Je suis rentré tard donc il n'y aura pas de tendance ce soir sauf si Jpex ou un autre contributeur vient se greffer à ce message. Comme je vous l'ai dit ces dernières jours, nous sommes dans une phase de consolidation horizontale. Il reste des incertitudes macroéconomiques et les chiffres de l’emploi US feront la tendance. Demain, ce sera la prise de bénéfices après la hausse des indices versus les bons chiffres de l’emploi US. Concernant le CAC, il n’y a pas de raison qu’il dévisse fortement (sauf si news assassines). Les valeurs restent attractives et les traders pourraient profiter du retard du CAC pour revenir sur le marché actions parisien.
Ci-dessous, quelques petites éléments économiques dont je voulais vous parler :
L’emprunt à 5ans de l’EFSM a été un véritable succès (1er émission de ce fonds de l’UE, le livre d’ordres à atteint plus de 20 milliards). Cet argent sera destiné à l’Irlande. La demande est assez bien répartie entre les fonds d’investissements (24,5%), les investisseurs asiatiques (21,5%), les banques centrales (34,5%)…les investisseurs US représentent que 6% du total.
Coté emploi, le chiffres de l’ADP me parait plutôt optimiste. Attention, les chiffres officiels du BLS (publiés demain) ne sont pas toujours en phase avec l'ADP. Néanmoins, on peut imaginer un bon chiffre ce qui réconfortera les operateurs sur l’instant. Attention, la confirmation d’une reprise rapide de l’emploi ferait apparaitre le spectre d’une suppression du QE2 ainsi qu’une remontée des taux plus rapide que prévue. Pour l’instant, les chiffres indiquent juste une amélioration qu’il faudra confirmer (il y a l’effet période de noël qui influe sur l’emploi). Le second effet important d’une reprise plus forte que prévue serait une remontée des obligations (krach obligataire ?!) . Sans oublier, la hausse du dollar et des matières 1eres (augmentation de l’inflation) et la baisse de l’or. Ce scenario ne se réalisera uniquement si le PIB dépasse les 3%. Nous suivrons donc de près les prévisions et révisions du PIB US.
A demain, je vous donnerai les prévisions de Mr Huggy….d’ailleurs je ne sais pas si ça vous intéresse vraiment d’avoir son avis (ainsi que le mien) ?
Bonne nuit et que la force soit avec vous.
mdr aroon messages postés en même temps mais le mien n'est pas encore fini.
RépondreSupprimerToujours impatient de te lire Aroon comme Jpex et vous tous, je me répète super blog
RépondreSupprimerMerci Aroon et désolé pour ce "trou d'air" de ma part,
RépondreSupprimerA demain..
P= 3914
S1= 3884
S2= 3864
S3= 3834
R1= 3934
R2= 3964
R3= 3984
Pour ma part, je vois un test des 3880-85 avant une remontée au dessus des 3900 si les chiffres plaisent aux traders.
Merci Jpex et aroon pour vos billets
RépondreSupprimerAroon tu as raison, ton avis comme celui d’ huggy ne nous intéresse pas, il nous est juste indispensable.
Bonne nuit à tous
On a le droit à 2 analyses pour le prix d'1 maintenant, c'est magnifique :D
RépondreSupprimerMerci à vous deux en tout cas !
Jpex. Je ne t'avais pas vu. Ce n'est pas grave, les 2 analyses se complètent parfaitement. Je n'ai pas vraiment parlé de tendance. Je voulais juste vous parler des événements macroéconomiques du moment.
RépondreSupprimerSalut le Blog !
RépondreSupprimerVoila un petit commentaire interessant en ce qui concerne le chiffre de creation d'emplois, tant attendu... A vous d'interpreter ! Pour ma part, j'en suis incapable et, comme toujours, c'est la reaction du marche qui decidera de la direction des marches...
"Les chiffres officiels sur l'emploi américain en décembre attendus pour vendredi pourraient surprendre par leur force mais ne devraient pas pour autant s'acccompagner d'une baisse véritable du taux de chômage.
Selon leur prévision médiane, les analystes estiment que le rapport mensuel sur l'emploi du département du Travail devrait faire apparaître 150.000 créations nettes de postes dans le pays et une baisse du taux de chômage de 0,1 point, à 9,7%.
La publication mercredi d'une excellente enquête sur l'emploi privé a suscité des espoirs de voir apparaître vendredi à 13H30 GMT un chiffre de créations d'emploi bien supérieur, mais ceux-ci ont été vite tempérés par un autre indicateur.
Selon le cabinet de conseil en ressources humaines ADP, le secteur privé américain a créé 297.000 postes nets en décembre, soit plus de trois fois plus que le mois précédent.
La hausse de l'emploi privé induite par ce chiffre (2,8% sur un mois) est la plus forte relevée depuis la première publication de l'enquête ADP il y a onze ans. L'emploi privé a augmenté très fortement en décembre, à un rythme bien supérieur à celui que l'on associe généralement à une baisse du taux de chômage", écrit ADP. Les analystes, qui n'attendaient que 100.000 créations nettes dans l'enquête ADP, estiment globalement que celle-ci pourrait annoncer une bonne surprise pour vendredi.
Plusieurs doutent cependant de la fiabilité du chiffre du cabinet. "Il y a des raisons de se méfier", notent les économistes de la société Macroeconomic Advisors.
Zach Pandl, de la maison de courtage japonaise Nomura, note pour sa part qu'ADP a eu par le passé plusieurs problèmes d'ajustement des facteurs saisonniers en décembre. D'ailleurs, l'indice ISM services, qui mesure l'activité de la majeure partie de l'économie américaine, est venu contredire le résultat de l'enquête ADP.
Sa composante mesurant l'emploi a en effet reculé en décembre, ce qui traduit une poursuite de la hausse des embauches, mais à un rythme plus lent qu'en novembre.
Pour Ian Shepherdson, du cabinet HFE, le chiffre d'ADP risque finalement de s'avérer totalement "fortuit", et gonflé sans doute par une poussée des emplois temporaires dans le secteur de la distribution pour la saison de Noël.
Si c'est le cas, ajoute-t-il, "nous devrions voir une forte hausse de l'emploi en décembre, mais un net retour de balancier en janvier". Les chiffres officiels de novembre avaient fortement déçu en ne faisant apparaître que 39.000 créations de postes nettes dans le pays.
Quant à la prévision médiane des analystes d'une légère baisse du taux de chômage, elle se base sur le niveau attendu des embauches, autour de 150.000.
Les dirigeants de la banque centrale (Fed) estiment en effet d'une manière générale que 150.000 nouveaux emplois sont nécessaires chaque mois pour absorber simplement les jeunes gens arrivant sur le marché du travail.
Mais même s'il baisse à 9,7%, le taux de chômage, qui n'est jamais resté aussi longtemps au-dessus de 9,4% depuis 1948 au moins, resterait proche de son plus haut niveau en une génération.
Quels qu'ils soient, les chiffres de vendredi devraient surtout confirmer que la lente reprise de l'emploi entamée en janvier se poursuit. Le plein emploi est encore bien loin: selon les chiffres officiels, les Etats-Unis ont perdu 8,5 millions d'emplois en 2008-2009 et n'en ont créé qu'environ 950.000 depuis le début de l'année."
;O)
Hello les zamis...bon le cac ouvre bien vert à mon gout...surveillons les 3915...au dessus mon scénario ne sera peut-être plus d'actualité pour le film du CAC
RépondreSupprimerou du moins cela fera comme pour dernier film de james bond...repoussé à une date ultérieure
RépondreSupprimerles 3915 haut de la fa, gap d'hier fin d'am et pivot
RépondreSupprimerpurée encore un scalp raté mon ordre limité pour un short du scalp n'est pas passé
RépondreSupprimerc'est pas possible grrrr
RépondreSupprimerj'aurai du faire atp grr
RépondreSupprimerooh je suis saoulé comment peut on avoir raison...faire des at correctes et des plans de trades et ne pas en profiter. je vous laisse...je dois ruminer ma frustration
RépondreSupprimerde retour...bon le cac à largement dépassé mon objectif baissier (houlla S2 dit donc) et il vient de ricocher sous la mm200 horaire
RépondreSupprimeret s1 presque au même niveau que la mm200
RépondreSupprimerbon je vais changer mon avatar si cela continue et mettre celui de lapin crétin à la place (rires jaunes)
RépondreSupprimerattention les zamis nous montons dans un large biseau ascendant
RépondreSupprimerJpex. Il faut suivre ses convictions d'où l'intérêt de l'analyse. C'est cette faculté qui fait la différence. Le doute provoque trop d'erreurs. En cas, de tendance contraire, il suffit de couper et de reprendre a 0 son analyse. L'erreur est normale, il faut juste limiter les pertes. 2 dangers psychologiques, le doute et l'auto-persuasion.
RépondreSupprimermerci aroon pour tes conseils...en fait, lancer un trdae fec m'occasionne une grosse bouffée d'anxiété à chaque fois que je joue et du coup je fais des bêtises dans l'accomplissement du trade. C'est comme si je connaissais par cœur tout le programme d'un exam et que je n'arrive pas à être reçu. Je pense que cela viendra mais en attendant cela fait rager un peu...tu sais je pense que je n'aurais pas pu faire trader...analyste oui mais pas trader
RépondreSupprimertrade
RépondreSupprimerhoulla attention surveillons bien le cac maintenant
RépondreSupprimeren ut 1min pullback sous l'oblique et risque d'ete si passage sous les 72 (a la louche)
RépondreSupprimerNous allons vers une descente à paliers (support avec arrêt obligatoires), 3870-2 puis 50 puis 37 grosso modo.
RépondreSupprimerPour l'instant, nous avons une oblique qui soutient les 70 et qui peut nous renvoyer proche des 3900. Ensuite ce sera les stats qui peuvent encore sauver les 39xx voire nous propulser plus haut. C l'effet balançoire avec un point d'equilibre sur les 3900. Néanmoins, nous sommes vendredi (prises de benef possibles) et nous avons qq tensions sur les marchés obligataires portugais et espagnol.
Salut les amis, retour classique sur le pivot et rebaisse, je ne pensais pas qu'on descendrait plus bas que 80, on devrait vivoter un peu jusqu'au chiffre maintenant...
RépondreSupprimerla 2eme épaule commence à avoir une drôle de tête (mdr) mouaiii figure moins sure je ne joue pas
RépondreSupprimerslt damien...merci pour l'info aroon
RépondreSupprimersalut jpex, on vivote sous les 80.. Pour ma part, je ne joue pas le chiffre car quel que soit le chiffre publié, je ne parviens pas souvent à en déduire la réaction des opérateurs. Je préfère donc attendre. Il est toujours possible de faire quelques scalps si on a de belles vagues.
RépondreSupprimeralors maintenant nous sommes dans un sorte de range...
RépondreSupprimerSalut a tous, honnêtement Aroon tu dois être fier d'avoir pu permettre a de nombreux Padawans de progresser si rapidement, en tout cas bravo, je ne suis pas sur qu'on serait autant a avoir continué sans ton blog! De plus la complémentarité des analyses est vraiment trés interressante!
RépondreSupprimerJpex : Encore bravo pour ton analyse, ton implication et progressions sont vraiment surprenantes.
Dommage que tu n'ai pas assez confiance en tes trades, joue tes scénaries sur des mini contrats (certains brocker proposent des contrats a 1Eur /point) afin d'éviter la pression et prendre confiance, ou alors prend un médoc pour anihiler les émotions (tu es bien placé pour dégoter ca ^^), humour bien sur ;-)
En tout cas ton analyse a conforté mon short sur les 3911 et bien m'en a pris puis pas mal d'A/R dans le range 82-74.
Damien : Je réagis un peu tard mais Félicitations pour ton nouveau boulot, j'espère que tu t'épanouira dedant, en tout cas c'est ce que je te souhaite!
Aristide : L'or sous les 1360, est ce la baisse de l'€/$ qui accentu le mouvement?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimeroui on est en phase de congestion après la baisse de 40 points
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerA titre perso je m'en tape des stats, surtout celle du chômage. En la matière, il n'y a aucune logique. Pas le peine de stresser pour ces conneries. Ce qu'il faut juste savoir, c'est que des mecs, notamment à londres, eux jouent les stats avec des pose de malade donc pendant quelques minutes ca brasse mais c'est juste du bruit. Ca fait du beau finger souvent comme je les aime lol.
@ jpex,
Il faut être serein pour trader. Si tu hésite pour cliquer c'est pas bon. Il faut avoir confiance en soit, maitriser ses émotions, bref être serein en toute circonstance. En effet, sans cette sérénité indispensable, des que ca va décrocher de 1% l'opérateur va grave flipper et donc couper sa perte alors que souvent peu après le marché reprend la bonne direction. On pourrait écrire plusieurs page sur la psychologie du trader. C'est un métier très complet, et il faut bien le reconnaitre pas forcement à la porté de tous !!
PS : Il faut bien filtrer le bruit !
Pour maitriser ses émotions, il faut maitriser son risque et croire en ses convictions. Si on maitrise ca, on peut même quitter l'écran. Il n'est pas bon de trop regarder fluctuer les cours. C'est toujours générateur de stress donc de mauvaises décisions.
RépondreSupprimertu as raison hervé mais le souci c'est que je n'ai que 3550 e sur mon compte de futures et donc je ne peux me permettre que du scalp et pas d'ovn. Du coup les stops sont mini aussi.
RépondreSupprimerSur les actions tout à fait d'accord avec toi.
Les stats vont être difficiles a interpréter. Il faudra suivre de prés les chiffres hors distribution (embauches saisonnières). Pour satisfaire les traders, il faut un tx de chômage qui ne baisse pas trop (0,1% Max) avec des créations d'emplois min de 200k voire 250k. Dans ce cas, les indices grimperont. Un tx en forte baisse indiquerait une remise en compte de la politique ultra accommodante de la FED.
RépondreSupprimerPrévisions de Mr huggy => 185k et un tx de 9,7%. Ce serait pas mal pour notre CAC. il va y avoir du sport surtout que ces mêmes chiffres auront un effet sur le marché obligataire (si le nombre de création est proche de celui de l'ADP.
content que mon analyse ait pu te servir gab (purée tu me mets un coup de pression là d'un coup ouppss). En fait, je ne livre mes impressions que si elles sont claires dans mon esprit et que je considère que la chance que le scénario se réalise soit supérieur à 1/2. Le jour ou je ne voit rien...je vous le dirais aussi (si je dois faire le billet du soir). Ces derniers jours ont été clairs pour certains objectifs mais des fois le marché me semble bien confus.
RépondreSupprimermerci aroon, c'est clair net et précis
RépondreSupprimerRemise en cause
RépondreSupprimerdirai
RépondreSupprimermerci aroon et merci huggy
RépondreSupprimerca devrait bouger très fort sur les devises également
RépondreSupprimerHervé. Je ne suis pas d'accord, les stats sont très importantes. C avec ces chiffres que les banques centrales évaluent la santé économique des états. C chiffres ont un effet percutant sur tous les marchés (change, obligataires, actions, matières premières). C du lego qu'on construit ou démoli au fur et a mesures des indicateurs. Les chiffres profitent aux daytraders sur indices comme aux économistes LT. C mon humble avis.
RépondreSupprimerSalut Gab !
RépondreSupprimerOui, il est clair que la montee du $ influe sur l'or. Quoiqu'il en soit, j'ai repris un long a 1361. A suivre, donc.
@Jpex, le scalp est le plus stressant a trader car tes parametres sont hyper concentres. Donc, l'hesitation est tout a fait logique. Crois-moi, j'en rate un paquet aussi. Mais, ne sois pas frustre pour autant. En effet, considere que cela fait partie des aleas du metier et, surtout ne sur-reagis pas derriere car c'est la que tu feras l'erreur... Tu sais, c'est l'histoire du petit ange sur ton epaule droite et du diable fourchu sur la gauche...
;O)
oui, la frustration et la déception pourraient me pousser à rentrer sur le marché un poil n'importe comment derrière une belle occas loupée.
RépondreSupprimeren fait il y a aussi un élément qui rentre en compte dans ma psychologie : c'est le point de vue de ma femme...
RépondreSupprimerje lui promets que je vais faire des pv depuis un petit moment déjà avec le fce et pour l'instant cela me coute toujours de l'argent au final à cause des différents abonnements prt
RépondreSupprimercomme sœur anne, elle ne voit toujours rien venir. Heureusement mon bof est là. Il connait mes qualités et mes défauts de trader et il me comprend.
RépondreSupprimerbon, avant hier, j'ai pu lui montrer un scalp de 30 e, c'est toujours cela.
RépondreSupprimeren 1min 20 sec chrono
RépondreSupprimerbon on va ptet sortir du range grâce à la mm200 ut1min non ?
RépondreSupprimerJpex : j'ai mis quelques temps a ne plus ressentir de frustration lors des occasions loupées mais on s'y fait crois moi... ca m'arrive encore de temps en temps d'ailleurs.
RépondreSupprimerJe dois dire que mes scalps se passent plutot bien pour moi en ce moment. En fait, je me donne un objectif pour la journée si je le dépasse je continue à trader mais à la deuxième opération perdante, j'arrete le trading pour la journée. Il y a toujours des jours ou les configurations de marchés nous conviennent mieux que d'autres.
et surtout je ne déroge jamais à mes règles de risques management. Il faut dire que mon objectif est assez light ce qui me permet de rester serein.
RépondreSupprimerPlus l'objectif est ambitieux (à capital égal) et plus les risques sont importants.
Aie, Jpex ! Ne dis jamais rien a ta femme !!!! Cela ferait une pression supplementaire et difficile a transformer en stress positif...
RépondreSupprimerPour ma part, mon epouse ne se mele jamais de mon travail et ne me pose jamais de questions. C'est bien mieux comme cela et elle le sait...
A partir du moment ou elle recoit sa
Cartier tous les mois... LOL ! Non, je plaisante la mais le debut de mon post est un conseil serieux...
:O)
bon la mm200 a été gapée sur le cac...je pensais plutôt à une sortie par le bas en fait
RépondreSupprimer+1 Aristide, ma femme ne s'en mèle pas et c'est bien mieux comme ca, ca évite toute pression. ^^
RépondreSupprimerDamien complètement d'accord, j'ai d'ailleurs un Obj pas trop dur a atteindre ce qui évite toute pressions également, en novembre je l'ai atteind en 15 jours, en 12 en décembre et il me manque 2% pour les atteindre cette semaine pour le mois de janvier, aprés c'est du bonus et ca améliorera mon prévisionnel annuel. Définir un obj trop élevés par rapport a son capital pousse
au risque...
Hervé. Mon dernier message n'est pas une critique. ;o)
RépondreSupprimerMDR aristide...je ne lui parlerai pas du trade loupé de ce matin. C'est sur! Car, comme elle bosse today, j'aurais droit à la soupe à la grimace ce soir en lui parlant de mes exploits virtuels.
RépondreSupprimerD'ailleurs une petite question à tous les intervenants du blog...comment vit votre compagne/compagnon la passion que vous développez pour la bourse?
Idem. Je ne parle quasiment jamais de mon travail à la maison. Je préfère l'épargner de mon stress qu'elle ressent déjà à travers mes changements d'humeur (je ne suis pas toujours facile).
RépondreSupprimerJe suis tout à fait d'accord avec Aristide. Moi je laisse ma femme en dehors de tout ca et elle me le rend bien en prenant soin de ne pas du tout s'y intéresser :)
RépondreSupprimerPour toi Aroon ca doit être encore plus compliqué car tes supérieurs te demandent certainement des performances difficiles à atteindre.
RépondreSupprimerJpex, un sage indien a dit : " il ne faut pas se gratter là où ça ne démange pas " lol....à appliquer avec mesdames et l'argent non??:-)))
RépondreSupprimeret inversement bien sur:-)
RépondreSupprimerMDR jc LOL
RépondreSupprimerbon la belle vague du cac a ricoché sous une oblique...
RépondreSupprimerla volatilité augmente un peu
RépondreSupprimer@ Aroon, pas de soucis, je ne me froisse très rarement !! ;)
RépondreSupprimerC'est deux façon différente de voire les choses. Pour moi, le marché est fait par une dizaine de hedge, donc si ces derniers ont signé la fin de la récrée !!! peu importe le reste. Par exemple en mars 2009 l'économie était toujours aussi pourri mais ils ont sifflé la recrée. Donc moi les stats me font bien rire d'une point vue boursier. Ceci étant, je ne détient pas la vérité absolue.
Bref c'est un débat qui reste ouvert !
Pour revenir à nos moutons, parlez de la bourse à ses proches qui sont non initiés n'est pas chose facile. Et puis, il faut savoir s'arrêter, couper des marchés même si pour les plus passionnés, ca nous colle toujours à la peau. Je pense humblement, que la finance à fortiori le trading est un monde peu compris de l'extérieur. Pas simple en effet d'expliquer qu'en quelques heures que vous vous taper 1K d'euros à votre ami au smic !!!
Bon là aussi, le débat reste ouvert.
le cac est reparti sur un peu de hausse après un creux en pince en ut5min mais les statistiques sont en vue
RépondreSupprimerbon ben je sens que cela va être sportif
RépondreSupprimerle taux de chômage est paradoxalement pas dégueu (les gens ne se sont pas déclarés chômeurs??)
RépondreSupprimerje pense que les chiffres sont en train d'être décortiqués...suspens après la reaction épidermique du marché
RépondreSupprimerje remarque cependant qu'il y avait à 29 des petits coquins qui ont su profiter du mouvement (fuites?)
RépondreSupprimerBonjour à tous
RépondreSupprimerAroon, finalement avec ce que tu nous as expliqué ce sont des chiffres qui n’ont rien pour plaire aux traders. De toute façon même si on termine la semaine sur 3850 ça restera une bonne semaine.
Sinon, moi à la maison il faut bien que j’en parle puisque je ne parle pas boulot et que je passe mes soirées à lire sur le sujet.
Mais je n’ai pas et je ne me mets pas la pression puisque même si ma gestion est dynamique c’est pour du LT (retraite ou donations aux enfants).
Bons trades
Les bulls ont repris des forces on dirait bien...c'est le taux de chômage qui l'emporte sur les autres chiffres dans l'esprit des traders...il faut suivre cela avec attention tout me semble possible (je ne vois rien d'évident à trader (à part une tasse renversée en ut1min)
RépondreSupprimerAie, c assez compliqué. Le tx bas fait douter les opérateurs (reprise réelle?!) mais la répartition des creations par secteur d'activité n'est pas terrible. Même si le chiffre est en deçà des attentes, on voit surtout que peu de secteurs profitent des créations (ce qui remet en doute une reprise). Conclusion, on reste dans l'expectative. Les opérateurs US pourraient rester optimistes devant ce contre sens qui alimente le doute.
RépondreSupprimerje n'y avais pas pensé comme cela mais je pense que ton point de vue est correct aroon. donc méfiance pour la hausse et la baisse...oupps ws ouvre
RépondreSupprimeret le cac chute
RépondreSupprimer@Aroon,
RépondreSupprimerle doute de la reprise garantit les taux bas et le maintien du plan QE2 , c'est ça?
Je n'avais pas prévu cette possibilité d'un taux en baisse avec des créations sous le consensus. Le chiffre de l'ADP a perturbé les analystes. ;0)
RépondreSupprimeret ça remonte cela va être sportif je vous le dit
RépondreSupprimerOui c exactement cela. Il ne faut pas une reprise trop rapide mais des signes positifs quand même. Paradoxe, paradoxe.
RépondreSupprimera mon avis plein de traders sont dans ton cas....soyons prudents
RépondreSupprimerle v bottom fait son objectif
RépondreSupprimeren ut1min
RépondreSupprimerattention si nous descendons sous les 3889 risque de doubletop
RépondreSupprimeren ut5 le ca c s'est assombri
RépondreSupprimeret hop 25e de pv cool
RépondreSupprimerbon c'est sur j'aurai pu prendre plus je syuis déjà satisfait du trade
RépondreSupprimerj'aurais
RépondreSupprimersuis
RépondreSupprimervolume de chiottes sur le cac40
RépondreSupprimeren fait mon trade était coincé sous la mm200 du fce et la sur la s1 du cac en short. Je ne voulais pas jouer en dessous malgré la figure car j'avais trop peur d'un retour du baton
RépondreSupprimerje regarde les 2 courbes en fait pour me faire une idée des résistances et des supports
RépondreSupprimerbon je dois y aller a ce soir pour un petit coucou et pour vous lire
RépondreSupprimeret dire que les configs etaient biens pour un rebond des bancaires, quelle curée encore!
RépondreSupprimerBien joué aristide pour le gold ^^
RépondreSupprimerEt Jpex pour tes 25Eur, ta femme va pas faire la grimace ce soir ;)
purée dommage que je sois parti, il y avait encore des petits trades sympathiques à faire. Heureusement que la journée se finit pour les bulls. En ut 5min on termine avec un pullback sur la ligne de cou d'un double top potentiel. A mon avis le chandelier final jour va être très moche pour les haussiers
RépondreSupprimerpoum sur S2
RépondreSupprimeren ut1h nous venons de casser un pseudo canal haussier. Mouaiii, je pense que les 50 sont à portée de canon.
RépondreSupprimerPas grand chose a tirer de cette journée. C du vivotage sans conviction. Pas de baisse prononcée car pas de mauvaises news et pas de réelles poussées car les indices de références sont déjà bien montés. Le CAC a besoin des bancaires mais il y a encore de grosses craintes concernant l'UE qui pèsent sur le secteur.
RépondreSupprimerMaintenant, il faut attendre les publications des résultats des entreprises pour trouver un catalyseur (ce qui est sain).
Pour info, Alcoa lancera le bal lundi après la clôture.
RépondreSupprimerok aroon (merci à toi d'intervenir autant en journée malgré tes impératifs...c'est cool). bon we à tous (chez moi temps pourri à l'horizon)
RépondreSupprimerSalut les amis,
RépondreSupprimerpas de post de Damien cet après midi because des amis sont arrivés à l'improviste et on a passé un bon moment pendant que le CAC baissait. On se retrouve à faire une semaine très légèrement positive. Honnêtement, j'attendais mieux de cette première semaine de 2011 mais le marché en a décidé autrement.
Poru aujourd'hui, je nous voyais finir sur 3900, mon scalp 3880-3900 a tout de même fonctionné et mes positions sur l'EUR/USD se sont révélées très profitables.
Le bilan de ma semaine est donc largement positif pour ma part. Il me reste une position à gérer sur l'or qui ne redécolle pas.. Espérons qu'il repassera les 1400 la semaine prochaine.
bonne soirée et bon week-end à tous. La semaine prochaine, prise de poste dans mon nouveau job pour moi mais je serai toujours sur le blog.
RépondreSupprimerbonsoir et bonne année
RépondreSupprimerpour jpex : ce que tu ressens en prise de position c'est naturel, c'est la pression psychologique vécue par tous, le plus difficile à maîtriser, et c'est avec une stratégie précise ne laissant pas droit au libre arbitre qu'il faut travailler (essayer de s'en approcher en tous les cas car respecter sa stratégie, c'est encore autre chose).
les stats et les prévisions/interprétations, c'est de la boule de cristal à deux balles, vous devez prendre les opportunités en tendance en fonction de probas, par ex cette semaine et les précédentes, y'avait le trend eurodollar plus clair que les indices, vente des cassures de pivot ou autre supports techniques, faut se simplifier la vie - avant et après les stats, on fait rien, on attend la fin du bruit - le taux chômage baisse car les chômeurs de longue durée ne vont plus s'inscrire, ils n'ont plus de droit et ne sont plus comptés, ils se découragent y'a pas de boulot - quant aux 300.000 de l'adp, il devait y avoir plein d'emplois précaires saisonniers pour les fetes, les collectivités locales, elles, licencient à tour de bras pour éviter la faillite
sinon, soyez vigilants :
indication négative du cac en cloture (au+ bas du jour) = probabilité très forte de faire un nouveau plus bas lundi
à mon avis, à ne pas casser les 3775/70 la semaine prochaine pour conserver une chance d'atteindre le con-sensus (souvent battu par la réalité je le rappelle) - à ce propos, l'enquete sur page accueil boursorama montre que 20% des 17000 réponses pour 2011 pensent à la baisse, la minorité gagnante ?
bons trades et bon weekend
pour aroon : sur BM, un jeu pour vrai trader est ouvert, le "BM CFD", c'est super, tu vas venir j'espère !
Salut à tous,
RépondreSupprimerJ'ai vu que Boursematch avait lancé un portefeuille CFD. A mon avis, ce n'est pas plus pour les vrais traders que l'ancien même si c'est diffèrent. les CFDc sont des produits plutôt utilisés par les particuliers.
Pour l'instant, je reste sur l'ancienne version car elle répond à la demande des personnes qui me lisent. C'est à dire, l'achat d'actions avec des lignes proches d'un investisseur dit "particulier"....sinon, je prendrai des postions de 100K sur le CAC si je m'écoutais mais ce ne serait pas très réaliste....je ne cherche pas un classement.
Dans Boursematch, des positions CAC ou (LVC/BX4) de 30K correspond à une positions CFD à 5 à 8 le point. De plus les LVC et BX4 sont éligibles au PEA.
De plus, je trouve que le forex est très à la mode en ce moment mais je préfère rester dans les actions et CAC (BX4 et LVC) car c'est déjà beaucoup de boulot. Coté devises, d'autres Padawans du blog en parlent déjà et je pense que leurs commentaires complètent mes dires. Je ne parle que des devises lorsqu'ils impactent le marché action.
Pour ce qui est de la semaine prochaine, il y a effectivement un support CT/MT important sur les 3800 mais nous rentrons dans la période des résultats et tout reste possible.....
Aristide, je t'envoie l'invitation aujourd'hui. Bonne journée à tous et toutes
RépondreSupprimerNouveautrader. Ne vois pas en moi de la critique. C'est intéressant de connaitre les avis de tout le monde.
RépondreSupprimerHello les zamis, à mon avis on voit bien que les statistiques font évoluer le jeu (voir les journées bidirectionnelles de ses derniers temps) mais c'est compliqué de les jouer en temps que particulier (surtout autour de la période de parution).
RépondreSupprimerTon aide m'est très précieuse pour l'interprétation des statistiques aroon (je pense que les autres sont de mon avis aussi)...et d'ailleurs, c'est un des vrais plus du site amha.
ces derniers psss
RépondreSupprimerJpex. Moi aussi lorsque je me relis je suis surpris de mes fautes. Je suis concentré sur le fond. Je vais faire des efforts.
RépondreSupprimerEn plus avec l'iPhone, la correction automatique n'est pas toujours en phase avec le contexte. Il faudrait un correcteur orienté sur l'économie.
RépondreSupprimerPour info, les chiffres ADP et du LBS prennent en compte les emplois saisonniers (via un coefficient, il est vrai pas forcement fiable à 100%)
RépondreSupprimerJe ne comprends pas pourquoi personne ne s'intéresse aux stats économiques. Je peux vous dire que ce n'est pas partout le cas, pour moi, c'est primordial. Sans stat, c'est du trading au feeling. C'est mon humble avis. L'AT donne une indication de tendance, les stats et les news les modifient.
Idem concernant les bilans des entreprises.
RépondreSupprimerSalut Aroon,
RépondreSupprimerJe pense faire une analyse cette semaine, sur le Forex. Au mieux demain au pire milieux de semaine. Comme d'habitude analyse MT/LT mensuelle.
Pour répondre à ta question, perso je m'intéresse de moins en moins aux stats. Il me semble que ces dernières font parti du bruit ID et puis une stat peut être interprétée de différentes façons suivants les intervenants. Je regarde ces dernières pour me fixer un planning, mais bien avant leur parution.
J'ai remarqué qu'en ôtant toutes interprétation au trading, ce dernier devient plus abordable. Par exemple si j'avais réfléchi sur la stat du NZD d'il y a quinze jours, je serais rentré à la vente dessus (elles étaient mauvaises) alors que depuis, on a fait un bon bout de chemin à la hausse!!!
Bref, les stats sont certainement utiles pour un trader ID que je ne suis pas (peut-être un jour ;) )!!!
Bon WE à toi.
Mais mon analyse sur les stats ne va certainement pas contre ta méthode de trading d'analyse de stats. Pour un trader, une approche ;)
RépondreSupprimerslt jt, c'est bon pour te connecter à la console de publication du blog?
RépondreSupprimerSlt JPEX, Oui c'est bon merci... Je vais tenter de faire mon analyse le plus tôt possible et poster.
RépondreSupprimerMerci pour ton conseil ;)
Ola les Zamis
RépondreSupprimerBienvenue Nouveautrader et meilleurs voeux.
Ce que tu dis est interressant ,c'est ce que je suis en train de faire en fait ,reperer les oppportunités ,(forex ,CAC , matieres premieres...) plutot que de rester fixé sur une seule "cible". (je ne suis pas actif pour l'instant).
@ Aroon ,si si , on s'interresse aux stats , obligé , ama. Je trouve le "decorticage" ds stats de Nouveautrader assez pertinent.
@ JT ,j'attend avec impatience ton analyse sur le forex.
Passez tous une bonne soirée
Salut JT,
RépondreSupprimerSi tu fais ton billet pour dimanche soir alors Aristide fera surement un post en parallèle du tien mais ça n'aura rien à voir. C'est du RAV "made in Aristide". A suivre....
Oui Nouveautrader a raison de suivre les marchés et de "jouer" celui qui est le plus intéressant à l'instant "t". Le pb, c'est qu'il faut suivre la totalité des marchés ce qui demande une grande compétence (car on ne trade pas les devises, comme des indices ou des actions) et il faut pouvoir dégager beaucoup de temps.
RépondreSupprimerPour aristide (ou un autre client de whs): je considère avec de plus en plus d'intérêt le fait de trader par leur intermédiaire. Des questions à propos du compte hébergeur (je pense passer par lcl en France). Es tu dans ce cas là...et si oui, y a t il des frais cachés sur ce compte ( à part les 5e pour les virements) et que ce passe t il si whs périclite...qui est le propriétaire in fine du compte?
RépondreSupprimerse passe
RépondreSupprimerJpex, aucun frais cache avec WHS ! LCL ne fait que la transaction bancaire. Point. Il s'agit d'une societe independante dont le siege est au Luxembourg. Mais si tu ouvres un compte en France, ils sont assujettis aux regles du pays, y compris pour les reserves.
RépondreSupprimer;O)
okk merci pour la réponse
RépondreSupprimerAMF a lancé une alerte sur certains intermédiaires douteux sur le FOREX. il faut verifier si l'AMF a validé tel ou tel prestataire. Les CFD et le FOREX sont des marchés de gré à gré ce qui comporte de règles spécifiques.
RépondreSupprimerhttp://www.amf-france.org/documents/general/9731_1.pdf
Aroon, j'ai repondu a ton email. Tu me tiens au courant ?
RépondreSupprimermerci pour l'info aroon. Whs n'est pas touché semble-t-il. En fait, je compte plus travailler les futures
RépondreSupprimerIl y avait aussi gft (pas la filiale d'ubi LOL) qui fait des tarifs meilleurs que WHS (1,5e par contrat fce) mais ils n'ont pas prt et comme je suis accro à ce logiciel de trade...
RépondreSupprimerAristide, je t'ai répondu à l'instant.
RépondreSupprimerJpex. pourquoi, tu n'aimes plus les contrats FCE. Pourtant, ca semblait te convenir?!
Je dois partir mais je revisiterai le blog ce soir tard ou demain matin
bonne soirée à tous.
Je vois que certaines personnes ne viennent plus sur le blog!!! Que se passe t-il? J'espère qu'ils reviendront nous faire un petit coucou.
Aroon, j'ai bien eu ton email. Je m'occupe de ca des demain ! Bon restau !
RépondreSupprimerNon non aroon... je me suis mal exprimé. Au contraire, je compte toujours travailler les futures (plus que les cfd)
RépondreSupprimer@ Aroon
RépondreSupprimerBonsoir , je pense que si les personnes qui étaient souvent presentes il y a 8 mois/un an
que je ne citerai pas car la liste serait longue ,mais que je salut amicalement , ont , sans doute,trouvé l'année 2010 difficile à trader , autant sur indices que sur actions.
J'ai eu de mon coté qq Pbs de santé , mais meme sans cela , je serais sortit du marché ,estimant qu'il vaut mieux ne rien faire que du n'importe quoi , j'ai continué à suivre de loin le marché, ainsi que le blog ,et effectivement , je pense que j'aurais perdu du pognon.
J'ai commmis l'erreur de ne pas croire à un rally de fin d'année (malgrés tes analyses et previsions) qui m'aurait permis de me renflouer ,et là , je reviens tout doucement ,notamment sur le forex cette semaine (€/usd), dont je suis sortit en fin de semaine.
Je pense que suivant le comportement du marché , les personnes reviendront ou pas , selon leurs propres opinions et convictions.
Ce qui est certain, c'est que cela n'a rien à voir avec la qualité du blog et les posts des differents intervenants .
J'en profite pour rebondir sur une question que tu nous/te posait , à savoir l'interet porté par tes analyses , oui , tes analyses et interventions nous interressent et sont tjs pertinentes .
Elles refletent parfois un "bon sens paysan" ,
justement à propos de ce que disait Nouv.Trader ,tu as raison lorsque tu dis que cela demande de
suivre la totalité des marchés , et donc une bonne maitrise de chaque parametre .
Une evidence ,heu , evidente !
Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche , ainsi qu'à toutes et tous.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerL'ancien patron de la banque centrale américaine, Alan Greenspan, craint une crise de la dette américaine si la classe politique ne prend pas des mesures rapidement pour réduire l'endettement du pays, dans une interview publiée samedi par le Wall Stret Journal.
RépondreSupprimer"La probabilité que nous passions les deux ou trois prochaines années sans problème sur le marché obligataire et sans inflation, se situe vraisemblablement au dessus de 50%, mais pas de beaucoup", a déclaré M. Greenspan au cours de cette interview réalisée vendredi.
Mr. Greenspan, qui a dirigé la Fed pendant près de 20 ans, jusqu'en 2006, a estimé que le Congrès finirait par adopter un budget prenant en compte un bon nombre des propositions présentées en décembre par une commission parlementaire à la demande de la Maison Blanche.
"Je pense que le budget qui a été proposé par Alan Simpson et Erskine Bowles est le genre de budget qui sera approuvé par le Congrès", a-t-il dit. "La seule question est de savoir si ce sera avant ou après une crise sur le marché des obligations".
La Commission nationale pour la responsabilité et la réforme budgétaires, dirigée par l'ancien sénateur républicain du Wyoming Alan Simpson et le démocrate Erskine Bowles, ancien chef de cabinet de Bill Clinton, comprend des représentants et sénateurs des deux partis et des économistes.
Elle a recommandé des mesures très controversées, notamment à gauche, comme des coupes dans le budget de la Sécurité sociale et de programmes d'assurance santé fédéraux, et la suppression de 200.000 emplois publics.
Le plan de la commission recommande une augmentation de 15 cents par gallon (3,78 litres) d'une taxe sur l'essence. Il propose d'éliminer des exonérations fiscales pour les entreprises et d'imposer un plafond aux dépenses militaires, des mesures susceptibles d'irriter la droite.
Au total, la commission souhaite parvenir à un déficit de 2,3% du produit intérieur brut en 2015, contre 8,9% pour l'exercice 2010 qui s'est achevé fin septembre. Elle estime que ses propositions pourraient réduire la dette à 40% du PIB américain d'ici à 2035, contre environ 90% aujourd'hui.
Le secrétaire au Trésor des Etats-Unis, Timothy Geithner, a écrit jeudi au chef de la majorité au Sénat pour lui demander de relever le plafond de la dette de l'Etat fédéral américain.
Le Congrès avait relevé le plafond de la dette à 14.290 milliards de dollars en février 2010. La dette est actuellement à 13.950 milliards de dollars et le plafond actuel pourrait être atteint "dès le 31 mars", selon M. Geithner.