mercredi 17 février 2016

17/02: Le rebond devrait se poursuivre (par Camille)

Bonjour à tous, pour ceux d'entre vous qui me lisent régulièrement sur mon site, j'avais mis en évidence un scénario baissier majeur depuis la mi-décembre. Depuis fin de semaine dernière, je considère que la structure de correction en 'ABC' semble terminée et je suis donc positionné à la hausse car je pense que le marché devrait encore progresser à court terme (même dans un scénario bearish de moyen terme).



Lorsque l'on regarde le mouvement réalisé sur le Sigma Whole Europe Index, l'on peut très facilement visualiser une baisse majeure (A), suivie d'un gros rebond en 'abc' ('B'), lui même suivi d'une baisse violente en 5 sous-vagues ('C'). Il nous semble donc, sur base de cette décomposition, que le scénario de consolidation en ABC est terminé et que le marché devrait désormais repartir à la hausse.


Au niveau du CAC, la situation est tout à fait similaire à celle de notre indice de référence Européen:


Dans ce contexte, nous pensons que le CAC devrait être en mesure de rebondir dans la zone 4300-4370 dans les semaines à venir. Il sera important de suivre la progression et d'analyser la structure et le momentum de cette hausse afin de déterminer s'il s'agit d'une vague impulsive ou de contre tendance.
Dans l'éventualité ou ce rebond serait une vague de contre tendance, il faudra être extrêmement vigilant car cela signifiera que la vague actuelle 'C' devra être renommée en (i) de 'C' et cela impliquera un gros potentiel de baisse pour les mois à venir.
Néanmoins, à ce stade, ce scénario n'est pas notre scénario de référence, et nous considérons que la baisse est probablement terminée et que le marché devrait repartir à la hausse  sous l'effet des anticipations de nouveaux stimuli monétaires en provenance de la BCE.

Bonne journée à tous,
Camille


3 commentaires:

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.