lundi 19 novembre 2012

Tendance CAC 40 du 20/11/2012

Hello les Padawans,

J'ai bien fait de croire en une reprise technique et de conserver mes objectifs haussiers dont notamment mon target des R3450. Les acheteurs ont repris la main permettant au CAC d'échapper à une journée sous la MM200 jours ce qui aurait pleinement profité aux bears. La hausse d'aujourd'hui est due essentiellement aux espoirs autour d'une résolution de la problématique liée au Fiscal Cliff. Les récents propos plutôt optimistes de Timothy Geithner tendent vers le scenario du beau happy end à l’américaine. Ainsi, le secrétaire au Trésor des États-Unis a déclaré "qu'un accord sur la falaise fiscale pourrait être conclu en quelques semaines" (source RTFX).  On notera aussi un certain optimisme concernant les anticipations de ventes lors du prochain "black friday". D'après les analystes, les ventes devraient augmenter de 4.1% par rapport à l'an passé mais elles devraient rester sous la moyenne des dix dernières années.


Demain, le CAC? (Résistances=Rxxxx ; Supports=Sxxxx)
Je conserve donc mes objectifs haussiers et je reste persuadé que le CAC ira prochainement rejoindre les 35xx. Pour l'instant, je vise mes modestes R3450 avec une extension sur les R3485 à CT (en plusieurs séances). D'un point de vue technique, le risque baissier est sur la zone des 3400-15 à TCT (demain?!). Néanmoins, en cas de baisse, les acheteurs renforceraient leurs positions sur cette zone. Demain, je table sur une journée stable voire en baisse après la belle hausse d'aujourd'hui. Cette petite pause ne remet pas en cause le trend haussier.

On reste prudent car de mauvaises nouvelles pousseraient les vendeurs à chercher l'objectif des 3365 pts qui correspondent au gap ouvert aujourd'hui (lundi).

Il y aura quelques statistiques économiques à suivre demain. Je vous donnerai mes prévisions dans les commentaires de ce message. Vous pourrez suivre toutes les statistiques économiques en live à partir de ce lien ICI.

Résistances: 3450 / 3485 / 3500
Supports: 3436-7 / 3415-7 / 3400 / 3365 / 3353

Je serai parmi vous dans les commentaires de ce message. Bons trades et que la force soit avec vous.

Timing spécifique Aroon blog:
TCT (très court terme)=> journée
CT (court terme)=> 2 jours à 10 jours
MT (moyen terme)=> 10 jours à 1 mois
LT (long terme)=> anticipation sur un trimestre
TLT (très long terme)=> anticipation annuelle

Bull = haussier
Bear = baissier

47 commentaires:

  1. 23h, je viens d'apprendre que Moody’s dégrade la note de la France de Aaa à Aa1. On risque d'avoir un peu plus la pression demain

    RépondreSupprimer
  2. Moody's soutient The Economist.....il faudra surveiller les taux à 10Y

    RépondreSupprimer
  3. Merci Aroon
    Quel impact de la dégradation de la France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que les marchés s'y attendaient mais cette dégradation ne tombe pas au bon moment. Ca peut brider les indices mais ca ne remet pas en question le trend haussier. On aura probablement la pression demain matin. A voir si les 3400 résistent. On sera peut être sauvé par l'effet Thanksgiving (sans jeux de mots) si le black friday est un bon cru.

      Supprimer
  4. Merci Aroon pour ton analyse très précise...A demain pour de nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. En forme pour affronter le marché chef !

      Supprimer
    2. super, on reste prudent mais pour l'instant le CAC se maintient plutôt bien

      Supprimer
  6. Bonjour à tous et merci Aroon pour tes analyses toujours aussi précieuses à mes yeux.

    Je suis toujours en call dans l'idée que l'on a pas encore touché le plus haut de l'année mais vendredi j'ai quand même eu comme un "léger" doute quand mes stops (3328) ont été frôlés.

    Bons trades à tous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous, Pas terrible ce matin... Je m'étais habitué au bon rythme d'hier! Reste à savoir si nous allons rebondir dans l'après midi?

    RépondreSupprimer
  8. Le CAC resiste plutot bien apres une hausse de +3%
    dommage que mon ordre de vente hier n'ait pas été executé.
    On va peut etre chercher les 3400 mais je pense que les US vont encore monter dans l'apres midi :p

    RépondreSupprimer
  9. Pas de panique sur le 10 ans français aujourd'hui:

    France Govt Oats Btan 10 Yr Oat => 2.09800 / 1.21%

    RépondreSupprimer
  10. si on tire un trait à partir de 10H05 ca fait arriver à 3440 vers 14H
    Allez on y croit

    RépondreSupprimer
  11. Pour l'instant, mon scénario de tendance est dans les clous. Les 3515 ont bien servi de support avec des rachats. On va voir si les US poussent ou stagnent

    RépondreSupprimer
  12. On sent quand meme un leger poids lié a la perte du triple A car le DAX est vert alors que nous sommes un peu rouge

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. D'un pt de vue technique, ALU pourrait profiter d'une belle hausse car nous sommes sur un support intéressant et les indicateurs sont pas mal pour espérer un retournement. a suivre...

    RépondreSupprimer
  15. N’hésitez pas à me faire un retour pour ceux qui ont testé gratuitement la plate forme Saxotrader de Saxo Banque.

    Voir directement mon lien => http://aroon-bourse.blogspot.fr/2011/12/saxo-banque-test-de-la-plateforme.html

    (copier coller dans votre navigateur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que certains d'entre vous l'ont testée dernièrement. Le mieux est de mettre vos impressions dans le lien spécifique indiqué ci dessus

      Supprimer
    2. En plus en testant vous contribuez au blog....donc c'est du 100% utile ;)

      Supprimer
    3. En passant via l’icône Saxo Banque à droite de cette page c'est encore mieux

      Supprimer
  16. Je vous donne mes prévisions concernant les stats US du jour dans qq minutes (dès que j'aurai compilé les données)

    RépondreSupprimer
  17. Finalement un open stable pour les US peut s'averer preferable car pas de gap a combler

    RépondreSupprimer
  18. Le CAC résiste bien en ce début de journée après la poussée de fièvre de lundi.
    Je suis tes prévisions au fil des heures Aroon.
    Pour la plate forme SAXO, je n'ai pas encore fait le test, on verra plus tard car mon temps est compté en ce moment.
    Bonne journée aux intervenants et silencieux du blog... bonne chance dans vos prévisions de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et gros merci Aroon, as-tu compilé les données US ?
    j'ai une position à la hausse sur Wall Street > 12795.96, je me pose la question si tu penses que Wall Street clôturera supérieur à ce cours 12795 ?
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta question est difficile. Je pense que le DJ se reprendre à CT/MT. Pour aujourd'hui, les US devraient finir à l'équilibre ce qui rend difficile d'anticiper la clôture de ce soir. Je dirais qu'une petite hausse est possible mais que tu n'es pas à l'abri d'avoir une petite baisse. Les signaux TCT ne sont pas clairs.

      Supprimer
  20. Désolé, j'étais avec un collègue

    Voici mes prévisions persos pour les stats eco du jour:

    Permis de construire => 870K
    Mises en chantier => 860K

    RépondreSupprimer
  21. Bertrand De Broc remonte bien au classement. Il est maintenant 11ème. Pour ceux qui veulent suivre le Aroon Blog autour du monde avec Bertand De Broc, j'ai mis un lien avec la cartographie en live des bateaux en haut à droite de cette page.

    RépondreSupprimer
  22. Petit coup de faiblesse a 13H mais ca repart et les US commencent a rebooster apres une stat assez conforme

    RépondreSupprimer
  23. Salut à tous,

    Chiffres US conformes aux prévisions. Par contre HP se prend une balle claque en pré-séance suite à ses résultats. On va voir ce que cela va donner.

    Bons trades et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'attends les Us mais je table sur du stable avec une possible petite baisse sur le DJ

      Supprimer
  24. Merci Aroon pour le lien du VENDEE GLOBE, je participe également à la VIRTUAL REGATTA

    RépondreSupprimer
  25. Quelles sont les valeurs que vous suivez actuellement?

    RépondreSupprimer
  26. le CAC pour la partie "dynamique"
    sinon Total, EDF, Air liquide et agro generation

    RépondreSupprimer
  27. pff difficile les 10 derniers points :p
    tu vends a 3450 ou tu conserves Aroon ?

    RépondreSupprimer
  28. On hold pour moi, j'attends que le gap du DJ soit comblé pour prendre une decision de vendre
    si on casse bien les 3450 a ce moment la, je vendrai peut etre mes call

    RépondreSupprimer
  29. vu sur forum bourso mais marrant :
    ils nous font un gros doigt avec le CAC pour Moody's

    Bon ca fuse bien la. Le ressort est laché on dirait

    RépondreSupprimer
  30. j'ai coupé a 3460
    ce sera suffisant mais ca se traine un peu la

    RépondreSupprimer
  31. les US repassent rouge. Vero tu peux shorter :p
    moi j'ose pas la

    RépondreSupprimer
  32. J'ai hâte de connaître l'avis d'Aroon pour demain maintenant que la barre des 3450 est franchie...Je pense que l'on va continuer à monter encore mais ce n'est que mon avis.

    AF continue une légère ascension, encore un effort pour récupérer mon PRU à 6,988...2,28 % demain et tout ira mieux.

    EDF a toujours quelques difficultés, j'ai vendu mais je la suis quand même pour comme AREVA d'ailleurs.

    J'ai toujours espoir de voir MAUREL fait un coup d'éclat mais elle se fait attendre cette valeur pourtant les nouvelles sont correctes...OPA peut-être un jour !

    Voilà pour moi, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tres bon article ds le challenge de cette semaine sur MAU
      jette un coup d'oeil Jackzou

      Supprimer
    2. OK merci, tu as repris confiance dans cette valeur en lisant cet article ?
      Bonne soirée

      Supprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.