mardi 8 avril 2014

08/04: Rebond ou catastrophe (par Camille)

Le marché est actuellement sur 3 supports importants. Si ces 3 supports ne parviennent pas à générer un rebond, je crains que nous allons fortement accélérer à la baisse.
Le premier support se situe au niveau du trading range de court terme: nous sommes juste sur la borne inférieure de ce trading range.


Les 2 autres supports sont la moyenne mobile à 50j et la borne inférieure des bandes de bollinger (sur le Sigma Whole Market Index).


Si nous passons au travers de ces 3 supports, je m'attends à une forte accélération baissière.

J'ai coupé un side bet short sur le CAC ce matin à 4438.75 de manière à être neutre au total sur l'indice (1 long de modèle court terme balancé par 1 'side bet'. Idem pour EuroStoxx)

Short Term Trading Book:
 
- SPX: long at 1754.73 (stop @ 1827, 3pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- NDX: stopped
- CAC: long at 4271.74(stop @ 4269, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread) 
- EStoxx: long at 3050.32 (stop @ 3153, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- DAX: long at 9189.05 (stop @ 9428, 10pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- IBEX: stopped
 
  Medium Term Trading Book:
 
- No more medium term position at this stage.
 
 
Out of model position: 
 
- 1 put SPX, MAY, strike 1400 @ usd2.85
- 1 short NDX @  3670.32
- 1 short CAC @ 4490.18
- 1 short Estox @ 3238.79

48 commentaires:

  1. Hello Camille

    je reste etonne par tes stop qui parfois pourraient etre remonte afin d assurer une pv.

    sinon tu optes pour le rebond.
    j ai un doute aussi. Les us ont bien baisse depuis leur plus haut alors que le cac reste accroche aux branches. Un rebond cote us et le cac repartirait comme si de rien n etait. Etrange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question trotte dans la tête de tous les investisseurs :

      Faut-il continuer à investir quitte à surpayer le marché action qui à déjà bien (trop) grimpé en anticipant une continuation haussière?

      Ou faut-il stopper les achats et se préparer à la vente à découvert pour miser sur le retournement du marché ?

      Pour répondre à cette question, il faut regarder ou nous en sommes sur les différents indices mondiaux :

      Sur le Dow Jones : la tendance est toujours haussière, pas de signe de retournement
      Sur le CAC40 : la tendance est toujours haussière, pas de signe de retournement
      Sur le DAX : une alerte survient, les plus haut sont de moins en moins haut et les plus bas sont de plus en plus bas. Selon la théorie de Dow, cela signifie une tendance baissière. Les moyennes à long terme commencent à se retourner à la baisse ce qui est mauvais signe.

      si vous voulez en savoir plus , je vous invite à lire mon blog
      http://trader-amateur.blogspot.fr

      bon trade ;)

      Supprimer
  2. Je comprends tout à fait que tu soies surpris par les niveaux de mes stops. Il est vrai que je n'en ai jamais parlé (du moins je pense). Mais en fait fait les stops (comme je le mentionne régulièrement sur mon blog) sont calculés par le modèle lui-même en fonction de la vol, de la force de la tendance et de l'amplitude du mouvement. Ces niveaux ne sont donc pas techniques mais statistiques/probabilistiques. C'est la toute la grande différence, et c'est je pense une grande force du modèle car les niveaux techniques quasiment tout le monde utilise les mêmes => les nombreuses fausses cassures

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    à titre personnel, j'ai :

    soit baisse en 3 ss vagues vers T7=mme9 utJ

    soit si en 1 seule ss vague: acceleration haussiere direste vers un nouveau top cloture utJ


    ps/ ma preference:

    baisse en 3 ss vagues:
    soit suite à un retracement (hausse) , nlle ss vague baissiere vers T7= mme9 utJ


    ...mais evidemment , je suivrai mes indicateurs ...sans vouloir "raisonner" le marche


    bonne journee

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Camille, bonjour tout le monde :)

    Merci beaucoup Camille, très intéressant encore ce billet. Je note pour le seuil.

    Bcp de boulot ces tps-ci et pas bcp de tps donc...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous, Merci Camille,
    Camille , Surfeuse, c'est très techniques vos analyses pourun newbee comme moi mais merci de toute façon...

    Le DJ a sacrément mauvais allure après la séance d'hier, non?

    Aroon, J'aimerais avoir ton sentiment. J'hésite à alléger des positions....

    Merci d'avance et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. On attend la condo mais ils nous endorment la

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le blog,
    N'oubliez pas!
    Alcoa va lancé le bal des résultats ce soir,
    Voilà quelque chose qui peux faire baisser les marchés, l'excuse intempéries sera t elle confirmée?

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez vu le nbres de dirigeants de banque ou employés qui se suicident ou se font ziigoullier, dans le monde??
    Y a qqch ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non , pas vu, tu as un lien?

      (l'argent rend fou)

      Supprimer
    2. ca fait un moment
      une 20aine de personnes,la plupart dans le monde du forex
      me semble qu il y a une enquete en cours type fbi

      Supprimer
    3. http://www.bloomberg.com/news/2014-04-05/former-abn-banker-schmittmann-wife-daughter-found-dead-at-home.html

      http://www.dailymail.co.uk/news/article-2583385/Banker-28-kills-TWELFTH-finance-suicide-year.html

      Hier au lichtenstein, sur un parking aussi, mais je retrouve plus l'info....

      Supprimer
    4. ah oui ça me dit quelque chose...

      sinon la sale tête du DJ après la séance d'hier, ça nous annonce on baisse ou bien?

      Supprimer
    5. au lichtenstein c est autre chose, c est un gerant de fond anti systeme banquier local qui a assassiné un banquier ( le patron de la banque frick ) puis se serait suicidé

      a noter le nom de la banque ...frick...ca s invente pas...

      Supprimer
  9. Second objectif atteint. a voir si les 4400 vont tenir

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous, merci Camille pour le billet, toujours short, on est passé sous 4420 à votre avis le prochain seuil.

    Pour moi stop à 4465. Portefeuille investi à la baisse.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Le NDX a déjà fortement baissé ces dernières séances, je ne serais pas surpris d'avoir une séance de rebond sur cet indice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Camille,
      Merci pour le billet...

      je t' envoi un email dans l'aprèm :o)

      Supprimer
    2. C'est embétant car un rebond du NDX va nous entrainer...

      Supprimer
  12. Réponses
    1. On a fait un gros point bas. AMHA, ca déclenche une tendance baissière, donc c'est pas fini !

      Supprimer
    2. La baisse est juste due au discours de notre PM ....
      /o(

      Supprimer
  13. Hello les zamis, un coucou en passant du boulot. Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  14. Ben alors jpex. Tu n as pas shorte ca?!?
    4390 ca commence a le faire... enfin

    tu vises quoi aroon ou camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a un gap à 4379, ca m'étonnerait qu'on le ferme pas. Mais je pencherai pour 4335-4344 (autre gap).

      Supprimer
    2. ben non j'ai shorté tout en haut mais je ne suis sorti qu'après quelques points...mystère pour la suite car je n'ai pas trop suivi les graphiques depuis vendredi.

      Supprimer
  15. ama,
    probabilite pour que conso soit terminee

    et ce , en particulier , si fixing CAC >T7 =mme9 utJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le prochain support est T6= mme 26 utJ
      je serais etonnee que les cours touchent T6 , et surtout que le fixing soit <T6

      Supprimer
    2. hello oui j'ai vu la file d'ilan ce we...bon après les div s'accumulent en j sur plusieurs indics donc...cela me laisse perplexe pour un scénario très haussier a ct...a moins qu'il y a ait encore une autre solution pour décomposer les vagues en BE qui donnerait un plus bas plus bas que le précédent au niveau du creux de la crise russe

      Supprimer
    3. le probleme est qu'ilan intervient que trop rarement :-)

      perso , je ne suis que mes propres decompositions ...qui sont suivies en utJ , ut30 et ut5

      si tu attends le feu vert d'ilan ....tu vas rater un "metro"

      ps/
      evidemment , ns somes en phase avec ilan

      Supprimer
    4. fixing >T7 =mme 9 utJ =4420,7 au fixing

      ...à titre personnel,

      je ne serai pas short over :-)

      si une vague de type 8C etait en cours depuis 12h30 , ce jour : c'est gap up demain
      je precise qu'il n' y a pas encore validation , ...ne cessite que l'indicateur dedie croise >0 et accelere haussier

      c'est juste mon avis qui n'engage que moi : pas de short over , pour moi

      wait and see , avec le fce et sa cloture à 22H qui lui suit le dow comme "un petit chien"


      bonne soiree

      Supprimer
    5. @jpex,

      tant que les cours cloturent >T7 , en utJ
      d7 ne peut pas croiser <0

      quant aux divergences presentes sur les degres superieurs à d7 :
      elles ne sont que potentielles
      et tant que les cours restent superieurs à leurs mme courtes ...elles ne seront , ni confirmees , ni validees

      en BE:

      ce qui est important de considerer:
      c'est la position relative des mme courtes des indicateurs

      et la position des cours en cloture utJ par rapport à ces mme courtes , notees t

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Pour moi pas finie. Mais rebond fort possible. Je me fixe une limite à 4418 (resistance ut H).

      Supprimer
  17. ALDR à 8 on en fait quoi?
    Je me tate à la prendre

    RépondreSupprimer
  18. Je ne suis pas en forme. Je ne sais pas encore si j'aurai le courage de faire l'analyse de ce soir. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dur retour des vacances?

      mais on a besoin de toi Aroon, au moins lance la file avec un petit avis technique, ce serait déjà sympa!

      :)

      Supprimer
    2. Aroon Aroon Aroon !

      C'est jamais évident les retours de vacances... Bon courage !

      Supprimer
    3. je verrai ce que je peux faire...petite file avec un avis technique rapide :)

      Supprimer
  19. Ils ont ete chercher mon stop a 20. Tampis. Liquide. Je reshorte si on retourne a 4440

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.