dimanche 6 avril 2014

TENDANCE CAC 40 DU 07/04/2014

Cliquez pour agrandir le graphique
Hello les Padawans,


Le CAC continue sa progression aidé par quelques statistiques mais aussi par l'espoir latent de voir la BCE intervenir prochainement. Comme, je vous le disais dernièrement, le timing de la mise en place de mesures non conventionnelles me parait inadapté car les stress tests sont toujours en cous. De plus, la reprise économique dans la zone euro devrait permettre de créer de l'inflation dans les mois à venir. A mon avis, un QE européen à très peu de chance de voir le jour dans la situation économique actuelle même si la banque centrale laisse intelligemment planer le doute se disant prête à intervenir en cas de déflation. Toutefois, on peut espérer une nouvelle baisse des taux dans les mois à venir (juin!?).



Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx):
Les futures ont plongé vendredi soir. Néanmoins, les mouvements des vendredis soirs peuvent rapidement être effacés avec le week-end. Si un gap baissier est ouvert lundi alors il deviendrait probablement la cible des chartistes (TCT) ce qui pourrait permettre au CAC de se maintenir même s'il sera difficile de finir la journée dans le vert. A mon avis, le CAC devrait donc marquer une pause lundi. De plus, le CAC est sur l'oblique haute de son canal haussier CT/MT et cette résistance sera difficile à passer (voir le graphique simplifié ci-dessus). 

Il n'y aura pas de statistiques importantes à suivre lundi ce qui devrait profiter aux baissiers. Vous pourrez suivre ces chiffres économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 4497 / 4519-20
Supports: 4482-4 / 4445-7 / 4429-30 / 4404-6 / 4348

Merci à Camille pour ses analyses durant mon absence :))))


Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)= 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)= 10 jours à 1 mois
LT (long terme)= anticipation  trimestrielle
TLT (très long terme)= anticipation annuelle

33 commentaires:

  1. Hello aroon, j'espère que tu as bien profité de ta semaine. J'espère que la situation va se stabiliser pour l'ebola aussi même si je suis sceptique quant a l'efficacité des mesures prises. Des que le virus est dans une zone de forte densité démographique cela devient très défavorable pour enrayer son contagiosité. On va bien voir et je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  2. psss pas de vaccin au bout de 35 ans alors que la maladie est immunisante si on y réchappe...bref connerie humaine de système capitaliste mais ça c'est le pb des maladies orphelines :-(.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas rentable pour les labo et les actionnaires donc pas d'investissement....psss

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Merci Aroon pour ton analyse, je suis short CAC depuis vendredi PAM 4470, je conserve Total et Lafarge:), je suis vendeur sur Kéring, Gdf,Orange,LVMH, St Gobain.

    Bon Week-end à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur bfm ils disaient qu'à moins de refaire toutes les piscines des centrales que lafarge ne vendait plus assez en Chine donc sur long terme pas top

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Sur Lafarge ce matin je vais prendre ce qu'il y a à prendre.
      Pour le cac j'ai rechargé à la baisse sur 4463, je pense que l'on peu partir pour 2 ou 3 jours difficiles pour le cac.

      Supprimer
  4. Bonjour le blog
    et bonne semaine a tous...

    @Aroon, entièrement d accord avec toi dans le premier paragraphe, sur l action de la BCE

    RépondreSupprimer
  5. Salut Aroon, salut a tous
    Nous avons donc un Aroon , bronzé, oxygéné et sans jambe cassée.
    Attention les marchés ça va fumer ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Hello les zamis, un coucou en passant car c'est calme du coté de chez moi. Bons trades et a plus

    RépondreSupprimer
  7. Hello tout le monde.
    bon ca baisse mais c est dur... les us sont plus violents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on devrait bientot nous dire que les capitaux passent des marchés us aux marchés europe

      Supprimer
    2. http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/La-confiance-des-investisseurs-en-zone-euro-grimpe-encore--18219393/

      presque...

      Supprimer
  8. Salut. Le CAC marque une pause en attendant des news. 2 objectifs TCT/CT 4433 et 4414

    RépondreSupprimer
  9. Mes shorts de vendredi et ce matin sont partis à 4452, je n'ai peut être pas suffisamment attendu!

    RépondreSupprimer
  10. Quelles sont vos positions CAC ou autres? Baissier? Haussier? Attentiste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      à titre personnel,
      je verrais bien une consolidation de type 8B en cours:
      obj vers mme9 utJ
      suivie d'une vague haussiere de type 8C: objectif un nouveau top cloture utj > 4485
      et ce tant que macd (2/9/9) est >0 en utJ

      ...
      donc plutot à la recherche de point d'entree long vers la mme9 utJ cac

      Supprimer
    2. ...ce qui ne m'a pas empeche de jouer short ce jour ,evidemment

      mais pas de position over


      Supprimer
    3. Je lis tardivement vos messages, trop de boulot pour ma reprise. Merci Surfeuse pour ton avis de tendance

      Supprimer
  11. Short mais sur pru. Une baisse me permettrait de placer un stop plus tranquile.
    j attends les us comme le cac

    RépondreSupprimer
  12. Il cote combien sur vos plateforme le 3013z?

    Sur bourso et normalement il devrait etre a 2 mais la il a perdu 0.1 sur bourse direct
    merci

    RépondreSupprimer
  13. bonjour à tous,

    Merci pour ce billet de reprise.

    Pour moi on va dire attentiste, n' étant pas dispo en fin de séance vendredi, j' ai raté le short et la couverture de mon PEA je le regrette un peu aujourd'hui...

    sinon pendant ton absence BIC c'est approchée de son gap

    bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  14. Ils prennent cher sur le dax. Le cac resiste trop bien. C est l effet hollande lol

    RépondreSupprimer
  15. Ca m ennerve je ne peux pas vendre une partie de mes shorts....

    RépondreSupprimer
  16. Finalement l ordre est passe
    vente de 50% a 37

    RépondreSupprimer
  17. Repris des short à 4438 stop à 4465, mon portefeuille est vendeur à 80% sur le cac, reste deux call qui vont stopper demain à en croire les futures US.

    RépondreSupprimer
  18. trop cool la baisse.

    moi j'ai vendu 50% avec petite PV car trop grosse position pour rester zen mais la, ca degaze encore coté US. Le CAC est resistant mais il y a des limites.
    2eme gap a la baisse demain si la cavalerie n'arrete pas les indiens?

    Par contre, je placerai un stop sur le reste a 4375 lorsqu'on aura touché les 4350 (si on y va).
    Le rebond peut toujours etre rapide

    RépondreSupprimer
  19. Merci à tous et toutes pour vos avis de tendance

    RépondreSupprimer
  20. Mon 1er objectif baissier des 4433 pts a été atteint. next!!!

    RépondreSupprimer
  21. et bien la, j aimerai bien me positionner mais la je sais pas quoi faire.
    A la hausse ou a la baisse a l ouverture je ne sais pas

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.