jeudi 26 février 2015

Tendance CAC40 du 26/02/2015

Hello les zamis...d'ailleurs je pourrais dire hello l'harami (désolé pour ce jeu de mots digne de Thierry Moreau) ...bon hésitation oui, mais cet harami a une belle mèche basse qui diminue sa force et du coup les 5000 peuvent être toujours dans le viseur... j'ai essayé d'y voir plus clair mais l'ut 2h me dit que cela va ptet monter et l'ut 1h me dit que cela va ptet descendre...du coup, je vais ptet juste regarder les cours ou du tennis ;-). Bon courage pour les trades





edit 15h35


23 commentaires:

  1. Salut Jpex et merci d'avoir lancer une file-analyse. Je ferai une analyse ce soir car je n'étais pas dispo hier car je remplace des collègues et les journées de boulot sont déjà très longues

    RépondreSupprimer
  2. Techniquement on reste dans de l'exceptionnel et on est loin des configurations habituelles. La BCE a créé un mouvement rapide un peu hors norme à l'image de la hausse sur les marchés US après le lancement des QE US. Le CAC est en zone de surchauffe depuis un petit moment et la consolidation devient hypothétique car le timing est difficile à anticiper. C'est un peu le flou pour beaucoup de traders et il faut suivre la tendance. Néanmoins, on aura probablement le droit à une phase de consolidation car les marchés ne peuvent pas grimper indéfiniment sans marquer une pause. Les dernier chandeliers en journalier montrent un début de fléchissement (stabilité) mais les 5000pts pourraient devenir une sorte d'objectif psychologique qu'il ne faut pas négliger....l'excès haussier n'est peut être pas terminé

    RépondreSupprimer
  3. Et de votre coté, quelles sont vos anticipations? Les 5000? les 4500? Phase de stabilisation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour:
      4960
      5070
      tant que non croisement baissier mme2 utJ,mme3 utJ
      un croisement baissier serait une alerte de consolidation
      et ce en cloture utJ

      ....

      donc et pour moi:pas de short, tant que pas d'alerte baissiere en utJ

      Supprimer
    2. j'ai d'autres niveaux intermediaires
      ...

      et d'autres niveaux sup à ceux donnes

      ......

      l'idee est surtout de ne pas shorter , tant que les deux mme donnees ne croisent pas baissier

      ....
      chercher un point haut ou anticiper un point haut ...est tres "douloureux" financierement parlant :-)

      Supprimer
    3. J'attends toujours une consolidation, je reste flat et n'ai aucune confiance sur les possibilités de hausse restante.
      Je garde un oeil pour un point de sortie sur GFT et un pôint d'entré sur le tracker/brent

      Supprimer
    4. evidemment, à chacun ses choix

      bonne fin de semaine et bon Wend à tous

      Supprimer
    5. Merci pour vos avis aussi différents soient ils :)

      De tte façon seul le marché aura raison....

      Supprimer
  4. Rha j ai les boules.
    9h26, je lance un ordre achat a 55 sur genfit, et bham de 55.1 cabpart direct en mode fusee lunaire dans les secondes qui suivent.
    Je me dis, , bha ca va consolider un petit peu... et bien non, elle repasse verte et se trouve a 61 euros... ouinnnnnnnnnn
    Bon ceci dit cela peut etre un pullback journalier. La cible serait a minima 70. Mon ordre est pour aujourd hui car si simple pullback, ca peut retomber plus bas.

    Dommage , je voulais renforcer ma ligne a pru 28 mais trop light.... a 0.1, c est rude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est pas de bol....les marchés vont vite et les hausses ne préviennent pas

      Supprimer
  5. Salut à tous.
    Je suis du même avis que Ced C, malgré la pertinence des propos de Surfeuse et Aroon et les bonnes anticipations qui en découlent. Trop compliqué de rentrer now sur un marché qui pourrait bien être à la veille d'une chute aussi brutale que la hausse l'est depuis plus d'un mois...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou moi j ai fait 2 shorts en scalp today :-)

    RépondreSupprimer
  7. Votre avis sur GFT, passera ou passera pas les 4 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle devrait pouvoir les passer. Maintenant, si tu es en PV (si mes souvenirs sont bons tu es en PV), a toi de voir si tu veux vendre ou pas. il faut savoir prendre ses PV de temps en temps. Tu peux aussi en vendre une partie et garder le reste si la progression continue

      Supprimer
  8. Bon, encore un plus haut (mais en trompe l'oeil)
    car en journalier le mouvement s'essouffle.

    pas le moment de rentrer amha
    short éventuel pour les joueurs

    RépondreSupprimer
  9. les 5000 aimantent quand même mais comme je préfère jouer en shortant en ut courtes sous des résistances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis mi janvier grosso modo j'ai pris entre 70 et 80 points au marché (sans compter le spread a chaque fois)

      Supprimer
    2. En call tu en aurais pris 600... bha je dis ca lol mais j ai voulut le tenter mais c etait tendu et certains m ont conseille de jouer la prudence. Cela etant dit c est plus raisonable. Bon genfit 63... les boulessssssss

      Supprimer
    3. je suis un contrarien bulldog c'est comme cela ;-)

      Supprimer
    4. Le short avant 4999 l est en effet.
      T es surtout short, rare que tu calles
      Bon genfit 9%, les boules d etre passe a cote pour 0,1 ...
      Tampis demainLe rebaissera peut etre. Au pire ma ligne meme petite en profitera

      Supprimer
  10. rsi 76.9 en j record historique...bon en hebdo par contre ce n'est pas le cas

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.