jeudi 26 février 2015

TENDANCE CAC 40 DU 27/02/2015

Hello les CACventuriers,

Le CAC passe les 4900pts et les investisseurs semblent décider à l'envoyer sur les 5000pts. Cet objectif psychologique devrait être touché à moyen voire à court terme car les acheteurs semblent infatigables (et déterminés). Néanmoins, comme l'indique le proverbe: "les arbres de montent pas jusqu'au ciel". Cette hausse est essentiellement due à l'effet BCE et les opérateurs espèrent que les marchés européens grimperont comme aux USA suite à la mise en place des QE. A mon avis, peu de risque que les indices chutent lourdement jusqu'à la hausse des taux américains sauf si des facteurs géopolitiques importants venaient inquiéter les marchés. Acheter sur ces niveaux me parait maintenant très délicat car le CAC est en zone de surachat et il est probable que les 5000pts soit le point haut max à atteindre (à moyen terme). Il faudra bien passer par une phase de prises de bénéfices si on veut que les indices atteignent de nouveaux sommets d'ici la fin de l'année. Le rattrapage des indices européens a débuté de manière excessive et il faudra que les chiffres économiques s'améliorent dans les mois à venir si on veut que la hausse perdure au delà de l'effet d'annonce de M. Draghi.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
L'indice parisien progresse tête baissée et les opérateurs semblent ne plus prendre en compte l'analyse technique, les problèmes géopolitiques ou même les statistiques économiques. Je pense que les 5000pts restent le point haut max du moment (effet attractif et psychologique). On peut encore acheter quelques valeurs mais pour du CT car le potentiel haussier me parait maintenant très limité.
Pour demain, même si le CAC peut encore grimper, je pense qu'il faut rester prudent car la baisse pourrait être violente et rapide (et ne préviendra pas...et toutes les excuses seront bonnes).
Je table sur une journée baissière demain, stable au mieux

Il y aura des statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Je serai parmi vous dans les commentaires de cette analyse. Vos avis sont toujours les bienvenus (CAC, actions....)

Bons trades et que la force soit avec vous

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme) = journée
CT (court terme) = 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme) = 10 jours à 1 mois
LT (long terme) = anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme) =  anticipation annuelle

22 commentaires:

  1. Merci pour le billet Aroon.
    Au passage j'adore la photo d'illustration ;)

    Niveau portefeuille j'ai vendu mes GDF à 19.3
    Il me reste un peu d'orange dont je ne sais s'il faut conserver ou vendre... (mini ligne)
    J’essaie ces derniers temps d'alléger au maximum mes lignes d'actions "classiques" (edf, ora, EC, ...) car je pense aussi qu'il va bien falloir consolider à un moment donné.

    Je suis en revanche tjs bien positionné sur Nano, Pharm, IPH, Onxeo et surtout ma position principale Genfit.
    Renforcé hier et avant hier à 61 / 58 / 53.5 sachant que je me suis déjà séparé des deux dernières lignes avec PV de 5-6% (c'est "petit joueur" sur une action si volatile mais je suis déjà bien chargé).
    J'ai prévu d'alléger encore ma position entre 70 et 80€, après je ne serai investi quasiment qu'en PV !

    RépondreSupprimer
  2. J ai rate un bon coup intraday hier sur genfit. J espere reavoir l occasion mais bon...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour le blog,
    je serai trop facile si tout le monde attend une conso!!! Au contraire ils prennent les PP a contre sens, sachant qu ils ne rentreront jamais a ces niveaux!!!! Donc conclusion ils vont encore monté jusqu a l objectif fixer(??)
    Ça seul les gros savent ou il se trouve....
    Cela m étonne que Aroonattend une Condo, alors qu il sait que ça peux continué a monter lentement mais sûrement !!!!???!!

    J ai eut chaud avec mes Inside Secure :o)
    mais la je peux soufflé :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je pesne que de nombreux PP ou petits institutionnels rentrent encore sur les marchés, c'est souvent eux qui font la dernière phase de hausse (souvent modérée). C'est pour cela que je déconseille de rentrer sur ces niveaux. J'ai loupé la hausse en achetant que très peu de titres et a me protégeant trop rapidement mais mes titres sans en belles PV et les stops n'ont pas sauté. j'attends un approche des 5000pts puis une conso technique et il faudra alors en profiter

      Supprimer
    2. Catana et à la traine mais je pense que les prochains résultats vont faire booster le titre. On devrait enfin repasser les 1€

      Supprimer
    3. C'est l'inverse que je voulais dire....
      Les PP n'osent pas rentré vu la hausse du Cac ces derniers mois, mais ce n'est qu'un minuscule rattrapage, l'on peut monter bien plus haut progressivement. Les gros savent très bien que les PP ne rentreront plus a ces niveaux (suffit de lire les différents blogs), donc reste plus qu'a se partager les benef entre qq'uns et laissé monté doucement, l'Europe est en pleine embellit.... les indicateurs se redresse enfin et laisse croire à de la croissance de nouveau... et dans la consommation des ménages!!!
      Il faut essayer de se faire son propre avis et non suivre l'avis des autres!!!!
      Aroon ca m'étonnes que tu crois si fort en cette conso qui ne viens pas!!!

      Supprimer
    4. C'est ceux qui ont les plus gros portefeuilles qui font la tendance.......

      Supprimer
    5. Malheureusement, les PP achètent souvent lors des excès haussiers et se retrouvent plusieurs années avec des positions invendables. Ils arrivent souvent en retard, les forums ne sont pas forcement le reflet de la réalité car certains mentent pour ne pas avouer des MV.....sauf ici :)
      Je crois en une conso plutôt modérée mais les traders ne rentreront pas sans prendre quelques bénéfices. Ils déboucleront sans prévenir et il y aura un effet boule de neige qui peut nous faire perdre rapidement 10 à 15% voire +
      J'attends les 5000pts avec impatience car ce sera sur ces niveaux que les choses bougeront. Je suis la tendance mais avec une extrême prudence.....il y a longtemps que je ne crois plus au miracle boursier, tout se paye

      Supprimer
    6. En dehors de la claque que certains se sont pris sur le franc suisse dernierement (des gros), ce sont quand meme souvent les pp qui senfont ramasser sur la bourse. Donc ils ont peur de passer a cote de la hausse en cours et investissent pour mieux se faire plumer ensuite. A grand renfort des jt qui fete les hausses du cac mais parlent rarement des baisses....

      Supprimer
    7. le PP a souvent un manque de réactivité. Un problème sur le timing et la prise de décision de prendre ses PV. Le PP rentre souvent trop tard (achat au son des violons et vente trop tardive voire inexistante). C'est un peu le pb du débutant ensuite avec de la discipline ces erreurs disparaissent

      Supprimer
    8. Je viens de me reconnaître ( le moi d'il y a 15 ans) dans ta description....

      Supprimer
  4. Je suis surpris par airbus car cela me semblait logique d avoir de meilleurs resultats avec la baisse de l euro et cela me semblait dans les cours. Bon lundi elle va faire 2% de baisse.
    Gaffe genfit la config est moins bonne si la baisse reprends

    RépondreSupprimer
  5. hello,, quel sont les resistances a ce niveau. 4940 puis 5020?

    RépondreSupprimer
  6. hello les zamis...34 environ ;-) ct un canal horizont ut courtes et int mais bon les shorts en ce moment c'est chaud avec l'aimant des 5000

    RépondreSupprimer
  7. Oui ca fait bizard, il est parti rejoindre les etoiles.

    Le cac a fait pareil, surtout la cloture ... ca pousse

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.