Que la force soit avec vous !
vendredi 25 septembre 2015
Tendance CAC 40 du ....
Hello les zamis, .... encore un petit billet de jpex pour vous dire que ce blog qui nous a accompagnés quelques années était bien sympathique (à part quelques rares trollages) . Une pensée aux anciens contributeurs/trices (que je ne vais pas citer mais la liste est longue ;-)) et aux nouveaux/velles. Évidemment, je remercie Aroon pour son abnégation et la constance de l'effort fourni... whaouo 6 ans, c'est respect, mon gars.
Que la force soit avec vous !
Que la force soit avec vous !
33 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hello,
RépondreSupprimerAprès près de 1800 billets, cela doit ne doit pas évident pour les plus anciens et même pour Aroon : un petit pincement au cœur ou pas! Certains sont pour un retour et pour une retraite progressive! C'est comme les grands sportifs, on est tous déçu lorsqu'il s'arrête! On voudrait tous les voir continuer. Cependant, nous ne pouvons pas être égoïste. Aroon a droit à un repos bien mérité et un peu plus de temps avec sa famille. Voila mon avis!
Salut Jpex
RépondreSupprimerMerci beaucoup Jpex...et encore merci pour tes maintes analyses faites pendant ces années!!!
Et aussi merci à tous les lecteurs et contributeurs pour leur fidélité et leur bonne humeur qui ont alimenté ma motivation afin d'écrire mes billets journaliers. :)))
J'allégerai mes long sur 56. Je solderai tous si on a arrive à 4500. Je repasserai certainement short à ce niveau (avec un stop serré)
RépondreSupprimertout.
SupprimerEn fin de compte, objectif des 4464pts atteint avec qq heures de retard :) Merci Mme Yellen!!!
RépondreSupprimerBravo Aroon! L'oblique TCT tu la voyais sur quelle UT? Parce sous UTJ, l'objectif ne devait plus être le même. Merci
Supprimerbonjour,
Supprimerama,
le probleme est que c'est le marche qui dicte sa loi à yellen ...et non l'inverse,
alors, ....je ne remercie pas forcement yellen :-)
Oui, l'objectif n'était plus le même, c'était un commentaire ironique
SupprimerOk. Merci Aroon de ta réponse :) Si un jour, tu pouvais communiquer l'UT de ton TCT : ce serait cool :)
SupprimerSinon : gros crash de PC hier : crash dump memory :(( --> P.C. HS
J'avais enregistré dessus les mdp identifiant du site de Camille. Plus moyen de les retrouver :((
envoie mon un mail, je ferai suivre à notre IT spécialiste pour qu'il te les renvoie
Supprimeren surveillance , pour moi :la mme9 en utJ
Supprimersi non cassee up au fixing , c'est retour vers les + bas
....
si cassee up , alors possibilite d'aller visiter mme26 utJ
....
ama , les chiffres US à 14h30 seront interessants à suivre , et en particulier la reaction de l'eurus
bon Wend à tous , ...à venir
http://www.boursorama.com/actualites/j-ai-pleine-confiance-en-m-villeroy-de-galhau-pour-etre-gouverneur-de-la-banque-de-france-selon-jean-claude-trichet-ancien-president-de-la-banque-centrale-europeenne-924ccfa37a8a2beb37f57ecdb3105a24
SupprimerEffectivement surfeuse, je suis 100% d'accord avec toi: la Fed est à la solde des marchés et agit à chaque baisse de 10% pour stopper cette baisse en allant dans le sens des marchés. Cela peut rendre euphorique à court terme, mais la situation ne fait que s'aggraver de jour en jour et la Fed/BCE s'enlisent chaque jour un peu plus dans une situation dont il leur sera de plus en plus difficile de s'en sortir.
RépondreSupprimerDovish Yellen a même fait un malaise pendant son discours et n'a pas pu le terminer. Officiellement c'était lié à un problème de déshydratation, faites moi rire...
RépondreSupprimerJ'ai plutôt l'impression qu'elle supporte difficilement la pression des marchés, elle est clairement pas faite pour le trading... :)
Un coucou en passant. Hee, si cela fait comme pour le boss de BMW, il va arriver une tuile à la bce dans pas longtemps ;-)
SupprimerMerci Camille. Le formulaire de contact sur ton blog www.sigmatradingoscillator.com est toujours actif!
RépondreSupprimerParce que j'ai également perdu ton adresse email dans le crash. Cela devait ressembler à cela :
sigmatradingoscillator@gmail.com
mais peut-être avec des trais d'unions entre sigma, trading et oscillator!
Merci
traiTs
Supprimermon mail est sigmatradingoscillator.com@gmail.com
RépondreSupprimerMerci Camille
SupprimerBon W.E. à toutes et tous.
Aroon j'ai posté une question hier sur local
RépondreSupprimerLa dernière
Y a til tjs ce potentiel de retourner au moins sur 0.4 d'ici 2016?
Oui, bien sûr. Elle est massacrée mais ca ne durera pas. Bien sur, c'est mon avis et je peux me tromper
SupprimerOui, bon WE à toutes et tous
RépondreSupprimerl'AMF requiert au moins 4 millions d'euros contre un Chinois 25/09/2015 17:21
RépondreSupprimerPARIS (AFP)--Le gendarme de la Bourse (AMF) a requis vendredi une sanction "minimum de 4 millions d'euros" à l'encontre d'un entrepreneur chinois dans une affaire de manipulations de cours portant sur plus de la moitié des valeurs du CAC 40 en 2009.
Il est reproché à cet ancien trader chinois de la société canadienne Swift Trade, dissoute depuis 2010, d'avoir déployé "des moyens permettant à des traders agissant sous son contrôle et depuis le territoire chinois de poursuivre une stratégie de manipulation de cours" entre février et novembre 2009.
Relevant la "particulière gravité des faits", le collège de l'AMF, principal organe décisionnel du régulateur, précise que les manipulations s'étaient répétées 8.006 fois sur 27 titres, soit plus de la moitié des valeurs du CAC 40, sur une période de plus de 9 mois.
Cette "manière d'opérer sur le cours particulièrement déloyale a été industrialisée par un opérateur organisé", a estimé le représentant du collège de l'AMF, Benjamin Mauduit, lors d'une séance publique de la Commission des sanctions du régulateur boursier.
"La sanction doit revêtir un caractère dissuasif afin d'éviter que d'autres opérateurs organisés agissant notamment depuis l'étranger ne puissent évaluer le bénéfice qu'il pourraient retirer de la mise en oeuvre" de cette stratégie appelée "layering", sur les titres cotés en France, a-t-il expliqué.
Cette pratique illicite consiste grossièrement à émettre massivement des ordres à l'achat ou à la vente aux meilleures limites de prix afin de provoquer un décalage de la fourchette des cotations puis d'annuler les offres initiales pour récupérer des gains.
La défense du mis en cause, qui a souhaité conserver l'anonymat, a réclamé l'annulation de la procédure, invoquant la "violation du droit de la défense" au motif qu'elle n'a "pas été en mesure d'exploiter toutes les pièces du dossier" au volume colossal.
La décision de la Commission des sanctions de l'AMF sera rendue dans un délai d'un mois.
L'enquête de l'AMF a duré quatre ans et la procédure de sanction a démarré en juillet 2014.
Comme par hasard, au moment où les bourses sont en baisse de 25% depuis leurs sommets... La prochaine déclaration sera l'interdiction de shorter je suppose, comme en 2011, elle est belle notre liberté de marché...
SupprimerC'est bizarre mais je suis convaincu qu'il n'y aura aucune enquête pour la période d'octobre 2014 à mars 2015 quand les bourses ont pris 40% en 6 mois...
Tu veux dire que tout ceci n'est pas aussi moral et sain qu'on ne le pense ? Non ... impossible !! ;)
Supprimerje veux dire que la spéculation extrême et la fraude c'est répréhensible et c'est normal que cela le soit. Par contre je suis toujours très surpris de constater que les fraudeurs sont uniquement positionnés à la baisse, c'est bizarre, voir très étrange, à moins que ce soit peut être parce que cela ne dérange personne quand ils sont positionnés à la hausse et contribuent à faire monter les cours boursiers...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLe 2ème modèle intraday est en ligne. Le premier modèle était un modèle de tendance tandis que celui-ci est un modèle de momentum. Il semble (du moins pour l'instant) que le modèle de momentum est le plus en phase avec les marchés européens tandis que le modèle de tendance est plus en phase avec le marché américain
RépondreSupprimerHello
RépondreSupprimerbon on consolide legerement ce matin mais heureusement la spirale baissiere est enrayé.
Par contre ca souffle fort quand meme. La bce injecte du cash mais ca ne se voit pas du tout....
pas gagné cette affaire....
SupprimerAu risque de dire une énormité, je crains qu'il ne faille redevenir liquide au plus tôt, la baisse semble sans fin ... J'attendais une remontée après un point bas à 4340 mais ça ne semble pas en prendre le chemin ...
SupprimerDes journees avec 3% dans un sens puis dans l autre.... tout va bien.
RépondreSupprimerhttp://club.bourse.free.fr/forum/index.php
RépondreSupprimer