mardi 2 septembre 2014

TENDANCE CAC 40 DU 03/09/2014

Hello les CACventuriers,

Les volumes restent peu étoffés et le CAC continue son yoyo pour finir sur son point d'équilibre (2 jours consécutifs). Il faut dire que la prudence reste de mise avec les tensions grandissantes entre le couple USA-Europe et la Russie.
De plus, d'après les rumeurs, la BCE ne devrait pas faire d'annonce fracassante lors de sa prochaine réunion jeudi prochain. Par contre, de nombreux analystes pensent que la banque centrale européenne pourrait agir avant la fin de l'année suite aux derniers chiffres économiques décevants (inflation).
Je reste optimiste à moyen et long termes car les marchés actions des places européennes pourraient servir de levier afin que de nombreux fonds atteignent leurs objectifs d'ici la fin de l'année alors que certains gérants affichent des performances bien en deçà des attentes de leurs clients.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
J'attends toujours le passage des 4400pts qui montrent encore des signes de résistance. Mon objectif CT/MT est sur les 4468pts et je pense que les investisseurs pourraient rapidement pousser le CAC sur ce target facilement identifiable. Bien sûr, il reste le risque de l'ETEI mais la baisse resterait, dans ce cas, limitée aux 4300pts. Le potentiel haussier du CAC est bien plus important que le risque baissier. Néanmoins, on reste prudent vu le contexte géopolitique tendu concernant la Russie.


Il y aura quelques statistiques économiques chinoises importantes à suivre cette nuit. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4480 / 4400 / 4413 / 4430 / 4468
Supports: 4363-5 / 4338-9 / 4312 / 4284
Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation  trimestrielle

TLT (très long terme)=> anticipation annuelle


33 commentaires:

  1. bonsoir,

    pour ceux qui aiment les figures chartistes :-)
    cac .....figure potentielle ,en construction:

    inverseur de tendance à 60%
    dc sortie up à 40%
    http://cjoint.com/14sp/DIcwdxC2QJ6.htm


    je precise que c'est pour le fun :
    j'ai besoin d'une decomposition , baissiere ou haussiere ....

    bonne continuation
    en attendant la bce ...et son blabla "magique"

    RépondreSupprimer
  2. salut et pour ceux et celles qui aiment les diamants ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bon sinon des cristaux sur des tv oled...mouaiii c'est space quand même et bling bling : http://www.audiovideohd.fr/actualites/10544-LG-TV-OLED-edition-limitee-Swarovski.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée pour faire un cadeau à Madame....tiens chérie de beaux diamants. Attention, à la réaction qui pourrait être brutale ;)

      Supprimer
  4. Ceci dit jpex le rendu est plutot super beau. Reste a voir le prix. Les cristaux swarovski ne coute pas trop cher. Pas une version en emeraude quand meme ;)

    Pour surfeuse, turtle soupe ou autre chose?
    Ca va decanter jeudi on dirait. Sans l ukraine on serait bcp plus haut malheureusement.

    Genfit, rentre il y a peu de temps lors du dernier creux s, pas mecontent du rebond des bio ces derniers jours. Me tate de vendre a 33 car risque double top ou si tasse anse ca peut faire un sacre bond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut bulldog.... oui l'oled cela claque même si j'ai peur du vieillissement de la dalle...après perso je préfère les tv plates

      Supprimer
  5. bon on est parti pour rettiller les 400 avec un gap

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour le blog,

    Aroon, si le cac arrive sur les 4468, envisages-tu une extension de la hausse vers les 4500 ou plutôt une phase de conso qui permettrait aux indicateurs de refroidir un peu?

    Pour ma part je pense prendre une ligne longue sur RNO,pour jouer l'accalmie entre l'Ukraine et la Russie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura probablement quelques prises de bénéfices mais les acheteurs seront de retour sur les replis. La progression ^peut être rapide à MT mais les progression sont rarement linéaires...on passera par des paliers

      Supprimer
  7. quelles sont vos positions?

    Petite question récurrente pour prendre la température des investisseurs du blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      sous conditions:
      short fce
      short SG
      short renault

      sur top intra
      stop au point d'entree

      obj :gaps du jour et + si affinite

      Supprimer
    2. "Kiev a annoncé mercredi un accord avec Moscou sur un cessez-le-feu dans l'est séparatiste prorusse de l'Ukraine, mais la nouvelle a été accueillie avec prudence par Barack Obama, tandis que le Kremlin a affirmé que la Russie ne pouvait pas décider d'une telle mesure, "n'étant pas partie prenante au conflit".

      Supprimer
    3. via tput
      et strike "relativement" eloigne

      ....
      de ttes façons , je serai flat juste avant le blabla de la bce
      ...et suivant evolution des indicateurs : je passerai short ou pas

      ....
      je suis tjrs ds une vague lettree 7A ...qui decompose haussier


      pour jouer long, et si je joue long :j'attendrai une vague lettree 7C ,si elle se presente

      dependra du degre superieur , que je lettre encore 6-B


      bonne journee

      Supprimer
  8. Hello,

    pas trop le temps de trader en ce moment, il ne me reste que 2 actions en portefeuille, GFT et UG. Ca fait quelques jours que j'ai débouclé mes calls CAC, je suis flat car c'est trop incertain avec l'ukraine et la BCE. J'attends Mario et s'il déçoit je shorte sur du CT et revend mes UG qui sont en bonne PV et sont presque à mon objectif de gain de 11.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous, merci aroon et camille pour les billets

    Pas gagné l’Ukraine je pense, mais si ça permet au CAC de s'installer dans les 4400, c'est déjà pas mal.

    Je suis toujours en call, en prenant en compte les deux swing de l'été, le premier a été stoppé, je suis en pv depuis 4360 environ, je pense alléger sur la cible d'aroon à 4470.

    Pour les valeurs récemment suivies par aroon, j' ai toujours stentys, axa, edf.

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Boursico. Je ne sais pas si tu es au courant car le suivi est toujours difficile sur le blog. J'ai vendu Stentys après la news concernant la suspension du recrutement des patients de l'étude APPOSITION V....ce qui éloigne la validation de certains stents par la FDA et donc l'accès au marché US.

      Pour le reste, je suis toujours de la partie :)

      Supprimer
  10. Merci, aroon j ai bien suivi et décidé de garder, elle me semble toujours interessante mais pour du plus long terme maintenant... au prochain top de quelques autres bio je compte même les alléger pour renforcer stentys.

    RépondreSupprimer
  11. salut
    merci à tous les contributeurs actifs de ce blog. Pour ma part, je suis long depuis 4200 environ. J'ai morflé debut aout avec 2 calls long terme désactivés( strike 4150) J'espère me refaire d'ici la fin de l'année.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Aroon pour ta réponse plus haut.
    Coté position: une ligne longue sur michelin, qui est actuellement à l'équilibre.
    Je regarde rno pour une prise longue...
    @Surfeuse: tu es sort sur rno ou tu penses prendre une position short?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon post ci-dessus n'etait pas clair ?
      :-)

      j'etais short , sur top intraday du jour

      mais je ne fais pas d'over
      tant que la bce ne s'est pas exprimee

      et comme en turbo ....
      je vends avant 18h30

      demain sera un autre jour

      bonne soiree

      Supprimer
    2. j'ai une accumulation de divergences baissieres potentielles sur mes indicateurs

      mais tant que non validees....elles restent potentielles

      ama ,
      jeudi sera une journee interessante

      Supprimer
  13. Positionne encore a la hausse avec des valeursbqui verdissent plutot bien.
    Genfit booste pas mal la et j auraindue mettre un stop suiveur a 34 et plus pour reprendre a nouveau a 32. Dommage.
    Nano bha patience mais elle suit aussi la tendance.
    Pour le reste edf sur pru (j ai charge trop vite sur la baisse de sego)
    Airbus cool
    Sg potentiel de 5euros si ukraine s arrete facile
    Air liquide bha... tranquilous
    Peugeot achete en meme temps qu aroon ralenti la progression dommage
    Et en bas de tableau mes oblig ukrainienne qui me servent d indicateur avance.... agrogeneration pas tip top pour le coup mais elles ont vu pire.
    J avais parle de faire une grosse npos cac call sur 4180 environs avant de partir en vacances... et par prudence pas lancee...dommage

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.