Hello les zamis, je continue à mettre des photos de sommets pour aider bulls puisque que cela à l'air de fonctionner ;-). Après une grosse mèche basse et grosse frayeur avec un passage éclair sous les 3000, le CAC cloture un poil au dessus de bol inf. Comme, je l'ai signalé dans mes commentaires en milieu de séance, j'ai senti que le vent tournait et avec l'aide d'un décompte élliotiste nous pouvons avancer que nous sommes dans une phase "a" de tendance baissière (donc vague de hausse). Le DAX s'est bien repris aussi il me semble mais se traine toujours derrière le CAC : moralité, pour ceux qui veulent jouer la hausse (ma préférence ttct), il ne faut absolument pas oublier le stop (surtout pour ceux qui ont du levier). Personnellement, j'éviterais l'ovn.
Bon courage à tous
mardi 9 août 2011
121 commentaires:
Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ces indications et bonne soirée
RépondreSupprimerClôture today pile poil comme je l'avais prévu, et EDEN +8.7 % de hausse sur mon achat...la hausse s'affirme, aidée par les personnes qui n'y croient pas comme "nesto burma" : merci à lui pour son avis et ses bx4, qui nous permettent de jouer la hausse et gagner un max :)
RépondreSupprimerPour le reste c'est Fed puis wait and see mais en tout cas tout se passe comme je l'ai prévu pour un rebond puissant demain !!!
A +
eh bien depuis que tout le monde l'attend ce rebond avec son QE3, demain on repart comme en 14.. facile la bourse!
RépondreSupprimerMerci Jpex , et pour ton avis , et pour ces photos qui font rever !!
RépondreSupprimerConsensus, Robin , -fougueuse jeunesse !!
(ou vous avez la chance d'avoir conservé la fougue de votre jeunesse).
Vous vendez la peau de l'ours...
Comme tout le monde , je suis curieux de l'intervention de Bernanke.
Ama ,il va laisser les taux inchangés (c'est quasi acquis) , quant à un QE3 ,cela aurait forcement un impact sur la dette US , alors , je reste circonspect...
Mais une injection d'argent n'est pas impossible
ça tiendra ce que ça pourra...
wait and see...
Nestor B. ,mieux vaut rentrer trop tard que trop tot, et la prudence est de mise en ces temps incertains.
Je te suggere 4 valeurs (que je possede) et qui vont upper SI le CAC remonte : "DPT" ,"SBT" ,"BIO" et "MKEA".
Si tu veux aller sur le marché de l'auto , tu as raison de preferer "UG" à "RNO".
Tu as aussi "ALNEV" (je n'en possede pas ,faute de liquidités , sinon, j'Hterai)
(les valeurs que je t'ai cité vont prendre +20%
et sur "BIO" , (j'etais à -40% ce matin), donc avec un HA à ces niveaux et à ce prix , tu peux viser + 40% mini et peut etre meme 100% (c'est peut etre).
@ Consensus , Robin ,ou plutot , vous HT la nouvelle .
RépondreSupprimerC'est ce qui fait la tendance , comme l'a precisé Sergio , la BCE est intervenue à 16h30 .
Stats pour le 09/08/11:
"Mercredi, le marché réagira sans nul doute à la décision de la Fed, rendue mardi soir ainsi qu'aux commentaires de son président Ben Bernanke. Les publications du jour devraient par conséquent passer au second plan.
Les opérateurs surveilleront les données du commerce de gros aux Etats-Unis publiées à 16 heures. En zone euro, où l’accalmie sur les marchés obligataires a quelque peu apaisé les craintes des investisseurs, on surveillera dès 8 heures l’évolution de l’inflation allemande pour le mois de juillet, ainsi que la production industrielle et manufacturière française de juin à 8h45.
Enfin, la Banque du Japon, qui a renforcé son programme de rachats d’actifs la semaine dernière, aura publié son compte rendu de politique monétaire des 11 et 12 juillet tôt dans la matinée."
(citifirst)
Bonne journée et bons trades
A noter tout de même la publication de GDF Suez, composante du Cac 40, qui communiquera ses résultats du premier semestre avant Bourse. Bourbon et Maurel & Prom doivent présenter leur chiffre d’affaires du deuxième trimestre. Les valeurs étrangères Adecco, Cisco Systems, Commerzbank et Nestlé annonceront leurs résultats.
Allez ! Achat WTI (ordre suiveur) pour viser 79.88 et se refaire un peu de cette mauvaise passe.
RépondreSupprimer;O)
Bonne chance Aristide !!
RépondreSupprimerLes US :
"La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a annoncé mardi qu'elle allait garder son taux d'intérêt directeur près de zéro "au moins jusque mi-2013" et qu'elle envisageait de nouvelles mesures de relance pour aider l'économie.
Ces annonces ont été justifiées par une croissance "considérablement plus lente" qu'attendu et des risques qui "se sont accrus", a indiqué la Fed dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion d'un jour de son comité de politique monétaire."
(AFP)
de 20h15 à 20h20 , le Dow a perdu 160 pts...
RépondreSupprimerLes marchés n'apprecient guere l'annonce de la FED ...
http://www.forexpros.fr/indices/us-30
Je pense que le "considérablement plus lente" n'a pas plus.
RépondreSupprimerbonne chance ARISTIDE, que la force soit avec toi!
RépondreSupprimerEt bé, Dow red, f40 sur 3070 (ça fait un beau -3,5%)... Les ricains ont 1 heure pour se reprendre, sinon ça sent le sapin cette histoire pour un rebond immédiat.
RépondreSupprimerAvec le record de 11 baisses consécutives à battre. :o)
visiblement, le message a du mal à passer. et merde!
RépondreSupprimerNOE, pitié, ne nous (les bulls) porte pas malheur, SVP!
RépondreSupprimeres-tu bull, bear ou hors des marchés en ce moment? que penses-tu de la situation actuelle? merci.
Salut Titi,
RépondreSupprimerJe suis plus ou moins en vacances en août (peu dispo), mais je ne peux m'empêcher de trader un peu quand même. J'ai des positions LT qui morflent (UBI, TCH) mais je reste confiant, je suis rentré sur FP et VIE il y a quelques jours (un peu trop tôt), et sur du LVC ce matin (à 3020, c'est pas le point bas, mais c'est pas mal).
Bref je suis bull CT, j'anticipe un rebond au moins sur les 3410, puis 3650 (et le gap des 3910 dans l'euphorie, lol.)
Ce qui se passe ces derniers jours paraît tellement dingue que je n'hésiterai pas à être dynamique, mais je ne peux concevoir de passer bear sur ces niveaux (sans throwback). Si j'arbitre, ce sera pour redevenir liquide...
J'espère que les portifs ici ne sont pas trop désintégrés. :/
Bon courage.
PS : le consensus un peu partout opte pour un rebond colossal, et vu la fiabilité du consensus, ça aussi ça fait peur.
NOE : bien joué pour tes LVC sur 3020 pts, beau point d'entrée. c'est bien d'être optimiste, en ce qui me concerne je souhaite un vrai rebond (objectif 3400 pts minimum), mais comme tu le dis, le fait que la très grande majorité attend le rebond me fait craindre le pire. nous devrions passé une commande groupée de forte hausse aux pros, ça peut éventuellement fonctionner, qui ne tente rien n'a rien!
RépondreSupprimerquant au portif, il a une sale tête, comme s'il avait rencontré malencontreusement les poings de Mike Tyson!!!
enfin, il faut tout de même garder le moral, sinon impossible de s'en sortir.
bon courage à toi aussi.
Etats-Unis : la Fed promet un taux zéro jusque 2013, envisage d'autres mesures
RépondreSupprimerLa banque centrale des Etats-Unis (Fed) a annoncé mardi qu'elle allait garder son taux d'intérêt directeur près de zéro "au moins jusque mi-2013" et qu'elle envisageait de nouvelles mesures de relance pour aider l'économie.
La Fed a indiqué dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion d'une journée de son comité de politique monétaire que son taux d'intérêt directeur, maintenu entre 0% et 0,25% depuis décembre 2008, devrait rester à ce niveau au moins deux ans encore.
C'est la première fois que la Fed prend un engagement aussi précis. Jusque-là, elle prévoyait de le maintenir à ce niveau "pendant une longue période".
Sur les dix membres du comité de politique monétaire dotés d'un droit de vote, trois "se sont opposés à ce changement".
La Fed a également indiqué que le comité avait réfléchi à de nouvelles mesures de relance. "Le comité a discuté de l'ensemble des outils politiques à sa disposition pour promouvoir une reprise économique plus forte dans un contexte de stabilité des prix", a-t-elle expliqué.
Le détail des mesures envisagées n'a pas été fourni. Il pourrait apparaître dans le compte-rendu de cette réunion que la Fed doit publier fin août.
Ces annonces ont été justifiées par une croissance "considérablement plus lente" qu'attendu et des risques qui "se sont accrus".
La croissance de la première économie mondiale s'est révélée très décevante depuis le début de l'année, à un rythme annuel de moins de 1% au premier semestre, alors que la Fed tablait sur plus de 3% début 2011.
Cette croissance a été nettement insuffisante pour permettre à la banque centrale de remplir sa mission légale, assurer le "niveau maximal d'emploi" aux Etats-Unis.
"Les indicateurs montrent une détérioration de la conjoncture générale sur le marché de l'emploi ces derniers mois, et le taux de chômage a augmenté", a relevé la Fed.
Le communiqué de la banque centrale ne comporte en revanche pas de mention de l'évolution récente des marchés financiers, mis à part pour relever la baisse "récemment" des prix des matières premières, qui devrait selon l'institution apaiser les pressions inflationnistes.
Pour le moment, la Fed a décidé de maintenir la politique qui gouverne ses injections de liquidités dans le système financier: réinvestir quand les titres qu'elle détient parviennent à maturité, afin de garder un niveau constant de soutien à l'économie.
les US tentent de se reprendre, espoir pour demain si le rebond US se confirme à la clôture. une clôture au-delà de 11000 pts serait de bon augure.
RépondreSupprimerPlus que 30 minutes, j'espère que ça va tenir. Et que les asiat vont confirmer tout ça *prière*.
RépondreSupprimerOui, avec certaines lignes (TCH, no comment) mon portif aussi s'est fait broyer les c******. J'étais à Disneyland la semaine dernière, autant dire que j'aurais mieux fait de rester devant les écrans. ><
Si seulement on pouvait être devant un bear trap d'anthologie, comme celui de l'été 98 (4400 > 2880 > ). Le contexte éco est tellement dégradé que ça paraît plus qu'improbable.
Bonne soirée. ;)
Eh ben voilà ! Très beau trade et ça continue avec mon ordre suiveur...
RépondreSupprimerCa faisait longtemps...
;O)
Bien joué Aristide ! =)
RépondreSupprimerBon, 3180, on est sauvé...
...pour ce soir. ^^
A+
bien joué ARISTIDE, j'ai pensé à toi en regardant les cours du brent, tu as dû avoir un petit peu chaud à un moment (descente 79 vers 78$)! ça "arache" les trades sur le pétrole, même en mini CFD, il faut avoir le coeur bien accroché ou un sacré capital pour tenir les baisses.
RépondreSupprimerQuelle clôture... Ayé, j'suis euphorique, comme les US.
RépondreSupprimerBonne nuit !!!
pardon, je parlais du brut...
RépondreSupprimerROBIN, il serait dommage que tu arrêtes de poster sur le blog, tes interventions sont toujours intéressantes. je profite de ta peut-être dernière intervention pour te demander si tu pouvais me conseiller un(des) bouquin(s) sur le trading qui t'ont servi, ou que tu as trouvé intéressants. j'essaye de me former, mais souhaite éviter les livres bidons, et il y en a beaucoup. je constate que tu fais de bons trades (annoncés effectivement), donc tu as su éviter les trucs bidons. merci d'avance.
RépondreSupprimerRobin,
RépondreSupprimerTu devrais rester sur le blog car tes echanges d'opposition sont interessant et utiles a beaucoup.
Petite question: entre entrer sur EDEN et LVC, que conseillerais-tu?
aussi, ROBIN, je crois que tu utilises les turbos et warrants, les produits de quel émetteur conseilles-tu (Commerzbank, BNP, Citigroup, Soc Gen...)? merci.
RépondreSupprimerEDEN est une excellente valeur en ce moment, je l'ai joué plein de fois cette année, elle est à la fois défensive et volatile, ce qui est top, le LVC monte sans doute moins, voir perf depuis le début de l'année je ne connais pas trop ce produit.
RépondreSupprimerSinon pour ce qui est des émetteurs il faut surtout regarder le spread, et des périodes comme en ce moment il n'hésitent pas à élargir les spreads. Je préfère dans l'ordre CITI, Czbank, et BNP cette dernière étant la plus sérieuse (l'émetteur est pratiquement toujours présent) et ils ont des paliers d'activation ce qui permet d'obtenir des produits nouveaux parfois en cours de séance (valable pour les turbos), après c'est pareil, faut surtout regarder la parité (exemple sur le CAC c'est 100 chez citi, et 200 chez czbank), et surtout adapter à ce qu'on fait. Juste à savoir depuis l'an passé on peut vendre les warrants CITI et Czbank jusque la veille de l'échéance (8 jours chez BNP sauf si ça a changé mais je crois pas), c'est pourquoi je préfère CITI qui est à la fois sérieux et bon pour les parités, mais faut essayer surtout c'est perso tout ça de même pour les futures y en qui te démontent WHS et d'autres c'est igmarkets qui est nul, tout ce vaut un peu c'est celui qui clique qui a le pouvoir de savoir alors que le savoir c'est le
pouvoir :)
On devrait quand même ouvrir en belle hausse demain, et on va essayer de viser les 3400 rapidos ça fait plaisir pour plein de raisons je n'aimerais pas qu'on aille plus bas...
Bye bye
Aller demain après le mont blanc, je vous mets l'Himalaya ;-). Demain matin pas de jpex car je bosse. Pas de jpex jeudi et vendredi. Si quelqu'un veut faire le billet de jeudi soir je suis preneur.
RépondreSupprimermerci ROBIN pour les infos, autrement pourrais-tu répondre à ma question relative à des livres de trading que tu me conseillerais.
RépondreSupprimerbonne soirée, et j'en suis sûr à bientôt sur le blog.
Bon, demain devrait donc être enfin un vrai rebond, après une fin de séance assez incroyable des USA et un VIX qui est passé par 47. Cependant je préfère ne pas trop m'enflammer quand même, tout ca reste ultra volatile, et mes liquidités devraient le rester demain.
RépondreSupprimermerci JPEX pour ton investissement pour le blog, et bon courage pour demain matin.
RépondreSupprimerAh oui j'ai oublié pour les bouquins...là aussi ça dépend des personnes, il y a le classique Weinstein, le pring (momentum) et évidemment Nison sur les chandeliers (version exercices aussi) sans oublier la psychologie (trés important pour moi) et là c'est plutôt Kabbaj
RépondreSupprimerEn fait s'il n'en fallait qu'un je conseillerais ce dernier, que j'ai rencontré en plus et qui est sympa avec en complément une théorie de type étudiant (j'aime bien) c'est le Béchu
Mais sinon savoir comment gérent les vrais traders est pas mal aussi : Buffett ou "secrets des grand traders"
Tu peux aussi apprendre déjà par les sites abc bourse et tradding school, j'avais donné une méthode ici (qui vaut ce qu'elle vaut) tu peux chercher sur le blog, en fait ce qui est surtout important c'est 1-sentir le trend et faire des scénarios avec validation/invalidation 2-money managment (gérer son K et couper ses pertes/maximiser ses gains) 3- organisation et discipline comme dit Sun Tzu pour gagner la guerre (et la bourse en est une), et le 3- consiste à appliquer scrupuleusement le 1- et 2-, tel une machine (c'est un peu mon défaut)
http://www.youtube.com/watch?v=wztg2JGvVOg
RépondreSupprimermerci beaucoup ROBIN de ta disponibilité, il faut reconnaître qu'avec toi les réponses sont claires et précises, comme tes positions de trading, c'est très appréciable ;o)
RépondreSupprimerHello.
RépondreSupprimerDe retour en France mais toujours en vacances. Pas trop lu vos messages car trop loin des marchés. Le rebond à venir sera technique mais ne promet pas encore de reprise durable. Le QE3, les opérateurs y croient ce soir, demain mais après??
On a touché très rapidement mon pt bas des 3000pts pour se reprendre rapidement. Je reste très prudent pour la suite car de nombreux doutes persistes à CT. Il faudra que les indicateurs macros montrent des signes de reprise éco. Le QE3 ou autres lancés par la FED ne rassureront pas les opérateurs très longtemps surtout après le fiasco des 2 premiers. L'afflux de liquidité devrait permettre de maintenir les indices. Je crois toujours en une reprise d'ici la fin de l'année mais je reste extrêmement prudent. Ce krach est une leçon d'humilité pour tous. Comme je le disais au début de cette année, les meilleurs opérateurs devront maitriser les paramètres macro économiques et anticiper leurs conséquences sur les marchés.
Il faut donc des signes de reprise si on veut revoir des bulls LT sur les marchés. A suivre, le VIX et les volumes....
Sinon, demain, je serai à Monaco mais pas invité par le prince ;o)
Je serai de retour dès la semaine prochaine sur la blog qui devrait vivre ses dernières semaines.
D'ici là, bonnes vacances à ceux qui le sont toujours et bon courage aux autres!!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerbonsoir AROON, il est difficile pour la FED de trouver une solution "miracle" aux problèmes actuels. effectivement, la prudence est de rigueur. il manque à l'éco quelque chose de fondamental : la confiance.
RépondreSupprimerautrement, il serait très dommage que le blog s'arrête dans les semaines à venir, car il est très instructif et permet d'échanger. il n'est pas nécessaire de faire une analyse quotidienne, mais il "suffirait" d'ouvrir une page pour nous permettre d'échanger. je suis sûr qu'il existe une solution.
bonnes vacances et à bientôt.
Bonsoir a tous
RépondreSupprimerAroon: pourquoi relances tu le débat de la fermeture du blog? D'autant plus qu'en ce moment le blog est riche d'avis divergents mais instructifs!!
Le blog va fermer ?
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est extrêmement plaisant de suivre le raisonnement et les analyses de personnes qui ont envie de partager leur connaissance. Anticiper est un exercice captivant. Certains se servent de leur dons d'analyse, d'autres de leur bon sens et pourquoi pas, certains réfléchissent à l'avenir en observant leur environnement. Il y a aussi l'expérience, l'intuition et je ne connais aucune culture qui n'avait son chaman ou son mage pour essayer de scruter l'avenir.
RépondreSupprimerCe qui me dérange par contre, c'est le ton affirmatif ou la fanfaronnade quand l'oracle se révèle juste.
Les plus gros gadins d'existence que j'ai pu observer durant ma pauvre vie viennent souvent de personnes qui ont eu longtemps raison et qui se sont enorgueilli par trop d'assurance en eux même.
Il y a toujours une faille dans ce que l'on croit intangible. En cela la bourse est un travail sur soi qui me paraît élévateur s'il ne conduit à une forme d'addiction avilissante.
En promettant deux années supplémentaires de taux d'intérêt directeur proche de zéro, qu'est que cela signifie concrètement?
RépondreSupprimerCela est censé aider les entreprises à emprunter à bon compte? les particuliers à s'endetter à bon compte? ou est-ce que cela permet aux banques de maintenir des marges confortables?
Cette politique a t-elle déjà porté ses fruits?
Ou est ce un moyen seulement d'aider la compétitivité en affaiblissant le dollar?
Le Japon pratique depuis longtemps cette politique monétaire. Quelles en ont été les conséquences?
Dommage que le blog s'arrête, trouver des trucs utiles dans le forum de bourso est vraiment au dessus de mes forces ...
RépondreSupprimerSinon, le rebond est quand même très très limité pour le moment sur le CAC, ce qui n'est pas bon signe du tout.
Bonjour à tous. En congés encore qqes jours, j'ai suivi comme vous tous la chute du CAC et des nombreuses valeurs !!!. Mes lVC achetés sur 3866 ont pris une claque, faute à moi de ne pas avoir mis de stop !!. PV confortable transformée en MV mais cela repartira comme à chaque fois. Je partage l'avis de vous tous sur la fermeture du blog, il faut sauver le soldat R.... et ne pas laisser mourir le blog qui reste de loin selon moi un site d'entraide, de partage et de convivialité. Merci à Robin d'être revenu pendant ces périodes si difficile pour nous tous et ses infos sont très précieuses. Bonne journée à tous et Aroon si tu me lis, ne ferme pas ton blog STP, il grandit chaque jour et la communauté serait déçu si tu venait à le fermer. Trouvons une solution pour la continuité de celui-ci. Merci à toi pour tes infos quotidiennes, tes positions, ton sentiment sur le marché et plus encore ....
RépondreSupprimerBon trade à tous et à bientôt, je finis gentillement mes vacances.
3666 pardon.
RépondreSupprimerJe soutiens a 200% ce blog, pour une fois on trouve ici courtoisie et riches échanges! Il faudrait trouver une solution.........et d'un autre coté je comprends Aroon.........c'est cornélien en quelque sorte!
RépondreSupprimerOla les Zamis ,
RépondreSupprimer@ Consensus , les taux inchangés permettent d'eviter une inflation et de ralentir la recession
à venir.
Donc rien d'exceptionnel.
A noter qu'hier le Dow a perdu 150pts en 5 mns à la suite de l'annonce de la FED puis s'est repris à 21H pour prendre 518 pts en 1 heure ,
passant de 11239 à 11721 pts.
Donc je pense à un rebond purement technique ,
orchestré par les operateurs aidés de qqs robots.
A voir pour la pérennité de cette hausse...
A ++
pour ceux qui se sont placés sur "DPT" (+8.33%)
RépondreSupprimeret "BIO" (+12.50%) , bien joué.
bonjour à tous,
RépondreSupprimersalut PAUJCB, effectivement beau rebond de ces valeurs. pas suivi car pas de liquidités disponibles, malheureusement.
en revanche, je ne suis pas les chiffres que tu donnes sur le Dow!
Dommage que le blog ferme je le fréquente de temps en temps depuis qq années.
RépondreSupprimerJ'ai créé il y a quelque temps un forum sur la bourse. J'en avais déja parlé sur ce blog et 2-3 personnes étaient venues s'inscrire. Je ne veux pas faire de la concurence à Aaron mais si le blog ferme...
L'adresse est http://club.bourse.free.fr
Venez nombreux !
Que penser de TCH en l’état actuel? Quelqu'un as t il une opinion? merci
RépondreSupprimera t il ........
RépondreSupprimerPAT, pour l'instant je conserve TCH pour retrouver un niveau de cours plus acceptable pour vendre, il ne faut pas rêver les 6€ ne sont ni pour demain ni après-demain mais dans quelques années...ceci n'est que mon humble avis.
RépondreSupprimerARISTIDE, j'espère que tu vas bien, ton trade sur me WTI semble très bien se porter. interviens-tu sur les indices, ou ton trading-system indique-t'il de ne pas intervenir pour l'instant? comment sens-tu les choses?
VERO, si tu nous lis, donnes-nous de tes nouvelles. je pense que ça doit aller bien mieux, le DAX se reprend bien. courage.
Merci Titi, avec un pru a 4.78 ce n''est effectivement pas pour demain je le pense aussi.....
RépondreSupprimerJe vais peut etre prendre la descision de changer de monture pour repartir plus rapidement.....Oui Vero comment vas tu?
Bonjour à tous, bonjour Titi, je procède apr odre, j'ai hedgée toutes mes positions pour ne pas me retrouver à la rue, suis sortie des shorts CAC dans un premier temps et je vais essayer de faire pareil avec les shorts DAX PRU 6655 ( çà me laisse un peu de temps de réflexion) mais çà va être sportif. mon objectif sauver au moins 50% de mon capital... Merci pour votre soutien. un pensée pour Aristide bravo pour le WTI.
RépondreSupprimerVERO, bonne chance à toi et bon courage, et donnes-nous vite de tes bonnes nouvelles.
RépondreSupprimerj'espère aussi que les indices vont se reprendre, mais là c'est poussif. prudence pour l'instant. le signal de départ pour une bonne hausse n'est pas très puissant! je pense qu'il n'y a pas lieu de se précipiter. je pensais tout de même que l'on dépasserait les 3250 pts ce matin...
Hello les ami(e)s,
RépondreSupprimerJe reviens d'une bonne partie de golf et je suis détendu.
Véro, je suis content que tu te soies sortie de cette nasse, même si je sais qu'il y a encore du boulot. Comme tu as dû le lire, pour ma part, j'ai dû me couper 2 membres sur 4 mais cela m'a permis de survivre et de préserver mon capital. Tu as eu du cran de shorter car je me suis tâté et décidé - à tort - de ne pas le faire. Bien joué !
Titi, pour le moment, je n'ai aucun signal signifiant donc je ne trade pas. Le signal WTI d'hier était assez clair pour que j'y aille et c'est cette clarté qu'il me faut pour dégainer. Mon trading system était devenu fou et je ne pouvais rien faire jusqu'à hier. Il semble donc reprendre des couleurs et je peux, à nouveau, lui faire confiance :O)
Dès que j'ai un signal fiable, je vous en fait part. Pour info uniquement, hein... Comme toujours, je ne conseille à personne de me suivre.
;O)
ARISTIDE, je suis content pour toi que ça aille mieux et que tu retrouves le chemin des trades! ne pas trader c'est aussi trader lorsque les circonstances l'exigent.
RépondreSupprimerà +.
Aristide je te remercie mais je suis loin d'être sortie , il va falloir gérer au mieux le DAX. A ce propos je prendrais volontiers ton analyse sur cet indice que tu connais bien. Si tu as un peu de temps tu peux m'envoyer un petit mail via FB ?
RépondreSupprimer@ Titi , Bjour ,
RépondreSupprimerpour les chiffres sur le Dow :
http://www.forexpros.fr/indices/us-30
Hello Veronique , content pour toi que tu arrives à te sortir de ce guepier !!
Les futures US sont à -100pts
A ++
Trading Haute Frequence :
RépondreSupprimer10/08 | 07:00 | Mathieu Rosemain
La volatilité des marchés relance les interrogations sur le trading de haute fréquence
Le poids grandissant du négoce de titres à très haute vitesse pourrait avoir des implications sur la volatilité des marchés. Mais les avis restent partagés sur ce phénomène récent.
L'extraordinaire volatilité qu'ont connue les marchés ces derniers jours relance les interrogations autour du rôle du trading de haute fréquence (THF) dans les échanges boursiers. Cette forme de négoce de titres automatisé a pour particularité d'envoyer à toute vitesse des paquets d'ordres à l'achat et à la vente sur les platesformes électroniques en Bourse.
« Je ne comprends pas ce qui est en train de se passer », lançait lundi Barton Biggs, l'ex-patron de la stratégie de Morgan Stanley, lors d'une interview à Bloomberg. « J'ai le sentiment que nous sommes rentrés dans une phase de baisse en cascade conduite à grande vitesse par le trading de haute fréquence. Et je veux y échapper. » Ces soupçons ne sont pas nouveaux pour les traders de fréquence. Les gendarmes boursiers s'intéressent à eux de très près depuis le « krach-éclair » du 6 mai 2010, une journée marquée par l'effondrement de l'indice de référence, le Dow Jones, en quelques minutes. Les enquêtes menées conjointement par la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), les deux agences de régulation des marchés outre-Atlantique, ont suggéré que leurs réactions en chaîne a pu accroître l'ampleur de la panique. Sans pour autant établir leur responsabilité avec certitude. Les soupçons, eux, persistent. Les autorités américaines ont convoqué ces jours-ci plusieurs firmes spécialisées dans le THF, selon le « Wall Street Journal ». Plusieurs études académiques ont affirmé dernièrement que le « high frequency trading » augmentait la volatilité du prix des titres (1). L'une d'entre elles va même jusqu'à dire que face à une vague inattendue d'ordres à la ventes, comme ce fut le cas le 6 mai 2010, les traders de haute fréquence « exacerbent la volatilité du marché » (2).
(suite)
RépondreSupprimerSurchauffe
Les craintes sont les mêmes de ce côté-ci de l'Atlantique. Des sources proches des régulateurs français indiquent ainsi que les récents incidents techniques essuyés par la Bourse transatlantique Nyse Euronext sur ses principaux indices seraient dus à une « surchauffe » de ses systèmes. Surchauffe causée par le poids grandissant du THF, qui représente environ 40 % des ordres passés sur les marchés européens, d'après l'opérateur boursier lui-même. « Les incidents techniques que nous avons rencontrés font partie de l'évolution de l'architecture informatique de nos systèmes, tempère cependant Roland Bellegarde, vice-président exécutif de Nyse Euronext en charge des activités européennes de négociation cash et de cotation. On voit arriver plus de messages qu'auparavant sur nos systèmes et des éléments périphériques tels que les réseaux ou les logiciels de calcul des indices ont connu des ralentissements. La négociation de titres, qui représente le coeur de la machine, n'a jamais été perturbée ». Et d'ajouter : « Dire que les traders de haute fréquence constituent la cause des incidents est contraire à la vérité ».
Le groupe boursier, dont une grande partie des revenus provient du négoce de titres, offre aujourd'hui aux traders de haute fréquence de nouveaux services dits de « co-location » qui leur permettent d'utiliser des terminaux informatiques placés au plus près du centre névralgique des plates-formes électroniques opérées par Nyse Euronext. « Nous avons une clientèle qui ne peut pas être réduite aux traders pour compte propre, explique Roland Bellegarde. Sur la quarantaine de colocataires que nous comptons à Basildon [centre informatique situé à une cinquantaine de kilomètres de Londres, NDLR], il y autant de banques, y compris françaises, que de négociateurs pour compte propre ». Soit un client sur deux.
MATHIEU ROSEMAIN, Les Echos
Très cher Robin,
RépondreSupprimerje trouve également tes interventions souvent pertinentes et te considère à cet égard comme un contributeur à ce blog.
En revanche, pour des raisons qui t'appartiennent, tes posts sont également souvent emprunts d'un esprit vengeur (de quoi?) et donneur de leçons à tous vents. c'est désagréable et surtout stérile. et ce n'est vraiment pas l'esprit de ce blog.
Si j'ai appris une chose sur les marchés, c'est bien l'humilité. des erreurs de jugement, nous en faisons tous quasiment tous les jours. cela fait de nous des êtres humains.
tu as entrevu un rebond technique ? waow, bravo !
laisses moi te rappeler que tu l'annonçais déjà 24 h et 5% de baisse avant, et que ton rebond manque foncièrement de souffle, et surtout que nous ne sommes pas là pour fanfaronner, mais pour nous entraider et tenter de décrypter les signaux que nous offre ce monde complexe.
en l'occurrence, je n'ai pas de bx4, à mon grand regret. j'ai simplement partagé avec vous mon opinion, et annoncé que je me prépare à un marché encore plus bas.
si tu as gagné des pépettes ces derniers jours, saches que je suis sincèrement content pour toi, comme nous le sommes tous ici quand un intervenant réussi un trade. un simple plaisir désintéressé.
j'ai failli oublier le plus important :
RépondreSupprimeren compagnie d'autres intervenants qui se sont déjà exprimés, je te confirme, Aroon, que ce blog nous est utile et qu'il doit vivre.
je peux imaginer qu'Aroonette se sente privée de l'attention de son jules par moments.
peut-être que nous devrions nous contenter d'une dose hebdomadaire d'Aroon, et apprécier les travaux intéressants de Jpex, Damien, Pifou...
Nestor Burma, nous avons tous été respectueux et essayé de lui dire que nous étions contents de ses interventions mais pas de ces propos désobligeants mais je crois que c'est peine perdue. Il est aigri nous n'y pouvons rien, il doit y voir une raison et lui seul la connait. Peut être que dans quelques années il comprendra que toute cette agressivité est stérile et inutile mais pour le moment ce sont nos propos qui le sont.
RépondreSupprimerHoula !
RépondreSupprimerNe reveillez pas un Robin qui d'or (heu , qui dort) ,il va venir hanter vos nuits !
Ama , il doit surveiller les US qui sont à - 238 pts . :o(
A ++
OK, achat Brent pour viser 10634. Hautement spéculatif.
RépondreSupprimer;O)
finalement , ça nous fait un open comme si le Dow avait fait plus 1.90% hier.
RépondreSupprimer1ere stat à 16H , stock des grossistes , si qq'un a un avis sur une anticipation ?
A ++
la peur et les rumeurs guident les marchés, rien de bon en perspective....
RépondreSupprimer@ Aristide ,Bjour ,
RépondreSupprimertu trades quoi ?
un brent à 10634 ? je ne vois pas sur quel produit tu es , (j'ai cherché)
Quoi qu'il en soit , bonne chance à toi !
Bonjour à tous ;);)
RépondreSupprimerCasino casino quand tu nous tiens le rouge, le vert allez on remonte les rumeurs cela devient n'importe quoi ;);) la boule est lancée faite vos jeux, rien ne va plus..... Bel après midi à tous.
PAUJCB, je pense qu'ARISTIDE trade le brut brent en CFD.
RépondreSupprimerSlt à tous, encore une journée dans le rouge, on repart pour une nouvelle série.
RépondreSupprimerHier Magic Ben nous a indiqué des nouvelles relances, peut être un QE3 pendant que le dollar vaut encore quelque chose, plus de détails dans la fin du mois. Du coup, pression accentuée pour obtenir un plan béton, ou au moins du cash pour alimenter les marchés.
En France, on devrait nous annoncer un joli programme d'austérité et de privatisations le 24 aout.
En attendant cette fin de mois (on est que le 10) d'autres réunions et rachats de dettes devraient avoir lieu, mais il sera difficile que les indices ne continuent pas à décrocher, surtout à la vue de l'agenda qui arrive. (Agenda éco Reuteurs jusqu'au 31 aout : http://ht.ly/5ZuOM)
Attention également aux tensions sur les CDS qui provoque de véritable tollé.
D'ici la bon courage à vous, bien que l'on soit en direction des 2600.
++
bon les zamis, le rebond est en train de nous faire faut bond...attention aux 3075 sur le fce niveau fibo)
RépondreSupprimeren dessous le rebond sera mal et sous les 50 c'est pas bon du tout
RépondreSupprimerteh vous voyer l’accélération une fois les 61,8 lachés
RépondreSupprimer@ Titi , merci de ta reponse , j'ai cherché mais pas trouvé.
RépondreSupprimer@Adritrade , bjour ,
je regarde ton lien.
@Lotus ,Hello !!
Prudence , ça deccroche bien là !!
direction s1
RépondreSupprimers1 grillé sur le fce
RépondreSupprimer@paujcb ;)
RépondreSupprimerJ'ai mis en plein sur le rouge, je laisse pour les répétitions ;);)
dernier espoir pour les bulls...une structure de retournt appelé 123 macd reversal en ut15min
RépondreSupprimerle rebond n'aura pas duré longtemps! quelle cata!
RépondreSupprimer@Paujcb ;)
RépondreSupprimerTu crois que la Société Générale distribueras des casquettes durant le passage du Tour de France en 2012 ;);)
bien, je vais moi aussi lancer une rumeur : devant leur situation éco et budgétaires dégradées, les USA ont été contraint d'accepter l'offre de fusion-absorption proposée par la Chine, au prix de 1$!
RépondreSupprimer@Lotus , il leur restera encore des casquettes à jeter ?
RépondreSupprimeren papier alors ...
ouah ! -20% !! Je viens de regarder...
Alors pour le tour ,ce sera la caravane remplacée par les fourgons (qui ne serviront plus à rien)et les traders de la SG qui
lanceront des casquettes en papier lotus ;o) !!
@Adritrade , oui , programme chargé...
Tout à fait d'accord avec toi Nestor concernant notre ami Robin, dont le profil psychologique me rappelle quelques souvenirs de "kaikos" un peu trop sûr d'eux mêmes.
RépondreSupprimerIl m'arrive parfois d'avoir également envie de me lâcher sur certains aspect de la société, mais j'évite car Aroon entretien un esprit de convivialité de qualité.
Nous avons tous visiblement des niveaux et des expériences différentes. Nous avons toujours de la compassion pour ceux qui sont à contre tendance, cela m'est arrivé et je connais cette curieuse acidité qui remonte au fond de la gorge. Si je gagne donc, aucune envie de fanfaronner par simple décence pour ceux qui sont dans l'autre sens.
Courage à ceux qui éprouvent une forme de souffrance, il faut tenir bon et cela m'est arrivé de ne plus regarder à certain moment où en était mon capital tout en continuant à trader.
bcp de vol sur avant dernière bougie du FCE en 15min
RépondreSupprimerça y est panne Euronext , Indice incotable.
RépondreSupprimerEt comme par hasard , Sarko reunit son equipe aujourd'hui ! (cqfd)
purée la SG morfle
RépondreSupprimerbon le 123 reversal macd est à oublier les 3000 tendent les bras
RépondreSupprimerj'aurais bien aimé connaître la position de ROBIN, conserver ou vendre ses call PRU à 3150 pts.
RépondreSupprimerquelle volatilité
RépondreSupprimerrumeurs de dégradation de la note française démenties par bercy
RépondreSupprimertoutes les bancaires et financières sont attaquées, il y a donc quelque chose qui se passe, que les initiés savent déjà...
RépondreSupprimerTiti, les autres, franchement arrêtez avec Robin. Il est à l'achat depuis les 3650, à la lecture des précédents posts. Il n'est pas meilleur que vous. C'est pas parce qu'il parle de manière autoritaire et qu'il a des connaissances indéniables qu'il maîtrise les marchés : c'est impossible contrairement à ce qu'il laisse croire avec toute sa prétention.
RépondreSupprimerBref. Perso, j'ai pas vendu mes LVC d'hier (retour au PRU, après avoir vu une belle PV ce matin :( ). UBI, sauve l'honneur de mon portif. Je viens de mettre mes dernières liquidités dispo (petite ligne) dans GLE à -18%, on verra bien.
C'est un séance décevante, mais qui colle parfaitement à cette volatilité extrême. On se croirait en 2008 :o. Avoir l'inverse demain n'est pas à exclure.
A+
ce quui m'embete c'est le retour du président à PARIs alors que la bourse chutait aussi la semaine dernière...
RépondreSupprimerJPEX, le retour du Président et de certains membres du gouvernement c'est de la communication pré-électorale...
RépondreSupprimerJe pense qu'en effet le retour du président à Paris suggère quelque chose. Je ne pense pas qu'on soit dans une stratégie pré-électorale.
RépondreSupprimerquand les QE ne sont plus là, les shorters gagnent à tous les coups! qu'est-ce-qui pourrait stabiliser puis faire remonter les marchés, je ne vois pas!
RépondreSupprimerGLE : le support majeur est à 15.47, sans blague
RépondreSupprimeril nous manque en effet une info financière
clôture sous les 3000 pts en perspective... aïe, aïe, aïe.
RépondreSupprimerLa journée avait pourtant bien commencée !!!!
RépondreSupprimerCe matin, ou pouvait y croire suite au communiqué de la FED pour une fois très précis et un daily porpre hier.
Mais voila, après un début de séances encourageant, le marché est très vite retombé dans ses travers sur fond de rumeurs à la noix (pr rester poli). Ainsi donc, les acheteurs se sont très vite fait sortir et par opposition, les vendeurs en ont remis une couche.
Rien de bien réjouissant donc, le rebond technique n'aura pas fait long feu.
Ceci étant, à l'heure actuelle, on tient le support pertinent du moment à savoir celui de mi juillet 2009.
A suivre donc.
le 25 juillet dernier, nous étions au-dessus de 3800 pts. c'était un autre temps, bien lointain!!! qui l'eût cru? je deviens nostalgique.
RépondreSupprimerHERVE, hier tu avais commencé à passer call. tu as vendu tes call ou les as-tu conservé? comment vois-tu les choses? merci.
RépondreSupprimerje me demande si je ne vais pas faire comme ARISTIDE et tout vendre, car je ne vois pas maintenant ce qui pourrait enclencher un rebond. je vais attendre la clôture US ce soir pour voir ce que je vais faire demain matin.
RépondreSupprimersi j'avais su, j'aurai tout largué ce matin...
RépondreSupprimerAlors, ça continue ? Bon, bah il va falloir encore tenir, je crois...
RépondreSupprimer@TITI,
RépondreSupprimerOui j'avais des call pris hier en fin d'aprem et j'ai aussi pris des call ce matin peu après l'open sur diverses actions. Bien entendu, j'ai vite coupé tout ce beau monde de call assez rapidement. Résultat operation blanche grâce notamment à mes position prises hier. JE ne conserve rien dans ce marché, trop risqué, de plus je suis en levier. AU comptant encore ca va mais en levier tu es mort.
Ma vision est je pense comme beaucoup, c'est à dire nulle. On a aucune visibilité pour le moment. L'idéal serait que le marché se pose tranquillement quelques jours, qu'on atterrisse en douceur si tu vois le truc, un phase de stagnation signe de la fin de la purge puis on peut repartir. Je verrais bien cela à l'image de Air france qui semble le faire actuellement sur son support de ...2009 !
ARISTIDE, comme tu le dis, il va falloir encore tenir, mais je ne vais pas pouvoir le faire encore longtemps...
RépondreSupprimermerci HERVE.
RépondreSupprimerLes Valeurs sur ma Tablette :
RépondreSupprimerMT
Carrefour
Veolia
Air France
France telecom (long terme)
ET vous, qui est dans votre viseur ?
@ TITI
RépondreSupprimer"je ne vais pas pouvoir le faire encore longtemps..."
Tu es en levier ?
Simple question de curiosité, depuis ces 2 semaines de chutes, vous tentez de protéger votre portefeuille ou vous renforcer vos calls à chaque chute pour tenter d'en bénéficier à moyen long terme lors de la reprise ? car le Gold est assez facile à trader en ce moment est permet donc de rajouter quelques lignes vertes qui font plaisir et motive à mieux comprendre le marché actuelle.
RépondreSupprimerDepuis le début de cette chute, j'ai l'impression que par panique vous ne voyez qu'a TTCT dans l'espérance "du rebond technique", mais finalement il semble plus juste de rentrer dans la tendance actuelle qui est clairement baissière, faute de réelles mesures concrètes.
Bon courage à vous, et petit conseil du jour, il faut savoir accepter l'échec d'un mauvais investissement, l'analyser, pour savoir repartir de bon pied et rebondir. Toutes ces lignes rouges faussent votre vision, alors qu'habituellement vous auriez la capacité à comprendre le marché.
HERVE, je suis en très grande partie au comptant et pour une petite partie en levier. mais même au comptant, les pertes augmentent et je ne peux rester sans réagir, sinon à ce rythme là la valorisation du portif sera proche du néant et je ne reverrai jamais mes PRU.
RépondreSupprimerADITRADE, l'or est déjà beaucoup monté, et pour ma part il est trop tard pour en acheter. sauf à acheter de l'or physique si on anticipe le scénario de l'apocalypse...
RépondreSupprimerBon, pas devant l'écran cette après-midi, mais ouille, j'ai raté une sacrée séance ;) Surtout sur les bancaires. Et difficile de croire à un rebond demain, on surveillera la clôture des US.
RépondreSupprimerADITRADE, "la tendance actuelle est clairement baissière", mais jusqu'où? j'espère et il faudrait que l'on soit proche du plancher, car si on devait aller à 2500 pts, 2000 pts voire en-dessous, il ne resterait plus grand chose de l'éco mondiale. je crois comprendre que tu es short depuis longtemps donc tu peux continuer dans le mouvement. ce n'est pas mon cas, alors prendre le train en marche à ces niveaux... je préfère encore tout vendre, avoir quelques liquidités, rester hors des marchés, et attendre la fin du monde (boursier)!
RépondreSupprimernouveau message
RépondreSupprimerAdritrade,
RépondreSupprimerBonjour,
Pour répondre à ta curiosité, pour ma part je ne suis marié ni avec la hausse ni avec la baisse; j'espère comme beaucoup une reprise , mais mon but est de dégager une pv que le marché monte ou qu'il baisse.
J utilise mes indics, je sais qu on est en tendance baissière, donc je call ou je short plusieurs fois par jour selon mes indics et à la fin de la journée je fais les comptes.
Que la bnp et la societe generale fasse faillite, je m'en moque ; qu il y ait QE3 et que l'eco reparte ou pas, je m en moque ...
et je conseille aussi à tout le monde de pas vivre en attendant un rebond, qui peut dire s'il aura lieu ou pas ?
y a 2/3 ans le cac est tombé a 2700 après avoir culminé a + de 6000 , donc tout est possible...
en attendant faut faire des sous , c est tout
SERGIOPARIS18, je comprends ta position puisque tu fais du day trading. ta vision n'est pas la même que celle d'un petit porteur qui investit dans des actions, et qui est bien contraint d'attendre un rebond hypothétique. sans rebond, son capital (le mien) disparait...
RépondreSupprimerTiti,
RépondreSupprimerBonjour,
Petit porteur, day trader, swingueur ou que sais je , le but est le meme : retirer un bénéfice de son investissement de départ.
rien n empeche un petit porteur d investir sur la baisse d une valeur, on est pas obligé de jouer que la hausse ( c est sur que si on achete une action, on espere qu elle monte, certes )