mardi 2 septembre 2014

02/09: Pour moi cela ressemble à une consolidation (par Camille)

Bonjour à tous, et désolé pour le retard dans l'update, mais le retour de vacances est très chargé au boulot.

Cela fait plusieurs semaine que je suis positif sur le marché. Certes je continue de croire qu'il y a un risque de top majeur dans les semaines à venir en raison:
- de la divergence EU vs US
- du grand écart de perfo au sein des indices US
- de la vol très basse qui témoigne d'une très grande complaisance des marchés

Cependant, l'action des 5 dernières séances me fait plus penser à une consolidation dans une phase haussière (vague 4) plutôt qu'à un retournement.






 


De plus, lorsque l'on regarde la performance relative entre Stoxx600 et SP500 ajustée pour le Forex, l'Europe reste clairement à la cave. Ceci me pousse donc à croire qu'il reste encore un peu de jus dans ce rally. Je reste donc long pour l'instant.



Short Term Trading Book:

- SPX: long at 1936.12 (stop @ 1917, 3pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- NDX: long at 3894.96 (stop @ 3829, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- CAC: long at 4180.52 (stop @ 4154, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- EStox: long at 3036.56 (stop @ 3113, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- DAX:  long at 9184.25 (stop @ 9230, 10pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- IBEX: no position at this stage (according to our model, stop would be at 10477)

34 commentaires:

  1. hello et merci pour le billet camille, c'est la rentrée pour mon dernier today ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    il me semble bien dangereux de jouer long
    et/ou d'encourager à jouer long

    ...

    le marche est là , pour faire croire et laisser croire

    ce n'est pas la bce,jeudi ...qui changera les donnees

    donc et personnellement:

    je n'encourage pas à shorter ce marche ,
    mais il est certain que je ne prendrai aucun long

    bonne continuation à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Surfeuse, je tiens juste à préciser un point qui me semble être source de doute dans ton message. Je n'encourage personne à faire quoi que ce soit, je décris ce que je pense et ce que je fais. Ensuite, chacun agit en son âme et conscience et sous SA PROPRE RESPONSABILITE. Je ne fournis en aucun cas du CONSEIL en investissement mais simplement mon OPINION (cf disclaimer sur mon site et ici).
      De plus je ne suis pas long depuis hier, je suis long à 4180 sur cac soit 200pts plus bas ou environ 5%, 3036 sur Estox soit 150 pts plus bas ou environ 5%, 3894 surle NDX sous 200 pts plus bas, ...
      J'ai une méthodologie d'investissement rigoureuse basée sur un modèle quantitatif que j'ai personnellement développé et je le suis de manière stricte, mais ce choix personnel n'engage que moi.
      Dernier point je ne considère pas qu'une position haussière ou baissière puisse être dangereuse tant que la taille de la position est adaptée à la taille du portefeuille et qu'un stop loss est mis en place. C'est le leverage qui est dangereux surtout quand il n'y a pas de stop loss en place.

      Supprimer
    2. :-)
      ce post ne te concernait pas vraiment,

      mais plutot le blog en general et l'ensemble des participants
      il y a un effet "moutonnier" et une surenchere à croire ou voir un marche haussier "à tout prix" , via des etei ou plutot ama des pseudo etei

      ....
      ça ne me derange pas ....vu que de ttes façons , je trade suivant mes propres indicateurs

      ...

      je dirais simplement:
      noel , c'est en decembre :-)

      et le marche a deux sens

      Supprimer
    3. @ surfeuse

      Il y a bien longtemps si je ne me trompe, tu avais dis que tu tradais le forex et que la paire que tu préférais était ????????????????????????????? Je ne rappelle plus.
      Si tu lis ce message, merci de me dire tes préférences sur le forex et éventuellement les raisons de ce choix

      Perso en ce moment je m'arrive pas a me faire une opinion sur le CAC et je ne fais que du scalp avec petite marge et stop serré.
      Je pense par contre qu'il y a du potentiel sur l' EUR / USD a la hausse
      J'ai fais 80 pts sur l' EUR / JPY et la suis en attente pour me replacer

      Merci

      Supprimer
    4. concernant l'eurus,

      attention à la possibilite d'un short squeeze ....apres la bce
      et ce qu'il pourrait entrainer sur les indices

      Supprimer
    5. soleil sur lyon et ma preference est d'en profiter

      ....le marche lui sera tjrs là demain :-)

      Supprimer
    6. @Mwana,

      l'eurus est la paire que je trade depuis des annees
      ce n'est que ma preference

      bonne journee

      Supprimer
    7. Bonjour à tous et en particulier Camille et surfeuse.
      C'est vrai qu'on vit dans un monde tellement tordu (avocats et effets de manche) qu'il vaut mieux préciser qu'il s'agit d'un blog d'echange d'expérience et de pratiques et non d'une activité de conseil.
      Quand deux personnes comme vous, utilisant si j'ai bien compris des techniques voisines, confrontent, de façon courtoise et technique comme vous le faites des points de vue et conclusions opposées ou presque, on est pris dans un tourbillon de connaissances qui représente le summum de l'apprentissage
      Pourvu que ça dure
      Merci. Merci beaucoup

      Supprimer
    8. Merci surfeuse
      mais a part soleil / Lyon y a t il (une ou des) paires que tu trouve plus " prévisible " (hors météo france ou madame Irma) que les autres

      Supprimer
    9. Camille, les participants des commentaires et moi même exposons juste des avis et ce n'est en aucun cas une incitation d'achat ou de vente...mais ca vous le savez tous déjà!!!

      Supprimer
  3. pour info je viens de lacher mon Estoxx TCT acheté fin de semaine dernière (aux alentours de 3170) à 3197.5 (au lieu des 3205 initialement souhaités).
    Je garde mes autres longs en ligne avec mon modèle

    RépondreSupprimer
  4. ben moi pour info je shorterai sans doute si le marché touche les 407

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon on va dire que le gap est comblé et pas de short car j'ai un poil loupé le coche..;flute

      Supprimer
  5. Perso, je suis long moi aussi pour des raisons de perf de portefeuilles pour la fin de l'année. Les performances de nombreux fonds et de certains gérants ne sont pas très bonnes et je pense que le marché actions en zone euro pourraient être booster pour rendre la mariée plus belle d'ici la fin de l'année. De plus, de nombreux facteurs pourraient aider la réalisation de ce scénario optimiste. Bien sur, c'est juste mon avis perso. D'un point de vue technique, c'est plus compliqué mais le potentiel haussier me parait bien plus important que de shorter les marchés sur les niveaux actuels. Je vise toujours les 4468pts avec une extension MT/LT sur le gros point haut

    RépondreSupprimer
  6. Elle est due a quoi cette chute 20 pts du cac40 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas mais comme le dax a bien chuté faudrait voir du coté de l'est

      Supprimer
    2. mince mon idée de trade est tombée...je shortais la mm100 j et hop le gap...ben là plus de gap

      Supprimer
    3. http://www.leparisien.fr/international/ukraine-15-soldats-ukrainiens-tues-en-24-heures-dans-l-est-02-09-2014-4104565.php mais ça c'étais 45 min avant ce trou d'air de 13h45

      Supprimer
  7. bonjour,
    peut être dûe à cette info ?
    http://www.romandie.com/news/La-Russie-hausse-le-ton-face-a-la-menace-de-lOTAN_RP/513393.rom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1h de délai avant la chute de 20pts, tout le monde était partis mangé et à shorter après ?

      Supprimer
    2. dsl pr les fautes, il faut que je me relise avant de valider :p

      Supprimer
    3. il faut bien trouvé un prétexte à faire bouger les indices

      Supprimer
    4. Oui, c'était bien la problèmatique autour de la Russie qui a créé se trou d'air

      Supprimer
  8. Hello,

    de passage.

    GFT est repassé au dessus de mon PRU de 5,06 youhou! Que du bonus maintenant, on remonte doucement mais sûrement...patience, gap des 5,62 en vue!.

    RépondreSupprimer
  9. bon ben une journée pour rien pour les prix today... attendons jeudi, il y aura plus de move a mon avis

    RépondreSupprimer
  10. Aïe aïe, comme je vous l'avais dit la semaine dernière, le DAX plonge...............

    RépondreSupprimer
  11. j'étais plutôt du coté de surfeuse.......

    RépondreSupprimer
  12. http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/02/le-monde-est-en-train-de-perdre-la-bataille-contre-la-pire-epidemie-d-ebola-alerte-msf_4480587_3244.html

    RépondreSupprimer
  13. http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140829.OBS7635/rythmes-scolaires-le-scandale-du-periscolaire-payant.html

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.