Hello les zamis, je vous ai mis une photo qui symbolise l'inverse des marchés actuelt...
Je ferai court (comme d'hab). Nouvelle journée catastrophique pour les bulls avec un plus bas sur S2 en clôture. Que dire, à part qu'un essai bull été tué dans l’œuf vers les 14h. Il est trop dangereux de jouer la hausse à ct avec du levier dans l'idée d'un rebond. Pourtant il y a des signes de surchauffe du RSI en hebdo et surtout en journalier mais le RSI n'est pas un bon indicateur pour les fortes tendances. Un jour ou l'autre un rebond arrivera mais bien malin celui qui pourra le détecter à l'avance. D'ici là le marché pourra donner tort à votre compte de trading. Pour ceux qui ont le temps d'attendre (1 an minimum) sur les actions il va commencer à avoir les soldes. Vous pouvez regarder mon graph du SP500 et voir jusqu’où nous pouvons baisser sans trop de difficulté (alors 2eme ou 3ème démarque?).
Bon courage à tous
lundi 8 août 2011
96 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
ça y est le FCE s'installe sous les 3100
RépondreSupprimermerci JPEX. ça sent le sapin là. rien n'y fait, pas de rebond à l'horizon.
RépondreSupprimerLe sp500 va arriver près du zone de support. Vers les 1130 à la louche
RépondreSupprimeron est parti pour casser les 3000 pts sur le FCE dès ce soir!
RépondreSupprimerLe fibo 38,2% est a 1103 sur sp futur
RépondreSupprimera voir la gueule du fce, le pronostic de robin semble mal parti
RépondreSupprimerlà c'est le krach, bien vu Nestor Burma.
RépondreSupprimerje suis fou j ai acheter
RépondreSupprimerpaj,alu,af,ubi
de toute facons absent 15 jours sans internet ni rien alors surprise au retour
je pense que ce n'est même pas la peine qu'Obama se présente aux présidentielles 2012, les républicains et Wall Street ont déjà eu sa peau! et si le Tea Party préside la future ex première puissance du monde, alors tous aux abris!
RépondreSupprimerHubert Robert, à ces niveaux, tu devrais normalement retrouver tes PRU assez rapidement, sauf très grosse catastrophe toujours possible bien sûr.
RépondreSupprimerOui on a presque touché les 3000. Incroyable.
RépondreSupprimerEffectivement Krach il y a, ne jouons pas sur les mots..
On se reprend un peu coté US mais j'ai bien peur que le passage sous 11000 nous envoie au fond.
RépondreSupprimerQuelqu'un se souvient des 4150 sur le CAC ? -)
un petit avalement haussier en ut 1min à 20h26 avec du volume permet au fce de souffler un peu...à suivre les cours face à la mm200 ut1min
RépondreSupprimerDamien, les 4XXX quoi?! je ne vois pas de quoi tu parles, désolé! C'est la valeur boursière actuelle d'ALU (4000€ et des brouettes)?! LOL
RépondreSupprimerBonsoir à tous
RépondreSupprimerRetour à la case départ janvier 2011 pour moi. Mon stop a sauté sous les 3100 pour préserver mon capital de départ. Je crois qu’il est plus sage que je reste spectateur jusqu’à la fin de mes congés le 22/08.
Quant à mon PEA je préfère ne pas regarder, je vais faire l’autruche sur la plage, mais quelle brèle quand même, j’ai été incapable de tirer les enseignements de 2008.
CAC40 : Rien à faire !
RépondreSupprimerCertains politiques bien ignorants croyaient dure comme fer à une reprise ce lundi même après la débâcle "exagéré" du marché la semaine dernière et l'intervention de la "gentil" BCE.
Résultats : -4.68%, du grand art.
DU lourd donc, on a signé un lundi noire en règle affichant au conteur la 11éme séance consécutive de baisse.
AU final, on rigole en coulisse de cette situation. En effet à voire les politiques une fois de plus à la rue face aux marchés financiers qui ne font qu'anticiper la situation économique futur. Et soyons honnête pour le moment, l'avenir pu.
Au final, quelque soit les interventions du désespoir des politiques, si le marché à décider de gerber il le fera. Au mieux cela ralentira le mouvement, en témoigne ce lundi, avec des achats massifs d'actions de la part de la BCE.
IL est donc fort probable qu'on rigole encore quelque temps.
Bonne soirée.
Boursico, tu n'est pas le seul! profites bien de tes vacances loin des marchés, ça te sera profitable. je crois que je vais moi aussi observer les marchés s'effondrer, et essayer d'entrer une fois la situation assainie. là, on entre en zone incontrôlable... alea jacta est!
RépondreSupprimerHervé, je trouve ton ton vraiment trop méprisant, sachant que la baisse a été déclenchée en Europe par un matraquage quotidien des agences de notation, associé à un ralentissement de la croissance d'après des indicateurs avancés.
RépondreSupprimerAnticipations stats du 09/07/11:
RépondreSupprimer"Une fois de plus, les Etats-Unis focaliseront une bonne partie de l’attention des investisseurs, d’autant que, depuis vendredi soir, Washington ne fait plus partie du club, de plus en plus fermé des pays détenteurs du triple A de l’agence Standard & Poor’s. Une première dans l’histoire du pays, qui met la pression sur les épaules de Barack Obama. Les prochains indicateurs devront absolument rassurer. A commencer par ceux prévus mardi. Sera dévoilée à 14 heures 30, l’estimation préliminaire de la productivité au deuxième trimestre. Elle est attendue en baisse de 0,9 % par le consensus Reuters, après une hausse de 1,8 % au premier trimestre. Puis en début de soirée, à 20 heures 15 (heure de Paris), le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) rendra sa décision sur l’évolution du loyer de l’argent. Les taux directeurs devraient rester inchangés,dans une marge de fluctuation allant de 0 % à 0,25 %. Mais surtout, les opérateurs suivront avec attention les commentaires sur la conjoncture et d’éventuels indices sur un nouveau programme d’assouplissement quantitatif («quantitatif easing»).
Sur le Vieux Continent, les intervenants surveilleront, avant l’ouverture de la Bourse, les chiffres du déficit budgétaire français enjuin ainsi que la balance commerciale allemande pour le même mois. En milieu de matinée seront publiés les chiffres de la production industrielle et de la balance commerciale en juin au Royaume-Uni.
Sur le plan microéconomique, Maisons France Confort et Rougierferont le point sur leurs ventes semestrielles, tandis qu’Euro Disney publiera son chiffre d’affaires du troisième trimestre."
(citifirst)
Hello les Zamis ,
RépondreSupprimerje suis d'accord avec vous tous ,il n'y a plus d'argent dans les caisses , les politiques se montrent impuissants ,pas d'avenir prometteur à l'horizon , l'Allemagne refuse de ratifier une aide à l'Italie.
Effectivement ,ça sent le sapin , et bel et bien.
Je suis resté observateur aujourd'hui , mais demain , je revend à -32% la totalité de mon PEA et HT 100% de BX4.
Je vise les 2500 , dans un 1er temps (dans 600pts), mais je crois que nous irons plus bas.
Plus rien ne fonctionne ,regardons autour de nous.
Peut etre que je me trompe et que les 3000 feront office de support pour un rebond ,mais pour quelle raison ?
Les medias nous hurlent que ce n'est pas un krack ,je n'ai pas observé celui de 2008 , ce que j'ai compris ,c'est qu'on appelle "krack" l'eclatement d'une "bulle" (subprimes ,internet,
petrole,...).
Là , effectivement ,ce n'est pas l'eclatement d'une bulle , c'est l'effondrement sur lui meme du systeme financier Occidental au profit des pays emergents (chacun son tour).
Le mieux , ama ,est de faire des PVs pour financer des cours de Chinois ;o) !!
Je finit sur une note d'humour , mais je pense sincerement que nous allons aller plus bas.
Demain soir la FED va parler , que dire ?
-un nouveau QE ?
Cela va avoir un effet negatif sur sa dette
-des taux inchangés ?
donc rien ne bouge
-baisser les taux ?
en creant un risque d'inflation
et de recession.
Et c'est bien cette recession aux US qui a causé
leur degradation et qui fait peur aux marchés.
Je termine avec une pensée pour Veronique (bisous), et celles et ceux qui se retrouvent coincés ,la question est de savoir si on reste sans rien faire ou si on agit , en prenant le risque de perdre , certe ,mais en agissant avant tout.
Bonne soirée ou bonne matinée
l'avis de PIF : QE3 est en route / stay tuned ... (et garde ton gold)
RépondreSupprimersalut jpex / Paujcb et Aroon ...
RépondreSupprimerOui, ils avaient déjà préannoncé le QE3 au dernier speech de Magic Bernanke. Pas de bol pour le CAC, c'est à 20H15 ...
RépondreSupprimerEn ce qui me concerne je conserve mes positions, je ne suis pas certain de bien gérer le coup de racheter plus bas. Il faut dire aussi que j'ai encore des liquidités, et que je ne suis pas encore convaincu par l'histoire des 2500 (2900-3000, ok).
Ne craque pas Paul c'est pas le moment, le rebond va être violent et rapide (et ok avec ce que tu dis sur le déclin de l'empire occident au profit des chinois, vu que c'est ce que je radote depuis 2008...)
RépondreSupprimerBref la situation est compliquée mais on en a vu d'autres
Bye bye
Slt a tous, vraiment impressionnant, y a que l'intraday qui marche super bien en ce moment... Aristide je suppose que ca doit pas être facile a gérer en ce moment... Une pensée pour tout ceux qui ont sous estimé le potentiel de baisse et qui étaient placé en call LT avec effet de levier.
RépondreSupprimerRobin tu travail avec des turbos il me semble, quelle barriere?
On peux espérer un rebond technique aprés la fed demain soir, mais sinon a part une baisse des volumes aucun signe de retournement encore... Si on ouvre au niveau des futures (3020) on sera a -25% depuis plus hauts de juillet, si ca c'est pas un Krach... 30% c'est une recession, pourtant nous n'en sommes pas là, nous pouvons raisonnablement penser qu'un rebond technique violent devrait vite arrivé, mais en attendant on peux descendre encore et Tendance LT renversée. Les taux a 10ans ont rebaissé depuis les annonces de rachat par la BCE, espérons que le discours de BB puisse renverser la tendance a CT...
@Paujcb: pour vero, aristide et tout ceux qui travaillent avec des effets de levier, il est impossible d'attendre que ca passe sauf a avoir un capital illimité ou un MM ultra sécuritaire et du cash de réserve et tu fais le dos rond en attendant un rebond technique, soit tu as senti le vent tourné et réduit la voilure, soit tu Hedge suivant ton niveau d'exposition pensant pouvoir sortir lors du rebond technique et récupérer ton capital, soit tu te barres avec le canot de sauvetage histoire d'éviter de s'échouer completement. Sur un PEA c'est bcp plus simple a gérer...Bon courage a tous, sur ce dodo, grosse journée demain encore...
D'habitude je suis en turbos et futures mais vu la situations j'ai décidé de passer en warrants classique, là je suis pru 3200 alors il faudrait remonter vite fait (à cause de l'effet temps) mais là je vois les futures casser les 3000 et ça fait peur. Ceci dit c'est bien dans de telles situations on y croit plus que le rebond arrive et comme il prend tout le monde à revers il est massif
RépondreSupprimerEt même si on a pas eu de journée à -10% la situation ressemble quand même à 10 Octobre 2008 où l'on avait touché un point bas à 3040 avant de percuter à 3766 en quelques jours. Mais cette journée là s'était passée dans un volume de ouf et la veille d'un week end où des décisions avaient été prises. Là on a pas l'impression que nos médiocres dirigeants ont qq chose à sortir, enfin on peut quand même espérer que le seuil des 3000 va entrainer un fameux rebond d'autant qu'on est dans la zone des 10800 DJ dont je parlais il y a quelques jours...mais je ne l'ai pas joué, de même bien sûr pas gardé mes shorts 3840 plus de 150 points ! Rageant mais c'est comme ça et je n'en connais pas de toute façon qui ont joué toute la descente, ni même ont pris le point bas (peut être inconnu encore), et y en a même qui sont très mal car investis sur des actions qui remonteront (peut être!) lentement. Il faut aussi penser que tout ceci n'est rien eu égard aux problèmes de certaines personnes dans le besoin, la bourse pourrait être à 500 points ça ne me gêne pas, par contre les implications seraient navrantes
On va donc croire que demain on ouvre red, au dessus de 3000, et qu'on finira vert toute la semaine. Les politiques n'ont plus le choix QE3 ou autre chose ils vont devoir donner un coup de pouce (ou pied plutôt!) à la hausse, quand bien même le rebond technique viendrait
Esperer par contre qu'ils vont prendre des mesures pour taxer ceux qui mettent les Etats en danger, ça je n'y crois pas, faudrait que les citoyens s’intéressent à tous ces problèmes or ils regardent toujours ça de beaucoup plus loin que le match de foot ou le dernier clip d'une pin up
C'est comme ça...alors c'est quand la route est dure qu'on reconnait les durs donc encore une fois c'est pas le moment de vendre : perso je perdrai sans doute 15 à 20 % de mon portif si on va à 2700/2800 mais je tiendrai (et on ira pas à 2800 n'est ce pas!)
A +
A priori ouverture vers 3030/40 et clôture vers 3185/90
RépondreSupprimerOn montera vraiment mercredi
Allez je vais sortir un peu et me pioncer :)
Salut tout le monde !
RépondreSupprimerLa journée a été très dure à gérer.
J'ai dû arbitrer sur mon MM. En effet, comme annoncé la semaine dernière, j'ai décidé de procéder à une augmentation de capital pour respecter mes % définis pour mon MM. Mais, guess what ? Cela n'a pas suffi... Vers 22 heures, alors que je regardais un récapitulatif des 20 ans de l'EDD, mes alarmes ont sonné de partout et m'ont contraint à reprendre le boulot pour couper mes positions DJ et DAX. Je n'ai pu garder que ma position CAC.
Bien entendu, j'ai perdu un maximum de sous mais mon capital est préservé, ce qui reste le plus important car sans celui-ci, pas de trades. Pas de trades, pas de nourriture...
Donc, pour l'instant, je reste avec ma position CAC à 3472 et j'attends que tout cela se calme pour que mon trading system fonctionne à nouveau avec des signaux clairs.
Ce qui m'inquiète est de savoir quand cela sera le cas... Personnellement, je n'en ai aucune idée. Et quand je vois les futures, ce matin...
Ah si ! J'oubliais un support S&P de longue date : 689 de Mars 2008... Aucun signal de short car mon trading system est à la ramasse complète.
Voilà ! C'est pas terrible, tout ça et je sais - pour l'avoir déjà vécu - que cela va prendre du temps pour récupérer mes pertes (incluant les moins values et les trades gagnants que je ne fais pas pendant ce temps) mais, avec une bonne stratégie, on va y arriver.
Patience...
Bons trades ! (Ca me fait drôle de vous souhaiter ça car, pour ma part, je ne vois pas lesquels pour l'instant...)
;O)
bonjour ARISTIDE, bonjour à taus,
RépondreSupprimermerci à toi de partager ton expérience et tes arbitrages, ça peut aider les personnes dans la même situation. comme tu le dis, patience, mais il faudrait vraiment un rebond d'ampleur rapidement.
bons trades à toi aussi, n'hésite pas à nous faire partager tes réflexions, c'est toujours très instructif. bon courage. ;O)
à tous... pardon
RépondreSupprimerSalut Titi. Pas de problème, on est là quand tout va bien et on est aussi là quand c'est difficile. Il s'agit d'honnêteté et d'éviter de faire croire que vivre du trade est une promenade de santé...
RépondreSupprimerBien entendu, quand tout se passe bien, c'est plus cool que de travailler à la mine et pousser des wagonnets (vous vous souvenez de cette répartie, hein ?). Mais, c'est tres stressant malgré tout, surtout dans des situations comme celle que nous vivons. Et c'est là que se jouent les choses : prendre les bonnes décisions au bon moment, même si elles font mal sur le court terme pour préserver les résultats potentiels moyen et long terme.
Les lecteurs de ce blog doivent aussi le comprendre, je pense.
;O)
merci ARISTIDE.
RépondreSupprimerle future CAC remonte, prémisse du rebond tant attendu?
bjr si on regarde le graphique de total sur tres long terme 10 ans et plus on voit un ete geant en formation avec pour objectif la cave
RépondreSupprimerca fait peur :( mais bon
ca veut rien dire ne pas trop se fier aux graphiques cest comme la meteo a 15 jours
Entierement d'accord Aristide, la préservation du capital est vraiment primordiale quand le trading est ton gagne pain...
RépondreSupprimerJe n'ai réagis assez vite et ai également du me couper les 2 jambes, mais si je ne l'avais pas fais j'aurais tout perdu là...
Avec du K, un bon MM et une bonne stratégie il sera possible de remonter la pente avec du temps...
Courage, le rebond technique a l'air de se profiler, PP dépassé, R1 a 3264 / R2 à 3403
On essais d'y croire!
Bon, après la (traditionnelle, désormais) accalmie du matin, c'est reparti on dirait ... J'ai fini par couper une ligne pour avoir un peu de cash.
RépondreSupprimerSalut à tous, je lis ce blog depuis quelques temps sans jamais trop y rédiger quelque chose, mais j’avoue que je suis dans l’incompréhension sur votre façon de trader cette « descente en enfer des marchés ». Pourquoi acheter des call alors qu’on sait que demain va continuer à baisser, pourquoi il y aurait un rebond technique alors nous sommes en train de déterrer le résultat de toutes les mauvaises nouvelles accumulés depuis ce qui aurait du être une pseudo reprise économique.
RépondreSupprimerPour faire simple, les US ont fait tourner la planche à billet nuit et jour pour espérer revoir un jour la prospérité, mais non ca n’a servie à rien, ROI = négatif, et quand les US dépriment, l’Europe en prend un coup (surtout quand les économistes européens pleuraient déjà un euro trop fort à 1.40), les chinois se séparent de plus en plus de dollar ce qui n’aide pas la situation, voila pour faire simple car la liste des mauvaise nouvelles pourrait être encore longue. Donc avec ces événements qui ne sont pas réellement ponctuelles, on descend, on crée un marché unidirectionnel tant qu’il n’y à pas de concret. Alors que reste-t-il à faire en attendant : être sur le Gold, se couvrir en put sur les indices, alléger certaines lignes, …
Dans un contexte comme celui-ci, il faut arrêter de voir à court terme, mais analyser la situation dans sa globalité, ne pas hésiter à prendre du recul, éviter de s’entêter à vouloir récupérer ses moins values immédiatement.
La bourse s’est fait pour créer de la valeur, être riche, pas détruire vos économies durement gagner, plus facile à dire qu’a faire certes, alors oui il faut du temps et de l’expérience pour être un bon trader, donc soit y passer plus de temps pour comprendre vos choix, ou soit arrêter le temps de la grosse tempête. (Sinon y’a aussi le Loto ;-)
Mon objectif n’était pas de vous insulter ou de vous inciter à arrêter de trader, mais simplement vous mettre en alerte sur votre réflexion actuelle alors qu’il y avait tellement d’argent à faire durant ces 2 derniers mois.
Bon courage à vous, Peace.
Les futures sont descendus à 2900 cette nuit, complètement fou! L'open a finalement été bien plus haute (!) et plus haute que je le pensais. J'ai profité à l'instant pour renforcer une dernière fois dans des calls sur des niveaux de 3030, ça me fait un pru de 3150 à peu près avec une position que j'ai jamais eu (mais situation inédite donc aussi!) en espérant donc cloture verte vers 3200...A +
RépondreSupprimerCe qui est encourageant c'est le DJ qui est repassé sur son support 10800. On peut donc espérer que nous avons fait la purge, et qu'on va repartir fortement, déjà vers 3500, 3630 et pourquoi pas 4000 ensuite. Ca dépendra bien sûr des news. A ce propos je propose de faire une collecte pour Carlos qui a perdu 4.7 Mds, on peut pas laisser passer un tel drame sans réagir, c'est pas humain
RépondreSupprimerOn va vraiment parler d'un mardi noir si pas d'un krach au sens vrai en un seul jour ... dax -6,5% Pourquoi aujourd'hui ???
RépondreSupprimer2980...misère ! Bon eh bien on va espérer qu'ils jouent à e faire peur là, en tout cas moi je coupe l'ordi et je vais faire un tour, et ce soir je ramasserai les pvs de mes calls...ou leurs miettes !
RépondreSupprimerBye
Arf le temps que j'écrive ils repassent les 3000 ça a permis à qqs uns de croire aux -10 today ! Allez ratiboisez moi tous ces bears :)
RépondreSupprimerLa guerre est déclarée ! Mais je vais quand même la voir de l'extérieur A +
Pour info je suis rentré sur Edenred à 15.50 c'est une très bonne valeur (et l'eden dans le red est révolu!)
RépondreSupprimerA +
merci des infos ROBIN.
RépondreSupprimerPerso je ne joue la hausse que sur le S2 voir S3 et a trés CT ou sinon scalp uniquement, j'arrete de rentrer des long en espérant le rebond avec des pertes qui s'accumulent.
RépondreSupprimerAdritrade,
RépondreSupprimerBonjour et bienvenue,
Il faut juste admettre que nous vivons un mouvement historique, qui bien entendu s explique aisément avec le recul .. mais 12 séances de suite de chute , qui plus est parfois très lourdes, avec des signaux de fumée qui nous égarent ( vote du parlement US / vote du parlement grec / rachat d obligations par la bce / manip des traders pros ..)
il peut donc aisément etre admis que bcp se laissent prendre dans les mailles des filets , vu que ce sont des pièges tendus exprès ..
d'un autre coté, bien sur que c'est grave, bien sur que le marché est baissier, bien sur que rien n'augure d un futur meilleur ...
moi meme quand en intradau on fait -4% sur le cac, il m arrive de jouer la correction vers le haut pour tenter une chute moins importante , mais à -4% on a du mal à croire qu on va faire -5,5% .. donc le piège se tend
PRUDENCE ET COURAGE A TOUTES ET TOUS
Bon la zone des 2980 est excellent pour un rebond, donc même si on refait un passage dessus, et qu'on ne la casse pas, ça pourrait signifier la fin de purge (enfin!)
RépondreSupprimerCe niveau bas est d'ailleurs à peu près le niveau de rebond de l'été 2009, et ensuite on était parti vers 4000, en quelques mois (cette année ça pourrait être bien plus rapide, horoscope chinois dont je vous parle chaque année, et cette année lapin, qui court vite...dans tous les sens!)
Les traders ont de la mémoire et ils devraient se rappeler de l'été 2009 (et pas de Octobre 2008, cependant ça y ressemble hélas beaucoup!), même si le Dow était plus bas à l'époque. Et c'est bien ça le problème, et si cassure des 2970/80 alors grandes probas de la fameuse zone des 2500. Mais on verra en clôture. Comme dit Sergio prudence courage et...patience.
bon courage à toi aussi SERGIO. des nouvelles de VERO?
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerMerci de ton intervention Adritrade, je partage ton opinion. Pour ma part je m'estime très débutant dans le trading et si je fais des efforts pour comprendre l'analyse technique, mais je reste très attaché à une réflexion globale et fondamentale;
Je suis allé à Las Vegas en juin dernier et sur place dans le "réel", j'ai constaté un vrai malaise. Restaurants vides sur le strip un vendredi soir, du jamais vu.. J'avais à l'époque écrit mes impressions sur ce blog lors de mon séjour là bas;
Mais bon à part cette anecdote, depuis un an j'attendais cette correction (c'est pourquoi je m'étais blindé en BX4).Car la planche à billets n'a jamais été une solution et l'augmentation du chômage n'a jamais aidé à stimuler la croissance. Les entreprises ont amélioré leurs résultats par les licenciements et par des délocalisations. Le serpent se mord aujourd'hui la queue et donc rien de plus normal que le système s'écroule.
Il est très compliqué de se situer dans l'état actuel des choses, et de ce fait il est très difficile de prôner l'optimisme d'un retour a la normale. Je pense pour ma part ne pas avoir pris de recul devant l'évidence des difficultés croissantes que rencontre notre pôle occidental, et je rejoint notre intervenant Adritrade, que je salue en passant. He oui, la G........sur l'écran toute la journée ne donne rien aujourd'hui, juste qu'a faire miroiter une hypothétique relance qui ne pourra hélas pas venir sans une intervention politique forte! Bien sur que les marchés vont repartir un jour, mais quand? cette apm, demain, en Septembre? d'ici là il reste du chemin a parcourir ou nous devrons faire faire preuve d'humilité et de patience! Bon traides a tous.....
RépondreSupprimerOla les Zamis ,
RépondreSupprimervos avis sont fort interessants.
l'hypothese de Robin pour un rebond sur les 2990/80 pts semble se confirmer ,à suivre.
Perso , je n'ai pas encore vendu e j'attend encore un peu.
D'apres Trichet , c'est "la plus grande cata economique depuis la 2nde guerre mondiale"
Le CAC remonte quand j'ecrit , à suivre.
Mais qu'attendre de l'intervention de Bernanke ,
qui a precisé qu'il ne repondrai à aucune question ?
j'ai trouvé ceci , sur la FED :
"PARIS (Dow Jones)--Les responsables de la Réserve fédérale vont probablement mettre en place un troisième programme de rachat d'actifs de grande ampleur afin de soutenir la croissance aux Etats-Unis, a déclaré Kenneth Rogoff, économiste à l'université de Harvard, cité par Bloomberg News.
La Fed "doit sans aucun doute agir sans délai", a affirmé R. Rogoff, qui est un ancien chef économiste du Fonds monétaire international.
Il est "difficile de savoir" si Ben Bernanke, le président de la Fed, pourra tout de suite obtenir le soutien des membres du comité de politique monétaire de la banque centrale, a-t-il ajouté, selon Bloomberg.
La Fed doit prendre des mesures de politique monétaire beaucoup plus vigoureuses, même si une telle action est impopulaire, a indiqué R. Rogoff. La Fed "va agir de manière plus résolue", estime-t-il."
A ++
pas nouvelles de Vero , alors ?
RépondreSupprimerhello les zamis, dax -3 et cac-1...bon attention donc (voir billet de la veille)...ceux qui voudraient jouer un rebond n'oubliez pas un stop
RépondreSupprimerje ne sais pas si c'est votre avis mais j'ai l'impression d'une journée différente des 10 précédentes... grande volatilité c'est vrai mais le DAX est revenu de ses -6,5% et le futur WS est vert... le début de la journée a été comme d'hab mais la cela me semble évoluer dans le bon sens.
RépondreSupprimerQu'en pensez vous ?
Bonjour
RépondreSupprimerje suis là, un peu dépitée mais je vais y arriver. Sergio est toujours à mes côtés d'un grand soutien ainsi que Gab. Je rejoins Jules quant à son impression. J'attends des jours meilleurs. Merci à vous tous .
J'ai bien aimé ce qu'a souligné Paujcb venant de Bloomberg : "La FED doit prendre des mesures de politique monétaire beaucoup plus vigoureuses, même si une telle action est impopulaire", Voila la clef........action politique absolument nécessaire pour que revienne la confiance sur les marchés pour un Mt Lt........
RépondreSupprimerhée hé etei en ut1min et squeeze macd/carter à la hausse 85e en 2 min de pv
RépondreSupprimerpar contre une fois l'objectif réalisé brusque dégagement
RépondreSupprimerQuelle volatilité! les futures us espère le QE3 ?
RépondreSupprimerSI rebond, je ne vois que cela comme déclencheur probable.
Alors, comme dans les phases précédentes d'alimentation des marchés par la planche à billets, si cela marche encore, il faudra mettre dans sa poche les réalités qui réapparaîtront à l'occasion d'une autre pochette surprise.
Ne pas oublier que tous les chiffres officiels du chômage sont sous estimés. Que tout le monde a dans la tête de thésauriser, à part quelques abonnés surendettés de l'Etat Providence (écran plat, abonnement TV, téléphone portable..) qu'on plaindra car ils ne s'avaient pas que maman ETAT pouvait couper un jour le cordon ombilical.
On peut espérer dans Obama aussi, mais le messie tant adulé par les bobos parisiens ne semble pas avoir la carrure pour faire face à la situation.
Au fait EDEN j'en ai parlé pour 15.50 et ça a pris 7% depuis...ceux qui ont suivi sont en belle pv :)
RépondreSupprimerUne petite remontée alimentée par les espoirs sur la Fed, Ben nous orientera pour la séance de demain. Soit un constat des échecs cuisant d'une fausse relance éco, ou soit de belles mesures sur la dette et la croissance. On le voit quand même pas lâcher les armes, mais en même temps va t'il se risquer à nous annoncer un QE3.
RépondreSupprimerSuspense, suspense.
Attention, une séance assez volatile qui risque d'être accentué par WS. Pourquoi pas scalper un peu.
Les chiffres du chômage sont sans doute trafiqués et sous estimés, mais les traders le savent il n'y a pas que toi ! Et qui peut dire à partir de quel niveau de chômage ça craque ? On a pas pu le savoir dans les années 30, puisqu'on compare à cette période évidemment (comme on sait pas prévoir on dit ça s'est passé donc ça se repassera, ben voyons!)
RépondreSupprimerLe journal "l'expansion" titrait "tocsin pour 3 millions de chômeurs". Beaucoup annonçaient qu'à ce niveau de chômage, ça craquerait. C'était en 1993 !!! Alors oui la situation n'est pas brillante mais le système est robuste et n'a de toute façon pas d'alternatives. Des baisses à la bourse il y en aura encore, ainsi que des hausses, mais ne nous basons pas pour ça sur de bons ou mauvais chiffres, les vrais chiffres étant connus de tous. Et puis faut arrêter avec les histoires du style "la boulangerie à coté de chez moi a fermé, tu vois la crise est grave" :)
Bon pour ceux qui s’intéressent aux décomptes elliotistes, on va vers un abc et donc de la hausse pour a...petite baisse pour b et de nouveau de la hausse sur c...attention nous sommes dans un état particulier des intervenants...donc je ne suis pas suis que cela marche en journalier
RépondreSupprimerJ'ai vraiment l'impression que c'est la théorie du QE3 qui soutient le marché aujourd'hui ...
RépondreSupprimerEDENRED...green :)
RépondreSupprimerau fait salut pifou
RépondreSupprimerAaaah !!
RépondreSupprimerVeronique !!
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Nous te souhaitons tous bon courage et accroches toi !!
Bravo pour l'esprit d'equipe à Sergio et Gab , (si je puis me permettre)- Solidarité !!
Robin , bien joué pour EDEN ,je ne t'est pas suivi faute de liquidités à zero ! :o(
Par contre les valeurs que j'ai en portif reagissent positivement à chaque mvt du CAC :
"DPT" ,"SBT" ,"BIO" et "MKEA"
(la + interressante est "BIO" , sur ces niveaux , s'il y a reprise ,il est possible de faire +100% , si le CAC retourne à 3700)
L'espoir d'un QE3 + une aide de la BCE , si c'est fait rapidement peut effectivement donner une impulsion haussiere en rassurant les operateurs , meme si nous savons que c'est un chateau de cartes...
Quant aux chiffres du chomage , en France , c'est 6 millions de chomeurs (un peu +),reellement et sans trafiques.
A toute
stats US :
RépondreSupprimerEtats-Unis: Productivité plus forte qu'attendue à -0.3%
Le consensus tablait sur une baisse de 0.6%
La productivité exprime le rapport entre la production (de biens et services) et la quantité de facteurs de produtions utilisés (capital + travail).
Etats-Unis: Coût de la main d'oeuvre légèrement supérieur aux attentes à 2.2%
Le consensus tablait sur une hausse de 2.1%
Publié par le bureau des statistiques du travail, cet indicateur reflète le coût total payé par les entreprises pour l’emploi de la main d’œuvre.
je suis rentré sur Tcall 1384c (strike 20) ech 15/12/11 sur SAFRAN
RépondreSupprimerLes futurs US sont à + 100 pts
pour le call SAFRAN :
RépondreSupprimerhttps://fr.citifirst.com/FR/Showpage.aspx?pageID=153
Merci Robin pour Eden, si tu en as d’autres je suis preneur.......A +
RépondreSupprimerhttp://www.boursorama.com/conseils/detail_conseils.phtml?num=bb6d4d7795a3c68464727c4db7b37433&org=1rPGSZ
RépondreSupprimerA voir pour la jouer (ou pas !)
Surveiller aussi DBG qui annonce ses résultats jeudi et qui a bien baissé
BIO + 100 tu es optimiste Paul, j'en connais qui espéraient ça sur UBI COX le souci c'est que ce sont des secteurs compliqués en ce moment
Enfin je te souhaite bonne chance, et que le safran t'apporte la richesse aussi :)
Pat34 ,Bjour ,
RépondreSupprimertu peux regarder les valeurs que j'ai indiqué
sur le post de 14h33.
(avec un plus pour "DPT" et "BIO" )
Les US vont ouvrir bien au dessus de 10800 c'est super pour viser mini 11100 en séance par contre si 10800 tient pas faudra faire gaffe car les 2960 peuvent encore arriver, mais à priori scénario haussier prioritaire today, fed oblige et Bernie sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur...d'ailleurs je crois que c'est GS qui lui aurait dit ce qu'il lui a dit en ajoutant même "Barrack est complètement largué et raconte n'importe quoi en ce moment, tu vas nous rattraper tout ça et mentir comme les marchés aiment!!"
RépondreSupprimermerci ROBIN pour EDEN, malheureusement pour moi je n'avais pas de liquidités pour l'acheter.
RépondreSupprimerconcernant le lien sur Bourso, que conseille t'il, la page d'accueil marque "erreur"? merci pour les infos.
"L'Allemagne a proposé mardi la création d'un "conseil de stabilité" qui accompagne les pays de la zone euro dans leurs réformes vers plus de compétitivité et qui puisse sanctionner les mauvais élèves sans passer par les Etats membres.
RépondreSupprimer"Cela ne suffit pas d'accorder des aides, nous avons la responsabilité de mettre sur pied un nouveau pacte de stabilité pour l'Europe", a dit le ministre de l'Economie et vice-chancelier allemand Philipp Rösler, présentant à Berlin cette initiative dont il a assuré qu'elle avait l'aval de la chancelière Angela Merkel.
M. Rösler a suggéré la création d'un "conseil de stabilité" tel qu'il existe en Allemagne pour superviser la situation financière des Etats régionaux (Länder).
Ce "conseil", dont il n'a pas précisé la composition éventuelle, pourrait "dans les cas extrêmes" décider sans consulter les gouvernements de l'utilisation dans un pays donné des fonds structurels européens, a précisé le ministre.
M. Rösler s'est également prononcé en faveur de l'adoption "le plus rapidement possible" par tous les pays de la zone euro d'un plafonnement de l'endettement inscrit dans la constitution, comme l'a fait l'Allemagne.
Ces mesures doivent améliorer la compétitivité de la zone euro dans son ensemble et redonner confiance aux marchés financiers, a dit le ministre.(...)"
(AFP)
Un plan Allemand ,ayant l'aval d'Angela Merkel ,
qui de plus tient la route ,devrait etre un pansement pour rassurer les marchés (amha).
Le lien marche pourtant ? Enfin bref je le copie ci dessous
RépondreSupprimerEnvoyer l'article à un ami
Imprimer l'article
|
2
AOF le 09/08/2011 à 08:02
A suivre aujourd'hui... GDF SUEZ :
(AOF) - GDF Suez s'est replié lundi de 2,89% à 19,82 euros lundi en dépit d'un newsflow positif. L'actualité de l'énergéticien a été dominée par des rumeurs d'un accord stratégique avec le fonds souverain chinois CIC en Asie-Pacifique dans l'activité exploration-production. Par ailleurs, HSBC a relevé sa recommandation de Sous-pondérer à Surpondérer. Dans son édition de lundi'hui, « Les Echos » affirme que GDF Suez s'apprête à signer un partenariat stratégique avec le fonds souverain chinois CIC en Asie-Pacifique.
Dans ce cadre, CIC va prendre une participation d'environ 30 % dans le pôle exploration-production (E&P) pour 2 à 3 milliards d'euros. Selon le quotidien, GDF Suez va filialiser l'activité et procéder à une augmentation de capital. Par ailleurs, CIC se verra proposer de participer à tous les investissements de GDF Suez dans la région, à l'exception de la Chine, n'ayant pas le droit d'investir dans son propre pays. L'annonce est attendue mercredi à l'occasion des résultats semestriels.
Les analystes soulignent qu'un tel accord permettrait au groupe français de porter à 4 ou 5 milliards d'euros le montant des cessions réalisées sur un programme de cessions de 10 milliards d'euros sur trois ans. GDF Suez a en effet déjà annoncé deux milliards de cessions.
CIC rappelle que l'entrée d'un partenaire financier au capital de E&P était attendue, dans la mesure où GDF Suez souhaitait disposer de plus de ressources pour développer cette activité très capitalistique. L'analyste considère qu'un tel accord serait « une opération stratégique judicieuse » permettant au groupe de renforcer ses capacités d'investissements à la fois en Asie et aussi dans l'activité exploration-production. Négatif sur la valeur à l'opposé de son confère, Cheuvreux juge généreux le prix évoqué par « Les Echos ». Il souligne cependant qu'une telle transaction renforcerait la perception du marché de GDF Suez comme une société holding. On rappellera que les sociétés holding sont affligées d'une décote par rapport aux sociétés qui détiennent 100% de leurs activités.
Dans sa note, HSBC reconnaît justement qu'il n'apprécie pas le fait que le groupe soit un conglomérat, ni son caractère étendu, mais pense que ces facteurs représentent un avantage dans le contexte actuel de forte aversion au risque.
Allez on mate l'open US now
merci beaucoup ROBIN, mais sur Bourso je tombe sur ceci :
RépondreSupprimerErreur lecture news :
Erreur lecture News.
Veuillez reessayer plus tard.
ce n'est pas grave puisque tu m'as aimablement transmis l'article.
je vais voir si je peux vendre une ligne en petite MV pour acheter EDEN.
Robin ,
RépondreSupprimerpour BIO , je parle de + 100% car j'etais à -44% , donc si HA maintenant , c'est + 100%
à 3700 pts du CAC , (et equilibre pour moi), voila pourquoi j'evoque + 100%.
Attention , BIO n'a rien à voir avec COX ou UBI ,ce n'est pas le meme marché , BIO crée et met en Vte des medocs permettant aux cancereux d'ameliorer les effets secondaires des traitements par chimio. (à voir sur leur site).
Merci pour SAFRAN ,si ça doit remonter , elle suivra. ;o)
(Forte resistance à 29.85€)
Je confirme , ton lien bourso dit "erreur" , qu'est ce que tu voulais nous montrer ?
les US nous promettent un bel open
RépondreSupprimerVoici une lettre de ZoneBourse:
RépondreSupprimerLe CAC40 vient d’enregistrer 11 séances de baisse consécutives, soit un nouveau record historique depuis sa création en 1987. Les deux thématiques qui secouent les marchés depuis quelques semaines sont, l’évolution de l’économie américaine qui a récemment donné des signes de ralentissement mais qui demeure aux dernières nouvelles en croissance, et l’évolution des finances publiques en Europe. A cela est venu s’ajouter le choc, plus psychologique qu’économique, de l’abaissement d’un cran de la note de la dette américaine par l’une des trois agences de notation.
Si les nouvelles ne sont pas bonnes, nous ne comprenons toutefois pas l’ampleur de ces dégagements qui nous paraissent clairement disproportionnés. Le marché « price » un cataclysme. Il faut relativiser. Est il normal que des valeurs telles que Peugeot se payent actuellement trois fois leurs résultats ou moins de 10% de leur chiffre d’affaires, net de dettes ?
Dans le cadre de la gestion de notre portefeuille Investisseur, nous faisons le dos rond. Nous ne voulons pas céder à la panique et couper nos positions sur les niveaux de valorisation actuels. Le portefeuille Turbo a quant à lui subi l’explosion de la volatilité, nous allons devoir revoir les modalites de gestion de ce dernier. Concernant le portefeuille Trader, après un repli de l’ordre de 20% en ligne de droite pour le CAC40, nous sommes investis pour profiter d’un rebond qui certes, se fait attendre. La volatilité du portefeuille est à l’image du marché, mais nous surperformons toujours notre indice de référence et ne voulons pas capituler. Nos positions nous permettront de profiter d’une reprise des marchés, au moins technique et momentanée… d’ailleurs les taux obligataires se détendent légèrement après l’annonce du plan de rachat massif dimanche soir par la banque centrale européenne. Le pire devrait être derrière nous, au moins à court terme.
Robin ,
RépondreSupprimermerci pour l'article .
Et surtout, bravo pour ton timing sur un rebond , je ne sais pas si ça va durer ,mais tu as été bon sur ce coup là !
De plus ,je me suis "obligé" , à suivre ton conseil de ne pas vendre et passer BX4 ,et bien m'en a prit ,merci à toi .
A ++
Paris , Bjour ,
RépondreSupprimermerci pour l'article ,"le pire (...) à court terme" , je crois que nous sommes conscient de l'equilibre precaire de l'edifice .
Les US ont deja baissé de moitiée ,Grrr !!
Mais bon ,tout ce joue aujourd'hui avec l'intervention de Bernanke ,qui comme l'a rappelé Robin ,"n'a pas droit à l'erreur" et fera en sorte de ne pas decevoir.
Ben , si tu nous lis...
bon , je quitte l'ecran ,l'ideal serait de cloturer à 3100 , mais meme à 3050 , se serait bien , je pense.
RépondreSupprimerA ++
Moi je dis 3150/3200 mini Paul et 3600 d'ici la fin de semaine :)
RépondreSupprimerBon le DJ est allé faire une touchette sur 10800 et a rebondi on dirait bien tout ça continue pépére va voir les 11000 va !
Rebond sympa aux USA, ca mise pas mal sur Magic B.
RépondreSupprimerCAC 40 : Les acheteurs sont là.
RépondreSupprimerLe marché à enfin trouvé sont support datant de juillet 2009. La configuration du marché est donc très propre à l'heure actuelle.
Ceci étant, il va falloir attendre la décision de la FED qui va très probablement tout faire pour rassurer les marchés à l'opposé du Président américain.
Un gros rebond est donc envisageable.
HERVE, tu entres call sur ces niveaux (environ 3140 actuellement)?
RépondreSupprimerOuais en parti et je charge demain aussi si ca confirme
RépondreSupprimermerci HERVE.
RépondreSupprimerFaut suivre la FED maintenant
RépondreSupprimercomme vous, je suis très tenté d'acheter sur ces niveaux, conscient que beaucoup de titres sont bradés, comme Peugeot, selon Zonebourse, ou Alcatel, selon Bloomberg.
RépondreSupprimerMais je n'arrive pas à croire que nous nous en sortions si facilement. il n'y aurait donc qu'une reprise technique avant la reprise des soldes.
Je connais pas l'avenir mais le CAC + DAX et WS (actuellement) dans le vert ... fallait passer par la pour espérer un changement ! Il est temps de prendre un pot !
RépondreSupprimerIl me semblait bien que c'était une journée pas comme les autres et je suis confiant pour demain
RépondreSupprimerPour le Dax il a fallu le faire à l'arraché dans les 2 dernières minutes ... je sais pas qui a joué mais surement quelqu'un d'autre que nous!
RépondreSupprimernouveau billet
RépondreSupprimerjules,
RépondreSupprimerla bce est intervenue vers la fin pour des achats , rien de plus