dimanche 31 août 2014

TENDANCE CAC 40 DU 01/09/2014

Hello les CACventuriers,

Le CAC continue sa progression mais on reste techniquement dans un phase d'incertitude. Je pense que le CAC continuera son ascension de manière progressive à moyen et long terme mais il reste un risque baissier CT si les chartistes veulent créer une ETEI (épaule tête épaule inversée). Le lancement de mesures non conventionnelles par la BCE devrait soutenir les indices mais il reste encore des facteurs anxiogènes comme la problématique ukrainienne ou le durcissement de la politique monétaire américaine. Je reste donc prudent mais optimiste pour les mois à venir. La fin d'année pourrait permettre aux indices européens de reprendre un peu de terrain sur leurs équivalents US déjà sur leurs sommets.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Les marchés US seront fermés lundi (labor day) ce qui peut permettre à l'indice parisien de passer les 4400pts. Néanmoins, les journées sans les US peuvent soit permettre de beaux mouvements, soit être très ennuyeuses. Pour demain, je table sur une journée de hausse ou stable au pire.

Il y aura quelques statistiques économiques chinoises importantes à suivre cette nuit. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 4393 / 4313-5 / 4430 / 4466-8
Supports: 4379-80 / 4352-4 / 4333-6 / 4312 / 4300

Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

18 commentaires:

  1. Merci.

    Les dernières déclaration de V.Poutine sur l'Ukraine et le nucléaire me rendent moins optimiste pour demain ( et indécis)

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Test des 4400 a nouveau possible en effet.
    Sinon 4300 se call pour la derniere epaule.

    Ced c est quoi la news sur le nucleaire?

    RépondreSupprimer
  3. http://www.leparisien.fr/international/video-nous-sommes-une-puissance-nucleaire-le-sous-entendu-de-poutine-30-08-2014-4098029.php

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    c'est la rentrée, que la force soit avec vous.

    mon portif plutot rouge revoit du vert et c'est tant mieux...

    Pas encore de quoi m'acheter un bateau ;) http://www.bali-catamarans.com/

    RépondreSupprimer
  5. Le marché et attentiste ( entre le labor day et l'ukraine on est servi...)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Aroon ,Salut a tous

    long a 4366 et stop sur 4360 clôture 10 mn (sans conviction mais pourquoi pas)

    RépondreSupprimer
  7. @ surfeuse

    Il y a bien longtemps si je ne me trompe, tu avais dis que tu tradais le forex et que la paire que tu préférais était ????????????????????????????? Je ne rappelle plus.
    Si tu lis ce message, merci de me dire tes préférences sur le forex et éventuellement les raisons de ce choix

    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Que penser de Iliad ? la chute n'est elle pas exagérée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dossier compliqué. Résultats décevants, rachat possible de T Mobile.....

      Supprimer
    2. merci, mais je pense tout de même que Niel est loin d'être un idiot. Je reste cependant à l'écart car comme toi, je vois plus de complications à CT qu'autre chose.

      Supprimer
  9. Bha finalement stable.... c etait pas gagne pourtant. Heureusement mes deux bio ont bien performee. (Nano et genfit)
    Pour le reste c est quand meme bof. J attendais plus de peps de eads et surpris par la baisse temporaire de air, peut etre liee aux proposnde cousin vlad aux gros biceps.
    On navigue quoi, pas de baisse trop forte car super mario approche mais d un autre cote ses mesures, bein.... elles profitent aux banques et aux actions, pas vraiment l eco quoi.
    Devrait inventer le bonus europeen, cad un smic pour tous les europeens sous condition qu ils consomment 100% un produit europeen. Pas gagne en tracabilite mais ce serait deja plus intelligent.
    En effet redonner 1000 betement si ca part en tee shirt du bangladesh, ca sert a rien. Sauf a les taxer a 50% et encore

    RépondreSupprimer
  10. Je suis très fatigué ce soir, je posterai mon update mardi matin

    RépondreSupprimer
  11. hello les zamis...bon ben c'est la fête pour le dax ce matin...tout le monde s'embrasse du coté de l’Ukraine ou quoi?

    RépondreSupprimer
  12. j'ai ouvert la file. Pour moi il reste un vague 5 à faire

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.