vendredi 4 avril 2014

03/04: La rotation continue

Cela fait quelques temps que j'explique que les tops majeurs se font très souvent sur des tops de faible momentum, et c'est exactement ce qui est en train de se mettre en place en ce moment.
Nous avons d'une part le Sigma Whole MArket Index qui est à son top historique:

D'autre part, nous avons les anciennes locomotives de ce bull market qui montrent de réels signes de fatigue.

Alors que le DAX, le Nasdaq et les cycliques ont été à la base de ce rally depuis l'été 2011, l'on constate des signes évidents de faiblesse dans ces indices:


Le Sigma Trend Index a atteint le niveau de '50' en intraday ce jeudi. Ceci a motivé la prise de 2 "side bets": l'un sur le NDX et l'autre sur le CAC. Ceci signifie donc que je suis flat sur le CAC au total, et short sur le NDX.
Néanmoins, comme le STI était sous la barre des '34' à la clôture, il sera impossible d'obtenir un signal 'officiel' de vente de la part du modèle de court terme dans les séances à venir. (pour plus de détails sur la méthodologie des modèles de court et moyen termes, veuillez consulter mon blog: www.sigmatradingoscillator.com )



Short Term Trading Book:
 
- SPX: long at 1754.73 (stop @ 1823, 3pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- NDX: stopped
- CAC: long at 4271.74(stop @ 4259, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread) 
- EStoxx: long at 3050.32 (stop @ 3058, 5pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- DAX: long at 9189.05 (stop @ 9373, 10pts below the ST model to take into account bid/ask spread)
- IBEX: stopped
 
  Medium Term Trading Book:
 
- No more medium term position at this stage.
 
 
Out of model position: 
 
- 1 put SPX, MAY, strike 1400 @ usd2.85
- 1 short NDX @  3670.32
       - 1 short CAC @ 4460.96


Histoire de pouvoir continuer à écrire en conservant toute ma crédibilité, je copie ci-dessous mes captures d'opérations de ce vendredi sur CAC et Eurostoxx. Je le fais pour la première et dernière fois car j'estime que la moindre des choses est de se faire confiance, on est pas au collège non plus. J'ai passé l'âge de m'inventer des opérations fictives...
J'ai une activité professionnelle qui me prend du temps, je ne poste pas tjs mes opérations en temps réel car je n'en ai pas le temps, mais je ne voie pas pourquoi je mentirais.

 

62 commentaires:

  1. Hello les zamis et merci camille pour le billet http://www.20minutes.fr/monde/1342685-20140404-fievre-ebola-guinee-cas-suspects-multiplient-chez-voisins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si le virus arrive en arabie saoudite ça craint avec les pèlerins venant de tous les pays du monde

      Supprimer
    2. signe de faiblesse, le retournement est pour bientôt?
      Ca a tellement monté qu'une correction va s'imposer.
      Nous sommes actuellement en haut du canal haussier. va-t-on transpercer le canal ou refluer à la baisse ? A suivre la semaine prochaine !

      Pour ma part je suis renté sur l'or et je suis short sur l'indice japonais

      Venez voir mes positions ici ;)
      http://trader-amateur.blogspot.fr

      Supprimer
  2. 2 blogs, un job et la préparation d'un business plan pour lancer ma propre boite, je vous avoue que c'est bcp pour une seule personne, vivement le week-end pour dormir un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et pas ou....mazette tu lances ta boite dans le domaine de l'économie financière?

      Supprimer
    2. disons que si ça passe, j'ambitionne de lancer une boite INDEPENDANTE d'analyse financière. Mon but serait de pouvoir assister les "petits" en offrant un service très large à prix plancher. Le "low cost" de la finance...

      Supprimer
    3. Y en a deja pas mal de cq. J ai un ancien boss qui a fait ca. Le cercle des analystes indep ou un truc du genre.

      Supprimer
    4. Je suis un peu dans le même cas que toi Camille, hyper actif :o)
      on va dire, on fais des heures pour ceux qui sont sans emploi :o(
      si tu as besoin de qq un pour pub ou logo, j suis la :o)

      Supprimer
    5. @ Yannick: cool merci. Tu peux m'envoyer un mail pour que j'aie ton adresse: sigmatradingoscillator.com@gmail.com

      @ bulldog: c'est pas du conseil, c'est de l'information. Je sais qu'il y a bcp de sites déjà, mais l'idée de service est complètement différente. L'idée est de faire le tour complet de la situation économique de manière à obtenir le styles, les secteurs et les régions à favoriser et proposer des portefeuilles modèles types (sur base de modèle de valorisation => mise en évidence de la valeur théorique de chaque actif). Cela permettra donc sur base de la valeur théorique de chaque actif et de sa volatilité et du rendement sur dividende, de calculer un rendement estimé (à 90% de probabilité) pour les 12 mois à venir.
      Le tout à 12eur/mois.
      Je peux pas en dire bcp plus pour l'instant. Mais j'ai jamais vu ce genre de service ailleurs, surtout pour un fixe mensuel de 12eur

      Supprimer
    6. Vous inquiétez pas, je continuerai le blog en parallèle

      Supprimer
    7. Bonjour à tous,

      Merci camille pour les billets de la semaine, ton projet est intéressant, ça fait partie de mes recherches pour mieux structurer mon PEA. je gère la répartition suivant les secteurs à la grosse...

      sinon j'attends de voir avec les US si l'on monte d'un étage de plus pour commencer à initier un short et augmenter la protection de mon PEA.

      bons trades et bon weekend à tous.

      Supprimer
  3. gap cloturé en id...si j'étais arrivé au bon moment j'aurais ptet joué la fermeture

    RépondreSupprimer
  4. On dirait que tout le monde est déjà en week-end

    RépondreSupprimer
  5. @ Camille
    je t envoi un mail ce week end :o)

    RépondreSupprimer
  6. Hello everybody,

    Merci Camille pour le billet, je croise les doigts pour ton projet.
    @ bulldog t'es pas le seul a attendre cette p### de conso

    RépondreSupprimer
  7. Sur le tel. Je shorte a partir de 79 environ

    RépondreSupprimer
  8. Super le chomage augmente! C est debile quand meme. Le qe ne servirait a rien alors?

    RépondreSupprimer
  9. arghh ptet j'ai voulu partir de trop haut...je reste sur la touche du coup

    RépondreSupprimer
  10. 10pt en moins sur sp et le cac toujours dans le ciel...
    bon comblement gap open mais quand meme

    RépondreSupprimer
  11. C'est des fous... vont quand même pas nous faire les 4500 today?

    RépondreSupprimer
  12. Holala j ai le vertige la lol
    qui achete a ces niveaux a part les robots. C est fou

    RépondreSupprimer
  13. en postion bon je pensais pas qu on irait enfoncer la bol sup hebdo...ahh oui c'est vrai l'économie va bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je largue mon short vers 77 et mon stop est vers 506

      Supprimer
    2. sorti de mon short bon 4 points de pv c'est mieux que rien avec ce marché de fou

      Supprimer
  14. Bon, j'ai pas attendu les 4500 et le WE. Ya quand même une sacré résistance qui s'annonce. J'ai largué les 50% restant de mes calls à 4490 (+190 pts quand même). 100% liquide sur les indices.

    RépondreSupprimer
  15. La BCE a mis au point un programme de rachats d'actifs de 1000 milliards d'euros sur 1 an (Frankfurter Allgemeine Zeitung).
    Répondre • Citer • Alerter

    RépondreSupprimer
  16. 2 nouveaux shorts: 1 CAC @ 4490.18 et un eurostoxx @ 3234.1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu postes en retard?
      Je ne vois pas cette cotation a 17h08.

      Cela etant dit a 18h48 ca se viande cote us....
      Tiens le chomage ca inquiete un peu finalement ?

      Ben oui le qe, si ca ne sert qu a booster les valorisations boursieres mais ne sert en rien a pousser la croissance cote economie.... ben l europe pourrait alors lancer son qe.
      C est comme les us qui externalisent leur service a bangalore puis en reviennent 10 ans apres. Cote europe on entends des discours qui disent : punaise les mecs, j ai une super idee. On va sous traiter pas cher a l etranger pour economiser a mort. Ca marche sur le CT.
      Et tu as black rock qui s inquiete de la vision court thermiste des boites.... ben tiens donc.

      Rhalala, c est fou quand meme.

      Supprimer
    2. Nb pour bangalore car il ne faut lancer trop vite la pierre (et les autres pays de sous traitance), ils sont bons cote formation programmation it, alors oui dans ce secteur ca peut le faire si on accepte un gros turn over avec les problemes de conaissance derriere.
      Vivement que les pays a masse salariale faible nous rejoignent que nous ayons une vrai mondialisation positive pour l ensemble de la planete.

      Mince je suis trop optimiste et reveur la

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. @ bulldog: voir update en dessous du commentaire quotiedien

      Supprimer
    5. Lol Bulldog c'est pas du trading haute fréquence içi, enfin je pense...;-) Camille pas besoin de te justifier, je pense que tu as déjà démontré largement ta pertinence et ton professionnalisme ;-) Pour prendre position en intraday à la minute ya d'autres blogs je pense... perso moi c'est pas mon truc l'intraday, pas le temps et ça doit être bien stressant par ailleurs!

      Bon WE à tous et bons trades!

      Supprimer
  17. qq un sait pourquoi Google a chuté de + de 50% hier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à tous,

      Yannick:
      source capital.fr
      De 1.130 dollars à 580 dollars. L’action Google ( 559.21 -2.15%) a vu son prix divisé par deux à l’ouverture du Nasdaq aujourd’hui, la prestigieuse Bourse américaine des entreprises technologiques. La division du nominal ou « stock-split » en anglais est une opération banale en Bourse, qui a pour principal objectif d'augmenter la liquidité d’une action, en baissant son prix. Cette procédure peut aussi être mise en œuvre pour faciliter l’acquisition d’une autre entreprise cotée par échange de titres. Toutefois, il semble que l’intérêt de l’opération est ailleurs pour Google, qui n’a aucun problème de liquidité boursière et encore moins de difficultés à racheter des entreprises, peu importe leur prix

      Supprimer
    2. http://www.capital.fr/bourse/actualites/google-a-divise-par-deux-son-action-pour-renforcer-le-pouvoir-de-ses-dirigeants-922674

      Supprimer
  18. Si la cavalerie habituelle us debarque pour remonter ca... il va falloir de sacres armures et une belle prise de risque.
    25pt en baisse sp... mais le cac autiste ne baisse que de ... 20 pts.
    c est la fete comme dis plus haut

    RépondreSupprimer
  19. 16450 = ancienne double resistance devenue support ....
    si on traverse 16450, on remballera sans doute les cotillons et le foie gras

    RépondreSupprimer
  20. teh comme quoi il n'y a pas qu'a la bourse ou l'on marche sur la tete http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140404.OBS2758/pakistan-un-bebe-de-9-mois-accuse-de-meurtre.html
    hee là ça descend bien en after... j'ai été petit joueur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire dans ce genre de news, c est qu il y a 2 facons de la prendre. La premiere en imaginant la position du policier, l environnement politique actuel pas facile pour eux. On parle de nos cites mais eux... c est vraiment parce quils crevent la dalle qu ils sont dans cette fonction risquee.
      La deuxieme, l humour, le bebe a choppe des cailloux et au lieu de les manger il les a jete en direction du policier.
      Super mortel ca.....
      En allant plus loin :
      La troisieme serait qu ils prennent vraiment des tarres dans leur police. Je n ose meme pas imaginer le crs qui s amuserai a caen France...
      La quatrieme, bonjour le defaut de controle. Ils sont ou les responsables hierarchiques dans l histoire pour laisser passer une telle connerie

      Supprimer
  21. Putain la debandade!!!!!!
    Ca flanche severe auxu us. Mega bull trap de la mort. Ca va pleurer du bullo demain ( apres les lamentations des bears qui agonisaient la bouche ouverte. " i will survive" )

    RépondreSupprimer
  22. Tiens en pv dans les futs, ca dezingue severe.
    OVa avoir un gros gap, j hesite a liquider pour reprendre plus haut vu que ca commence a faire bcp. D un autre cote on a peut etre l etincelle de notre baisse avec ce taux de chomage qui monte et qui prouve que le qe ca ne sert a rien si ce n est creer une bulle sur les valo bousieres,mais pasnle developpement des societes.
    Donner 1000milliards pour creer 1 millions d emplois c est peut etre mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. as-tu vu l'update que j'ai posté en dessous du commentaire journalier?

      Supprimer
    2. Pas de soucis Camille, t inquiete. J avais bien en tete ta position flat en matinee et ta prise de position short au fur et a mesure ( 3 de memoire en plus du flat)
      Dommage de na pas avoir renforce a 4490 qui etait the big point.
      Ne vendons pas la peau du aureau avant de l avoir tue, lundi sera un autre jour et je ne crois pas que le gap de 30 pt sur le cac restera en l etat. Dommage, j avais choppe le point bas il semblerait tout a l heure.
      Mais bon, j arrive a trouver le point haut du jour puis le lendemain il est aspire a la hausse depuis quelque temps.

      Par contre tu as quel strike pour les puts et remonte les stop de tes calls peut etre.
      Plutot que de faire une boite d at propose un fond base sur ton systeme de signaux. Ce sera plus rentable s il fonctionne. Il gere sans stress et ca... en bourse.... c est vitale. On l a deja vu avec aroon dans le passe meme quand il ezt parfois a contre courant.
      Il va rager de ne pasnavoir shorte a son retour peut etre.

      Je suis optimiste strike 1 a 4350
      Strike 2 a 4200

      Supprimer
    3. Dans quelques min une cloture au plus bas us aiderait car ca se stabilise et laisse la porte ouverte aux bull pour lundi la

      Supprimer
    4. @Bulldog: c'est justement le but de mon fond d'investissement: 85% en actions et les 15% restant servent de marge pour financer le modèle court terme avec un levier x3 => au final taux d'investissement entre 40% et 130% suivant les conditions de marché

      Supprimer
    5. Tu t embetes avec les actions si le systemes marche.

      Dommage pour les us que cela ne soit pas passe pendant l open, on aurait eut le meme scenar que lorsnde la derniere annonce de baisse des taux de la bce. Peut etre lundi

      Supprimer
    6. C'est l'idée du site, fournir des services de trading pure càd le modèle) et fournir des services d'investissements pour ceux qui ne peuvent/veulent consacrer bcp de temps au marchés

      Supprimer
    7. donc produit full equity, full modèle ou mix modèles equity.
      Cette approche de mix entre fond quant et fond fondamental est également qq chose d'assez novateur dans le domaine. Du moins je pense/ j'espère...

      Supprimer


  23. Tres interessant ton projet camille. A 12€ par mois j'adhère! Bravo hugo pour tes call!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    je suis en train de lire le COT du 25/03 et je me demande à qui ou à quoi corresponde les termes " Dealer Intermediary " Asset Manager/ Institutional " et " Leveraged Funds "

    je ne trouve pas de réponses ,j'ai bien une idée mais pas très précise.

    RépondreSupprimer
  25. j'ai trouvé ma réponse.

    Dealer/Intermediary
    These participants are what are typically described as the “sell side” of themarket. Though they may not predominately sell futures, they do design and sell various financial assets to clients. They tend to have matched books or offset their risk across markets and clients. Futures contracts are part of the pricing and balancing of risk associatedwith the products they sell and their activities. These include large banks (U.S. and non-U.S.) and dealers insecurities, swaps and other derivatives. The rest of the market comprises the“buy-side,” which is divided into three separate categories:
    Asset Manager/Institutional.
    These are institutional investors, including pension funds, endowments,insurance companies, mutual funds and those portfolio/investment managers whose clients are predominantly institutional.
    Leveraged Funds.
    These are typically hedge funds and various types of money managers, including registered commodity trading advisors ; registered commodity pool operators or unregistered funds identified by CFTC.
    The strategies may involve taking outright positions or arbitrage within and across markets.The traders may be engaged in managing and conducting proprietary futures trading and trading on behalf of speculative clients.
    Other Reportables
    Reportable traders that are not placed into one of the first three categor ies are placed into the
    other reportables” category. The traders in this category mostly are using markets to hedge

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.