jeudi 9 septembre 2010

Tendance CAC 40 du 09/09/2010

Hello les Padawans,

Je vais faire court car je viens d'arriver et je n'ai pas encore mangé. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai un peu faim....miam, miam!!!
Today, je ne m'éterniserai pas sur la conjoncture actuelle ou sur les évènements de la journée, passons directement à la tendance....

Demain, le CAC?
Soyons clairs, l'élément technique qui bloque l'ascension du DJ est..... la MM200j (moyenne 200jours pour les néophytes). Il reste donc un peu de marge sur le CAC car la MM200 est sur les R3732pts ce soir. Le passage de la MM200 serait un signe very haussier car de nombreux fonds se positionnent sur du LT lors du passage "confirmé" de cette dernière....

A mon humble avis, nous allons vite aller chercher cette résistance (MM200) pour ensuite foncer sur les 3800pts. Attention, je n'ai pas dit que nous irons sur les 3800pts à TCT. Nous allons sûrement encore chercher des supports sur la MM7 ou 50 mais le target reste haussier. Les bears n'auront que quelques ouvertures pour profiter de replis qui seront assez limités.
Le seul bémol viendrait du CMF (indicateur technique) qui diverge franchement de la tendance actuelle (sur le DJ). Ceci indique souvent une baisse possible sur les indices (ce n'est pas le cas sur la CAC). Cet élément isolé n'est toutefois pas toujours fiable.
Le CAC est donc prisonnier de la MM200 (résistance) et des MM7, 20 et 50 (supports). Les opérateurs devront choisir de casser l'une de ces MM afin que les indices prennent une véritable direction. Amha, nous sortirons vers le haut. Demain, nous aurons les inscriptions au chômage hebdo US qui devraient ressortir conforme au consensus. Les opérateurs n'impacteront pas trop les indices en cas de mauvais chiffres (sauf si >500k). On attend tous du conforme donc pas trop d'inquiétude. Un bon chiffre serait très bien accueilli (évident!!). Vendredi, pas d'indicateurs importants au programme ce qui favorisera au moins de l'attentisme ce qui limite franchement les risques de grosses corrections à CT. Je reste donc haussier.

Supports et résistances => vous l'avez compris, les MM200, 50, 20 et 7 sont des stars !!!!
En cas de cassure ou de dépassement d'une de ces dernières, je vous donnerai demain, les autres S et R à suivre (dans les commentaires de ce message et en live).

Désolé pour cette analyse "light"....bonne nuit, bons trades et que la force soit avec vous!!!!!

76 commentaires:

  1. ben non c'est très bien comme message. Merci à toi aroon et que la force soit avec ma princesse demain car elle fera sa 1ere dictée."ratus est un rat vert"... j'espère que cela se passera bien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aroon pour cette analyse encore plus nocturne que d'hab, merci pour le temps consacré et bon app'...à demain

    bonne chance à ta princesse jpex

    RépondreSupprimer
  3. Merci Aroon pour ton analyse.

    Voici ma petite AT des flacons de la valeur carrouf du norrrd !

    J’ai vu :

    Un petit corbière blanc ollieux romanis cuvée florence 2009, je ne connais pas cette cuvée mais c’est un domaine hyper sérieux, les bonnes années la cuvée prestige rivalise avec bien plus prestigieux.

    Le château lascaux 2008 en coteaux du languedoc, c’est une petite cuvée d’un chouette château d’une appellation dynamique.

    Un medoc cru bougeois rollan de by 2008

    Les fiefs de lagrange 2008 en st julien

    Un madiran château Montus 2008, vin puissant que je sers lorsque je fais un cassoulet.

    Dans les plus prestigieux, il y a :

    La tour carnet 2005 en haut medoc

    Phélan Ségur 2005 en st estèphe

    Lynch bages 2008 en pauillac

    Léoville Poyferré 2006 en st julien

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  4. ...Pouilly Fume et fuisse (blanc), Gevrais Chambertain 2000 (rouge), Domaine de Charmille 2000 ou 2002 (rouge).

    RépondreSupprimer
  5. "Les bears n'auront que quelques ouvertures pour profiter de replis qui seront assez limités."

    Bon, j'en suis, mais j'ai quelques difficultés à évaluer ce(s) replis...

    Aroon et les Padawans, AVHA (ça se dit, A Votre Humble Avis ?), à quels niveaux je pourrais mettre l'ordre d'entrée pour ne pas manquer le train... (MM7, MM20, MM50 ou autre) ?

    merci pour votre boulot !!!

    RépondreSupprimer
  6. au fait dagon = Frank (je me suis enregistré)

    RépondreSupprimer
  7. Slt a tous, ton analyse est assez complète a mon gout Aroon, y a l'essentiel! Ben alors Paris tu cite même pas un ou 2 vins de Floride? Non sans blague de ma petite expèrience vraiment pas top leurs vins.. :-)

    RépondreSupprimer
  8. Et un grand merci a Boursico et a Paris pour la liste des vins. Je vais regarder tout cela de près.

    RépondreSupprimer
  9. Salut à tous les zamis. Merci jean-Christophe. Je croise les doigts. Pour ce qui est des replis sur une tendance je fais souvent confiance aux fibo quand je n'ai pas de config de consolidation claire.

    RépondreSupprimer
  10. voila quelques idées pour notre cacounet, drapeau, etei, fourchette d'andrews, mm ....

    RépondreSupprimer
  11. salut les amis...

    je confirme le corbieres "ollieux romanis" excellentissime et le pouilly fumé ... le seul blanc a ne pas me declencher de migraines !!!

    vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

    bon je retourne a mes allers/retours!!

    bonne journée
    ellis

    RépondreSupprimer
  12. Mauvais jour :
    - je confonds "bear" et "bull" à la lecture de la news ce matin (?!!?). Vous l'aviez peut être compris, je cherchais à déterminer le point cac le plus bas du jour.
    - panne totale d'internet de 10h à 11h30 au moment où je voulais passer mon ordre call sur le cac. Du coup je rentre trop haut :-(

    RépondreSupprimer
  13. On risque de rester sous les 3700 avant la stat. Huggy me dit qu'il attend un chiffre meilleur le consensus. On devrait donc finir la journée dans les 37xx avec un target autour des 3730-5.
    Dans le cas contraire, c retour sur la MM7 voire les 3650.
    Je reste optimiste.

    RépondreSupprimer
  14. Achat de COX en spéculatif. Ça devrait booster.

    RépondreSupprimer
  15. oui dagon tendance bull nous avons cassé le drapeau à la hausse et la fourchette d'andrews..La clôture est importante et j'espère franchement que nous ne retournerons pas sur les 3650 car cela brouillera les cartes pour les bulls.

    RépondreSupprimer
  16. J ai mis un ordre stop sur Nicox a 2,6 car je ne pourrai pas la suivre en permanence. On vise les 3 pour commencer. On espère 3 soldats blancs. Les volumes doivent aussi s'etoffer. C le cas aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour aroon,

    peux tu expliquer pkoi nicox ? y a t il un flux d infos récent ?

    merci,

    sergio

    RépondreSupprimer
  18. Aroon si tu as le temps stp...

    la tendance est bull c'est clair:-)

    Néanmoins, pourquoi les gros ne sont toujours pas là? le mois d'aout est fini depuis longtemps? (tiens on casse les 7000 pendant que j'écris)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à tous, je suis entré en LVC vers 3658, Je mettrai un stop serré à l'approche de la stat, mais j’espère que nous allons aller la chercher cette MM 200, beaucoup de monde semble y croire.
    Cela sent même la sortie du range, mais si j’ai bien compris, les stratèges de natixis conseillent de rester sur les valeurs défensives jusqu'à début novembre car c’est à ce moment la que nous saurons s’il y a double dip ou pas et que le consensus aura ajusté les BPA 2011 à la baisse puisque les 2010 sont meilleurs que prévu

    Aroon, pour la foire aux vins, je trouve que cela reste pauvre, tu dois pouvoir avoir accès à mieux pas forcément plus cher chez un petit caviste passionné. Par contre les grands crus de bordeaux sont vendus à leur cote et en dessous du prix auquel ils étaient proposés en primeur.

    bon app

    RépondreSupprimer
  20. Boursico. Oui les vins proposés ne sont pas toujours les meilleurs mais je suis déjà tombé sur de belles surprises. Les cavistes sont biens mais il est difficile d'en trouver un bien sans finir avec des bouteilles très chères. C'est parce qu'on a les moyens qu'il faut boire que du Petrus (je suis un peu excessif là). Je vais souvent chez Nicolas qui sont souvent très compétents.

    RépondreSupprimer
  21. Jean christophe. Il y a tjs des gros qui rentrent et qui sortent tous les jours même pour du LT. Néanmoins, le pb actuel est que le marché actions est délaissé. Les investisseurs préfèrent les obligations ou même certaines matières 1eres. Il y encore trop de doutes sur la conjoncture. Le gros préfèrent rentrer lors des résultats des entreprises et prennent des positions MT voire CT...et TCT.

    RépondreSupprimer
  22. Salut Dagon, alors tu es tombé du côté obscur et tu prends tes conseils chez un SITH LORD ?? (evidemment aaron pour te faire tomber du côté obscur se fait passer pour un maître JEDI)

    Au passage je remercie aaron vrai jedi ou vrai sith lord pour les PV que j'ai emmagasiné depuis que je te lis. HAGOTH

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à tous,

    Suite à un début de matinée timide, la cac reste finalement motivé. Il affiche donc 3700 pts à mi journée, niveau qui avait posé problème en séance du 3 septembre. On notera le secteur automobile qui caracole en tête de liste. Le cap haussier est donc conservé même si ce n'est pas vraiment l'euphorie. En effet, les volumes restent "faiblards", et comme l'explique Aroon, le marché action reste délaissé des opérateurs pour le moment.

    Prochain acte à 14H30.

    RépondreSupprimer
  24. Mon portefeuille Boursematch grimpera de 3 points demain grace au versement du dividende de ADL Partner.
    On vise tjs les 10€ sur cette valeur.

    RépondreSupprimer
  25. Re les zamis, je ne suis pas très présent sur le blog today même si je suis sur mon ordi. Je viens de prendre le passage d'ordre intégré avec bourso sur prt. Ce n'est pas mal...mais je n'ai pas le papertrading et les ordres obliques (mon compte est chez bourso)??? Quelqu'un a t il une expérience à ce sujet car mine de rien je paye presque 60e pour la location de prt avec tout cela et ci c'est pour avoir un système tronqué :-(.

    RépondreSupprimer
  26. Je ne peux pas t'aider Jpex. Tu n'as pas un support direct chez PRT?

    RépondreSupprimer
  27. Pour les nouveaux, n'oubliez pas d'aller vous présenter dans la rubrique "qui sont les Padawans" dans la colonne de droite de cette page.

    Ca me permet de vous connaitre un peu mieux et de voir quel est votre profil d'investisseur.

    RépondreSupprimer
  28. Pour les lecteurs intéressés => venez partager vos expériences de trading sur le blog!!!
    Sachez qu'il faut juste une adresse gmail (google) ou autres pour vous inscrire sur le blog et pouvoir venir discuter ici (vous pouvez créer une adresse dédiée à ce blog si vous ne voulez pas donner votre adresse email personnelle). C'est gratuit et complètement anonyme.

    RépondreSupprimer
  29. c'est un peu complexe car bourso et prt se renvoient souvent la balle.

    RépondreSupprimer
  30. De plus bourso n'utilise pas la toute dernière version de prt (v6.02).

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour les amis, je vois que tout va bien pour vos portefeuilles comme pour le mien. J'espère que ça va continuer. J'ai placé des ordres stop sur 3650 en espérant que la stat nous fasse monter au ciel.

    Michel : Je vous envoie un mail prochainement. Merci

    RépondreSupprimer
  32. aaron j'ai fait une petite présentation sous ta rubrique "qui sont les padawans".
    Pour compléter je suis un petit investisseurs autour de 60ke en bourse, la cible préférée des "gros". Et grace à ton blog j'esquive beaucoup de leurs attaques. En tout cas, un pro de la bourse qui a une approche conviviale et familiale comme toi est plus qu'exceptionnel. Les remerciements que te font les padawans sont, je pense, plus que sincères.

    RépondreSupprimer
  33. Vas y Damien, fonce !

    ca serait le top si tu pouvais te creer un reseau professionnel a partir du blog !!!

    quelle reussite pour notre grand maitre jedi !

    je vote pour !!!!

    je croise les doigts pour que tu trouves un boulot au plus vite dans ce que tu aimes ....
    bises
    ellis

    RépondreSupprimer
  34. Et pascal pas si petit que cela finalement (par rapport à moi). Ce que j'aime dans ce blog c'est le coté familial et que le boss et les forumeurs supportent mes rav. J'ai un dicton pour la famille et les amis qui dit:"Qu'on soit toujours un de plus et jamais un de moins". C'est ce que je souhaite pour ce blog.

    RépondreSupprimer
  35. les zamis nous sommes en train de valider une etei inversée sur le cac. J'espère que d'ici ce soir il y aura du volume pour valider le passage.

    RépondreSupprimer
  36. les us ouvriraient il en gap au dessus de sa mm200? :-))))))

    RépondreSupprimer
  37. Jpex, j'aime bcp tes RAV et tes graphs même si souvent c'est de l'hébreu pour moi. Je suis quelqu'un d'instinctif, et j'ai toujours eu des problèmes avec les mathématiques. Mais je lis toujours avec attention tes interventions.

    RépondreSupprimer
  38. Oui bravo huggy. Merci Ellis et tout le monde pour votre soutien. J'en ai parlé à Mme, elle est aussi étonnée que moi de voir qu'une telle relation est possible sur un blog boursier :)

    Ca doit tenir à la personnalité de notre hôte qui fédère autour de lui. merci Aroon.

    On retrace un peu le gap, espérons que ca pousse à l'ouverture de WS

    RépondreSupprimer
  39. j'ai bien envie de vous mettre une nouvelle fourchette d'andrews mais on va attendre sagement la clôture. Merci pascal je vais essayer de décrypter un peu plus les graph avec mes commentaires. Nous étions dans une fourchette d'andrews baissière en journalier et là il y a de fortes chances que nous clôturions au dessus.

    RépondreSupprimer
  40. donc c'est plutôt pas mal pour les haussiers

    RépondreSupprimer
  41. je suis d'accord avec jpex, une cloture sur les 3740-50 est accessible si WS confirme

    RépondreSupprimer
  42. oui soyons prudent: il faut clôturer au dessus de la fa (c'est aussi le nom d'un maladie cardiaque). La mm200 du cac n'est pas loin elle peut induire un pullback (une petite conso) mais bon les bulls ont pris un bon avantage à mt

    RépondreSupprimer
  43. d'une maladie...Sinon pour bourso j'ai tel au service client: en fait, c'est une version un peu allégée de prt classique. Si je veux disposer de toutes les options il faut louer directement la plateforme chez prorealtime et utiliser leur flux. Cela se complique cette histoire.

    RépondreSupprimer
  44. Bravo à Huggy, et MERCI Aroon et jpex.

    ce blog est une mine d'or par la qualité des interventions (même si pour moi, et visiblement pour pascal, pauvres Padawans, les interventions de jpex sont parfois un peu difficiles à décoder).

    Bon, je file faire une rapide présentation dans la rubrique "qui sont les padawans".

    On monte sacrément là, l'infini (3800) ...et au delà ? Tout celà est très (trop ?) rapide.

    La tendance haussière ne risque-t-elle pas de s'achever brusquement aux alentours des 3750 comme le 21/6 ou le 9/8 ?

    RépondreSupprimer
  45. si quelqu'un a un peu d'expérience dans le domaine je suis preneur.

    RépondreSupprimer
  46. jpex : ils pourraient prévenir tout de même si c'est une version allégée car l'abonnement n'est pas donné

    RépondreSupprimer
  47. dagon : il faudra être très vigilant sur la zone 3750-3800 qui risque de donner lieu à un retracement. La clôture de ce soir nous en dira peut etre plus.

    Mais, contrairement à ce que je pense aujourd'hui, il est tout à fait possible qu'on assiste à un buzz des 4000 pour la fin de l'année. Il suffirait que les investisseurs reviennent sur les actions pour faire monter le marché mécaniquement.

    RépondreSupprimer
  48. aujourd'hui, le marché réagit aux nouvelles économiques mais ca n'est pas toujours le cas.

    RépondreSupprimer
  49. il me manque les ordres obliques (dommage pour jouer les cassures de tendance) et le papertrading (dommage pour s'entrainer).

    RépondreSupprimer
  50. @dagon et pascal ...

    ne vous inquietez pas !

    vous allez vite vous faire au jargon jpexesque !!!!

    meme moi j'ai fini par m'y faire !!! et c'est pas mon domaine !
    alors courage !!!
    et n'hesitez pas a poser des questions, il y a toujours un padawan qui y repond !!!
    boursicoteusement votre
    ellis

    RépondreSupprimer
  51. Bon je vous laisse, mes stops sont placés, je pars courir ...

    RépondreSupprimer
  52. C'est bizarre cette histoire. J'ai tel à prt car l'offre commerciale semblait plus intéressante que chez bourso lorsqu'on s'abonne un an (20% de reduc/bourso) mais d'après ce que j'ai compris à part papertrading, pas d'ordre sur le logiciel possible en réel??? c'est bizarre cette histoire. Je suis vraiment perplexe. SOS si quelqu'un a l'expérience je suis preneur.

    RépondreSupprimer
  53. c'est un module de bourse virtuel comme un compte démo.

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour à ts. On monte encore et encore sur du vent et je me repette encore mais lorsque les gros voudront sortir de leurs positions et qu'ils trouveront personne en face cela risque d'être bien pire qu'il y a 2 ans.

    Je sais certains penseront que c'est peut être excessif comme raisonnement mais regarder les marchés actuels et ou se place l'argent en ce moment.

    RépondreSupprimer
  55. Merci jpex, bon... on a tout de meme un peu de mal suite au gap important laissé suite à la publication de la stat. Je reste optimiste pour la clôture

    RépondreSupprimer
  56. lybou, tu n'as pas tort, il faut rester méfiant mais pour l'instant on suit le mouvement

    RépondreSupprimer
  57. mes chères BNP se comportent parfaitement...

    RépondreSupprimer
  58. Une journée conforme a mes attentes. Ça se complique un peu maintenant mais bon il faut que je revois tout ça ce soir après la clôture US.

    RépondreSupprimer
  59. Oulà, on a une pierre tombale en formation sur le Dow. On a intérêt à remonter rapidos avant la clôture, sinon ça risque de saigner très fort demain. Ouch.

    RépondreSupprimer
  60. je regarde le fce néo car je n'ai pas le dj en direct mais il a l'air de se reprendre un peu. En ut5min étoile du matin validé avec des signes de divergences sur certains indic techniques.

    RépondreSupprimer
  61. ils sont alles combler le gap d'ouverture mais quelle baguarre sur le pivot us....ça semble bon là, les bulls ont la main semble t il...

    RépondreSupprimer
  62. Jpex, Jean-christophe, oui, les US se reprennent enfin. Même pour un comblement de gap, c'était tendu du string... Il reste 1 heure à tenir.

    RépondreSupprimer
  63. statu quo sur le fce , on finit pile poil sur la rob daily...la config est meilleure sur le cac très clairement, mais la cloture us n'est pas jolie jolie amha....(repli sur la mm200 et ensuite après rebond sur pivot (fce) repli sur l'extension des 23% fibo id (après stat 14h30)^^

    j'attends avec patience le billet du chef pour avoir un avis plus aguerri..

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.