mardi 3 mars 2015

3/3: La fête n'est pas finie... (par Camille)

Le Sigma Whole MArket Index a testé positivement son support horizontal et est reparti à la hausse. Le Nasdaq a réussi à franchir la barre des 5000 points et bon nombre d'indices Européens réalisent de nouveaux sommets. Il semble que la fête n'est pas encore terminée....







Une zone d'ombre est présente en Europe: la volatilité de la volatilité est repartie à la hausse et a franchi une résistance importante. Ceci n'est à priori pas un bon signe.


Par contre, il n'y a toujours pas de signe d'euphorie au niveau des indicateurs de sentiment:


Au niveau de mes positions, heureusement que je suis long sur le NDX, ça réduit les pertes que je réalise en Europe sur le modèle journalier. Le modèle intraday est positif depuis le début de l'année en Europe comme aux Etats-Unis. Par contre il fait nettement mieux que le marché aux Etats-Unis et un peu moins bien que le marché en Europe.
Le modèle journalier vient de prendre son second stop loss consécutif sur l'Estox, le DAX et l'IBEX.

Daily Trading Book:

- SPX: stopped
- NDX: long at 4236.28 (2014's close) (stop @ 4097, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- CAC: short at 4852.47 (stop @ 4981, 5pts above the ST model to take into account bid/ask spread)
- EuroStoxx50: stopped
- DAX: stopped
- IBEX: stopped

13 commentaires:

  1. Hello

    Le marche grimpe aux arbres comme pour le qe us.
    A noter, peut etre un coup a jouer pour les joueurs sur agrogeneration, voir mon post dans le sujet precedent.
    On trades

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y-a eu une augmentations suite à la décision du tribunal sur la sauvegarde c'est ça? la dette a l'air énorme.... hum.... tu es placé? quel objectif?

      Supprimer
  2. Bonjour à tous, merci camille pour le billet

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Toujours des personnes qui trainent des EDF ?
    Je me tâte a louder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais mais je les ai vendu il y a pas mal de temps (petite PV)

      Supprimer
  5. j'en ai et je crois qu'elle a du potentiel à la hausse... je vise 26 déjà...

    RépondreSupprimer
  6. Comme souvent le mardi, je ne pourrai pas faire d'analyse ce soir. La baisse du CAC me parait logique, saint et souhaitable si on veut atteindre de nouveau sommets. Je pense que les 4800pts est un 1er objectif baissier facilement atteignable. Néanmoins, toujours l'attraction des 5000pts pour maintenir les indices la tête hors de l'eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voir le gap du 17 février à 4766 non? j'ai un peu liquidé des GFT... donc je vais atendre un point bas pour reprendre...
      Est-ce que les padawans ont des actions privilégiées?
      Merci!

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.