprimer
  5. merci Jpex ,excellent les photos et les comments!

    Pour le 22/09/11 :

    "L’Europe sera au centre de l’attention jeudi avec les indices PMI Markit d’activité dans la zone euro. La crise de la dette sera également dans l’actualité avec la réunion des ministres des Finances du groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) à Washington pour discuter d’achats éventuels d’obligations souveraines de certains pays de la zone euro. Le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, participera à cette réunion.

    Parmi les nombreuses statistiques du jour, Markit publiera entre 9 et 10 heures ses indices PMI préliminaires d’activité du secteur privé dans les différents pays de la zone euro pour le mois de septembre. Ils seront suivis à 11 heures par les commandes à l’industrie de juillet au sein des Dix-sept. Deux indicateurs américains figurent au programme de l’après-midi: les inscriptions hebdomadaires au chômage (prévues en baisse de 8.000 à 420.000 par le consensus Thomson Reuters) à 14 heurs 30, et l’indice des indicateurs avancés du Conference Board du mois dernier (attendu en hausse de 0,10%) à 16 heures.

    Du côté des entreprises, Fashion Bel Air et Neurones publieront leurs résultats trimestriels.

    Aux Etats-Unis, FedEx présentera ses comptes du quatrième trimestre avant l’ouverture de Wall Street. Nike fera de même après la clôture."
    (citifirst)

    RépondreSupprimer
  6. bon ben on dirait bien que j'ai eu le nez creux LOL

    RépondreSupprimer
  7. La perspective de nouvelles mesures d'austérité pour éviter le défaut de paiement qui menace la Grèce et risque d'ébranler la zone euro a déclenché mercredi une montée des tensions sociales dans le pays, avec un appel des syndicats à une grève générale le 19 octobre.

    "Nous allons faire tout ce qu'il faut pour ne pas mettre en danger l'avenir du pays et sa place dans la zone euro", a assuré devant le Parlement le ministre grec des Finances Evangélos Vénizélos, avant un conseil ministériel consacré à l'examen de ces mesures.

    Le gouvernement socialiste devrait principalement s'engager à réduire encore les effectifs de son secteur public et à augmenter des impôts, selon les analystes et la presse grecque. Cette nouvelle cure de rigueur suscite la colère de la population.

    L'objectif pour la Grèce est de convaincre la Troïka de ses créanciers - Fonds monétaire international (FMI), zone euro et Banque centrale européenne (BCE) - à lui verser une sixième tranche de huit milliards d'euros du prêt consenti en mai 2010, sans laquelle elle risque de se retrouver en cessation de paiement en octobre.

    Le flou régnait toutefois sur la question de savoir si les annonces d'un tour de vis supplémentaire allaient être réalisées dans la journée alors que les centrales syndicales se mobilisaient pour protester contre l'austérité.

    Jeudi, Athènes sera privée de tout type de transport, une situation exceptionnelle. Puis le secteur public sera en grève le 5 octobre, avant une grève générale de 24 heures des secteurs public et privé le 19 octobre.

    Le ministre grec des Finances, Evangélos Vénizélos, le 21 septembre 2011 devant le Parlement d'Athènes
    © AFP Louisa Gouliamaki

    Outre Athènes, la Banque centrale américaine (Fed) monopolisait l'attention des investisseurs. Elle pourrait en effet annoncer vers 18H15 GMT un nouveau coup de pouce à la reprise économique des Etats-Unis.

    La Réserve fédérale devrait notamment effectuer une opération de "twist", qui consisterait à vendre des obligations à courte échéance et acquérir des titres à plus long terme.

    Ce jeu de passe-passe, destiné à relancer l'économie, permettrait de baisser le coût du crédit pour les ménages et les entreprises américains, selon les analystes de CM-CIC Securities.

    (à suivre)

    RépondreSupprimer
  8. (suite)

    "Le doute prédomine avant la décision cruciale de la Banque centrale américaine. On espère au moins des avancées sur la nouvelle cure de rigueur que doit s'imposer la Grèce", a commenté Arnaud de Champvallier, directeur de la gestion chez Turgot Asset Management.

    Avant la Fed, la Banque centrale européenne a fait un geste de plus pour aider les banques de la zone euro à s'approvisionner en liquidités, annonçant qu'elle allait assouplir à compter du 1er janvier 2012 les conditions dans lesquelles elle leur prête de l'argent.

    La BCE a également fait état d'un prêt d'une semaine de 500 millions d'euros à une banque dont le nom n'a pas été divulgué.

    Le drapeau grec de reflète dans du verre cassé à Athènes, le 20 septembre 2011
    © AFP/Archives Louisa Gouliamaki

    Ces annonces n'ont pas apaisé les inquiétudes tenaces sur les banques de la zone euro, encore ravivées par le FMI.

    Selon l'institution, "certaines banques européennes ont urgemment besoin de relever leur niveau de fonds propres" et elle a suggéré d'avoir recours au Fonds européen de stabilité financière (FESF).

    Le FESF, créé en mai 2010 et qui émet de la dette depuis janvier, était initialement destiné à lever des liquidités pour les Etats de la zone euro en difficulté. Depuis le sommet du 21 juillet, il est également prévu qu'il puisse à l'avenir aider à la recapitalisation des banques via ses prêts aux gouvernements.

    Selon le FMI, la crise de la dette a déjà coûté 200 milliards d'euros aux établissements bancaires de l'Union européenne mais le gouvernement français a réaffirmé mercredi que ses banques, dans le collimateur des marchés financiers, étaient solides et n'avaient pas besoin d'être recapitalisées.

    "Aujourd'hui nous faisons tout pour sauver la Grèce", a assuré la ministre française du Budget Valérie Pécresse. Elle a vivement écarté un éventuel défaut de paiement d'Athènes. "Ca nous coûterait beaucoup plus cher d'envisager un autre scénario", a-t-elle estimé.

    Pour la zone euro, l'enjeu est colossal.

    Le sort de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal et de l'Irlande, pays aux finances publiques exsangues, est lié à la manière dont sera traitée la Grèce, avancent économistes et analystes.

    "La résolution du cas grec est déterminante", assure Cédric Thellier, économiste chez Natixis. "Si on laisse la Grèce livrée à elle-même, on envoie un signal aux investisseurs que quand il y a un problème en zone euro c'est le défaut".

    Les spéculateurs pourraient ensuite "mettre la pression sur d'autres pays comme le Portugal, l'Irlande, l'Espagne, l'Italie", prévient-il. Or un défaut de l'Italie, troisième économie de la zone euro, "signifierait l'éclatement de l'Union monétaire", affirme l'économiste.

    Le Portugal a prévenu mardi qu'un défaut de paiement d'Athènes l'obligerait à demander une nouvelle aide financière internationale.

    "Dans un scénario de défaut de la Grèce, cette aide pourrait être nécessaire et il est important que nos partenaires européens soient convaincus que cela vaut la peine d'aider le Portugal et, dans ce cas, l'Irlande aussi", a déclaré le Premier ministre portugais Pedro Passos Coelho.

    Le Portugal a emprunté mercredi 1,250 milliard d'euros en bons du Trésor à court terme, à des taux élevés, dépassant 5,2% pour la ligne à six mois.

    A l'inverse, les taux des obligations allemandes, très recherchées par les investisseurs, ne cessent de diminuer. La Banque centrale allemande a pour la première fois émis un emprunt à dix ans à un taux d'intérêt inférieur à 2%."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  9. de rien françois. Si le marché est vicieux, il repart à la baisse pour valider l'objectif de l'ete

    RépondreSupprimer
  10. sinon ce qui serait rigolo c'est d'enchainer sur une etei (bon faut dépasser rapido les 54)

    RépondreSupprimer
  11. "La crise de la dette européenne a augmenté de 300 milliards d'euros l'exposition au risque des banques de la zone euro et elles doivent se recapitaliser pour faire face à ces pertes potentielles, estime le Fonds monétaire international (FMI).

    Dans son Rapport sur la stabilité financière mondiale, le FMI ajoute que les établissements devraient lever des capitaux auprès d'investisseurs privés, mais que des fonds publics pourraient être nécessaires.

    Le Fonds indique avoir essayé d'"évaluer la hausse du risque sur la dette souveraine subie par les banques au cours des deux dernières années". Ces 300 milliards d'euros prennent en compte la baisse des prix des actifs des banques et la hausse des coûts de financement, précise-t-il.

    Le document ne chiffre par les besoins en capitaux des établissements de la zone euro, dont le FMI estime qu'ils devront être déterminés par des stress tests.

    Fin août, la directrice générale du Fonds Christine Lagarde s'est attirée les foudres de plusieurs dirigeants européens en appelant à une recapitalisation "substantielle" des banques de la zone euro. Un besoin en capitaux de 200 milliards d'euros a été évoqué par une source début septembre mais la Banque centrale européenne et des gouvernements de la zone euro ont critiqué ce chiffre.

    Le rapport du FMI indique clairement que le chiffre de 200 milliards ne correspond pas à une mesure des besoins en capitaux.

    "LES RISQUES SONT ÉLEVÉS"

    Les risques pour la stabilité financière ont augmenté "substantiellement", ajoute l'institution de Washington.

    Des banques de certains pays ne peuvent d'ores et déjà plus accéder au marché de financement privé, poursuit-elle, ce qui alimente la possibilité d'un gel plus large du marché interbancaire faute de mesures adéquates pour garder les finances publiques sous contrôle et pour renforcer les banques.

    En outre, les dégâts provoquées par la crise européenne pourraient se propager aux banques des pays émergents. Le FMI souligne que les banques d'Amérique latine sont les plus vulnérables parmi les économies émergentes. Les établissements d'Asie et d'Europe de l'Est sont eux sensibles à l'augmentation des coûts de financement.

    "Les risques sont élevés et le temps commence à manquer pour faire face aux vulnérabilités qui menacent le système financier mondial et la reprise économique actuelle", peut-on lire dans le rapport.

    Le FMI appelle à une stratégie "cohérente" pour s'attaquer au risque de contagion financière et économique de la crise de la dette européenne. Selon lui, les divergences politiques entre dirigeants européens sur la question d'apporter ou non le soutien de la zone euro aux pays périphériques en difficulté ralentissent leur réponse à la crise et ébranlent la confiance.

    Le Fonds estime aussi qu'il y a des doutes croissants autour de la capacité des élus aux Etats-Unis à se mettre d'accord sur la manière de réduire le déficit budgétaire du pays à moyen terme, ce qui est critique pour la stabilité financière mondiale en raison du statut de monnaie de réserve du dollar."

    Jean Décotte pour le service français, édité par Catherine Monin
    (reuters)

    RépondreSupprimer
  12. Les patrons de BNP Paribas SA (BNP.FR) et de Société Générale SA (GLE.FR) ont martelé mercredi que leur banque n'avait pas besoin d'une recapitalisation, en dépit de l'aggravation de la crise de la dette et des récentes déclarations du commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia.

    J.Almunia a en effet reconnu mardi que certaines banques européennes pourraient nécessiter des injections de capitaux frais pour faire face à la crise actuelle, sans pour autant préciser lesquelles.

    Le directeur général de BNP Paribas, Baudoin Prot, a réaffirmé mercredi dans un entretien accordé à Radio Classique que sa banque était solide, tandis que le PDG de Société Générale, Frédéric Oudéa, a déclaré au Figaro que la banque et ses pairs européens n'avaient pas besoin d'être recapitalisés.

    Les tests de résistance menés cette année "ont démontré qu'un nombre restreint de petits établissements avaient un besoin immédiat de capitaux supplémentaires. Ce n'est pas le cas de la majorité des banques européennes, ni des banques françaises en particulier", a souligné F.Oudéa, qui est également président de la Fédération bancaire française.

    Invitée de BFM TV, la ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, a insisté mercredi sur le fait que les banques françaises étaient bien gérées. "Il n'y a aucun problème de solvabilité, de liquidité des banques françaises. Les banques françaises sont solides, elles n'ont pas besoin d'être recapitalisées davantage", a-t-elle souligné.

    "Depuis 2008, elles ont augmenté leurs fonds de 50 milliards d'euros. Cela veut dire que quand elles font des bénéfices, elles les utilisent pour les mettre dans leurs fonds propres et donc pour être plus solides. J'ajoute que les banques françaises ont de bonnes notations, parmi les meilleures notes des banques européennes", a-t-elle indiqué.

    Ces déclarations n'ont pas suffi à rassurer les investisseurs.

    A 12h45, BNP Paribas perdait en Bourse 5,5%, Crédit Agricole cédait 3%, et Société Générale était en repli de 2,8%.

    -Inti Landauro et William Horobin, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40; inti.landauro@dowjones.com; william.horobin@dowjones.com

    (Version française Céline Fabre)

    RépondreSupprimer
  13. Hello Jpex ,
    ce n'est pas impossible , le Dow a l'air de remonter.
    Bonne chance !! et prudence !!

    Pas de news de la FED pour l'instant

    RépondreSupprimer
  14. Si vous avez eu le courage de lire toutes ces news
    que penser ?
    -faut il renflouer les banques ou pas ?
    - que va t il se passer avec la Grece ? Et surtout
    quand une decision ferme sera t elle prise ?
    L'image de la boule de neige de DSK se revele exacte.
    Comment la Grece va t elle faire face aux emeutes qui ne vont pas tarder à arriver ?

    Un autre sujet qui va arriver "sur la table" :
    le niveau d'endettement des communes en France ,dont certaines ont contracté des prets complexes (par ex ,indexés sur la parité €/US$),et qui paient des interets de 20 à 30%.
    un lien sur ce sujet :

    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/classement/les-villes-les-plus-endettees/les-villes-les-plus-endettees-de-france.shtml

    Par exemple , mon village/hameau de 418 ames a
    emprunté 1 mln d'€ (je ne connais pas le taux ni la formule du pret),pour... retaper une eglise où personne ne va.
    Donc 1 mln/418 = 2392 €/habitant , une broutille pour un village essentiellement habité par des paysans surendettés et au bord de la faillite (production de mais ,viande bovine ,canards et poulets).
    Resultats , une voierie dans un etat lamentable
    un systeme de distribution d'eau agé de plus de 50 ans en ...amiante ,un reseau electrique extremement fragile qui lache à chaque coup de vent ,pas de medecin , de commerces ou autre.
    Je cite un cas perso parce que je vois les effets/mefaits de la pauvreté de la commune.
    Et ceci est valable pour de nombreux villes et villages de France.

    A lire tout cela , je me dis que nous sommes loin de voir le bout du tunnel.

    Passez tt(e)s une bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Si vous le souhaitez , prenez le temps d'aller voir le site pré-cité , c'est edifiant !
    Levallois-Perret ,une dette de 9030€/habitant ,
    (pour rappel ,le maire en est Balkany , bien connu pour son honneteté) (lol)

    RépondreSupprimer
  16. François, et bien avec toutes ces nouvelles je vais bien dormir moi!!! ;0)
    A +.

    RépondreSupprimer
  17. de retour mazette y a encore de la volatilité...bon ben finalement l'ete a fait son objectif mais ce n'était pas de sa faute. En effet, baisse trop lointaine et surtout gros up avant histoire de faire un bull trap

    RépondreSupprimer
  18. @ Titi ,Bjour ,
    perso , je met de la paille de coté pour ma future litiere !
    Cela pour dire , profitons de notre confort ,parce que c'est vrai qu'avec tout ça...

    La FED :

    "La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a annoncé mercredi de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine pour aider une reprise qu'elle juge "lente".

    La Fed va vendre d'ici à la fin juin 2012 pour 400 milliards de dollars de bons du Trésor et en racheter pour un montant identique avec une maturité plus longue afin de tenter de faire baisser les taux d'intérêt à long terme, a indiqué son Comité de politique monétaire (FOMC) à l'issue de deux jours de réunion à Washington.

    Elle troquera ainsi des obligations d'Etat d'une maturité restante de moins de 3 ans pour d'autres d'une maturité de 6 à 30 ans, précise le FOMC dans un communiqué.

    Pour soutenir le marché des prêts immobiliers, elle va également racheter des titres immobiliers sans augmenter la taille de son portefeuille, indique le Comité.

    Pour cela, elle va continuer de réinvestir les titres adossés à des créances immobilières qu'elle détient lorsqu'ils arrivent à échéance. Mais, indique le FOMC, au lieu de racheter des obligations du Trésor comme elle le faisait jusque-là, elle rachètera des titres adossés à des créances immobilières des organismes de refinancement hypothécaires parapublics, comme Fannie Mae et Freddie Mac.

    Le taux directeur de la Fed restera quasi nul "jusque mi 2013" si les conditions l'imposent, ajoute le FOMC, répétant son engagement pris lors de sa dernière rencontre, en août. Cela permet de maintenir au plancher les taux d'intérêt à court terme.

    Comme ils l'avaient fait en août, trois membres du FOMC ont voté contre la décision du Comité: Richard Fisher, Narayana Kocherlakota et Charles Plosser, n'étaient "pas favorables à des mesures d'assouplissement monétaire supplémentaires à ce stade", indique le communiqué du Comité."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  19. @ Jpex ,
    Aroon avait parlé d'un bull trap , il me semble .
    Oui , forte volatilité ,malgrés des news plutot positives de la FED ,puisqu'elle va reinvestir de l'argent dans l'economie.
    Je n'y comprend rien ou j'ai mal lu ce qui precede. ??

    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  20. Bon alors comme la situation évolue en permanence je note un beau support sur le FCE à 23. Finalement la volatilité va ptet nous faire remonter...on surveille la mm20 5min

    RépondreSupprimer
  21. bon stratégie possible de cassure du support si nous retournons vers les 23 mais bon attention au slippage à cette heure ci

    RépondreSupprimer
  22. vous avez vu la mm20 a été frôlé à 0,5 point pres en ut5min

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour.
    Je lis souvent ce blog mais c'est la première fois que je poste ici.
    En ce moment on entend beaucoup de choses sur la Bourse, la crise, la dette à la télé, à la radio. Sur Internet c'est encore pire : des dizaines d'informations contradictoires se ramassent à la pelle !

    Actuellement, je commence à avoir peur pour mes avoirs !
    J'explique : j'ai une certains somme de côté en banque... Je n'ai jamais voulu risquer cet argent en Bourse ou sur des placements hasardeux ...
    Seulement voilà : cet argent est il en sécurité ? J'arrive à en douter et c'est la raison de mon intervention ici !
    On nous dit que les avoirs sont garantis jusqu'à 100.000€ oui, mais
    Au delà de cette somme ?
    Je précise que mon but n'est pas de spéculer, mais de sécuriser au maximum mon épargne !!! et la encore entre les "fin du mondistes" qui préconisent l'or physique (peut-être lui aussi en pleine bulle) et les banquiers qui proposent des assurances-vie à 4%brut (une fois prélèvements déduit+inflation = rendement 0 et sécurité très douteuse) impossible pour moi de démêler le vrai du faux !!!

    Bref, je suis encore actuellement en location, j'hésite à acquérir un bien immobilier comme résidence principale. Même en cas de baisse de l'immo, un logement garanti serait encore encore la meilleure épargne ?
    Qu'en penser ?

    RépondreSupprimer
  24. bon je suis en short et déja sorti à vrai dire car j'ai joué la cassure des 32

    RépondreSupprimer
  25. salut ami naturel. Il n'y pas de solution miracle pour ton épargne. Si tu ne veux pas spéculer, le mieux est de diversifier ton épargne pour la sécurité. Dans ton cas, si tu n'as pas de bien immobilier, l'achat de ton habitation principale serait un bon investissement avec un crédit à taux fixe (qui serait environ l'équivalent de ton ancien loyer)

    RépondreSupprimer
  26. c'est ce que je suis en train de faire pour ma part. Après les gros investisseurs peuvent prendre de l'or ou de l'argent en sachant que c'est plus pour la sécurité que pour la spéculation. En effet, on peut aussi avoir une baisse un jour des matières premieres

    RépondreSupprimer
  27. je parle je parle et oupps ai raté le train pour un scalp à la baisse mais bon pas grave 85 e de pv today donc pas grave

    RépondreSupprimer
  28. mais sache que rien n'est jamais sur (dans aucun domaine). J'espère que j'ai pu un peu t’éclaircir les idées

    RépondreSupprimer
  29. sinon les spécialiste de l'or s'appelle roque et il est sur pro at
    http://www.pro-at.com/forums-bourse/sujet-Matieres-Premieres-OR-136.html

    RépondreSupprimer
  30. ehh il était pas beau ce trade en cassure...bon moi j'avoue que j'aurai lâché sur S1 et tout en live LOL

    RépondreSupprimer
  31. Merci Jpex pour ces réponse.
    Adepte de l'AT à mes heures perdue (en virtuel seulement) j'ai bien conscience que rien n'est jamais certain !!
    J'ai fait plusieurs simulations de crédit immo : les mensualités peuvent être inférieures à mon loyer actuel sur 15 ans.
    J'hésite à plonger, car je sens que le temps presse, quelle que soit la sortie de l'ornière actuelle ...
    Je répète que le but n'est pas de spéculer sur un bien immobilier ou des valeurs, mais de préserver plusieurs années d'épargne acharnée !
    Au plaisir de vous relire, et merci pour vos échanges ici : je suis certain que beaucoup de lecteurs/trices en profitent comme moi sans pour autant intervenir.

    RépondreSupprimer
  32. à noté que nous étions aidé par un squeeze en ut30min et ptet même 1h. L'approche de la mm20 ut5min était un bon point d'entrée comme la mm150e ut1min

    RépondreSupprimer
  33. de rien si l'entraide c'est un peu le principe du blog

    RépondreSupprimer
  34. à noter...nous sommes bien parti pour finir sur un avalement baissier.

    RépondreSupprimer
  35. "On nous dit que les avoirs sont garantis jusqu'à 100.000€ oui, mais
    Au delà de cette somme ?"

    tu ouvre un nouveau compte dans une autre banque...

    RépondreSupprimer
  36. A l heure ou je poste la clout du boss est bien en dessous de sj3 et CAC a atteint sj2 pile sur la cloture du boss... Donc pour demain c avec les shorts que nous serons le mieux vue et servie au passage !!! Donc a vos shorts et claquettes car ça va faire du bruit demain !!!!

    RépondreSupprimer
  37. ah ah ah je m'excuse de rigoler mais après tout soyons comme le marché, cynique jusqu'au bout:-)))

    le sp, le nas et le dj etaient tous en tendance haussière bien au dessus de leur mm20 réspectives etc etc....avec des indicateurs à défaut d'être en surchauffe bien hauts perchés tout de même...

    ...donc contre toute logique ( comme le dit parthénon pour ceux qui connaissent) ils faisaient fi de la macro et de la micro et continuaient leurs bonhommes de chemin engregeant les pvs jour après jour....

    L'oncle Ben ( le frere de Sam mais qui veille sur les marchés lui et non sur le peuple appauvri et au chômage) décide d'en remettre une couche et remet 400 milliards de $ "in the businness".

    Nous assistons donc comme prévu à une prise de bénéfice monstrueuse outre atlantique (sous couvert que l'action de la fed ne soit pas suffisante ou adaptée bien sur) ainsi cela va dégringolé graaaaaaave et ils rentreront à bon compte beaucoup plus bas pour bénéficier des bienfaits de leur bienfaiteur ben qui ce jour là soyons en sur aura le mérite d'avoir eu raison après coup bien sur et hop les pvs etant prises et bien on rentre long de nouveau....

    Bien joué les gars, vous êtes trop forts....

    Mille excuses pour le ton, encore un coup de gueule de ma part lâché à l'emporte pièce, mais j'assume ils sont trop fort les acteurs du marché....en fait les règles sont simplissimes !

    cela me rappelle le film "La haine" et sa fameuse citation : "jusque là, tout va bien"...à bon entendeur!

    RépondreSupprimer
  38. Assurance des banques 100 000€ (par l'etat)
    -au delà de 100 000€ pas d'assurance
    -effectivement , ouvrir plusieurs comptes de moins de 100 000€
    Mais si l'etat fait faillite , il n'y aura pas de remboursement.


    @l'ami naturel
    Je suis de l'avis de Jpex , achat dans l'immobilier , (il va baisser ou de ttes façons les vendeurs veulent vendre) , autre plan ,les ventes aux encheres d'appartements/maisons.
    En cas de pret , surtout , prendre un pret à taux fixe ,

    -assurance du pret :April assurances (j'y suis, tres bien)

    - banque : Banque Populaire , verifier si tu as droit à la Casden (qui se portera garante de ton pret -C'est l'interet de la B.P.),
    dans tous les cas , fais le tour pour faire jouer la concurrence.
    Faire un apport de preference (20% serait l'ideal)
    Si tu decides de faire un pret tout en ayant une somme suffisante pour un HA cash , tu peux HTer cash des appartements, que tu loueras meublés (voir legislation et imposition sur le net).
    Tu vises le public des handicapés/malades mentaux , tu leur loues.
    Sans craintes car : ils/elles seront suivies par une institution educative , tes loyers seront versés automatiquement par le tuteur legal (un autre organisme), donc assurance d'etre payé + assurance du respect de ton appart.(je suis travailleur social)

    @ Jean C. , Bjour ,
    tu as l'explication de cette baisse.
    Effectivement , bien joué !
    I'm FED up of all these fuckin' dirty wankers !!
    (c'est vrai que ça fait du bien !!)
    Demain , ça va saigner !!

    A demain

    RépondreSupprimer
  39. "C'est l'histoire d'un type qui tombait d'un immeuble , à chaque etage , les gens pouvaient l'entendre dire , "jusqu'ici , tout va bien"
    (Steve Mac Queen , dans "Les sept mercenaires"
    -Clin d'oeuil à Jean Christophe ! ;o)

    Et maintenant , Sarko est mouillé dans l'affaire de l'avion de Karrachi ,bravo !!
    De mieux en mieux ,apres Biteman , voici Blingman ,qui va redorer l'image de la France.
    Alors entre Flambi (Hollande) ,la Jeanne du Poitou ,la vague brune et le coco deconnecté (Melenchon) , on est mal barrés !!

    RépondreSupprimer
  40. "Moody’s dégrade trois banques américaines (Bank of America, Wells Fargo et la holding de Citigroup)."(AFP)

    Voila la raison de la baisse.
    Donc demain , open à -1.30%¨, pour se redresser ensuite et peut etre finir à l'equilibre , amha.
    La FED reste qd meme une bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  41. @françois,bonjour
    oui de steve mac queen bien sur et repris par kassovitz dans la haine, avec la dimension sociale en arrière plan:-)

    RépondreSupprimer
  42. Merci jpex pour cette fine analyse ;)
    J'ai bien recu ton message, excuse-moi je ne peux te répondre ce soir mais ce sera chose faite demain.

    Bonne nuit à tout le monde. Ca devrait encore secouer demain. Sortez les shorts...ou racheter ? Finalement que faire ?

    RépondreSupprimer
  43. Je crois qu'il faudra tout de même sortir les shorts -)

    RépondreSupprimer
  44. jpex : je te pique ta pensée philosophique pour la mettre sur mon profil facebook, j'adore...

    RépondreSupprimer
  45. c'est complexe pour demain. En plus, il y a un axe de 1 2 3 macd reversal sur le fce 30 minutes donc possibilité si cette axe est préservé d'un potentiel petit rebond dans cette ut en début de séance...à suivre demain.
    Ce n'est pas la mienne mais elle est "terrible" je trouve LOL

    RépondreSupprimer
  46. FED pas mauvaise mais mauvaises nouvelles oui l'or ne booste pas ceci dit un signe qu'on pourrait (enfin!) se reprendre mais il va falloir repasser rapidos les 2930/40 à voir si ça fait résistance dans ce cas ce sera le point short

    En tout cas 50 messages en after ici terrible !

    Allez à demain enfin à tout de suite

    RépondreSupprimer
  47. Salut François (alias Paul donc si j'ai compris!) Mélenchon est pour moi l'un des seuls à y comprendre qq chose à la crise...mais il est vrai qu'il a un boulet coco avec lui

    RépondreSupprimer
  48. Les futures pourraient (devraient!) remonter pendant la nuit pour ouvrir vert (on y croit!)

    RépondreSupprimer
  49. Hello. Merci Jpex pour ton billet...tres drôle.
    Les opérateurs vendent la nouvelle de la FED. Je comprends mieux les séances précédentes maintenant.

    RépondreSupprimer
  50. Oui Aroon.....

    compte tenu des at sur le nasdaq et sp500, si l'open se fait avec un gap, ça va être un massacre sur les indices US non? qu'en penses tu?

    Bon courage à tout le monde

    RépondreSupprimer
  51. C'est bearland, les mauvaises nouvelles fusent de partout. Grece, banques, Chine, indicateurs eco, perspectives OCDE ou FMI. Les bulls devront compter sur l'AT et les gaps.

    RépondreSupprimer
  52. Salut tout le monde.
    L'effet annonce de la FED 2ième édition est puissant. AHah!!!
    Que faire?
    Tenter un call à l'ouverture? J'hésite.
    Attendre et voir parce que je crois que mes prévisions et mes attentes vont se révéler fausses.
    Si on casse 2890 il va peut-être falloir alléger ( en mv bien sûr) et fortement pour doubler mes liquidités et les amener à 80% du PF.
    Complexe.

    RépondreSupprimer
  53. Finalement après avoir jeté un oeil et vu l'ouverture je vais partir faire un tour en forêt et peut-être trouver quelques champignons.
    Ca va me déstresser...
    Le bonheur c'est de savoir apprécier ce qui nous entoure.
    Bons trades.

    RépondreSupprimer
  54. Eh bien la méthode coué n'a pas fonctionné on dirait et le DJ casse les 11080 si ça se fait en séance ça ferait 10800 ensuite quasi sûr mais comme il est tôt on va quand même encore tenter la reprise haussière ceci dit reste une semaine après c'est cuit

    Donc repris call à 2855 pru 2900 je reprends aussi gle à 16.10 je la vendrai à perte si elle casse les 15 (ça me fera 10% de mv...)

    RépondreSupprimer
  55. bonjour à tous,
    les marchés actions (donc des actifs productifs, contrairement à l'or) se cassent la gueule sur des projections de fin du monde prochaine, et les politiques attendent le déluge pour agir. agir? qu'est-ce-que ça veut dire?!!
    à ce rythme là, autant aller directement à 1000 pts voire pourquoi pas 0 sur le CAC, puisque c'est bientôt la fin du monde!!! et bien oui, c'est connu, les gens n'auront pas besoin de manger, de se déplacer, de consommer, bref de vivre!!! nous vivrons du troc, nous allons revenir aux temps préhistoriques, manger des racines ou des champignons et vivre dans les grottes!!! il y a 7 milliards d'êtes humains sur terre, et autant de besoins.
    on ne valorise même plus les actifs, c'est totalement absurde, comme s'il n'y avait que des dettes. c'est n'importe quoi. c'est à se demander si les intervenants réfléchissent. bien sûr, Olivier Delamarche a raison!!!
    les investisseurs et traders devraient prendre des vacances, de longues vacances, pour bien se reposer et réfléchir. la fin du monde n'est pas pour demain ni après-demain, le monde continue à tourner... et à consommer. il suffit de regarder les entreprises fonctionner pour s'en rendre compte.
    désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai marre de subir le discours quotidien des "fin du mondistes". Evidemment tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir non plus, il y a un juste milieu et un peu de lucidité à conserver.

    RépondreSupprimer
  56. Attention on est proche du ppannuel du boss 10935 ! Si cassure on va voir bas

    RépondreSupprimer
  57. Ou a acheter si il tiens ! Mais au vu de la tendance je partirai pour le shorter

    RépondreSupprimer
  58. gle massacre vers 15 il y a un support il faut qu'il tienne et le cac au dessus de 2850...dur

    Les fin de mondistes titi n'ont rien vu venir ou du moins ils annonçaient une baisse depuis des années ce qui en bourse ne signifie rien de même ils ne gagnent que des clopinettes les vraies fortunes se font sur les hausses il n'y a qu'à voir le delamarche qui n'est pas milliardaire loin de là ceci dit il a le mérite de la constance quand d'autres "brillants" économistes ou "traders" toujours invités des médias parlaient de 5000 à 4000 et parlent maintenant de forte baisse. Quant aux politiques il n'est pas sûr qu'ils fassent rien mais c'est moins visible qu'en 2008 mais ont-ils les mêmes moyens ?

    Enfin en ce jour si je regarde le Monde je ne pense pas à sa fin, la bourse n'est pas tout, mais plutôt par exemple à Troy Davis, peut être innocent en plus (mais n'est pas dsk qui veut) ou aux 4 milliards de personnes qui vont encore plus souffrir pour que les multinationales puissent encore s'enrichir de manière à mon avis excessive

    On est sur 2820 faut rebondir...

    RépondreSupprimer
  59. J'ai fait un dernier achat call à 2822 c'est complètement fou mais je joue pas ce support je ne joue pas la hausse...maintenant je ne touche plus à rien jusque 14h

    RépondreSupprimer
  60. Elle tiens le coup !!! Mais pour combien de temps ????

    RépondreSupprimer
  61. L'or baisse...on va finir vert sur le cac :)

    RépondreSupprimer
  62. oui ROBIN, il n'y pas que la bourse.
    mon commentaire visait simplement à souligner l'absurdité de la valorisation actuelle des entreprises; par exemple, au cours actuel, Carrefour est valorisé moins que la valeur de son immobilier, donc son "fonds de commerce" est valorisé négativement alors qu'il génère des bénéfices. si Carrefour devait être vendu demain, je suis sûr que le prix de vente serait 2 fois supérieur à la valorisation boursière actuelle.

    RépondreSupprimer
  63. Hello les zamis, mamamia, je sentais bien dans mon édit de minuit que les points de baisse que je vous avez donné étaient trop optimiste. Personnellement je suis meilleur scalpeur à la baisse mais il faut que les indices remontent (et les bancaires) sinon l'économie réelle va être touchée

    RépondreSupprimer
  64. Attention toujours sur ppa donc ... A suivre on le test durement ...

    RépondreSupprimer
  65. Oui titi sauf si l’immobilier se casse la gueule ce qui n'est pas impossible...le pire n'est jamais certain...mais il est toujours possible

    RépondreSupprimer
  66. JPEX, cette baisse des indices et surtout la perte de confiance ont déjà touché l'éco réelle. je connais une personne qui travaille pour un équipementier automobile et sa direction, au retour des vacances, a abaissé les objectifs de 15% pour commencer. depuis, il y a eu du chemin supplémentaire de fait dans la baisse et la psychose ambiante, donc il est probable que les objectifs seront de nouveau abaissés.

    RépondreSupprimer
  67. ROBIN, effectivement, il peut y avoir baisse de l'immobilier, mais je ne crois pas trop à un effondrement en France car : 1/ la demande est supérieure à l'offre. 2/ les français mettront toutes leurs économies dans l'immobilier s'ils les sentent menacées. il peut y avoir une baisse de l'ordre 10/15% max à mon avis.

    RépondreSupprimer
  68. Prochain point d' entrée 2830 pour short target 2800

    RépondreSupprimer
  69. mais si on (FMI, BCE, agences de notation, médias) continue à alarmer les gens, ils pourraient finir pas retirer l'argent des banques par une peur irrationnelle, et là ce sera une autre histoire...

    RépondreSupprimer
  70. un autre petit article édifiant, si ça n'est pas une attaque en règle des anglo-saxons contre les banques françaises...

    Le fonds américain Pimco pense que les banques françaises menacent l'Europe :

    Les banques françaises, attaquées sur les marchés, menacent de faire basculer toute l'Europe dans la récession, estime jeudi l'un des deux cogérants du très influent fonds américain Pimco.

    "Il y a tous les signes d'une panique des investisseurs institutionnels envers les banques françaises", écrit le directeur général du fonds obligataire, Mohamed El-Erian, sur le site du Financial Times.

    "Si cela dure, les banques n'auront d'autre choix" que de rétablir leurs équilibres financiers "d'une manière drastique et désordonnée", juge M. El-Erian, ajoutant que les particuliers pourraient alors être tentés de suivre les investisseurs institutionnels. "L'Europe serait alors précipitée dans une crise bancaire ouverte (...) provoquant de manière certaine une autre récession", selon lui.

    Les banques françaises sont attaquées depuis plusieurs jours sur les marchés, certains investisseurs estimant qu'elles sont fragiles face à la crise de la dette souveraine et qu'elles devraient être recapitalisées.

    RépondreSupprimer
  71. une autre info, toujours dans la même veine :

    Les CDS de l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne atteignent des records :

    LONDRES (Dow Jones)--Le coût de la couverture contre le risque de défaut sur les emprunts d'Etat de la zone euro progresse fortement jeudi, les spreads des CDS de l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne atteignant de nouveaux records historiques.

    Vers 10h40, le coût du CDS des emprunts d'Etat allemands à cinq ans progressait de 7 points de base, à 105 points de base, selon Markit. Autrement dit, il coûte désormais en moyenne 105.000 dollars par an pour assurer 10 millions de dollars de dette émise par l'Allemagne.

    Le spread du CDS sur l'emprunt italien à cinq ans augmentait de 29 points de base, à 550 points de base, tandis que celui de l'Espagne prenait 20 points de base, à 450 points de base. Celui du Portugal s'adjugeait 34 points de base, à 1.175 points.

    Le prix du CDS de la France dépassait parallèlement son point haut historique de clôture du 13 septembre, sans pour autant atteindre son record intrajournalier. Le spread du CDS à cinq ans grimpait de 9 points de base, à 199 points de base.

    Celui de la Grèce était inchangé par rapport à son niveau de clôture de mercredi.

    A contre-tendance, le coût du CDS de l'Irlande diminuait de 4 points de base, à 810 points de base.


    -Art Patnaude, Dow Jones Newswires

    RépondreSupprimer
  72. toute cette situation me navre...Je me suis posé une question il y a quelques temps suite à la lecture d'un article : et si au lieu de sauver les banques en 2008, on avait sauvé les emprunteurs américains: pas de chute vertigineuse de l’immobilier, les banques auraient été sauvé et ainsi de suite...pas de crise de liquidité. Surtout que l'économie est un cercle et que le propriétaire américain est aussi un consommateur. Mais bon ce n'était pas dans la mentalité de l'époque et ptet que c'était trop compliqué à faire.

    RépondreSupprimer
  73. teh si vous voulez voir un beau 123 macd reversal regardez en ut1min sur l'ete du FCE et la macd 9 19 6

    RépondreSupprimer
  74. si j'avais été devant l'écran, j'aurai joué la baisse de nouveau

    RépondreSupprimer
  75. J'ai bien peur que 2770 soit un objectif réalisable à ct

    RépondreSupprimer
  76. A nouveau prochain point d' entre en short 2800/5 pour target 2770

    RépondreSupprimer
  77. Sachez mes amis qu un gros point a été casser sur le boss et le 2820 au CAC !

    RépondreSupprimer
  78. à ce rythme là, on peut finir à -8/-10% sur le CAC.

    RépondreSupprimer
  79. Holala !!
    J'arrive à l'instant ,c'est la cata là !!
    moi qui pensais hier soir à une tite baisse puis remontée des indices dans l'A.M. ...

    -5.31% !!
    J'espere que les BRICs vont voler à notre secours sinon , on va voler en eclats !!
    Merci les US !!

    Merci Titi pour les CDS , si meme les CDS Allemands montent ,c'est pas good du tout !!

    A ++

    RépondreSupprimer
  80. Rebond sur la resist. des 2780 , si ça continue ,
    oui Titi ,on est partis pour une baisse d'enfer !

    RépondreSupprimer
  81. à cette allure, c'est à se demander si à la fin de l'année la zone euro existera encore. ce qui est très inquiétant, c'est le mutisme des "dirigeants" européens, comme s'ils avaient déjà acté la faillite de l'Europe. aucune réaction aux attaques quotidiennes incessantes de nos banques depuis deux mois!

    RépondreSupprimer
  82. Encore une baisse hallucinante. On est bien sur repassé en sar rouge en UT journalière.
    Accrochons nous.

    RépondreSupprimer
  83. Le temps diplomatique et politique n'est malheureusement adapté aux marchés...de plus certains pays ont des échéances électorales proches

    RépondreSupprimer
  84. il ne manque plus maintenant qu'un mauvais chiffre des insccriptions hebdomadaires aux allocations chômage US (à 14h30), et ce serait la cerise sur le gâteau! yes we can, of course!

    RépondreSupprimer
  85. ecoeure tout simplement les memes qui te disaient d'acheter te disent que cest normal que ca baisse
    un milieu de charlatan la bourse rien d'autre

    RépondreSupprimer
  86. si mon feeling est bon retour sur les 87 avant statistiques pour le fce

    RépondreSupprimer
  87. mais juste feeling et que 87,5 épaule d'une etei sur fce 1min

    RépondreSupprimer
  88. juste feeling et trop proche des statitiques

    RépondreSupprimer
  89. bon pas joué mais je l'ai annoncé 7 points plus haut

    RépondreSupprimer
  90. mon scénario c'est réalisé 1 minute avant les statistiques

    RépondreSupprimer
  91. Eh bien ça s'arrange pas...on va faire le dos rond pour le moment

    L'or continue à plonger signe de reprise des indices ou que ça va kracher ? Oui Hubert Robert bcp de conseilleurs ne sont pas les payeurs et sont souvent à conseiller de partir dans un sens quand on l'a déjà fait mais c'est à nous de gérer et cliquer là en l'occurence on vend la fed et aussi les décisions des agences tout ça en l'absence de décisions politiques alors qu'en europe ça et aux US c'est à priori le chacun pour soi ce qui peut laisser paraitre un signe qu'on est en crise compliquée

    Techniquement on est revenu sur les + bas de l'année si on les casse peut être un peu d'espoir vers 2750/60 mais en dessous c'est 2658 et puis après...l'enfer

    Le seul truc c'est que tout ça arrive avant open US donc on peut encore garder espoir pour la hausse. Mais pas trop car qui vit d'espoirs meure t de misère!

    RépondreSupprimer
  92. Electro-encéphalogramme plat.
    On flirte délicatement avec les 2800.
    Mon ETE n'est plus valide donc le néant les 3100 et 3300 ce sera pour une autre fois.
    Je suis indécis.
    Faut-il caller ou shorter ou ne rien faire aujourd'hui?
    J'ai renforcer SU et DBG et vendu les derners 50% de TCH.
    J'aurais bien envie d' entrer sur AXA ou une bancaire?
    Vous pensez quoi de AXA ? Par rapport à BNP ou GLE.
    Vous croyez qu'on approche du fond ou que ca peut descendre encore? Parce qu'il ne faut pas pousser quand même.

    RépondreSupprimer
  93. Ca fait le 2ieme jour que je remarque que le CAC ne baisse pas sous l'effet des banques (-5 à 7%), mais que c'est toutes les valeurs de tous les secteurs toutes les actions du CAC 40 qui font -5%

    RépondreSupprimer
  94. On est à 10800 sur les futures US zone de rebond...éventuel évidemment vu la situation

    RépondreSupprimer
  95. DENIS, compte tenu de la défiance des marchés, du mutisme des politiques et des rumeurs incessantes contre les banques françaises, je crains que la descente soit loin d'être finie malheureusement. il n'y a rien pour permettre d'être un peu optimiste.

    RépondreSupprimer
  96. ROBIN, tu conserves tes calls ou largues tout?

    RépondreSupprimer
  97. la zone des 70-65 est aussi une zone de support horizontal

    RépondreSupprimer
  98. N'est ce pas le signe qu'il n'y a plus d'acheteurs. Les investisseurs et les banques n'achètent plus?

    RépondreSupprimer
  99. bon ben le squeeze en utj aura finalement marché :-(

    RépondreSupprimer
  100. Moi aussi j'ai des calls qui me plombent, mais qui me seraient très utiles s'il y avait un rebond. Je suis incapable de prendre une décision. Il me semble qu'on va rebondir sur 2770.

    RépondreSupprimer
  101. mystère denis, c'est plus un objectif pour les baissiers qu'une zone de call. Il y aura des rachats mais pour des achats ???

    RépondreSupprimer
  102. Repris call cac à 3772 maintenant il va falloir faire 2850 pour que je retrouve mon pru et à l'open US soit rebond soit c'est -8 pour nous faites vos jeux rien ne va plus

    RépondreSupprimer
  103. les indices US n'avaient pas encore plongé, comme les indices européens. si les indices US tombent de 20/30% (pour prendre en compte une récession), le CAC sera alors proche des 2000 pts.

    RépondreSupprimer
  104. 2772 évidemment...j'ai du mal à mettre un 2 là devant j'espère qu'il faudra pas en prendre l'habitude

    RépondreSupprimer
  105. ROBIN, je crains que l'on fasse -8% aujourd'hui, ça sent la bébrézina en pré open US.

    RépondreSupprimer
  106. Je t'ai répondu titi je crois j'avais pas vu ta question...j'ai dit que je larguerai tout sous 15 pour gle et faut surveiller 2750 pour le cac le potentiel de baisse n'est plus énorme sauf si bien sûr on casse alors là c'est 2658 à suivre ceci dit je suis en call échéance décembre donc peu d'effet temps (mais il faut que ça remonte au moins à 2850 donc)

    RépondreSupprimer
  107. On est pas nombreux à annoncer nos positions là à part tonton qui est short je crois...vous êtes à l'achat depuis un moment et vous faites le dos rond ou liquide(é)s ? Et Sergio il devient quoi ?

    RépondreSupprimer
  108. On a repris 10 points c'est bon quelle hausse fulgurante les ours tremblent de tous poils

    RépondreSupprimer
  109. Merci ROBIN. me concernant, j'avais pris un call sur 2950 puis un autre ce matin sur 2830. je ne bouge plus, trop dangereux pour moi. quant aux actions, je préfère ne plus les regarder.
    vu la clôture des US hier soir, je me doutais que la journée serait difficile, mais pas dans de telles proportions.
    j'ai l'impression que la situation est devenue incontrôlable, et que les politiques ont jeté l'éponge.

    RépondreSupprimer
  110. je pense que l'on est pas au bout de nos malheurs, car je vois bien les BRIC ne pas nous aider ou seulement à des conditions très/trop strictes.

    RépondreSupprimer
  111. Les politiques ont surtout jeté leur âme, au profit des financiers...ils sont plus soucieux des cours de la bourse que du nombre de chômeurs et de la précarité de certains, de la fermeture des services publics etc

    Ceci dit puisque les citoyens se la ferment et sont passifs il est normal que ça se passe ainsi, le rapport de force ça a toujours été le cas Balavoine disait déjà à l'époque "la loi n'est pas pour les hommes et quelques hommes font la loi" alors si ces hommes ont intérêt à ce que ça baisse (mais j'ai un doute sur le trop bas) on continuera à glisser, mais ça ne veut pas dire que les politiques ne font rien, ils sont justes nuls...ou complices

    RépondreSupprimer
  112. autant dire que l'énorme gap ouvert aujourd'hui va être difficile à fermer. je pensais ce matin que les US baisseraient moins et que ça nous aiderait à limiter nos pertes. grave erreur!

    RépondreSupprimer
  113. Attention règle 48 à l'open US je ne sais pas si ça va permettre de calmer ou au contraire d'affoler

    RépondreSupprimer
  114. pour répondre à ton analyse ROBIN, je choisis l'option "complices" (et je dirais même corrompus) pour les politiques. c'est vrai, tant que le peuple acceptera de se faire tondre, ils nous tondront. le rapport de force, c'est la seule chose qu'ils comprennent. mais qui sait, l'heure de la réaction populaire n'est peut-être plus si loin si le système devait s'effondrer rapidement.

    RépondreSupprimer
  115. Titi le système ne s'effondrera pas et s'il s’effondrait il serait remplacé par lui même il n'y a pas d'alternative aux aguets les citoyens sont endormis derrière la tv et puis pas trop mal pour le moment par contre la démocratie va s'effondrer oui ainsi que leur portefeuille mais tout ça sur la durée

    Allez place à l'open des maitres du Monde !

    RépondreSupprimer
  116. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/09/22/97002-20110922FILWWW00563-regle-48-pour-wall-street.php

    RépondreSupprimer
  117. Journée violente. Il faut rester a l'écart meme si la baisse est excessive. La tendance résolument baissière mais il y aura des reprises et il faudra en profiter. Perso, j'ai une grosse position sur l'€ que j'ai pris il y a qq jours. Je vise les 1.33 voire 1.3 en extension. Il me semble en avoir parlé. Pour le CAC, on peut jouer le rebond technique mais attention a bien placé vos stops....il faut mieux perdre un doigt qu'un bras....

    RépondreSupprimer
  118. jpex rêve à une belle mèche basse ce soir mais bon

    RépondreSupprimer
  119. pour l'instant la tasse a marché et c'est déjà ça

    RépondreSupprimer
  120. Bonjour à tous ,
    je ne suis pas morte mais très blessée ... j'essaye de stopper chaque jour l'hémorragie, il serait bien que les Dieux de la Bourse en fassent autant.
    Robin, Sergio a perdu son mot de passe , tu peux le contacter sur msn à sergioparis18@hotmail.fr
    bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  121. enfin je dis cela je ne suis pas en position longue sur fce mais je préfère qu'on remonte. Exact aroon pour ta postion sur le forex

    RépondreSupprimer
  122. Bonjour VERO,
    content d'avoir de tes nouvelles.
    s'agissant de SERGIO, j'avais essayé de le contacter, mais n'ayant jamais utilisé msn je ne sais pas comment faire. si tu as le temps de m'expliquer, merci.
    bon courage à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  123. Les indices vont de reprendre. C une belle claque mais un reprise TCT / CT est possible. Par contre, tendance toujours baissière donc je conseille des AR sur vos valeurs préférées. La baisse de l'€ servira de protection.

    RépondreSupprimer
  124. Titi tu peux lui envoyer un mail à cette même adresse

    RépondreSupprimer
  125. oui VERO, je l'ai fait mais il ne correspond que via msn (a priori il ne le fait pas autrement), donc impossible pour moi de correspondre avec lui (il ne répond pas hors msn). ne sachant pas comment utiliser msn, problème...

    RépondreSupprimer
  126. Le 13 septembre était une Journee de capitulation bear (CT, on peut le dire maintenant). Il nous faudrait le meme chandelier. Les US peuvent travailler aujourd'hui et ce soir pour relancer les acheteurs. Pour l'instant, on peut récupérer qq points mais jouer les indices est risqué. La macro devient intenable, les news sont assassines....

    RépondreSupprimer
  127. Ok Titi je m'occupe de toi dès que possible , il faut que tu télécharges msn dans un premier temps

    RépondreSupprimer
  128. Excuser moi ! J i larguer mes short sur mon target 2770 et la je reste prudent j observe trop d' indélicatesse ... :-)))

    RépondreSupprimer
  129. AROON, je vais essayer de sortir de mes calls dès que possible, j'aimerais bien pouvoir le faire au moins vers 2850 pour ne pas trop perdre. quant à mes actions, elles sont mortes!

    RépondreSupprimer
  130. Je vois bien une décision de la BCE arriver par surprise style baisse des taux...

    RépondreSupprimer
  131. ok tonton pour sergio s'il répond pas aux mails tant pis perso je déconseille msn c'est intrusif et ça pompe la vitesse du pc j'ai 50 fenêtres ouvertes avec msn laisse tomber

    RépondreSupprimer
  132. Si on repasse pas les 2805/10 on va avoir un retour direct sur 2770 !!! C trop chaud actuellement pour faire quoi que ce soit en intrday ! Pour ma part j ai pris mes pv journaliers et attends ! Je vais peut être prendre une positions short si on passe pas le points citée mais sur du moyen termes !

    RépondreSupprimer
  133. nan nan suis pas plus optimiste que ça pourquoi ?

    Les futures explosent ça y est wall street va finir vert et nous demain + 6 !!!!!

    RépondreSupprimer
  134. @ ROBIN : merci du conseil pour msn. je vais peut-être laissé tomber alors.

    RépondreSupprimer
  135. Blague à part pour moi c'est toujours pareil soit on rebondit et on vise reprise en W (pour les fameux 3480) soit c'est la cata bref JCT si tu me lis c'est le temps de te bouger mon vieux sinon c'est JCVD qui va venir mais lui il sait que casser

    RépondreSupprimer
  136. bon sur fce possibilité de 123 macd reversal haussier en u1h mais il faut que la macd croise son signal (9 19 6) de plus ecart type macd atteignant un plus haut historique un retournt pourrait annoncer de la hausse. Pour cela il faudra finir cette heure et l'heure prochaine avec un 20ene de points de plus à la louche

    RépondreSupprimer
  137. "Pas d'excuse" si l'Occident retombe en récession selon la Banque mondiale :

    Le président de la Banque mondiale Robert Zoellick a estimé jeudi que les pays occidentaux n'auraient "pas d'excuse" s'ils retombaient en récession et pesaient sur l'économie mondiale.

    "En 2008, beaucoup ont dit qu'ils n'avaient pas vu venir les turbulences. Les dirigeants n'ont pas d'excuse de ce genre aujourd'hui", a déclaré M. Zoellick lors d'une conférence de presse à l'ouverture des assemblées annuelles de la Banque et du Fonds monétaire international à Washington.

    "Le monde est dans la zone dangereuse", a-t-il considéré.

    "Je pense toujours qu'une nouvelle récession pour les plus grandes économies de la planète est improbable. Mais ma confiance dans cette perspective est érodée chaque jour par le flux constant de mauvaises nouvelles économiques", a indiqué le président de l'institution d'aide au développement.

    "Une crise fabriquée dans le monde développé pourrait devenir une crise pour les pays en développement. L'Europe, le Japon et les Etats-Unis doivent agir pour s'attaquer à leurs graves problèmes économiques avant qu'ils ne deviennent encore plus graves pour le reste du monde", a-t-il prévenu.

    Interrogé sur ce qu'il conseillait de faire à tous ces pays, M. Zoellick les a appelés à éviter le protectionnisme.

    "Qu'il s'agisse des pays développés ou en développement, ma conclusion est (...) qu'il y a deux conseils politiques à donner en général. L'un d'entre eux est: ne faites pas de bêtise. Donc ne laissez pas le monde glisser dans le protectionnisme", a-t-il expliqué.

    "Et deuxièmement, en ce qui concerne l'agriculture, quand les prix commencent à monter, évitez les embargos sur les exportations", a-t-il souligné.


    Perso, ça sent le sapin!!!

    RépondreSupprimer
  138. Tu es optimiste serein et joueur Robin. Et ca marche!
    Pour ma part, j'ai beaucoup trop d'inertie j'aurais pu me débarrassé de mes LVC deux fois autour de 3050 et je les ai toujours sur les bras en forte MV puisque j'ai un prix de revient de ~3370. J'aurais pu faire 2 A/R de 150 à 200 pt d'indice.
    Trop exigeant.

    RépondreSupprimer
  139. Hier j'ai relu un article sur la crise monétaire argentine en 2001.
    Ça permet de mesurer ce qui peut nous attendre un jour et de savoir comment çà se passe.
    Il y a des leçons à en tirer pour ne pas se faire étriller ou trop raboter puisque c'est le nouveau mot à la mode.
    Je donne le lien : ca peut t'intéresser Titi.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_%C3%A9conomique_argentine

    RépondreSupprimer
  140. @ Titi ,pour avoir MSN (garantit ss virus)

    http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/33534.html

    De mon coté , je suis out ,je fait le dos rond et
    plombé par les actions !

    Hello Vero !!
    Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  141. @ Denis ,Bjour ,
    merci pour le lien ,ça fait peur !

    Concernant l'aide des BRICs (Bresil , Russie ,Inde et Chine), les Chinois sont reticents ,mais les autres seraient d'accord , avec des contreparties , bien sur , pour venir au secours
    de la vieille europe.

    RépondreSupprimer
  142. @Titi : c'est instructif et puis je l'avais déjà lu il y a un an ou deux parce que je m'inquiétais de la dette française et on voit bien qu'il se passe tout doucement la même chose chez nous.
    Va-t-on casser la spirale infernale? Avec la volonté de nos politiques et des syndicats c'est sûr!
    J'ai retenu que tout individu ayant des économies de quelques sortes qu'elles soient, a été laminé et essoré.

    RépondreSupprimer
  143. c'est quand meme etonnant que l'or baisse , le petrole plonge (normal).
    C'est vraiment la berezina !!

    RépondreSupprimer
  144. "essorés" ,c'est bien le terme !!

    Si les politiques avaient reagis fin juin , au lieu de se tourner les pouces , enfin , avec des "si"...

    RépondreSupprimer
  145. Je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir, comment le CAC va pouvoir remonter au-delà des 3000 pts (un autre monde!), je ne trouve aucun motif d'espoir ou d'optimisme dans ce contexte. si quelqu'un a un motif d'espoir crédible, je suis preneur!

    RépondreSupprimer
  146. @ François.
    Notre seul besoin (est-il vraiment nécessaire? ) est un recapitalisation des banques (le diktat !)
    Mais l'attaque ne concerne que les banques françaises ce qui est étonnant. Le maillon faible mi-latin mi-viking.

    RépondreSupprimer
  147. François, et s'ils avaient réagis en août et en septembre?!! non, tout va bien, pas de problème!

    RépondreSupprimer
  148. La baisse d'aujourd'hui est peut-être l'essorage final avant le rebond.
    Nous verrons demain.

    RépondreSupprimer
  149. oui DENIS, c'est bizarre, il n'y a que les banques françaises qui auraient besoin d'être recapitalisées, pas les banques allemandes, ni les banques espagnoles, ni les banques italiennes... uniquement les banques françaises, mères de tous les maux de l'Europe! mais bon quand les banques françaises seront recapitalisées (même si elles n'en ont pas besoin), tous les problèmes de l'Europe seront réglés, alléluia!

    RépondreSupprimer
  150. C'est quand même une belle illustration de l'utilité de l'€.
    Imaginons que nous ayons encore notre Franc.
    Nous aurions ces temps-ci une belle ou plusieurs dévaluations de 5 à 10%.
    Et combien il vaudrait notre Franc en $, en £ ou en DM? et en pétrole et mat première. Ça rappellerait 1981-82, ses dévaluations et le livret de change.

    RépondreSupprimer
  151. allez, on ferme le couvercle du cercueil, et on enterre! la messe est dite!

    RépondreSupprimer
  152. DENIS, si on pouvait dévaluer ça faciliterait nos exportations, et l'incidence sur le prix du pétrole (composé essentiellement de taxes) ne serait pas très importante. avec le franc et les différentes crises de l'époque, on a toujours bien vécu, mieux qu'aujourd'hui avec l'€ non? € ou franc, je m'en fous, l'important c'est d'avoir une bonne économie.

    RépondreSupprimer
  153. Pourquoi les banques françaises ?

    Ama , parce que l'Italie est deja attaquée/degradée et que l'Allemagne est trop forte pour etre attaquée , donc ils visent au milieu , la France ,pour mieux enfoncer l'Italie et toucher l'Allemagne.
    C'est la seule explication qui me vienne.

    @ Denis ,
    Oui , heureusement que l'€ existe , sans ça...

    @ Titi , oui , c'est clair qu'avec des "si" , on refait le monde.

    RépondreSupprimer
  154. Eh bien clôture à -5 l'eusse tu cru ? Pas moi en tout cas je comptais sur Bernie mais lui il a du croire que j'étais short...ceci dit gle même si elle m'a fait peur ne casse pas les 15 et je ne suis qu'à 70 points de mon pru sur le cac, ça pourrait le faire vite fait vu la volatilité actuelle. Ceci dit faut pas que les indices US plongent ce soir sinon...

    Allez à demain et gardez le moral après un -5 on peut avoir un + 5 !

    RépondreSupprimer
  155. oui alors vous avez raison tous les deux.
    Pour un pays compétitif, sérieux, pas trop endetté l'€ c'est le pied.
    par contre pour les pays latins d'Europe du Sud, les pays club med, c'est le casse tête.
    Regardez la similitude avec l'Argentine avec sa monnaie indexé sur le USD.
    Les pays à problème ne peuvent compenser leur faiblesse qu'a travers le maîtrise de leur monnaie. Je te donne une augmentation de salaire, une indemnité, une prime en contre- partie je dévalue.
    La Grèce si elle n'était pas dans l'Euro n'aurait aucun problème.

    RépondreSupprimer
  156. je ferai l'analyse de ce soir. On parlera du plan B allemand pour secourir la Grece.

    RépondreSupprimer
  157. C'est cool pour le programme de demain.
    On a un beau gap à refermer 2870-2930
    Ca va être une belle journée!

    RépondreSupprimer
  158. Oui Denis, tu as raison. Sans dévaluation peu de chance que la Grece réussisse a sotir de cette situation. Un pays faible dans une zone commerciale forte, c'est incompatible. Les pays qui sont passés par la case défaut ont tous dévalué leur monnaie pour rebondir.

    RépondreSupprimer
  159. Bonsoir à tous. Absent du blog depuis qqes temps par manque de temps, je prends comme même le temps de vous lire et vous remercie pour vos nombreux articles et positions.

    Je n'ai plus d'actions en portif sauf ADL PARTNERS qui connaît moins de baisse (volatilité moins importante) et j'essaye de me placer sur le CAC mais c'est très difficile car les baisses s'accumulent tous les jours.

    Avons nous toucher le fond comme certains le pensent, moi je dis non car les volumes sont pas explosifs et je me dis que le pire n'est pas encore arrivé. Les rebonds seront technique et comme vous le soulignez, il faudra sortir rapidement car je ne vois pas de solution sur le CT même si les BRICS se réunissent pour sauver l'Europe !!!. La Chine est prête à mettre 900 Millions d'€ pour venir au secours de l'Europe mais à la condition qu'on avance à 2012 la reconnaissance d'une économie de marché ce qui veut dire, lever des quotas à l'exportation et avalanche de produits Chinois en Europe et aux US ce qui n'arrangera pas nos économies. Bref, quoi faire, mourir maintenant ou bien dans qqes années.

    Je serai présent demain.

    RépondreSupprimer
  160. Je suis ok Denis 2930 à TCT et 3480 ensuite sauf si cassure des 2770 sinon on ira à 3480 sans souci suis hyper serein

    A +

    RépondreSupprimer
  161. bon nous sommes en train de valider un macd reversal en ut1min un peu mal foutu mais quand même. Cela va se jouer dans la prochaine heure amha

    RépondreSupprimer
  162. Du coup je ne suis plus baisser à tct si à 20h cette structure tient toujours

    RépondreSupprimer
  163. @ Lybou , Bsoir ,
    ha ,voila l'explication de la condition chinoise (merci à toi) ,ils sont gourmands !!
    D'un autre coté , la Chine possede de l'€ en grosse quantité , donc peut etre reverront ils leurs vues sur le gateau Europeen , si eux memes veulent survivre.

    Je suis d'accord avec vous ,si la Grece veut s'en sortir , elle doit sortir de l'UE ,ce qui arrangerait à la fois la Grece et l'UE .
    (dire qu'elle y est rentrée avant l'Espagne)
    Les banques de l'UE prendront leurs pertes , elles ont provisionné dans cette perspective et
    sont capable de faire face.
    Mais une fois la Grece sortie ,le Portugal ne risque t il pas d'etre attaqué ?
    Je pense que non , car le Portugal applique reellement des mesures drastiques sur son economie ,de meme que l'Italie et l'Espagne ,dont l'etat perçoit des impots , ce qui n'est pas le cas en Grece.
    Car il faut reconnaitre que les Grecs n'ont pas "joué" le jeu en continuant de ne pas payer d'impots + diverses malversations qui vont à l'encontre de ses engagements vis à vis de l'UE,
    (d'où le depart precipité de la 1ere troika).
    Alors , pourquoi ne pas laisser la Grece mettre en place des regles concernant les revenus de ses habitants ,rediger un plan cadastral ,faire pays l'eglise Orthodoxe ,...?
    Je crois que compte tenu de la situation mondiale ,les politiques doivent prendre des decisions fermes.

    Nous aurons l'avis d'Aroon et son explication du plan B Allemand .

    Passez une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  164. La directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde a tenté jeudi d'aplanir les divergences entre Etats-Unis et zone euro sur la politique à suivre face à la crise économique mondiale, patentes à Washington.

    L'ouverture des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale a été l'occasion pour la Française de montrer un terrain d'entente possible, à un moment où les marchés financiers mondiaux connaissaient un nouvel accès de fièvre.

    "Si le FMI peut être un bon entremetteur, je peux vous assurer que nous serons tous capables de mettre nos ego de côté, parce qu'ils ne sont franchement pas pertinents en comparaison avec les défis qui sont devant nous", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

    Les réunions des dernières semaines entre Américains et Européens ont donné lieu à des échanges acerbes, que ce soit à Marseille le 9 septembre (G7-Finances) ou à Wroclaw en Pologne le 17 (Eurogroupe).

    Les uns et les autres se renvoient la responsabilité de la rechute de l'économie mondiale dans ce que Mme Lagarde a appelé "une phase dangereuse" de la crise.

    Le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner, a répété à mots couverts qu'il trouvait néfaste la politique de rigueur budgétaire européenne.

    "Les gouvernements devraient reconnaître que la croissance est le défi le plus grand qui se pose à nous dans le monde entier" et "adapter leur politique budgétaire, leur politique monétaire et leur politique financière au sens large pour reconnaître cette réalité nouvelle", a-t-il lors d'une conférence à Washington.

    Dans un autre endroit de la capitale américaine, le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, lui a offert une réplique: "La position de l'UE est claire. Le ralentissement n'est pas une excuse pour cesser de mettre de l'ordre dans nos finances publiques".

    Mme Lagarde a donné raison aux uns et aux autres. Elle soutient le projet présenté le 8 septembre par le président américain Barack Obama pour aider la création d'emplois, et dont le coût a été chiffré par la Maison Blanche à 447 milliards de dollars. Elle encourage aussi l'effort des pays engagés dans la baisse de leur déficit budgétaire.

    "Certains pays peuvent aider la croissance à court terme [...] Il est clair que les Etats-Unis me viennent à l'esprit immédiatement", a-t-elle indiqué. Mais "les pays avancés ont besoin de rééquilibrer leurs finances publiques", a-t-elle rappelé.

    "Des mesures à moyen terme, long terme, solides, bien ancrées qui chercheront effectivement à restaurer des finances publiques saines en réduisant les déficits, en stabilisant la dette et en la réduisant progressivement, doivent figurer en tête de toutes les priorités dans ces économies", a souligné la dirigeante du FMI.

    Le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, a pour sa part renvoyé les Occidentaux dos à dos. Selon lui, "l'Europe, le Japon et les Etats-Unis doivent agir pour s'attaquer à leurs graves problèmes économiques avant qu'ils ne deviennent encore plus graves pour le reste du monde".

    M. Geithner doit retrouver jeudi soir certains de ses homologues européens pour un dîner de travail des ministres des Finances et banquiers centraux des pays riches et émergents du G20, sous présidence française. Aucun communiqué n'est prévu à l'issue de cette rencontre.

    Le gouvernement britannique a rendu publique jeudi une lettre de six pays du groupe (Australie, Canada, Corée du Sud, Indonésie, Mexique et Royaume-Uni) appelant la zone euro à "agir rapidement pour résoudre la crise" de la dette publique, et rappelant aux Etats-Unis le "rôle important" qu'ils doivent jouer "pour restaurer la confiance".
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  165. je viens de voir le DJ en ut jour mince ete de continuation baissière

    RépondreSupprimer
  166. Oui, il semble y avoir peu d'espoir pour demain ... Un truc qui me ferait plaisir par contre, c'est que Geithner se taise.

    RépondreSupprimer
  167. purée plus bas sur s3 (pour le moment du moins)...quelle misère

    RépondreSupprimer
  168. Bonsoir Paul

    Je ne suis pas sur que si la Grêce quitte l'€ même si cela reste prévisible que le reste de la communauté se porte mieux. Que deviendra ce pays? Quel sera le cours de leur monnaie? Pas terrible tout cela et j'ai entendu dire que si il y avait défaut de la grêce, le Portugal demandrait une aide à l'Europe (à confirmer cette info).

    Ensuite que devient la dette? quelles sont les engagements pris par les établissements bancaires au niveau de la Grêce, personne le sait et c'est bien là le problème selon moi.

    Je pense que la participation de nos établissements bancaires est très importantes et si l'effet insolvabilité se généralisait aux autres états en difficultés (Espagne, Portugal, Italie), que resterait-il dans le bilan de nos banques ??

    La banque doit revenir à son vrai métier qui est le prêt d'argent aux particuliers, entreprises et non la spéculation sur les états et autres produits fortement risqué.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.