mercredi 24 juin 2015

LA FILE CAC 40 DU 25/06/2015

Hello les Padawans,

Je viens juste de rentrer chez moi et je n'ai pas le courage de faire une analyse approfondie. Je vais juste vous donner mon avis technique sur la tendance à venir. La Grèce devrait encore brider voire sabrer les marchés tant qu'une solution définitive n'a pas été trouvée. Néanmoins, je pense qu'il faut profiter de ces phases de replis pour passer acheteur car la problématique grecque devrait être résolue. L'analyse technique moyen terme devrait redevenir haussière et on peut espérer un petit rallye en juillet qui permettra au CAC d'atteindre un nouveau point haut. Bien sur, il faudra compter sur de bons résultats d'entreprises mais les révisions à la baisse des attentes des analystes devrait permettent à une majorité de société de battre le consensus (comme d'habitude depuis la reprse économique coté US). On risque donc de vivoter pendant une petite periode pour repartir à la hausse dès la mi juillet (au plus tard).
Pour demain, les futures sont proches des 5000pts et il faudra voir le comportement des investisseurs sur ces niveaux. Je table sur une journée stable demain sauf en cas de grosse cassure des 5000pts, dans ce cas les chartistes viseraient les 4870pts.

Bonne nuit et ne faites pas trop de CAChemars.....tout ne va pas si mal

Bon trades et que la force soit avec vous

33 commentaires:

  1. Si tout se passe bien, on devrait revenir à l'équilibre dans la journée (sauf si bad news)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Achat sur 95 avec retour sur 35 était pour moi prévisibe. J'ai shorté les 35 et je vais rebasculer long si cassure.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Grand merci pour le billet et votre sentiment a 9h25 :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello les zamis...bon j'avais 2 plans de trades ce matin, c'est le 2eme qui fut le bon pour un petit scalp short a la fermeture du gap ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 1er, ct la fermeture du gap fce vers 79 mais ce ne fut pas le cas et il fallait passer sous les 90

      Supprimer
    2. je n'ai pas tenté el diablo je n'ai pris qu'un point par contre

      Supprimer
    3. Tu as peut-être tenté le scalp short sur les 45 annoncés par Aroon pour au mini 5 points!

      Supprimer
    4. salut 45 fermeture du gap j après une sortie depuis quelques bougies sur fce de squeeze en ut 1min donc voila et un seul point de pv donc 2e pour moi car c'est du coutre

      Supprimer
    5. contre...le 1er trade aurait été un peu plus profitable pour moi mais c'est le marché qui décide

      Supprimer
    6. ahh j'ai pas vu pour l'annonce d'aroon...ct sur tweeter?

      Supprimer
  4. Bien fait de rentrer sur Solocal qui pourrait être une des recovery de 2015-2016. Elle a tout le potentiel pour cartonner surtout si des gros commencent à rentrer progressivement

    http://www.lerevenu.com/bourse/laction-solocal-group-soutenue-par-societe-generale

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,

    @Aroon
    merci pour le billet

    ......

    en intraday , ce jour:

    "à boire et à manger pour tous" : bulls ou bears en ut30

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journee
      et wait and see...pour la couleur de la bougie daily :-)

      Supprimer
    2. http://www.marketwatch.com/story/greece-crisis-whos-meeting-and-when-on-thursday-2015-06-25?link=MW_latest_news

      le planning

      Supprimer
    3. concernant , le cac:

      le gap du 22 juin a été comble ….mais pas sur le fce( et pour moi, c’est anormal …les cours devraient y revenir)

      Supprimer
  6. teh la volatilité augmente.. ça c'est la grece

    RépondreSupprimer
  7. oui je viens de me la prendre en pleine tete, je rentre du travail, je prends une position vendeuse a 5040 et 10 seconde apres s est parti sur 5080 , super :( . bon je vise qu en meme un petit retour sur 5020 , on vera bien si je me suis fais encore avoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va pas mal yoyoter mais pour l'instant pas de grosse hausse en vue. Néanmoins, le risque du short est une nouvelle venant de la Grèce qui pourrait booster sans prévenir les marchés.

      Supprimer
    2. J'ai également shorté vers les 5080 par contre je solde à 5045.

      Supprimer
    3. C'est soldé pour moi. Comme tu as pu l'identifier la zone 5038/5040 pourrait faire support. Après pourquoi pas en-dessous si cassure.

      Supprimer
  8. Techniquement, les indicateurs sont contradictoires ce qui rend la tendance à venir très indécise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du coup, on risque de faire du sur place en attendant des catalyseurs

      Supprimer
    2. plutot ok avec toi
      ,

      ....

      perso , je suis flat

      il y a possibilite de faire de nouveaux hauts en utJ ....sans forcement de passer le dernier top utJ


      bonne fin de semaine à tous

      Supprimer
  9. Je vais encore rentrer très tard chez moi alors je ne sais pas si je ferai une analyse ce soir :(

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Juste un essai de commentaire pour ce blog sympa a lire, et avec un choix d'illustration toujours en phase avec l'humeur du moment ... Alors bravo ...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.