mardi 4 février 2014

File du 05/02/2014

Hello les Padawans,

Je ne lance qu'une simple file ce soir car je viens juste de rentrer chez moi et il est un peu tard pour se lancer dans une analyse approfondie. Il faut savoir se reposer de temps en temps pour garder la forme afin de mieux gérer ses trades. Je vous donnerai un maximum d'informations demain afin d’anticiper  les mouvements à venir.
 D'un point de vue technique, c'est la baisse qui l'emporte à TCT et CT. On peut donc s'attendre à un nouveau passage sous les 4100pts. Le rendez-vous important de la semaine sera la BCE de jeudi même si on peut déjà s'attendre à un statu quo de la banque centrale. On reste donc prudent même si je pense que la tendance devrait bientôt se retourner....Pour l'instant, je n'anticipe pas une forte baisse des marchés, ni la cassure des 4000pts qui reste un support hautement psychologique (une cassure serait un signal fort des vendeurs).


Supports: 4139 / 4149-50 / 4184-6
Résistances: 4098-4100 / 4081-2 / 4053-5

Bons trades et que la force soit avec vous.

37 commentaires:

  1. merci aroon...oui aroon t as une petite mine sur la photo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jpex. Un peu fatigantes et usantes ces crises a répétition

      Supprimer
  2. Bonjour à tous !
    A suivre encore aujourd'hui bcp de données macro, ça sent encore les portes de saloon au niveau volatilité, gaffe aux stops. Suivre les biotechs encore aussi...

    bons trades

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    tu attends tj les 4050 pour acheter des calls?

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    renfort sur deltadrone à 10,1 pour faire baisser mon PRU. On dirait qu'il y a un truc qui se prépare... Le CO est bien fourni...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Aroon, merci pour tes billets et ta présence ici. Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai commencé à couvrir l'IBEX avec mon modèle quantitatif, je lance le test à partir de ce matin jusqu'à la fin de l'année (suite au signal d'achat d'hier). Le back testing sur 2ans est vraiment bon: +70.8% pour le modèle contre +17.7% pour l'IBEX. J'espère que ça va continuer. Pour ceux qui sont intéressés, les détails sont sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille, j'ai lu ton nouveau post. Toujours aussi intéressant :)

      Supprimer
  7. Bonjour a tous,

    Un petit coucou de passage.
    Vous avez une cible pour ce petit rebond technique sur le CAC40?

    RépondreSupprimer
  8. Hello. on vivote tranquillement. J'ai ajouté les supports et résistances du jour pour ceux que cela intéresse

    RépondreSupprimer
  9. Arrf, Genfit ! Après la touchette m20, on s'est fait doublé par les ricons !! pas eu le tps de rentrer sur la new !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si une vague de type 7C est validee
      ça peut aller tres haut
      (je n'ai pas de flux intraday)

      Supprimer
  10. bonjour

    presence d'une divergence potentielle haussiere sur indicateur , en utJ
    (2/9/9)
    serait confirmee >mme2 utJ
    et validee si croisement haussier mme 2 et mme9 utJ

    obj vers mme 26 utJ , pour une 7-B (retracement)

    cependant , tant que non confirmee , ni validee: ...je reste en 7-A baissiere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso,
      qd incertitude :je suis flat
      ....
      en attendant des certitudes sur cette decomposition en d7

      :-)

      bonne journee

      Supprimer
  11. Les futs us baissent et le cac reste au plafond. Etrange

    RépondreSupprimer
  12. Attention a l ism de 16h
    ca peut partir super fort dans les deux sens.
    le cac revient a 4100 logique vu les futs us

    RépondreSupprimer
  13. Désolé de ne pas être parmi vous aujourd'hui mais je ne suis pas dispo. :(

    RépondreSupprimer
  14. pour ceux qui comprennent l'anglais, cet interview de Tom Demark sur CNBC vaut la peine d'être régardée.
    http://video.cnbc.com/gallery/?video=3000242307

    RépondreSupprimer
  15. Bulldog,
    J'espère que tu as bien surveillé la MM20 de GENFIT comme je te le disais hier car le rebond s'est effectué exactement sur ce niveau....OK avec moi ! Je vois ça ce soir car absent aujourd'hui des marchés.
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  16. Je n ai rien dit mais effectivement je suis degoute.
    ce matin je me tatais d acheter a 9h sur la mm20 et puis tunnel de rer. En sortant.. trop tard. Les boules...

    RépondreSupprimer
  17. etat des lieux
    des indices à 18h30
    je vs joins un graphe , mais je suis absente jusqu' à lundi

    mon commentaire:
    <T4 = mme 104 utJ

    mieux vaut privilegier les shorts

    evidemment , ce n'est que l'etat des lieux , ce jour à 18h30
    la situation peut evoluer , vus les evenements attendus jusqu'à vendredi

    mais personnellement, ....,cet etat des lieux ne m'encourage pas à jouer long

    ensuite tt depend de l'horizon de trading:
    bulls et bears en intraday peuvent tjrs se faire plaisir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand il y a des objectifs ,
      c'est tjrs sous des conditions bien precises , en basic elliott
      et je n'ai pas le temps de preciser ces conditions , qui dependent tjrs du degre superieur
      (j'aurais dû les supprimer , puisque je ne donne pas les conditions à realiser, mais ils sont sur mes graphes et je n'ai pas pense à les supprimer ...donc objectifs , sous conditions et RIEN d'absolu)

      c'etait juste , pour vous donner un etat des lieux global

      Supprimer
  18. http://www.tradingsat.com/genfit-FR0004163111/actualites/genfit-arrivee-de-nouveaux-fonds-americains-au-capital-503303.html

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.