jeudi 25 juin 2015

Tendance CAC40 pour le 26/06/15

Hello les zamis, un petit billet pour dépanner Aroon. Bon, pas simple avec la Grèce et le FMI...la volatilité augmente et on fait des beaux ups à la moindre rumeur de résolution et d'accord et après pssschit... du coup, le swing c'est chaud même si logiquement tous le monde (ou presque) à intérêt à trouver une solution pour que la Grèce reste dans l'Europe.
Teh  la liste des mes trades du jour que je ne signale plus beaucoup en live ce moment car ils sont trop juste en points (2 trades au pru ce jour ;-) ).

Bons trades à tous, sinon demain, il parait qu'il fait beau...

45 commentaires:

  1. Merci Jpex pour la file....tu me dépannes toujours au bon moment :)))))

    Pour tes trades, attention aux contreprieds car ca peut partir dans n'importe quel sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui aroon, s'il avait eu la clôture du gap fce lié au gap du cac qui a déjà été fermé en milieu de semaine...ok pour les longs en rigolant (ou presque)... mais là je suis un peu coincé aux entournures

      Supprimer
  2. Je pense qu'on peut encore souffrir jusqu'aux résultats et le gap sera probablement une cible si la problématique traine en longueur....mais ensuite ca va repartir fort, j'en suis quasi certain (avec les résultats). Les traders voudront faire monter leurs portefeuilles avant le 1er hausse des tx de la FED

    RépondreSupprimer
  3. Bon cela s'excite un peu sur les futures... 3 gaps fce cela me ferait un peu mal au c... si on monte vers 50 je shorte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. psss gap down...mais là ça commence a faire bcp d’écart avec le cac du coup cela va me coincer pour les shorts....jamais content le jpex

      Supprimer
  4. Il vaut mieux rester out ce vendredi car ca se joue ce week end. Un contre pied magistral possible lundi matin. Autant jouer au casino sur pile ou face pour 2% de var a l open... en theorie j opterai plus sur une hausse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut bien d'accord avec toi...pour la hausse...heuuu je ne sais pas

      Supprimer
    2. Effectivement, ca va être tendu ce week end.

      Supprimer
    3. dommage je n'ai pris qu'1e60 en short pour mon trade mais bon c'est mieux qu'une mv

      Supprimer
    4. ct le trade dont j'avais parlé hier en début de file

      Supprimer
    5. trade sur cassure et pour objectif d'aller vers gap fce du 23

      Supprimer
  5. alors poule back pour finir le travail ou pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vais pas le jouer le short sur les 5000 par contre

      Supprimer
    2. bon ben bien senti...il va rester flat le jpex

      Supprimer
  6. Suivant les news, j’achèterai probablement quelques lignes de valeurs solides pour jouer un accord sur la Grèce ce we.

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    J'ai soldé ma position longue sur 64. J'ai hésité à shorter. Pas fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si un accord est trouvé, attention aux shorts ce en over WE.

      Supprimer
    2. ahh oui c'est clair l'ovn pas forcement top car pile ou face

      Supprimer
    3. J'en ai fait un à 67 soldé à 61!! Super 6 points!! Tu me diras : tout dépend de la valeur du point. Je n'avais pas non plus chargé lourd :( Je ne rentre jamais pour "si peu" habituellement. Jpex a dû m'influencer ;)
      Dernier trade de la semaine avant 2 semaines de vacances! Youpi! Direction : côte atlantique!

      P.S. Si un jour quelqu'un veut bien m'indiquer un lien pour un suivi de news (je suis toujours preneur). Boursorama, lerevenu, le point, les echos, le nouvel observateur... Aucun de cela m'indique des infos que je retrouve uniquement dans les analyses d'Aroon.

      Bon W.E. et bonnes vacances à ceux qui vont souffler.

      Supprimer
  8. teh finalement en passant j'ai vu une ete sur le dj future en 1min et hop 2 points :-)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour

    "bonjour,

    « BRUXELLES (AFP) — Les créanciers européens de la Grèce proposent jusqu’à fin novembre un paquet de 12 milliards d’euros d’aide pour le pays, au bord du défaut de paiement, à condition de se mettre d’accord rapidement sur une série de réformes et de mesures budgétaires, selon un document de négociation que l’AFP a pu consulter vendredi.
    Ils proposent notamment de verser à Athènes 1,8 milliard d’euros en urgence, « dès que le Parlement grec aura voté par une résolution l’accord avec les institutions ».
    Cette somme permettrait à la Grèce d’éviter le défaut de paiement en remboursant un prêt de quelque 1,5 milliard d’euros du Fonds monétaire international, qui vient à échéance le 30 juin.
    Dans le meilleur des cas, si Athènes et ses créanciers se mettent d’accord samedi lors de la réunion de l’Eurogroupe convoquée en urgence, le Parlement grec pourrait se prononcer dimanche et le Bundestag allemand lundi, a suggéré une source européenne au fait des discussions.
    Selon le document qui a fuité vendredi, les Européens proposent une extension de cinq mois du programme d’aide dont bénéficie actuellement la Grèce.
    Ils sont prêts à verser 12 milliards d’euros en quatre tranches pendant cette période, dont l’essentiel avant mi-août.
    La première, de 1,8 milliard d’euros, proviendrait des intérêts réalisés en 2014 par le programme « SMP » (Securities Market Program). Ce programme lancé en 2012 permet aux banques centrales de la zone d’acheter de la dette publique grecque sur le marché secondaire.
    Pour qu’elle soit versée, il faut non seulement que le Parlement grec vote l’accord avec ses créanciers, y compris un certain nombre de mesures appelées « actions préalables », mais aussi que les Parlements nationaux des pays concernés se prononcent pour accepter ce versement.
    Deux autres tranches de prêt du fonds de soutien de la zone euro suivraient: l’une de 4 milliards d’euros d’ici mi-juillet, une autre de 4,7 milliards début août, à condition que la Grèce ait mis en oeuvre certaines réformes.
    Une autre tranche de 1,5 milliard provenant des profits réalisés en 2015 grâce au programme SMP compléterait cette somme de 12 milliards d’euros en octobre.
    Le FMI pourrait y ajouter 3,5 milliards d’euros, sous certaines conditions: que toutes les actions préalables aient été mises en oeuvre et que le Fonds ait des assurances sur le financement du pays sur une période excédant 12 mois et sur la soutenabilité de sa dette. »"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FRANCFORT (AFP) -- La probabilité d'un accord sur la Grèce "c'est environ du 50-50", a estimé vendredi le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, alors que des négociations frénétiques se poursuivent à Bruxelles entre Athènes et ses créanciers pour le déblocage d'une aide financière cruciale.
      "Les chances d'un accord, c'est environ du 50-50", a déclaré M. Schäuble en marge d'un discours à Francfort, selon des propos rapportés à l'AFP par un porte-parole du ministre.

      Supprimer
    2. Vu qu'il est toujours pessimiste et alarmiste, on peut lire entre ligne en traduisant 80% - 20% (80% de trouver un accord)

      ;)

      Supprimer
    3. Grèce: le Premier ministre Alexis Tsipras refuse "ultimatums et chantages" dans l'UE


      ....

      le probleme est plutot du cote de la grece ....qui pourrait refuser

      Supprimer
    4. Oui mais la zone euro ne voudra pas qu'il refuse et trouverons une solution (pirouette financière)

      Supprimer
    5. hummm, ...vue la nature du parti de Tsipras, rien n'est acquis

      Supprimer
    6. http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-la-victoire-a-la-pyrrhus-de-wolfgang-schauble-487732.html

      Supprimer
  10. Intelligent l'idée d'un référendum le 5 juillet donc après l'échéance du 30 juin rbt au FMI mais avant l'eurogroup de samedi qui doit en fait donner la question au référendum. Les grecs étant majoritairement favorables a l'euro je crois au oui mais En meme temps pression maximale sur les créanciers qui n'ont plus un responsable politique mais tout un peuple a convaincre ! Et ils n'y arriveront pas qu'avec des milliards d'euros dont personne dans la vie quotidienne ban vu la couleur. Ce Tsipras et son gouvernement me surprennent vraiment .... A moins que tout ne soit concerté d'office avec les créanciers pour que chacun puisse sortir la tête haute avec un minimum de risque ? Mais la je suis dans la science fiction ....
    CAC d'abord sur range 4975-5100 puis en explosif a la hausse ou a la baisse après résultats du référendum de la semaine a venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa proposition de référendum est de la poudre aux yeux qui ne convaincra que les plus crédules.
      Tsipras a été élu sur une contradiction : rester dans l'euro et arrêter l'austérité.
      Il devait forcément finir par lâcher quelque part.
      Il a donc décidé (et son cinéma des dernières semaines commence à s'expliquer) de quitter l'euro tout en essayant de rejeter la faute sur les autres. Merkel et Hollande l'ont probablement très bien compris et se sont contenter de faire semblant jusqu'au bout de trouver une solution.
      Question démocratie, Tsipras aurait été bien inspiré de proposer son référendum quelques jours avant.
      En final, il n'y a pas d'accord, et donc pas d'objet de référendum.


      ça coutera très cher à la Grèce, ça coutera aussi à l'Europe qui s'en remettra
      La BCE devra se préparer à faire chauffer un peu plus la planche à billet.

      Content d'avoir été liquide jusqu'au bout, malgré les tentations...

      Supprimer
  11. Un coucou en passant... Bon c est chaud la Grèce là... Bon content d etre liquide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a pas que la Grèce qui chauffe.....
      Content aussi d'être liquide et d'en avoir pour le barbecu.
      Que votre dimanche soit excellent

      Supprimer
  12. Bon courage aroon pour lundi cela va tanguer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 6-C ....qui decompose baissier en 7-A 7-B (terminee) 7-C à suivre
      est pour moi le + probable

      d6 est tjrs reste <0 ...

      et si 6-C 7-C valide lundi ....c'est tres baissier


      wait and see!

      Supprimer
    2. joli GAP demain ........

      http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2015/06/sunday%20ig%20market.jpg

      Supprimer
    3. Hello, je suis desolé d etre nul mais le point bas de sufeuse s est quoi 6C 7A 7B

      Supprimer
    4. heeu c'est 6-C (baissier alors qu'une 6 C est haussière)

      Supprimer
    5. 6-C se décompose en 7 -A (baissier), correctif haussier 7-B et pour terminer en 7-C très baissier. C'est du basic elliot, un décompte de vagues et un lettrage grâce aux MACD

      Supprimer
  13. http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/4430-grece-bourse-dathenes-banques-grecques-ouvriront-leurs.html
    bon ben voila voila...c'est pas top pour le trading ça...car grosse volat à prévoir

    RépondreSupprimer
  14. Demain on va encore vérifier le cycle de 7 ans en bourse.
    Mais je vais me charger en actions UG...

    RépondreSupprimer
  15. L'accord va sans doute être validé mardi... pour un accompagnement de la Grèce, jusqu'au prochain remboursement au FMI...

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.