mardi 23 juin 2015

TENDANCE CAC 40 DU 24/06/2015

Hello les CACventuriers,

Je vais faire une analyse light ce soir car je suis déjà crevé alors que la semaine ne fait que commencer.....dur, dur...
Je passe donc à la seconde partie de mon analyse habituellement consacrée à l'analyse technique.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
 Le CAC continue son ascension et les investisseurs croient maintenant en une résolution de la problématique grecque. Techniquement, on a 2 gaps ouverts et ils seraient immédiatement comblés en cas de mauvaise nouvelle ou de déception des marchés (dans ce cas, celui des S4870pts une cible prioritaire des vendeurs).
Pour l'instant, ce sont les bulls qui dominent mais il est possible que le CAC marque une pause en attendant de nouveau catalyseurs. Je pense que l'indice parisien atteindra de nouveaux sommets mais il faudra probablement attendre les résultats des entreprises. Même si ces derniers sont attendus en baisse, les objectifs du consensus seront certainement atteints pour une majorité des entreprises.
A TCT/CT, je table sur une journée stable voire baissière si les chartistes en manque d'inspiration cherchent à combler le petit gap des S5010pts.

Il y aura quelques statistiques économiques importantes à suivre demain dont le PIB US (final). Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse demain. Je compte sur vous pour vous joindre aux habitués des commentaires et donner vos avis de tendance et/ ou partager vos trades.

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon:
TCT  (très court terme)=> journée à 2 jours
CT (court terme)=> 3 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=>  anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

27 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Bouygues rejette l'offre de Drahi
    Correction attendue sur les opérateurs Telecom demain.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le billet aroon...moi j'aimerais bien que cela clôture un des gaps car pour lancer des longs...bof bof

    RépondreSupprimer
  3. Hello. Pas forcement une grosse correction sur telecom car la discussion ne fait que commencer et la concentration semble evidente

    RépondreSupprimer
  4. L'image n'apparaissait pas ce matin :(
    C'est ok maintenant

    RépondreSupprimer
  5. Le rejet de l'offre de SFR montre que Bouygues a changé de stratégie. Il a repris le lead et il pense pouvoir mettre a genoux SFR d'un point de vue part de marché. SFR n'investit presque plus alors que Bouygues garde un bon réseau mobile grâce à un bon déploiement 4G. C'est mon analyse

    RépondreSupprimer
  6. Bon les zamis, si je n'ai fait que du short depuis lundi avec un peu de réussite...là je viens de rentrer a la maison et avec l'étoile du matin vers 9h51...ben les shorts je vais mettre un poil en stand by...flat donc

    RépondreSupprimer
  7. bon ben pour de la volatilité y en a...mazette

    RépondreSupprimer
  8. Parrot n'arrete plus de grimper, encore 5% aujourd'hui. Pour l'instant, c'est mon trade action de l'année (que j'ai partagé avec vous). La perf de cette ligne atteint 130% (achat à 19€ en décembre)

    :)

    RépondreSupprimer
  9. Pour la Grèce c'est encore du blabla mais il y aura un accord....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir,

      je ne sais pas si , il y aura un accord ou pas ..et ce n'est pas "mon" probleme ...à vrai dire "la salade grecque" m'ennuie , et je minore ma pensee

      ...

      Supprimer
    2. cependant , pour moi , ..et ma lecture des indicateurs :
      le + probable est de faire un nouveau + bas <4790 en cloture utJ...avant de faire un nouveau + haut >5268 en cloture utJ

      quant à ce nouveau + bas ...pourquoi pas vers 4600

      Supprimer
    3. ps/ je trade en ut30 et ut5 (qd je trade)
      donc je m'adapterai , si le marche en decide autrement....

      ce qui precede n'est que ma preference .....et ce tant que 6-C est estimee en cours
      degre 6 est du MT ...plusieurs jours à semaines

      Supprimer
  10. Vous abandonnez le blog?
    C'est dommage que vous ne souhaitez pas partager vos trades ou vos opinions de tendance :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl, j'ai trouvé du boulot donc moins dispo. Mais toujours présent

      Supprimer
    2. Et bien moi en se qui me conserne, je suis au travail la journee et je ne suis pas un exper, j ai pas envie d induir en erreur des personnes. je me fou deja dans la mouise j ai pas besoin dans mettre d autre dedans :)
      Mais par contre si j ai une bonne info je la dirai sans hesite, mais en general vous les avez avant moi :(

      Supprimer
    3. Hello taf aussi et puis firewall qui bloque

      Supprimer
    4. Merci pour vos réponses. Vos avis m''intéressent toujours même si ils vous semblent pas fiables. C'est toujours intéressant d'avoir votre opinion que ce soit sur une action ou sur la conjoncture alors n'hesitez pas à participer (même si juste qq lignes)

      Supprimer
  11. bonjour à tous et merci aroon pour le billet

    faut dire que cette année ça monte sans faire beaucoup de nouveaux trades :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il va falloir se lancer et passer acheteur en esperant un point haut durant l'été (c'est mon scenario mais sans certitude).

      Supprimer
  12. Je suis encore au travail et je ne sais pas si j'aurai le temps de faire une analyse. J'essayerai de fair eun petit truc si j'ai du temps.
    A mon avis, c'est la Grèce qui va faire la tendance même si le sopérateurs resteront acheteurs car ils attendent un compromis entre la grece et ses créanciers.
    Pour demain, je table plutot sur une baisse, les 5000pts seront importants à suivre lors des séances à venir

    RépondreSupprimer
  13. je suis un peu dans le flou là...avec la macro...psss bon je ne shorte plus car 20 points de gap déjà et commence a avoir plein de divergences

    RépondreSupprimer
  14. Salut Aroon et salut les lecteurs et contributeurs, je suis le blog depuis très longtemps (je pense dès le début même), ces 3-4 dernières années je ne pouvais pas suivre la bourse et par extension ce blog pour des raisons pro. Mais cela change dès cet été donc ma participation va être à la hausse !
    Grâce à ce blog mon portefeuille est repassé positif depuis avant hier (au bout de 7 ans j'ai 1.5% de bénef ^^ ouaw ) mais j'étais à quasiment -30% avant de suivre tes recommandations (et un peu les miennes). Aujourd'hui je ne fais que du bx4 et du lv (pas de risque de perdre + qu'investit) et suivre les tendances dans les billets et les commentaires aident vraiment.

    Alors franchement je le vois depuis quelques temps qu'il y a une certaine lassitude, mais bravo pour ton travail et j'espère qu'il continuera bien longtemps :-)
    à plus tout le monde
    Phil
    PS: je suis un TTTTPP (tres tres tres tres tres petit porteur) mon objectif au départ était de faire mieux que le livret A ... j'ai encore du travail mais ça va venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue!!!!!

      Content de voir une nouvelle tête :)
      C'est vrai que je commence a fatiguer car c'est un gros boulot de faire des analyses quotidienne. J'essaye de partager des trades mais je ne peux pas toujours le faire pour des raisons d’éthique mais aussi de temps.

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.