+++ RETROUVEZ MES ANALYSES CAC 40 ET ACTIONS SUR MES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER

=> VOIR LES LIENS DANS LE BANDEAU DROIT DE CETTE PAGE

RETROUVEZ AUSSI, TOUES LES SEMAINES, LES ANALYSES DE CAMILLE

=> DIRECTEMENT SUR LE BLOG


mardi 28 juillet 2015

28/07: Le scénario du double top semble se mettre en place

Bonjour à tous, le semaine dernière nous mettions en évidence:
  1. la cassure de la tendance baissière (ligne descendante verte)
  2. le risque d'un double top
Cette semaine, non seulement les résistances horizontales ont tenu, provoquant un pullback important sur les indices, mais en plus le Sigma Whole Europe Index est repassé sous sa ligne descendante verte. Bref, ceci n'est pas positif.


Cette situation peut également être constatée sur un grand nombre d'indices Européens:






La situation est encore plus inquiétante aux USA car le Sigma Whole Market Index est sur le point de casser un support majeur.


Et le S&P Mid Cap 400 a déjà cassé son support horizontal :


Conclusion:
Il est difficile de dire s'il s'agit d'une consolidation après la forte hausse récente ou s'il s'agit d'un cas d'école de double top. Toujours est-il qu'il vaut mieux être prudent tant que les résistances horizontales vertes ne sont pas franchies.

Update modèle/site:
Le modèle daily a coupé sa position longue sur la plupart des places Européennes en comptabilisant de beaux gains.
Le modèle intraday est quand à lui 'short' depuis 23 juillet 13h, et les gains sont importants.

Bonne journée à tous,
Camille

17 commentaires:

  1. Bonjour Camille je voulais te remercier et m'excuser du non feed back, je n'ai pas eu le temps de regarder comme j'aurais voulu.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun souci Véronique. Le but du test n'est pas de demander une analyse minutieuse de chaque page, pas du tout. C'est simplement de demander que vous l'utilisiez comme vous utilisez vos autres sources d'information et que vous nous fassiez un petit feedback s'il y a des problèmes ou erreurs sur le site. Si vous voyez également certains éléments que vous trouveriez fortement utile, ça nous intéresse également. Dans la mesure du possible, si la demande nous semble réalisable, nous ajouterons ces éléments (nous l'avons déjà fait depuis le début de la phase de test).

      Supprimer
  2. Bonjour Camille,
    Je t'avais envoyé un mail pour essayer le site mais je n'ai pas eu de retour : mon mail jeromev73@hotmail.com
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est bizarre, à quelle adresse avais-tu envoyé ta demande? On a répondu à toutes les demandes jusqu'à présent. Je vais demander qu'on t'envoie un mail.

      Supprimer
    2. normalement tu as reçu ce matin le mail avec la procédure d'inscription sur le site

      Supprimer
    3. oui je m'y attèle dès que j'ai un moment !

      Supprimer
  3. et pour les padawans concernant le fameux jour de libération fiscale.... http://www.liberation.fr/economie/2015/07/27/la-liberation-fiscale-propagande-fantaisiste-du-liberalisme_1354663
    l'auteur concluant:
    "Bref, l’accumulation des énormités méthodologiques et des conclusions qui en sont tirées confinent de fait cette étude à de la – mauvaise – propagande libérale. Et son relais, sans recul, par certains organes de presse, à un publi-communiqué à peine déguisé. Un mauvais service rendu au libéralisme qui, quoi qu’on en pense, mériterait, pour le sérieux de ses thèses, des défenseurs moins fantaisistes."

    RépondreSupprimer
  4. Alléluia,j'ai pu me reconnecter à mon compte Facebook !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ceux qui suivent comme moi Orange

    Les profits du groupe ont augmenté de 89,2% de janvier à juin, porté par ses bons résultats du deuxième trimestre. Orange profite notamment du développement de ses activités en Afrique et au Moyen-Orient, ainsi que d'une charge fiscale moins lourde que l'année dernière.

    RépondreSupprimer
  6. bon failli shorter en scalp tout a l'heure mais au boulot et puis ouverture de ws...dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore de la volat...bon pas grave pour le short mais je suis content d’être flat

      Supprimer
  7. Je n'aurai pas le temps de faire une analyse ce soir. Je lancerai une file dès que je trouve un peu de temps. Je reste haussier à CT/MT :)

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.