dimanche 7 août 2011

Tendance CAC du 8/08/11

Hello les zamis, je vais faire mon petit billet maintenant car je n'aurai pas le temps ce soir. Cela reprend juste mes commentaires de fin de file précédente.
- pas mal de gens se doutaient de la baisse de la note
- les chinois vont tirer la gueule (ironie de l'histoire; ce sont des communistes qui détiennent le plus de dette du pays qui symbolise le capitalisme)
- La chute du DAX n'était pas un bon signe (sortie de longs àmha)
- l'état de l'économie réelle ne sera pas très différent lundi/vendredi...pourtant cela va chahuter la virtuelle qui va ensuite chahuter la réelle.
- agences de notations: "leur intérêt et conflit d’intérêt". Pas capables d'avertir pour les subprimes et capables d'aggraver les choses ce coup-ci (alors que les investisseurs sont déjà au courant des soucis de dettes...cf aussi l'affaire de l'erreur de 2000 mil de dollars et du changement de l'intitulé de la dégradation). Enfin étant des sociétés cotées en bourse, les banques peuvent rentrer dans leur capital et donc potentiellement influencer leurs décisions. En effet si GS voulait faire tomber obama, il ne s'y prendrait pas mieux: obama inattaquable sur la politique étrangère et sur la sécurité par contre l'éco....

Moralité: il faudra s'accrocher à son slip lundi car il y aura de la volatilité avec du coup un avantage à la baisse. Certains fonds vont devoir changer leurs investissements aux USA à cause de règles  prudencielles.
Comme d'hab en ce moment, les liquides seront sereins. Les shorts risquent de ramasser le jackpot à l'ouverture lundi...
édit dimanche fin d'am: une petite réflexion sur  le DAX : quand le dax superformera le CAC à la hausse, on pourra parler de rebond...mais pas avant àmha. 

100 commentaires:

  1. Bonjour, voici une info que je viens de capter "Conséquence de la dégradation de la qualité du crédit des Etats-Unis et du mouvement social sans précédent qui secoue Israël, Tel-Aviv les échanges de la Bourse de Tel-Aviv ont été suspendus dimanche après une importante baisse. Selon la radio publique israélienne, l'indice TA-100 des cent premières valeurs de la Bourse de Tel-Aviv a plongé de 6% avant la suspension des échanges."

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas très étonnant consensus...je sens bien une petite panne d'euronext comme d'hab lundi. Ouverture des futures us à minuit ce soir pour ce faire une idée.

    RépondreSupprimer
  3. Tel-Aviv plonge. La Bourse israélienne recule de près de 7%

    RépondreSupprimer
  4. Hello ,merci Jpex.

    oui , euronext est bien fichu de nous faire le coup de la panne lundi...

    "Lundi, la séance sera peu fournie en informations sur les marchés, mais les investisseurs ne manqueront pas de scruter tout événement ou déclaration concernant les dettes souveraine en Europe et l’économie américaine, à l’origine de la volatilité des dernières séances.

    Dans la zone euro, les investisseurs se tourneront de nouveau vers la Commission Européenne, après les déclarations suivies de Manuel Barroso cette semaine. L’instance communiquera le sentiment économique du climat des affaires du mois d’août à 10h30.

    Les investisseurs auront pris connaissance de l’état de la balance commerciale japonaise du mois de juin très tôt dans la matinée.

    Côté sociétés, Archos, qui a récemment présenté sa nouvelle gamme de tablettes, communiquera ses résultats semestriels."
    (citifirst)

    RépondreSupprimer
  5. Super les infos ce midi à TF1 , en effet comme le dit Robin, le journal a vachement ouvert sa une sur la situation financière catastrophique dans le monde...
    Pas même une allusion à ce que se trame dans les coulisse un peu partout dans le monde en prévision de l'ouverture lundi matin.
    Non non, tout va bien pour TF1, plein de beaux reportages sur une France carte postale totalement mythique, enfin pour ceux qui ont encore les mains dans le cambouis. Evidemment les rentiers avec leur assurances vie dorment tranquille, puisque le conseiller de leur banque leur a dit qu'il n'y avait aucun risque.

    RépondreSupprimer
  6. "Les échanges de la Bourse de Tel-Aviv ont repris dimanche en fin de matinée après une suspension de 45 minutes consécutive à une importante baisse enregistrée dans le sillage de la dégradation de la qualité du crédit des Etats-Unis.

    Selon la radio publique israélienne, l'indice TA-100 des cent premières valeurs de la Bourse de Tel-Aviv a plongé de 6,3% avant la suspension des échanges, au début de la semaine boursière.

    De même source, le TA-25, l'indice qui regroupe les 25 plus importantes capitalisations du marché, a de son côté baissé de 5,5%.

    Les valeurs immobilières ont baissé de 7,4% et de nombreuses grandes sociétés ont plongé de 10%.

    "Ce matin, le TA-25 a chuté de plus de 5%, et nous avons donc pris des mesures", a expliqué à l'AFP une porte-parole de la Bourse, Idit Yaaron.

    "Les cotations ont commencé en anglais, puis ont été suspendues pendant trois à cinq minutes. Après quoi, nous avons vérifié les données et décidé que si une nouvelle chute de 5% devait être constatée il y aurait une nouvelle suspension de quelques minutes", a-t-elle ajouté, en précisant que les baisses se sont finalement stabilisées après une suspension de 45 minutes.

    Vendredi, l'agence Standard and Poor's a abaissé d'un cran la note attribuée à la dette publique des Etats-Unis, pour la première fois dans l'histoire de ce pays.

    La Bourse de Tel-Aviv est l'une des rares Bourses au monde à être ouverte dimanche.

    La chute enregistrée dans les échanges de la Bourse de Tel-Aviv survient au lendemain de manifestations massives à travers le pays contre le coût élevé de la vie, pour réclamer la justice sociale."
    (AFP)

    RépondreSupprimer
  7. 3100 l'ouverture lundi ? (un beau -5% quoi)

    RépondreSupprimer
  8. Hello Consensus , avec plaisir !

    j'etais sur la "2" , meme combat qu'à TF1 !
    Quel miserabilisme !!

    Que faire demain , (si Euronext est ouvert) ,vendre et se ruer sur les BX à l'open ,attendre
    que ça se calme un peu , et prendre du BX ,ou
    attendre les effets de l'intervention sur l'Italie ou/et l'Espagne par la BCE (mardi ou mercredi , je ne sais plus)?

    Ne pas agir dans la precipitation , bien sur ,
    il n'y a qu'une agence US qui a degradé les US et une agence de notations Chinoise.
    Sur l'ensemble des mesures et de l'impact concret , cela ne me parait pas catastrophique , par contre , l'impact sur la psycho des marchés , elle ,risque d'etre terrible ,ama.
    Et à long terme ,ce n'est pas tenable ,non pas seulement les marchés , mais aussi la situation mondiale et les catas qui s'accumulent (famines , guerres ,climat ,revoltes populaires ,...).
    Mon avis est que nous sommes partis pour une belle cave ,car ce qui se passe , de part le contexte macro-politico-socialo-economique , depasse de loin la chute de Lehman Bros . Et les etats ont epuisé leurs cartouches.
    Donc quelle reponse pourront ils apporter ?

    On verra demain.

    Bon A.M. à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Aroon avait posté que s'il le pouvait , il laisserait un avis sur la situation.

    Donc Aroon , si tu nous lis...ton sentiment serait le bienvenu ! ;o)
    En te remerciant.

    RépondreSupprimer
  11. Mon seul commentaire : http://www.youtube.com/watch?v=8_ofFa50LzY

    A demain pour une cloture au dessus des 3400 :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour a tous,

    Je ne comprend pas pourquoi vous focalisez tous sur la note des US et ne vous inquietez pas et ne parlez pas de la note de la France degradee par l'agence chinoise. Je pense que ce serait plus catastrophique pour les marches.

    RépondreSupprimer
  13. Robin ,hello , le lien ;o) !!

    Tu penses que la degradation etait deja dans les cours , d'où une chute du Dow à 16h30 avec le Dax et le CAC qui ont suivis ?
    On peut supposer que la nouvelle de la degradation etait deja connue des operateurs et malgres tout , le Dow a finit dans le vert.
    Il y a aussi la dette de l'Italie qui est montée vendredi.
    ça va surement dezinguer à l'open pour remonter par la suite ,mais je pense que nous finirons en negatif .
    De toute façon , si on doit partir à la cave ,le point bas sera sous les 2500 pts (ama) , donc il sera tjs temps de vendre et de rentrer
    sur du tracker ou autre...

    RépondreSupprimer
  14. Hello Paris ,
    Quelle note de la France degradée par une agence Chinoise ?

    RépondreSupprimer
  15. Celle de juillet 2010 ?
    C'est "loin"

    Une agence chinoise dégrade la note de la France

    L'Expansion.com - publié le 15/07/2010 à 16:41


    Dagong Global Credit Rating fait concurrence à Standard and Poor's et autres Moody's. Et livre une vision alternative de la capacité de remboursement des Etats...
    Une investisseur à la Bourse d'Athènes.
    Reuters / Yiorgos Karahalis

    Moody's, Standard & Poor ?s, Fitch... Aucune des trois grandes agences de notation n'avait été jusqu'à dégrader la note souveraine de la France. Comme le rapporte The Telegraph, leur homologue chinoise, Dagong Global Credit Rating, vient de s'en charger. Elle vient de faire passer le AAA de la France aux oubliettes, en le remplaçant par un AA – beaucoup plus inquiétant. Avec perspectives négatives.

    La France n'est pas la seule à subir un tel affront. Le Royaume-Uni et le Japon voient eux aussi leur notre abaissée de trois crans, à AA -. Les Etats-Unis tombent de AAA à AA. L'Espagne se retrouve avec un simple A, tout comme l'Italie et le Portugal. La Chine, elle, est au même niveau que l'Allemagne ou le Canada avec un AA+, alors que la note maximale, le fameux triple A, est réservé à la Norvège, au Danemark, à l'Australie, au Luxembourg, à la Suisse, à Singapour et à la Nouvelle Zélande.

    Au passage, l'agence chinoise n'hésite pas à tacler le système actuel de notation, affirmant notamment par la voix de son président: "La cause de la crise financière mondiale et de la crise de la dette en Europe provient de ce que le système actuel de notation international ne prend pas suffisament en compte la capacité de remboursement des Etats". Et d'assurer que les méthodes qu'elle emploie ne sont, elles,"pas affectées par l'idéologie".
    (reuters)

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/une-agence-chinoise-degrade-la-note-de-la-france_235741.html

    RépondreSupprimer
  16. Paris ,
    je dis "c'est loin" ,mais en meme temps , j'avoue que je ne m'en souvenais meme plus ,on ne lui a pas accordé d'importance.
    Tu as raison de le rappeler ,merci à toi.

    A ++

    RépondreSupprimer
  17. Paul 2500 c'est du délire complet à court terme en tout cas cf les per des boites etc on est pas au bord du gouffre (mais on a fait un grand pas en avant)

    Pour le reste je répondrai peut être plus en détail demain, si j'ai raison sur le rebond (sinon je me la fermerai)

    Le pire n'est jamais certain : http://www.dailymotion.com/video/x31hf9_pascal-selon-tapie-et-luchini_shortfilms

    RépondreSupprimer
  18. Robin ,
    je suis d'accord avec toi , les PER des boites sont bons , mais la reprise n'est pas là ,je parle d'une reprise mondiale , les pays emergents
    ralentissent (Amerique du sud et Asiats) ,les pays occidentaux font du surplace malgres les injections de la FED et de la BCE .
    Je pourrais citer d'autres exemples (mais se serait fastidieux).
    On verra demain ce qui se passe , là , discuter ne fera pas avancer le schmilblic.
    Meme si ça baisse , tu pourras qd meme t'exprimer (lol) ;o) !!

    un lien pour voir le graphe du TASE (Tel Aviv Index):

    http://www.forexpros.fr/indices/ta25

    à demain , et on croise les doigts (meme ceux des pieds)

    Bonne soirée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  19. Hello
    J’ai pas bien choisi mes dates de vacances !!!
    Film d’horreur du genre « Eté Meurtrier » sur les places boursières mondiales. Les opérateurs doutent franchement de la théorie du trou d’air que rencontre l’économie américaine. Je continue de croire que les indicateurs économiques actuels restent préoccupants mais sont loin d’être catastrophiques. Les événements mondiaux exceptionnels de cette année ont bridé considérablement la reprise (les chinois nous avaient prévenus => année du lapin….année de l’instabilité. Si les chiffres macros doivent s’améliorer alors nous devrions voir quelques signes positifs dès les mois de septembre / octobre. Le problème est que la crise des dettes souveraines produira un effet négatif sur l’économie. C’est un cercle vicieux très dangereux. Néanmoins le moindre signe positif relancerait une belle tendance bull pour la fin de l'année.
    Il faudra bien suivre les indices de la peur afin de déceler le sentiment des opérateurs. Pour l’instant, il y a une décorrélation entre le niveau du VIX et des indices (plutôt bon signe pour les haussiers). Le niveau du VIX reste encore loin de son record de 2008 mais il faudra checker son évolution.
    L’agence de notation Standard & Poor’s devrait donner le coup de grasse aux indices à l’open de lundi. La perte du AAA des USA est surement déjà pricé mais il sera difficile d’éviter l’effet panique. On devrait avoir une reprise technique TCT/CT dans la foulée mais tout dépendra aussi des dernières news. A TCT, la baisse de lundi devrait donc permettre aux bulls à revenir sur les valeurs les plus laminées ce qui devrait stopper l’hémorragie baissière.
    Le gros point bas est sur les 3000pts (mais nous en sommes pas encore là).
    La perte du AAA américain peut calmer les marchés et surtout pousser les opérateurs à moins se focaliser sur l’UE. De plus, les autres agences de notation n’ont pas confirmé la position de Standard & Poor’s. L’été reste une période plutôt avantageuse pour les bears ce qui a amplifié ce vent de panique (absence de nombreux opérateurs, peu de volumes permettant de lancer un baisse… qui créer in fine des entrées avec du volume). On peut avoir une reprise technique à CT mais seuls les indicateurs macroéconomiques peuvent rétablir durablement la confiance sur les marchés et pour l’instant ce n’est plus le cas. On sait que les problèmes liés aux dettes et aux déficits ne se régleront pas en quelques mois. Il faudra probablement plusieurs années et les investisseurs devraient intégrer cette variable rapidement dans leurs têtes. Les agences de notation devront calmer leurs ardeurs destructrices et les investisseurs devront prendre du recul afin de se concentrer sur le peu de bonnes nouvelles à disposition en espérant que l’économie montre des signes de reprise.

    Désolé d'être si peu instructif mais je suis plus près de mes tongs que des marchés. J'ai surement loupé de nombreux épisodes de ce film catastrophe de cet été.

    Bon courage à tous et toutes....

    RépondreSupprimer
  20. bienvenue à tous ceux et celles que je ne connais pas encore et vous semblez nombreux!!!

    RépondreSupprimer
  21. Vu les fondamentaux des entreprises, c'est quand même vraiment n'importe quoi cette histoire ...

    Toute la question est: quel niveau viser pour renforcer ? 3000 ? carrément 2500 ?

    RépondreSupprimer
  22. Merci Aroon , non, tu n'es pas decorrelé , ça va ,entre l'UE et les US ,les operateurs ont de quoi faire .
    Je n'ai pas cru aux 3300 , et nous y sommes en 5 jours.
    L'open va se faire dans l'excessif puis se redresser à la faveur de rachats (j'espere) mais je pense que pour les semaines/mois à venir ,le temps que les etats (notamment l'Italie) , apportent une reponse qui fera plus que rassurer les marchés. Le gouvernement Italien a prevu de mettre son plan de reduction des deficits debut octobre , le temps que cela ait un impact sur l'eco Italienne...? (je ne sais pas)
    Je suis assez pessimiste quant aux prochains mois.
    Ma strategie ,selon ce qui se passe demain sur les indices (cloture Nikkei ,Dow et news ), je prendrai la decision de Vdre et de passer 100% BX4 sur PEA.
    La grosse question , c'est d'etre dans le timing
    car nous sommes sur des points bas et pouvons baisser puis rester dans un range 2850/3150-200 ,puis remonter dans qq mois ,et dans ce cas ,rien ne sert de vendre et mieux vaut renforcer à point.

    Et nous voici à la question de Yoyo (hello !)

    A demain - Brrr !!

    RépondreSupprimer
  23. Hello les zamis. Ouverture du FCE -2% actuelt

    RépondreSupprimer
  24. bonjour à tous,
    pour l'instant l'indice future se tient plutôt bien, au-dessus de 3240 actuellement. cette journée ne sera peut-être pas le krach tant annoncé dans les médias; d'ailleurs, je ne me souviens pas d'un krach qui ait été prévu et de surplus annoncé par les journalistes!
    Le vrai test sera l'ouverture à WS.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, une journée passionnante nous attend. Je suis curieux de voir comment les marchés us vont ouvrir.Il y a déjà une grande volatilité ce matin sur le future cac.

    RépondreSupprimer
  26. Pour l'instant le scénario de ROBIN et ARISTIDE se tient, pourvu que vous ayez raison.
    bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  27. Bon, donc l'annonce de la BCE a suffisamment plu. Par contre, les futures US sont bof, normal, donc dans l'après-midi ca devrait quand même repasser en rouge.

    RépondreSupprimer
  28. Je suis plutôt du coté des commentateurs qui disent que la purge n'est pas finie. Suivant la nature de son tempérament on est plus ou moins réceptif à certains arguments. D'où la nécessité de ne pas s'enfermer dans ses vieux démons en s'ouvrant aux avis contraires.
    Je suis donc ravis d'entendre sur ce blog des opinions variées et encore plus quand elles sont argumentées.
    Pour ma part, j'essais de comprendre avec mon niveau en économie qui est plus pratique que théorique.
    Merci Aroon d'apporter ton point de vue, j'apprécie toujours ta vision des choses.
    Pour ma part je considère que le système arrive au bout d'une logique suicidaire; mais pour trader on raisonne à court terme.

    RépondreSupprimer
  29. Salut les amis,

    J'espère que tout le monde va bien. Finalement la catastrophe annoncée n'a pas lieu de matin mais je me méfie de l'ouverture US cet après-midi.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  30. bonjour Damien,
    grande prudence ce matin en ce qui me concerne, et comme beaucoup j'attends l'ouverture US pour la tendance du jour.

    RépondreSupprimer
  31. Bon, ca retourne dans le rouge plus tôt que ce que je pensais ...

    RépondreSupprimer
  32. A mon avis, ca va rechuter. Ce sont les day traders qui tiennent le CAC.
    Je peux bien sur me tromper

    RépondreSupprimer
  33. En tous les cas, ici en région parisienne le temps est catastrophique, j'attends de m'enrichir pour aller m'installer au soleil. ce ne sera pas encore aujourd'hui..

    RépondreSupprimer
  34. Re les zamis...bon après une ouverture du FCE red...voila se qu'il s'est passé techniquement: comblt du gap baissier d'ouverture (fce) double top et même ete et hop rebaisse...rien n'est encore gagné today et il y aura de la volatilité

    RépondreSupprimer
  35. la en ut1min beau squeeze de carter en continuation baissière

    RépondreSupprimer
  36. le double top oui, le comblement de gap oui, jusqu'à présent, mes faibles notions graphiques me permettent de suivre, j'aurais aimé anticiper.

    RépondreSupprimer
  37. On savait que ca allait être n'importe quoi cette journée, on n'est pas décus. Les -5% commencent à fleurir sur le CAC.

    RépondreSupprimer
  38. les squeeze sont des notions d'analyse technique dynamique consensus, il faut des logiciels semi pro pour les detecter

    RépondreSupprimer
  39. sur prorealtime tu peux les détecter avec les bons codes

    RépondreSupprimer
  40. donc juste avec le java de zonebourse ou de bourso tintin

    RépondreSupprimer
  41. pour te faire une idéee en ut1min il était entre 10h39 et 10h47 et correspondait à la 2elme épaule de l'ete sur le FCE

    RépondreSupprimer
  42. En ce moment tous les squeezes baissiers marchent et il n'y a pas de contre pied ("feinte de corps")
    ce sont des initiateurs de mouvements violents ou tu ramasses vite si tu es dans le bon sens.

    RépondreSupprimer
  43. sur ce site tu peux visionner un webi qui te donneras les principes de l'at dynamique. Ce webi est gratuit mais il faut t'inscrire. http://www.trading-school.eu/boutique/boutique-webinaire-introduction/aux/principes/de/volatilite/edit/2011-502.html

    RépondreSupprimer
  44. merci jpex je viens de lire tes messages je rentre des courses.. je vais regarder ca de pres cet aprem

    RépondreSupprimer
  45. Bon les zamis, paradocalement à ce que jhe pense, sur mon graph ut1h du acac, j'ai une oblique qui vient toucher le plus bas de la mèche du CAC avec des divergences... j'ai du mal à croire à un rebond mais il faut surveiller cela (pas bon sous les 90 et invalidation en dessous de la bol ut1h)

    RépondreSupprimer
  46. oui il y a possibilité de rebond intraday mais avec ws cet am, j'ai du mal a y aller psychologiquement.

    RépondreSupprimer
  47. squeeze haussier de carter en préparation mais j'ai du mal à le croire en ut5min

    RépondreSupprimer
  48. oula juste sous les 3214 pas bon pour les haussiers

    RépondreSupprimer
  49. jpex , je viens de regarder sur mon graphique des indications entre 10h39 et 10h47 en ut1mm je ne vois rien désole , merci je me suis inscrit sur trading school et suis allé direct glossaire squeeze/ comprends toujours pas // là je crois il faut travailler et passer à la vitesse supérieure pour se familiariser avec la terminologie déjà.

    RépondreSupprimer
  50. On remonte on a topé un + bas intéressant le Krach était une histoire drôle à laquelle beaucoup ont cru (mais c'est sympa que les médias nous informent qu'il va y avoir un krach, ça devient de + en + facile la bourse!!), désormais on va pulser à la hausse, 3600 ce soir 4000 demain et on attaque le gap kerviel en fin de semaine !!

    RépondreSupprimer
  51. il vient d'en avoir un en ut1min haussier. Les haussiers se sont repris malgrès un passage sous la ligne de cou d'un double top 1min et sous la mm20 5min du fce

    RépondreSupprimer
  52. oui ROBIN, heureusement que les journalistes nous ont prévenu du krach pour nous permettre de vendre au meilleur moment, maintenant j'attends qu'ils nous annoncent la prochaine hausse assurée pour nous permettre d'acheter là encore au meilleur moment!!!

    RépondreSupprimer
  53. @ Robin,

    Oui on rigole, à chaque fois c'est le même refrain.

    Ces cons d'analystes ont bossé tout le week end pour savoir l'impacte de la dégradation US sur les marché MDR.

    A on se marre je vous dis.

    RépondreSupprimer
  54. Parfois je me demande si les "conneries" qu'on peut lire un peu partout ne sont pas écrite volontairement !!!!!

    RépondreSupprimer
  55. pas mal de volatilité avec les derniers hauts de vagues nous avons un canal haussier cependant en extrapolant en bas

    RépondreSupprimer
  56. HERVE, bien sûr que c'est écrit volontairement, sinon l'incompétence c'est pire!

    RépondreSupprimer
  57. c'est pas très sécurisant de jouer la hausse

    RépondreSupprimer
  58. si d'ici 15 min nous n'avons pas un chandelier vert pour l'ut1h (terminant idéalement sur les plus hauts, le rebond partira très mal)

    RépondreSupprimer
  59. @ TITI,

    LOL,

    Parfois c'est tellement gros que je me demande. Un pas mal dans ce style c'est de mémoire, le marché monte suite à la mort de Ben Laden, je peux te dire qu'on était "mort" de rire !

    Mais en fait, médias peut au courant du fonctionnement des marchés se contentent de souffler dans le sens du vent.

    RépondreSupprimer
  60. JPEX, en ce qui me concerne, j'observerai l'ouverture de WS et la séance US, sans prendre position pour l'instant, puis aviserai en fonction du signal donné. les marchés sont nerveux et volatils, et c'est tout à fait normal compte tenu du contexte.

    RépondreSupprimer
  61. hello

    d accord avec vous sur le train de retard des médias;

    Robin, par le passé j ai reconnu tes mérites de prévisionniste moyen terme, mais 3600 d ici ce soir, je crois que tu as trop pris le soleil sur la tete ce we :)

    sergio

    RépondreSupprimer
  62. pourtant sur l'ut15min il y a déjà une étoile du matin

    RépondreSupprimer
  63. HERVE, le pire, c'est que l'anecdote que tu cites concerne, je crois, BFM Radio, la soi-disante radio de l'éco. je me souviens d'un truc dans ce genre. c'est pour cela qu'il faut se former soi-même, et à ce sujet j'ai acheté le livre que tu m'avais conseillé "Le guide d'exercices sur les chandeliers japonais" de Steve Nison. je suis en train de le lire. très intéressant et surtout très pédagogique. je profite de ces séances boursières pour essayer d'intégrer les notions qui y sont développées et me familiariser avec elles. ;O)

    RépondreSupprimer
  64. bon c'est chaud ete potentielle... à suivre

    RépondreSupprimer
  65. Oui chaud et dire qu'on va vite revenir à 4000 c'est fou quand même nan ?

    RépondreSupprimer
  66. D'ailleurs lui il le sait il doit me lire c'est pas possible autrement :

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20110807trib000641314/warren-buffett-s-invite-dans-le-rachat-de-transatlantic.html

    RépondreSupprimer
  67. Au fait Paul juste pour info puisqu'on en avait parlé :

    http://www.latribune.fr/vos-finances/epargne/20110406trib000613635/les-francais-detiennent-11.000-milliards-d-euros-d-epargne-.html

    Tu vois qu'il y a de quoi payer la dette et donc c'est ce qui va se passer...

    RépondreSupprimer
  68. Bon, j'ai l'impression que la baisse s'essouffle. Une clôture verte demain ?

    RépondreSupprimer
  69. je prendrai bien un petit call vers le support à 3120 pts si on y va.

    RépondreSupprimer
  70. le cuivre (plutôt un bon indicateur sur la croissance) résiste assez bien à la baisse des indices boursiers qui semblent valoriser une récession... n'est-ce pas contradictoire? qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  71. La zone basse est ici à mon avis, vers 3140

    Donc je viens de reprendre des calls à 3145, contraire à ce que j'avais dit mais tant pis, ça baisse mon pru à 3230, et là faut vraiment que ça ne descende plus !

    RépondreSupprimer
  72. Ola les Zamis

    Bon , je regarde en spectateur ,pas de degringolade , à part celle qui arrive suite à la degradation de "Fanny mae" et "freddy mac" par S&P .

    Robin ,hello ,
    oui , j'ai vu ça (merci à toi),tu crois que les Français , patriotes ,n'epargnent leur bel argent que pour mieux rembourser les dettes des etats ?
    De toutes façons , on n'aura pas le choix.
    Peux tu demander à ton pote Warren pourquoi il me veut pas comme "ami" sur facebook ?
    - je deconne ,( je suis sur twitter )

    on est à -3.50% là !! Ouch !!

    Les taux des dettes Italiennes et Espagnoles baissent , ça c'est la seule bonne nouvelle du jour.

    Bonne fin de sceance tt le monde.

    Robin , tu es en grand ecart facial , là , non?
    cette souplesse , ce Robin ! ;o)

    RépondreSupprimer
  73. Titi , hello ,
    oui , c'est contradictoire , le cuivre etant un bon indicateur de la production indust. mondiale.

    A ++

    RépondreSupprimer
  74. Oui grand écart Paul et c'est pas agréable...

    Eh bien il ne reste plus qu'à appeler celui qui vient toujours dans les cas déséspérés pour calmer les ours : http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

    RépondreSupprimer
  75. salut PAUJCB, il y a sans doute quelque chose qui m'échappe...

    RépondreSupprimer
  76. Ok la purge est finie double renfort massif sur 3145 super pru maintenant la semaine va être que en VERT maintenant épicétout :)

    Je coupe tout car sinon je risque de faire n'importe quoi...déjà fait la semaine dernière ça suffit, mais d'un autre côté S&P a bien aidé les ours c'est clair (je les aime bien les ours mais là ils abusent un peu)

    A + ptet en fin de semaine, ou quand je sors des calls...à 3630 !

    RépondreSupprimer
  77. Cho Ka Ka O, Cho chocolat!!!
    puisses tu avoir raison ROBIN, mais vite, très vite STP! alors, bonne semaine à toi et aux autres bulls.

    RépondreSupprimer
  78. @ Robin,

    Il me semble que tu trade en levier ?

    RépondreSupprimer
  79. HERVE, je ne sais pas si ROBIN est encore sur le site, je me permets de répondre à sa place, je lui avais posé la question récemment : il trade le future CAC et les warrants, de mémoire. à confirmer par ROBIN lui-même bien sûr.

    RépondreSupprimer
  80. La bourse est vraiment une école d'humilité.

    RépondreSupprimer
  81. C'est sûr, ca a plongé en fin de séance juste quand je redevenais optimiste ;) Bon tant pis ...

    Ce crach est vraiment différent des précédents et surprenant de par sa lenteur. Ce qui nous laisse tout le temps pour essayer de trouver le point bas.

    RépondreSupprimer
  82. Et pour la première fois, un krach annoncé par la presse!

    merci Robin de nous avoir annoncé le retournement bull, cela a permis à certains d'entre nous de renforcer leurs shorts.

    pour ce que ça vaut, je serais acheteur à partir de 2800, en scale down (tous les 100 points), et puis je m'avance encore un peu, jusqu'à 2300.

    RépondreSupprimer
  83. Yoyo ,Bsoir ,
    lenteur ?
    -700 pts en 11 jours ,c'est du jamais vu dans l'histoire du CAC !
    Et surtout une baisse de 11 jours consecutifs ,
    - 20% sur le CAC !
    C'est historique .

    Titi, Bsoir ,
    , non , le cuivre chute , et le gold monte

    http://bourse.lesechos.fr/bourse/matieres/details_matieres.jsp?Code=MCU&Place=WMPCB&Codif=OPID&Secteur=METAL

    là , ça me rassure , je comprend ! ;o)

    Consensus, Bsoir
    ,"une leçon d'humilité...de Chine ?

    J'espere , sans trop y croire , que les indices vont se reprendre ou plutot que les differents gouvernements vont faire en sorte que cette chute s'arrete .
    J'espere qq rebonds pour pouvoir sortir , mais pour quels raisons ces rebonds ?
    On nous parle d'un point bas atteint ,mettons ,mais au 1er rebond , les vendeurs vont affluer,
    amha.
    Dommage pour ceux qui n'ont pas anticipé ou reagit à temps (comme moi) ,c'est dingue qu'on se soit fait roulé comme ça.
    ça , je ne le comprend pas !!

    Je suis de l'avis de Nestor B. (Bsoir à toi)

    Obama doit parler à 19h (H Française).

    RépondreSupprimer
  84. un krach, pour moi, c'est au moins -8% dans un volume supérieur à celui d'aujourd'hui. en 2008, il me semble qu'il y avait des journées à -6/-9%.

    RépondreSupprimer
  85. PAUJCB, oui le cuivre baisse, au moment où j'écrivais il baissait bien moins que les actions. depuis, il suit le mouvement.
    moi non plus je n'ai pas réagit à temps...
    il faudra bien que les shorteurs se rachètent à un moment ou à un autre.

    RépondreSupprimer
  86. il faut tout de même reconnaître que c'est la cata!

    RépondreSupprimer
  87. ARISTIDE, pourrais-tu nous dire comment tu gères ce genre de situation. j'imagine que dans ta vie pro tu as dû faire face à ce type de situation. j'espère que tout se passe bien pour toi. merci.

    RépondreSupprimer
  88. Salut,

    Effectivement c'est la cata.. J'ai gardé mes shorts et bien m'en a pris. Il faudra tout de même que des décisions soient prise afin d'être en mesure d'espérer une vraie reprise.

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.