mardi 7 septembre 2010

Tendance CAC 40 du 08/09/2010



Hello les zamis, c'est jpex qui donnera son humble avis ce soir sur le cac. Aujourd'hui, le cac a accouché d'une bougie rouge dont le plus bas de la mèche a touché la mme7. Cela a permis à notre cacounet de rebondir légèrement. On peut noter un petit gap avec la bougie précédente.
La clôture de wall street n'augure rien de bon pour la matinée de demain. D'ailleurs, le petit frère du cac est moins optimiste à tct pour demain avec une config en étoile du soir potentielle (attention elle n'est pas encore validée).

Demain, le CAC? (Supports= Sxxxx ; Résistances= Rxxxx) Demain sur le plan macro surtout des stats pour l'allemagne et le livre beige de la fed le soir. Le marché s'inquiète actuellement de la fiabilité des tests par rapport à la santé des banques européennes. Cela me fait doucement marrer mais bon maintenant si cela inquiète ws ...
Les orages reprenant, je vais abréger et vous laisser un avis bref. Je pense que nous allons tester la mm7 simple demain. Je ne sais pas si cela sera notre plus bas. En fait, je n'ai pas de fortes certitudes. Voili, voila à demain.

Bravo à l'équipe de france et bons trades à tous pour demain.

77 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Amis du soir bonsoir!

    Va ton allé chercher le retracement des 38.2% demain sur les 3595? Au vu de la fermeture US j'ai repris put sur 3644 pour couvrir un gap baissier demain matin qui me parait inévitable. Wait & see et vive la France

    RépondreSupprimer
  3. demain matin je laisserai les résistances et les supports. Bonne nuit et que la force soit avec vous

    RépondreSupprimer
  4. Merci docteur :).

    A mon avis il y a des chances pour que l'on reste stable demain, même si on va retâter de la MA7 dans la matinée. Les US seront surement sans tendance jusqu'à 20h (livre beige, comme dit jpex), sauf si les opérateurs veulent prendre encore des bénéfs sur les +5% de la semaine dernière.

    La seule chose certaine, c'est qu'on est ballotté dans tous les sens en ce moment...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour à tous, merci jpex d'avoir bravé les éléments pour nous livrer ton analyse.
    Aaron est sûrement fier de toi.

    RépondreSupprimer
  6. Mamamia quelle saucée hier. Le compteur a disjoncté durant la 1ere mi-temps. J'avais tout débranché mais je regardais quand même le match avec une vieille tv donc comme cela pas trop de regret si la tv avait pète. Très bon match et très bon esprit des joueurs. bravo à eux.
    ouverture.
    ouverture sous le pivot du cac la mm7 est très proche donc un contact est plus que probable.
    supports: mm7 3629-3630 s1 3618 un niveau fibo (dernière vague) pas loin de 3600 s2 3593 mm20 3579-80

    RépondreSupprimer
  7. pivot 3645 oblique 3649-50 3679 vieux niveau fibo 3660 r1 3671 et pas loin du gap 3674-75

    bon on va s'arrêter la car je pense mais j'ai surement oublié des niveaux.

    RépondreSupprimer
  8. mais bon les niveaux fibo si on en cherche on peut en trouver par brouette alors bon...

    RépondreSupprimer
  9. si vous tracez les droites reliant les 4 derniers chandeliers vous pourrez trouvez d'autres supports mais je ne sais pas trop s'ils sont très pertinents et puis j'ai oublié la mm50 3586 aussi un peu au dessus de la mm20
    complément AT cac

    RépondreSupprimer
  10. Hello. Merci Jpex pour ton analyse. Tu as dit l'essentiel et effectivement le contact avec la MM7 voire la MM50. Les nouvelles craintes sur les banques de l'UE tombent assez mal car nous sommes sur des plus hauts techniques. On attends avec impatience le livre beige qui préparera la reunion de la FOMC du 21 septembre prochain. Si les US ne se reprennent pas ( risques de baisse avec une CMF ultra divergente sur le DJ) alors le CAC ira chercher un beau support sur les 3585-90. Il faudrait de bonnes nouvelles.

    RépondreSupprimer
  11. merci pour l'analyse, mais j'ai du mal à comprendre.

    S1 3618
    S2 3593

    R1 3671
    pas de R2 ?

    D'après vous, est en en consolidation TCT avant reprise CT ou va-t-on redescendre dans les 34xx ??? j'ai du mal à discerner la tendance.

    RépondreSupprimer
  12. Pour info, ADL Partner versera son dividende exceptionnel le 10/09. Mon portefeuille est fortement penalisé par l attente de ce dernier. C du rendement a presque 30%. La valeur devrait ralier les 10€ assez rapidement.

    RépondreSupprimer
  13. J ai entendu parler d' un boitier- manette qui devrait acceuillir l'IPhone. Ce produit sortirait a Noel. Cette solution permettrait de changer son iPhone en véritable console de jeux.
    Tout cela pour vous dire que la convergence Telephone mobile et plate forme de jeux est en route. GAmeloft en sera le premier bénéficiaire.

    RépondreSupprimer
  14. Re les zamis. Franck avec mon pessimisme ct, je ne pense pas que nous toucherions r2: 3697 today.

    RépondreSupprimer
  15. D'ailleurs, je ne comprends pas comment GFT peut rester sur les 3.5€. C une pépite "made in France" avec un gros potentiel sur du LT. Elle serait américaine, cette valeur serait bien mieux valorisée. Filiale d' UBI elle profie du catalogue et je trouve les jeux peu chers et vraiment sympas sur les smartphones. C l avenir.

    RépondreSupprimer
  16. Bon maintenant, je sais ce que va demander aroon au père noël LOL.

    RépondreSupprimer
  17. difficile de dire pour demain. Autant la consolidation en début de semaine était raisonnablement prévisible (divergences sur pleins d'indic), autant quel en sera l'amplitude. Il me semble que le Nikkei a bien dégusté cette nuit.

    RépondreSupprimer
  18. Attention à la clôture d'aujourd'hui sur le cac car si la bougie est rouge, cela ne sera pas très bon.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai accès a quasi ttes les publications économiques sur les perspectives a venir. Je constate qu'il n y a pas grand chose a lire. Personne ne se mouille. C du flou artistique a l image des marchés actuels.
    J ai laconviction qu' après cette petite période de transition, les indices vont repartir vers les 3800. C mon avis MT.

    RépondreSupprimer
  20. Salut aroon, jpex, franck et tout le monde. La consolidation continue, je pense qu'on peut se reprendre sur les 3605-08, j'ai d'ailleurs un ordre en renfort sur cette zone.

    Bon trades et que la force soit avec nous

    RépondreSupprimer
  21. Oui difficile d'avoir d'avoir des certitudes sur l'évolution économique. Cette peur sur les banques arrive au bon moment pour consolider. Non...sans blague, il n'y avait pas grand monde sur le blog pour croire à la validité des stress tests sur les banques européennes.

    RépondreSupprimer
  22. Si je me souviens bien le cac n'avait pas trop bondi après le résultat de ces tests d'ailleurs. Tout cela c'était pour maintenir la confiance des clients.
    salut damien

    RépondreSupprimer
  23. Bon j'espère que les journalistes du ws journal ont bien shorté avant de publier les articles...psss

    RépondreSupprimer
  24. Pour les stress test, il fallait s'y attendre. Il s'agissait surtout d'une opération de communication semblable à ce qui avait été fait aux US quelques mois auparavant. Je ne pense pas que les opérateurs aient été très surpris de cette révélation.

    RépondreSupprimer
  25. Pas de trading pour moi ce matin alors je lis l'actualité eco.
    Ce soir, il y aura une stat importante celle de l évolution du crédit. Très important pour les perspectives sur la conso US. La réglementation sur les crédits des cartes bancaires s'est renforcée. Huggy attends 0. Il pense que les crédits a la conso vont contrecarrer la faiblesse des revolving. Le consensus est bien moins optimiste. Cette stat n aura pas un gros effet siècles marchés mais aide a anticiper les perspectives.

    RépondreSupprimer
  26. Damien. Oui aucune surprise coteé opérateur concernant les stress tests. Entre nous, ces tests n ont de la valeur que le jour de leur publication. C un état des lieux a l'instant T en supposant que ces tests soient réalistes.

    RépondreSupprimer
  27. merci aroon. Il faut être prudent sur cette stat car les règles d'octroi sont plus dures pour les crédits conso que pour les revolving. D'autant que les organismes de crédit sont devenus plus frileux (il faut dire qu'avant la crise, elle prêtaient à n'importe qui).

    Ca doit te faire des vacances sans trading :)

    RépondreSupprimer
  28. Il y a convergence de points importants sur 3600, on à aussi le pivot hebdo. Je crois que ce sera vraiment le seuil à surveiller

    RépondreSupprimer
  29. Oui, je suis tranquille. Reprise cet aprem sur mes marchés US.

    RépondreSupprimer
  30. Bon les zamis encore un petit rav avec un gamin qui a une dextérité hallucinante au foot. Quel talent. http://www.madinkoroghli.fr/

    RépondreSupprimer
  31. On fait chauffer le pivot. Je remarque que le point bas est sur mon oblique baissière.

    RépondreSupprimer
  32. *plop*

    que s'est il passé sur la CAC pour rebondir comme ça ?

    RépondreSupprimer
  33. y a pas à dire l'at c'est bien pour se donner des objectifs pour les différents scénarios. Ce qui et rigolo, c'est que j'ai parlé de pessimisme pour la matinée et je remarque que la grosse attaque bull démarre vers 12h LOL...bon vous vous doutez bien que je n'ai pas fait exprès.

    RépondreSupprimer
  34. "ouahhh que se passe t'il sur le CAC ?"

    Et ben Aroon a dit "Reprise cet aprem sur mes marchés US." juste avant, c'est donc évident : tout le monde l'a suivi. Même Wall Street. Sans blague cette fois, il est fort notre jedi. :)

    Et sans blague encore, la crainte sur la viabilité des stress tests peut partir aussi vite qu'elle est arrivée.

    Concernant le Nikkei, il a préservé les 9000, et pourrait bien re-rebondir prochainement. D'autant que toutes les stats jap étaient très bonnes cette nuit.

    A+

    RépondreSupprimer
  35. (bien sûr je détourne la phrase d'Aroon, il parlait de "reprise de son travail". Mais ça marche quand même ^^.)

    RépondreSupprimer
  36. ben sur le plan macro à 12h il y avait les stats sur l'Allemagne mais elles ne sont pas vraiment bonnes globalement. Je ne vois pas trop en fait

    RépondreSupprimer
  37. mais bon dans le détail il y avait peut être du bon ? ou les traders s'attendaient à pire ?

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour
    Le PORTUGAL à réussi sans problème à emprunter
    C'est l'explication à la hausse du CAC

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour à tous,

    Belle remontée du cac40 avec une certaine violence/force signe que le marché n'a pas vraiment envie de "dégueuler". Il ne faut pas oublier que le marché aime bien faire flipper son monde. Reste maintenant à confirmer avec les US cette après midi. Seule ombre au tableau : des volumes médiocres, mais bon, je pense qu'il ne faut pas faire une "fixette" sur ce point, ces derniers ne voulant plus dire grand chose depuis quelques mois. A suivre donc....

    RépondreSupprimer
  40. oui assez incroyable cette poussée sans nouvelle. Espérons qu'on ne repartira pas aussi vite dans l'autre sens

    RépondreSupprimer
  41. Je dois vous laisser, je pars visiter un salon pour l'emploi. A ce soir et bon trades

    RépondreSupprimer
  42. merci pour l'info polux et slt hervé. Je dois vous laisser les zamis. Bons trades à tous et attention, certains indicateurs commencent à diverger sur certaines ut. A ce soir

    RépondreSupprimer
  43. Salut Damien,

    Bon salon et bonne chance. Pas simple de trouver un job en ce moment....

    RépondreSupprimer
  44. Bon ça fonctionne a nouveau. Je disais que nous sommes dans une zone de transition mais que nous devrions aller toucher a CT les 37xx. A MT je reste haussier. Le retour sur les 3600 était nécessaire et previsible.

    RépondreSupprimer
  45. bonjour à tous
    Aroon, pourquoi le retour sur les 3600 était il necessaire ?
    Plus généralement les consolidations est ce un besoin pychologique ou bien technique du à des prises de bénéfices ou pour permettre aux VADeurs de racheter leurs positions avant de passer bull par exemple ?

    RépondreSupprimer
  46. C nécessaire afin que les opérateurs reprennent position. Les marchés doivent être testés afin de voir ou rentre les acheteurs surtout après une hauuse de 5%. Je pensais, par exemple, que les gros acheteurs seraient sur les 3590 mais ilsetaient plus haut pour ne pas affecter la psycho. Il y a aussi le rachat de VAD, même principe mais inversé.

    RépondreSupprimer
  47. Merci de ta réponse Aroon.
    J'ai vu dans tes commentaires d'hier que tu es amateur de vins, comme je connais mieux les vins que la bourse je peux te donner ma selection sur la vente carrouf même si je trouve que d' années en années ces foires sont de moins en moins interessantes.

    RépondreSupprimer
  48. Pas grand monde sur le blog. Vous êtes perdu?
    Les marchés sont pas facile a saisir mais je reste haussier sur des target CT et bien sur TCT. A MT on vise les 3800 avec un arrêt sur les 3750.
    On risque de patiner un peu mais jusqu a la fin de la semaine pas de souci. Je ne crains pas une grosse baisse. On navigue a vue et on adapte nos scénarios.

    RépondreSupprimer
  49. Belle séance pour moi.

    Rien à rajouter, Aroon a tout dis !

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  50. Bousico. Oui, je suis très intéressé par ta sélection de vins. Si tu as pu déguster des choses ou si tu connais qq bouteilles sympas alors n hésites pas a me les donner. Soit ici dans les commentaires ou via un mail Facebook ou a l adresse a droite du blog. Merci. C sympa decta part.

    RépondreSupprimer
  51. Hervé. Tu arrives a gerer ces fluctuations. Si c'est le cas bravo car ce n'est pas facile actuellement. Il faudra être vigilant en cas de baisse pour protéger vos positions. C sur les replis qu'il faut faire la différence avec le trader lambda. Bien gerer les chutes et rentrer au bon moment. Là est le secret des meilleurs.

    RépondreSupprimer
  52. Mais je constate que certains d'entre vous commencent a comprendre.

    :0)

    RépondreSupprimer
  53. je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, en ce moment mes valeurs MT/LT décollent les unes aprés les autres, aujourd'hui c'était au tour d'ild, Kn, et cox, pourvu que ça dure !!!
    Pour le CT/TCT j'ai raté l'entrée, vous ne respectez même plus la pause de midi !

    RépondreSupprimer
  54. re;

    merci Hervé. Quelques contacts intéressant notamment avec une boite de gestion patrimoniale et GAN patrimoine. J'ai arrosé le salon de CV, plus qu'à croiser les doigt.

    En RH bien sur rien rien et rien comme d'hab... Quelle c....... j'ai faite en voulant étudier ce secteur. ENFIN ca pourra toujours me servir c'est ce qu'on dit quand on fait un truc qui ne marche pas.

    "Une position à long terme est une position à court terme ratée" dit-on dans les milieux boursiers..

    Sur le CAC, j'avoue que je pensais que les acheteurs (gros) étaient plus bas comme aroon. Heureusement que j'étais entré pour moitié sur 3650, j ai raté la deuxième entrée à 10 pts.

    Le stop a été atteint sur le short au pru donc plus qu'a attendre en espérant ne plus se faire retourner comme une crêpe.

    RépondreSupprimer
  55. Ok aroon, si elle n'est pas trop longue, je mettrai ma sélection dans les commentaires de ce soir, en général ce sont des bouteilles que je connais mais dont je n'ai pas forcément dégusté le millésime.

    RépondreSupprimer
  56. Merci Aroon. Comme dit Hervé, tu as tout dit.

    Pour ceux que ça intéresse, le livre beige sera publié ici : http://www.federalreserve.gov/fomc/beigebook/2010/
    Ca risque de servir de justification pour un gros mouvement...

    Perso, j'ai pris position (à la hausse) lundi, rien lâché hier, un retournement violent immédiat me semblait quand même curieux, surtout aux US où les targets étaient loin et le signal acheteur des jours précédents puissant.

    Damien, j'espère que tu auras des retours. ;)

    RépondreSupprimer
  57. Neo : super ton lien sur le livre beige. Je vais essayer de le lire bien que je ne sois pas trés clé en Anglais (sic)

    Merci pour les encouragements. Plus qu'a croiser les doigts et à continuer la prospection

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir les zamis, bon ben finalement mon analyse n'était pas si mauvaise today. Le cac a touché la m7 et même un peu plus bas (sur une oblique) dans la matinée et est bien remonté. Heureusement que j'avais parlé de la matinée LOL. Le seul trade dont j'avais la certitude today était la mm7 et aurait abouti (en short).Voila, maintenant nous avons un avalement haussier sur le cac et donc une forte probabilité d'avoir un plus haut. A ce soir tard les zamis.

    RépondreSupprimer
  59. bonsoir tout le monde et merci Néo pour le lien, au vu de ce qui est écrit, je dirais que la situation est mitigée et pour les états qui s'en sortent à peu près ce n'est pas la frénésie.
    D'ailleurs je n'ai pas eu l'impression que le marché américain est fortement réagi à la parution de ce rapport.
    Par conséquent JPEX penses tu vraiment que nous allons aller très haut ?
    Les 3725 me paraissent accessibles mais les 3800-3850 bcp moins. Ou alors demain les chiffres du chômage US seront de nouveaux moins mauvais que prévu et ce sera l'envolée comme la fois précedente.

    RépondreSupprimer
  60. Pour Damien, j'espère que tes CV vont donner quelques choses. Si c'est nécessaire nous les padawans te feront une lettre de recommandations.;-p

    RépondreSupprimer
  61. Un dernier passage.

    @ Damien : Quel est ton cursus ? Je ne connais pas beaucoup le secteur des RH, néanmoins le fait d'avoir un niveau universitaire générale quelque soit la branche, t'ouvre déjà certaines portes. Certes, on ne trouve pas toujours le métier de nos rêves mais en attendant mieux, il faut bien manger. Courage et ténacité à toi dans cette jungle de l'emploi !!!!

    @ Aroon,

    Oui j'ai pas trop mal géré cette journée. J'ai attaqué short ce matin en plus des shorts d'hier, puis j'ai tout largué et chargé long. Cependant, je fais attention de ne pas prendre "le melon". Je ne pige pas toujours aussi bien le marché. Il y a des jours sans et des jours avec. L'expérience joue beaucoup aussi. Par exemple ce type de journée, je l'ai déjà observé courant 2009 début 2010. Je me souviens très bien 2009 alors que je débutais sur les marchés, avoir été surpris et paralysé par ces changements de tendance en intra. Regardez les daily le 5 octobre 2009, 29 octobre 2009, 23 avril 2010. Pour être trivial, je fais beaucoup de screen sur certaines configurations qui m'ont marqué, que je n'ai pas su appréhender ou encore des journées où je fonçais droit dans le mur. A froid je reviens sur ces journées pour essayer de comprendre et m'améliorer. Avec le temps et l'expérience donc, on commence à avoir un tas de configues dans la tête et lorsqu'on en voit une, une alarme se déclenche dans la tête et on "lâche la purée". Cependant comme je le dis plus haut, restons modeste,le chemin est long....

    @ Neo

    Merci pour le lien.

    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour à tous,

    Je découvre avec intérêt votre blog, suite au petit message laissé par Aaron sur le blog finance où je publie. Aaron, pourriez vous me contacter par email via le site fenetre-sur-cours.com ? Même chose pour Damien, pour avoir plus de précisions sur votre recherche d'emploi.

    A+

    Michel Delobel

    RépondreSupprimer
  63. Hello tout le monde,

    On a percé mes 3630 mais à chaque fois clôture au dessus et on remonte...donc toujours pareil je garde les calls 3450 et les AXA et je larguerai si cassage en clôture des 3630

    Good night

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.