lundi 6 septembre 2010

Tendance CAC 40 du 07/09/2010

Hello les Padawans,

Une journée d'un calme plat dans des volumes très faibles. Il n'y avait pas grand chose à attendre de cette journée....et on le savait.

Ce soir, c'est le nouveau plan Obama qui fait la une. Les opérateurs resteront septiques devant ce nouveau plan de relance mais garderont l'espoir que ces travaux relanceront l'emploi US en berne. D'après les experts, 35000 emplois par milliard investi pourraient être créer (faut-il encore y croire???). N'oublions pas que les milliards déjà investis n'ont pas produit l'effet escompté.

Demain, le CAC? (Supports= Sxxxx ; Résistances= Rxxxx)
Comme vous le savez, je suis en put CAC (opération de couverture) afin d'amortir les pertes en cas de baisse des marchés (protection TCT). Je pense que je suis rentré trop tôt mais on ne sait jamais. Les 37xx semblent vraiment le target TCT. Néanmoins, les indices risquent de patiner un peu car il faudra de bonnes nouvelles ou plutôt "des nouvelles" pour que les indices bougent (les indicateurs économiques seront rares cette semaine). Nous avons pris 300pts en quelques jours et malgré un regain d'optimisme, nous arrivons dans une zone de transition difficile à passer (forte résistance).

Je reste haussier à MT mais les indices ne regrimperont pas encore de 300pts en 4 jours. Nous le savons tous.
Il faut trouver le point haut max sur lequel se fera les premières grosses prises de bénéfices. Le nouveau plan d'Obama de 50 milliards de $ permettra de booster un peu plus les indices. Ce 1er point haut TCT/CT semble proche des R3735-6pts.
A mon humble avis, nous pouvons encore aller chercher les 37xx mais ensuite il y aura un risque important de stagnation voire de repli pour un retour sur les 36xx. On suivra de près le croisement des MM demain.

Résistances:  3706 / 3735 / 3749 / 3782
Supports: 3677 / 3660 / 3635-6 / 3614 / 3600 (psycho) / MM

Bons trades et que la force soit avec vous.

69 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci aroon. je suis également en short de couverture sur 3690. Je renforcerai probablement demain.

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. Bonne nuit les zamis et bon courage à tous demain pour les transports. Les gares et les routes seront chargées à mon avis. Que la force soit avec vous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à ts. Merci encore Aroon pour ton billet quotidien.

    La journée risque d'être animée. Obama annonce encore une fois un ènieme plan de soutien mais jusqu'ou ira t-on dans cette dérive.

    Un article du Wall Street Journal indique que les banques auraient sous-estimé leurs positions en obligations émises par les gouvernements européens.

    RépondreSupprimer
  5. Hello. Pour ceux qui m'ont suivi sur ADL Partner => pas de panique, un gros dividende est detaché aujourd'hui = 3.39€/action détenue (la limite était hier). Cette valeur garde un gros potentiel et jouer ce type de dividende.

    RépondreSupprimer
  6. tous a la manif pour proteger nos acquis sociaux mis a mal pas ce gouvernement de voleur et hypocrite

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!

    Bourso indique +5.63% sur ADL Partner alors que c'est bien -26,79% actuellement!

    j'ai vendu put a 3652 je vais essayer de me replacer plus haut toujours à la baisse.

    A+

    RépondreSupprimer
  8. Je n aime pas parler de politique. Notre état comme beaucoup d'autres sont dans l'impasse afin de trouver des solutions. Les acquis sociaux sont très importants mais il sera difficile de ne pas faire des concessions. C comme un couple surendetté, il n'y a que 2 solutions pour sortir de l'impasse
    1/ dépenser moins = plan de rigueur
    2/ gagner plus = lancer la machine économique (difficile en période de crise)

    le pb n'est pas franco français mais mondial.
    Lorsque je vois que Decathlon vend un jogging a 9€ alors là je me dis qu'on est pas sorti de cet engrenage qui nous sera fatal.

    RépondreSupprimer
  9. Les bancaires souffrent ce matin suite à l'annonce du WS Journal.

    Nous sommes toujours en période de doute et la hausse de ces derniers jours risque d'être invalidée comme à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  10. Fab. Oui, pour ADL Partner. C normal, vous receverez le dividende exceptionnel qui compense cette perte. L'action va reprendre rapidement les 10€.

    RépondreSupprimer
  11. ça vaut le coup ADL Partner avec la dernière chute ?

    tu verrais les 10 € à quel horizon Aroon ?

    RépondreSupprimer
  12. Rien n'est jamais certain a 100% mais je vise les 10€ avant la fin de l'année. C dommage de ne pas en avoir profité hier.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour à tous, comme tu l'avais prévu Aaron les 3650 ont été atteint mais penses tu que ce sera la tendance pour la journée et qu'il n'y a plus rien à faire aujourd'hui ou que WS va donner une nouvelle impulsion haussière à son ouverture ?

    RépondreSupprimer
  14. Difficile de savoir. A mon avis Wall Street prendra qq bénéfices. Je suis dubitatif concernant les plans Obama. La fin se séance US sera importante. Pour l'instant, on attend l'open.

    RépondreSupprimer
  15. Hello les zamis, juste un coucou rapide en passant car je dois aller en ville. A plus, bons trades et good joob pour les 3650 aroon

    RépondreSupprimer
  16. Je regrette de ne jamais pouvoir vendre au bon moment du CAC. Je ne peux pas suivre ce petit portefeuille en live.
    Le S3636 a tenu et sans double bottom on repart au dessus des R3650.

    RépondreSupprimer
  17. Arron explique s'il te plait , si double bottom retour sur les plus hauts c'est çà ?

    RépondreSupprimer
  18. Aroon trop fort. Juste pour ma formation personnelle qu'est ce qui t'a fait penser à 11h18 que l'on allait retourner voir les 3636

    RépondreSupprimer
  19. Salut les amis, la conso prévue par aroon a bien lieu. La question est de savoir quand sortir les shorts à présent.
    J'ai l'impression qu'on peut atteindre les 3615, il faudra être attentif à notre cloture. Si on cloture sous 3615, on peut aller plus bas.

    Pour ma part, j'espère qu'on va remonter un peu, j'ai repris du CAC sur 3647, on verra bien

    Bon trades

    RépondreSupprimer
  20. Quant à moi suis toujours en short. un petit coucou à Olivier qui nous lit mais ne s'est toujours pas exprimé sur ce blog ...

    RépondreSupprimer
  21. Lionel, la forme graphique c'était assez flagrant.

    RépondreSupprimer
  22. Re les zamis j'ai une 1ere à vous faire partager: mon 1er trade sur fce. C'était un petit scalp qui n'a pas duré des masses (quelques minutes): champomy

    RépondreSupprimer
  23. Salut jpex.. ton premier trades sur FCE ? Tu veux dire en CFD ?

    RépondreSupprimer
  24. Salut jpex,

    binck trade les cfd? et toujours sans frais?

    bonne découverte et pleins de sous sous à toi sur ces produits:-)

    RépondreSupprimer
  25. non c'est fce (future) j'ai une marge de +25e du coup

    RépondreSupprimer
  26. Bon c'était un coup pour tester le système. Mon objectif était très limité et mon stop virtuel était bien trop gros par rapport à l'espérance de gain.

    RépondreSupprimer
  27. c'est ce que je reproche à binck d'ailleurs pas de stop possible donc la stratégie est fatalement très limitée.

    RépondreSupprimer
  28. Cela peut encore aller si tu est en short mais en call pas de stop c'est très risqué.

    RépondreSupprimer
  29. Je veux analyser le temps de mon trade et son détail mais je ne sais pas comment faire. Pas de timing exact grr... car il me semble que lorsque j'ai acheté le future cac, le fce était à 3939 mais je n'en suis pas sur. Par contre, tout s'est passé instantanément au niveau des ordres.

    RépondreSupprimer
  30. c'est désolant toutes mes fautes.... tu es

    RépondreSupprimer
  31. faut que j'aille à l'école avec ma fille. Son institutrice travaille today. C'est cool car entre la banque ce matin et une visite de maison cet am...

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour tt le monde
    C'est un peu plus animé today

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour à tous

    je vois que les habitués sont fidèles au poste.

    J'ai une questiopn pour la communauté des Padawans. Toute opinion est la bienvenue.

    En effet, j'ai vendu mes BX4, mais je me demande si je n'ai pas eu tort. Mais bon, il n' y a rien de dramatique.
    Voilà la question : cela fait plusieurs fois qu'on vient buter sur le support 3634-3636 d'Aroon. Je me demandais s'il n'était pas prudent de prévoir un ordre de couverture en cas d'enfoncement des 3630. Quelqu'un a une opinion ?

    RépondreSupprimer
  34. visiblement personne Bilbo n'a d'opinion ...
    je continue de penser que nous visiterons la M7/M20

    RépondreSupprimer
  35. merci quand même Véronique.

    Fabrice, le croisement a eu lieu à 3588. La M7 temps réel doit être vers 3595 j'imagine .

    RépondreSupprimer
  36. M7: 3602 pour le cac
    M50: 3582
    M20: 3578

    et oui la m50 est sup à la m20

    RépondreSupprimer
  37. cela fait un peu un sac de noeud avec les mm.
    La mm7 est sup mm20: bull
    la mm50 est sup mm20: bear

    RépondreSupprimer
  38. merci Bilbo, je crois qu'on est bien parti en effet pour repartir vers les 3590.

    RépondreSupprimer
  39. les croist ont eu lieu entre hier et today

    RépondreSupprimer
  40. Le marché devient de plus en plus fou. La moindre annonce relance le septisisme et le retour fatidique vers des points bas.

    L'annonce du journal WS de ce matin a suffit pour faire paniquer les marchés et qd les révisions des chiffres annoncés la semaine dernière seront revus, je crains le pire malheureusement.

    RépondreSupprimer
  41. Le DJ s'est arrêté de descendre à 10360, juste au bord d'un gap de 40 points (10320), et a commencé à remonter. Le bord du gap a agit comme une support. Le conblement de ce gap nous aurrait probablement amené sur la MM7. Le DJ est maintenant remonté à 10380. Je ne crois pas aujourd'hui que nous descendrons sur la MM7, et pour la suite (demain), tout dépend du DJ à la clotûre.

    Conclusion pratique: il vaut mieux ne pas bouger pour le moment.
    Finalement, j'ai bien fait de ne pas cahter de BX4 (ouf) : En plus, je déteste revenir sur une valeur que je viens de lâcher.
    Toute comparaison avec un comportement machiste serait erronée.

    RépondreSupprimer
  42. Je l'ai déjà dit : je tape comme un cochon (comme un dyslexique en fait). Vous aurez rectifié les fotes d'ortografes vous mêmes.

    RépondreSupprimer
  43. Félicitation pour ton fce jpex, je délaisse les turbos depuis que j'ai découvert ça car c'est vrais que le spread est moindre démonstration:
    fce: 1pt=>10€
    spread: 0.5pt=>5€
    Cela est équivalent un un turbo de parité 1/100 qui cote 1.00. Or dans cette situation le spread est de 0.02€ soit 0.02*100 = 2pt de cac.
    Conclusion le spread pour les turbos est 4 fois plus élevé que pour les fce. De plus les frais de courtages sont moins élevés.

    Jpex: pour avoir le timing exact il faut aller dans historique des ordres puis cliquer sur la référence du trade. A+

    RépondreSupprimer
  44. Si les chiffres sont mauvais Jeudi on se demande si l'on ne va pas de nouveau dévisser de 3% c'est pire que les montagnes russes, j'en ai mal au coeur ;-p

    RépondreSupprimer
  45. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  46. merci pour l'info fab. J'ai pu décortiquer le trade. Pas de spread à priori dans le décompte (ben j'ai toujours l'offre 0 e en cours et c'est cool, mais bon bizarre) L'ordre atp est passé tout de suite mais l'ordre limité a mis un sec de plus par rapport au cours qui a touché 3645 (heureusement qu'il y a eu 2 chandeliers équivalents)...Je ne sais pas trop pourquoi? C'est normalt les ordres atp qui passent en 1er mais quand le cours est touché, le cours est touché...point barre la vente doit être réalisée sur le champs sur le monep il me semblait. bizarre

    RépondreSupprimer
  47. Repli à Paris.

    Le CAC40 trébuche de 1.11% avec une clôture à 3643. Le secteur bancaire sous l'effet d'une énième réunion de ball, la troisième du nom, a bien aidé à descendre. Dans l'absolu, rien de catastrophique après le dernièr "rally" haussier enregistré. Néanmoins, la zone reste problématique. En effet, sous 3800 pts, un retour à la cave n'est toujours pas à exclure. Une "bad" new suffirait pour que les intervenants plient bagage. La visibilité reste donc encore et toujours médiocre.

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  48. Oui d'accord avec toi hervé, il n'y a que du ct pour gagner en ce moment en bourse àmha.

    RépondreSupprimer
  49. Je sais que je suis chiant mais je suis encore au boulot et je dois foncer a la foire au vin puis enchainer avec le match de foot donc ce sera très light ce soir.

    Si un Padawan contributeur veut faire un billet, je lui laisse les clefs. Il faudra juste me laisser un message dans les commentaires d'aujourd'hui pour me prévenir. Sinon, j écrirai 2 lignes ce soir.

    Bonne soirée et bon match.

    RépondreSupprimer
  50. Je veux bien écrire un petit message même si pour l'instant ma vision du cac pour demain n'est pas très claire. Par contre, n'attendez pas le message très tôt.

    RépondreSupprimer
  51. Il se passera sûrement qq chose en fin de séance. Je ne crois pas qu'ils laisseront tomber si facilement les indices. On verra ce soir.

    RépondreSupprimer
  52. Salut les amis, La clôture me plait bien. A mon avis, on peut baisser encore un peu mais globalement ca a l'air de tenir. J'ai placé un stop sur le short de couverture. Je pense qu'on pourrait repartir aux alentours des 3600-3610 dans les prochains jours. mais je reste confiant.

    RépondreSupprimer
  53. Alors un grand merci. Je vais pouvoir vraiment décompresser. C gentil de ta part.

    RépondreSupprimer
  54. Hubert Robert. Je voulais juste ajouter que le droit de grève est important et que je n ai rien contre les grévistes. Je suis moi même apolitique. Je n ai pas plus foi en la politique depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  55. C'est jpex qui nous héberge ce soir ?
    Aroon : bon match et bonne vinasse :)

    RépondreSupprimer
  56. Je vous donnerai mon petit avis dans les commentaires du billet de Jpex.

    RépondreSupprimer
  57. Je n ai pas eu le temps d'aller a la foire au vin de Carrefour ce soir. Heureusement, j'y suis allé hier soir mais tout n'était pas encore installé. J ai pu acheter de bonnes bouteilles en me fiant aux médailles et aux notes de critiques. Dommage, les dégustations étaient ce soir.
    Il y a de bons plans avec un excellent qualité/ prix. Je vous conseille d'aller voir. L année 2009 est une année exceptionnelle. Il faut juste les garder qq années.

    RépondreSupprimer
  58. Allez les bleus. Ils ne peuvent plus perdre maintenant. On y croit. ;o)

    RépondreSupprimer
  59. Les bleus, peut-être, le Dow en revanche est en train de creuser ses pertes.

    Je sens que je vais devoir prendre ma grosse MV sur les LVC achetés hier dès demain. :(

    RépondreSupprimer

Les informations et analyses diffusées par le site Aroon Bourse Blog ne constituent qu une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du blog Aroon Bourse et des différents contributeurs ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.