dimanche 20 septembre 2015

TENDANCE CAC 40 DU 21/09/2015

Hello les CACventuriers,

La FED a laissé inchangé son taux directeur renforçant les inquiétudes concernant la croissance mondiale. De plus, je pense que la baisse a été accentuée par l'effet journée de sorcières qui tombait vendredi. Je ne pense pas qu'on doive s'inquiéter car le consensus tablait sur un statu quo de la banque centrale. Il est probable que la FED agisse avant la fin de l'année surtout si les prochains résultats des entreprises américaines restent peu impactées par la crise chinoise.
Coté Grec, on suivra de près les élections qui auront lieu aujourd’hui. Dans tous les cas, le parti élu devrait former un gouvernement pour mettre en place les réformes négociées avec les créanciers.
On notera la dégradation de la note française par Moody's de "Aa1" à Aa2" avec une perspective stable.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
On ne peut pas dire que les nouvelles soient bonnes même si on peut quand même relativiser. Je pense que le CAC est proche de son point bas et qu'un rebond technique est probable à CT. Ce sera un test afin de voir si les acheteurs restent présents et profitent de la baisse pour se replacer.
D'un point de vue technique, on est revenu au niveau de la semaine dernière et le CAC reste toujours dans un range des 4500-4730pts. A mon avis, l'indice parisien va repartir progressivement de l'avant pour revenir sur les 4620pts.
A TCT (demain), je table sur une journée haussière, stable au pire.

Il y aura des statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Il est probable que le blog connaisse ses derniers jours d’existence. Mon planning professionnel et personnel ne me permettent plus de consacrer le temps nécessaire au blog. De plus, je ne peux que constater la baisse de fréquentation que subi le site. Après, 6 ans d'analyses, je pense qu'il est temps qu'Aroon prenne sa retraite de blogueur-trader. Je ne fermerai pas brutalement le blog afin de laisser Camille l'utiliser afin de plébisciter son site. De plus, je ferai en sorte d'être disponible sur les réseaux sociaux afin de vous donner en quelques lignes mes positions et mes avis de tendance (Facebook et Twitter).

Je vous tiens au courant....

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre   

51 commentaires:

  1. Merci pour le billet aroon. Oui pas facile d’être dispo moi aussi avec ma fille au collège (+ tennis) d'un coté et mon fils à la maternelle.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon pour toutes ces années ;) L'essentiel est ailleurs !!

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Merci Aroon pour l'analyse. Je sentais la fermeture du bog arriver :(( Cela faisait un petit moment que tu tirais la sonnette d'alarme (je tablais sur janvier 2016). Les lecteurs ont pu relever cette crainte depuis fin 2013 (je crois que la continuité du blog en 2014 était en partie dûe à l'arrivée de Camille).
    Certes, les comentaires étaient en baisse mais je trouve que le nombre de visites se tenait (plus de 2 000 / jour si on le rapporte au nombre de jours "boursiers").
    Merci et chapeau pour ton travail, pour tes avis écairés, pour le partage de tes positions (J'ai été plusieurs fois "scotché). Je pense à Orange, EDF, Alu, Parrot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bLog, comMentaires, écLairés...

      Sinon si quelqu'un peut dire ce qu'il voit sur les 4620 d'Aroon (GAP, moyenne mobile, pivot, retracement, oblique... en me précisant l'UT).
      Merci
      P.S. Promis maîtresse, j'ai cherché avant de demander le corrigé. Hormis le Cours d'ouverture de vendredi et un retracement à 76.4%, je ne vois rien. Comme ce n'est pas cela, je donne ma langue au chat. Si réponse, cela serait sympa :)))). Sinon :((((

      Supprimer
    2. C'est le bas du gap qui correspond au plus haut du 18 septembre (vendredi)....c'est un 1er objectif qui peut avoir une extension sur la fermeture totale du gap sur les 4654pts

      Supprimer
    3. Merci Mcent pour ton 1er message très sympa.

      Supprimer
    4. Merci bcp Aroon. Je voyais bien les 4655 (fermeture du Gap) mais je ne savais même pas que le bas d'un Gap pouvait être visé par les chartistes.

      Nous venons de franchir les 4565 (premier plus haut de ce matin) = pivot hebdo.

      Supprimer
  4. Bonjour Aroon, je t'ai envoyé un message sur ta boite mail.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille. J'ai lu ton mail et je te réponds dès que j'ai un peu de temps :)

      Supprimer
  5. J'essaye de voir les applications intéressantes que vous devez avoir (et gratuite).

    Je vous conseille d'installer l'appli CNBC sur votre mobile, vous recevrez les news en live (langue anglaise)

    RépondreSupprimer
  6. Hello les zamis,...de passage rapide. Bon ben le dax est bien faible/cac ... misère maintenant j'ai plus de temps pour trader au boulot qu'à la maison (j'ai fait 2 trades ce matin).

    RépondreSupprimer
  7. modèles intraday mis à jour à 12h. Prochaine mise à jour en soirée

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tout Aroon...dommage que tu fermes... je n'ai pas trouvé de site donnant un résumé de la situation avec des prévisions aussi pertinentes dans la plupart des cas...mais je comprends que tu veuilles arrêter... Bon vent à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      J'ai passé des années sympas à faire mes analyses quotidiennes et c'est grace à vous que j'ai tenu autant de temps. Je pense que d'autres blogs vous donneront leurs avis de tendance.
      C'est une belle expérience d'avoir un site avec qui partager son expérience :)

      Supprimer
    2. bonne continuation à toi Aroon !
      tenir un blog prend beaucoup de temps ....voire trop de temps

      et merci à toi , pour ces annees passees à partager

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'il existe d'autres blogs. Cependant, j'en ai pas trouvé qui se mouille autant (ne serait-ce ue pour la séance du lendemain) et aucun qui donne des objectifs TCT :((

      Supprimer
    4. Il faudra me suivre sur Facebook ou Twitter. J'essayerai de donner mon avis quand je le pourrai. Ce sera simple et rapide pour moi

      Supprimer
    5. J'irai aussi vous voir sur le chat de Camille

      Supprimer
  9. Je ne rends de risque. Je sors à 4600 (ID)

    RépondreSupprimer
  10. Il y a eu plus de 119000 commentaires depuis avril 2009

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A raison d'enion 260 billets par an soit environ 1 500 billets sur 5 ans et demi, cela donne une très bonne moyenne : 80 commentaires / billet.

      Supprimer
    2. Zut! Cela fait 6 ans et demi soit environ 1 700 billets et donc eniron 40 commentaires /billet

      Supprimer
  11. Hello Aroon, je comprends la lassitude , tu pourrais le blog ouvert de manière à laisser Camille, JPEX, etc... ouvrir les files de telle sorte que ce point de rencontre demeure même en ton absence...
    j'dis ça , j'dis rien ;)
    Bonne journée à tous!

    RépondreSupprimer
  12. Toujours au boulot...merci a toi pour le blog et toutes ces années et tous ces billets

    RépondreSupprimer
  13. chaude journée pour Volkswagen http://www.boerse-frankfurt.de/en/equities/volkswagen+ag+st+ag+DE0007664005

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est incroyable cette histoire de capteur qui permet de passer les tests de pollution

      Supprimer
    2. Les allemands souvent mis en avant pour leurs efforts en faveur de la protection de l'écologie.... aie aie aie !!! :)

      Supprimer
  14. Pour parler loisirs : Rugby!
    Alors ce match : France (7ème mondial)- Italie (14ème mondial)!
    Certes, une victoire mais poussive. Non ! Les bleus ont du mal à nous faire vibrer, rêver !
    Si on passe le premier tour, on tombera certainement sur l'Argentine (8ème mondial) ou la Nouvelle-Zélande (1ère mondial).
    Ils se sont affrontés hier. Je crois bien qu'on n'a pas le même niveau!

    On ne pourra pas dire que l'on soit tombé dans une poule difficile et que le calendrier ait été en notre défaveur. Certes un groupe avec l'Irlande (6ème mondial) mais avec aucune nation de l'hémisphère sud et des nations classées 14, 17 et 18ème. Nous affronterons l'Irlande après 10 jours de récupération après avoir affronté le Canada (18ème mondial) tandis que les Irlandais n'auront que 7 jours de récupération après leur match face à l'Italie (14ème mondial).

    Après la réalité est là : 4ème nation européenne, 7ème mondial en 2015... De plus, la blessure d'Huget n'arrange rien.
    Gardon espoir : on était en final en 2011...

    Sinon côté CAC, je n'ai fait que des longs aujourd'hui (j'ai décidé de soit être long ou court mais plus les deux dans une même journée hormis retournement dans l'UT supérieure).


    RépondreSupprimer
  15. Excellente nouvelle la fermeture de ton blog qui a fait perdre tant d'argent a de nombreux PP naïfs qui ont suivis tes conseils d'achats sur des daubes telle que STNT, gameloft, Catana, Delta drone....et plein plein d'autres sans oublier la dernière: REXEL qui n'a cessée de chuter depuis ton "conseil" C'est a se demander si tu ne le fait pas exprès: les ruinés ne te regretterons pas . "De plus, je ne peux que constater la baisse de fréquentation que subi le site "....Normale. mise a part le vétérinaire qui te suis assidument et qui trade en virtuelle pour 1 ou 2 points. bref adieu et bon débarras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas. Perso, lorsque je tombe sur un blog de daube je n'y mets plus les pieds. A priori, le blog est encore au-dessus de ton niveau car tu es encore...
      Pourquoi tant de haine : fais-tu parti de ces PP naïfs!
      Après si les PP naïfs considéraient le premier conseil comme nul, il fallait vraiment être non seulement naïf mais nul pour continuer à suivre les "conseils". A moins que tu n'es pas tout dit : les trades perdants étaient entre-coupés de trades gagnants! C'est bien la définition du trading!

      Supprimer
    2. @truc machin,

      au lieu de deverser ton blabla ,maintenant

      il fallait te manifester avant ...et proposer tes lumieres


      si j'etais Aroon, je releverais ton IP et je porterais plainte pour diffamation

      Supprimer
    3. Pas de problème j'accepte les critiques surtout que je sais qui est cette personne que les plus anciens ont dû reconnaître. Il m'est arrivé de me tromper mais la réussite à 100% n'existe pas dans le trading. Lorsque j'avais mon portefeuille Boursmatch j'atteignais les 80% de trades gagnants
      Pour les valeurs citées, pour Stentys, Catana, il est vrai que je me suis planté.
      Pour GFT, j'ai fait de nombreux AR avec de fortes PV et je garde toujours une ligne LT sur cette valeur en parallèle (mais ce qui suivent le savent déjà.
      Pour Rexel, je conseille de conserver et elle reviendra fermer son gap même s'il faudra être patient (vous ferez alors une belle PV).
      Pour ce qui est de la fréquentation, je parlais des commentaires car coté visites elle reste stable. Depuis, l'obligation de cliquer sur les autorisations de "cookies", toutes les visites ne sont plus comptabilisées.
      Je suis très content d'avoir fait le blog et je ne regrette rien. je vous souhaite à tous de connaitre la même expérience :)

      Merci à toutes et tous pour votre soutien. Je serai toujours dispo via mon mail et les réseaux sociaux


      Supprimer
    4. @Mohamed : On se fait avoir comme tu dis dès le moment où il y a une relation commerciale entre 2 personnes et que l'une des deux abuses de l'autre. Madoff est un bon exemple...
      Aroon donne des conseils GRATUITEMENT, régulièrement bien vus, qui ne se réalisent pas de façon systématique, heureusement, et chacun y trouve son compte.
      Evidemment les esprits faibles ont toujours besoin d'un responsable à leurs propres erreurs...

      Supprimer
  16. Salut tous , Dommage que tu fermes tu etais au TOP !!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Je vous invite à tester le site de Camille. Son modèle vous donnera un avis de + qui vous permettra de prendre des décisions plus sereinement. C'est juste une conseil pour ceux qui veulent avoir une vision plus large du trading

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.