jeudi 28 août 2014

TENDANCE CAC 40 DU 29/08/2014

Hello les Padawans,

L'Ukraine pèse sur les marché suite aux annonces du président ukrainien indiquant que les troupes russes étaient entré sur leur territoire. Le conseil de sécurité de l'ONU . Comme je l'indiquais dans mon analyse précédente, il faut continuer d'être vigilant car de nombreux facteurs géopolitiques peuvent pénaliser les indices.
Autre nouvelle favorable aux baissiers à TCT/CT, d'après Reuters, la BCE ne devrait pas annoncer de nouvelles mesures lors de sa  prochaine réunion prévue le jeudi 4 septembre sauf si l'inflation chute nettement au mois d'août. Néanmoins, un porte parole de la banque centrale a indiqué aux agences de presses que la BCE a sélectionné BlackRock, le plus important gestionnaire de fonds au monde, pour la conseiller et l'aider à mettre en place son programme de rachats d'ABS.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
L'Ukraine a servi d'excuse à quelques prises de bénéfices après la hausse de ces derniers jours. Pour l'instant, la tendance CT reste haussière et je reste focalisé sur mon objectif des R4468pts via le passage des 4410-2pts mais il a le risque d'un retour TCT sur la MM7 jours autour des 4320pts voire sur les 4290-4300pts si le but des chartistes est de former une ETEI (épaule tête épaule inversée). C'est l'un des scénario dont j'avais déjà parlé lors des mes précédentes analyses. Bien sûr, on suivra de près la problématique ukrainienne qui peut changer la donne. On verra si la réunion de l'ONU permet d'éviter une escalade de violences et de tensions.
Pour demain, je table sur une baisse, stable si les news s’améliorent.

Il y aura quelques statistiques économiques importantes à suivre demain. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4382 / 4412 / 4430 / 4452
Supports: 4352 / 4320-3 / 4300 / 4280-2

J'espère vous retrouvez nombreux dans les commentaires de ce billet. Il est toujours intéressante d'échanger ses avis sur la tendance à venir. Vous êtes le moteur du blog....sans vous, il disparaîtrait probablement.
 
Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle





33 commentaires:

  1. hello et merci pour le billet aroon. ben toujours short sur les 78

    RépondreSupprimer
  2. L ukraine casus beli pour faire une seconde epaule, c est tout.
    Une colonne de blindes russe e n ukraine et tout le monde s en fichait la semaine derniere....

    RépondreSupprimer
  3. Hello. J'ai publié tardivement mon analyse qui était prete depuis longtemps hier...petit oubli

    content de voir que les marchés repartent de l'avant aujourd'hui car hier soir j'étais moins optimiste à TCT :)

    RépondreSupprimer
  4. Marrant, mon portif est hulk aujourd hui, tout vert. Rare ca. Bon ca rattrappe le riuge d hier ceci dit lol

    RépondreSupprimer
  5. Lundi prochain = calme because Labor Day au US.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite pause coté Us peut permettre un belle journée sur le CAC si pas de bad news ce week-end

      Supprimer
    2. la visibilité est quand même pas mal floutée avec l'Ukraine. Sans cela la progression du cac sera d'actualité même si pas très forte

      Supprimer
  6. Pour ceux qui suivre l'actualité concernant l'immobilier, de nouvelles mesures doivent être annoncées aujourd'hui par Valls.

    Je mettrai à jour ma page spécial immobilier avec les dernières news sur le sujet, lien ci dessous:
    LIEN DIRECT ICI

    RépondreSupprimer
  7. On ne voit plus certains blogueurs, des habitués du site depuis des années...j'espère qu'ils vont bien et que la bourse ne les a pas trop déçus. Je pense à Yannick, Jackzou et bien d'autres.....

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Aroon , pardon de jeter un froid mais un d'eux est mort cette année. J'en avais parlé à Paujcb (François).
    Il s'agit de Jules, j'en profite pour lui rendre hommage aujourd'hui ce que je n'ai pas eu la force de faire à l'occasion de son décès en avril dernier.
    Désolée de plomber l'ambiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une terrible nouvelle. C'était quelqu'un de bien car j'avais échangé quelques mails avec lui et il était très interessant et avait un parcours pro incroyable, une belle réussite. Dommage que la vie soit si injuste.

      Supprimer
    2. A tu des nouvelles des autres membres de votre groupe? (on en avait parlé par mail)

      Supprimer
    3. Oui de François régulièrement mais pas de Elis ...

      Supprimer
  9. Ha oui ca calme...
    Pour les autres peut etre encore en vacances... ou claques par la hausse sans fin et un retournement soudain sans vraiment prevenir sur font de craintes en ukraine s aggravant...

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que le pullback d'hier, le rebond de l'open et la baisse de la matinée constituent une 'abc', vague '4'.
    Je m'attends donc à une nouvelle avancée (voir mon blog)
    J'ai donc pris une position TCT sur Estoxx: long a 3165.6, take profit à 3206

    RépondreSupprimer
  11. A noter fin d un triangle intraday vers 15h... quel hasard lol

    RépondreSupprimer
  12. bonjour,

    < mme104 utJ = 4351,6
    et ce en cloture utJ

    il y a danger , pour les bulls

    ...et une premiere alerte , pour une 6-C possible
    (qui a tjrs ma preference ,et qui demande à etre validee)


    bon WEnd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vague baissiee CT :plusieurs jours
      validee par macd (12/26/9)

      approche basic elliott

      blog ilan , dejà donne, ici

      desolee ...tres complexe à expliquer en qq lignes

      et je dois quitter mon ordi

      ....

      si validee:
      il y aura decomposition baissiere et des points d'entree short de moindre risque

      Supprimer
  13. Bon, je vois qu'en fin de compte les paramètres techniques ont repris le dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baisse mais on devrait se reprendre car le support correspondant à la MM7 jours à bien jouer son role. A voir maintenant si c'est le point bas ou si ils poussent le CAC sur les 4300pts pour jouer l'ETEI

      Supprimer
  14. Bjr Aroon
    Bjr le blog,
    je suis très très pris depuis quelques mois....par mes projets
    toutes mes condoléances a ceux qui le connaissaient et ça famille....
    Je boursicote tjr.... :o)
    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Yannick. Content que tu ailles bien. Bon courage pour tes projets!!!
      N’hésite pas à passer nous voir pour nous (me) donner de tes nouvelles de temps en temps :)

      Supprimer
  15. teh a suivre mais bon une bonne news c'est toujours cool http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140829.REU8013/tests-tres-prometteurs-sur-le-singe-du-serum-zmapp-contre-ebola.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. par contre il va être difficile de le fabriquer par camion citerne le zmapp

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.