mardi 3 mars 2015

Tendance CAC40 du 4/03/2015

Hello les zamis, le CAC40 a fait un sommet en pince lundi et après quelques tergiversations en début de séance mardi nous avons donc finalement baissé dans l'am. Je n'ai pas osé shorter même si en bout de tendance en ligne, terminer sur les plus hauts avec du volume n'est pas forcement bon pour la pérennité de la tendance haussière.
Il faut dire cependant que la baisse est modérée quand on compare la force relative des indices par rapport aux US. Attention, nous pouvons toujours décoller jusqu'aux 5000 si les US relèvent un peu la tête et du coup je suis toujours flat. Bons trades a tous et sutout longue vie et prospérité ;-)

13 commentaires:

  1. Merci pour ton analyse Jpex. J'espère une consolidation sur les 4750 voire 4700pts. Ensuite, mieux vaudra s'accrocher au bon wagon, la hausse pourrait être sympathique ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui l conso pourrait aussipartir avant les 5000. Pas la premierefois qu une cible est ratee en terme de conso ou l inverse.

    Pour jerome, je suis place sur bagro l oblig et non agro l action. Il faut attendre que cela e calme unpeumais la tendance devraits inverser. J aiinvesti avant guerre et j ai passe la crise a son sommet ultime. Cela ne reste pas sans risque mais jyvois du potentiel a mt lt. Reste que je dois calculer la dilutio action oblig convertible et ebita risk reward.mais avec l aflix cash a venir et l eventuel calme sur l ukraine, ca peut redevenirinteressant a mort. Achat auson du canon, vente au son du violon....

    Concernant edf, j ai mis un ordre de vente a 24,9 depuis 5 jours mais il n est pas passe... pfff
    Me reste quelques air liquide ordre vente 119 non passe aussi, puis total gabon (houla), genfit et nano.
    Portefeuille devenu assez agressif car les valeurs defensives ont ete liquidees semaine derniere.

    Seul regret, avoir vendu mes airbus trop vite mais bon... mon reinvestisseme t sur nano n est pas mal non plus. Je surveille une eventuelle cassure des 20 mais elle reste sous valoriseepar rapport au potentiel. Genfit, elle carbure maisbon sa valo commence a etre balaise. A 55 je renforce (pru 28) a 70 je vendrai le montant investi voili voilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J avais zappe, me reste mes sg. Les bancaires etaient sous valorisees a mon sens et j en avais parle il y a quelques temps. En perioe de qe ux us, les bancaires etaient les grosses beneficiaires, aujourdhui ca a baisse mais je reste confiant sur le mt. Massacrees encore, les renta devraient devenir balaises des que les prov pour risques baisseront voir seront repasses en reprises. Les banques fr se sont transformees depuis quelques annees. Moins de renta mais moins de risques. Il reste quelques sujets mais ils sont globalement plutot bien cernes.
      A cela ilfaut rajouter unrisque d image tellement enorme quelles sont plutot frileuses. Il suffit de regarder le cas de hsbc.

      Supprimer
    2. Desole pour le message mais la tablette est hard pour faire des corrections,alors lisible =ok
      Pour finir car bloque sur le message :
      Les banques nont plus le droit a l erreur. Un rattage sur des emprunts grec ou encore un pays en defaut, des operatio s spaces, voir pire un hackde bases de donnees non encore vu heureusement et c est la mort. Elles sont donc en mode defensif alerte terro. Le benefice est donc securise de plus en plus comme air liquide et les gens n ont pas encore compris cette transformatio du monde bancaire. (Ou retour a u etat d esprit datant de dizai es d annees). Attention ce jugement perso, ne concerne que les banques fr. Je ne parle pas de dark vador GS (le cote obscur est plus fort individuellement parait comme dans le film et plus facile d acces) et autres fonds speculatifs. (Il suffit de voir le dernier gros bonus verse lolllll)

      Supprimer
    3. bonjour,

      "Gros coup d'accélérateur sur le dossier Genfit , qui est monté jusqu'à 63,50 euros en séance, en hausse de 7,3%, peu après 13h30. Une source bien informée a indiqué à Bloomberg que la société est en vente. Des discussions préliminaires auraient eu lieu, mais aucune décision définitive n'a été prise. La société nordiste, qui pèse désormais près de 1,5 milliard d'euros en bourse, pourrait, selon la même source, susciter l'intérêt de grands laboratoires. Les noms de Sanofi , Novartis et Shire ont ainsi été avancés. Personne n'a évidemment souhaité commenter la rumeur.
      Proche d'un moment crucial
      Genfit est en attente des résultats de la phase IIb de GFT505 dans le NASH, qui sont attendus incessamment sous peu, puisque la publication des premiers éléments est prévue pour la seconde quinzaine de mars. Il s'agit d'un catalyseur majeur pour le dossier, qui devra, en cas de succès, obtenir 200 millions d'euros additionnels pour mener à bien la phase III, selon un courtier de la place."

      Supprimer
  3. merci de partager. Même idée sur Genfit ou j'ai déjà fait un aller et retour… je crois à EDF sur MT, le nucléaire reviens en force avec la comparaison aux énergies carbonées … (amha)
    mes Catana attendent j'attends un retour à 1 euro…
    oui les bancaires, surfeuse en parlait aussi recemment, y-a des nouveau sous qui arrivent tous les mois, Quantitative Easing, ça sonne bien quand même ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut. Merci Jpex d'avoir édité un billet en mon absence :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    J'ai renforcé EDF... déprime passagère suite aux déclarations sur Areva, amha...

    RépondreSupprimer
  6. Genfit : 112000 Titres en qq secondes, fou!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LONDRES (Dow Jones)--Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE), donnera jeudi sa conférence de presse à Chypre. Les investisseurs chercheront à déterminer combien de temps durera le programme d'assouplissement quantitatif de la BCE, indique Pimco. Au mois de janvier, Mario Draghi avait déclaré que les rachats d'actifs seraient effectués jusqu'à ce qu'un "ajustement durable de la trajectoire de l'inflation" soit observé. Ces propos signifient que de nouveaux rachats d'actifs pourraient être entrepris si l'inflation reste éloignée de l'objectif de la BCE à la fin 2016, selon le gestionnaire de portefeuille Andrew Bosomworth. Les prévisions d'inflation de la BCE pour 2016 et 2017 permettront ainsi de se faire une idée de la durée du QE. "Nous pouvons nous attendre à ce que les prévisions d'inflation pour la période 2015-2017 décrivent une pente ascendante, ce qui suggérerait qu'un deuxième QE ne sera pas nécessaire".

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.