dimanche 1 mars 2015

TENDANCE CAC 40 DU 02/03/2015

Hello les CACventuriers,

Le CAC continue de progresser sans montrer le moindre signe de faiblesse. Il faut dire que le dossier grec semble maintenant sous contrôle, les résultats des entreprises restent bons et la FED ne compte pas relever ses taux directeurs avant juin 2015. Tous ces paramètres peuvent permettre au CAC de continuer son ascension même si l'analyse technique indique que l'indice est en zone de surchauffe. La méga vague de hausse provoquée par la BCE avec le lancement de son QE ressemble au phénomène euphorique des rallyes de fin d'année avec une effet boule de neige que personne ne semble vraiment contrôler. Les 5000pts devraient rapidement être ralliés mais ensuite la progression sera vraisemblablement plus poussive si on ne passe par par une phase de consolidation. Je pense vraiment que l'indice parisien atteindra de nouveaux sommets mais il n'est pas très saint que le CAC ne marque pas, au moins, une pause. Lors de mes analyses, je parlais souvent du rattrapage des indices européens versus leurs homologues US mais je dois dire que la mouvement haussier a dépasser toutes mes anticipations même si je suis plutôt un optimiste. Le CAC atteindra les 6000pts sur du long terme mais il est fort probable qu'on subissent de nouvelles phases de replis avant d'atteindre de tels niveaux.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Sans bad news, il est probable que les bulls cherchent à envoyer le CAC sur la zone des 5000-50pts à CT/MT. Ensuite, ce sera bien plus compliqué car il faudra trouver de nouveaux catalyseurs pour relancer la machine haussière. D'un point de vue technique, on peut appeler cette configuration de la lévitation et tous les indicateurs sont en surchauffe. Il faut suivre la tendance du moment mais rester prudent à l'approche de la résistance hautement psychologique des 5000pts. Je n'ose pas imaginer la chute que provoquerait une très mauvaise nouvelle dans la configuration technique actuelle. Je pense qu'il faut attendre un repli (même modéré) avant de rentrer à nouveau sur le marché actions (MT/LT). Pour du TCT/CT, on peut viser les 5000pts. Je pense que la cassure franche de la MM7jours serait un premier signe de faiblesse (avec une clôture sous cette moyenne). Les 4700pts me paraissent un très bon objectif baissier à MT mais pour l'instant c'est les 5000pts qui semblent visés. Il  est certain que nous reverrons revenir les dark VADeurs dès que des craintes seront de retour (ils trouveront bien une excuse de prendre quelques bénéfices). Les traders aiment les gros mouvements mais surtout des marchés volatiles pour faire de nombreux aller-retours.

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre cette nuit (stats chinoises HSBC Final Manufacturing PMI) mais aussi demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4986 / 5000 / 5013-5
Supports: 4950 / 4939-40 / 4897





Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse. Je suis toujours très intéressée par vos avis de tendance à CT comme sur du LT....

Bons trades et que la force soit avec vous

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) = journée
CT (court terme) = 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) = 10 jours à 1 mois
LT (long terme) = anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) =  anticipation annuelle


21 commentaires:

  1. Bon anniversaire Aroon ,pas trop de bulles car il faut rester lucide pour les prochaines analyses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.....oui beaucoup de bulles ce week-end mais je reste lucide.....enfin j'essaye :)

      Supprimer
  2. merci pour le billet et bon anniversaire :-()

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Aroon.
    Bonjour à tous, j'ai de gros soucis avec mon blog: over-blog a fait une migration forcée vers une nouvelle interface d'édition (que j'avais déjà refusée 2 fois par le passé) et je n'arrive désormais plus à éditer mes articles: je ne retrouve plus mes libraires précédentes, je n'arrive plus à intégrer mes graphiques dans mon texte, ...
    J'ai envoyé un mail à overblog leur demandant de me rebasculer sur l'ancienne interface, mais je ne suis guère confiant.
    J'attends leur réponse, bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. J'espère que ton problème va vite être résolu. N’hésite pas à éditer tes éventuels uptdates ici si tu penses que ça peut aider tes et nos lecteurs

      Supprimer
    2. merci pour la proposition, j'y penserai si je n'arrive pas à fixer le problème.

      Supprimer
  4. Bonjour à tous, merci pour le billet et bon anniversaire Aroon !!

    RépondreSupprimer
  5. Question d'un petit contribuable que je suis. J'aimerai sécurisé mes plus value sur mon assurance vie, j'ai bien profité du rallye du cac. Quel arbitrage (support) faire dans le cadre d'une assurance vie?, Pierre, or, asie...
    Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de te répondre. Pkoi ne pas jouer la baisse de l'euro / € Faut il que ton assurance vie permettent cette position (achat de valeurs dites solides en $)

      Supprimer
    2. Tu penses aux entreprises tres présente aux USA?

      Supprimer
    3. bonjour,
      tout depend de ton assurace vie et des supports qu'elle propose

      Supprimer
    4. un support comme carmignac patrimoine est tres diversifie , ...et permet de rester ds le marche,sans prendre de risques,
      vu qu'ils couvrent leurs positions

      Supprimer
    5. Merci surfeuse, je dois vérifier quels sont les frais sur ce fonds

      Supprimer
  6. Réponses
    1. moi c'est cellectis, c'est la 3ème fois que je divise ma ligne par deux pour qu' une biotech ne représente pas plus de 10% de mon PEA, c'est la première fois qu'une valeur me fait ça...le contraire m'est souvent arrivé :)

      Supprimer
  7. STM monte doucement depuis le début de l'année +30%.

    RépondreSupprimer
  8. merci d'avoir partager vos positions :))))))))

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Bon aniv aroon

    Content aujourd hui, une cata qui se transforme en pepite inattendue : agrogeneration
    Elle a fait 60% aujourd hui.

    Obliga tion qui va se transformer en oblig convertible en action en beneficit enormement.
    Achetee a 100, elle cotait 50 (passage a 35), elle vaut 220 action. L action etait passee a 0.61, l oblig vaut 135 soit presque x3 !!!!!
    La news : malgre la guerre en ukraine, la boite a degage un ebita de 19m. La valo bousiere a 0.61 est de 2 fois l ebita... incroyable!

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.