dimanche 26 juillet 2015

TENDANCE CAC 40 DU 27/07/2015

Hello les CACventuriers,

Le CAC marque une pause en cette période estivale mais il est fort probable que la hausse continue à moyen terme. Si vous vous demandiez si la FED montera ses taux directeurs cette année, sachez que le site internet de la banque centrale a révèle par inadvertance qu'elle prévoit une hausse d'un quart de point d'ici la fin de l'année. Cette erreur devrait ravir les opérateurs qui tablaient plutôt sur une révision de 50pts de base. Cette nouvelle inattendue devrait permettre aux indices de repartir de l'avant même si la FED indique dans ce même communiqué que cette remontée limitée prend en compte une série de perspectives moroses sur la croissance et sur l'inflation aux USA.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Le CAC devrait rapidement reprendre le chemin de la hausse malgré les 2 gaps baissiers qui font de l’œil aux chartistes. Il faudrait un catalyseur pour relancer la machine bullish car les faibles volumes peuvent permettre un emballement haussier. De plus, les investisseurs ne voudront pas louper le train vers un nouveau sommet. Je reste donc haussier à CT/MT.
Pour demain (TCT), je table sur une journée haussière. Le pt bas TCT est sur les 5025pts (pullback)

Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 5068-70 / 5109 / 5120-3 / 5155-7
Supports: 5025 / 5040 / 4980-2 / 4957-8 / 4922

Le nombre de visites s'érodent mais je compte sur vous pour alimenter le blog de vos précieux commentaires!!!

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre

40 commentaires:

  1. Bonjour Aroon,
    merci pour ton analyse et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon !
    J'ai jeté un coup d'œil à quelques graphiques ce week-end end...
    Sans préjuger des fondamentaux, est-ce que Catana ne serait pas rentrée en phase 2 de Weinstein ?
    Graphique en hebdo sur 4-5 ans : cassure de résistance sur de forts volumes, retour à la hausse de la MM30, et pullback sur les niveaux de la cassure.
    Ce qui me tracasse ce sont les très faibles volumes d'échange...!?

    Excellente semaine à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. C'est assez difficile de faire des AT sur ce type de valeur très impactée par ses fondamentaux (ce sont les résultats qui feront la tendance). Les faibles volumes sont plutôt normaux sur ce titre que le investisseurs ont largement délaissé même s'ils reviendront car la stratégie de la société est bonne et les résultats devraient continuer de se redresser.

      Supprimer
  3. Bonjour le blog,
    Aroon les gens sont en vacances aussi, et il y en a qui arrive peut être a déconnecté sur leurs lieux de vacance..? moi j arrive pas, sinon au retour c trop dure de si remettre....

    la chimère est bientôt passé partout...

    http://m.lesechos.fr/finance-marches/nouveau-scandale-financier-a-wall-street-021229101199.htm

    RépondreSupprimer
  4. pour finir....

    je pense que c est calculé au millimètre et que la FED c est très bien ce qu elle fait, elle donne une vision a 6 mois au marché, pour qu il n y ait pas trop de turbulence sur les obligations d états.....

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pensais pas que le CAC serait si baissier ce matin. Les chartistes veulent les gaps et profitent de la baisse des marchés asiatiques pour les combler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je pense que quand le SSE de Shangai perd 8.48% en une séance (entre 1.5 et 2 fois la dette grecque en capitalisation) pour revenir à son niveau d'avant la correction gouvernementale de début juillet, il y a quelques inquiétudes qui dépassent les problématiques des chartistes.
      La formulation "Les chartistes veulent les gaps et profitent de la baisse des marchés asiatiques pour les combler" laisse entendre que coté CAC ce ne serait presque qu'une simple correction technique et que l'on devrait en profiter. Je trouve cette analyse un peu trop "volontariste" ou "optimiste".
      Pour ma part, entre short et long ce matin, mon coeur balance. Peut-être faut-il attendre la stat d'emploi du jour qui, pour les péquins que nous sommes, ne sera diffusé qu'à 18h.

      Supprimer
    2. c'est sans doute plutôt sain alors, on pourra repartir en flèche!

      Supprimer
    3. pour moi c'est juste un effet technique TCT

      Supprimer
    4. La bourse chinoise n'a pas arrêté de dévisser sans inquiéter personne. Les faibles volumes provoquent des mouvements rapides et excessifs mais je ne suis pas inquiet à CT/MT. Il va y avoir pas mal de publications dans les jours à venir et ce devrait être un bon cru coté européen

      Supprimer
    5. les Echos rapportent qu’un nouveau scandale financier se profile aux USA après la plainte d’un fonds de pension de Boston, qui estime avoir payé trop cher ses achats obligataires entre 2007 et 2012. On reparle donc de manipulation des cours, comme pour le LIBOR, comme pour le FOREX et comme pour l’or. Et 20 banques seraient impliquées (dont UBS et Deutsche Bank – grand classique)… On dirait que ça n’en finit pas..

      Supprimer
    6. A mon avis, on a pas fini de découvrir des malversations

      Supprimer
    7. Personne ne dis rien, car tout le monde est au conseil d administration de tout le monde, donc personnes n ouvrira sa bouche pour couler la poule aux œufs peint en or (:o))
      .......
      c révoltant !

      Supprimer
  6. C'est dingue la taxe sur électricité étendue au gaz et aux carburants.....toujours plus de taxes dans ce pays!!!
    Pour quand la carte grise des voitures étendue aux vélos et aux tondeuses... :)

    http://www.boursorama.com/actualites/la-taxe-sur-l-electricite-vraisemblablement-etendue-au-gaz-et-aux-carburants-782c40b1ccab469a65911f67f0b5aa50

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et dire qu'ils poussent les constructeurs à faire du BBC ou d'autres normes dites "écolo" et "économiques" en se basant sur du chauffage à gaz....ils va falloir payer l'éléctricité plus cher en se chauffant au gaz...logique

      Supprimer
  7. En 2015, le salarié moyen français travaillera jusqu’au 29 juillet pour financer les dépenses publiques, soit 1 jour de plus que l’an passé, estime l’Institut économique Molinari.

    http://m.lesechos.fr/patrimoine/impots-le-contribuable-francais-pourra-feter-29-juillet-le-jour-de-sa-liberation-fiscale-021230027917.htm

    RépondreSupprimer
  8. hello tout le monde, avez vous un site qui donne des seuilles techniques sur le cac, wti, or, euro
    Car en se moments mon broker ne me donne plus vraiment les info pertinent

    RépondreSupprimer
  9. Un coucou en passant...je bosse donc en général pas de trading le lundi et mardi...je suis flat et c'est bien

    RépondreSupprimer
  10. Bon comme je sais qu Aroon aime bien qu'on dise un peu ce qu'on fait et comme je parle pas beaucoup sur le site, je vais faire aujourd hui une petite exception car j'ai un peu de temps.
    Je suis rentré long sur le haut d'un ancien gap (4960-S2) et je rechargerai sur le bas de ce même gap aux alentours de 4900-4925... et si on doit baisser encore, je rechargerai sur 4850-4880 ( S3) puis sur un ancien gap qui de mémoire doit se situer vers 4720-4750...ensuite , sur 4600, mais bon pour aller jusque là , faut être un peu pessimiste...
    Voili, voilà....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'ajoute que je suis acheteur du USOIL à 43 dollars puis 38, et du GOLD à 1050 dollars puis 1000 puis 920 dollars...
      Les prix sont pas chers, faut profiter :)

      Supprimer
    2. et pour terminer , je suis vendeur sur l'euro à 1.10 puis si nécessaire 1.12 et plus ...pour le fun :)
      byeeee

      Supprimer
  11. je pense que sous 4980 on risque d'aller vraiment plus bas dès demain, qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  12. whaoou ben ça dépote pas mal quand même

    RépondreSupprimer
  13. on verra si les volumes restent étoffés ou c un mouvement excessif dû à la période estivale

    RépondreSupprimer
  14. je crains que la baisse perdure avec les traders en vacances et les opérations automatisées.... Je ne m'attendais pas du tout à une telle baisse !

    RépondreSupprimer
  15. un plus bas sur 22 aurait été bien mais bon

    RépondreSupprimer
  16. Ca casse l ambiance cette baisse. Maintenant on dit que ca se justifie par la Chine mais bon... faut trouver une raison....

    RépondreSupprimer

  17. http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Yanis-Varoufakis-confirme-avoir-travaille-sur-un-plan-B-en-Grece--20756898/?countview=0

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.