+++ RETROUVEZ MES ANALYSES CAC 40 ET ACTIONS SUR MES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER

=> VOIR LES LIENS DANS LE BANDEAU DROIT DE CETTE PAGE

RETROUVEZ AUSSI, TOUES LES SEMAINES, LES ANALYSES DE CAMILLE

=> DIRECTEMENT SUR LE BLOG


mardi 26 janvier 2016

27/01: Un rebond de contre tendance (par Camille)

Suite à la forte baisse de ces dernières semaines, le marché semble entamer un rebond de contre tendance. La baisse de ce lundi à Wall Street n'est guère surprenante étant donné la violence du rebond en fin de semaine dernière. Il ne serait d'ailleurs pas illogique que cette consolidation se poursuive mardi avant que le rebond ne reprenne en direction des 4400-4450.



Selon notre comptage, il nous semble que le CAC a terminé une vague 'a' d'un rebond de contre tendance en 'abc'. La 'b' semble avoir débuté ce lundi après-midi et devrait probablement se poursuivre ce mardi et peut être mercredi matin (en direction des 4200 pts). Ensuite, la vague 'c' devrait reprendre en direction des 4400 pts. 
Une cassure des 4180-4200 pts ce mardi ou mercredi signifierait que la vague '4' s'est probablement terminée ce lundi matin sur les 4365.

Une fois le rebond terminé (sans doute début de semaine prochaine), nous nous attendons à une reprise de la pression vendeuse. Nous pensons que le CAC pourrait aller retester ses niveaux d'octobre 2014 (~=3800 points) lors de cette 5ème vague baissière.   

Bonne journée à tous,
Camille

9 commentaires:

  1. bonsoir à tous

    @Camille,

    d'une part merci pour ce billet

    d'autre part,

    je ne me manifeste pas sur ton blog , car depuis le debut de l'annee , je ne fais plus de trading actif

    par ailleurs , je me fie , evidemment à mes propres signaux , en utJ


    bonne continuation à toi , et longue vie à ton blog

    RépondreSupprimer
  2. Au vu de l'activité de ce mardi, il semble que l'analyse était plutôt correcte

    RépondreSupprimer
  3. En gros coupez le pc et vivez dans une grotte pendant 1 mois le temps que ca se reprenne.
    mode adopte sur genfit et mes bio techno. J avais fait un achat a 28 sur genfit. Elle est passee tres bas la vache... mode scafandrier. Et je commence a reavoir de l air.
    pas gagne cette histoire. Mais chaud le marche depressif du moment. C est a ce moment la qu on voit qui en a dans le pantalon et surtout ce sont les buy de demain qui se dessinent.
    mais pour ca il faut des liquidites... ca me rappelle le mois de fevrier y a 2 ou 3 ans ou je disais achetez mais bon...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Camille
    100% liquide ce soir me concernant
    Pareil à Bryce de Nice j'attends LA vague...

    RépondreSupprimer
  5. Re bonjour à tous.

    Baisse du a quoi ? En effet rien de neuf ou de non connu a l'horizon.

    RépondreSupprimer
  6. Réunion de différentes causes mais sans réel rapport entre elles à mon avis.. Baisse exagérée ? Bien possible, mais je pense que ça va se poursuivre.... Trop de liquidités injectées par les banques centrales et trop peu de ces liquidités dans l'économie réelle !! Mais trop de liquidités sur les marchés financiers d'où une belle volatilité. Je demeure liquide, j'attends un point bas vers 3500/3400 pour rentrer, ce qui semble très bas mais vu à quel rythme ça dégringole...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.