jeudi 6 janvier 2011

Tendance CAC 40 du 07/01/2011


Hello les zamis, je vous propose de poster vos remarques sur le dernier message d'aroon.

Le cac a fait cet am un petit tour pendable aux bulls. En ut1h, l'étoile du soir sur les plus hauts à été dévastatrice. En y regardant de plus près, et sur une ut plus courte en l'espace de 2 jours, s'est formée amha une ETE avec à son début un gap et à un peu après sa fin un... autre gap. A partir de là, et de l'hypothèse de concrétisation de l'objectif de la figure, le cac devrait pouvoir atterrir sur les 85 à la louche (une grosse pour la soupe, et pas une petite pour les crêpes hinn!).


Sur le plan journalier, cela devrait correspondre à un rendez vous avec l'une des moyennes mobiles majeures. Je ne sais pas comment le cac ira sur cet objectif mais je crois que c'est plausible. En dessous, je n'en sais rien...mais si de mauvaises news ou des statistiques "déstabilisantes" pourrissaient l'ambiance des salles de trading, il faudrait faire alors attention aux 3850 (et attention à ne pas les enfoncer). En effet, sous les 3850 la courbe lancerai la dynamique d'un doubletop et là cela ne serait pas bon du tout sur le plan technique.

Conclusion jpexienne: retour sur une moyenne mobile journalière majeure (mm20 au moins) probable dans la journée pour que les bulls trouvent du réconfort et que les bears rentrent un peu dans leur tanière (donc un temps de baisse plutôt en début de journée)....ensuite...houlllla mais c'est qu'il se fait tard ma bonne dame et il faut que je me couche... on verra bien demain quand nous y serons.

bonne nuit à tous et que la force soit avec vous

PS : une dernière remarque : le CAC ut1h finit juste au dessus de la mm20 j'ai cru voir mais en ut5min cela semble juste de la consolidation... un petit grain de sable tout de même dans ma conviction de retour vers les mm j.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.