mardi 20 novembre 2012

Tendance CAC 40 du 21/11/2012



Hello les CACventuriers,

Le CAC est reparti à la hausse sur ma zone d'achat des S3400-15 aujourd'hui. La reprise technique en fin de journée est due à des rumeurs autour d'un probable déblocage de l'aide demandée par Athènes à la Troïka.
La dégradation de la note de la France n'a pas eu trop d'impact sur les indices car cette dernière était en partie intégrée dans le cours. On notera, la bonne tenue des statistiques US aujourd'hui. L'immobilier US reste un secteur très suivi par les investisseurs depuis la crise des subprimes. Une reprise de l'immobilier est plutôt bon signe si on veut espérer une reprise durable de l'économie américaine dans les années à venir. Le gros point noir reste le chômage qui peine toujours à baisser. Ces derniers mois, B. Bernanke a annoncé que la FED préservera sa politique ultra accommodante pendant encore une longue période. La réduction du chômage reste la composante indispensable à un durcissement de politique monétaire aux USA. Une amélioration de l'emploi passera automatiquement par une reprise de la consommation des ménages.On suivra donc de très près les ventes lors du Black Friday (vendredi prochain) qui donnera une tendance sur le moral des consommateurs américains en cette fin d'année.

Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Mon objectif des 3450 est atteint et on peut maintenant viser  un retour sur les 3500 points à CT. Néanmoins, l'analyse technique montre quelques signes de faiblesse TCT (demain).  On peut donc avoir une journée de baisse demain mais il ne faudra pas oublier que le trend reste bien haussier et que les 3500 reste le target à atteindre lors des séances à venir. Il faudra compter sur des catalyseurs afin d'amplifier le mouvement sinon la progression sera poussive. En cas de baisse, la MM7j (env. 3435) devrait servir de support.  Ce support pourrait être solliciter demain.
Le target des haussiers à TCT est sur les R3480.
Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Je vous donnerai mes prévisions dans les commentaires de ce message. Vous pourrez suivre toutes les statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.


Résistances: 3480 / 3500
Supports: 3450 / 3433 (env.MM7j) / 3400 / 3386 / 3362

Puisque les USA seront au centre des préoccupations des investisseurs en cette fin de semaine, j'ai ajouté une petite vidéo sympa qui vous  permettra de voyager virtuellement à travers ce grand et beau pays....

Merci de votre fidélité. Je serai parmi vous dans les commentaires de ce message demain. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Bull = haussier
Bear = baissier


67 commentaires:

  1. Hello
    J espere les 3435 pour racheter mes call :p

    RépondreSupprimer
  2. Pas grand monde ce matin. Alors, vous achetez quoi? quelles valeurs suivez vous? CAC, hausse ou baisse à CT?

    Tous vos avis sont intéressants!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a de plus en plus de lecteurs sur le blog et ils sont aussi là pour suivre les échanges des commentaires donc n’hésitez pas à donner votre avis

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Bonjour philippe et bienvenue. Dommage, je n'ai pas vu ton commentaire :(

      Supprimer
    4. bonjour et merci, il va bien ce blog en ce moment, Aroon tes analyses au top, beaucoup d'intervenant avec des horizons et vissions divers, bien bien : )

      je suis toujours Vivendi, suis en légère PV, possible que je fasse des allez et retour avant grande hausse suite cession d'une filiale Telecom...

      Sinon ALU toujours, les contrats semblent s’aligner comme des petits poids... et à mon avis le T4 sera très bon....

      bonne journée!

      Supprimer
    5. sinon toujours avec mes "valeurs sûres de fond de portefeuille" (ah ah!) EDF, GDF, FT, Veolia.... rigolez pas ;)

      Supprimer
    6. ALU subit quelques pressions mais la configuration reste bonne. J'attends une reprise, ça boostera d'un coup. Les investisseurs craignent une sortie de la valeur du CAC mais bon on y est pas encore et cette éventualité est largement pricée aura un effet éphémère.

      Supprimer
    7. Pour FTE, il faut conservé mais je dois avouer ma déception sur cette valeur. Le dividende reste intéressant.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Je vais aujourd'hui suivre avec intérêt l'action AIR FRANCE puisque je considère que les indicateurs proposent une suite de sa remontée.
    Si le cours monte, je pourrais dire que je commence à comprendre la bourse sinon j'aurais encore quelques doutes ! On verra le résultat ce soir. Pour l'instant - 0,85 %

    RépondreSupprimer
  4. Hello les zamis, juste un coucou comme ça...je file bientôt au tennis.

    RépondreSupprimer
  5. Aroon,

    J'ai l'intention de lâcher TRIGANO avant la fin de l'année, j'ai cette valeur en portefeuille (- 35 %) depuis plusieurs mois et elle ne revient pas dans la course, erreur de jeunesse !
    Quand penses-tu ? A-t-elle une chance de revenir ou la vois-tu végéter longtemps comme en ce moment...Merci de regarder dès que tu as deux minutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marchés sont favorables aux hausses. vu la belle moins value, j'attendrai à ta place pour sortir au mieux. si j'ai le temps je regarde cette valeur dans la journée et je te donne un avis tzechnique

      Supprimer
  6. que pensez vous de ca svp?

    http://www.express.be/business/fr/economy/pour-plusieurs-gourous-de-la-bourse-une-guerre-se-prepare.htm

    Il est triste de constater que bien trop souvent dans l’histoire économique, la guerre a toujours été la conclusion logique de la dynamique du chaos économique. Nous pensons que la guerre est une conséquence inévitable de la situation économique mondiale actuelle », écrit Kyle Bass, un investisseur américain qui parie sur l’effondrement des pays d’Europe, cité par le blog financier américain Zero Hedge.

    Dans un email adressé aux adhérents de ses bulletins d’avis boursiers, Larry Edelson, un gourou de la bourse américaine, prophétise lui aussi la guerre. Il y explique qu’il a étudié depuis une trentaine d’années les « cycles de guerre », c'est-à-dire, les cycles qui prédisposent les sociétés à entrer dans le chaos et la haine, qui aboutissent à des guerres civiles et des guerres internationales. « Je ne suis probablement pas le premier à examiner ces modèles très distinctifs dans l’histoire. Il y en a eu d’autres avant moi, Raymond Wheeler en particulier, qui a publié la chronique qui fait le plus autorité en matière de guerre, et qui couvre une période de 2.600 années de données. Toutefois, très peu de personnes sont disposées à discuter de ce problème de nos jours. Et si je me base sur ce que je vois, les implications pourraient être absolument énormes pour 2013 ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de part le monde toujours des tensions géopolitiques qui peuvent provoquer une guerre. De là a ce que l'occident soit directement impliqué, je ne sais pas.
      On va dire que la zone la plus sensible reste en ce moment Israël - Gaza - Iran....mais j'espère que le pire sera évité. Moi, je ne fais aucun pronostic car je ne suis pas un expert en cycle des conflits et encore moins médium.

      Supprimer
  7. Pour parler d'autre chose, je trouve l'idée des 4.5 jours pour la future rentrée scolaire complètement accessoire. Encore des dépenses de l' état inutiles en cette période où les investisseurs guettent la moindre dépense de l'état et des collectivités locales. Il est incroyable qu'à chaque changement de gouvernement, les ministres veulent un loi, aussi bidon soit-elle, adossée à leur nom. Et je ne vise pas le gouvernement actuel car c’était la même chose avec le précédent.
    Il faut se concentrer sur de vrais sujets, notre avenir est en jeu!!!
    En plus, je trouve bien que les enfants aient une journée off, le mercredi permet de faire autre chose....
    il y a bien d'autres reformes à faire dans l'éducation nationale avant de changer le rythme scolaire.
    C'était mon petit coup de gueule du jour....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord avec toi ! j'ai de la chance mon fils est passé entre les gouttes , il sera en 4ème l'an prochain donc de toutes façons il aurait eu cours le mercredi ...

      Supprimer
    2. 2 de mes enfants seront impactés et je ne pense pas que le rythme scolaire changera leurs chances de réussite

      Supprimer
  8. Le CAC est stable....ca permet de discuter un peu ;)

    RépondreSupprimer
  9. Jackzou,

    Pur Trigano, tu peux espérer un retour sur les 10€ à MT. C'est pt de vue uniquement technique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sinon, le trend est baissier sur cette valeur mais il y a un petit excès de vente suite aux derniers résultats

      Supprimer
  10. Voici mes prévisions concernant les stats US du jour. Il faudra être attentif au nombre d'inscriptions au chômage US hebdo car il ne faudrait pas repasser les 400K même si l'ouragan peut expliquer ce type de chiffre. D'après Huggy, l'ouragan peut aussi avoir un effet bénéfique sur ces inscriptions.

    Nombre d'inscriptions au chômage US hebdo (12 au 16 nov) => 393K
    Indice de confiance du Michigan => 85
    Indicateur avancé (m/m) Oct => 0.2%

    RépondreSupprimer
  11. Malgré le nombre croissant des visites, j'ai l'impression de parler un peu dans le vide aujourd'hui. DE + en + de lecteurs passifs et de moins en moins d'actifs sur le blog. C'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  12. Tu ne parles jamais dans le vide Aroon, crois moi !!

    RépondreSupprimer
  13. Salut à tous donc on table sur une légère hausse du France 40, j'ai placé un stop à 3434, dois-je le descendre ? je suis entré à 3459.3, as-t-on un risque de taper le 3434 ? sinon pas de limite je laisse filer j'espère qu'on sera près des 4500.
    Merci Aroon, continu tes Analyses sont de très grandes qualités .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton stop est un peu haut à mon avis. un support est souvent enfoncé de qq points. Je laisse plus de marge que toi, je suis sur un stop bien plus bas. Pour bien faire, il faudrait le mettre sur les 3410 mais les pertes potentielles seront plus importantes mais tu as plus de chance de sauver ta position. il est étonnant qu'on aille pas chercher un point bas avant de taper les 3500

      Supprimer
  14. Merci Aroon pour ton avis TRIGANO, je vais garder un peu pour voir.
    En ce qui concerne AF, je me suis dans l'immédiat trompé mais la journée n'est pas terminée, on verra ce soir !
    Encore une fois, n'hésitez pas à vous exprimer sur le blog, c'est bien de connaître les positions des autres Padawans;
    Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire un peu de pub pour le blog autour de vous....vos amis, parents, cousins, collègues, chiens, chats.....
      Même ceux qui ne connaissent pas les finances peuvent le lire afin de mieux comprendre la crise et le contexte économique

      Supprimer
    2. Mon chat adore , d'ailleurs le plus souvent c'est lui qui lit et me fait un synthèse :)

      Supprimer
  15. Aroon tu ne parles pas seul mais bcp ne souhaitent pas s'exprimer et c'est dommage.

    Toujours en attente que ca baisse mais ca ne veut pas.
    De la a acheter a 3460, un peu trop haut à mon gout. Peut etre que ca va dechangter un peu avec les US mais je doute un peu la. On a vu des journées ou les US etaient fermés et ou le CAC en avait sacrement profité a la hausse.

    Je reste donc en attente de racheter mes call moins cher

    RépondreSupprimer
  16. j'attends la stat chomage. Ca risque de faire swinger avant et apres.

    RépondreSupprimer
  17. Pour ceux qui aiment le risque et le spéculatif. L'action iRobot Corp. coté sur le NASDAQ pourrait être intéressante. Les fondamentaux sont bons et le potentiel reste important. Il y a 2 beaux gaps ouverts à la hausse. Attention, pas de grosses lignes et surtout on suit la valeur. En cas de belle hausse, on met un stop pour garantir ses PV éventuels. C'est juste un avis et pas un conseil d'achat.

    RépondreSupprimer
  18. Ca semble pousser niveau CAC avec pas grand chose. (Fut US mega stables)

    Ils veulent les 3500...
    Bon les volumes ne sont toujours pas la ceci dit

    RépondreSupprimer
  19. La nouvelle Livebox d'Orange me semble pas mal, elle rattrape largement la concurrence et permet certains nouvelles innovations inintéressantes. C'est une bonne nouvelle qui devrait profiter à la valeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ferait pas de mal à mes FT.... qui en ont bien besoin...

      Supprimer
    2. Il y a lien vers la conférence de presse d'Orange en vidéo mais je ne l'ai pas encore regardée.

      http://www.dailymotion.com/video/xv9asa_replay-du-discours-de-stephane-richard_tech

      Supprimer
  20. encore 12 min qui devrait nous conduire vers les 78 et apres ...

    RépondreSupprimer
  21. Salut à tous,

    Stat pas terrible :

    410K donc conforme mais révision à 451K contre 439K pour la semaine précédente.

    Bon trades à tous,

    RépondreSupprimer
  22. Hello Aroon !

    Hello le blog !!

    Veronique (!!) , Aroon , je suis 100% d'accord avec vous sur l'Educ. Nat. , l'un des systemes les plus inégalitaires du monde !!

    Je viens de passer 4 jours (!!!) sans internet , (je vous rassure , je vais bien , et j'ai survécu) ,tout ça pour dire qu'Orange a été tres reactif et que la nouvelle live box est un bon produit ,(pour rebondir sur ce qu'a dit Aroon)

    Je vous souhaite un bon apres midi !

    RépondreSupprimer
  23. Meme pas sur vu que ca progresse doucement palier par palier.
    il veulent desinger les 3475 et ouvrir la voie aux 3404
    Mais je reste en dehors de cette hausse pour l'instant

    RépondreSupprimer
  24. Mon objectif des 3480 a été approché. Etonnant cette résistance haussière sans pause et sans recherche de supports. je ne vais pas m'en plaindre mais il faut en garder pour décembre

    RépondreSupprimer
  25. oui je suis surpris. Ca monte par palier, ca se fiche presque des fut US.

    RépondreSupprimer
  26. Ils ont enfin toppé les 3478 dont je parlais plus haut mais c'est dur

    RépondreSupprimer
  27. Réponses
    1. pas de short pour l'instant, je verrai suivant la tournure des choses. pour l'instant, j'aimerais voir comment va se faire le passage es 3500

      Supprimer
  28. Voyez, je pensais vert pour l'action AF aujourd'hui,elle va reprendre un peu en fin de séance mais c'est une légère déception quand même...Il faudra attendre demain, la MM20 tient le coup, c'est quand même le principal !

    RépondreSupprimer
  29. target des R3480 atteint maintenant il faut attendre les 3500 pts correspondant grosso modo à la grosse résistance du moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette résistance est ce soir sur les R3494

      Supprimer
    2. C'est l'oblique haute d'un canal baissier d'où l'importance de passer cette grosse résistance si on veut pouvoir atteindre les 35xx

      Supprimer
  30. Que pensez-vous de ma prévision du jour pour AF !Vous rigolez et vous avez bien raison...J'espère que tout ira mieux demain mais je garderai bien de faire un second pronostics.
    L'un d'entre vous est-il sur la VIRTUAL REGATTA ? Si oui, j'aimerais bien avoir son nom de bateau et je lui communique le mien.
    A plus, et surtout, même si vous êtes dans le rouge ce soir, gardez la pêche, tout ira mieux demain, c'est ça la bourse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne suis pas sur Virtual Regatta. Oui, il faut garder le moral et essayer d'éviter le pire en prenant les bonnes décisions ou du moins celles qui paraissent les plus sages

      Supprimer
  31. Au fait, dans 1 mois pile ce sera la fin du monde prévue par les Mayas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera le fin du blog...et de tout le reste :(

      Supprimer
    2. Tu penses que cette théorie pourrait influencer la bourse (up du gold et baisse des actions)...cela serait rigolo et retarder le rallye haussier ;-)

      Supprimer
  32. J'ai suivi de loin today la bourse : plus haut qui a réussi a faire passer le SAR en vert. Ceux qui parlaient de diamant en ut lourdes sur le cac l'on eut dans le baba (s'ils ont shorter la figure)... c'était pourtant pas gagné jusqu'à hier/avant-hier pour la hausse ...bien joué aroon ;-)....avec tout cela, c'est pas une petite fin du monde qui va t'effrayer ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir Aroon, désolé, peu dipo dans la journée pour écrire..
    Le marché rebondit bien trop vite et violemment. Sans souffle après cassure de la droite de tendance LT semaine dernière. Il devrait retracer (objectif 20 voire 3386)...pour reconstruire une tendance saine.
    Grosse Résistance : 90/95
    Le dow, en revanche, comme prévu rejoint sa résistance de canal (obj13000 auj)
    Merci pour le blog
    Aug.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.